Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°63705641
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 15:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :


 
Si tu es propriétaire de fait du nouveau bien, et que ça n'est pas une simple "destruction-vente", j'aimerais bien voir comment ça se passe précisément (choix de standing, éventuelles modifications de surfaces, etc).
 
Ca me paraît fou niveau organisation et potentiels conflits entre co-propriétaires  [:ngcubeur]


Ça peut être très similaire à ce que je connais en Allemagne pour des décisions de copropriété.
Standing global : décision générale avec vote après avoir collecté des devis ;
Standing dans chaque appartement : chaque proprio a l’option de payer plus pour des upgrades.
Modification de surface : compliqué parce que la propriété est définie en quote-part, donc faut potentiellement acheter des parts de plus si on veut plus grand.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 15:25:02  profilanswer
 

n°63705748
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 15:32:38  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


 
Limite je préfèrerais une baraque perdue au milieu de nulle part.


Pour ca il y a les fameuses maisons revenues à l'état car sans héritiers et abandonnées, et que le gouvernement préfère brader car c'est moins dangereux que d'avoir des maisons en ruine à l'abandon... Par contre c'est plutôt dans du coin paumé, mais pour le coup les prix d'achats sont ridicules... :D
 

hey_popey a écrit :


 :jap:  
Faut pas se retrouver avoir acheté quelques années plus tôt, et se retrouver avec l’ancien crédit + le nouveau pour la construction. :sweat:  


Il me semble qu'après un vote de destruction il te reste ta quote part du terrain, et donc sa valeur en cas de vente.
J'ai quand même l'impression que tu peux faire de la résistance, car typiquement dans mon quartier j'ai quelques exemples d'immeubles où tout est déserté, palissades en bois sur les fenêtres, parking bloqués, commerces au RDC vidés, etc, sauf UN appart. Quelque chose me dit qu'il y en a qui doivent attendre qu'ils partent... :D

n°63706047
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-08-2021 à 15:56:57  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Pour ca il y a les fameuses maisons revenues à l'état car sans héritiers et abandonnées, et que le gouvernement préfère brader car c'est moins dangereux que d'avoir des maisons en ruine à l'abandon... Par contre c'est plutôt dans du coin paumé, mais pour le coup les prix d'achats sont ridicules... :D


Oui tout à fait. Bon, ça demande pas mal de boulot de restaurer une maison abandonnée, ou sinon faire reconstruire, ce qui diminue un peu l’intérêt financier.
Mais dans une optique 100% télétravail (en supposant qu’il y ait un accès internet suffisant) ou retraite (mais avant la perte d’autonomie), pourquoi pas.

Jesus Army a écrit :


Il me semble qu'après un vote de destruction il te reste ta quote part du terrain, et donc sa valeur en cas de vente.
J'ai quand même l'impression que tu peux faire de la résistance, car typiquement dans mon quartier j'ai quelques exemples d'immeubles où tout est déserté, palissades en bois sur les fenêtres, parking bloqués, commerces au RDC vidés, etc, sauf UN appart. Quelque chose me dit qu'il y en a qui doivent attendre qu'ils partent... :D


J’en ai vu aussi. Ça ne m’étonnerait pas que ça soit encore le même genre de limitation légale que ce qu’on a vu pendant la pandémie, et qu’il ne soit pas possible d’empêcher quelqu’un d’aller et venir ou rester chez lui comme bon lui semble. Donc ça traine jusqu’au décès ou jusqu’à aboutir au fameux consensus. :whistle:


Message édité par hey_popey le 06-08-2021 à 15:57:31
n°63706058
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 15:57:57  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Désolé mais je pense que ton pote est soit très mal renseigné, soit un peu mytho sur les bords histoire d’exagérer et de bien grossir le trait du vilain gaijin maltraité malgré lui alors qu'il n'est pas pire qu'un Japonais...
La réalité c'est que tu as les mêmes taux, et que comme beaucoup de choses au Japon tu as des grilles et que selon tes critères tu auras un certain taux et le droit d'emprunter un certain montant. Ces critères ne prennent pas en compte ta gaijinitude ni ton visa mais plutôt tes revenus et le montant du bien que tu veux acheter. Plus tu empruntes et meilleur sera le taux. Et plus tes revenus sont importants et plus important sur le montant qu'on te prêtera.
Bien sur le fait que tu es un étranger va quand même avoir un impact. Mais pas sur ce que la banque voudra bien te donner, mais plutôt sur le fait qu'en fonction de ton status tes choix vont plus ou moins se réduire.

  • Tu es Japonais, bravo toutes les banques voudront bien étudier ton dossier
  • Tu es marié à un conjoint Japonais, bravo la plupart des banques voudront bien accepter ton cas même si c'est toi qui gagne les revenus du foyer à toi tout seul
  • Tu as la résidence permanente mais pas de conjoint Japonais. Là déjà tes options ont sacrément fondues. Au niveau banques nationales il ne doit en rester plus que une ou deux. Aucune idées en banques régionales
  • Tu es sur un visa de travail de 1 à 5 ans: En gros il te reste SMBC Prestia et voila. Donc si leurs taux ne te satisfont pas et bien... il te reste tes économies où d'emprunter à tes copains Chinois :o


Mais dans tous les cas tu n'auras pas le droit à un taux spécial gaijin ou visa moisi. Tu auras peut être dans les critères à les convaincre que tu as un projet de vie ici et que te donner un prêt sur 35 ans à du sens et n'est pas un plan foireux d'un type qui va les laisser en plan en quittant le pays, mais c'est à peu près tout. :)


 
J'ai pas un gros avis, je le crois sincère et d'ailleurs il ne disait pas ça pour se plaindre, mais simplement parce que ça semble logique que le risque associé à un étranger avec un visa court (et peut être des conditions pas géniales, les 2 sont un peu liés je pense) se fasse bien sentir sur les taux. Après il peut avoir un peu caricaturé, j'avoue je ne sais pas, perso je suis tellement loin de la propriété ou même de la PR que bon, ce sont des débats qui me paraissent très théoriques  :o  :(

n°63706157
ShinobiOfG​aming
Posté le 06-08-2021 à 16:09:43  profilanswer
 

duriangris a écrit :


+1, je me tate encore. Au pire un endroit sympa en Inaka commutable en 1hr, pour un trip a Tokyo une fois toutes les 1 ou 2 semaines, ca parait tres tentant. Surtout que tu peux trouver des maisons tres correctes en inaka pour 200man... au pire ca peut faire une petite villa pour les weekends, mais pas sur qu'il y ait la fibre :o
 


 
Très très sincèrement, après 18 mois de Covid et compagnie, si j'avais la certitude de pouvoir être en télétravail permanent (ou dans une situation gérable à l'occasion), et si ma nana acceptait d'arrêter de s'accrocher à sa famille, je pense que je viserai un fond de ligne avec des express, et pour le coup, "Inaka je prends".  
Quand je vois les prix des maisons, les surfaces. Perso après 3 ans à Tokyo, j'étouffe un peu de cet aspect "tout est un peu serré ou étriqué".  :o  
Mais surtout que quand je fais le tour de ma vie quotidienne, les avantages de l'Inaka commencent à peser très lourd.  
 
- Objectivement j'ai à ce stade très peu de congés, je travaille beaucoup, et de facto je suis chez moi toute la semaine (modulo un tour rapide le soir à Kichijoji pour acheter une bricole, ou pour le combini du coin, voyez l'idée).
- Ca dépend du temps et de l'envie, mais en général je fais facilement un tour à Shinjuku (pour rencontrer un pote, pour un peu de shopping...), 1 fois le week end, parfois 2, en vélo.
- Peut être 2 fois par mois? Je pousse en vélo jusqu'à Akihabara ( :o ). Mais ça reste le week end, donc quoiqu'il en soit, disons que je sors 1, 2, 3 fois GRAND MAX, et toujours le week end. Et souvent je sors "pour un peu rien", donc ça pourrait se résumer en une grosse journée à Akiba une fois le week end, plutôt que 2 passages en biais à Shinjuku ou Akiba.  
- L'Inaka serait sans doute plus sympa pour faire plein de vélo. A la rigueur quand le covid sera calmé, il me faut une salle de sport, et j'imagine que ça se trouve en cherchant un peu même en Inaka. Idéalement, si j'avais une maison, un home gym et on en parle plus  :o  
- Objectivement depuis le covid, j'évite tellement le train que je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier usage. Je pense que ça devait être il y a un an, justement pour chercher un appartement. Depuis, je fais absolument tout en vélo. Pour aller au bureau, pour flâner, pour le sport, pour aller prendre des photos...  :sweat:  
 
Au pire des trains express pour faire une journée "à Tokyo" le week end, et franchement, je vois pas en quoi être proche de Tokyo me conviendrait plus, surtout avec les achats sur internet, les livraisons, la fibre.... C'est même un peu triste parfois, je me dis que j'ai fait 10 000 km pour vivre mon rêve et au final, je passe 5j sur mon bureau Ikea à trimer, et le week end je suis tellement éclaté que je fais rarement des trucs fous, merci le Covid en bonus.  
 
Allez si, je vois un avantage à pas être dans une baraque d'Inaka: les insectes. Je suis déjà fortement "challengé" par les insectes dans ma banlieue, je me dis qu'au fond de la cambrousse, il y a moyen de transpirer beaucoup.

n°63706266
toupidoup
Posté le 06-08-2021 à 16:21:33  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Désolé mais je pense que ton pote est soit très mal renseigné, soit un peu mytho sur les bords histoire d’exagérer et de bien grossir le trait du vilain gaijin maltraité malgré lui alors qu'il n'est pas pire qu'un Japonais...
La réalité c'est que tu as les mêmes taux, et que comme beaucoup de choses au Japon tu as des grilles et que selon tes critères tu auras un certain taux et le droit d'emprunter un certain montant. Ces critères ne prennent pas en compte ta gaijinitude ni ton visa mais plutôt tes revenus et le montant du bien que tu veux acheter. Plus tu empruntes et meilleur sera le taux. Et plus tes revenus sont importants et plus important sur le montant qu'on te prêtera.
Bien sur le fait que tu es un étranger va quand même avoir un impact. Mais pas sur ce que la banque voudra bien te donner, mais plutôt sur le fait qu'en fonction de ton status tes choix vont plus ou moins se réduire.

  • Tu es Japonais, bravo toutes les banques voudront bien étudier ton dossier
  • Tu es marié à un conjoint Japonais, bravo la plupart des banques voudront bien accepter ton cas même si c'est toi qui gagne les revenus du foyer à toi tout seul
  • Tu as la résidence permanente mais pas de conjoint Japonais. Là déjà tes options ont sacrément fondues. Au niveau banques nationales il ne doit en rester plus que une ou deux. Aucune idées en banques régionales
  • Tu es sur un visa de travail de 1 à 5 ans: En gros il te reste SMBC Prestia et voila. Donc si leurs taux ne te satisfont pas et bien... il te reste tes économies où d'emprunter à tes copains Chinois :o


Mais dans tous les cas tu n'auras pas le droit à un taux spécial gaijin ou visa moisi. Tu auras peut être dans les critères à les convaincre que tu as un projet de vie ici et que te donner un prêt sur 35 ans à du sens et n'est pas un plan foireux d'un type qui va les laisser en plan en quittant le pays, mais c'est à peu près tout. :)


 
Ou suffit d'être dans le bon secteur professionel :o  aucun souci pour emprunter à largement moins de 1% chez moi...
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Très très sincèrement, après 18 mois de Covid et compagnie, si j'avais la certitude de pouvoir être en télétravail permanent (ou dans une situation gérable à l'occasion), et si ma nana acceptait d'arrêter de s'accrocher à sa famille, je pense que je viserai un fond de ligne avec des express, et pour le coup, "Inaka je prends".  
Quand je vois les prix des maisons, les surfaces. Perso après 3 ans à Tokyo, j'étouffe un peu de cet aspect "tout est un peu serré ou étriqué".  :o  
Mais surtout que quand je fais le tour de ma vie quotidienne, les avantages de l'Inaka commencent à peser très lourd.  
 
- Objectivement j'ai à ce stade très peu de congés, je travaille beaucoup, et de facto je suis chez moi toute la semaine (modulo un tour rapide le soir à Kichijoji pour acheter une bricole, ou pour le combini du coin, voyez l'idée).
- Ca dépend du temps et de l'envie, mais en général je fais facilement un tour à Shinjuku (pour rencontrer un pote, pour un peu de shopping...), 1 fois le week end, parfois 2, en vélo.
- Peut être 2 fois par mois? Je pousse en vélo jusqu'à Akihabara ( :o ). Mais ça reste le week end, donc quoiqu'il en soit, disons que je sors 1, 2, 3 fois GRAND MAX, et toujours le week end. Et souvent je sors "pour un peu rien", donc ça pourrait se résumer en une grosse journée à Akiba une fois le week end, plutôt que 2 passages en biais à Shinjuku ou Akiba.  
- L'Inaka serait sans doute plus sympa pour faire plein de vélo. A la rigueur quand le covid sera calmé, il me faut une salle de sport, et j'imagine que ça se trouve en cherchant un peu même en Inaka. Idéalement, si j'avais une maison, un home gym et on en parle plus  :o  
- Objectivement depuis le covid, j'évite tellement le train que je ne me souviens même plus à quand remonte mon dernier usage. Je pense que ça devait être il y a un an, justement pour chercher un appartement. Depuis, je fais absolument tout en vélo. Pour aller au bureau, pour flâner, pour le sport, pour aller prendre des photos...  :sweat:  
 
Au pire des trains express pour faire une journée "à Tokyo" le week end, et franchement, je vois pas en quoi être proche de Tokyo me conviendrait plus, surtout avec les achats sur internet, les livraisons, la fibre.... C'est même un peu triste parfois, je me dis que j'ai fait 10 000 km pour vivre mon rêve et au final, je passe 5j sur mon bureau Ikea à trimer, et le week end je suis tellement éclaté que je fais rarement des trucs fous, merci le Covid en bonus.  
 
Allez si, je vois un avantage à pas être dans une baraque d'Inaka: les insectes. Je suis déjà fortement "challengé" par les insectes dans ma banlieue, je me dis qu'au fond de la cambrousse, il y a moyen de transpirer beaucoup.


 
Faut accepter d'avoir une vie "un peu chiante"... ça vient avec l’âge :o

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 06-08-2021 à 16:29:34

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63706469
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 16:42:29  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
J'ai pas un gros avis, je le crois sincère et d'ailleurs il ne disait pas ça pour se plaindre, mais simplement parce que ça semble logique que le risque associé à un étranger avec un visa court (et peut être des conditions pas géniales, les 2 sont un peu liés je pense) se fasse bien sentir sur les taux. Après il peut avoir un peu caricaturé, j'avoue je ne sais pas, perso je suis tellement loin de la propriété ou même de la PR que bon, ce sont des débats qui me paraissent très théoriques  :o  :(


Bah en tout cas pour avoir fait le tour de quelques banques justement pour ca, je n'ai rien vu de tel. Soit on ne veut pas prendre le risque d'un non Japonais qui peut se barrer et laisser la banque en plan, soit t'as le même taux qu'un Japonais selon les mêmes critères pour évaluer ta situation.

n°63706563
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-08-2021 à 16:47:39  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Ou suffit d'être dans le bon secteur professionel :o  aucun souci pour emprunter à largement moins de 1% chez moi...

 



C'est à dire, soit un peu plus précis au lieu de maintenir un pseudo secret. :o :D Travailler dans une banque qui va elle même te prêter ? Sinon de toute façon même si ton seul choix est Prestia tu seras bien en dessous de 1% pour le prêt de ton propre logement...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 06-08-2021 à 16:49:46
n°63710241
toupidoup
Posté le 07-08-2021 à 02:41:08  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


C'est à dire, soit un peu plus précis au lieu de maintenir un pseudo secret. :o :D Travailler dans une banque qui va elle même te prêter ? Sinon de toute façon même si ton seul choix est Prestia tu seras bien en dessous de 1% pour le prêt de ton propre logement...


 
Ah ouf, dans ce cas on est d'accord (je lisais plus haut un taux de 6% sans PR... donc je trouvais ça super élevé...).
 
Après pour l'histoire des taux préférentiels selon l'entreprise, je pense que c'est toutes les grandes entreprises qui le font, non? (en banque oui, mais j'imagine que c'est pas seulement ce secteur)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63710349
duriangris
Posté le 07-08-2021 à 04:16:45  profilanswer
 

De ce que je lis sur le net, la plupart des etrangers arrivent a avoir des pret a ~0.5%, sans apport, voire couvrant 115% de la valeur du bien. Meme sans PR, mais apres comme dit au dessus, certaines banques peuvent avoir un critere sur le PR, ou en tous cas prendre ca en compte comme un facteur de stabilite.
Il parait que pour les etrangers les petites banques locales sont plus enclin a discuter que les 3 megabanks.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 04:16:45  profilanswer
 

n°63731436
-Concorde-
tout
Posté le 08-08-2021 à 23:00:19  profilanswer
 


typhon Jebi de 2018 ...  [:bananequidanse]  
 
bienvenu en 2021

n°63743919
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-08-2021 à 15:29:41  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Ah ouf, dans ce cas on est d'accord (je lisais plus haut un taux de 6% sans PR... donc je trouvais ça super élevé...).

 

Après pour l'histoire des taux préférentiels selon l'entreprise, je pense que c'est toutes les grandes entreprises qui le font, non? (en banque oui, mais j'imagine que c'est pas seulement ce secteur)


Après cette histoire de 6% c'est peut être une déformation et la personne parlait d'un autre produit type un prêt relais ? Car quand tu achètes un appart ou une maison préfabriquée chez Panasonic, Mitsui, etc ok tu as ton prêt, tu paies et c'est bon. Mais quand tu fais construire tu as la partie allouée à la construction qu'une fois le bâtiment livré. La banque ne donnera pas la thune avant, et donc si tu dois verser des arrhes il faut se débrouiller autrement d'ici à ce que la banque te donne le blé...

n°63748496
sPiKe696
Posté le 11-08-2021 à 09:35:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je retourne dans quelques jours au Japon. J'aimerais bien emporter avec moi quelques produits type foie gras, sardines en conserve... Ça passe les douanes ?

n°63749044
ShinobiOfG​aming
Posté le 11-08-2021 à 10:53:34  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je retourne dans quelques jours au Japon. J'aimerais bien emporter avec moi quelques produits type foie gras, sardines en conserve... Ça passe les douanes ?

 

Il faut se méfier, tout ne passe pas les douanes normalement. Tu trouveras quelques pistes ici: https://livejapan.com/en/article-a0002825/

 

En particulier, produits laitiers, viandes... il faut éviter.
Ce qui n'empêche sans doute pas les Japonais de gaver les valises de ce genre de produits.


Message édité par ShinobiOfGaming le 11-08-2021 à 10:54:37
n°63749359
toupidoup
Posté le 11-08-2021 à 11:26:14  profilanswer
 

sPiKe696 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je retourne dans quelques jours au Japon. J'aimerais bien emporter avec moi quelques produits type foie gras, sardines en conserve... Ça passe les douanes ?


 
Tant que tu ne laisses pas sortir un sachet de bouffe de ton sac il est peu probable qu'on t'ouvre la valise....


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63749824
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-08-2021 à 12:11:12  profilanswer
 

Autant je risque le fromage au lait cru, autant la charcuterie (y compris foie gras) je n'essaie plus depuis qu'on risque théoriquement la prison.  :sweat:
Même en achetant au duty-free au départ de France, ils ne connaissent pas quel certificat est acceptable pour l'import.
Mais sardines en conserve, pourquoi ?  :??:

n°63750883
toupidoup
Posté le 11-08-2021 à 14:38:55  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Autant je risque le fromage au lait cru, autant la charcuterie (y compris foie gras) je n'essaie plus depuis qu'on risque théoriquement la prison.  :sweat:
Même en achetant au duty-free au départ de France, ils ne connaissent pas quel certificat est acceptable pour l'import.
Mais sardines en conserve, pourquoi ?  :??:


 
 
Ah bon? ça date de quand? c'est étonnant vu qu'ils en vendent eux même...
 
Je me suis déjà fait chopper avec de la charcuterie (bon c'était ya 7 ans et j'avais mis dans un sac ouvert où ça dépassait et que je portais à la main). Ils ont ouvert ma valise, mais ils ont rien pris au final.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63751912
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-08-2021 à 16:13:44  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 


Ah bon? ça date de quand? c'est étonnant vu qu'ils en vendent eux même...

 

Je me suis déjà fait chopper avec de la charcuterie (bon c'était ya 7 ans et j'avais mis dans un sac ouvert où ça dépassait et que je portais à la main). Ils ont ouvert ma valise, mais ils ont rien pris au final.


Vers 2019 je crois. Un ami ex-résident était venu me voir et s'était donc renseigné. Et j'avais vérifié ensuite sur un des sites gouvernementaux.
Après, ça a peut-être encore changé, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager depuis Noël 2019. :o

n°63752264
duriangris
Posté le 11-08-2021 à 16:56:43  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux éviter tout type de viande, il y a d'ailleurs un chien renifleur qui vérifie les bagages.

 

Le fromage c'est OK par contre il me semble.


Message édité par duriangris le 11-08-2021 à 16:58:13
n°63755066
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-08-2021 à 02:44:37  profilanswer
 

En effet, avant le Covid a Narita j'ai croisé assez souvent des chiens Labradors mais je crois qu'ils sont surtout entraînés pour détecter les drogues.

 

Apres j'imagine que le mieux ca reste d'emballer sous vide


Message édité par Lynk le 12-08-2021 à 02:46:40
n°63755074
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 03:07:06  profilanswer
 

Meme apres le Covid, j'ai recemment passe la douane, et ils sont toujours la, ils sont la pour detecter les viandes. Comme dit hey_popey ca semble s'etre renforce en 2019.

 

Voici la video qui passe dans l'avion, on ne peut pas faire plus clair - https://www.youtube.com/watch?v=6h5 [...] ff_channel

 

Quand tu arrives avant la douane, tu as de plus des staff avec d'enorme panneau resumant pour te rappeler que les viandes sont interdites. Et qui te demandent si tu as le moindre item. Ensuite, tu as egalement un chien qui semble sniffer chaque baggage. Enfin tu passes a la douane.

 

Bref vous pouvez essayer de faire passer du justin bridou entre les mailles du filet, mais si vous vous prenez une amende, vous ne pourrez pas dire que vous n'etiez pas prevenus. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 12-08-2021 à 03:07:31
n°63755089
toupidoup
Posté le 12-08-2021 à 03:31:19  profilanswer
 

Je me demande combien de personnes avec du foie gras sont allées en taule ou ont eu une amende depuis 2019... :o


Message édité par toupidoup le 12-08-2021 à 05:17:02

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63755114
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-08-2021 à 05:34:07  profilanswer
 

Renseignez-vous sur le sous vide. Au Canada c'est pareil, il est illégal de ramener de la bouffe, SAUF si celle-ci est bien sous vide.
Quand j'en ramène je la déclare et il n'y a pas de problème...
Dans le doute, déclarer 'OUI' dans la case 'Apportez-vous de la nourriture?' Puis dire au douanier des trucs ''légaux''. L'amende est généralement moindre que dire 'NON' et effectivement avoir de la bouffe illégale :o

n°63755115
ShinobiOfG​aming
Posté le 12-08-2021 à 05:46:58  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Meme apres le Covid, j'ai recemment passe la douane, et ils sont toujours la, ils sont la pour detecter les viandes. Comme dit hey_popey ca semble s'etre renforce en 2019.
 
Voici la video qui passe dans l'avion, on ne peut pas faire plus clair - https://www.youtube.com/watch?v=6h5 [...] ff_channel
 
Quand tu arrives avant la douane, tu as de plus des staff avec d'enorme panneau resumant pour te rappeler que les viandes sont interdites. Et qui te demandent si tu as le moindre item. Ensuite, tu as egalement un chien qui semble sniffer chaque baggage. Enfin tu passes a la douane.
 
Bref vous pouvez essayer de faire passer du justin bridou entre les mailles du filet, mais si vous vous prenez une amende, vous ne pourrez pas dire que vous n'etiez pas prevenus. [:spamafote]


 
Très claire, cette vidéo.  :jap:
Et donc même le sous vide est interdit (je suis épaté de savoir que les chiens détectent la viande même sous vide d'ailleurs).

n°63755116
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 05:50:34  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Renseignez-vous sur le sous vide. Au Canada c'est pareil, il est illégal de ramener de la bouffe, SAUF si celle-ci est bien sous vide.
Quand j'en ramène je la déclare et il n'y a pas de problème...
Dans le doute, déclarer 'OUI' dans la case 'Apportez-vous de la nourriture?' Puis dire au douanier des trucs ''légaux''. L'amende est généralement moindre que dire 'NON' et effectivement avoir de la bouffe illégale :o

 

Non, ils disent clairement que meme sous-vide c'est interdit. Donc si tu le declares, et meme si c'est sous vide, tu peux etre a peu pres sur que ce sera confisque:

 
Citation :


As of 1st July 2020,
due to the amendment of the Act on Domestic Animal Infectious Diseases Control;

 

・The existing penalty of a fine of up to 1 million yen will be raised to up to 3 million yen.

 

・If you bring meat or animal products, you would be punishable with imprisonment for not more than 3 years or a fine of up to 3 million yen(up to 50 million yen for businesses) .

 

・Animal Quarantine Officer can ask if you have any animal products and inspect your luggage.

 

・Animal Quarantine Officer has the authority to dispose of meat or animal products that have been brought illegally.

 

・There have been cases are arrests on the charge of bringing meat or animal products illegally.

 

・If you failed to declare meat or animal products and found them in your luggage, you will be found punishable.

 

・As Animal Quarantine Service will need to record your passport and boarding pass, the import inspections will take time

 

African swine fever, foot and mouth disease, avian influenza and other animal infectious diseases are spreading all over the world.

 

Generally it’s difficult to get inspection certificates issued by the exporting country’s government for animal products for personal use, therefore you cannot bring in most of animal products.

 

Above rules apply if they’re for yourself, gifts, bought in a shop (including at an airport), home grown, home made, heat processed or vacuum packed.


https://www.maff.go.jp/aqs/english/product/import.html

 

Apres je ne comprends pas trop l'obsession a entraver les regles, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas trouver du saucisson/foie-gras importe legalement ici [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 12-08-2021 à 05:51:11
n°63755121
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2021 à 06:04:04  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Très claire, cette vidéo. :jap:
Et donc même le sous vide est interdit (je suis épaté de savoir que les chiens détectent la viande même sous vide d'ailleurs).


Je ne pense pas que ça soit des molécules que sortent du paquet, c'est plutôt des traces à l'extérieur.

duriangris a écrit :


Apres je ne comprends pas trop l'obsession a entraver les regles, ce n'est pas comme si on ne pouvait pas trouver du saucisson/foie-gras importe legalement ici [:gratgrat]


Une histoire de prix j'imagine. Perso, rien que le petit camembert de Normandie à 2500¥, je passe mon tour.
Et comment on peut ne pas trouver la réglementation injuste, quand la seule différence est un certificat dans un cas et pas dans l'autre. Le certificat devrait s'appliquer à tous les produits identiques, pas seulement à ceux achetés par l'entreprise x pour être vendus à y fois le prix, mais également à ceux dans la valise de Mme Michu.

n°63755127
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-08-2021 à 06:10:40  profilanswer
 

duriangris a écrit :


 
Non, ils disent clairement que meme sous-vide c'est interdit. Donc si tu le declares, et meme si c'est sous vide, tu peux etre a peu pres sur que ce sera confisque:
 

Citation :


 
Above rules apply if they’re for yourself, gifts, bought in a shop (including at an airport), home grown, home made, heat processed or vacuum packed.


https://www.maff.go.jp/aqs/english/product/import.html
 


:jap:

n°63755133
toupidoup
Posté le 12-08-2021 à 06:19:37  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je ne pense pas que ça soit des molécules que sortent du paquet, c'est plutôt des traces à l'extérieur.  


 

hey_popey a écrit :


Une histoire de prix j'imagine. Perso, rien que le petit camembert de Normandie à 2500¥, je passe mon tour.
Et comment on peut ne pas trouver la réglementation injuste, quand la seule différence est un certificat dans un cas et pas dans l'autre. Le certificat devrait s'appliquer à tous les produits identiques, pas seulement à ceux achetés par l'entreprise x pour être vendus à y fois le prix, mais également à ceux dans la valise de Mme Michu.


 
 
C'est clair !  [:mr yvele banni]


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63755134
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 12-08-2021 à 06:20:02  profilanswer
 

Après c'est le fameux débat de pourquoi on vit à l'étranger. :o

n°63755135
toupidoup
Posté le 12-08-2021 à 06:22:20  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Après c'est le fameux débat de pourquoi on vit à l'étranger. :o


 
Les bons sushis pas cher :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63755137
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 06:25:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Une histoire de prix j'imagine. Perso, rien que le petit camembert de Normandie à 2500¥, je passe mon tour.
Et comment on peut ne pas trouver la réglementation injuste, quand la seule différence est un certificat dans un cas et pas dans l'autre. Le certificat devrait s'appliquer à tous les produits identiques, pas seulement à ceux achetés par l'entreprise x pour être vendus à y fois le prix, mais également à ceux dans la valise de Mme Michu.


Ca tombe bien le fromage tu peux en amener avec toi, tant que c'est <10kg et en soute
 

Citation :


*The following dairy products are exempted from animal quarantine requirements.
 
Those imported (or exported) as personal baggage accompanying a person who arrives from a foreign country (or leaves from Japan) in a vessel or aircraft.
(However, it is preferable to obtain an inspection certificate issued by a competent authority of the exporting country if those are used for commercial or business, over 10kg, or used for feed.)


https://www.maff.go.jp/aqs/topix/dairy_products_en.html
 
Ensuite ce n'est pas pour embeter Mme Michu, mais pour eviter les problemes de grippe porcine etc. Plein d'autres pays d'Asie ont serre la vis de la meme facon.
Et le certificat s'applique de la meme facon, si tu tiens vraiment amener ton Justin Bridou avec toi, plaint toi au gouvernement francais pour qu'ils te donnent le certificat. [:spamafote]

Citation :


Generally it’s difficult to get inspection certificates issued by the exporting country’s government for animal products for personal use, therefore you cannot bring in most of animal products.

n°63755139
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 06:35:25  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 


C'est clair !  [:mr yvele banni]


Pas pour debattre du prix du fromage, car c'est forcement plus cher d'avoir du fromage FR importe par refrigeration a l'autre bout du monde.
Mais chez Seijo-Ishii tu trouves des fromages corrects (du style qu'on trouve en supermarche en France) pour 2x moins que le prix que tu cite. En tous cas je trouve qu'on est tres bien lotti par rapport a d'autres pays ou j'ai vecu (genre les US). Mais apres, si vous faites vos courses dans des cremeries qui ne vendent que des fromages AOP affines par des MOF, il ne faut pas s'etonner que ce soit plus cher que le coeur de lion :o

 
LorDjidane a écrit :

Après c'est le fameux débat de pourquoi on vit à l'étranger. :o


Et le prix de la baguette a Ginza bondiou! [:tomatookc]

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 12-08-2021 à 06:36:01
n°63755176
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2021 à 07:07:58  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Ca tombe bien le fromage tu peux en amener avec toi, tant que c'est <10kg et en soute

 

Ensuite ce n'est pas pour embeter Mme Michu, mais pour eviter les problemes de grippe porcine etc. Plein d'autres pays d'Asie ont serre la vis de la meme facon.
Et le certificat s'applique de la meme facon, si tu tiens vraiment amener ton Justin Bridou avec toi, plaint toi au gouvernement francais pour qu'ils te donnent le certificat. [:spamafote]


Oui je ne me prive pas sur le fromage, même si le lait cru n'est pas non plus autorisé (de mémoire, pas vérifié récemment).
Mon point de frustration c'est vraiment sur la paperasserie à deux vitesses, quand de l'autre côté on annonce en grande fanfare la suppression (ou réduction) des taxes à l'import en provenance de l'UE — Perso, ça n'a pas bouleversé ma vie. C'est peut-être pas pour embêter Mme Michu mais ça y ressemble. :o

 
duriangris a écrit :


Et le prix de la baguette a Ginza bondiou! [:tomatookc]


OK, le camembert en question était chez Mitsukoshi ou équivalent.  :whistle:  Mais c'était un camembert de supermarché de base, hein, pas MOF ou quoi que ce soit. ;)  

n°63755185
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2021 à 07:10:45  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Après c'est le fameux débat de pourquoi on vit à l'étranger. :o


Mon collègue qui part en Allemagne pour trois semaines pour le boulot, il a prévu d'emmener son miso.  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais oulala c'est fermenté, attention c'est une arme biologique.  [:striker eureka:4]

n°63755220
toupidoup
Posté le 12-08-2021 à 07:22:50  profilanswer
 

Btw, est-ce qu'il y a une exemption de quarantaine (les 3 jours à l'hôtel + isolement) si on est vacciné au Japon?
 
J'ai eu mes deux pfizer mais je vois pas de diff selon l'email de l'ambassade de France... chelou.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63755344
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 12-08-2021 à 08:09:54  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Btw, est-ce qu'il y a une exemption de quarantaine (les 3 jours à l'hôtel + isolement) si on est vacciné au Japon?

 

J'ai eu mes deux pfizer mais je vois pas de diff selon l'email de l'ambassade de France... chelou.

 

Ca avait sauté pour les trois jours depuis la France mais hier ils ont remis ça. Et c'est osef le vaccin et le lieu de vaccination, c'est juste dépendant d'où tu viens, la France ici.

n°63755431
toupidoup
Posté le 12-08-2021 à 08:35:21  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
Ca avait sauté pour les trois jours depuis la France mais hier ils ont remis ça. Et c'est osef le vaccin et le lieu de vaccination, c'est juste dépendant d'où tu viens, la France ici.


 
Zut... si j'avais su je me serais pas fait vacciner alors :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63755668
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 09:25:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


OK, le camembert en question était chez Mitsukoshi ou équivalent. :whistle: Mais c'était un camembert de supermarché de base, hein, pas MOF ou quoi que ce soit. ;)


Si tu veux te faire plaisir de temps en temps, pour ce genre de prix (>2000) tu as des fromages très très quali chez Madame Hisada (il y a un point de vente au Isetan Shinjuku) ou sur order-cheese.co.jp

 

Edit: Typo sur le nom de Madame Hisada

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 13-08-2021 à 01:49:24
n°63755687
duriangris
Posté le 12-08-2021 à 09:27:59  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Btw, est-ce qu'il y a une exemption de quarantaine (les 3 jours à l'hôtel + isolement) si on est vacciné au Japon?

 

J'ai eu mes deux pfizer mais je vois pas de diff selon l'email de l'ambassade de France... chelou.


Pour le moment je crois que ca ne sert qu'à être dispensé de quarantaine lors d'une arrivée en Italie, Autriche et une poignée d'autre pays.

n°63758204
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2021 à 14:20:45  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Si tu veux te faire plaisir de temps en temps, pour ce genre de prix (>2000) tu as des fromages très très quali chez Madame Hirano (il y a un point de vente au Isetan Shinjuku) ou sur order-cheese.co.jp


Sympa. :jap: Si jamais Noël en France est annulé cette année encore, je compenserai peut-être avec ça.

n°63760017
sPiKe696
Posté le 12-08-2021 à 17:48:04  profilanswer
 

Merci pour vos avis, bon c'est clair je ne vais pas prendre le risque du coup, ça n'en vaut pas la chandelle.
 
À la base je voulais apporter du foie gras pour des amis japonais, et des sardines belle iloise, mais bon je vais m'en passer ! Des saucissons aussi ça aurait été sympa mais c'est pas grave.  
 
Sinon, j'ai pas trouvé sur le topic, ça vous dirait de créer une petite base d'adresses de restos sympas sur Tokyo/ le Japon ? Il y a tellement de choix que c'est dur de se décider, ou de trouver les bonnes adresses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR