Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70488041
zdong
Posté le 21-04-2024 à 01:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :


Oui, c'est même recommandé par les autorités :D le Japon et l'alcool c'est plus tu consommes, plus le gouvernement est heureux, sauf au volant bien entendu

 

Ok.
Et sinon il  y'a des bars comme chez nous pour juste boire un verre ? En cherchant j'en ai vu mais qui sont plutôt des bars du soir qui ouvrent vers 17h.
J'ai pas l'impression que leur resto sont adaptés pour se poser boire un verre tranquille et manger ensuite . J'ai plutôt l'impression que tu viens tu commandes tu manges et tu te casses.

 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 01:26:26  profilanswer
 

n°70488095
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-04-2024 à 02:42:56  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Ok.
Et sinon il  y'a des bars comme chez nous pour juste boire un verre ? En cherchant j'en ai vu mais qui sont plutôt des bars du soir qui ouvrent vers 17h.
J'ai pas l'impression que leur resto sont adaptés pour se poser boire un verre tranquille et manger ensuite . J'ai plutôt l'impression que tu viens tu commandes tu manges et tu te casses.

 



La diversité en types d’établissements à Tokyo est au moins égale à Paris, et probablement plus encore (mon impression superficielle).
Il y a des bars juste pour boire (avec potentiellement quelques snacks) de la bière. Il y a des bars à vin. Il y a des konbini avec un petit espace tables et chaises pour consommer ce qu’on vient d’y acheter.
Il y a des beer gardens.
Il y a des "family restaurants" ouverts toute la journée et qui servent également de l’alcool.
Il y a des izakaya où on peut commander boisson et nourriture dans l’ordre qu’on veut, ou uniquement l’un et pas l’autre.

 

Et il y a des restaurants rapides où on commande son plat (par exemple, ramen ou soba ou udon) on mange vite fait et on se tire pour laisser la place aux suivants.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 21-04-2024 à 02:46:22
n°70488106
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-04-2024 à 03:07:41  profilanswer
 

Et les bars Kyabakura :o

n°70488133
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-04-2024 à 05:18:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Oui, c'est même recommandé par les autorités :D le Japon et l'alcool c'est plus tu consommes, plus le gouvernement est heureux, sauf au volant bien entendu

 

Et sauf en période covid :o

hey_popey a écrit :


La diversité en types d’établissements à Tokyo est au moins égale à Paris, et probablement plus encore (mon impression superficielle).
Il y a des bars juste pour boire (avec potentiellement quelques snacks) de la bière. Il y a des bars à vin. Il y a des konbini avec un petit espace tables et chaises pour consommer ce qu’on vient d’y acheter.
Il y a des beer gardens.
Il y a des "family restaurants" ouverts toute la journée et qui servent également de l’alcool.
Il y a des izakaya où on peut commander boisson et nourriture dans l’ordre qu’on veut, ou uniquement l’un et pas l’autre.

 

Et il y a des restaurants rapides où on commande son plat (par exemple, ramen ou soba ou udon) on mange vite fait et on se tire pour laisser la place aux suivants.

 

Tu peux te pochtroner à tous ces endroits mais tu es prié de pas rester trop longtemps , pour peu que le quartier soit dense. :o
Tandis que dans un Café-Bar PMU français tu peux venir boire des canons et discuter avec le gérant pendant des heures dès tôt le matin [:fdupuis8:8] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-04-2024 à 05:19:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70488136
toupidoup
Posté le 21-04-2024 à 05:28:13  profilanswer
 

zdong a écrit :

Bonjour,
 
Petite question : On peut se poser dans un parc ou un endroit pour boire une binouze acheter au konbini ?
En gros peut on boire une biere en extérieur quoi


 

Zangalou a écrit :


Oui, c'est même recommandé par les autorités :D le Japon et l'alcool c'est plus tu consommes, plus le gouvernement est heureux, sauf au volant bien entendu


 
Attention ya plein de parcs où la conso d'alcool est interdite. Aussi dans les "petits parcs" de jeu pour enfant c'est interdit. Ya des panneaux de toute façon :jap: .
 
Mais sinon en effet il n'est pas interdit de boire dans la rue...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70488137
toupidoup
Posté le 21-04-2024 à 05:30:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Et sauf en période covid :o


 

Mr Oscar a écrit :


 
Tu peux te pochtroner à tous ces endroits mais tu es prié de pas rester trop longtemps , pour peu que le quartier soit dense. :o
Tandis que dans un Café-Bar PMU français tu peux venir boire des canons et discuter avec le gérant pendant des heures dès tôt le matin [:fdupuis8:8] :o


 
Si t'es limité dans le temps c'est soit affiché à l'entrée soit indiqué par le staff :jap:
 
Au PMU tu peux y passer la journée en effet mais c'est pas la même ambiance  :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70488149
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-04-2024 à 06:52:09  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Si t'es limité dans le temps c'est soit affiché à l'entrée soit indiqué par le staff :jap:


Oui, J’ai jamais senti de pression pour consommer plus rapidement dans les bars ou pubs un peu occidentaux, par exemple Brewdog, Two Dogs, Hobgoblin, Øl… Certains sont ouverts dès midi.
Mais c’est sûr que vu la densité humaine, les terrasses surdimensionnées avec trois pelés qui boivent un verre de vin en trois heures, c’est pas courant.

n°70488231
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2024 à 08:38:36  profilanswer
 

mais peut-on boire de la dry zero ou de la all free dans un parc pour enfant?


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70488373
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 21-04-2024 à 09:22:36  profilanswer
 

Ça va Marc D.  [:mielpopzzzzz] ?


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70488448
maugani
Posté le 21-04-2024 à 09:33:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Oui, J’ai jamais senti de pression pour consommer plus rapidement dans les bars ou pubs un peu occidentaux, par exemple Brewdog, Two Dogs, Hobgoblin, Øl… Certains sont ouverts dès midi.
Mais c’est sûr que vu la densité humaine, les terrasses surdimensionnées avec trois pelés qui boivent un verre de vin en trois heures, c’est pas courant.

 

C'est surtout que la plupart des lieux contiennent peu de couverts ou de places.

 

Donc ça tourne.

 

A Tokyo, tu peux boire n'importe quoi sur la carte d'un izakaya pour 2 000 Y pendant 2h.

 

Donc voici la limite en quelque sorte. Quand tu finis par terre..

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 09:33:19  profilanswer
 

n°70488750
toupidoup
Posté le 21-04-2024 à 10:04:48  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
C'est surtout que la plupart des lieux contiennent peu de couverts ou de places.
 
Donc ça tourne.
 
A Tokyo, tu peux boire n'importe quoi sur la carte d'un izakaya pour 2 000 Y pendant 2h.
 
Donc voici la limite en quelque sorte. Quand tu finis par terre..


 
Euh... C'est grace à tes 10 jours passés au Japon ya 10 ans que tu fais de telle conclusions?  :sarcastic:  Bref...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70488941
zdong
Posté le 21-04-2024 à 10:40:25  profilanswer
 

Ok ok merci de vos réponses.
En vacances j'aime  bien boire un verre tranquille avant de manger d'où cette question.

n°70489116
maugani
Posté le 21-04-2024 à 11:24:09  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Euh... C'est grace à tes 10 jours passés au Japon ya 10 ans que tu fais de telle conclusions? :sarcastic: Bref...

 

C'était sur un menu d'izakaya où j'ai mangé il y a une semaine ^^

 

Et le concept est connu..

 

https://www.japan-experience.com/fr [...] dens-tokyo

 

Et euh bah si ce sont des petits spots en ville..


Message édité par maugani le 21-04-2024 à 11:27:24
n°70489725
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2024 à 13:55:12  profilanswer
 

La picole ne m'intéresse pas, mais on me demande de ramener du saké de là-bas alors que j'y connais rien. Soit :o
 
Lors de mon premier voyage, je regardais un rayon de sakés comme ça, sans avoir une idée de quoi prendre. A ce moment-là un vieux japonais a pris une bouteille devant moi en coup de vent, et donc j'ai pris le même saké que lui. C'était une bonne idée, car il a été fort apprécié à mon retour en France :D
 
Si je n'ai pas la chance de voir un vieux japonais qui sait quoi prendre comme saké, y a-t-il des sakés locaux (entre Osaka et Hiroshima on va dire) que je peux trouver facilement et être sûre que ce sera bon ?

n°70489737
canseliet
Posté le 21-04-2024 à 13:58:17  profilanswer
 

kley a écrit :

La picole ne m'intéresse pas, mais on me demande de ramener du saké de là-bas alors que j'y connais rien. Soit :o
 
Lors de mon premier voyage, je regardais un rayon de sakés comme ça, sans avoir une idée de quoi prendre. A ce moment-là un vieux japonais a pris une bouteille devant moi en coup de vent, et donc j'ai pris le même saké que lui. C'était une bonne idée, car il a été fort apprécié à mon retour en France :D
 
Si je n'ai pas la chance de voir un vieux japonais qui sait quoi prendre comme saké, y a-t-il des sakés locaux (entre Osaka et Hiroshima on va dire) que je peux trouver facilement et être sûre que ce sera bon ?


 
Si tu n'es pas un connaisseur, ils sont tous pareil. C'est purement psychologique (prix, jolie bouteille, vieux monsieur japonais qui choisit son sake, etc  :D ). le sake en France a une image "haut de gamme" (comme le vin au Japon quoi) mais >90% du sake bu au Japon coûte que dalle. Prends la bouteille la plus jolie à moins de 4000 yens  :D
 
prends toi aussi 2-3 one cup sake à 2 euros (1 euro ?) et tu pourras tester la différence en blind tasting  :D  
 
https://ikidane-nippon.com/en/features/a00270

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 21-04-2024 à 14:01:18
n°70490066
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-04-2024 à 15:06:30  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Si tu n'es pas un connaisseur, ils sont tous pareil. C'est purement psychologique (prix, jolie bouteille, vieux monsieur japonais qui choisit son sake, etc  :D ). le sake en France a une image "haut de gamme" (comme le vin au Japon quoi) mais >90% du sake bu au Japon coûte que dalle. Prends la bouteille la plus jolie à moins de 4000 yens  :D
 
prends toi aussi 2-3 one cup sake à 2 euros (1 euro ?) et tu pourras tester la différence en blind tasting  :D  
 
https://ikidane-nippon.com/en/features/a00270


 
 
Y'a quand meme des junmei 70% qui valent vraiment le coup, niveau aromes c'est des fois ultra sympa, mais faut sortir des supermarchés :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°70490138
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2024 à 15:22:42  profilanswer
 

Le saké c'est pour des amateurs de vin, qui passent leur temps à comparer tel cépage et bouteille avec les arômes et tout, donc je ne vais pas prendre n'importe quelle piquette pas chère :D (j'ai hésité à ramener un tempranillo du japon vu chez Daiso pour rigoler mais c'était un peu con de se trimballer un cépage qu'on peut trouver en France :p)
Merci déjà pour vos suggestions :jap:

 

J'ai encore le temps de voir venir, je vais peut-être me lire Natsuko no Sake d'ici là d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 21-04-2024 à 15:22:53
n°70490246
maugani
Posté le 21-04-2024 à 15:45:27  profilanswer
 

kley a écrit :

La picole ne m'intéresse pas, mais on me demande de ramener du saké de là-bas alors que j'y connais rien. Soit :o

 

Lors de mon premier voyage, je regardais un rayon de sakés comme ça, sans avoir une idée de quoi prendre. A ce moment-là un vieux japonais a pris une bouteille devant moi en coup de vent, et donc j'ai pris le même saké que lui. C'était une bonne idée, car il a été fort apprécié à mon retour en France :D

 

Si je n'ai pas la chance de voir un vieux japonais qui sait quoi prendre comme saké, y a-t-il des sakés locaux (entre Osaka et Hiroshima on va dire) que je peux trouver facilement et être sûre que ce sera bon ?

 

Perso, j'ai fait une dégustation à Nara, à Harushika Brewery.

 

500Y pour 6 shots dont 5 de saké.

 

Et tu achètes ensuite.

 

Plutôt testé dans les préfectures de Nara et Kobé.

 

Un peu en retrait du parc, donc pas d'attente véritablement car la rotation est toutes les 30mn, donc il suffit juste de se pointer un peu avant.


Message édité par maugani le 21-04-2024 à 15:46:49
n°70492953
duriangris
Posté le 22-04-2024 à 04:00:42  profilanswer
 

Tres bien Nara pour les sake, en plus de Harushika, comme maison repute tu as Hanatomoe, Mimurosugi, Kazenomori etc.  
 
Contrairement a ce qui est dis au dessus, la difference est flagrante si tu as un minimum de palais... par exemple:
Hanatomoe (e.g. Hanatomoe Mizumoto x mizumoto), ils ont tendance a pousser sur le mizumoto/yamahai/etc plus d'aromes d'amande, foin, acide lactic
Mimurosugi (e.g. Mimurosugi kioke bodaimoto) ont pas mal de gammes qui poussent sur le fut de cedre avec une tres belle integration
Kazenomori (e.g. Alpha 2), approche plus moderne, fruite, facile a boire
Nara est aussi pour l'anectode le seul endroit utilisant le 'bodaimoto' comme methode de demmarrage de la fermentaion, la solution de fermentation etant connue comme la plus ancestrale est preparee par un temple a Nara.
 
C'est dommage de se limiter a des cups sake a 200 yen en combini qui sont forcement standard et sans saveur. C'est aussi pertinent que de conclure que les vins en France sont tous pareil apres avoir goute un cubi lidl et une bouteille de villageoise...
 
Plein de sake aussi a Hiroshima et Hyogo.
Hyogo (la province de Kobe): c'est considere comme la capitale du sake, premier producteur en volume du Japon et c'est le la que vient la variete de riz #1 du sake, le Yamada nishiki. Le sake typiquement y est plus sec, avec de l'umami. Exemple de marque reputee Banshu Ikkon.
Hiroshima: beaucoup de sake aussi, tres varies en style, typiquement plus sucre et aromatique. Comme marque on peut citer Houken ou Kamokinshu.
 
Bref tout un monde. D'ailleurs en ce moment c'est la Craft Sake Week a Roppongi jusque la fin du mois, avec chaque jour 8 producteurs qui viennent faire gouter. Notamment beaucoup d'editions speciales/uniques, et aussi des sake tres rares, genre Juyondai, Jikon, Aramasa etc (l'equivalent de cheval blanc et DRC dans le monde du vin :D ). Bonne occasion pour gouter plein de trucs.

n°70492954
duriangris
Posté le 22-04-2024 à 04:03:36  profilanswer
 

kley a écrit :

Le saké c'est pour des amateurs de vin, qui passent leur temps à comparer tel cépage et bouteille avec les arômes et tout, donc je ne vais pas prendre n'importe quelle piquette pas chère :D (j'ai hésité à ramener un tempranillo du japon vu chez Daiso pour rigoler mais c'était un peu con de se trimballer un cépage qu'on peut trouver en France :p)
Merci déjà pour vos suggestions :jap:
 
J'ai encore le temps de voir venir, je vais peut-être me lire Natsuko no Sake d'ici là d'ailleurs.


Si tu leur prend du vin, ca vaut quand meme plus le coup d'aller chez un vrai caviste et prendre un truc quali. C'est dur a croire, mais les vins japonais ne sont pas tous imbuvables. Si tu veux un cepage unique, prend un "Muscat Bailey A", c'est un cepage (noir) unique au Japon

n°70494475
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-04-2024 à 12:05:19  profilanswer
 


Ou sinon, en niveau intermédiaire on peut aussi acheter une bouteille de 八海山 (Hakkaisan) dans une grande surface.
Ou essayer au pif des bouteilles avec écrit 純米大吟醸 sur l'étiquette (toujours en grande surface).

duriangris a écrit :


Si tu leur prend du vin, ca vaut quand meme plus le coup d'aller chez un vrai caviste et prendre un truc quali. C'est dur a croire, mais les vins japonais ne sont pas tous imbuvables. Si tu veux un cepage unique, prend un "Muscat Bailey A", c'est un cepage (noir) unique au Japon


D'ailleurs, si je me souviens bien, Narisawa avait son accord mets-vin exclusivement en vins japonais il y a deux ans.

n°70495820
zdong
Posté le 22-04-2024 à 15:41:12  profilanswer
 

et en autre alcool au japon il y'a le Shochu et l'Umeshu , ca se boit bien ca ?
 
en regardant les différentes bouteilles entre shochu ,saké et Umeshu la difference saute pas à la tronche mis a part que l' Umeshu est coloré

Message cité 3 fois
Message édité par zdong le 22-04-2024 à 15:45:32
n°70495868
canseliet
Posté le 22-04-2024 à 15:47:37  profilanswer
 

zdong a écrit :

et en autre alcool au japon il y'a le Shochu et l'Umeshu , ca se boit bien ca ?
 
en regardant les différentes bouteilles entre shochu ,saké et Umeshu la difference saute pas à la tronche mis a part que l' Umeshu est coloré


 
ça se boit oui  [:massys:7]

n°70496264
duriangris
Posté le 22-04-2024 à 16:43:24  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Ou sinon, en niveau intermédiaire on peut aussi acheter une bouteille de 八海山 (Hakkaisan) dans une grande surface.
Ou essayer au pif des bouteilles avec écrit 純米大吟醸 sur l'étiquette (toujours en grande surface).


J'aime beaucoup hakkaisan ,mais je ne sais pas si c'est ce que je recommanderais pour un gift. D'abord parce que c'est un typique de Nigata, le style dit tanrei karaguchi, c'est a dire très sec, avec une longueure en bouche très courte et abrupte, et relativement peu aromatique. Plus un truc de connaisseur je trouve.Aussi, parce que hakkaisan est tellement gros, que je suis sur que ça se trouve pas trop difficilement en France tout comme dassai ou kikumasamune etc

 

Après au pire il y en a forcément au duty free, donc en plan de secours why not.

 
zdong a écrit :

et en autre alcool au japon il y'a le Shochu et l'Umeshu , ca se boit bien ca ?

 

en regardant les différentes bouteilles entre shochu ,saké et Umeshu la difference saute pas à la tronche mis a part que l' Umeshu est coloré


L'umeshu est une liqueure de prunes. En gros tu prends des prunes tu les laisse macérer des mois dans du shochu et du sucre et ça fait de l'umeshu.

 

Le shochu, c'est un alcool distillé, donc beaucoup plus fort que le sake. Spécialité de kyushu. Les plus grosses catégories sont patate douce et l'orge. La patate douce c'est le must, mais c'est plus pour les habitués, et si tu prends une bouteille cheap, ça peut être vraiment mauvais. L'orge beaucoup plus safe. Tu peux tester Ichiiko en orge (leur slogan c'est le Napoléon des banlieues lol) ou nakanaka plus quali. Patate douce Sekitoba ou Isanishiki.

 

Les bouteilles sont souvent différentes de celles des sakes donc il ne devrait pas y avoir de problème. Au pire tu google translate pour être sûr.


Message édité par duriangris le 22-04-2024 à 16:44:21
n°70497050
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2024 à 19:26:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces idées, je note :jap:

n°70497109
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-04-2024 à 19:44:27  profilanswer
 

zdong a écrit :

et en autre alcool au japon il y'a le Shochu et l'Umeshu , ca se boit bien ca ?
 
en regardant les différentes bouteilles entre shochu ,saké et Umeshu la difference saute pas à la tronche mis a part que l' Umeshu est coloré


 
tu parles visuellement ?  
 
car au gout, c'est completement différent (je parle pour le sake et umeshu, je ne connais pas le premier)


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70497138
canseliet
Posté le 22-04-2024 à 19:48:28  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
tu parles visuellement ?  
 
car au gout, c'est completement différent (je parle pour le sake et umeshu, je ne connais pas le premier)


 
et quid du habushu d'Okinawa?
c'est original ça comme cadeau de retour

n°70497568
zdong
Posté le 22-04-2024 à 21:13:29  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
tu parles visuellement ?  
 
car au gout, c'est completement différent (je parle pour le sake et umeshu, je ne connais pas le premier)


 
oui je parle du visuel des bouteilles.
 
@Duriangris : tu veux dire que quoi par plus pour les habitués le shochu à la patate douce ? c'est un gout trop special ? Trop fort ?

n°70499096
duriangris
Posté le 23-04-2024 à 02:18:31  profilanswer
 

La maniere avec laquelle le shochu a la patate douce (imo shochu) est typiquement distille (atmospherique) fait qu'il est en general beaucoup plus aromatique.
Quand c'est bien fait, ca part sur la patate douce (duh) mais aussi la violette, fruits tropicaux etc. Mais quand c'est bas de gamme, ce n'est pas tres plaisant.

 

C'est comme le whisky quoi, le old nick a 5eur au super marche c'est objectivement degueu par rapport a un islay de qualite.

 

Le shochu a l'orge (mugi shochu) est plus restreint/frais aromatiquement surtout avec sa methode de distilaltion typique (sous vide), donc moins de risque que ca soit degueu, meme en cannette de combini.

 

C'est plus comme la vodka, ca n'a pas un gout tres prononce, souvent beaucoup moins complexe en bouche, donc plus passe partout/glouglou.

 

Les deux sont au meme degre d'alcool grosso modo.

 

Tu as aussi plein d'autre types de shochu, notamment sucre de canne, riz etc. Et apres tu as des shochu eleves en futs qui integrent divers aromes, comme pour les whisky. Il y en a pour tous les gouts.

 

Tout izakaya qui se respecte propose au moins quelques choix de chaque, patate douce/orge, facile de gouter de voir ce qui vous plait et ensuite acheter la bouteille en magasin!

 

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 23-04-2024 à 02:24:59
n°70500168
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-04-2024 à 10:54:42  profilanswer
 

duriangris a écrit :

La maniere avec laquelle le shochu a la patate douce (imo shochu) est typiquement distille (atmospherique) fait qu'il est en general beaucoup plus aromatique.  
Quand c'est bien fait, ca part sur la patate douce (duh) mais aussi la violette, fruits tropicaux etc. Mais quand c'est bas de gamme, ce n'est pas tres plaisant.
 
C'est comme le whisky quoi, le old nick a 5eur au super marche c'est objectivement degueu par rapport a un islay de qualite.
 
Le shochu a l'orge (mugi shochu) est plus restreint/frais aromatiquement surtout avec sa methode de distilaltion typique (sous vide), donc moins de risque que ca soit degueu, meme en cannette de combini.  
 
C'est plus comme la vodka, ca n'a pas un gout tres prononce, souvent beaucoup moins complexe en bouche, donc plus passe partout/glouglou.  
 
Les deux sont au meme degre d'alcool grosso modo.
 
Tu as aussi plein d'autre types de shochu, notamment sucre de canne, riz etc. Et apres tu as des shochu eleves en futs qui integrent divers aromes, comme pour les whisky. Il y en a pour tous les gouts.
 
Tout izakaya qui se respecte propose au moins quelques choix de chaque, patate douce/orge, facile de gouter de voir ce qui vous plait et ensuite acheter la bouteille en magasin!
 


 
le old nick c'est du rhum :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70508301
zdong
Posté le 24-04-2024 à 16:24:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu je ne sais plus ou que le metro JR n'etait pas payant si on venait d'un train JR. J'arrive pas a retrouver une autre source sur cette histoire.
 
Exemple je viens de Kyoto pour aller sur Tokyo et ensuite je prend la ligne yamanote  est ce que je paie le trajet sur la yamanote ?
 
merci

n°70508353
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-04-2024 à 16:32:27  profilanswer
 

zdong a écrit :

Bonjour,

 

J'ai lu je ne sais plus ou que le metro JR n'etait pas payant si on venait d'un train JR. J'arrive pas a retrouver une autre source sur cette histoire.

 

Exemple je viens de Kyoto pour aller sur Tokyo et ensuite je prend la ligne yamanote est ce que je paie le trajet sur la yamanote ?

 

merci

 

En effet le trajet de correspondance JR dans la 'ville' de Tokyo est inclus dans le ticket de shinkansen (la partie 'basic fare')


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70512971
zdong
Posté le 25-04-2024 à 14:27:28  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
En effet le trajet de correspondance JR dans la 'ville' de Tokyo est inclus dans le ticket de shinkansen (la partie 'basic fare')


 
ok merci de confirmer  , on la voit pas partout cette info :hello:

n°70517879
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2024 à 12:57:42  profilanswer
 

1€= 168Y
 
encore un peu et le record de juillet 2008 sera battu (169.8)
 
:ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par qhyron90 le 26-04-2024 à 12:58:45
n°70518708
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-04-2024 à 15:24:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

1€= 168Y
 
encore un peu et le record de juillet 2008 sera battu (169.8)
 
:ouch:


La seule fois ou je suis venu au Japon! J'avais trouvé que tout était vachement raisonnable niveau tarif meme pour un etudiant dont les moyens viennent de job d'été :o

n°70518770
maugani
Posté le 26-04-2024 à 15:33:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

1€= 168Y

 

encore un peu et le record de juillet 2008 sera battu (169.8)

 

:ouch:

 

Attends, le Nostradamus avait prévenu que cela ne pouvait pas continuer. [:leasalami:9]

n°70519326
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-04-2024 à 17:14:53  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :


La BoJ a commencé à augmenter les taux et va continuer ce qui va augmenter le yen vs usd /eur où les banques centrales vont baisser les taux


 

hey_popey a écrit :


Même pas peur, je suis déjà allé à Adachi-ku, je suis vacciné. [:roger21:1]  
 
 [:michaeldell:1]  
C’est culotté visionnaire de dire ça au lendemain d’un plus bas historique et au surlendemain d’une remontée des taux. :o
 
 [:quetinouillecity:1]


 

sinbadlemarin a écrit :


 
 
 
 
Je bosse dans le milieu je sais de quoi je parle. On en reparle dans 6 mois ;)


 
on quote pour la science :)
 

n°70521141
okthxbye
Posté le 26-04-2024 à 22:52:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

1€= 168Y
 
encore un peu et le record de juillet 2008 sera battu (169.8)
 
:ouch:


 
 
Si ça peut tenir jusqu’à Novembre  [:agkklr]

n°70523276
User Name
Posté le 27-04-2024 à 15:23:45  profilanswer
 

Hello le taupique,

 

Petite question, j'ai dû déjà l'évoquer, mais je dois passer une journée avec une copine (française) qui habite dans Saitama, à Ogose précisément.

 

J'essaie de bâtir un programme sympa avec elle sur la journée du 12 mai (je serai basé dans un hôtel à Kawagoe, parce que Ogose m'a l'air animé et fourni en logements comme la Lune), mais j'ai du mal à trouver un truc sympa à faire. Son idée serait de faire de la randonnée, mais y a toujours un risque avec la météo. Après il semble que les attractions les plus proches soient des musées, mais ni moi ni elle ne sommes "musée".

 

Des conseils ?
Merci d'avance. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 27-04-2024 à 15:24:15

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70523351
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-04-2024 à 15:43:34  profilanswer
 

User Name a écrit :

Hello le taupique,
 
Petite question, j'ai dû déjà l'évoquer, mais je dois passer une journée avec une copine (française) qui habite dans Saitama, à Ogose précisément.
 
J'essaie de bâtir un programme sympa avec elle sur la journée du 12 mai (je serai basé dans un hôtel à Kawagoe, parce que Ogose m'a l'air animé et fourni en logements comme la Lune), mais j'ai du mal à trouver un truc sympa à faire. Son idée serait de faire de la randonnée, mais y a toujours un risque avec la météo. Après il semble que les attractions les plus proches soient des musées, mais ni moi ni elle ne sommes "musée".
 
Des conseils ?
Merci d'avance. :jap:


 [:bear'sbeard]

n°70523355
User Name
Posté le 27-04-2024 à 15:45:49  profilanswer
 


 :D  
Justifiez votre réponse, à l'aide de 4 critères illustrés d'exemples.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR