Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°63401307
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 05-07-2021 à 17:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dîtes petite question : quels sont les (peu de) vaccins Covid19 administrés au Japon ?
Madame refuse les vaccins en France sous prétexte qu'ils ne sont pas "Asian-friendly" et je cherche des arguments pour la faire réfléchir histoire qu'on soit pas emmerdés quand cela deviendra obligatoire pour tout et n'importe quoi :/ :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:45:00  profilanswer
 

n°63401399
kley
Miaou !
Posté le 05-07-2021 à 17:54:28  profilanswer
 

Pfizer, Moderna et Astrazenecca comme chez nous :o

n°63401763
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-07-2021 à 18:32:37  profilanswer
 

10 millions d'asiatiques pfizerisés/modernisés aux US, ça compte ? :o

n°63402857
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 05-07-2021 à 20:22:50  profilanswer
 

:jap:
Bon, on va relancer le sujet ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°63403359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-07-2021 à 21:11:28  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Dîtes petite question : quels sont les (peu de) vaccins Covid19 administrés au Japon ?
Madame refuse les vaccins en France sous prétexte qu'ils ne sont pas "Asian-friendly" et je cherche des arguments pour la faire réfléchir histoire qu'on soit pas emmerdés quand cela deviendra obligatoire pour tout et n'importe quoi :/ :o


 
 
un vaccin asian friendly = vaccin reconnu comme valide par un max de pays asiatique?

n°63404670
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-07-2021 à 01:27:10  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Dîtes petite question : quels sont les (peu de) vaccins Covid19 administrés au Japon ?
Madame refuse les vaccins en France sous prétexte qu'ils ne sont pas "Asian-friendly" et je cherche des arguments pour la faire réfléchir histoire qu'on soit pas emmerdés quand cela deviendra obligatoire pour tout et n'importe quoi :/ :o

 
kley a écrit :

Pfizer, Moderna et Astrazenecca comme chez nous :o


De mon ressenti : Pfizer principalement pour les campagnes municipales. Moderna principalement pour les campagnes privées (organisées par les employeurs, les fudosan, les venture capitalists pour leur startups...)
Mais ça n'est pas aussi strict : Minato-ku va proposer les deux.
Par contre je n'ai pas vu passer de Astra Zeneca.


Message édité par hey_popey le 06-07-2021 à 01:29:10
n°63404709
duriangris
Posté le 06-07-2021 à 02:19:51  profilanswer
 

Oui, il n'y a vraiment que Pfizer et Moderna. Le Japon avait commande et recu des doses d'AZ, mais a change d'avis entre temps, et a offert les doses a Taiwan et au Vietnam.

Citation :

Tokyo will also offer 1 million doses each to Taiwan and Vietnam, in addition to the batches of 1.24 million and 1 million shots provided to them, respectively, earlier in the month, Motegi told a regular press conference.
[...]
While Japan has secured enough AstraZeneca vaccine doses for 60 million people and approved their use last month, it does not intend to use them immediately in public inoculation programs due to rare cases of blood clots reported overseas.


https://english.kyodonews.net/news/ [...] -asia.html

n°63404732
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-07-2021 à 03:07:41  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Si tu es resident, tu peux retourner au Japon. Comme dit sur ton lien du MOFA, la re-entry n'est refusee que si tu viens de ces pays: Afghanistan, India, Sri Lanka, Nepal, Pakistan, Bangladesh, Maldives.

 

Le re-entry permit tu le faisais sans le savoir meme avant le covid: c'est juste le petit papier jaune aggraphe dans le passport quand tu quittes le territoire.

 

Pour le passeport vaccinal Japonais ca serait pour toute personne vaccinee au Japon. Donc LorDjidane ca te donnerais le droit d'aller en Europe sans probleme (ou il n'y a pas de quarantaine a l'arrivee - meme si tu n'es pas vaccine) mais d'etre dispense de quarantaine a ton retour.

 

C'est vraiment officiel ça? Pas envie de me taper l'hotel 3 jours + 2 semaines de quarantaine avec appli sur le tel  :o

 

Sinon essayez de vérifier vos cliniques aux alentours, parfois elles proposent le vaccin même sans le fameux ticket. J'ai pu recevoir mon premier shot de cette manière dans le Setagaya.
( https://www.takeo-clinic.com/covid-19_vaccine.html )

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 06-07-2021 à 03:13:07
n°63404743
duriangris
Posté le 06-07-2021 à 03:34:50  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

C'est vraiment officiel ça?


Non, c'est encore en discussions jusqu'à la fin du mois il me semble, d'où l'usage du conditionnel.

n°63410638
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2021 à 17:14:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

C'est vraiment officiel ça? Pas envie de me taper l'hotel 3 jours + 2 semaines de quarantaine avec appli sur le tel :o

 

Sinon essayez de vérifier vos cliniques aux alentours, parfois elles proposent le vaccin même sans le fameux ticket. J'ai pu recevoir mon premier shot de cette manière dans le Setagaya.
( https://www.takeo-clinic.com/covid-19_vaccine.html )

 

3 jours puis jusque J+14 avec appli sur le tel, donc J+3+11 et pas J+3+14 n'en rajoutons pas (à moins d'avoir le covid :o).

 

Les coupons sont diffusés assez largement maintenant , ça dépend encore des collectivités mais globalement ça s'est grandement accéléré.

 

Et comme indiqué par duriangris, rien d'officiel à ce stade avec le passeport vaccinal japonais, uniquement en réflexions.


Message édité par Mr Oscar le 06-07-2021 à 17:15:23

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 17:14:41  profilanswer
 

n°63416324
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-07-2021 à 08:56:44  profilanswer
 

Ah ben comme on parlait du loup, on en reçoit un email :o

Citation :

Le gouvernement japonais vient d’annoncer qu’à partir du 9 juillet, les voyageurs entrant au Japon en provenance du territoire français ne seront plus retenus pendant trois jours à l’hôtel à leur arrivée. Les voyageurs ne seront plus soumis à un test trois jours après leur arrivée.

(de l'ambassade — pas de mention de passeport vaccinal)

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-07-2021 à 08:58:14
n°63418752
ShinobiOfG​aming
Posté le 07-07-2021 à 12:59:45  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ah ben comme on parlait du loup, on en reçoit un email :o

Citation :

Le gouvernement japonais vient d’annoncer qu’à partir du 9 juillet, les voyageurs entrant au Japon en provenance du territoire français ne seront plus retenus pendant trois jours à l’hôtel à leur arrivée. Les voyageurs ne seront plus soumis à un test trois jours après leur arrivée.

(de l'ambassade — pas de mention de passeport vaccinal)


 
Hello! Ca concerne absolument tous les voyageurs depuis la France???

n°63418785
ShinobiOfG​aming
Posté le 07-07-2021 à 13:03:01  profilanswer
 

Et pendant ce temps, on part sur une nouvelle vague  :o  et ça parle d'un 4eme état d'urgence en approche  :o  
 
Ce running gag qui n'en finit plus.  :o

n°63418820
-Concorde-
tout
Posté le 07-07-2021 à 13:05:18  profilanswer
 

un petit 12% de taux de positivité à Tokyo à l'approche des JO ... ça pue

n°63419044
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2021 à 13:23:55  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


Hello! Ca concerne absolument tous les voyageurs depuis la France???


Tous ceux qui ont le droit de rentrer dans le pays  [:logicsystem360:5]

n°63419065
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-07-2021 à 13:25:42  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Hello! Ca concerne absolument tous les voyageurs depuis la France???

 

Enfin avec toujours la quatorzaine (juste sans les 3J en hôtel  dédié) et la suspension des attributions de nouveaux visas.

  

Sinon la presse qui parle d'un état d'urgence jusqu'à la veille de l'ouverture des Paralympiques... autour dire tout de suite jusqu'à la clôture des Para, voire les élections .


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63421619
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-07-2021 à 16:47:16  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

Hello! Ca concerne absolument tous les voyageurs depuis la France???


Ça reste un mail adressé aux résidents, donc ça ne s'applique pas forcément aux touristes.  [:cosmoschtroumpf]

n°63431479
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-07-2021 à 15:04:15  profilanswer
 

Citation :


NHK has learned that spectators at venues in the capital for the Tokyo Olympics will not be allowed.

 

:/


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63432968
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-07-2021 à 17:07:56  profilanswer
 

Effectivement : https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20210708_35/
 
Pourtant le conseillé médical du gouvernement dont j'ai oublié le nom avait dit que c'était pas forcement la meilleure idée et que ça pouvait favoriser les regroupements ailleurs dans les bars et lieux privés. Bon après pas sur que 5,000 personnes sur place auraient vraiment évité beaucoup de monde dans des bars...

n°63435715
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-07-2021 à 06:00:23  profilanswer
 

Ça fera plaisir aux chaînes TV qui ont des droits de diffusion pour les épreuves et qui se concentreront sur le fait de faire leur retour sur investissement plutôt que de relayer les inquiétudes et mécontentement sur la tenue des JO.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63435732
toupidoup
Posté le 09-07-2021 à 06:25:49  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ça fera plaisir aux chaînes TV qui ont des droits de diffusion pour les épreuves et qui se concentreront sur le fait de faire leur retour sur investissement plutôt que de relayer les inquiétudes et mécontentement sur la tenue des JO.


Les chaines télé sont pas du toute contentes de cette news... Sans spectateurs et l'ambiance dans les stades les gens regardent beaucoup moins les JO à la télé... Donc moins de thunes.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63435774
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-07-2021 à 07:02:37  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ça fera plaisir aux chaînes TV qui ont des droits de diffusion pour les épreuves et qui se concentreront sur le fait de faire leur retour sur investissement plutôt que de relayer les inquiétudes et mécontentement sur la tenue des JO.


On parle des mêmes chaines de télé qui n’étaient pas fichues d’offrir online le live de la coupe du monde de rugby, même si on payait ? Pas sûr qu’elles soient prêtes à accepter de nouveaux spectateurs, après tout, elles n’ont pas eu beaucoup de temps pour se préparer. :o  

toupidoup a écrit :

Les chaines télé sont pas du toute contentes de cette news... Sans spectateurs et l'ambiance dans les stades les gens regardent beaucoup moins les JO à la télé... Donc moins de thunes.


Sérieux, les gens regardent le sport à la télé pour le bruit de fond venant des tribunes ? Ça me dépasse. [:er dehy:1]

n°63436040
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-07-2021 à 08:31:50  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
Hello! Ca concerne absolument tous les voyageurs depuis la France???


 
Certainement pas. Les visa sont toujours suspendus à des cas précis et l'exemption de visa pour la France n'est toujours pas rétablie faut prendre son mal en patience.
 
J'espérais vraiment que les JO seraient annulés en pendant sur ça pourrait accélérer de facto l'ouverture des frontières (au moins aux touristes vaccinés par les vaccins reconnus au Japon)
 

n°63443674
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-07-2021 à 02:16:21  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ed-machine
Ah dommage, un consensus a été atteint, c'est impossible de supprimer le fax.  :O

n°63445559
granolu
Posté le 10-07-2021 à 14:32:01  profilanswer
 

J'ai vu une vidéo qui montrait la vie d'une secrétaire dans une random boîte au japon : elle allait demander aux employés ce qu'ils veulent manger et faxait la liste au traiteur.
Plus pratique qu'un coup de fil et plus simple à manipuler qu'un mail, finalement c'est pas mal ces machins :D

n°63445737
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 10-07-2021 à 15:01:49  profilanswer
 

C'est une manière de faire.

 

Un fichier box dans le cloud avec tableur Excel de qui veut quoi, forward ou partage du fichier directement  auprès du fournisseur.
Zéro papier ;)

 

Après l'avantage du fax à cet aspect que quand  c'est parti il sera imprimé et aussitôt consultable.
On continue toujours d'avoir au boulot dans mon entreprise le fax malgré la réception par mail aussi mais l'impression automatique du fax permet un gain de temps sur certains aspect.

 

Après faut pas non plus stresser des japonais si on commence à modifier la manière de faire  :O

n°63446530
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-07-2021 à 17:22:51  profilanswer
 

granolu a écrit :

J'ai vu une vidéo qui montrait la vie d'une secrétaire dans une random boîte au japon : elle allait demander aux employés ce qu'ils veulent manger et faxait la liste au traiteur.
Plus pratique qu'un coup de fil et plus simple à manipuler qu'un mail, finalement c'est pas mal ces machins :D


euh... je vois pas spécialement en quoi. A part si vraiment on est pas doué.  
ça montre bien globalement à quel point la société japonaise est parfois sclérosée.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63446539
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-07-2021 à 17:24:06  profilanswer
 

Isandir a écrit :

C'est une manière de faire.
 
Un fichier box dans le cloud avec tableur Excel de qui veut quoi, forward ou partage du fichier directement  auprès du fournisseur.
Zéro papier ;)
 
Après l'avantage du fax à cet aspect que quand  c'est parti il sera imprimé et aussitôt consultable.
On continue toujours d'avoir au boulot dans mon entreprise le fax malgré la réception par mail aussi mais l'impression automatique du fax permet un gain de temps sur certains aspect.
 
Après faut pas non plus stresser des japonais si on commence à modifier la manière de faire  :O


Clairement :D
 
Bon, ça changera assurément, parce que je ne pense pas que les jeunes (ou du moins j'espère) en sont encore au fax.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°63459460
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-07-2021 à 05:12:33  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


euh... je vois pas spécialement en quoi. A part si vraiment on est pas doué.
ça montre bien globalement à quel point la société japonaise est parfois sclérosée.


Surtout comme avec certains ministères (tous?) Ils ont peu de numéros de fax et donc il faut appeler depuis le téléphone du fax, parler avec une opératrice pour lui dire à quel service on veut envoyer le fax, et l'envoyer une fois l'appel transféré en interne. Efficacité au top !

 

Et le pauvre job inutile ou la personne au tel doit se faire agresser toute la journée par des bips de porteuse de fax... :/ Enfin c'est sur que c'est la responsabilité parfaite pour les jeunes recrues, ce serait dommage que ça disparaisse... [:dawa]

n°63498271
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-07-2021 à 08:35:20  profilanswer
 

Dites j'aurais une question : sans antenne ou parabole, comment je peux regarder la télé japonaise au Japon ? En France j'allais sur les sites internet TF1, F2, etc. mais ici je trouve pas vraiment l'option de stream d'une chaîne. Help please? :D

n°63499250
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-07-2021 à 10:42:23  profilanswer
 

edit : user error :o


Message édité par Lynk le 16-07-2021 à 10:48:08
n°63499257
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 16-07-2021 à 10:43:13  profilanswer
 

Euh je parle de la télé japonaise en étant ici au Japon, le VPN pour les chaînes françaises ça c'est bon :D

n°63499266
duriangris
Posté le 16-07-2021 à 10:43:51  profilanswer
 

Essaye abema https://abema.tv/ - c'est un genre de bouquet purement en ligne avec pas mal de chaines.

 

Pas au courant sur les "vraies" chaines qui streament direct, mais pour NHK je regarde des fois des redif en VOD. Pour t'inscrire au service ils verifient que tu as bien paye ta redevance. Donc meme si ils font du stream tu ne pourra pas regarder sans payer la taxe.


Message édité par duriangris le 16-07-2021 à 10:44:33
n°63499892
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-07-2021 à 11:42:17  profilanswer
 

[:hurle]  
Un test de vote par internet est organisé par la France, en prévision des élections législatives de l’année prochaine. Le consulat recherche des volontaires pour participer à ce test.  

Citation :

Si vous souhaitez participer à ce test, rien de plus simple, il suffit d’écrire avant le jeudi 15 juillet à elections.tokyo-amba [at] diplomatie.gouv.fr, en indiquant :
 
    votre nom, prénom et NUMIC (numéro d’identification consulaire au Registre des Français établis hors de France)
    votre adresse email
    votre numéro de téléphone portable

https://jp.ambafrance.org/Appel-a-v [...] r-internet
 
Je pense que c’est particulièrement important si on veut essayer de faire pencher la balance vers un système suffisamment transparent. J’avais d’ailleurs fait des remarques au sujet du manque de transparence du système à la fin du vote pour les délégués consulaires il y a peu.
J’encourage ceux qui le peuvent à y participer, ça ne demande pas un grand effort, et ça n’engage pas au vote par internet pour les vraies élections !

n°63501534
toupidoup
Posté le 16-07-2021 à 15:07:22  profilanswer
 

Pas d'politique ici :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°63502082
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-07-2021 à 16:04:23  profilanswer
 

La traditionnelle deadline pour hier :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63502128
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-07-2021 à 16:09:47  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

La traditionnelle deadline pour hier :o


Ah oui, tiens. :whistle:
M'enfin le consulat m'a répondu qu'ils cherchent encore des volontaires, donc bon...  [:casediscute]

n°63506404
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-07-2021 à 12:36:10  profilanswer
 

Je cherche le nom d'un magasin qui vend notamment des fournitures de bureau, sur plusieurs étages.
Un peu à la Tokyu Hands. Mais du côté de Shinjuku-ku.
Ca vous parle ? :o


Message édité par mullet le 17-07-2021 à 13:17:52
n°63506596
furiouss
Posté le 17-07-2021 à 13:11:15  profilanswer
 

Loft ?


---------------
Twitch - Blog - POE
n°63506628
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-07-2021 à 13:17:31  profilanswer
 

Nop. C’est un nom japonais il me semble.

n°63507198
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-07-2021 à 14:43:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR