| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 14:21:06 ![]() ![]() |
Hubert Farnsworth |
|
ketwi Unique Forever ★★ | c'est pour des trucs comme ça que je suis fan du Japon :
--------------- Partout, Toujours |
fvcpp |
|
fvcpp |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 21:21:32 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je suis tombe par hasard sur une nouvelle creation nippone. Nos amis japonais aiment a creer de nouveaux instruments etranges. Yamaha avait fait fort avec le Tenori-on, une representation visuelle d'un rythme, mais je dois dire que le Otamatone fait tres fort dans le WTF. Pour vous donner une idee de la chose, une sorte de Pac-man Kazoo electronique: Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 18-10-2018 à 00:07:32 |
gattacca | Question pour un entretien avec des japonais:
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Tu ne connaissais pas la Maywa Denki ? (les fabricants de l'Otamatone) C'est un groupe artistique organise comme une entreprise (avec uniforme, chanson et gym du matin, son boss charismatique,etc) qui existe depuis les annees 90 et qui est une sorte de caricature de la PME japonaise typique. Ils font de vrais produits, tjs un peu WTF, dont certains se vendent pas mal Je les avais vus en France, a la Vilette dans un festival de musique Leurs "concerts" sont organises comme des presentations commerciales Message cité 1 fois Message édité par Panem le 18-10-2018 à 01:43:02 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Ou l'on apprend que les dispositifs anti-sismiques utilises (entre autres) dans la Tokyo Skytree ne sont sans doute pas du tout aux normes...
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
la_taup3 お前はもう死んでいる |
Message édité par la_taup3 le 18-10-2018 à 02:07:26 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
fvcpp |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
binkbink | Quand vous réserver des ryokans, hotel ou auberge de jeunesse, en moyenne vous vous y prenez combien de temps avant votre arrivée ? |
fvcpp |
|
binkbink | Oui c'est sur ^^.
|
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
GameCube \o/ | Bonjour --------------- :o |
fvcpp | le kuromon ichiba market, tu peux y aller en passant à namba, en 15 min c'est torché et c'est juste à côté |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | tu manges pas le soir? |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
A Tokyo, le transport est TRES compliqué, entre les différentes compagnies, les rames où il n'y a pas de plan des lignes, les lignes où il y a la ligne locale, l'express, le semi-express, le sub-express etc (j'en ai compté 8 comme ça pour l'aéroport d'Osaka et je suis sûr qu'à Tokyo il y a des lignes aussi tordues), le fait que tu n'es jamais sûr que tu montes dans le bon parce que ce n'est pas indiqué sur les rames elles-mêmes (ou alors je n'ai pas vu où) mais uniquement sur les indications des panneaux électroniques qui sont uniquement en idéogrammes, les cartes des stations orientées aléatoirement, etc, etc, etc, le métro à Tokyo est un enfer. Si tu n'as pas quelques notions de Japonais, prévois de passer un temps significatif à trouver ton chemin dans les transports en commun. Dans la rue, il faudra t'orienter avec Google Maps, c'est de loin le plus simple. En plus Maps te donne les trajets en TEC, en train, etc. A Tokyo, tu peux complètement zapper la visite du palais impérial, parce qu'en réalité on ne visite pas le palais impérial, uniquement une partie du parc extérieur, qui est bien mais comparé aux autres n'a vraiment rien de spécial à part d'être gratuit. J'ai pas fait le Tokyo Skytree, mais à mon avis c'est un peu redondant avec le Tokyo City View à Roppongi et avec 2h30 de queue un jour creux, tu peux oublier. Surtout si tu comptes aller à akihabara qui prend la 1/2 journée. Pour Roppongi, demande à aller au bar du 52e étage: tu court-circuites toute la queue et au lieu de payer un ticket d'entrée, tu te payes un cocktail dans le lounge et tu as la vue. A Kyoto, j'ai pu me passer complètement des TEC en louant un vélo. A mon avis de loin le meilleur moyen de transport. Kyoto est géniale pour ça et se balader dans les rues à vélo est un véritable plaisir. La location coûte que dalle (500 ou 1000 yens/j) et si tu es en auberge de jeunesse, souvent ils en prêtent. Bon par contre j'ai eu un jour de pluie, et ça m'a empêché de faire le chemin de la Philosophie et le Pavillon d'argent. A osaka tu vas devoir élaguer sérieusement parce que le chateau et Namba en une matinée, c'est complètement irréaliste. Namba, je te conseille de te le réserver pour le dîner, pour le spectacle de Néons à la Blade Runner. Ah et c'est noir de monde. Quand au reste, ben euh je connais pas, je suis allé à Universal Studio Message cité 4 fois Message édité par el muchacho le 21-10-2018 à 10:40:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Enfin, en ce qui concerne le budget, si tu as un budget limité, les auberges de jeunesse sur AirBnB sont de loin le plus économique et souvent une très bonne option, confortable et toujours propre. Le soir, tu as toujours ces options-la, mais si tu veux varier, les prix montent assez vite et tu manges pour environ 3500 à 4000 yens/pers (soit 30€), mais dès que tu vas dans les spécialités japonaises, comme le boeuf persillé (de Kobé ou d'ailleurs), les restaurants à sushis un peu sophistiqués ou les restaurants de cuisine traditionnelle japonaise, tu doubles voire triples facilement. Par exemple à Gion, un repas japonais sur tatamis, c'est 15 000 yens (plus de 100€) sans boisson. Personnellement mon repas le plus cher a été dans un Ryokan (8000 yens) et j'ai trouvé que c'est intéressant pour l'expérience, mais que gustativement parlant ça ne valait pas vraiment le coût demandé. C'était un repas avec du boeuf de je-sais-plus-où, et en tout et pour tout il devait y avoir 100g de viande, certes très bonne, mais quand même. Le boeuf persillé de qualité coûte environ 3x le prix d'une entrecote ici, donc dans pas mal de restaurants, si c'est 3500 yens, attends-toi à avoir 100g de viande, guère plus. D'autre part, bcp font du shabu shabu, autrement dit elle est BOUILLIE. Je ne sais pas vous, mais moi, faire bouillir une telle viande, ça me fait vraiment mal au coeur et vu le prix, la déception est grande. Donc si vous voulez goûter au boeuf persillé (objectivement très bon), vérifiez bien sur la présentation du restaurant que c'est grillé (ils appellent souvent ça steak) et pas bouilli, ou le mieux, c'est encore de l'acheter en supermarché et de la faire cuire soi-même en auberge de jeunesse (vérifiez qu'elle a une cuisine, toutes n'en ont pas). Pour ce qui est des sushi, on en trouve de très corrects à prix raisonnables (dans les 3000-4000 yens), et là encore, les prix peuvent monter à très très cher. Je n'ai pas tenté les restaurants étoilés. Sinon à prix intermédiaires il y a de très bons restaurants italiens, et plus rarement, français. Tous tenus par des japonais évidemment vu que l'immigration dans ce pays est apparemment inexistante (ou invisible), mais comme il se doit, ils essayent d'être le plus authentique possible et y réussissent souvent. Donc quand vous en avez marre des udons, c'est une bonne option. J'ai pu manger dans une cafétéria nommée "Chez Bocuse" un menu entrée-plat-dessert-café pour 21€. Un tel menu, avec la même qualité d'exécution, aurait été au moins le double à Paris. Ah oui, dernier point, les végétariens, comme en France, voire pire qu'en France, vont avoir du mal. J'ai trouvé qu'il y avait peu, voire très peu, de légumes à coté du riz. Les Japonais ont encore moins intégré que nous l'idée du global warming et que ça implique de réduire sa consommation de protéines animales tellement ils basent tous leurs restaurants soit sur le sushi, soit sur la viande de boeuf. ps: les prix sont hors boissons évidemment Pour ce qui est des boissons locales, j'aime bien le plum wine (j'en ai ramené une bouteille), le saké est pas mal et il y en a à tous les prix. On peut déguster un bon saké à des prix raisonnables. Message édité par el muchacho le 21-10-2018 à 09:47:24 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
laa-laa | Au Japon, concernant le global warming, le pire c'est quand même l'usage exagéré du plastique/suremballage. |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2018 à 13:13:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
crapulor |
Message édité par crapulor le 21-10-2018 à 16:27:19 |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Bon j'ai parcouru le topic en diagonale, et je vais vous infliger ma perception sociétale premier degré que j'ai eue après 3 semaines sur place.
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unik]L'ile de la tentation | [ topic unique ] Brèves de forum |
| Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ???? | [TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés |
| [TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures | Yorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ??? |
| [topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien! | [TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes |
| Topic modèles réduits et maquettes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon | |