Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51834197
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2017 à 04:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

Elle a l'air incroyable la gare de kyoto..

va falloir trouver un ekibento dedans :o :o :o

Ramen en haut de la gare, 10-12è étage un truc du genre.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 04:52:43  profilanswer

n°51834204
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-12-2017 à 05:16:30  profilanswer

gojix a écrit :

Nan. Les 20 c'est la limite des machines Tokyo Métro. Met ta carte dans une machine JR et ça passe à 100. Après la mémoire de la carte en elle-même est infini. J'ai +500 trajets là. Y'a dû se passer un truc en septembre, je comprends pas quoi..

Quelques éléments supplémentaires. ;)

La mémoire de la carte n'est pas infinie, elle est de quelques kiB seulement, selon le modèle de la carte.

Mon argument reste valable : si ce n'est pas la carte, mais le lecteur (l'appli smartphone, le réseau JR, …) qui enregistre les transactions de façon permanente et te les ressort, tu ne t'apercevras pas de la limite de la carte.

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un développeur de logiciel libre comme Metrodroid de brider son appli à la lecture des 20 dernières transactions plutôt que de lire toute la carte si celle-ci était réellement plus grande.

Pour avoir eu en entretien d'embauche un gars qui a bossé dessus et nous a parlé des contraintes très fortes pour gérer la lecture et écriture de la carte sans créer de bouchons aux portillons des stations, ça m'étonnerait que la carte ait une mémoire dimensionnée pour garder très longtemps des informations superflues. En général, plus une mémoire est grosse, plus elle est lente.

Bien entendu, je peux me tromper.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 14-12-2017 à 05:17:06
n°51834795
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 14-12-2017 à 08:53:33  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ramen en haut de la gare, 10-12è étage un truc du genre.

dans des petites boîtes compartimentés à emporter dans le train?  :love:  

ou c'est juste un bon resto à ramen? :o

n°51837421
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-12-2017 à 12:33:30  profilanswer

Soulstorm a écrit :

dans des petites boîtes compartimentés à emporter dans le train?  :love:  

ou c'est juste un bon resto à ramen? :o

Y a un étage avec une dizaine de restos de ramen. Je trouve ça plus sympa que manger dans le train :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 14-12-2017 à 12:33:59
n°51837488
piloob
Posté le 14-12-2017 à 12:41:56  profilanswer

kukron a écrit :

Si tu vas à Hiroshima essaie d'aller à Miyajima aussi.

Ben je veux aller à Hiroshima pour Miyajima en fait :o

Pcq le mémorial je balek lo :o

Mais apparemment la ville d'Hiroshima est sympa

Message édité par piloob le 14-12-2017 à 12:42:09
n°51840240
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 14-12-2017 à 16:18:06  profilanswer

Y a un étage avec une dizaine de restos de ramen. Je trouve ça plus sympa que manger dans le train :o

oui mais Ekibento  :love:  :love:  :love:  

KAWAIIIIII

en vrai je fantasme sur ces boîtes à la con depuis des années, je trouve ca adorable.

n°51840591
khaali75
Posté le 14-12-2017 à 16:43:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

oui mais Ekibento :love: :love: :love:

KAWAIIIIII

en vrai je fantasme sur ces boîtes à la con depuis des années, je trouve ca adorable.

Tu n'auras aucun problème à trouver des ekiben dans les gares japonaises, à part les vraiment petites gares de campagne. Mais dans la gare de Kyoto, tu aura l'embarras du choix.

n°51841840
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 14-12-2017 à 18:25:36  profilanswer

khaali75 a écrit :

Tu n'auras aucun problème à trouver des ekiben dans les gares japonaises, à part les vraiment petites gares de campagne. Mais dans la gare de Kyoto, tu aura l'embarras du choix.

:jap:  

je viens de terminer le planning des voyages en train, histoire d'être tranquille j'ai imprimé les trajets exacts hyperdia en jap pour les montrer au guichet.. ils pourront pas se tromper en réservant :o :o

Atterissage le 29 décembre à Narita  [:sasha2011:1] logé pile sur la station Akihabara..

je prévois une liste de trucs à faire pour piocher dedans selon l'envie..

ma seule crainte c'est que les meilleures restos soient fermés pendant cette période.. :o
j'aimerais bien faire un tepanyaki... je voulais réserver le http://www.ukai.co.jp/english/ginza/ pour midi il est pas trop trop cher.

mais apparemment impossible :o

j'ai entendu parler du Teppanyaki-ten à Ginza qui est pas cher et pas trop mal :o

n°51842635
gojix
Posté le 14-12-2017 à 19:57:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

La mémoire de la carte n'est pas infinie, elle est de quelques kiB seulement, selon le modèle de la carte.

Mon argument reste valable : si ce n'est pas la carte, mais le lecteur (l'appli smartphone, le réseau JR, …) qui enregistre les transactions de façon permanente et te les ressort, tu ne t'apercevras pas de la limite de la carte.

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un développeur de logiciel libre comme Metrodroid de brider son appli à la lecture des 20 dernières transactions plutôt que de lire toute la carte si celle-ci était réellement plus grande.

Pour avoir eu en entretien d'embauche un gars qui a bossé dessus et nous a parlé des contraintes très fortes pour gérer la lecture et écriture de la carte sans créer de bouchons aux portillons des stations, ça m'étonnerait que la carte ait une mémoire dimensionnée pour garder très longtemps des informations superflues. En général, plus une mémoire est grosse, plus elle est lente.

Ok bon au final tu avais raison : j'ai reset la data de l'app et scanné la carte : seulement 20 dépenses reconnues.. L'app dit pouvoir aller juqu'à 100, mais doit falloir avoir une version pro fonctionnelle pour çaf :whistle: Dans ma tête, j'avais scanné juste après la date ou ça bloque, je suppose que je me plante et que j'ai en réalité du scanner plusieurs jours après..

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°51843568
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-12-2017 à 21:45:45  profilanswer

J'en peux plus de cette réponse à chaque fois qu'on s'étonne de leur comportement lamentable sur la consommation d'énergie [:jeanpierre decombres:5]

Heu, par contre, pour le coup, ce sont nos machines à nous qui consomment de l'énergie pour rien.
Pour 90% du linge, ça ne pose aucun pb de laver à froid. Surtout quand on peut étendre le linge dehors ou qu'on utilise un sèche-linge.

Pour ma part, je n'ai jamais compris le pb en tant qu'habitant long terme. Tu connectes "la machine à laver à eau froide" à un mélangeur eau froide/eau chaude (eau chaude qui vient de la chaudière, comme pour le lavabo ou la baignoire quoi), et tu ouvres l'eau chaude quand y'en a besoin.  [:spamafote]

Après, forcément, quand t'es en location dans un immeuble où ça n'a pas été prévu, que tu ne peux pas faire de travaux, que ton balcon est au nord et que t'as pas la place de mettre un sèche-linge, ouais, c'est chiant, faut acheter une machine à laver "occidental-style" haut de gamme :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 14-12-2017 à 22:31:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 21:45:45  profilanswer

n°51843778
fvcpp
Posté le 14-12-2017 à 22:19:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

Heu, par contre, pour le coup, ce sont nos machines à nous qui consomment de l'énergie pour rien.
Pour 90% du linge, ça ne pose aucun pb de laver à froid. Surtout quand on peut étendre le linge dehors ou qu'on utilise un sèche-linge.

Pour ma part, je n'ai jamais compris le pb en tant qu'habitant long terme. Tu connectes "la machine à laver à eau froide" à un mélangeur eau froide/eau chaude (eau chaude qui vient de la chaudière, comme pour le lavabo ou la baignoire quoi), et tu ouvres l'eau chaude quand y'en a besoin.  [:spamafote]

Après, forcément, quand t'es en location dans un immeuble où ça n'a pas été prévu, que tu ne peux pas faire de travaux, et que ton balcon est au nord, ouais, c'est chiant, faut acheter une machine à laver "occidental-style" haut de gamme :o

et souvent les machines ont la possibilité de pomper de l'eau issu du bain, si tu lances la lessive après le bain, l'eau sera chaude :d

n°51846723
Furiouss
Posté le 15-12-2017 à 11:07:20  profilanswer

Soulstorm a écrit :

:jap:  

je viens de terminer le planning des voyages en train, histoire d'être tranquille j'ai imprimé les trajets exacts hyperdia en jap pour les montrer au guichet.. ils pourront pas se tromper en réservant :o :o

J'ai pas retenu les dernière pages, mais JR Pass ou pas ?
Car si JR Pass t'as pas besoin de réserver, tu monte juste dans les trains que tu a prévu et basta :) (et dans les shinkansen dans les wagons sans résa quoi ^^)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°51847175
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 15-12-2017 à 11:38:18  profilanswer

Soulstorm a écrit :

logé pile sur la station Akihabara..

[:jefecito:4]

n°51847321
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-12-2017 à 11:46:33  profilanswer

Un pote passé me voir y'a 2 semaines a réussi a se faire voler son portefeuille a Akihabara d'ailleurs.

Le mec a fait tranquillement l'Egypte et le Burkina sans problèmes et se fait petav a Tokyo.  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 15-12-2017 à 11:46:51
n°51848023
Illmarion
Posté le 15-12-2017 à 12:54:01  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Un pote passé me voir y'a 2 semaines a réussi a se faire voler son portefeuille a Akihabara d'ailleurs.

C'est pas l'excuse qu'il a donné pour justifier qu'il a un peu craqué sur les activités exotiques du quartier?  [:ocolor]  

n°51848843
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-12-2017 à 14:16:50  profilanswer

Illmarion a écrit :

C'est pas l'excuse qu'il a donné pour justifier qu'il a un peu craqué sur les activités exotiques du quartier?  [:ocolor]  

Ahah j'ai pensé pareil.

Ou il l'a oublié dans un soapland :o

n°51848844
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 15-12-2017 à 14:16:53  profilanswer

Illmarion a écrit :

Ahah j'ai pensé pareil.

Ou il l'a oublié dans un soapland :o

n°51848856
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-12-2017 à 14:17:53  profilanswer

Illmarion a écrit :

Franchement, on a fait des coins plus degeu avant, il se l'ait fait tirer dans un game center et a aussi perdu son permis de conduire. Je le crois pour le coup.  :o

n°51852100
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 19:49:22  answer

hey_popey a écrit :

Photographe française parmi les yakuzas

futur livre intitulé"fragilités"(avec le S à la fin)
https://www.youtube.com/watch?v=EG0tM5E1geA

n°51854092
gojix
Posté le 15-12-2017 à 22:46:21  profilanswer

Trompé de quote, non? ^^ Des nouvelles du colis surface : Il est arrivé, soit PILE 2 MOIS. En période de Noel + ou - et en province, je trouve ça pas mal.. Il avait bien pris l'eau comme dit au dessus et il avait été ouvert SANS ETRE REFERME (tradition régionale..) mais.. Les ramens sont en bon état ^^

---------------
n°51854518
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-12-2017 à 23:21:14  profilanswer

Furiouss a écrit :

J'ai pas retenu les dernière pages, mais JR Pass ou pas ?
Car si JR Pass t'as pas besoin de réserver, tu monte juste dans les trains que tu a prévu et basta :) (et dans les shinkansen dans les wagons sans résa quoi ^^)

yes!

Je réserve car je voyage dans une période très tendue au début (les vacances de fin d'année) :o

même si je voyage dans les sens où normalement il n'y a personne.. mais bon, on sait jamais :o :o
comme ca c'est proprement fait sans stress :o

tokyo vers kyoto le 3 janvier

n°51854551
gojix
Posté le 15-12-2017 à 23:23:41  profilanswer

C'est quoi les moments morts (ou presque) au Japon en fait niveau touriste?

Message cité 2 fois
Message édité par gojix le 15-12-2017 à 23:23:49

---------------
n°51855314
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-12-2017 à 02:23:43  profilanswer

gojix a écrit :

Pas de moments morts a Kyoto mais le moins horrible je dirai de mi-Janvier a mi- Mars.

n°51855474
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2017 à 06:15:29  profilanswer

gojix a écrit :

Janvier, un peu juin sans doute aussi.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51856182
fvcpp
Posté le 16-12-2017 à 11:06:32  profilanswer

j',avais vu la revue, c'est assez interessant :)

zakatana a écrit :

en même temps, en juin, il passe son temps à flotter non ? :d

n°51856753
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-12-2017 à 12:43:16  profilanswer

zakatana a écrit :

En Janvier (Après les fêtes de fin d'année/début d'année), Tokyo est très agréable à visiter et le nombre de touristes (Asiatiques / Occidentaux) se fait rare ( Expérience en 2015 ). Je pouvais visiter tous les lieux principaux sans être importuné par la foule et faire de belles photos.

En Décembre ( Avant et pendant les fêtes), c'est assez bondé et dépendant du quartier tu dois frayer un chemin auprès de la foule et patienter pas mal. Énormément de touristes Asiatiques ceci-dit.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51857751
gojix
Posté le 16-12-2017 à 15:26:21  profilanswer

Les touristes chinois sont la h24, 365/365j ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 16-12-2017 à 15:26:45

---------------
n°51857993
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-12-2017 à 16:17:55  profilanswer

gojix a écrit :

Les touristes chinois sont la h24, 365/365j ;)

Je ne parles pas des Chinois principalement, ni des Coréens ( La proximité joue ) mais des Indonésiens / Vietnamiens / etc surtout. :o
Quand tu fais Akihabara avec la moitié d'Indonésiens dans les rues ... ( véridique )

Message édité par P0L0 le 16-12-2017 à 16:19:33

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°51867275
gojix
Posté le 17-12-2017 à 16:52:18  profilanswer

Je ne les ai pas remarqués eux.. D'un autres côté Akihabara.. :o En fait, c'est surtout au Mt. Fuji que j'ai été choqué par le nombre de chinois à la 5ème Station..

Questions pour ceux qui vivent au Japon depuis un long moment (~2ans) : Les ramen "instant value" de Aeon, ça revient chaque année, même période? J'aimerais revoir ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513525932-gaprochowmein.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gojix le 17-12-2017 à 16:53:29

---------------
n°51871519
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-12-2017 à 05:51:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

Après, forcément, quand t'es en location dans un immeuble où ça n'a pas été prévu, que tu ne peux pas faire de travaux, que ton balcon est au nord et que t'as pas la place de mettre un sèche-linge, ouais, c'est chiant, faut acheter une machine à laver "occidental-style" haut de gamme :o

Merci pour la démonstration, mais je ne parlais pas de cet exemple là en particulier, plutôt généralement sur la réponse habituel "c'est le Japon".

Et de toute façon, l'énergie économisée avec les machines à laver est très vite gaspillée quand ils mettent le chauffage à 24-26 au bureau :o

Message édité par lemechan_castor le 18-12-2017 à 05:53:28
n°51871775
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-12-2017 à 08:02:47  profilanswer

Mouais. Je suis d'accord sur la réponse "c'est le Japon", mais pas spécialement sur ce sujet-là. C'est plus sur les sujets de société, la façon d'organiser la vie...etc

Sur ce qui est habitat, aménagement intérieur, le "c'est XXX", c'est vrai dans tous les pays.
Va expliquer dans un conseil syndical d'un immeuble en France qu'on devrait faire ci ou ça, tu le verras arriver rapidement le "non, mais nous en France, on est pas des arriérés. On a le chauffage central depuis des décennies, donc merci mon p'tit gars, mais on va continuer comme ça". Et la chaudière du chauffage central bout de septembre à juin depuis 1960 dans mon immeuble, mais 90% des gens ont tjs leurs fenêtres de 1960 aussi.
Ou bien le "On ne va quand même pas vous faire des parkings à vélos à l'entrée de l'immeuble! Vous voyez beaucoup ça en France? Moi j'en ai jamais vu en tout cas, c'est la France, c'est pas la Chine ici".

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-12-2017 à 08:18:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51872028
TZDZ
Posté le 18-12-2017 à 08:47:13  profilanswer

saiyaman a écrit :

"On ne va quand même pas vous faire des parkings à vélos à l'entrée de l'immeuble! Vous voyez beaucoup ça en France? Moi j'en ai jamais vu en tout cas, c'est la France, c'est pas la Chine ici".

J'ai jamais entendu ça perso.

n°51872153
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-12-2017 à 09:05:26  profilanswer

Non le Japon est clairement pire sur ces questions de mon point de vue. Quand je donnais des cours sur l'efficacite energetique et que je m'etais interesse a l'isoltion des batiment Japonais, ou plutot a son absence, c'etait edifiant. Et l'utilisation de materiaux merdeux n'etait meme pas lie a des normes sismique; c'est juste que de Hokkaido a Okinawa, "c'est le Japon et c'est comme ca qu'on fait". Sachant que le parc immoblier est renouvelle a une frequence tres importante, en moins de 20-30 ans tu pourrais avoir une isolation correcte sur plus de la moitie des habitations. Mais comme "c'est le japon", on continue a faire des murs dont le pouvoir isolant est grosso-modo l'equivalent de 2 simples vitrages.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°51873330
-Concorde-
tout
Posté le 18-12-2017 à 10:48:18  profilanswer

Une autre source de cette culture de la maison "jetable" (et donc à ne pas investir dedans) :
Dans le passé, pour lutter contre la propagation des incendies dans les villes, il a été demandé aux habitants de construire des maisons facilement destructibles avant de limiter la propagation du feu.

n°51873413
khaali75
Posté le 18-12-2017 à 10:54:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mouais. Je suis d'accord sur la réponse "c'est le Japon", mais pas spécialement sur ce sujet-là. C'est plus sur les sujets de société, la façon d'organiser la vie...etc

Sur ce qui est habitat, aménagement intérieur, le "c'est XXX", c'est vrai dans tous les pays.

Je pense moi aussi que les exemples sur l’électro-ménager ou la construction ne sont pas représentatifs d'une mentalité japonaise refractaire au changement, car sont déclinables dans tous les pays. En France, on ne trouvera quasiment pas de WC à jet d'eau dans les magasins, et quand on en trouve un ce sera très cher dans un magasin haut de gamme. C'est parce que aucun fabriquant n'a décidé d'investir en pub et en marketing pour changer les habitudes et créer le besoin ( :o ) et l'envie. Mais si un japonais pose la question, on lui répondra évidemment "ah bah non, en France on fait pas comme ca". Et pour valoriser ce "choix" (alors qu'en vrai, on n'en a pas), on pourra aussi faire valoir qu'un WC classique consomme moins d'eau...

Message édité par khaali75 le 18-12-2017 à 10:55:07
n°51873901
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 11:26:45  answer

Pas convaincu

Quand au japon on refuse d’installer une isolation correcte les conséquences sont quand même bien plus importante que l absence de jet d’eau sur le cul.
On ne parle pas du même niveau de confort et d’impact écologique.

Il n y a pas de demande pour les washlet dans le reste du monde parce que la population locale considère qu’un jet d’eau sur le cul ne vaut pas l’investissement demandé ( en gros c’est du luxe)
Alors qu’isoler sa baraque c’est des économies à long terme, du confort et un geste écologique.

Edit: et laver à chaud est habituellement plus efficace que laver à froid. Et brancher la machine sur un robinet d’eau chaude n’est pas une bonne solution car on ne contrôle pas la température ce qui peut massacrer les vêtements

Bref j’aime le japon mais il y a quand même des trucs cons qui sont fait juste par habitude.
Et même si ailleurs on fait aussi des trucs cons ça ne rend pas moins con les exemples japonais ci dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 11:33:16
n°51873994
granolu
Posté le 18-12-2017 à 11:34:05  profilanswer

A choisir je préfererais avoir un appart mal isolé et un jet d'eau aux toilettes que l'inverse.
Bon, je n'ai ni l'un ni l'autre actuellement, à Paris c'est comme ça qu'on fait [:ocube]

Edit : aucun rapport mais je n'arrive pas à trouver d'aussi bons ramens à Paris qu'au Japon (le bouillon est souvent fade ici), des adresses à recommander ?

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 18-12-2017 à 11:35:03
n°51874231
khaali75
Posté le 18-12-2017 à 11:50:47  profilanswer

Hakata choten, rue de la grande truanderie, près du forum des Halles  

Très bons ramens et gyozas.

n°51874280
fvcpp
Posté le 18-12-2017 à 11:54:50  profilanswer

zakatana a écrit :

Non le Japon est clairement pire sur ces questions de mon point de vue. Quand je donnais des cours sur l'efficacite energetique et que je m'etais interesse a l'isoltion des batiment Japonais, ou plutot a son absence, c'etait edifiant. Et l'utilisation de materiaux merdeux n'etait meme pas lie a des normes sismique; c'est juste que de Hokkaido a Okinawa, "c'est le Japon et c'est comme ca qu'on fait". Sachant que le parc immoblier est renouvelle a une frequence tres importante, en moins de 20-30 ans tu pourrais avoir une isolation correcte sur plus de la moitie des habitations. Mais comme "c'est le japon", on continue a faire des murs dont le pouvoir isolant est grosso-modo l'equivalent de 2 simples vitrages.

dans la tradition ils construisent des maisons pensées pour l'été : tout en courant d'air et avec le moins d'inertie possible pour que ça refroiddissent quand même un chouille la nuit.
forcement, en hiver, ça passe moins  :lol:  

n°51874808
Chicago Bo​y
Posté le 18-12-2017 à 12:41:47  profilanswer

granolu a écrit :

A choisir je préfererais avoir un appart mal isolé et un jet d'eau aux toilettes que l'inverse.
Bon, je n'ai ni l'un ni l'autre actuellement, à Paris c'est comme ça qu'on fait [:ocube]

Edit : aucun rapport mais je n'arrive pas à trouver d'aussi bons ramens à Paris qu'au Japon (le bouillon est souvent fade ici), des adresses à recommander ?

A Odéon, t'as un Ippudo et pas loin un autre très bon rue Mazarine ( https://www.kodawari-ramen.com/ ).

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°51875253
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-12-2017 à 13:21:50  profilanswer

Ippudo c'est pas mal du tout. Mon préféré reste Naritake. Kodawari c'est pas mal du tout de mon souvenir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)