Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°54730913
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-10-2018 à 14:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lemechan_castor a écrit :

Tiens, question pour ceux qui vivent sur place : vous vous voyez rester au Japon à très long terme ou pas ? Moi j'avoue que je me demande souvent où va ce pays, si ce n'est dans le mur en effet.

Pour ma part je ne me vois pas bouger a court terme en tous cas. Certes, certains trucs me gavent, mais tout comme en France d'autres trucs m'emmerdent. Il faut dire que ma situation professionnelle est a l'oppose du salarie japonais typique: mes boss sont a plusieurs heures d'avion et me foutent une paix royale en temps normal, je suis libre de m'organiser comme je veux  [:barracus:1], plutot bien paye  [:atom1ck]...  

Par contre quand un projet ne se passe pas totalement comme prevu ( [:franceurop-detresse:10] ) c'est tout pour ma gueule et 24h/24h 7j/7. Un peu comme la maintenant (HFR le moment de detente quotidien :o)

Donc rentrer en France pour avoir un demi salaire, une femme sans boulot qui reste a la maison, chronopost et la SNCF :o je vous avoue que je reflechirai a deux fois :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 14:21:06  profilanswer

n°54730996
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-10-2018 à 14:25:50  profilanswer

A propos de vieillissement, Abe est en train de laisser rentrer des tonnes de travailleurs etrangers en douce. Vu qu'il est bien de droite, il ne la ramene pas la dessus mais les visas sont distribues nettement plus liberalement. Par contre ce sont tous des "CDD"...

...mais je pense que ca va donner des tas de mariages vietnamo-japonais, japonais-indonesien, etc. dans peu de temps. Je me demande s'il va y avoir des stats officielles la dessus :D

n°54731149
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-10-2018 à 14:36:59  profilanswer

Panem a écrit :

A propos de vieillissement, Abe est en train de laisser rentrer des tonnes de travailleurs etrangers en douce. Vu qu'il est bien de droite, il ne la ramene pas la dessus mais les visas sont distribues nettement plus liberalement. Par contre ce sont tous des "CDD"...

...mais je pense que ca va donner des tas de mariages vietnamo-japonais, japonais-indonesien, etc. dans peu de temps. Je me demande s'il va y avoir des stats officielles la dessus :D

Hmm, j'en suis pas si sur. La plupart des travailleurs d'asie du sud-est sont ultra communautaristes et ne doivent pas parler a d'autres japonais que leur boss.  

Abe veut des gens pour bosser dans les combini et les remplacer quand ils sont cassés. Vu la différence de niveau de vie avec l’Indonésie et la Thailande, il trouvera toujours des volontaires. Mais ceux ci n'ont pas vocation a obtenir le moindre droit social ni un espoir de vivre et mourir sur place.

n°54731407
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-10-2018 à 14:53:24  profilanswer

c'est pour des trucs comme ça que je suis fan du Japon :

https://twitter.com/ThatEricAlper/s [...] 4645199872

---------------
Partout, Toujours
n°54731778
fvcpp
Posté le 17-10-2018 à 15:20:24  profilanswer

ketwi a écrit :

c'est pour des trucs comme ça que je suis fan du Japon :

https://twitter.com/ThatEricAlper/s [...] 4645199872

ce remake d'anpaman  [:make install:1]  [:make install:1]  [:make install:1]  

n°54731795
fvcpp
Posté le 17-10-2018 à 15:21:55  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Hmm, j'en suis pas si sur. La plupart des travailleurs d'asie du sud-est sont ultra communautaristes et ne doivent pas parler a d'autres japonais que leur boss.  

y aura quand même forcement des fuites  [:hado papi:2]  
y aura toujours un client japonais pour draguer indonésienne qui bosse au combi, et certaines resteront sur place  [:le_multi_de_syr01]

n°54731865
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-10-2018 à 15:28:08  profilanswer

Abe veut des gens pour bosser dans les combini et les remplacer quand ils sont cassés. Vu la différence de niveau de vie avec l’Indonésie et la Thailande, il trouvera toujours des volontaires. Mais ceux ci n'ont pas vocation a obtenir le moindre droit social ni un espoir de vivre et mourir sur place.

C'est pas faux.

Mais j'ai l'impression que l'immigration concerne aussi les nouvelles classes moyennes de ces pays, et les jeunes qui viennent faire d'abord des etudes sont plus susceptibles de s'integrer a terme... mais bon c'est sur qu'il y a des obstacles tant institutionnels que culturels, et des deux cotes en plus

n°54732500
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-10-2018 à 16:17:40  profilanswer

n°54734521
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 17-10-2018 à 19:50:57  profilanswer

Mouais, je pense que Japon ou pas, à partir d'un certain taux, ça ne peut pas se passer comme ça longtemps.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°54735349
tomcat8390
BF1
Posté le 17-10-2018 à 21:21:32  profilanswer

Chéros les logement dispo janvier/fevrier sur Sapporo et vide chez bnb (je sais pour la nouvelle lois mais n'avoir plus rien c'est fou.

Ya une raison à cela ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 21:21:32  profilanswer

n°54735532
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2018 à 21:38:21  profilanswer

Festival des sculptures de glace la ?
Sinon blâme les Chinois ça marche toujours.

Message édité par ollie_le_clodo le 17-10-2018 à 21:38:35

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°54735663
tomcat8390
BF1
Posté le 17-10-2018 à 21:52:22  profilanswer

Oui,j'voulais y faire aussi un tour et partir un peu à l'aventure sur l'ile mais là ca va pas etre possible.
Je pensais qu'en période de froid comme ça me laisserai un peu d'air mais je crois que je vais laisser tomber et regarder un autre endroit.

Spoiler :

Imbécile de chinois  [:r3g] Un an que j'attendai ça

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°54736586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 00:06:56  profilanswer

Je suis tombe par hasard sur une nouvelle creation nippone. Nos amis japonais aiment a creer de nouveaux instruments etranges. Yamaha avait fait fort avec le Tenori-on, une representation visuelle d'un rythme, mais je dois dire que le Otamatone fait tres fort dans le WTF. Pour vous donner une idee de la chose, une sorte de Pac-man Kazoo electronique:  

https://www.youtube.com/watch?v=rHGe4LsGTlQ

[:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2018 à 00:07:32
n°54736653
gattacca
Posté le 18-10-2018 à 00:28:03  profilanswer

Question pour un entretien avec des japonais:

Comment les japonais voient le port de la barbe dans le milieu professionnel? C'est pour bosser de Londres pour une entreprise japonaise :o

n°54736713
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 01:01:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis tombe par hasard sur une nouvelle creation nippone. Nos amis japonais aiment a creer de nouveaux instruments etranges. Yamaha avait fait fort avec le Tenori-on, une representation visuelle d'un rythme, mais je dois dire que le Otamatone fait tres fort dans le WTF. Pour vous donner une idee de la chose, une sorte de Pac-man Kazoo electronique:

https://www.youtube.com/watch?v=rHGe4LsGTlQ

[:apges:5]

Tu ne connaissais pas la Maywa Denki ? (les fabricants de l'Otamatone)
https://www.maywadenki.com

C'est un groupe artistique organise comme une entreprise (avec uniforme, chanson et gym du matin, son boss charismatique,etc) qui existe depuis les annees 90 et qui est une sorte de caricature de la PME japonaise typique. Ils font de vrais produits, tjs un peu WTF, dont certains se vendent pas mal  :D

Je les avais vus en France, a la Vilette dans un festival de musique

Leurs "concerts" sont organises comme des presentations commerciales

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 18-10-2018 à 01:43:02
n°54736763
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-10-2018 à 01:44:22  profilanswer

Ou l'on apprend que les dispositifs anti-sismiques utilises (entre autres) dans la Tokyo Skytree ne sont sans doute pas du tout aux normes...

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -kyb-corp/

n°54736764
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 18-10-2018 à 01:45:03  profilanswer

Panem a écrit :

Pour ma part je ne me vois pas bouger a court terme en tous cas. Certes, certains trucs me gavent, mais tout comme en France d'autres trucs m'emmerdent. Il faut dire que ma situation professionnelle est a l'oppose du salarie japonais typique: mes boss sont a plusieurs heures d'avion et me foutent une paix royale en temps normal, je suis libre de m'organiser comme je veux [:barracus:1], plutot bien paye [:atom1ck]...

Par contre quand un projet ne se passe pas totalement comme prevu ( [:franceurop-detresse:10] ) c'est tout pour ma gueule et 24h/24h 7j/7. Un peu comme la maintenant (HFR le moment de detente quotidien :o)

Donc rentrer en France pour avoir un demi salaire, une femme sans boulot qui reste a la maison, chronopost et la SNCF :o je vous avoue que je reflechirai a deux fois :D

Le monde est grand, il n'y a pas que la France ou le Japon :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°54736775
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 18-10-2018 à 02:05:57  profilanswer

Illmarion a écrit :

Bref, ils pourraient faire quelques choses, passé 00h00 tu es stuck jusque 5h! Le taxi c'est 1k du km  :pfff:

_pollux_ a écrit :

Il y a une nuance entre laisser 100% du métro ouvert et avoir un service minimum pour les gens coincés sur place. Pour ça, je trouve le principe du noctilien vraiment très bien sur Paris.

Exactement ! Perso je demande pas un service ALL-NIGHT, mais au moins se démerder pour avoir genre :

- 2 Yamanote qui partent de Tokyo Station dans un sens différent vers ~2H30
- ces 2 trains arrivent vers Shibuya/Shinjuku sur les coups de ~3H
- vers 3H30 (le temps que tout le monde ait pu faire son changement tu fais partir un train de chaque (très) grande ligne Chuo, Den-en-toshi, etc...

Juste ça, ça faciliterait la vie de beaucoup de gens je pense...

lemechan_castor a écrit :

Tiens, question pour ceux qui vivent sur place : vous vous voyez rester au Japon à très long terme ou pas ? Moi j'avoue que je me demande souvent où va ce pays, si ce n'est dans le mur en effet.

Je me pose pas mal de questions là-dessus... J'aimerais avoir des enfants, mais l'idée de les éduquer 100% à la japonaise me donne de l'urticaire... Mais je pense pas avoir les moyens non plus pour payer des A/R à gogo (cependant, envoyer un gosse un an en école en France -même privée-, même en comprenant le billet A/R ça doit revenir moins cher qu'une école française à Tokyo non ?)

Au final, ça résume pas mal mon opinion là-dessus :

hey_popey a écrit :

Dans mon cas, au moins aussi longtemps que je m'y plairai et que j'y aurai du boulot qui me plait. Le jour où l'une de ces conditions n'est plus remplie, je cherche un autre boulot. Je n'ai pas de contrainte géographique ou temporelle.

Même si j'adore le Japon, l'ambiance que j'affectionne dans mon Japon un peu fantasmé (Showa) s'amenuise de jour en jour et ne laisse place qu'à du plastique, du smartphone, et surtout un manque de communication qui laisse un arrière-goût de solitude très désagréable...

Très intéressant ce que tu dis, je me suis toujours fait la remarque : où vivent ces gens ? On voit quantité de travailleurs d'Asie du sud-est (où même d'indiens/pakis) en conbinis, etc... et pourtant, hors de leur boulot, je ne croise pas ces gens. Pas en club, pas dans les matsuris, nulle part. Du coup je me demande s'ils se plaisent vraiment au Japon ? Ou ce serait une question de moyens (mais les matsuris sont gratuits) ? Ou ils subissent du racisme que je ne vois pas et ils font profil bas ?

Message édité par la_taup3 le 18-10-2018 à 02:07:26
n°54736987
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 18-10-2018 à 07:10:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah:

> je ne comprends pas le rapport avec la discussion. En quoi les transports + tardifs pourraient régler le pb de ces gens en état d'ébriété avancée? A ce que je sache, la moitié des photos de la page sont justement dans les transports, donc ça ferait quoi des transports encore + tardifs? Qu'encore + de photos seraient dans les transports? :o

> les transports normaux continuent après minuit. ça me parait en phase avec tout ce que j'ai connu dans les grandes villes ailleurs. Ouais, par rapport à Paris, il manque l'équivalent des noctibus quoi. Mais vu la superficie de la ville, faire des lignes de noctibus qui servent à quelque chose (c'est-à-dire avec un maillage suffisant), ça serait un travail et un coût titanesque.

> ça serait encourager encore + tout le système (horaires de travail, beuverie...) à aller + loin. L'impact du "dernier métro" reste un marqueur fort, un garde-fou. Je pense que ça ferait encore empirer les choses de le repousser.

saiyaman a écrit :

Mes souvenirs de Tokyo sont lointains, mais j'ai la forte impression d'avoir pris des trains à 1H du mat. A Kobe, ça c'est sûr, j'ai pris quelque fois le dernier vers 1h10.

Je pense en effet que reculer l'heure du dernier train n'y changera rien. Les gens picoleront pas differemment, et ils partiront encore plus tard du taf (oui pas mal de types sont synchros avec le dernier train :/)

Pour de qui est des horraires de Tokyo, il est interessant de noter que le dernier train est pour la plupart des lignes plus tard en semaine que le weekend.

_pollux_ a écrit :

Il y a une nuance entre laisser 100% du métro ouvert et avoir un service minimum pour les gens coincés sur place. Pour ça, je trouve le principe du noctilien vraiment très bien sur Paris.

Il y a des bus de nuit. Alors j'ai jamais cherché à en prendre pour aller ailleurs donc si ça se trouve c'est une exception, mais il y a un service de bus Tokyu qui part de Shibuya pour différentes destinations, notemment en direction de Futako-tamagawa, Mizonokuchi, et plus loin. De tête c'est un tarif fixe quel que soit la distance, un truc genre 600~700 yens. Je l'ai pris une seule fois car par rapport au taxi à deux ou plus dans mon cas c'ést pas interessant, mais pour ceux qui ne sont pas en début de ligne c'est valable...

n°54737905
fvcpp
Posté le 18-10-2018 à 09:39:38  profilanswer

Panem a écrit :

Ou l'on apprend que les dispositifs anti-sismiques utilises (entre autres) dans la Tokyo Skytree ne sont sans doute pas du tout aux normes...

https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] -kyb-corp/

faut il être surpris ?  :lol:  

il y avait eu il y a quelques années (en 2011 de mémoire, après le séisme du Tohoku) des inspections dans les centrales nucléaires qui avaient montré que les tuyaux utilisés sur les circuits primaires ( !!! ) n'étaient pas aux normes et avaient des épaisseurs bien moindre que ce qu'il faudrait, les constructeurs et les donneurs d'ordre s'étaient mis dans la poche les économies ainsi réalisées. Sachant que les épaisseurs sont directement liées à la solidité et à la durabilité, l'eau des circuits primaires étant très fortement "abrasives"...

n°54738032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 09:49:50  profilanswer

Panem a écrit :

Tu ne connaissais pas la Maywa Denki ? (les fabricants de l'Otamatone)
https://www.maywadenki.com

C'est un groupe artistique organise comme une entreprise (avec uniforme, chanson et gym du matin, son boss charismatique,etc) qui existe depuis les annees 90 et qui est une sorte de caricature de la PME japonaise typique. Ils font de vrais produits, tjs un peu WTF, dont certains se vendent pas mal  :D

Je les avais vus en France, a la Vilette dans un festival de musique

Leurs "concerts" sont organises comme des presentations commerciales

Non, j'ai decouvert ca hier soir. J'avais l'impression d'avoir 4g dans le sang  :o

n°54739287
binkbink
Posté le 18-10-2018 à 11:26:13  profilanswer

Quand vous réserver des ryokans, hotel ou auberge de jeunesse, en moyenne vous vous y prenez combien de temps avant votre arrivée ?

n°54739382
fvcpp
Posté le 18-10-2018 à 11:31:44  profilanswer

binkbink a écrit :

Quand vous réserver des ryokans, hotel ou auberge de jeunesse, en moyenne vous vous y prenez combien de temps avant votre arrivée ?

ça dépend où et quand :d

si tu veut une villégiature dans un coin à cerisiers en avril, à momiji en octobre/novembre, ou pendant obon / la golden week, faut s'y prendre très tôt :d

n°54740320
binkbink
Posté le 18-10-2018 à 13:04:00  profilanswer

Oui c'est sur ^^.
Ça va j'évite ces périodes car que je pars les 2 premières semaines de mars ;).  
Début janvier (soit 2 mois avant) ça devrait le faire je pense. Si je me trompe dites le moi ^^

n°54743566
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2018 à 16:45:55  profilanswer

gattacca a écrit :

Question pour un entretien avec des japonais:

Comment les japonais voient le port de la barbe dans le milieu professionnel? C'est pour bosser de Londres pour une entreprise japonaise :o

J'imagine que ça dépend un peu de la boite, mais chez moi pas de problème.
J'ai lu que du moment qu'elle est entretenue correctement, elle est acceptée.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°54749557
GameCube
\o/
Posté le 19-10-2018 à 11:01:44  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Je fais suite à mon premier post pour un voyage de 10 jours prévu en mai 2019 dont mon planning était "un peu" charger  :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54667255
Nous avons fait le trie et voici la nouvelle version ^^

https://reho.st/self/e7315ffdc81efa30c2100f76a080d61342b3a61e.jpg
https://reho.st/self/5f060da139df0545fb19a75df597b6cf4e6f2a0a.jpg
https://reho.st/self/93f851b405e5045f314ad7bc6fa31cb8166a4141.jpg

Merci pour vos retours  :jap:

---------------
:o
n°54750189
fvcpp
Posté le 19-10-2018 à 11:38:46  profilanswer

le kuromon ichiba market, tu peux y aller en passant à namba, en 15 min c'est torché et c'est juste à côté :d

n°54750214
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-10-2018 à 11:40:25  profilanswer

tu manges pas le soir? :o

n°54753811
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-10-2018 à 16:24:52  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour :hello: ,

Je fais suite à mon premier post pour un voyage de 10 jours prévu en mai 2019 dont mon planning était "un peu" charger :D

https://reho.st/self/e7315ffdc81efa [...] b3a61e.jpg
https://reho.st/self/5f060da139df05 [...] 6f2a0a.jpg
https://reho.st/self/93f851b405e504 [...] 6a4141.jpg

Merci pour vos retours :jap:

Si je comprends bien, le samedi 18, tu fais trois tours avec celle de Shinjuku ? Tu dois vraiment aimer ça. :o
Par contre si c'est nuageux ce jour-là, ça fait trois vues gâchées, dont deux entrées payantes.

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°54764675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2018 à 03:41:38  profilanswer

fvcpp a écrit :

pour le tsukiji, le nouveau marché sera t il visitable comme l'ancien ???
si oui, faut prévoir d'arriver avant 10h si tu veux voir quelque chose... si c'est juste pour manger sur place par contre c'est bien :d

Je ne sais pas comment c'était avant, mais là, c'est uniquement visible d'une galerie balisée derrière des vitres pour les visiteurs, d'après un blog que j'avais vu. Bref, très moyen pour l'ambiance.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°54764694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2018 à 05:00:15  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour  :hello: ,

Je fais suite à mon premier post pour un voyage de 10 jours prévu en mai 2019 dont mon planning était "un peu" charger  :D

https://reho.st/self/e7315ffdc81efa [...] b3a61e.jpg
https://reho.st/self/5f060da139df05 [...] 6f2a0a.jpg
https://reho.st/self/93f851b405e504 [...] 6a4141.jpg

Merci pour vos retours  :jap:

Salut, je reviens de 21j en solo au Japon et j'ai fait environ la moitié de ton programme. Alors certes, je n'ai rien optimisé (ni même quasiment rien plannifié...  :whistle:) et j'ai passé des jours dans d'autres villes, mais ça te donne une idée. Même un voyage organisé pourrait difficilement en faire autant, je pense.
Le problème de ton programme, c'est qu'il ne tient pas bien compte des distances et des temps de transports entre les différents sites.

A Tokyo, le transport est TRES compliqué, entre les différentes compagnies, les rames où il n'y a pas de plan des lignes, les lignes où il y a la ligne locale, l'express, le semi-express, le sub-express etc (j'en ai compté 8 comme ça pour l'aéroport d'Osaka et je suis sûr qu'à Tokyo il y a des lignes aussi tordues), le fait que tu n'es jamais sûr que tu montes dans le bon parce que ce n'est pas indiqué sur les rames elles-mêmes (ou alors je n'ai pas vu où) mais uniquement sur les indications des panneaux électroniques qui sont uniquement en idéogrammes, les cartes des stations orientées aléatoirement, etc, etc, etc, le métro à Tokyo est un enfer. Si tu n'as pas quelques notions de Japonais, prévois de passer un temps significatif à trouver ton chemin dans les transports en commun.

Dans la rue, il faudra t'orienter avec Google Maps, c'est de loin le plus simple. En plus Maps te donne les trajets en TEC, en train, etc.
Pour ça, une carte SIM data est obligatoire, c'est ce qui va te sauver la vie pour te déplacer. Le plus simple est de la prendre à l'aéroport, sinon tu vas très vite t'apercevoir que tu en as besoin immédiatement, c'est l'erreur que j'ai commise et ça m'a fait perdre une demi journée à Tokyo. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'offre data + voix décente, c'est soit data, soit voix, pas les deux ! Ils justifient ça par le fait qu'ils n'utilisent plus la voix, mais des applis de communication. Sauf que quand tu veux appeler un hotel, ben tu vas pas le faire via Whatsapp. Bref, il faut partir avec au moins deux téléphones (ce que je recommande de toute façon en voyage). Un plan data de 2Go est largement suffisant pour 10j, sachant qu'il y a du WIFI à peu près partout (j'ai consommé à peine 2Go en 20j, sans me restreindre sauf en interdisant les vidéos).

A Tokyo, tu peux complètement zapper la visite du palais impérial, parce qu'en réalité on ne visite pas le palais impérial, uniquement une partie du parc extérieur, qui est bien mais comparé aux autres n'a vraiment rien de spécial à part d'être gratuit. J'ai pas fait le Tokyo Skytree, mais à mon avis c'est un peu redondant avec le Tokyo City View à Roppongi et avec 2h30 de queue un jour creux, tu peux oublier. Surtout si tu comptes aller à akihabara qui prend la 1/2 journée. Pour Roppongi, demande à aller au bar du 52e étage: tu court-circuites toute la queue et au lieu de payer un ticket d'entrée, tu te payes un cocktail dans le lounge et tu as la vue.

A Kyoto, j'ai pu me passer complètement des TEC en louant un vélo. A mon avis de loin le meilleur moyen de transport. Kyoto est géniale pour ça et se balader dans les rues à vélo est un véritable plaisir. La location coûte que dalle (500 ou 1000 yens/j) et si tu es en auberge de jeunesse, souvent ils en prêtent. Bon par contre j'ai eu un jour de pluie, et ça m'a empêché de faire le chemin de la Philosophie et le Pavillon d'argent.
En octobre, j'ai eu très peu de pluie cependant, ça m'a réellement gâché qu'un après-midi.
A vélo, les sites sont littéralement aux 4 coins cardinaux de la ville (N, S, E et O), à part le palais impérial et le Nijo-jo qui sont à peu près au centre. Donc vise un hébergement au centre. Ensuite les sites sont atteignables à vélo en 45mn-1h environ en roulant tranquillement (ce qui est recommandé vu qu'ils ne portent pas de casque, mais les automobilistes sont prudents... les cyclistes moins).
Personnellement, ce que j'ai le plus aimé est le Daitoku-ji et le Kinkaku-ji. Le Daitoku-ji est un ensemble de temples zen tous différents et tous plus beaux les uns que les autres. Je vois qu'il n'est pas dans ton programme, mais il remplacerait avantageusement le Nanzen-ji, je pense et ça a l'avantage d'éviter de traverser toute la ville. En 4j, je n'ai pas eu le temps de voir le Fushimi Inari Taisha ni même la partie ouest, plus éloignée et probablement un peu trop loin pour du vélo. Le Kiyomizudera est malheureusement en restauration donc il y n'y a pas grand chose à voir en ce moment (en mai ça peut changer), mais les rues qui y montent sont très sympa et effectivement un endroit pour manger. Tu peux probablement zapper le Nijo-jo et même le marché Nishiki, à ce moment-la tu as la matinée pour le Kyomizudera et les rues piétonnes.

A osaka tu vas devoir élaguer sérieusement parce que le chateau et Namba en une matinée, c'est complètement irréaliste. Namba, je te conseille de te le réserver pour le dîner, pour le spectacle de Néons à la Blade Runner. Ah et c'est noir de monde. Quand au reste, ben euh je connais pas, je suis allé à Universal Studio :o

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 21-10-2018 à 10:40:37

---------------
n°54764862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-10-2018 à 08:40:03  profilanswer

Enfin, en ce qui concerne le budget, si tu as un budget limité, les auberges de jeunesse sur AirBnB sont de loin le plus économique et souvent une très bonne option, confortable et toujours propre.

Pour ce qui est de la bouffe, le moins cher, c'est la bouffe que tu achètes dans les supérettes 7 Eleven et autres FamilyMart, et que tu achètes soit tout prêt (les brochettes sont à moins de 1€ !) soit que tu fais réchauffer au micro-ondes (présent à l'auberge de jeunesse, mais pas forcément dans les hotels). Tu peux te faire un vrai repas vraiment pas cher (edit: si j'ai bien compris, les supérettes sont les "kombini" et la bouffe n'est pas recommandée par le topic. Perso j'ai fait ça une ou deux fois en 21j, pas de pb). Ensuite, soit la street food (les trucs que tu achètes dans les marchés), soit les ramens, udons et gyoza en restaurant. Dans tous les cas, tu en as pour une douzaine d'€ voire moins, et c'est (parfois très) bon.

Le soir, tu as toujours ces options-la, mais si tu veux varier, les prix montent assez vite et tu manges pour environ 3500 à 4000 yens/pers (soit 30€), mais dès que tu vas dans les spécialités japonaises, comme le boeuf persillé (de Kobé ou d'ailleurs), les restaurants à sushis un peu sophistiqués ou les restaurants de cuisine traditionnelle japonaise, tu doubles voire triples facilement. Par exemple à Gion, un repas japonais sur tatamis, c'est 15 000 yens (plus de 100€) sans boisson. Personnellement mon repas le plus cher a été dans un Ryokan (8000 yens) et j'ai trouvé que c'est intéressant pour l'expérience, mais que gustativement parlant ça ne valait pas vraiment le coût demandé. C'était un repas avec du boeuf de je-sais-plus-où, et en tout et pour tout il devait y avoir 100g de viande, certes très bonne, mais quand même. Le boeuf persillé de qualité coûte environ 3x le prix d'une entrecote ici, donc dans pas mal de restaurants, si c'est 3500 yens, attends-toi à avoir 100g de viande, guère plus. D'autre part, bcp font du shabu shabu, autrement dit elle est BOUILLIE. Je ne sais pas vous, mais moi, faire bouillir une telle viande, ça me fait vraiment mal au coeur et vu le prix, la déception est grande. Donc si vous voulez goûter au boeuf persillé (objectivement très bon), vérifiez bien sur la présentation du restaurant que c'est grillé (ils appellent souvent ça steak) et pas bouilli, ou le mieux, c'est encore de l'acheter en supermarché et de la faire cuire soi-même en auberge de jeunesse (vérifiez qu'elle a une cuisine, toutes n'en ont pas).

Pour ce qui est des sushi, on en trouve de très corrects à prix raisonnables (dans les 3000-4000 yens), et là encore, les prix peuvent monter à très très cher. Je n'ai pas tenté les restaurants étoilés.

Sinon à prix intermédiaires il y a de très bons restaurants italiens, et plus rarement, français. Tous tenus par des japonais évidemment vu que l'immigration dans ce pays est apparemment inexistante (ou invisible), mais comme il se doit, ils essayent d'être le plus authentique possible et y réussissent souvent. Donc quand vous en avez marre des udons, c'est une bonne option. J'ai pu manger dans une cafétéria nommée "Chez Bocuse" un menu entrée-plat-dessert-café pour 21€. Un tel menu, avec la même qualité d'exécution, aurait été au moins le double à Paris.

Ah oui, dernier point, les végétariens, comme en France, voire pire qu'en France, vont avoir du mal. J'ai trouvé qu'il y avait peu, voire très peu, de légumes à coté du riz. Les Japonais ont encore moins intégré que nous l'idée du global warming et que ça implique de réduire sa consommation de protéines animales tellement ils basent tous leurs restaurants soit sur le sushi, soit sur la viande de boeuf.

ps: les prix sont hors boissons évidemment

Pour ce qui est des boissons locales, j'aime bien le plum wine (j'en ai ramené une bouteille), le saké est pas mal et il y en a à tous les prix. On peut déguster un bon saké à des prix raisonnables.

Message édité par el muchacho le 21-10-2018 à 09:47:24

---------------
n°54765377
laa-laa
Posté le 21-10-2018 à 11:06:53  profilanswer

Au Japon, concernant le global warming, le pire c'est quand même l'usage exagéré du plastique/suremballage.
Au final, ils mangent de la viande mais pas non en quantité façon américaine, j'ai l'impression.

n°54765402
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 21-10-2018 à 11:10:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut, je reviens de 21j en solo au Japon et j'ai fait environ la moitié de ton programme. Alors certes, je n'ai rien optimisé (ni même quasiment rien plannifié...  :whistle:) et j'ai passé des jours dans d'autres villes, mais ça te donne une idée. Même un voyage organisé pourrait difficilement en faire autant, je pense.
Le problème de ton programme, c'est qu'il ne tient pas bien compte des distances et des temps de transports entre les différents sites.  

A Tokyo, le transport est TRES compliqué, entre les différentes compagnies, les rames où il n'y a pas de plan des lignes, les lignes où il y a la ligne locale, l'express, le semi-express, le sub-express etc (j'en ai compté 8 comme ça pour l'aéroport d'Osaka et je suis sûr qu'à Tokyo il y a des lignes aussi tordues), le fait que tu n'es jamais sûr que tu montes dans le bon parce que ce n'est pas indiqué sur les rames elles-mêmes (ou alors je n'ai pas vu où) mais uniquement sur les indications des panneaux électroniques qui sont uniquement en idéogrammes, les cartes des stations orientées aléatoirement, etc, etc, etc, le métro à Tokyo est un enfer. Si tu n'as pas quelques notions de Japonais, prévois de passer un temps significatif à trouver ton chemin dans les transports en commun.

Dans la rue, il faudra t'orienter avec Google Maps, c'est de loin le plus simple. En plus Maps te donne les trajets en TEC, en train, etc.
Pour ça, une carte SIM data est obligatoire, c'est ce qui va te sauver la vie pour te déplacer. Le plus simple est de la prendre à l'aéroport, sinon tu vas très vite t'apercevoir que tu en as besoin immédiatement, c'est l'erreur que j'ai commise et ça m'a fait perdre une demi journée à Tokyo. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'offre data + voix décente, c'est soit data, soit voix, pas les deux ! Ils justifient ça par le fait qu'ils n'utilisent plus la voix, mais des applis de communication. Sauf que quand tu veux appeler un hotel, ben tu vas pas le faire via Whatsapp. Bref, il faut partir avec au moins deux téléphones (ce que je recommande de toute façon en voyage). Un plan data de 2Go est largement suffisant pour 10j, sachant qu'il y a du WIFI à peu près partout (j'ai consommé à peine 2Go en 20j, sans me restreindre sauf en interdisant les vidéos).  

A Tokyo, tu peux complètement zapper la visite du palais impérial, parce qu'en réalité on ne visite pas le palais impérial, uniquement une partie du parc extérieur, qui est bien mais comparé aux autres n'a vraiment rien de spécial à part d'être gratuit. J'ai pas fait le Tokyo Skytree, mais à mon avis c'est un peu redondant avec le Tokyo City View à Roppongi et avec 2h30 de queue un jour creux, tu peux oublier. Surtout si tu comptes aller à akihabara qui prend la 1/2 journée. Pour Roppongi, demande à aller au bar du 52e étage: tu court-circuites toute la queue et au lieu de payer un ticket d'entrée, tu te payes un cocktail dans le lounge et tu as la vue.

L'application Android du métro de Tokyo est bien foutue , effectivement ça aurait chaud de faire sans  :D  

Maps.me sur ma vieille Nexus 7 m'a bien dépanné , j’avais déjà chargé le nécessaire à la maison donc pas besoin de réseau.

Pour la Skytree en y allant à l'ouverture , il n'y a pas eu d'attente.
Par contre le ciel était bouché donc intérêt limité.

n°54765957
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 13:13:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54766800
crapulor
Posté le 21-10-2018 à 16:26:52  profilanswer

"Une tarte aux pommes" [:cac30:5]

Message édité par crapulor le 21-10-2018 à 16:27:19
n°54770664
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-10-2018 à 02:05:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

le fait que tu n'es jamais sûr que tu montes dans le bon parce que ce n'est pas indiqué sur les rames elles-mêmes (ou alors je n'ai pas vu où) mais uniquement sur les indications des panneaux électroniques qui sont uniquement en idéogrammes,

À Tokyo, c'est en général écrit sur le devant du train. Faut être aux aguets quand il arrive sur le quai. :o

el muchacho a écrit :

les cartes des stations orientées aléatoirement

Elles sont orientées de sorte que le haut de la carte se situe devant soi, le bas, derrière soi, la gauche à gauche, et la droite à droite. Troublant au début, mais une fois qu'on a compris, on ne cherche plus le Nord en haut arbitrairement (pas très utile dans un souterrain de toute façon. :spamafote:
Tout à fait d'accord avec le reste. :jap:

patouille73 a écrit :

L'application Android du métro de Tokyo est bien foutue

Laquelle ? Il y en a un paquet.  
La plus utilisée par les Japonais, j'ai l'impression, est celle de Yahoo qui indique ou monter dans un train pour optimiser la sortie ou le changement ainsi que les perturbations du réseau, mais totalement en Japonais : https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=en_US
J'ai découvert récemment celle de Jorudan qui a l'air pas trop mal. Pas encore utilisé beaucoup pour un retour complet : https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=en_US

n°54770685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2018 à 02:40:01  profilanswer

hey_popey a écrit :

À Tokyo, c'est en général écrit sur le devant du train. Faut être aux aguets quand il arrive sur le quai. :o

C'est très bête de ma part de n'avoir trouvé ce topic qu'hier, à mon retour. [:marc]
J'avais regardé en sous-cat voyages et pas société.
Si j'avais su qu'il y avait une app utilisable pour le métro, ça m'aurait bien facilité les choses. Enfin je me suis démerdé et les Japonais sont toujours prêts à aider.

hey_popey a écrit :

Elles sont orientées de sorte que le haut de la carte se situe devant soi, le bas, derrière soi, la gauche à gauche, et la droite à droite. Troublant au début, mais une fois qu'on a compris, on ne cherche plus le Nord en haut arbitrairement (pas très utile dans un souterrain de toute façon. :spamafote:
Tout à fait d'accord avec le reste. :jap:

Oui j'ai fini par comprendre le truc, mais c'est troublant parce que le N en haut, c'est une convention internationale en cartographie, c'est la première fois que je vois des cartes orientées en fonction du mur où elles sont posées. Au début, je ne pigeais pas parce que je comparais la carte avec ce que me sortait Gogol maps, et ça n'avait rien à voir, avant de finir par m'apercevoir qu'il y avait une rose des vents avec le N pointant sud-est.  

---------------
n°54770712
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2018 à 04:49:36  profilanswer

Bon j'ai parcouru le topic en diagonale, et je vais vous infliger ma perception sociétale premier degré que j'ai eue après 3 semaines sur place.

Pour ce qui est de l'ouverture du pays au monde d'aujourd'hui et au monde tout court, il faut dire que le Japon me fait penser par bien des aspects à la France de Giscard d'Estaing (oui j'étais né, à cette époque), avec ses avantages et ses inconvénients.

Je m'explique.

A l'époque en France, il n'y avait que 3 chaînes de télé, l'UE n'était qu'une idée, et on achetait et on mangeait 100% français. La connaissance de ce qui se passait à l'étranger était quasi inexistante. Il y avait peu ou prou de chômage, et au lieu d'avoir 10% de chômage structurel, il y avait des petits boulots peu gratifiants et mal payés du style "dame pipi". Depuis les années 50, l'immigration était uniquement destinée à des boulots de merde ou manuels, et de temps en temps, en fonction du niveau de racisme du préfet, une ratonnade pouvait envoyer certains au trépas. Enfin, il y avait un service public qui marchait plutôt mieux qu'aujourd'hui, car s'il n'était pas informatisé et optimisé, il y avait nettement plus de salariés de l'Etat.

Si je compare avec le Japon de 2018, les Darty locaux vendent 95% de marques japonaises, la télé et les informations sont exclusivement japonaises, y compris dans les hotels internationaux, les Japonais ne connaissent rien de l'étranger si ce n'est quelques clichés et les marques de luxe. Sans être foncièrement racistes (j'ai toujours eu des contacts cordiaux, et même parfois de petites conversations au restau avec les locaux), il semble qu'il y ait bien une barrière quasi institutionnelle entre "gaijin" et natif et le robinet à immigration reste soigneusement fermé.  
Il y a toujours des petits boulots, on peut penser ce qu'on veut des boulots de merde mal payés, mais ils font mécaniquement baisser le chômage et évitent à certains de finir à la rue. Mais ce sont des Japonais qui les ont. Reste qu'avec la sclérose sociétale, il y a peu de chances qu'il y ait un ascenseur social efficace.
Pour ce qui est du service des transports, il n'y a pas photo, avantage au Japon. Il y a nettement plus d'employés, et ils sont bien plus consciencieux (c'est dû à la culture, je sais, je sais...).

En France les années 80-90 ont balayé tout ça. Le pays s'est ouvert à l'étranger, et vice versa, effet de l'intégration européenne. Puis il y a eu la "révolution" CNN et la maîtrise de la langue anglaise qui fait qu'en une demi génération, on est devenue "mondialophones". Pour ce qui est de l'économie, les entreprises françaises ont commencé à délocaliser massivement leurs usines, et les marques étrangères à être importées. Quasi du jour au lendemain, les petits boulots ont disparu, ou plus précisément, les Français ont commencé à les refuser, obligeant à faire appel à l'immigration légale ou illégale. Les boulots manuels en général ont été déconsidérés pour favoriser le tertiaire, et avec les chocs pétroliers le chômage a commencé à augmenter.

Je note que la trajectoire française est comparable à celle de nombreux pays occidentaux. L'Allemagne me semble quelque part entre les deux: sans être fermée à l'étranger, elle n'a pas commis l'erreur de vue court-termiste (et financière) de fermer ses usines pour délocaliser comme des porcs; et d'autre part, elle fait appel à l'immigration massive pour les petits boulots (qui eux existent toujours).

Voila, deux trajectoires différentes qui expliquent un peu cette différence qu'on observe aujourd'hui.

---------------
n°54770838
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-10-2018 à 07:26:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Laquelle ? Il y en a un paquet.  
La plus utilisée par les Japonais, j'ai l'impression, est celle de Yahoo qui indique ou monter dans un train pour optimiser la sortie ou le changement ainsi que les perturbations du réseau, mais totalement en Japonais : https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=en_US
J'ai découvert récemment celle de Jorudan qui a l'air pas trop mal. Pas encore utilisé beaucoup pour un retour complet : https://play.google.com/store/apps/ [...] t&hl=en_US

C'est celle-là , en une semaine j'ai eu une fois le doute sur un changement.

https://play.google.com/store/apps/ [...] navi&hl=fr

Disons qu"elle dépanne bien pour le touriste moyen.

n°54770916
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-10-2018 à 07:52:02  profilanswer

laa-laa a écrit :

Au Japon, concernant le global warming, le pire c'est quand même l'usage exagéré du plastique/suremballage.
Au final, ils mangent de la viande mais pas non en quantité façon américaine, j'ai l'impression.

Malheureusement, c'est toute l'Asie, ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)