Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°75192588
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 23-08-2026 à 07:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

no-body a écrit :

Salut Topic,premier voyage au Japon du 22 fevrier au 10mars avec ma compagne.Apres avoir tergiversé et planifié 12 itinéraires différents,on va finalement faire comme tout bon touriste lambda :7nuit a Tokyo,1nuit a Hakone en ryokan puis camp de base à Kyoto 5 nuit avant de revenir a Tokyo.On a prévu 3500e par personne,extensible au besoin.Pour l instant on est a 1900 par personne avions+logements.
Ca vous paraît cohérents ?d autre part ,meme si j ai lurké le topic,vous avez des conseils /recommandations ?
Sinon on est des gros lève-tôt genre 5H30,on est debout,ca sera un problème pour les transports/visite ?une idée des horaires standard ?
A la base ,on avait prévu Tokyo puis balade dans la campagne en visant la région de Kanazawa  mais on nous a dit que ce serait dommage pour une première de pas faire Kyoto/Osaka et je me suis dis que pour la campagne il faut sans doute une voiture et c est de fait un peu plus complexe…
Voilà ,merci !

Ce n'est pas vraiment un problème, le Japon est plutôt fait pour les lèves-tôt de manière général (il fait jour tôt, et la nuit tombe tôt également). Les premiers trains sont généralement vers 5h30, et les lieux à visiter ouvres souvent vers 8-9h (et ferment à 16/17h)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 07:29:16  profilanswer

n°75193471
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-08-2026 à 13:45:59  profilanswer

En parlant de leve tot, j'ai quand meme ete surpris de voir le soleil se lever vers 4h du mat au Japon quand j'etais a Hakodate en mai.

Meme chez nous en France en ete, ça se leve vers 5h au plus tot.

Je me suis dis ah ouais, si le jour se leve aussi tot, c'est le moment d'en profiter pour visiter la ville avant que le monde arrive. Mais je me suis rendormi :o

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 23-08-2026 à 13:46:34

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°75193640
Bourinatto​r
Posté le 23-08-2026 à 14:45:49  profilanswer

Effectivement c'est surprenant c'est le même fuseau entre Seoul et je japon. Mais même a séoul c'est environs 05h10 au plus tôt pour 04h20 a tokyo. Je connais pas les horaires type de travail dans ces pays mais c'est sans doute ajuster en fonction.

Faut aussi noter qu'entre Brest et strasbourg c'est quasi 01h de différence...

moralité : le reveil pour le lever de soleil au japon, en été, il pique :o

n°75194607
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2026 à 18:27:16  profilanswer

Le truc chiant c'est que pas mal de magasins ouvrent a 10h, même ceux ou on irait bien prendre un petit dèj :D

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°75194875
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-08-2026 à 19:51:52  profilanswer

Sauf si t'es pres d'un marche de poisson :D  

Mais typiquement le soleil se leve aussi tot au Japon ou c'est seulement au printemps / ete ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°75195205
Sharkal
Posté le 23-08-2026 à 21:11:42  profilanswer

Non même en hiver il se leve tôt.
Vers 6h il fait deja jour et  le soleil se couche tôt aussi.

En fait je trouve que le différence est pas flagrante comparé à la France.
On a tendance a croire que le Japon se situe au même niveau que la France alors que le pays est au niveau de l'Afrique du nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 23-08-2026 à 21:13:49
n°75195229
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-08-2026 à 21:18:04  profilanswer

flounche a écrit :

En parlant de leve tot, j'ai quand meme ete surpris de voir le soleil se lever vers 4h du mat au Japon quand j'etais a Hakodate en mai.

Meme chez nous en France en ete, ça se leve vers 5h au plus tot.

Je me suis dis ah ouais, si le jour se leve aussi tot, c'est le moment d'en profiter pour visiter la ville avant que le monde arrive. Mais je me suis rendormi :o

C'est aussi que la France est sur un fuseau décalé d'une heure en hiver et deux heures en été, merci les allemands :o

Message édité par tiibo le 23-08-2026 à 21:21:59
n°75195434
TZDZ
Posté le 23-08-2026 à 22:10:11  profilanswer

Sharkal a écrit :

Non même en hiver il se leve tôt.
Vers 6h il fait deja jour et  le soleil se couche tôt aussi.

En fait je trouve que le différence est pas flagrante comparé à la France.
On a tendance a croire que le Japon se situe au même niveau que la France alors que le pays est au niveau de l'Afrique du nord.

C'est aussi et surtout une question de fuseau horaire !

n°75195959
no-body
Posté le 24-08-2026 à 06:38:08  profilanswer

no-body a écrit :

Salut Topic,premier voyage au Japon du 22 fevrier au 10mars avec ma compagne.Apres avoir tergiversé et planifié 12 itinéraires différents,on va finalement faire comme tout bon touriste lambda :7nuit a Tokyo,1nuit a Hakone en ryokan puis camp de base à Kyoto 5 nuit avant de revenir a Tokyo.On a prévu 3500e par personne,extensible au besoin.Pour l instant on est a 1900 par personne avions+logements.
Ca vous paraît cohérents ?d autre part ,meme si j ai lurké le topic,vous avez des conseils /recommandations ?
Sinon on est des gros lève-tôt genre 5H30,on est debout,ca sera un problème pour les transports/visite ?une idée des horaires standard ?
A la base ,on avait prévu Tokyo puis balade dans la campagne en visant la région de Kanazawa  mais on nous a dit que ce serait dommage pour une première de pas faire Kyoto/Osaka et je me suis dis que pour la campagne il faut sans doute une voiture et c est de fait un peu plus complexe…
Voilà ,merci !

Je m’autoquote,deja merci pour les réponses.Bon j ‘avais juste fini d’écrire,je lève la tête je vois ma compagne sur booking et cie,donc changement ultime :on va faire 7 nuit Tokyo / 1 nuit takayama en ryokan / 2 nuit kanazawa /3 nuit Kyoto /2 nuit Tokyo .Bon j’espère que ca va pas être trop la course!

---------------
Feedback  
n°75195967
fabien1176
Posté le 24-08-2026 à 06:44:36  profilanswer

On a fait Oyado Koto no Yume à Takayama, vraiment sympa !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 06:44:36  profilanswer

n°75197998
cooper fla​g
Posté le 24-08-2026 à 14:36:30  profilanswer

no-body a écrit :

Je m’autoquote,deja merci pour les réponses.Bon j ‘avais juste fini d’écrire,je lève la tête je vois ma compagne sur booking et cie,donc changement ultime :on va faire 7 nuit Tokyo / 1 nuit takayama en ryokan / 2 nuit kanazawa /3 nuit Kyoto /2 nuit Tokyo .Bon j’espère que ca va pas être trop la course!

Pas mal ,parmi les classiques d'un first trip.
J'ai été déçu par Kanazawa dont j'attendais mieux par contre très satisfait de takayama.
Je suppose que vous avez prévu la visite de shirakawa go entre Kanazawa et Takayama: c'est très sympa à visiter.

Sur Tokyo tu as prévu des sorties hors de la ville comme kawagoe, kamakura,Nikko, voir même Yokohama ??

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 24-08-2026 à 14:39:19
n°75201029
no-body
Posté le 25-08-2026 à 06:38:02  profilanswer

cooper flag a écrit :

Pas mal ,parmi les classiques d'un first trip.
J'ai été déçu par Kanazawa dont j'attendais mieux par contre très satisfait de takayama.
Je suppose que vous avez prévu la visite de shirakawa go entre Kanazawa et Takayama: c'est très sympa à visiter.

Sur Tokyo tu as prévu des sorties hors de la ville comme kawagoe, kamakura,Nikko, voir même Yokohama ??

Oui Shirakagwa-go c’est prévu.Pour Tokyo,l’idée c est d’être chill sur le programme,on va pas essayer de faire le max de chose,on verra selon les envies/la forme/la météo du moment.Les seuls trucs prévus en avance ca serait  Ghibli si on a de la chatte et Teamlabs .Kamakura ,c est quasi sur si on a une fenêtre .Nikko j avais peur que ca fasse loin pour un day trip?Kawagoe/Yokohama pas regardé mais je vais le faire du coup  :jap:  
D’ailleurs on est preneur de quartiers tranquilles  et sympa pour se balader si vous avez des recommandations !

---------------
Feedback  
n°75201130
true-wiwi
Posté le 25-08-2026 à 08:08:52  profilanswer

Ueno.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75201158
leroimerli​nbis
Posté le 25-08-2026 à 08:20:34  profilanswer

Bof..

Plutôt harajuku dans les petites rues

n°75201185
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-08-2026 à 08:28:12  profilanswer

Nakameguro en remontant la rivière avec les fleurs de cerisiers (si bonne saison) et finir avec un café ou un cocktail au Starbucks Reserve :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°75201650
cooper fla​g
Posté le 25-08-2026 à 10:18:59  profilanswer

Nikko en day trip ca se fait très bien.
On avait pris le train vers 6h30 on est reparti vers 15h45. On a eu le temps de faire Rinno ji , le Tosho-gu et futurasan + visite de Tomozawa imperial villa. Nous avons tres bien mangé au midi au resto "Indian Restaurant Taj Nikko" sur la route principale entre le Tosho-gu et la villa impériale.
On a volontairement fait le choix de zapper les chutes d'eaux qui ne nous intéressées pas.
On aurait aussi pu rentrer plus tard mais pareil c'était une volonté de pas rentrer trop tardivement sur Tokyo.

Yokohama je n'y suis pas aller mais c'était une option dans le voyage. Ville différente de Tokyo avec le plus grand quartier chinois du Japon. En 1H de Shinkansen t'es sur place depuis Tokyo.

En dehors des gros quartiers , si tu es amateur de Olive et tom (Captain Tsubasa) tu peux faire un saut dans le quartier de Yotsugi et faire le tour des statues Tsubasa. Dans ce quartier calme ,le parcours te feras te balader dans tout le quartier , l'expérience commence déjà à la station de métro decorée sur le thème du manga.
j'en ai fais un petit retour en photo page 1794.

Message édité par cooper flag le 25-08-2026 à 13:58:19
n°75207658
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 26-08-2026 à 14:36:00  profilanswer

death4578 a écrit :

Nakameguro en remontant la rivière avec les fleurs de cerisiers (si bonne saison) et finir avec un café ou un cocktail au Starbucks Reserve :o

+1, super sympa

J'ajoute le quartier Sitéu du côté des gares de Kochiji et Mitaka (sur la chuo line), proche du musée Ghibli. Même sans aller à ce dernier (ce qui était mon cas), c'est très agréable de s'y promener :)

n°75212845
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 27-08-2026 à 15:05:02  profilanswer

:hello:  
juste pour tâter le terrain :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75215540
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-08-2026 à 00:51:16  profilanswer

J'ai pu lire ce soir les pages de 2026, je suis déprimé de voir le prix des billets
J'avais en tête aller retour un truc comme 800- 1000€ mais de ce que je lis et vois on est bien bien bien plus haut que ça :(
Si rien que pour le billet il faut mettre 1500 - 2000 balles, et y a même pas l'hébergement et le reste :sweat:
Je voulais profiter de la monnaie japonaise au plus bas mais ça n'en reste pas moins un sacré budget

---------------
n°75215593
cooper fla​g
Posté le 28-08-2026 à 03:00:22  profilanswer

Tu as l'option voyage avec escale qui permet de toucher des billets a moins de 800€ .

n°75216637
no-body
Posté le 28-08-2026 à 11:12:16  profilanswer

Merci à tous pour les suggestions,plus qu’à éplucher tout ca  :jap:  
Pour l’avion ,on a finit à 1150 en direct avec Ana mais y’ a des korean air vers 950 avec escale ok et 850 avec air china,en tout cas à nos dates ( à cheval sur fevrier / mars ).

---------------
Feedback  
n°75217072
fabien1176
Posté le 28-08-2026 à 12:18:55  profilanswer

no-body a écrit :

Pour l’avion ,on a finit à 1150 en direct avec Ana mais y’ a des korean air vers 950 avec escale ok et 850 avec air china,en tout cas à nos dates ( à cheval sur fevrier / mars ).

C'est un super tarif ! Quelle période de l'année ? Non remboursable j'imagine à ce tarif ?

n°75217217
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-08-2026 à 12:49:28  profilanswer

cooper flag a écrit :

Tu as l'option voyage avec escale qui permet de toucher des billets a moins de 800€ .

no-body a écrit :

Ok ce serait bien, je vais regarder ça merci

Message édité par bulldozer_fusion le 28-08-2026 à 12:50:12

---------------
n°75220247
no-body
Posté le 29-08-2026 à 09:53:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est un super tarif ! Quelle période de l'année ? Non remboursable j'imagine à ce tarif ?

22 fevrier - 10 mars.Non remboursable,modifiable moyennant paiement.

---------------
Feedback  
n°75221351
mdrlucky
Posté le 29-08-2026 à 16:29:43  profilanswer

J’ai beaucoup apprécié mon séjour à Kanazawa. Un séjour d’une nuit et deux jours est parfait pour explorer la ville. Ne manquez pas de goûter aux délicieux daifuku chez Takada Fresh Confectionery. Ils étaient si bons que nous y sommes allés tous les matins et soirs. En revanche, la visite du château m’a un peu déçu et je ne la recommande pas.  Enfin, n’oubliez pas de déguster un ramen chez Aburaya, situé au sous-sol d’un immeuble.

Serait-il possible de remplacer la FP par quelque chose de plus élaboré, avec les recommandations de chacun ? Un administrateur pourrait-il explorer cette possibilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 29-08-2026 à 16:32:20
n°75222080
Ayrin
Miaou
Posté le 29-08-2026 à 19:40:41  profilanswer

LesArcades a écrit :

C'est surtout que le mythe de l'hôtesse de l'air, Air France, comme United Airlines, ils ont des critères de sélection très très large. Un peu comme l'automobile, le parc est vieillissant mais on ne renouvelle pas... :D
Et à l'aller, comme au retour, les familles des stewards qui prennent le vol pendant que leurs maris bossent et discutent entre eux, je ne trouve pas ça très professionnel... me suis tapé la femme et le fils d'un des stewards, le gamin a eu droit à toutes les options de la Business Class, plusieurs jouets, les desserts etc bref
Pour le kir et le végé, j'ai eu donc je ne me plains pas à ce niveau là. Mais être servi par une jolie hôtesse de 20 ans et un type de 50 piges, c'est pas pareil, ça faisait parti des plaisirs de prendre l'avion.
PS: pour les repas spéciaux, faut demander dès l'enregistrement sur le site. Mes gamins ont eu droit à leurs repas enfant (des spaghettis) servis avant tout le monde.

T'as l'air super fun comme gars dans la vie toi  :o

n°75222616
cooper fla​g
Posté le 29-08-2026 à 22:28:12  profilanswer

Petite discussion avec Madame ce soir , 3 ème trip acté pour automne 2027.

Je dois encore potassé mais l'idée c'est arrivée à Tokyo, consacré deux jours pour espérer voir le mont fuji , et ensuite c'est à voir.

-Soit remonter de Tokyo vers Hokkaido puis retour à Tokyo en avion pour rentrer en France

-Soit remonter de Tokyo vers Hokkaido puis prendre un vol interne pour Okinawa pour y crécher une semaine et vol interne pour Tokyo pour retour en France

L'idée c'est de voir un max de la.periode de momiji ( hors Okinawa )donc la date précise n'est pas encore défini

Je suis hyper à mort  je vais geeker un max sur la préparation de mon voyage pendant des mois :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par cooper flag le 29-08-2026 à 22:30:55
n°75222661
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2026 à 22:41:59  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je dois encore potassé mais l'idée c'est arrivée à Tokyo, consacré deux jours pour espérer voir le mont fuji , et ensuite c'est à voir.

-Soit remonter de Tokyo vers Hokkaido puis retour à Tokyo en avion pour rentrer en France

-Soit remonter de Tokyo vers Hokkaido puis prendre un vol interne pour Okinawa pour y crécher une semaine et vol interne pour Tokyo pour retour en France

L'idée c'est de voir un max de la.periode de momiji ( hors Okinawa )donc la date précise n'est pas encore défini

Je suis hyper à mort  je vais geeker un max sur la préparation de mon voyage pendant des mois :bounce:

Tu parles japonais couramment? :O

---------------
n°75222681
true-wiwi
Posté le 29-08-2026 à 22:51:05  profilanswer

cooper flag a écrit :

Option 2 !!!

Mais ouais c'est super cool. Sinon tu fais Osaka ==> Takamatsu (pour voir le ritsurin koen à l'automne :love: ) ==> Okinawa ==> Hokkaido ==> Tokyo

---------------
n°75222699
cooper fla​g
Posté le 29-08-2026 à 22:59:47  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu parles japonais couramment? :O

non pourquoi   :??:  

true-wiwi a écrit :

Option 2 !!!

Mais ouais c'est super cool. Sinon tu fais Osaka ==> Takamatsu (pour voir le ritsurin koen à l'automne :love: ) ==> Okinawa ==> Hokkaido ==> Tokyo

A l'instant T , tout est possible j'ai beaucoup de temps avant d'arrêter mes choix , peut être qu'Okinawa sautera pour laisser place à du temps sur shikoku pourquoi pas.
Les seules certitudes c'est la periode , tokyo , Fuji et tout qui se trouve entre Hokkaido et Tokyo

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 29-08-2026 à 23:01:40
n°75222706
true-wiwi
Posté le 29-08-2026 à 23:02:45  profilanswer

Okinawa en vrai, j'ai beaucoup aimé parce que c'était zen mais y'a pas tant que ça de trucs aussi intéressants à faire.

---------------
n°75222722
cooper fla​g
Posté le 29-08-2026 à 23:10:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Okinawa en vrai, j'ai beaucoup aimé parce que c'était zen mais y'a pas tant que ça de trucs aussi intéressants à faire.

oui c'est clairement un Japon diffèrent de ce que j'en ai vu .
Shikoku m'intéresse depuis que je prépare mon 1er voyage de 2024  , je n'y ai pas encore mis les pieds. Il n'est pas impossible que le temps que j'aurais consacré à Okinawa bascule sur une visite de shikoku.

Quand je prépare un voyage je pars dans plein de direction avant de poser les choses clairement et de finaliser la direction definitive  :lol:.

n°75222727
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2026 à 23:12:57  profilanswer

cooper flag a écrit :

non pourquoi   :??:

Tu as l'air de bien aimer et y aller une 3e fois, tu pourrais avoir envie d'apprendre la langue :O

---------------
n°75222730
cooper fla​g
Posté le 29-08-2026 à 23:15:49  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu as l'air de bien aimer et y aller une 3e fois, tu pourrais avoir envie d'apprendre la langue :O

J'ai fais 10 road tip aux etats unis , visiter une quinzaine d'états je parle pas anglais plus que ca  :lol:  

Non vraiment apprendre le japonais ne m'intéresse pas , les mots basiques que tout touriste connait ca suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 29-08-2026 à 23:16:35
n°75222737
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2026 à 23:18:43  profilanswer

cooper flag a écrit :

J'ai fais 10 road tip aux etats unis , visiter une quinzaine d'états je parle pas anglais plus que ca  :lol:

Non vraiment apprendre le japonais ne m'intéresse pas , les mots basiques que tout touriste connait ca suffit.

Ok  :D

---------------
n°75222995
true-wiwi
Posté le 30-08-2026 à 07:31:20  profilanswer

cooper flag a écrit :

oui c'est clairement un Japon diffèrent de ce que j'en ai vu .
Shikoku m'intéresse depuis que je prépare mon 1er voyage de 2024  , je n'y ai pas encore mis les pieds. Il n'est pas impossible que le temps que j'aurais consacré à Okinawa bascule sur une visite de shikoku.

Quand je prépare un voyage je pars dans plein de direction avant de poser les choses clairement et de finaliser la direction definitive  :lol:.

Ah mais je te comprends totalement. Quand j'ai fait le planning de mon premier voyage, j'ai voulu aller partout, j'avais punaisé une carte du Japon :lol:

Si jamais, l'an dernier j'avais fait Matsuyama pour les bains publics qui ont inspiré Chihiro et Takamatsu pour le Ritsurin Koen. J'avais fait Osaka Takamatsu en Shinkansen, quel bonheur :love:

Entre le confort de ce train et les paysages :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539907  

Ritsurin Koen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539909  

Risturin Koen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539908  

Dogo Onsen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539910  

Château de Matsuyama

---------------
n°75223108
fabien1176
Posté le 30-08-2026 à 09:11:09  profilanswer

cooper flag a écrit :

Je suis jalousie  :kaola:  

Je n'ai plus obtenir que 2029 pour le prochain trip  :cry:  

n°75228090
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-08-2026 à 15:25:44  profilanswer

cette année j'ai acheté un marseille pekin et haneda marseille j'ai payé 1700 boules chez AF

auparavant c'etait toujours autour de 900/1000 boules.

la luft ils sont éclatés au sous sol, c'est 200 balles maintenant le bagage sup :lol:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°75229272
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 31-08-2026 à 19:02:46  profilanswer

Les prix ahurissants ne sont pas près de baisser :lol:

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 71009.html

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°75229462
MonsieurPo​ney
Posté le 31-08-2026 à 19:41:10  profilanswer

Puis j'ai l'impression qu'autour de moi TOUT le monde va au Japon maintenant. C'est devenu la destination ultra populaire.

n°75229469
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-08-2026 à 19:43:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Puis j'ai l'impression qu'autour de moi TOUT le monde va au Japon maintenant. C'est devenu la destination ultra populaire.

la monnaie y joue pour beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)