Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47113558
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2016 à 14:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

le niveau du $CAD est bas. C'est le moment d'y allé (contrairement au japon où le taux est mauvais)

+1. Si tu dois choisir entre le Canada et le Japon, il faudra choisir le Canada si tu veux tirer au mieux tes €. Par contre, de plus en plus de chose sont facturé en $US à ce que j'entends donc faut surveiller le cours du $US en même temps (qui n'est pas folichon mais moins pire que le Yen qui va retrouver des sommets critiques, dans l'attente du meeting cette semaine de la FED & BoJ )

Aussi, il faut quand même relativiser le taux du $CAD qui est souvent moindre que le $US (on est dans la moyenne pour le moment)

bauer_attitude a écrit :

Salut :hello:

Ça se tente le Air BnB à Tokyo/Tokyo si on parle pas un mot de japonais? :o

J'ai jamais utiliser ce site quand j'ai voyagé (toujours fais l'hôtel) mais tout le monde m'en parle autour de moi :o

Je viens d'en faire une réservation. Il y a largement plus de choix que niveaux Hotels (assez standardisés) et niveau prix, que tu sois seul ou à plusieurs c'est bien moins cher ! (sans devoir prendre une capsule/dortoir)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 18-09-2016 à 14:33:05

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 14:29:44  profilanswer

n°47115127
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-09-2016 à 18:03:33  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je viens d'en faire une réservation. Il y a largement plus de choix que niveaux Hotels (assez standardisés) et niveau prix, que tu sois seul ou à plusieurs c'est bien moins cher ! (sans devoir prendre une capsule/dortoir)

:jap:  

Mon inquiétude c'était par rapport à la langue (vu que là bas il parle pas franchement bien anglais) et j'ai jamais fait de Air BnB donc je sais pas comment ça se passe :o

---------------
Steam ID
n°47115535
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2016 à 18:56:26  profilanswer

La majorité qui sont sur AirBnB s'attendent à avoir des touristes non Japonais donc ils savent gérer un peu l'anglais ^^

Après les conditions pour rester varient fortement. En règle général c'est comme chez soi : Si tu fais pas le zouaf t'as pas de problèmes :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°47115551
Uchinaa
Posté le 18-09-2016 à 18:59:25  profilanswer

P0L0 a écrit :

La majorité qui sont sur AirBnB s'attendent à avoir des touristes non Japonais donc ils savent gérer un peu l'anglais ^^

Après les conditions pour rester varient fortement. En règle général c'est comme chez soi : Si tu fais pas le zouaf t'as pas de problèmes :o

Y a aussi pas mal d'étrangers résidents au Japon qui en gèrent (Thai, Népalais, Viet, etc.) donc ça cause anglais/jap sans problème.

n°47115602
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2016 à 19:06:39  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Y a aussi pas mal d'étrangers résidents au Japon qui en gèrent (Thai, Népalais, Viet, etc.) donc ça cause anglais/jap sans problème.

Aussi et depuis quelques temps des agences immobilières qui préfèrent louer à la semaine au tout venant que de faire des contrats coûteux.

---------------
n°47115972
bauer_atti​tude
Posté le 18-09-2016 à 19:45:18  profilanswer

P0L0 a écrit :

---------------
Steam ID
n°47116069
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2016 à 19:55:44  profilanswer

J'ai quelques questions concernant ma future venue au Japon :o  

1° : Des recommandations niveau shotbars et izakayas sur les quartiers de Kanda / Shimbashi ? Préférant éviter les quartiers actuellement sensibles :jap:
Pas de risques de racollage direct ?  

2° : Etant un peu joueur, les Pachinkos restent-ils un jeu à haut risque ou bien on peut jouer raisonnablement (je veux dire sans trop se ruiner)? (Passer au moins 1h avec 1000 ou 2000JPY)

3° : Il y a des choses particulièrement intéressante au nord de Tokyo (ou à Saitama ?)

4° : Pocket Wifi ou Carte SIM? :D

Désolé si certaines questions ont déjà été débattus, toussa :(

---------------
n°47116526
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2016 à 20:41:54  profilanswer

Kanda j'y suis allé qu'une fois quand mes collègues m'ont emmené dans un bar avec des meuf-lapin ...  
Je connais pas vraiment.
Pr contre surl'axe shinbashi-ginza, t'as des tonnes d'izakaya bar et autres .
Côté ginza le long de la voie de chemin de fer, plein de petit restau et bar sympa.
Y'a un super yakiniku au pied de la station de shinbashi. Ça fait un angle, des grande baie vitre, très étroit le machin, je sais plus le nom.
Sinon à mes yeux y'a pas de quartier sensible.

Les pachinko c'est super nul, bruyant (indescriptible à quel point c'est bruyant) et tu gagnes pas grand chose.

Saitama y'a la Saitama arena. Y'a des concerts/festivals sympa, et des expos en tout genre ou autre événements sportifs.
Nord de Tokyo c'est large, tu veu dire à Tokyo'?

J dirai carte sim 4g uniquement à 3eu par mois. Et tu fais du Line only, comme tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 18-09-2016 à 20:50:00
n°47116640
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2016 à 20:52:52  profilanswer

djbennyj a écrit :

Kanda j'y suis allé qu'une fois quand mes collègues m'ont emmené dans un bar avec des meuf-lapin ...
Je connais pas vraiment.
Pr contre surl'axe shinbashi-yurakucho-ginza, t'as des tonnes d'izakaya bar et autres .
Côté ginza le long de la voie de chemin de fer, plein de petit restau et bar sympa
Sinon à mes yeux y'a pas de quartier sensible.

Les pachinko c'est super nul, bruyant (indescriptible à quel point c'est bruyant) et tu gagnes pas grand chose.

Saitama y'a la Saitama arena. Y'a des concerts/festivals sympa, et des expos en tout genre ou autre événements sportifs.
Nord de Tokyo c'est large, tu veu dire à Tokyo'?

J dirai carte sim 4g uniquement à 3eu par mois. Et tu fais du Line only, comme tout le monde.

Ah les izakaya sous les chemin de fer, essayé et apprécié :love: :D
Je parles du duo Roppongi/Shinjuku avec les affaires malfamés (enfin je serai pas seul donc je pourrais passer les guignols vu qu'ils cherchent des personnes seuls :o)

Je comprends :D ... Je suis plutôt joueur mais j'ai pas envie d'être sourd (surtout que mon taf m'oblige à avoir l'oreille attentive :D)

Je voulais dire au nord de Tokyo (donc plus dans la pref de Saitama par exemple).
Sinon des bonnes vues sur Sumida ou niveau sources chaudes ?

Je précises que je restes que pour les fêtes de fin d'années, j'ai pas besoin de cartes au mois mais une formule plus axé "touriste" pour suivre ce que je suis habituellement ici :o (Data qui peut monter à 2GB+ la quinzaine)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 18-09-2016 à 20:55:30

---------------
n°47118864
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 19-09-2016 à 04:02:34  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je parles du duo Roppongi/Shinjuku avec les affaires malfamés (enfin je serai pas seul donc je pourrais passer les guignols vu qu'ils cherchent des personnes seuls

Shinjuku, même au niveau de Kabukicho, en tant que gaijin tu te fais rarement aborder, que ce soit seul ou en groupe (sauf si t'as le look du type qui cherche un truc). Roppongi c'est l'opposé, mais dans tous les cas ils vont pas te prendre le bras et t'emmener de force, rassure-toi :)

J'étais à Roppongi il y a peu avec un bon ami (français également), on y allait un peu "comme ça" en début de soirée. Foire du racolage "We got nice music ! Free bottles !" etc..., au bout d'un moment ça nous gave, et je réponds en japonais à un des types "mais on habite ici, on cherche rien, ça ne nous intéresse pas..."  

Réponse de l'intéressé : "Oh, you're chinese ?"

[:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 04:02:34  profilanswer

n°47118865
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-09-2016 à 04:08:35  profilanswer

:lol:  [:gringo80:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47120507
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 10:52:04  profilanswer

Question budget, vous pourriez me dire si je suis dans les clous ou pas pour un voyage de 12 jours à Tokyo/Kyoto et alentours pour 2 personnes :

Billets avion A/R : 1 100 €
Japan Rail Pass 7 jours : 500 €
Déplacements métro (Carte Suica) : 100 €
Logement : 1 200 €
Repas (restaurants) : 900 €
Visites : 200 €

Total : 4 000 €

Alors bien sûr je compte pas le budget souvenirs mais c'est bien évident que j'ai prévu de l'ajouter :D

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-09-2016 à 10:52:59

---------------
Steam ID
n°47120822
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 19-09-2016 à 11:11:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question budget, vous pourriez me dire si je suis dans les clous ou pas pour un voyage de 12 jours à Tokyo/Kyoto et alentours pour 2 personnes :

Alors bien sûr je compte pas le budget souvenirs mais c'est bien évident que j'ai prévu de l'ajouter :D

Ça me paraît correct :jap:
Peut être un peu plus sur les repas si tu veux te faire plaisir, un peu moins pour les airbnb, faut voir la période et le cours du yen a ce moment là.

D'ailleurs, j'ai un super plan airbnb sur Kyoto, mp pour les in intéressés.
Logement typique maison en bois, jardin japonais etc.. :D

---------------
à 2° du décrochage
n°47120922
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-09-2016 à 11:17:19  profilanswer

The_monk a écrit :

Peut être un peu plus sur les repas si tu veux te faire plaisir, un peu moins pour les airbnb, faut voir la période et le cours du yen a ce moment là.

Je veux bien :jap:

n°47120977
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 11:20:25  profilanswer

The_monk a écrit :

Pour le bon plan je veux bien :D

---------------
Steam ID
n°47127093
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 18:37:25  profilanswer

Ca se tente 1 heure d'escale à Munich ou c'est trop juste? :o

C'est ça ou 5 heures d'escale (pour le même prix).

J'aurais tendance à prendre les 5 heures d'escale par peur que le premier avion est du retard [:cerveau skyzor]

---------------
Steam ID
n°47127155
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-09-2016 à 18:44:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Quand je divise par deux je comptes quasi la même chose mais sans le JR Pass comme je rends visite à des proches en même moment :o

bauer_attitude a écrit :

Ca se tente 1 heure d'escale à Munich ou c'est trop juste? :o

C'est ça ou 5 heures d'escale (pour le même prix).

J'aurais tendance à prendre les 5 heures d'escale par peur que le premier avion est du retard [:cerveau skyzor]

Si tu as le moindre retard sur le vol tu es niqué pour 24 heures minimum (et le plaisir des vacances déjà gâchés)... Joues la sécurité et prends 5 heures d'escales. Cela te permettra d'avoir le temps de faire la paperasse et surtout de rattrapper tout retard.

Ici je dois faire confiance aux TGV... Un Samedi ça doit passer :whistle: ... :sweat: (Enfin au pire on m'accompagne en bagnole à CdG et prendre un direct)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 19-09-2016 à 18:45:07

---------------
n°47127181
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 18:47:11  profilanswer

P0L0 a écrit :

Quand je divise par deux je comptes quasi la même chose mais sans le JR Pass comme je rends visite à des proches en même moment :o

P0L0 a écrit :

Si tu as le moindre retard sur le vol tu es niqué pour 24 heures minimum (et le plaisir des vacances déjà gâchés)... Joues la sécurité et prends 5 heures d'escales. Cela te permettra d'avoir le temps de faire la paperasse et surtout de rattrapper tout retard.

Ici je dois faire confiance aux TGV... Un Samedi ça doit passer :whistle: ... :sweat: (Enfin au pire on m'accompagne en bagnole à CdG et prendre un direct)

Ouai je pensais opter pour les 5 heures d'escale, ça me semble plus safe :D

---------------
Steam ID
n°47127247
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-09-2016 à 18:54:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai je pensais opter pour les 5 heures d'escale, ça me semble plus safe :D

Sauf si tu es hyper tôt et que tu vois que le premier vol lié est fort en retard et que tu arrives à négocier pour obtenir un vol sur l'avion précédent. C'est ta seule option fiable (et bon dieu plein de stress en moins :D)

Tu pars de quand à quand tiens ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 19-09-2016 à 18:58:37

---------------
n°47127336
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 19:04:49  profilanswer

Billets achetés [:tenjo tenge:3]  

Plus qu'à réserver les Air BnB et économiser d'ici le départ :o

P0L0 a écrit :

Sauf si tu es hyper tôt et que tu vois que le premier vol lié est fort en retard et que tu arrives à négocier pour obtenir un vol sur l'avion précédent. C'est ta seule option fiable (et bon dieu plein de stress en moins :D)

Tu pars de quand à quand tiens ? :o

29 Avril au 13 Mai :jap:

---------------
Steam ID
n°47127349
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-09-2016 à 19:06:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

29 Avril au 13 Mai :jap:

Zut :o ! Pas de Kimouss :( ... Je pars pour l'hiver :o  
Ma CB est déjà bien chargé, les billets de 10k vont pleuvoir  [:cisco1:1]

---------------
n°47127392
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 19:09:51  profilanswer

P0L0 a écrit :

Zut :o ! Pas de Kimouss :( ... Je pars pour l'hiver :o  
Ma CB est déjà bien chargé, les billets de 10k vont pleuvoir  [:cisco1:1]

En parlant de sous, quand je suis parti en 2014, on m'avait dit que la Mastercard était très peu acceptée dans les distributeurs. C'est toujours le cas?

Parce que la dernière fois j'étais parti avec mon daron qui avait une VISA mais là avec Madame Attitude on a une Mastercard tous les 2 :D

---------------
Steam ID
n°47127450
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-09-2016 à 19:16:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En parlant de sous, quand je suis parti en 2014, on m'avait dit que la Mastercard était très peu acceptée dans les distributeurs. C'est toujours le cas?

Parce que la dernière fois j'étais parti avec mon daron qui avait une VISA mais là avec Madame Attitude on a une Mastercard tous les 2 :D

En 2014 il y a eu la crise de confiance concernant les MasterCard mais c'est terminé depuis belle lurette, tu peux maintenant utiliser ton mastercard à tout moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 19-09-2016 à 20:17:36

---------------
n°47127456
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2016 à 19:17:28  profilanswer

P0L0 a écrit :

En 2014 il y a eu la crise de confiance concernant les MasterCard mais c'est terminé depuis belle lurette, tu peux maintenant utiliser ton mastercard à tout moment :o

Cool :jap:

---------------
Steam ID
n°47128055
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-09-2016 à 20:17:38  profilanswer

Sinon, des gens qui viennent en cette fin d'année ? Une kimouss ? :o

---------------
n°47131489
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 20-09-2016 à 04:49:59  profilanswer

P0L0 a écrit :

Partant si c'est sur Tokyo :)

n°47135900
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-09-2016 à 14:07:54  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Je serai surtout sur Tokyo ça tombe bien :o

---------------
n°47137299
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-09-2016 à 15:46:07  profilanswer

alainphoto a écrit :

bien sur, j'ai l'habitude, je m'eclipse avant que ca se charge :)

depuis les scandales de yakusa au premier rang de 2010, c'etait plus possible (faut rester a sa place, pas d'acces au RDC sans ticket du RDC), c'est cool que ca le soit redevenu !

Arf, j'ai oublié de te répondre.

En ce moment, il y a les affichages " billet 1F obligatoire" mais le matin, personne ne contrôle.

On a pas tenté de s'approcher de l'aire de combat, *souriard eric pusso" mais je pense que c'est jouable, il y avait qq photographes autour des boxes.

---------------
à 2° du décrochage
n°47138157
alainphoto
Posté le 20-09-2016 à 16:49:38  profilanswer

The_monk > genial merci !  

j'y retournerais en debut d'anne prochaine, j'ai pas le temps cette semaine !

---------------
Photographie du Japon
n°47138467
jpegfr
Posté le 20-09-2016 à 17:17:40  profilanswer

P0L0 a écrit :

la_taup3 a écrit :

P0L0 a écrit :

Je serai surtout sur Tokyo ça tombe bien :o

je serais au japon du 29/10 au 18/11, sur tokyo la 1ere semaine ou en ballade apres ou sur kyoto du 10/11 au 15/11 si ca coïncide a vos dates :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°47138557
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-09-2016 à 17:25:38  profilanswer

alainphoto a écrit :

The_monk > genial merci !

j'y retournerais en debut d'anne prochaine, j'ai pas le temps cette semaine !

Putain, la moule de pouvoir se dire " j'y vais la semaine prochaine" ...

C'est vraiment la découverte de ce voyage, on regarde même les combats à la tv le soir [:tinostar]

---------------
à 2° du décrochage
n°47147709
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 21-09-2016 à 14:33:44  profilanswer

Enfin le semaine prochaine ce sera bien calme par contre... :ange:

n°47154584
wade
Posté le 21-09-2016 à 23:40:27  profilanswer

Je suis à Tokyo la semaine prochaine de mercredi à dimanche (a Shibuya), si y'a des hfriens dans les parages :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 21-09-2016 à 23:40:53
n°47157149
-Concorde-
tout
Posté le 22-09-2016 à 10:54:58  profilanswer

wade a écrit :

Je suis à Tokyo la semaine prochaine de mercredi à dimanche (a Shibuya), si y'a des hfriens dans les parages :o

ça c'est du dépaysement  :o

n°47157412
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-09-2016 à 11:13:16  profilanswer

Je viens d'arriver a Sado (la grande ile a cote de Niigata), ca a l'air magnifique  [:gum] en tout cas ce que j'en ai vu jusque la l'est :D

j'essaierai de poster des photos

je pensais que l'acces etait bcp plus galere que ca, mais en fait ca va, 2h de shinkansen + 1h de ferry. et apparemment il y a des bus sur place meme si le rentacar est la norme.

n°47170406
Pymousse
Posté le 23-09-2016 à 12:36:22  profilanswer

Bonjour les gens,

J'ai une super question pour vous, rien à voir avec le "sur place" ou presque ;-)

Je suis en train de me faire mon bureau à la ryokan style pour pouvoir tenir entre deux voyages sur place :p

Si j'ai déjà trouvé les enduits, tatamis etc.... ça va faire quelques jours que je me tire les cheveux sur rakuten pour trouver les lampes à double neon circulaire (avec cordelette pour switch) et impossible de trouver un truc potable.

Mais si vous savez bien là, ces lampes qu'on trouve dans les ryokans et qui ont un bulb incandescent qui fait veilleuse.

Ce que je trouve de plus proche c'est un truc qui ne se vend plus, et cher de toutes facons :
http://global.rakuten.com/en/store [...] /10003541/

Vous n'auriez pas une idée là dessus ?

A part en DIY où je m'en sors pour 40-50€...

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 23-09-2016 à 12:44:44
n°47170641
alainphoto
Posté le 23-09-2016 à 12:54:39  profilanswer

je sais pas pourquoi tu cherche des trucs aussi moche au lieu d'une belle boule en papier, mais on trouve les lampes que tu veux pour 6-8kJPY dans n'importe quel magasin d'electricite

apres il faut l'accroche standard (vendue separement, normalement elles sont mises quand tu construit la maison), et les lampes sont grosses et donc pas facile a envoyer par la poste

franchement ... prend une belle lampe en papier ce sera cent fois plus beau :) et en plus tu en trouvera pas cher facilement !

---------------
Photographie du Japon
n°47171713
alainphoto
Posté le 23-09-2016 à 14:15:59  profilanswer

The_monk a écrit :

Putain, la moule de pouvoir se dire " j'y vais la semaine prochaine" ...

faut bien des avantage a travailler au Japon , toi tu peux manger du fromage quand tu veux :)  
mais oui le sumo c'est vraiment sympa quand on peut le voir de pres on se pique au jeu !

Panem a écrit :

Je viens d'arriver a Sado (la grande ile a cote de Niigata), ca a l'air magnifique  [:gum] en tout cas ce que j'en ai vu jusque la l'est :D

On peux avoir un rapport compler sur Kodo, le groupe de Taiko ? je pensais y aller un jour specifiquement pour les prendre en photo :D  

---------------
Photographie du Japon
n°47171986
wade
Posté le 23-09-2016 à 14:31:30  profilanswer

-Concorde- a écrit :

ça c'est du dépaysement  :o

Heu, oui ?

n°47172313
Filob
Posté le 23-09-2016 à 14:50:14  profilanswer

Je poste ici aussi pour multiplier les avis :D

Voyage en couple à venir, après discussion avec des amis locaux ça donnerais ça:

J1: Tokyo  
J2: Tokyo  
J3: Tokyo  
J4: Nikko  
J5: Nikko  
J6: Kyoto  
J7: Kyoto  
J8: Kyoto  
J9 : Vol retour début d'aprèm  

Ça vous semble faisable/intéressant?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47172409
alainphoto
Posté le 23-09-2016 à 14:58:10  profilanswer

ouvre ton guide a la page "le japon en 7 jours", c'est tout explique :o

si tu compte jamais revenir ici, fait Tokyo/Kyoto, sinon en 7 jours tu fais Tokyo et les environs (nikko, kamakura, yokohama, 1 jour a chaque fois)

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)