Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47598374
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-11-2016 à 00:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non je pense pas que ce soit du racisme. Mais quand t'es mal luné ça peut être un peu irritant. Comme hier où le type de l'agence y-mobile était en plein stress quand je lui posais des questions en japonais simple et intelligible (il stressait dès l'instant où j'ai franchi le pas de porte de toute façon) et qu'il essayait de me répondre en anglais dégueulasse comme s'il s'adressait à un gamin de 3 ans (ça arrive rarement ce niveau de mauvaise communication, mais ça arrive). J'étais de très mauvaise humeur et ça m'a fait monter le wasabi direct; du coup je lui ai demandé de parler à quelqu'un qui comprenait le japonais, ce qui ne semblait pas être son cas. Le type s'est senti encore plus mal et avec le recul, je regrette d'avoir réagi comme ça, mais sur le moment c'est parfois très pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 04-11-2016 à 00:14:29

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 00:13:36  profilanswer

n°47598448
Alicanto
アリカント
Posté le 04-11-2016 à 00:25:36  profilanswer

Je lis un blog très intéressant en ce moment, qui donne un point de vue assez négatif, mais très bien écrit d'un type qui vit au Japon depuis une dizaine d'années.

C'est peut-être déjà passé : http://japaneseruleof7.com/

Les articles les plus récents (les 2 premières pages) sont particulièrement intéressants, jetez-y un coup d'oeil !

Edit : Et les commentaires sont aussi à lire, ils sont aussi intéressants que les articles en eux mêmes.

Message cité 3 fois
Message édité par Alicanto le 04-11-2016 à 00:27:24
n°47599393
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2016 à 08:09:40  profilanswer

Aucune réflexion en un mois. C'est la première fois.
Surpris par contre d'entendre beaucoup de vendeur me dire "boujours" et "bonne journée" après un achat.

J'ai senti un changement dans les yeux des japonais.. Il y a moins le côté "gaijin = américain"  
Il faut dire que le nombre de francophone est énorme maintenant. J'ai entendu 5 fois plus la langue de Molière que la langue de Shakespeare et cela chaque jours.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47599875
alainphoto
Posté le 04-11-2016 à 09:16:49  profilanswer

Alicanto a écrit :

Je lis un blog très intéressant en ce moment (...)

Rien que les titres d'articles donnent le cancer de la tete. Je vais certainement pas lire un 'article' qui s'intitule "Are Japanese People Retarded?".

Message édité par alainphoto le 04-11-2016 à 09:18:20

---------------
Photographie du Japon
n°47599892
Alicanto
アリカント
Posté le 04-11-2016 à 09:18:44  profilanswer

Pourquoi ?

Beaucoup de gars qui vivent depuis longtemps au Japon n'ont pas l'air de contester ce qu'il dit.

Et il ne faut pas s'arrêter aux titres :o
Même si t'es pas d'accord avec tout, y'a quand même des anecdotes intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Alicanto le 04-11-2016 à 09:24:40
n°47599939
alainphoto
Posté le 04-11-2016 à 09:23:35  profilanswer

Nan on perds pas notre temps avec ce genre de cas.  

S'il veut cracher sur le pays et insulter la population, grand bien lui fasse, mais on va pas perdre de l'energie a argumenter.  

A la limite si c'est drole, mais la y'a pas de second degre, c'est plutot zero.

---------------
Photographie du Japon
n°47600295
TZDZ
Posté le 04-11-2016 à 09:55:07  profilanswer

Faut reconnaître que le coup du "your japanese in really good" entre deux japonais, c'est marrant.
J'ai pas lu beaucoup d'articles de ce blog, mais ça semble pas si déconnant, même si les généralisations sont un peu débiles.

n°47602573
Uchinaa
Posté le 04-11-2016 à 12:31:28  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est du racisme ça ?

Un manque de culture, de la méconnaissance voire de la bêtise (et au racisme la bêtise mène [:bn_a_lunettes])
Ca peut autant être une remarque anodine qu'un "Diantre, misérable gaijin t'es assez malin pour utiliser des baguettes ?"

J'ai été un petit peu en Corée et j'ai jamais entendu cette réflexion par exemple (et leurs baguettes sont plus dures à utiliser)

Tout connement, à partir de quand un cliché devient du racisme ?

Ce qui m'agace vite c'est, souvent, leur fonctionnement par mot clé immédiat : tu parles d'Hokkaidô, on te répond bouffe ;  Okinawa, la mer est jolie ; la france , oh la classe, etc. sans prendre le moindre recul. Une essentialisation bête mais pas méchante non plus .....

Après j'men fou, j'termine la bouteille d'Awamori avant qu'ils aient le temps de faire la remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 04-11-2016 à 12:43:58
n°47603259
TZDZ
Posté le 04-11-2016 à 13:33:36  profilanswer

Oui, voila, je suis assez d'accord avec ça. Une sorte de racisme latent, pas agressif, mais bourré de clichés parfois assez discutables. Rien que le mot gaijin, personnellement, je suis loin de parler assez bien japonais pour le juger, mais "mon" ami japonais (je n'en ai qu'un) est très mal à l'aise lorsque je l'utilise : j'en déduis que la connotation n'est pas spécialement positive...

n°47611221
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 05-11-2016 à 01:08:18  profilanswer

J'ai très rarement (jamais?) entendu des japonais utiliser le lot gaijin d'ailleurs. Soit c'est trop vulgaire soit ils l'utiliseNt discretement dans mon dos. En revanche je les ai déjà entendu utiliser gaikokujin des tonnes de fois, et dans mon dos également. (ils utilisent souvent ça pour parler de toi sans que Ti t'en rende compte, en pendant que tu ne comprends pas)

Message édité par djbennyj le 05-11-2016 à 01:09:36
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 01:08:18  profilanswer

n°47611978
Uchinaa
Posté le 05-11-2016 à 09:56:42  profilanswer

Bah gaikokujin c'est le mot correct, gaijin peut être péjoratif suivant le contexte, sinon y a les variantes gaijin no kata, gaijin san ou jingai pour les vrais thugs.

n°47612161
P0L0
L'Authentique
Posté le 05-11-2016 à 10:22:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, voila, je suis assez d'accord avec ça. Une sorte de racisme latent, pas agressif, mais bourré de clichés parfois assez discutables. Rien que le mot gaijin, personnellement, je suis loin de parler assez bien japonais pour le juger, mais "mon" ami japonais (je n'en ai qu'un) est très mal à l'aise lorsque je l'utilise : j'en déduis que la connotation n'est pas spécialement positive...

J'en ai qu'un qui aime encore bien discuter avec moi mais c'est assez rare d'avoir un contact régulier avec un Japonais (Je ne mentionne pas le cas des Japonaises)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47612201
Alicanto
アリカント
Posté le 05-11-2016 à 10:29:55  profilanswer

P0L0 a écrit :

(Je ne mentionne pas le cas des Japonaises)

Ah, c'est différent ?

n°47613386
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 05-11-2016 à 13:33:39  profilanswer

Bon article de Pons sur les rapports entre Shinto et pouvoir politique

http://mobile.lemonde.fr/internati [...] _3210.html

n°47613496
Pymousse
Posté le 05-11-2016 à 13:50:13  profilanswer

Ouais j'avais commencé à lire, mais n'étant pas abonné .... :p

Ce sera pour une prochaine fois !

Là je me prends la tête pour trouver un tatami japonais en france en 176x88, c'est la folie. Les gens te les font plus cher qu'en import fdp inclus... et encore, pour le peu qui veuille bien en faire.

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°47614076
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-11-2016 à 15:07:10  profilanswer

Des sites internet pour acheter de l'épicerie japonaise? Ou bien c'est plus intéressant d'aller directement rue saint Anne pour les parigots ? [:cond:4]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47614469
Pymousse
Posté le 05-11-2016 à 16:05:43  profilanswer

cindytroford a écrit :

Des sites internet pour acheter de l'épicerie japonaise? Ou bien c'est plus intéressant d'aller directement rue saint Anne pour les parigots ? [:cond:4]

Kif kif mais un peu  plus cher sur le net mais je gagne du temps et parfois plus de choix :)  

Après ça dépend des produits :)  

J'utilise satsuki.fr essentiellement. Sinon Paristore/tang ont des rayons japonais. Kioko et kmart se touchent sur certains trucs...  

My 2cents

n°47626455
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 09:40:58  answer

zakatana a écrit :

Non je pense pas que ce soit du racisme. Mais quand t'es mal luné ça peut être un peu irritant. Comme hier où le type de l'agence y-mobile était en plein stress quand je lui posais des questions en japonais simple et intelligible (il stressait dès l'instant où j'ai franchi le pas de porte de toute façon) et qu'il essayait de me répondre en anglais dégueulasse comme s'il s'adressait à un gamin de 3 ans (ça arrive rarement ce niveau de mauvaise communication, mais ça arrive). J'étais de très mauvaise humeur et ça m'a fait monter le wasabi direct; du coup je lui ai demandé de parler à quelqu'un qui comprenait le japonais, ce qui ne semblait pas être son cas. Le type s'est senti encore plus mal et avec le recul, je regrette d'avoir réagi comme ça, mais sur le moment c'est parfois très pénible.

Alicanto a écrit :

Je lis un blog très intéressant en ce moment, qui donne un point de vue assez négatif, mais très bien écrit d'un type qui vit au Japon depuis une dizaine d'années.

Les articles les plus récents (les 2 premières pages) sont particulièrement intéressants, jetez-y un coup d'oeil !

Edit : Et les commentaires sont aussi à lire, ils sont aussi intéressants que les articles en eux mêmes.

andre1980 a écrit :

Aucune réflexion en un mois. C'est la première fois.
Surpris par contre d'entendre beaucoup de vendeur me dire "boujours" et "bonne journée" après un achat.

J'ai senti un changement dans les yeux des japonais.. Il y a moins le côté "gaijin = américain"  
Il faut dire que le nombre de francophone est énorme maintenant. J'ai entendu 5 fois plus la langue de Molière que la langue de Shakespeare et cela chaque jours.

Alicanto a écrit :

Pourquoi ?

Beaucoup de gars qui vivent depuis longtemps au Japon n'ont pas l'air de contester ce qu'il dit.

Et il ne faut pas s'arrêter aux titres :o
Même si t'es pas d'accord avec tout, y'a quand même des anecdotes intéressantes.

alainphoto a écrit :

Nan on perds pas notre temps avec ce genre de cas.  

S'il veut cracher sur le pays et insulter la population, grand bien lui fasse, mais on va pas perdre de l'energie a argumenter.  

A la limite si c'est drole, mais la y'a pas de second degre, c'est plutot zero.

TZDZ a écrit :

Faut reconnaître que le coup du "your japanese in really good" entre deux japonais, c'est marrant.
J'ai pas lu beaucoup d'articles de ce blog, mais ça semble pas si déconnant, même si les généralisations sont un peu débiles.

Uchinaa a écrit :

Un manque de culture, de la méconnaissance voire de la bêtise (et au racisme la bêtise mène [:bn_a_lunettes])
Ca peut autant être une remarque anodine qu'un "Diantre, misérable gaijin t'es assez malin pour utiliser des baguettes ?"

J'ai été un petit peu en Corée et j'ai jamais entendu cette réflexion par exemple (et leurs baguettes sont plus dures à utiliser)

Tout connement, à partir de quand un cliché devient du racisme ?

Ce qui m'agace vite c'est, souvent, leur fonctionnement par mot clé immédiat : tu parles d'Hokkaidô, on te répond bouffe ;  Okinawa, la mer est jolie ; la france , oh la classe, etc. sans prendre le moindre recul. Une essentialisation bête mais pas méchante non plus .....

Après j'men fou, j'termine la bouteille d'Awamori avant qu'ils aient le temps de faire la remarque.

Merci.Foreign affairs "Japan gets schooled"
https://www.foreignaffairs.com/arti [...] s-schooled

n°47627125
Alicanto
アリカント
Posté le 07-11-2016 à 10:46:06  profilanswer

Citation :

"Output per hour in Japan was $41.30 in 2014, compared with $65.20 in France and $64.40 in Germany."

"Meanwhile, Japan is vastly underutilizing its female working population"

"She concluded that the Japanese education system effectively turns people into unquestioning “robots” who are blindly loyal to their companies."

"You’re taught in Japan not to question authority, so by the time you are an adult you don’t even know how to do it"

"The recent attitude among young people is to just try to get a stable job in Japan and hold on tight. Young people have become more conservative"

Bah dis donc ça sent pas très bon  :(

En fait, à chaque fois que je lis un truc sur le Japon, ça ne sent pas très bon...

Message édité par Alicanto le 07-11-2016 à 10:48:50
n°47628826
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 07-11-2016 à 13:11:16  profilanswer

Bah faut bien admettre que le Japon est le laboratoire géant de ce qu'implique un vieillissement massif de la population. Rien que ce fait me poussera probablement à ne pas chercher à rester ici sur le long terme.

Plus spécifiquement sur l'article, je l'ai déjà dit ici mais clairement, je n'ai pas eu l'impression que les étudiants de todai étaient particulièrement, hmmm "dynamiques" on va dire. Quand tu parles avec quelque uns ou avec leurs profs, très clairement ça ne fout pas grand chose niveau cours. Une fois qu'on est entré, c'est la belle vie. A contrario, dans ce qui serait un peu l'équivalent de Todai en France, j'ai côtoyé beaucoup d'étudiants qui étaient largement plus dynamiques et intéressés par ce qu'ils faisaient.

Sur le rapport à l'autorité, j'ai rencontré récemment un japonais qui est né et a vécu en France jusqu'à l'université. On a causé un peu, et il m'a dit que l'arrivée à la fac japonaise avait été dur, particulièrement en ce qui concerne la hiérarchie dans les clubs de sport (senpai toussa). C'est clairement un autre monde, et il ne s'attendait absolument pas à ça.

Autre anecdote, un collègue danois me racontait qu'un précédent membre de notre labo lui avait dit que, quand il était à l'université, il n'avait pas osé quitter le club de foot parce que son entraineur refusait. Et on ne parle pas d'une équipe de cador hein, il s'était inscrit juste pour jouer avec un ami, qui avait ensuite arrêté. Zéro volonté.

Alors bien sur ce sont des anecdotes, mais de ce que j'ai pu voir dans mon domaine du milieu académique, la plupart des jeunes japonais y semblent assez peu dynamiques et assez craintifs de l'autorité. Je ne sais pas trop ce qui les motive en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 07-11-2016 à 13:15:36
n°47629286
TZDZ
Posté le 07-11-2016 à 13:49:59  profilanswer

C'est marrant car c'est exactement mon constat en école d'ingé en France, et a contrario les étudiants japonais en échange bossaient énormément...

n°47629400
Alicanto
アリカント
Posté le 07-11-2016 à 13:59:01  profilanswer

Bosser ne veut pas dire être intéressé.

Je suis moi même dans une bonne école d'ingé, et je confirme, les étudiants français se touchent.
Mais il y a quand même une grosse partie des élèves, qui, à défaut de bosser beaucoup, prennent des initiatives.

Je n'ai pas d'étudiant jap dans mon campus, mais beaucoup de chinois. Alors ok, ils bossent beaucoup, mais ont un esprit assez systématique et formaté, et n'ont pas forcément l'habitude d'être créatifs.
Que les Japonais soient pareils ne m'étonnerait pas vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par Alicanto le 07-11-2016 à 13:59:44
n°47629487
Uchinaa
Posté le 07-11-2016 à 14:05:41  profilanswer

En tout cas, ils galéraient de ouf sur leur rapport de 2 pages (dont 1 avec images) dans ma fac de campagne au Japon. J'en ai traumatisé plus d'un en leur expliquant le concept de "dissert de 4h"  :D

n°47629561
TZDZ
Posté le 07-11-2016 à 14:11:39  profilanswer

Alicanto a écrit :

Je suis moi même dans une bonne école d'ingé, et je confirme, les étudiants français se touchent.
Mais il y a quand même une grosse partie des élèves, qui, à défaut de bosser beaucoup, prennent des initiatives.

Je n'ai pas d'étudiant jap dans mon campus, mais beaucoup de chinois. Alors ok, ils bossent beaucoup, mais ont un esprit assez systématique et formaté, et n'ont pas forcément l'habitude d'être créatifs.

Je réagissais à : "Quand tu parles avec quelque uns ou avec leurs profs, très clairement ça ne fout pas grand chose niveau cours. Une fois qu'on est entré, c'est la belle vie."

Sinon, sur la créativité, ouais, c'est un peu le cliché habituel employé. En France, on a le même avec les CPGE.

n°47630061
fvcpp
Posté le 07-11-2016 à 14:51:02  profilanswer

Pymousse a écrit :

Kioko et kmart se touchent sur certains trucs...  

kmart je sais plus trop, mais kioko faut se mefier des dates de peremption, genre un truc qui se tient sans problème 6 mois ou 1 an, il aura plus qu'un mois... alors ok, les DLC c'est pas non plus l'alpha et l'omega, mais c'est rarement des trucs ultra frais :/
exemple pour le riz, ils n'avaient encore rien de la nouvelle récolte il y a 15 jours, tous avait au minimum quasi 1 an, voire presque 2 ans... et on parle de riz a 7 ou 8€ le kilo :/

n°47630168
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 14:59:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47630883
Alicanto
アリカント
Posté le 07-11-2016 à 15:46:33  profilanswer

Très factuellement et sans vouloir troller, au lycée, pendant qu'ils apprennent encore leur système d'écriture et répondent à des QCM, ici, on fait des dissertations.

Certes le niveau moyen des étudiants en français laisse à désirer, mais le contenu et la forme même des cours et des examens ne sont vraiment pas les mêmes.

n°47631098
TZDZ
Posté le 07-11-2016 à 16:02:29  profilanswer

Sans troller, mais en caricaturant "un peu".

n°47631850
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-11-2016 à 16:56:04  profilanswer

Alicanto a écrit :

thanks pour le lien.

c'est en effet "interessant" car il souleve sur un ton, certes acerbe, des points négatifs de la société japonaise (dont les japonais sont les premières victimes..) pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Japon.

Mais en même temps, un de ses problèmes semble être d'avoir du mal à accepter sa condition d'étranger au Japon - au sens il est souvent déçu/agacé de la réaction de personnes alors que ca provient de leur conditionnement historique et social, il réagit comme si on lui faisait une offense dans un contexte social plus occidental...

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 07-11-2016 à 16:56:59
n°47643401
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 16:24:30  answer

lemechan_castor a écrit :

Bah faut bien admettre que le Japon est le laboratoire géant de ce qu'implique un vieillissement massif de la population. Rien que ce fait me poussera probablement à ne pas chercher à rester ici sur le long terme.

Plus spécifiquement sur l'article, je l'ai déjà dit ici mais clairement, je n'ai pas eu l'impression que les étudiants de todai étaient particulièrement, hmmm "dynamiques" on va dire. Quand tu parles avec quelque uns ou avec leurs profs, très clairement ça ne fout pas grand chose niveau cours. Une fois qu'on est entré, c'est la belle vie. A contrario, dans ce qui serait un peu l'équivalent de Todai en France, j'ai côtoyé beaucoup d'étudiants qui étaient largement plus dynamiques et intéressés par ce qu'ils faisaient.

Sur le rapport à l'autorité, j'ai rencontré récemment un japonais qui est né et a vécu en France jusqu'à l'université. On a causé un peu, et il m'a dit que l'arrivée à la fac japonaise avait été dur, particulièrement en ce qui concerne la hiérarchie dans les clubs de sport (senpai toussa). C'est clairement un autre monde, et il ne s'attendait absolument pas à ça.

Autre anecdote, un collègue danois me racontait qu'un précédent membre de notre labo lui avait dit que, quand il était à l'université, il n'avait pas osé quitter le club de foot parce que son entraineur refusait. Et on ne parle pas d'une équipe de cador hein, il s'était inscrit juste pour jouer avec un ami, qui avait ensuite arrêté. Zéro volonté.

Alors bien sur ce sont des anecdotes, mais de ce que j'ai pu voir dans mon domaine du milieu académique, la plupart des jeunes japonais y semblent assez peu dynamiques et assez craintifs de l'autorité. Je ne sais pas trop ce qui les motive en fait.

TZDZ a écrit :

C'est marrant car c'est exactement mon constat en école d'ingé en France, et a contrario les étudiants japonais en échange bossaient énormément...

Alicanto a écrit :

Uchinaa a écrit :

En tout cas, ils galéraient de ouf sur leur rapport de 2 pages (dont 1 avec images) dans ma fac de campagne au Japon. J'en ai traumatisé plus d'un en leur expliquant le concept de "dissert de 4h"  :D

TZDZ a écrit :

Je réagissais à : "Quand tu parles avec quelque uns ou avec leurs profs, très clairement ça ne fout pas grand chose niveau cours. Une fois qu'on est entré, c'est la belle vie."

Sinon, sur la créativité, ouais, c'est un peu le cliché habituel employé. En France, on a le même avec les CPGE.

Alicanto a écrit :

Très factuellement et sans vouloir troller, au lycée, pendant qu'ils apprennent encore leur système d'écriture et répondent à des QCM, ici, on fait des dissertations.

Certes le niveau moyen des étudiants en français laisse à désirer, mais le contenu et la forme même des cours et des examens ne sont vraiment pas les mêmes.

Les étudiants français se "touchent"=ne fichent rien?
Sinon personne n'a rencontré Robert Patrick (blog)en chair et en os?

n°47643578
TZDZ
Posté le 08-11-2016 à 16:37:55  profilanswer

Les étudiants français en général, j'imagine que non, mais en école d'ingé (i.e. dans la mienne), c'est du foutage de gueule à en avoir honte. Des cours avec plus de 90% d'absentéisme, etc. Forcément, on répète à l'envi que, certes, t'en chies en prépa, mais une fois en école d'ingé, c'est du tout cuit (très, très, très peu de non diplômés).

n°47643814
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 16:55:42  answer

Légère digression:toutes les maths apprises en prépa, les démonstrations etc...Vous réutilisez tout en école d'ingé,ou seulement une partie?(par ex, en économie, on fait entre autres de l'algèbre linéaire)

n°47657224
jpegfr
Posté le 09-11-2016 à 11:36:50  profilanswer

Actuellement au Japon,
On part sur Kyoto demain.
J'avais initialement prévu un arrêt à Shizuoka en revenant sur Tokyo avant le vol retour mais je suis plus très sur de l'intérêt d'un tel stop, surtout après avoir vu le Mt fuji de près à Kawaguchi.

Du coup je demande conseil, quel arrêt d'1nuit vous feriez sur la route retour kyoto- Tokyo (on a le JR pass :o ) ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°47658352
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 12:42:25  answer

Au Japon, comment est perçue l'élection de Trump?(bases US)

n°47659754
Alicanto
アリカント
Posté le 09-11-2016 à 14:17:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sans troller, mais en caricaturant "un peu".

Ça reste tout à fait vrai.

rui a écrit :

thanks pour le lien.

c'est en effet "interessant" car il souleve sur un ton, certes acerbe, des points négatifs de la société japonaise (dont les japonais sont les premières victimes..) pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Japon.

Mais en même temps, un de ses problèmes semble être d'avoir du mal à accepter sa condition d'étranger au Japon - au sens il est souvent déçu/agacé de la réaction de personnes alors que ca provient de leur conditionnement historique et social, il réagit comme si on lui faisait une offense dans un contexte social plus occidental...

Moi il me fait vraiment marrer en fait. Mais c'est vrai qu'il faut savoir prendre du recul.

Du peu de ce qu'on fait en éco, les maths sont une grosse blague. Rien à voir avec la prépa. Dans les autres matières, on réutilise voire approfondit certains trucs, mais la rigueur n'a rien à voir.

J'ai demandé à une japonaise, elle dit que ça craint. La présence de troupes américaines est la première chose qu'elle m'a dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Alicanto le 09-11-2016 à 14:17:59
n°47660867
fvcpp
Posté le 09-11-2016 à 15:20:09  profilanswer

Alicanto a écrit :

J'ai demandé à une japonaise, elle dit que ça craint. La présence de troupes américaines est la première chose qu'elle m'a dit.

c'est un problème qu'ils partent ? qu'ils restent ?

j'ai entendu qu'il voulait aussi remettre en cause le TIPP.... pour le coup ça peut arranger le japon ça non ?

n°47664900
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 19:46:20  answer

fvcpp a écrit :

j'ai entendu qu'il voulait aussi remettre en cause le TIPP.... pour le coup ça peut arranger le japon ça non ?

Ma femme me dit que Trump voulait demander au Japon le coût des présences militaires américaines sur le sol japonais s'il était élu. En gros tu payes ou on se casse... Aujourd'hui elle me dit que des navires chinois se sont approchés des îles disputées par la Chine et le Japon juste après l'élection... Juste pour marquer le coup :o  
Ca va être sympa ces prochaines années niveau diplomatie...

n°47667028
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 22:57:50  answer

Alicanto a écrit :

Ça reste tout à fait vrai.

Moi il me fait vraiment marrer en fait. Mais c'est vrai qu'il faut savoir prendre du recul.

Du peu de ce qu'on fait en éco, les maths sont une grosse blague. Rien à voir avec la prépa. Dans les autres matières, on réutilise voire approfondit certains trucs, mais la rigueur n'a rien à voir.

fvcpp a écrit :

1)Tu veux dire que les maths apprises en prépa ,au niveau élevé,sont approfondies dans le domaine de l'ingénierie mais qu'en économe, le niveau requis en maths te paraît léger et facile?

2)Sinon  Le Japon paye finance déjà 75% des bases US sur son territoire et Trump avait déclaré autoriser le Japon à se doter de l'arme nucléaire

n°47667109
Alicanto
アリカント
Posté le 09-11-2016 à 23:05:29  profilanswer

On va essayer de pas trop digresser sur les maths en prépa, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'en école d'ingé (en tout cas la mienne, qui est du top 5), on utilise les maths de manière moins rigoureuse : on démontre beaucoup moins les choses, on applique des théorèmes sans forcément vérifier leurs conditions d'application.

Je ne sais pas ce que tu appelles économie (peut-être confonds-tu avec de la finance ?), mais on a effectivement eu un cours de microéconomie dans lequel on utilisait vite fait des maths, et c'était vraiment pas compliqué. Après, ça n'était qu'une introduction

Si t'as des questions, MP moi, on va pas polluer ce thread plus longtemps :o

Message édité par Alicanto le 09-11-2016 à 23:06:06
n°47667863
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2016 à 02:44:25  answer

Le gouvernement Japonais s'est prepare a une victoire de Trump.
Le rapprochement avec la Russie ces derniers mois doit en faire partie.

Si Trump reduit reellement la presence americaine au Japon ou demande des contreparties financieres excessives, ou simplement se detache de ses allies dans le pacifique, je suis certain qu'on verra une alliance Russie-Japon.

Trump a aussi annonce qu'il voulait changer l'OTAN, voire s'en retirer. La Chine et la Russie doivent se frotter les mains. Avec leur montee en puissance et sans soutien Americain le Japon va se trouver bien seul.

Peut etre que Trump ne fera rien de tout cela et qu'il a juste fait du populisme pour se faire elire.

n°47669193
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 10-11-2016 à 10:11:35  profilanswer

Il est temps de faire chauffer les mechas.

---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)