| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
zakatana Crève Babylone | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 04-11-2016 à 00:14:29 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le 04-11-2016 à 00:13:36 ![]() ![]() |
Alicanto アリカント | Je lis un blog très intéressant en ce moment, qui donne un point de vue assez négatif, mais très bien écrit d'un type qui vit au Japon depuis une dizaine d'années.
Message cité 3 fois Message édité par Alicanto le 04-11-2016 à 00:27:24 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Aucune réflexion en un mois. C'est la première fois.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
alainphoto |
Rien que les titres d'articles donnent le cancer de la tete. Je vais certainement pas lire un 'article' qui s'intitule "Are Japanese People Retarded?". Message édité par alainphoto le 04-11-2016 à 09:18:20 --------------- Photographie du Japon |
Alicanto アリカント | Pourquoi ? Beaucoup de gars qui vivent depuis longtemps au Japon n'ont pas l'air de contester ce qu'il dit. Et il ne faut pas s'arrêter aux titres Message cité 1 fois Message édité par Alicanto le 04-11-2016 à 09:24:40 |
alainphoto | Nan on perds pas notre temps avec ce genre de cas. --------------- Photographie du Japon |
Uchinaa |
Message cité 1 fois Message édité par Uchinaa le 04-11-2016 à 12:43:58 |
Publicité | Posté le 05-11-2016 à 01:08:18 ![]() ![]() |
Uchinaa | Bah gaikokujin c'est le mot correct, gaijin peut être péjoratif suivant le contexte, sinon y a les variantes gaijin no kata, gaijin san ou jingai pour les vrais thugs. |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
Alicanto アリカント |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Bon article de Pons sur les rapports entre Shinto et pouvoir politique http://mobile.lemonde.fr/internati [...] _3210.html |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Des sites internet pour acheter de l'épicerie japonaise? Ou bien c'est plus intéressant d'aller directement rue saint Anne pour les parigots ? --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Pymousse |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2016 à 09:40:58 ![]()
|
lemechan_castor Truffiste | Bah faut bien admettre que le Japon est le laboratoire géant de ce qu'implique un vieillissement massif de la population. Rien que ce fait me poussera probablement à ne pas chercher à rester ici sur le long terme.
Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 07-11-2016 à 13:15:36 |
TZDZ | C'est marrant car c'est exactement mon constat en école d'ingé en France, et a contrario les étudiants japonais en échange bossaient énormément... |
Alicanto アリカント | Bosser ne veut pas dire être intéressé. Je suis moi même dans une bonne école d'ingé, et je confirme, les étudiants français se touchent. Je n'ai pas d'étudiant jap dans mon campus, mais beaucoup de chinois. Alors ok, ils bossent beaucoup, mais ont un esprit assez systématique et formaté, et n'ont pas forcément l'habitude d'être créatifs. Message cité 2 fois Message édité par Alicanto le 07-11-2016 à 13:59:44 |
Uchinaa | En tout cas, ils galéraient de ouf sur leur rapport de 2 pages (dont 1 avec images) dans ma fac de campagne au Japon. J'en ai traumatisé plus d'un en leur expliquant le concept de "dissert de 4h" |
TZDZ |
|
fvcpp |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2016 à 14:59:01 ![]() |
Alicanto アリカント | Très factuellement et sans vouloir troller, au lycée, pendant qu'ils apprennent encore leur système d'écriture et répondent à des QCM, ici, on fait des dissertations.
|
TZDZ |
rui Strike Out Looking.. |
thanks pour le lien. c'est en effet "interessant" car il souleve sur un ton, certes acerbe, des points négatifs de la société japonaise (dont les japonais sont les premières victimes..) pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Japon. Mais en même temps, un de ses problèmes semble être d'avoir du mal à accepter sa condition d'étranger au Japon - au sens il est souvent déçu/agacé de la réaction de personnes alors que ca provient de leur conditionnement historique et social, il réagit comme si on lui faisait une offense dans un contexte social plus occidental... Message cité 1 fois Message édité par rui le 07-11-2016 à 16:56:59 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2016 à 16:24:30 ![]()
|
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2016 à 16:55:42 ![]() Légère digression:toutes les maths apprises en prépa, les démonstrations etc...Vous réutilisez tout en école d'ingé,ou seulement une partie?(par ex, en économie, on fait entre autres de l'algèbre linéaire) |
jpegfr | Actuellement au Japon, Du coup je demande conseil, quel arrêt d'1nuit vous feriez sur la route retour kyoto- Tokyo (on a le JR pass --------------- 100% des gagnants ont joué |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 12:42:25 ![]() |
Alicanto アリカント |
Ça reste tout à fait vrai.
Moi il me fait vraiment marrer en fait. Mais c'est vrai qu'il faut savoir prendre du recul. Du peu de ce qu'on fait en éco, les maths sont une grosse blague. Rien à voir avec la prépa. Dans les autres matières, on réutilise voire approfondit certains trucs, mais la rigueur n'a rien à voir. J'ai demandé à une japonaise, elle dit que ça craint. La présence de troupes américaines est la première chose qu'elle m'a dit. Message cité 2 fois Message édité par Alicanto le 09-11-2016 à 14:17:59 |
fvcpp |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 19:46:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 22:57:50 ![]()
|
Alicanto アリカント | On va essayer de pas trop digresser sur les maths en prépa, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'en école d'ingé (en tout cas la mienne, qui est du top 5), on utilise les maths de manière moins rigoureuse : on démontre beaucoup moins les choses, on applique des théorèmes sans forcément vérifier leurs conditions d'application. Je ne sais pas ce que tu appelles économie (peut-être confonds-tu avec de la finance ?), mais on a effectivement eu un cours de microéconomie dans lequel on utilisait vite fait des maths, et c'était vraiment pas compliqué. Après, ça n'était qu'une introduction Si t'as des questions, MP moi, on va pas polluer ce thread plus longtemps Message édité par Alicanto le 09-11-2016 à 23:06:06 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2016 à 02:44:25 ![]() Le gouvernement Japonais s'est prepare a une victoire de Trump.
|
The_monk Mieux que Zico ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unik]L'ile de la tentation | [ topic unique ] Brèves de forum |
| Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ???? | [TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés |
| [TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures | Yorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ??? |
| [topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien! | [TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes |
| Topic modèles réduits et maquettes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon | |