Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51875253
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-12-2017 à 13:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ippudo c'est pas mal du tout. Mon préféré reste Naritake. Kodawari c'est pas mal du tout de mon souvenir

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 13:21:50  profilanswer

n°51875565
granolu
Posté le 18-12-2017 à 13:47:30  profilanswer

Merci je testerai ces adresses :D
Kodawari j'ai essayé j'ai pas trouvé ça fou...

n°51875713
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-12-2017 à 13:57:35  profilanswer

gojix a écrit :

Je ne les ai pas remarqués eux.. D'un autres côté Akihabara.. :o En fait, c'est surtout au Mt. Fuji que j'ai été choqué par le nombre de chinois à la 5ème Station..

Questions pour ceux qui vivent au Japon depuis un long moment (~2ans) : Les ramen "instant value" de Aeon, ça revient chaque année, même période? J'aimerais revoir ça :

https://image.noelshack.com/fichier [...] owmein.jpg

Je ne vois pas de "instant value" sur ton paquet de marque "Topvalu".  [:transparency]
Je ne suis pas expert, mais les produits de cette marque sont disponibles toute l'année, donc j'imagine que ce type de ramen également. :??:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°51876717
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-12-2017 à 14:56:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Non le Japon est clairement pire sur ces questions de mon point de vue. Quand je donnais des cours sur l'efficacite energetique et que je m'etais interesse a l'isoltion des batiment Japonais, ou plutot a son absence, c'etait edifiant. Et l'utilisation de materiaux merdeux n'etait meme pas lie a des normes sismique; c'est juste que de Hokkaido a Okinawa, "c'est le Japon et c'est comme ca qu'on fait". Sachant que le parc immoblier est renouvelle a une frequence tres importante, en moins de 20-30 ans tu pourrais avoir une isolation correcte sur plus de la moitie des habitations. Mais comme "c'est le japon", on continue a faire des murs dont le pouvoir isolant est grosso-modo l'equivalent de 2 simples vitrages.

+1 sur tout :jap:  

Sans compter la conscience individuelle qui me semble être toujours peu développée. Là où je travaille, on a plusieurs fois par semaine des messages audios qui demandent de faire des efforts sur le chauffage (la clim en été). On est deux étrangers dans le labo, et on doit être les seuls à ne pas utiliser le chauffage. Les autres ils n'en ont stricteent rien à foutre, c'est open bar, minimum 23-24 degrés toute la journée. Et dans le bureau de mon ancien labo, les types chauffaient jusqu'à 28 des fois... Alors quand tu combines ce comportement et l'absence d'isolation sérieuse des bâtiments, le résultat est inquiétant.

n°51877599
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-12-2017 à 15:59:35  profilanswer

Y a une review de kodawari sur ramen adventures, ca a l'air tres bon...

http://www.ramenadventures.com/201 [...] ramen.html

n°51877940
gojix
Posté le 18-12-2017 à 16:26:52  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne vois pas de "instant value" sur ton paquet de marque "Topvalu".  [:transparency]  
Je ne suis pas expert, mais les produits de cette marque sont disponibles toute l'année, donc j'imagine que ce type de ramen également. :??:

Erreur de ma part en effet.. Oui y'en a toute l'année, mais ça semble tourner, alors peut-être que c'est une question de saison :o

n°51878487
Chicago Bo​y
Posté le 18-12-2017 à 17:09:05  profilanswer

Panem a écrit :

Y a une review de kodawari sur ramen adventures, ca a l'air tres bon...

http://www.ramenadventures.com/201 [...] ramen.html

Moi j'aime beaucoup. Après j'ai bouffé d'excellents ramens depuis que je suis au Japon, je verrai à mon retour si ça marche toujours autant, mais par rapport à ceux que j'avais mangés dans les restaus autour de la rue saint anne, c'était vraiment autre chose. Sans compter le cadre très sympa.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°51878502
fvcpp
Posté le 18-12-2017 à 17:10:11  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Moi j'aime beaucoup. Après j'ai bouffé d'excellents ramens depuis que je suis au Japon, je verrai à mon retour si ça marche toujours autant, mais par rapport à ceux que j'avais mangés dans les restaus autour de la rue saint anne, c'était vraiment autre chose. Sans compter le cadre très sympa.

perso je peux plus manger rue saint anne après avoir mangé (bien) au japon  :lol:  

n°51878586
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-12-2017 à 17:16:34  profilanswer

Pour faire du bon japonais en France ça coûte très cher et c'est la raison pour laquelle c'est dur à trouver je pense.

Quand je fais des sushis pour les potes par exemple, ça revient En gros  à 30€ par personne (et c'est que en ingrédients ... )  
Alors j'imagine avec les charges d'un restaurant ça devient vite très cher, ça devient un menu à 200€ ou plus.
Quand les gens ont l'habitude de manger des sushis degeux à volonté...

Message édité par djbennyj le 18-12-2017 à 17:24:10
n°51878640
fvcpp
Posté le 18-12-2017 à 17:20:37  profilanswer

voilà, c'est une question de tarif...
il y a bien quelques restos HdG qui se distinguent, masi faut pouvoir y aller quoi :lol:

il y en a aussi des corrects / abordables, mais c'est jsute pour accompagner des gens qui veulent manger japonais.

les trucs sushi à volonté, même pour accompagner j'y vais pas :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 17:20:37  profilanswer

n°51878728
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-12-2017 à 17:26:50  profilanswer

Pour continuer sur l'isolation, il fait à peine 12 degrés dans ma piaule là. Frisquet, on attaque le dur de l'hiver [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 18-12-2017 à 17:27:48
n°51878780
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-12-2017 à 17:30:17  profilanswer

Kodawari c'est sympa mais faut être prêt à mettre 15€ pour avoir le full ramen (œuf et 2 tranches de porc).
Donc bon ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51878821
fvcpp
Posté le 18-12-2017 à 17:32:33  profilanswer

on mange mieux aux relais autoroutiers au japon que rue saint anne, c'est quand même dérangeant mentalement  :lol:

n°51879568
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-12-2017 à 18:43:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Kodawari c'est sympa mais faut être prêt à mettre 15€ pour avoir le full ramen (œuf et 2 tranches de porc).  
Donc bon ...

les rament à Paris c'est l'enfumade niveau prix et niveau queue :o

n°51879821
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-12-2017 à 19:13:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai jamais entendu ça perso.

Pourquoi, malgré l'augmentation exponentielle de gens à vélo, tu vois bcp d'immeubles à Paris avec des parkings à vélo?
Non, beaucoup de gens continuent à devoir se payer le vélo dans l'ascenseur jusque chez eux, ou dans le local à poubelle, ou derrière leur bagnole s'ils ont un parking pour bagnole, ou en-dessous de l'escalier...Etc
Par contre, t'as le jardinet avec les rombières qui n'ont que ça à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-12-2017 à 19:19:20

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51881012
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-12-2017 à 21:11:32  profilanswer

fvcpp a écrit :

on mange mieux aux relais autoroutiers au japon que rue saint anne, c'est quand même dérangeant mentalement  :lol:

Tellement vrai...

n°51881414
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-12-2017 à 21:55:26  profilanswer

vous exagérez.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51882208
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-12-2017 à 00:16:50  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Pour continuer sur l'isolation, il fait à peine 12 degrés dans ma piaule là. Frisquet, on attaque le dur de l'hiver [:jeanpierre decombres:5]

Je dors sans chauffage et l'année dernière, j'ai eu une très fine pellicule de givre sur l'écran de mon téléphone. Le smartphone de glace, c'est tout un concept.

Après, il faut reconnaître un truc bien au système de chauffage Japonais : ce sont des pompes à chaleur, donc c'est énergétiquement très efficace. Certes c'est absolument insupportable car ça te crache de l'air chaud au visage, mais avec un système de chauffage plus classique on aurait des factures bien pire encore.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51882492
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-12-2017 à 06:02:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Je dors sans chauffage et l'année dernière, j'ai eu une très fine pellicule de givre sur l'écran de mon téléphone. Le smartphone de glace, c'est tout un concept.

Après, il faut reconnaître un truc bien au système de chauffage Japonais : ce sont des pompes à chaleur, donc c'est énergétiquement très efficace. Certes c'est absolument insupportable car ça te crache de l'air chaud au visage, mais avec un système de chauffage plus classique on aurait des factures bien pire encore.

Je... [:jeanpierre decombres:5]  

T'es un dans immeuble très ancien ?

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 19-12-2017 à 06:03:12
n°51882571
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2017 à 07:03:43  profilanswer

Hello, petite question: pour un day trip en rayonnant d'Osaka, Nagoya ou Kobe? Quelle ville est plus intéressante ? Je penche pour Kobe.

Merci

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°51883134
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-12-2017 à 09:13:09  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je... [:jeanpierre decombres:5]  

T'es un dans immeuble très ancien ?

1988. Absolument pas isole; je pense que je peux faire un trou dans la facade avec un bon coup de pied. Il avait fait significativement en dessous de 0 cette nuit la, et la condensation de ma respiration avait trouve que c'etait une bonne idee de geler sur le telephone. C'etait tres fin, des tout petits cristaux, ca partait avec le doigt. Mais c'etait marrant.

---------------
n°51883146
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-12-2017 à 09:14:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Hello, petite question: pour un day trip en rayonnant d'Osaka, Nagoya ou Kobe? Quelle ville est plus intéressante ? Je penche pour Kobe.

Merci

Quand une question propose Nagoya ou quelque chose d'autre comme choix, c'est toujours quelque chose d'autre qu'il faut choisir.
"Nagoya ou Mossoul?"
"Mossoul frere."

---------------
n°51883231
TZDZ
Posté le 19-12-2017 à 09:24:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pourquoi, malgré l'augmentation exponentielle de gens à vélo, tu vois bcp d'immeubles à Paris avec des parkings à vélo?
Non, beaucoup de gens continuent à devoir se payer le vélo dans l'ascenseur jusque chez eux, ou dans le local à poubelle, ou derrière leur bagnole s'ils ont un parking pour bagnole, ou en-dessous de l'escalier...Etc
Par contre, t'as le jardinet avec les rombières qui n'ont que ça à faire :o

Je n'ai jamais entendu comme motif de refus "c'est comme ça qu'on fait en France". "C'est trop cher", "ça sert à rien", etc. Ouais. Mais bon je ne suis pas à Paris, et dans mon immeuble j'avais un local à vélo, comme tous mes collègues habitant en logements collectifs aujourd'hui.

Message édité par TZDZ le 19-12-2017 à 09:25:46
n°51883267
fvcpp
Posté le 19-12-2017 à 09:27:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

Merci

nagoya à part y manger du porc pané, je vois pas ce qu'il y a à y faire :lol:

zakatana a écrit :

1988. Absolument pas isole; je pense que je peux faire un trou dans la facade avec un bon coup de pied. Il avait fait significativement en dessous de 0 cette nuit la, et la condensation de ma respiration avait trouve que c'etait une bonne idee de geler sur le telephone. C'etait tres fin, des tout petits cristaux, ca partait avec le doigt. Mais c'etait marrant.

j'avais un studio en dernier étage à paris, au retour de week end en hiver il faisait 2°C dans l'appart  :bounce:  
bah tu gardes ton manteau et tout va très bien :o

_pollux_ a écrit :

vous exagérez.

perso j'aime bien le resto yasube, c'est pas juste du décongelé, mais c'est quand même cher par rapport à ce qu'on trouve au japon :)
et la qualité des boissons est significativement moins bonne qu'au bled je trouve (humeshu, sake...)

n°51883276
fvcpp
Posté le 19-12-2017 à 09:27:57  profilanswer

zakatana a écrit :

Quand une question propose Nagoya ou quelque chose d'autre comme choix, c'est toujours quelque chose d'autre qu'il faut choisir.
"Nagoya ou Mossoul?"
"Mossoul frere."

:lol:  :lol:  
c'est pas faux  :D

n°51883708
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-12-2017 à 10:05:02  profilanswer

Entre Osaka et Nagoya, une bonne partie des prefectures de Mie, Nara et Wakayama sont biens mais c'est mort pour faire ca en une journée :o

n°51883945
fvcpp
Posté le 19-12-2017 à 10:22:40  profilanswer

Lynk a écrit :

Entre Osaka et Nagoya, une bonne partie des prefectures de Mie, Nara et Wakayama sont biens mais c'est mort pour faire ca en une journée :o

j'avais fait la route entre nagoya et osaka par iga (ville des ninja), c'était plutôt chouette, mais ce jour là il pleuvait des trombes d'eau on a pas pu vraiment profiter  :(  

n°51884305
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2017 à 10:48:29  profilanswer

zakatana a écrit :

"Nagoya ou Mossoul?"
"Mossoul frere."

fvcpp a écrit :

j'avais un studio en dernier étage à paris, au retour de week end en hiver il faisait 2°C dans l'appart  :bounce:  
bah tu gardes ton manteau et tout va très bien :o

perso j'aime bien le resto yasube, c'est pas juste du décongelé, mais c'est quand même cher par rapport à ce qu'on trouve au japon :)
et la qualité des boissons est significativement moins bonne qu'au bled je trouve (humeshu, sake...)

Okkkk [:kolombin]  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°51884332
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2017 à 10:50:45  profilanswer

Lynk a écrit :

Effectivement... Je vais me concentrer sur Kobe alors.

---------------
n°51884673
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-12-2017 à 11:14:23  profilanswer

Tu peux aller a Nara (ville) en une journee sans soucis depuis Osaka. :)

n°51884867
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 19-12-2017 à 11:26:41  profilanswer

zakatana a écrit :

[:kellian':2]  

A peu près la même époque pour moi, mais visiblement l'isolation est largement supérieure. Elle reste quand même bien merdique ceci dit. Courage en tout cas, j'espère que cet hiver ne sera pas trop rude :D

n°51885088
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2017 à 11:41:46  profilanswer

Lynk a écrit :

Tu peux aller a Nara (ville) en une journee sans soucis depuis Osaka. :)

Déjà fait Kyoto, Nara et compagnie, je ne compte pas le refaire cette fois-ci.
Pour la semaine en question je compte faire Osaka + Kobe + Kanazawa (avec un détour d'une journée vers Shirakawa-go et Takayama).
15 jours de vacances par an, peux difficilement faire mieux :)

---------------
n°51885135
fvcpp
Posté le 19-12-2017 à 11:45:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pour la semaine en question je compte faire Osaka + Kobe + Kanazawa (avec un détour d'une journée vers Shirakawa-go et Takayama).

t'y vas à quel moment de l'année ?

n°51885477
Kadaj
Posté le 19-12-2017 à 12:16:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Kanazawa c'est assez dingue pour tout ce qui est sashimi/produits de la mer.
Va manger chez Mori Mori Sushi (y en a plusieurs mais celui dans le marché est le plus sympa) c'est super bon et assez raisonnable niveau tarifs. Et si tu veux pas trop dépenser, n'hésite pas à aller dans les supermarchés une heure avant la fermeture, tu trouves des sushis pour rien du tout (ex: 10 tranches de toro pour 300 yens).

Message cité 1 fois
Message édité par Kadaj le 19-12-2017 à 12:16:19

---------------
500px
n°51886908
Helter-ske​lter
Posté le 19-12-2017 à 14:39:24  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ippudo c'est pas mal du tout. Mon préféré reste Naritake. Kodawari c'est pas mal du tout de mon souvenir

et Tenkaippin alors ?  [:sir_knumskull]

n°51888965
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2017 à 17:12:11  profilanswer

fvcpp a écrit :

t'y vas à quel moment de l'année ?

À partir du 1er janvier. Avant, je serai dans un chalet à Niseko.  

Kadaj a écrit :

Kanazawa c'est assez dingue pour tout ce qui est sashimi/produits de la mer.  
Va manger chez Mori Mori Sushi (y en a plusieurs mais celui dans le marché est le plus sympa) c'est super bon et assez raisonnable niveau tarifs. Et si tu veux pas trop dépenser, n'hésite pas à aller dans les supermarchés une heure avant la fermeture, tu trouves des sushis pour rien du tout (ex: 10 tranches de toro pour 300 yens).

---------------
n°51888980
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-12-2017 à 17:13:42  profilanswer

fvcpp a écrit :

perso je peux plus manger rue saint anne après avoir mangé (bien) au japon  :lol:  

Y'a un très bon resto qui a ouvert récemment dans ce coin, "Ryo". C'est pas du tout de la cantine par contre, c'est pas donné.

http://chihiromasui.com/ryo-le-nouveau-spot-japonais/

n°51889087
fvcpp
Posté le 19-12-2017 à 17:22:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

À partir du 1er janvier. Avant, je serai dans un chalet à Niseko.  

faut que je retrouve les 2 ou 3 trucs que j'avais pensé faire 1 fois autour d'osaka...
mais c'est à la maison :lol:

xxantoinexx a écrit :

Y'a un très bon resto qui a ouvert récemment dans ce coin, "Ryo". C'est pas du tout de la cantine par contre, c'est pas donné.

http://chihiromasui.com/ryo-le-nouveau-spot-japonais/

ca me fait un peu penser à ce resto :
https://www.facebook.com/pages/Chez [...] 4032489?nr

après, si on a les moyens, vaut mieux aller du côté de passy, il y a quelques restos bourges qui sont pas mal du totu, mais faut au moins prévoir 50€ / personnes  :sweat:

n°51889241
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-12-2017 à 17:36:56  profilanswer

Ah oui Ryo c'est au moins 50 balles par personne ouais, en dessous je pense qu'on a faim en sortant.  

Y'a Ao Izakaya qui a ouvert y'a pas très longtemps non plus je crois, rue caumartin, j'ai lu de bons avis mais pas eu l'occasion d'y aller encore. Dans la même gamme de prix 50+€/personne

n°51889860
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 19-12-2017 à 18:44:59  profilanswer

fvcpp a écrit :

Vol pour Nagoya réservé  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]

n°51889909
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-12-2017 à 18:51:05  profilanswer

Moi je repars skier en janvier :)
J'espère qu'il y aura autant de neige que cette fois ou on a fait 5 bornes d'autoroute en peaux, avant d'arriver à la station :p (neige à auteur de panneaux d'autoroute, en vallée)

https://reho.st/medium/self/1f764ae512db38ce045570dd69f7ea4d05499082.jpg

Message édité par djbennyj le 19-12-2017 à 18:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)