Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°47016675
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-09-2016 à 06:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

D4RK75 a écrit :

Les maid café vous aimez ça ?  :sol:

autant que les ballades d’éléphant mal traité en asie.

je dois préparé un séjour de 2 semaines avec départ/arrivé d'Osaka du 14 au 28 octobre un peu à l'arrache.
Impératif :
* pas trop de marche (on évite les journée de rando).
* 100% transport en commun
* next Himeji (dejà fait)

mon idée de départ est de faire une boucle Osaka => Hiroshima (+ itsukushima) => Matsuyama => Tokushima => Osaka

Par contre le 22 octobre, il y a le Jidai Matsuri à Kyoto que j'aimerai voir (et le Kurama Fire Festival le soir du même jour). Et le 23, il y a le Kyoto Antique Fair.
Du coup, cela fout mon idée de boucle en l'air. Je pense donc à un voyage en forme de "8". Une boucle vers Hiroshima puis une boucle vers Matsuyama (ou autre).
Des idée ?

Message édité par andre1980 le 09-09-2016 à 07:00:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 06:22:28  profilanswer

n°47016731
alainphoto
Posté le 09-09-2016 à 07:12:17  profilanswer

Tres bonne idee de faire le Jidai (et Kurama) !

---------------
Photographie du Japon
n°47016756
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-09-2016 à 07:23:19  profilanswer

t'etais pas sense faire la Kumano kodo justement Andre?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47016858
andre1980
Posté le 09-09-2016 à 07:56:30  profilanswer

zakatana a écrit :

t'etais pas sense faire la Kumano kodo justement Andre?

je le fais juste avant seul.

2 semaine seul => rando Kumano Koda
puis
2 semaine en couple => voyage touristique.

vu que les deux semaines en couple est une décision assez fraiche, j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant le PCT. Résultat, je suis comme un con avec juste les billet d'avion à 3 semaines de mon départ pour le Japon.  [:andre1980:3]  
Moi qui prépare mes séjour 8 mois avant, c'est limite stressant.

---------------
n°47017030
alainphoto
Posté le 09-09-2016 à 08:36:44  profilanswer

book tes hotels asap
prevois de voyager en fin d'aprem plutot que le matin (a 17h les trucs a visiter sont fermes, c'est le moment de se deplacer)

---------------
Photographie du Japon
n°47018136
horisha
Posté le 09-09-2016 à 10:30:40  profilanswer

Des gens ici ont été faire des séjours linguistiques au Japon ? Sur le net on trouve tonnes d'écoles qui offrent des cours de jap, ça coute un bras mais ça c'est pas étonnant ( et c'est pas forcément le soucis )  
Mais qualitativement, certains ici seraient capables de conseiller de bonnes écoles / lieux pour étudier ? :D

n°47018891
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 11:28:18  answer

La nichibei est tres pro et a bonne reputation
les entreprises Japonaises y envoient souvent leurs employes etrangers avant de les embaucher

n°47019196
Illmarion
Posté le 09-09-2016 à 11:51:16  profilanswer

Bensai a écrit :

Globalement, la vie nocturne a l'air bien sympa a Osaka. Peut etre meme un peu plus débridée (désolé [:iryngael]) qu'ailleurs, non?

Vous avez plus à dire sur les différences entre Tokyo - Osaka?
j'ai fais 1,5 mois à Tokyo l'an passé, j'avais choisis parce qu'il y avait beaucoup de cafés / language exchange / soirées internationales / collocs, du coup pour me faire des potes c'était bien.
Là une amie est invité à un festival de films d'animation (elle est réal) à Osaka, je partirais bien avec elle  [:jeffman]  

horisha a écrit :

Des gens ici ont été faire des séjours linguistiques au Japon ? Sur le net on trouve tonnes d'écoles qui offrent des cours de jap, ça coute un bras mais ça c'est pas étonnant ( et c'est pas forcément le soucis )  
Mais qualitativement, certains ici seraient capables de conseiller de bonnes écoles / lieux pour étudier ? :D

La blague les stages au Japon.... Dans mes news, j'ai vu passé un organisme qui te propose de te trouver dans ton secteur un stage de 3/5/8/10 semaines. Trop cool, mais.... Tu dois payer... environ 2000€ pour le stage de 5 semaines  :pfff:  

n°47019259
horisha
Posté le 09-09-2016 à 11:56:02  profilanswer

Le nichibei ça semble assez cool, je garde ça de côté! Merci beaucoup!

n°47019905
alainphoto
Posté le 09-09-2016 à 13:11:38  profilanswer

plein de liens utile (DIY space, studio rent, etc)

http://artistresource.tokyo/

Citation :

Art & Design Fairs
Art Bookstores
Art Complex
Art Organizations
Artist Studio Space
Art Supplies
Creative Communities
DIY Facilities
Exhibition & Residency Info
Full Service Fabrication
Japanese Art & Design Magazines
Open Call Info
Printing & Book Binding

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 13:11:38  profilanswer

n°47019911
alainphoto
Posté le 09-09-2016 à 13:12:18  profilanswer

des interviews de photographes au Japon (3 saisons) :

http://www.olympus-global.com/en/i [...] ographers/

plutot bien fait !

---------------
Photographie du Japon
n°47029654
alainphoto
Posté le 10-09-2016 à 13:01:54  profilanswer

si vous avez envie d'un beau livre bien fait sur le the, je ne peux que vous recommander : "Japanese Tea", disponible en anglais et en francais, et c'est une production de Shizuoka (endroit reconnu pour son the)

je recommande tres rarement des bouquins de photo, mais celui la est vraiment top, l'impression est super, les photographies tres bien, le texte leger et il se laisse parcourir aisement en se faisant plaisir, c'est un cadeau nickel pour soi ou pour un autre :)

voila a quoi il ressemble : http://tegusu.com/japanese-tea

pour le commander dans le monde entier : http://www.nga-publication.com/book

pour le commander au Japon il suffit d'envoyer un mail a Ayano-san : 出版局共有 < publication AT nkbj.co.jp > (m'a coute 3 132 JPY avec l'envoi en 24h)

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/1400/8bdb5c35895859.5707665f1937a.jpg

---------------
Photographie du Japon
n°47030990
Uchinaa
Posté le 10-09-2016 à 15:48:43  profilanswer

D4RK75 a écrit :

Les maid café vous aimez ça ?  :sol:

J'ai testé un hoppai-bar une fois bourré avec un pote et un mec plus vieux qui nous a (évidemment) invité. On était censé aller dans son club privé mais il avait été réservé par un couple .... On s'est rabattu sur l'autre possibilité. Les vigiles faisaient la gueule en me voyant et l'un d'eux dit aux mecs qui m'accompagnent "j'aime pas trop les étrangers là, j'sais pas si ..."  
J'lui réponds "heu je comprends ce que tu dis hein."
"Ca devrait être bon alors".

C'est assez bizarre  :pt1cable:  mais bon entre deux verres de zampa ça passe.

J'suis rentré en France et dès l'aéroport j'en avais marre  :cry:  

Lynk a écrit :

Pourtant Zakatana a raison meme si son ton est un peu prononcé. J'ai tendance aussi a déconseillé le hanami pour mes connaissances qui vont visiter le Japon la premiere fois. Il y a un gros risque de les rater, et la météo est en effet imprévisible. Quand on met des milliers d'euros pour ce genre de voyage... Apres ce n'est pas le mois de janvier non plus. C'est risqué.

L'un peut aller avec l'autre  :o  :o  

n°47031050
andre1980
Posté le 10-09-2016 à 16:00:13  profilanswer

Question simple mais le "kansai hiroshima area pass" marche comme le JR Pass national. Suffit juste de montrer son pass au monsieur des "tourniqués" ?

---------------
n°47035513
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 11:24:40  answer

horisha a écrit :

Kyôtô international center près de la station de bus kamihate-chô.
Les éléves de polytechnique étaient présents,l'été, quand j'ai suivi les cours

n°47035517
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2016 à 11:25:14  answer

alainphoto a écrit :

si vous avez envie d'un beau livre bien fait sur le the, je ne peux que vous recommander : "Japanese Tea", disponible en anglais et en francais, et c'est une production de Shizuoka (endroit reconnu pour son the)

je recommande tres rarement des bouquins de photo, mais celui la est vraiment top, l'impression est super, les photographies tres bien, le texte leger et il se laisse parcourir aisement en se faisant plaisir, c'est un cadeau nickel pour soi ou pour un autre :)

voila a quoi il ressemble : http://tegusu.com/japanese-tea

pour le commander dans le monde entier : http://www.nga-publication.com/book

pour le commander au Japon il suffit d'envoyer un mail a Ayano-san : 出版局共有 < publication AT nkbj.co.jp > (m'a coute 3 132 JPY avec l'envoi en 24h)

https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/1400/8bdb5c35895859.5707665f1937a.jpg

Merci!

n°47040818
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-09-2016 à 22:16:21  profilanswer

:hello:
On a booké les nuits à Tokyo (5 nuits, près de Shibuya) et Kyoto (3 nuits près de la gare), reste 6.
Sur ces 6 nuits on aimerait bien faire au moins un Ryokan et idéalement dans une zone peu touristique mais qui reste traditionnelle et assez facile à rejoindre avec un JR pass, ça existe ça ? :o On ne cherche pas forcément d'attraction touristique, juste quelque chose de calme, qu'on puisse se poser un peu après Tokyo/Kyoto

Sinon pèle mèle on pensait faire une nuit à Miyajima, une à Hiroshima, une à Osaka (un pote peut peut-être nous y héberger). On se demande si Kobé vaut le coup ?

n°47043343
alainphoto
Posté le 12-09-2016 à 03:49:01  profilanswer

Tu peux viser Nikko ou Hakone si tu veux profiter de la montagne (tu viens a quelle peridoe ?).

La nuit a Kobe tu oeux laisser tomber, Hiroshima aussi.  
Avec la nuit a Miyajima tu fais deja Himeji+Hiroshima/Musee de la Bombe+Miyajima+ retour a Osaka.

---------------
Photographie du Japon
n°47055668
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 13-09-2016 à 07:46:46  profilanswer

J'ai fait deux nuit à Miyajima cet été. C'est mort de chez mort. A partir de 18h30 tous les restos ferment et la rue principale devient une rue fantôme.
La dame de l'hôtel nous a donné une carte avec la liste des endroits pour manger le soir après 18h30, y'avait que 6 trucs je crois. On a attendu plus d'une heure avant de pouvoir entrer dans l'un des restos.  

Photo de la rue principale le soir [:tinostar] :  
http://reho.st/thumb/self/6bb34ddf971fa019c66565460b5412b679548a5a.jpg

Au final on s'était dit qu'il aurait mieux fallu y passer la journée et prendre le dernier ferry pour aller dormir à Hiroshima. Surtout que le ferry est compris avec le JR Pass.  

n°47055702
crapulor
Posté le 13-09-2016 à 07:56:51  profilanswer

Perso j'avais pioncé à l'hostel juste à côté du ferry, pas sur l'île. C'était très correct !

n°47055747
wade
Posté le 13-09-2016 à 08:07:16  profilanswer

alainphoto a écrit :

Tu peux viser Nikko ou Hakone si tu veux profiter de la montagne (tu viens a quelle peridoe ?).

La nuit a Kobe tu oeux laisser tomber, Hiroshima aussi.  
Avec la nuit a Miyajima tu fais deja Himeji+Hiroshima/Musee de la Bombe+Miyajima+ retour a Osaka.

:jap:
Je viens dans 2 semaines

nnahoy78 a écrit :

J'ai fait deux nuit à Miyajima cet été. C'est mort de chez mort. A partir de 18h30 tous les restos ferment et la rue principale devient une rue fantôme.
La dame de l'hôtel nous a donné une carte avec la liste des endroits pour manger le soir après 18h30, y'avait que 6 trucs je crois. On a attendu plus d'une heure avant de pouvoir entrer dans l'un des restos.  

http://reho.st/thumb/self/6bb34ddf [...] 548a5a.jpg

Au final on s'était dit qu'il aurait mieux fallu y passer la journée et prendre le dernier ferry pour aller dormir à Hiroshima. Surtout que le ferry est compris avec le JR Pass.  

Ah ouais [:tinostar]
Marrant pour les horaires, je pensais que les japonais mangeaient à peu près aux mêmes heures que nous...

n°47055753
Zimeah
Posté le 13-09-2016 à 08:09:55  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Oui Miyajima il n'y a quand même pas grand chose à y faire, une grosse journée c'est bien déjà.
Après une nuit ça peut être sympa aussi je pense, je n'ai pas testé. Par contre 2 c'est beaucoup :D

n°47055804
Zimeah
Posté le 13-09-2016 à 08:23:15  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais [:tinostar]
Marrant pour les horaires, je pensais que les japonais mangeaient à peu près aux mêmes heures que nous...

Ca dépend, c'est quoi les "mêmes heures que nous" pour toi ?
Mais c'est vrai qu'ils mangent assez tôt en majorité. Après c'est aussi parce que c'est un peu mort comme coin (bon à part le jour avec les miyards de touristes). C'est assez bizarre d'ailleurs, autant Tokyo /Osaka, c'est tout ouvert H24, autant dès que tu traines un peu... Je suis arrivé dans des endroits, pourtant un peu touristique, ou tout fermait à 15h (genre dans les environs de fukui).
D'ailleurs du coup depuis mon premier voyage je mange plus tôt chez moi (19h environ). Et je préfère carrément en fait, je suis beaucoup plus tranquille pour la soirée.

n°47055814
wade
Posté le 13-09-2016 à 08:26:06  profilanswer

Zimeah a écrit :

Ca dépend, c'est quoi les "mêmes heures que nous" pour toi ?
Mais c'est vrai qu'ils mangent assez tôt en majorité. Après c'est aussi parce que c'est un peu mort comme coin (bon à part le jour avec les miyards de touristes). C'est assez bizarre d'ailleurs, autant Tokyo /Osaka, c'est tout ouvert H24, autant dès que tu traines un peu... Je suis arrivé dans des endroits, pourtant un peu touristique, ou tout fermait à 15h (genre dans les environs de fukui).
D'ailleurs du coup depuis mon premier voyage je mange plus tôt chez moi (19h environ). Et je préfère carrément en fait, je suis beaucoup plus tranquille pour la soirée.

Je mange aussi souvent vers 19h, comme un petit vieux :o
En tout cas merci pour les commentaires/avis, je pense pas qu'on dormira à Miyajima, sauf si on trouve un Ryokan vraiment sympa, que ça puisse faire une vraie pause...
Un bon site en anglais pour les résas de Ryokan ? :o

Message édité par wade le 13-09-2016 à 08:36:16
n°47056455
andre1980
Posté le 13-09-2016 à 09:48:35  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

http://reho.st/view/self/6bb34ddf9 [...] 48a5a.jpg][url]http://reho.st/thumb/self/6bb34ddf971fa019c66565460b5412b679548a5a.jpg

J'ai réservé une nuit (80€ pour 2) sur l'île surtout pour voir les lieux éclairé et avoir de la marge pour la descente du Mt Misen.
Avec une marée haute à 11h35, cela faisait un peu juste pour faire aller/retour à pied au Mt Misen dans l'après-midi.

---------------
n°47056488
wade
Posté le 13-09-2016 à 09:52:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai réservé une nuit (80€ pour 2) sur l'île surtout pour voir les lieux éclairé et avoir de la marge pour la descente du Mt Misen.
Avec une marée haute à 11h35, cela faisait un peu juste pour faire aller/retour à pied au Mt Misen dans l'après-midi.

C'est quoi le rapport entre la marée et la montée du mont Misen :??: c'est pour avoir de la marge pour te balader autour du torii géant ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 13-09-2016 à 09:52:36
n°47056521
fvcpp
Posté le 13-09-2016 à 09:56:09  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

perso j'aime bien ces ambiances :d
c'est un japon qu'on voit pas dans les guides  :love:

n°47057433
-Concorde-
tout
Posté le 13-09-2016 à 11:07:32  profilanswer

fvcpp a écrit :

perso j'aime bien ces ambiances :d
c'est un japon qu'on voit pas dans les guides  :love:

+1
Une nuit à Miyajima, ça fait du bien du silence après l'agitation des métropoles japonaises

n°47057777
Furiouss
Posté le 13-09-2016 à 11:25:38  profilanswer

Perso Miyajima j'ai bien aimé y dormir, le matin c'était tellement tranquille avant l'arrivée des touristes.
Et notre hôtel était drôlement bien.
Chambre pour 4, 98€ par tête, nuit+diner+ptit dej (+ service pour nous amener à l'embarcadère avec les valises le lendemain car l'hotel est pas au centre, il est en face de l'aquarium)
http://reho.st/thumb/furiouss.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160413_163031.jpg
Repas du soir (auquel on ajoute bol de riz, soupe miso, plat de tempura, un espece de flan au ptits poissons et une glace au citron)
http://reho.st/thumb/furiouss.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160413_193651.jpg
Petit déj :
http://reho.st/thumb/furiouss.fr/wp-content/uploads/2016/04/20160414_083408.jpg
Il y avait un Onsen mais on a pas eu le temps d'y aller (mais on s'est rattrapé à Kawaguchiko la semaine suivante :p)

Le soir on auvait pas fait grand chose car il pleuvait des cordes donc repos (mais certains sont allé se balader sous la pluie dans le village) et le lendemain on s'est baladé sur la plage puis vers le Torii flottant, ensuite on est monté au Mont Misen puis à la descente on s'est fait le centre village pour manger et voir la pagode à 5 étages on a pas fait le temple sur pilotis dont j'ai perdu le nom car il était blindé de chez blindé en début d'après midi.

n°47057818
andre1980
Posté le 13-09-2016 à 11:28:10  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi le rapport entre la marée et la montée du mont Misen :??: c'est pour avoir de la marge pour te balader autour du torii géant ?

avec une marée à 11h35, tu peux pas commencer l'ascension à 10h du matin  :o  
Résultat, cela fait plus que 5h de jour pour faire l'aller/retour + retour à Hiroshima. Un peu juste pour moi physiquement actuellement.

---------------
n°47058652
fvcpp
Posté le 13-09-2016 à 12:18:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

+1
Une nuit à Miyajima, ça fait du bien du silence après l'agitation des métropoles japonaises

même dès qu'on sort un peu des grands centres urbains.... peut y avoir les rumeurs de circulations dans le lointain, mais on y croise pas un chat, c'est généralement assez sombre, et tout se ressemble assez vite  :lol:

n°47058736
wade
Posté le 13-09-2016 à 12:25:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

avec une marée à 11h35, tu peux pas commencer l'ascension à 10h du matin  :o  
Résultat, cela fait plus que 5h de jour pour faire l'aller/retour + retour à Hiroshima. Un peu juste pour moi physiquement actuellement.

Je ne vois toujours pas le rapport entre la marée et l'ascension du mont Misen ? Mais y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...

n°47058862
Hoiniel
Posté le 13-09-2016 à 12:36:52  profilanswer

wade a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport entre la marée et l'ascension du mont Misen ? Mais y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...

Il veut voir le torii bien à fond dans la flotte et pas hors de l'eau entoure de touristes. :o

n°47059350
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 13-09-2016 à 13:22:20  profilanswer

Je pense qu'une nuit c'est bien, mais nous la deuxième nuit c'était clairement de trop.  
J'ai l'impression que l’île vit en fonction des ferrys. Le soir les touristes prennent le ferry pour partir donc les restos et magasins ferment.

Sinon à Miyajima de nuit j'ai vu un Tanuki sauvage !

n°47059447
andre1980
Posté le 13-09-2016 à 13:31:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il veut voir le torii bien à fond dans la flotte et pas hors de l'eau entoure de touristes. :o

surtout qu'il est bien moche à marée basse.  :jap:  

---------------
n°47060498
fvcpp
Posté le 13-09-2016 à 14:36:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

y a des photos a faire avec des reflets :o
l'ideal c'est de le voir pendant un cycle complet :d

n°47075287
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 14-09-2016 à 16:24:26  profilanswer

vianns a écrit :

- au début, nous nous sommes dits que nous pourrions planifier une semaine (est-ce suffisant ?) pour la période d'Hanami, en 2018.

Franchement Hanami et ses touristes chinois, ça me fait moins rêver maintenant que c'est fait. C'est joli mais la foule gâche une partie du plaisir.

n°47081170
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-09-2016 à 02:12:13  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Franchement Hanami et ses touristes chinois, ça me fait moins rêver maintenant que c'est fait. C'est joli mais la foule gâche une partie du plaisir.

Vers shizuoka, ou vers Gunma, tu peux trouver des spots sympas genre vers le mont Myogi. Mais bon, c'est beaucoup d'effort pour des arbres blancs. Et la météo en cette saison est tellement variable...
Tandis que les feuilles rouges c'est du sérieux.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°47081244
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 04:07:12  answer

Gros gros fan de la beuverie annuelle d hanami a yoyogi park

mais venir de France pour ca...

n°47081713
-Concorde-
tout
Posté le 15-09-2016 à 08:43:08  profilanswer

et ces horribles bâches bleues qui gâchent les couleurs naturelles des parcs ...  [:donkey':1]

n°47081808
andre1980
Posté le 15-09-2016 à 08:58:42  profilanswer

J'ai deux matinées à occuper (depuis Osaka). Je manque d'idée là (je préfère une activité nature/jardin le matin et ville d'après-midi).
Vous auriez des idée (fin octobre) ?

http://reho.st/medium/self/af82887ea48062b7ab400c36823d69ca69bf3eed.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)