Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°46608036
-Concorde-
tout
Posté le 04-08-2016 à 09:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sleurgh a écrit :

Sinon rien a voir mais l'ile de Rebun (a l'ouest de Wakkanai) est vraiment sympa si vous aimez la randonnee / la nature. C'est juste le meilleur voyage que j'ai fait jusqu'a maintenant. Par contre faut y aller en ete hein :o

ça vaut le coup de faire 20h d'avion+train+bateau pour finalement voir l'Irlande ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 09:17:45  profilanswer

n°46608084
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2016 à 09:26:09  profilanswer

:D :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46608098
Sleurgh
?
Posté le 04-08-2016 à 09:30:00  profilanswer

-Concorde- a écrit :

ça vaut le coup de faire 20h d'avion+train+bateau pour finalement voir l'Irlande ?  :o

Ce pessimisme  :D  

Evidemment le but etant de visiter Sapporo, une ville paisible qui a un paquet d'histoire mine de rien et qui sort un peu des villes classiques que tu peux voir a Honshu. Tu as des vols reguliers Sapporo-Wakkanai et pour le trajet en bateau Wakkanai-Rebun, c'est la meme duree que Kagoshima-Yakushima.  
Bon par contre j'avoue que Kagoshima est quand meme plus charismatique que Wakkanai :o

D'ailleurs, on avait fait le retour Wakkanai-Sapporo en train, les paysages campagnards offrent une image differente du Japon, moi qui deteste les trajets qui excedent une heure, le voyage etait vraiment sympa j'ai pas regrette.

Bref ce n'est qu'une idee parmis tant d'autres :o

---------------
六十の手習い
n°46608608
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2016 à 10:27:46  profilanswer

Abe avance doucement mais surement :  

Faucon nationaliste et négationniste, Tomomi Inada prend la Défense du Japon

Abe retains key ministers in reshuffle, but defense chief pick likely to stoke controversy

Message édité par ollie_le_clodo le 04-08-2016 à 10:31:21

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46611900
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 15:19:03  answer

Yawp.

Je déménage bientôt au Japon. Avec ma femme on a pensé à un container pour envoyer nos affaires. On a pas mal de volume.
Avez-vous des expériences du genre, et quelle société utiliser ?
J'ai contacté une société nommée SCG maritime. Ils semblent avoir des tarifs avantageux, mais est-ce sérieux ?
Pour un container de 20 pieds en gros 3000 euros.

n°46666133
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 09-08-2016 à 16:10:32  profilanswer

Bonjour a tous,

1er voyage au Japon pour moi et ma copine. quasi 3 semaines entre fin Septembre et mi-Octobre. [:neocloud]
Billets d'avions achetés la semaine derniere : 550€/personne avec Turkish Airlines, arrivée à Tokyo le 25/09, retour depuis Osaka le 14/10

Du coup, on est en pleine preparation du programme et on a sorti une 1ere ebauche :
(il faut cliquer  :o )
http://reho.st/thumb/self/48369004e0a414b5d290e4993565930af286ff6d.jpg

La grosse indecision c'est le programme entre Tokyo et Kyoto qui me semble un peu (trop?) chargé et pour lequel j'ai pas mal d'interrogations :
- Kamakura/Yokohama : 3 jours full à Tokyo me paraissant peu, on pourrait décaler notre depart d'1 jour et donc zappé cette étape.
Une autre solution pour augmenter le temps à Tokyo serait de réduire l'etape Nikko à une excursion d'1 journée.
- Kawaguchiko : On veut faire un "spot Fuji" et si j'ai bien compris c'est soit ca, soit Hakone.
De ce que j'ai lu, ma preference va a Kawaguchiko, qui me semble mieux car plus près du Fuji et moins "parc d'attraction" qu'Hakone. Seul avantage d'Hakone : la vue sur la baie de Tokyo.
Des avis contraires? D'autres "spot Fuji" à recommander?
- Kanazawa : gros détour mais une possibilité serait de passer par Matsumoto (depuis Kawaguchiko) pour voir le chateau puis dormir a Nagano, avant de se diriger vers Kanazawa le lendemain.
Si on zappe cette étape, ca permettrait de rester plus longtemps à Kyoto ou potentiellement de faire le Kyushu quelques jours (mais bon là il faudra aussi rogner ailleurs).

Et pour l'étape Hiroshima/Miyajima : 2jours/1nuit avec le trajet aller depuis Kyoto et retour vers Osaka, ca vous parait trop short/speed?

Au final, 3 semaines ça paraissait bien mais avec tout ce qu'il y à voir, c'est vite la prise de tête pour essayer de caser le plus de trucs possibles sans non plus rusher et bouger tous les jours. [:dur]

Merci pour votre attention et vos avis éclairés.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Bensai le 09-08-2016 à 16:12:19

---------------
Wide-Eyed Crew
n°46676278
-Concorde-
tout
Posté le 10-08-2016 à 10:32:40  profilanswer

Bensai a écrit :

Du coup, on est en pleine preparation du programme et on a sorti une 1ere ebauche :

Beau programme et beau boulot.

Bensai a écrit :

- Kamakura/Yokohama : 3 jours full à Tokyo me paraissant peu, on pourrait décaler notre depart d'1 jour et donc zappé cette étape.
Une autre solution pour augmenter le temps à Tokyo serait de réduire l'etape Nikko à une excursion d'1 journée.

3 jours à Tokyo, c'est effectivement trop peu.
Nikko, ça se fait bien en une journée.
Kamakura, c'est vraiment pas nécessaire si tu fais Kyoto et Kanazawa durant le séjour.
Yokohama, une grosse ville avec peu d'intérêt touristique.

Bensai a écrit :

- Kawaguchiko : On veut faire un "spot Fuji" et si j'ai bien compris c'est soit ca, soit Hakone.
De ce que j'ai lu, ma preference va a Kawaguchiko, qui me semble mieux car plus près du Fuji et moins "parc d'attraction" qu'Hakone. Seul avantage d'Hakone : la vue sur la baie de Tokyo.

Moi j'ai l'avis contraire, Kawaguchiko c'est un parc d'attraction kitchissime avec Fuji-Q highland, la grotte aux chauves-souris, le musée Teddy Bear et les pédalos en forme de cygnes.
A part le bateau pirate, Hakone est largement plus agréable et plus traditionnel.
Mais j'ai jamais vu la baie de Tokyo ...

Bensai a écrit :

- Kanazawa : gros détour mais une possibilité serait de passer par Matsumoto (depuis Kawaguchiko) pour voir le chateau puis dormir a Nagano, avant de se diriger vers Kanazawa le lendemain.
Si on zappe cette étape, ca permettrait de rester plus longtemps à Kyoto ou potentiellement de faire le Kyushu quelques jours (mais bon là il faudra aussi rogner ailleurs).

Attention, dans les vallées des Alpes japonaises, les correspondances de train, c'est un peu galère.
Sinon, tu peux étudier la solution Koya-san depuis Osaka (si t'as pas ta dose de temples).
Kyushu c'est top mais, effectivement, tu chamboules ton programme pour ça.

Bensai a écrit :

Et pour l'étape Hiroshima/Miyajima : 2jours/1nuit avec le trajet aller depuis Kyoto et retour vers Osaka, ca vous parait trop short/speed?

Non, ça va.  
1/2 journée Hiroshima, 1 journée Miyajima, le reste en transport.

n°46676331
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-08-2016 à 10:36:43  profilanswer

Bensai a écrit :

Bonjour a tous,

1er voyage au Japon pour moi et ma copine. quasi 3 semaines entre fin Septembre et mi-Octobre. [:neocloud]
Billets d'avions achetés la semaine derniere : 550€/personne avec Turkish Airlines, arrivée à Tokyo le 25/09, retour depuis Osaka le 14/10

(il faut cliquer  :o )
http://reho.st/thumb/self/48369004 [...] 86ff6d.jpg

La grosse indecision c'est le programme entre Tokyo et Kyoto qui me semble un peu (trop?) chargé et pour lequel j'ai pas mal d'interrogations :

Au final, 3 semaines ça paraissait bien mais avec tout ce qu'il y à voir, c'est vite la prise de tête pour essayer de caser le plus de trucs possibles sans non plus rusher et bouger tous les jours. [:dur]

Merci pour votre attention et vos avis éclairés.  :jap:

Tiens, on a quasiment les mêmes dates :D
Du 27 au 12 pour notre part. Pour l'instant on s'oriente vers 5j à Tokyo, 5j à Kyoto et environs (dont 1 à Osaka et 1 à Nara) et on a toujours pas défini les 5 derniers :o
C'est rassurant de voir qu'on est pas seuls à ne rien avoir réservé niveau hotels :o

A ce propos ce point commence à m'angoisser un peu, vous avez réservé les nuits sur place ou avant de partir sur un site genre hotels.com ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-08-2016 à 10:41:26
n°46676408
Hoiniel
Posté le 10-08-2016 à 10:45:35  profilanswer

Avant de partir sur booking.com. Et il y avait aussi un site qui réunissait un ensemble de ryokan.

n°46676425
wade
Posté le 10-08-2016 à 10:47:18  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avant de partir sur booking.com. Et il y avait aussi un site qui réunissait un ensemble de ryokan.

Si tu le retrouves je prend :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 10:47:18  profilanswer

n°46676503
Hoiniel
Posté le 10-08-2016 à 10:52:27  profilanswer

wade a écrit :

Si tu le retrouves je prend :)

http://www.ryokan.or.jp/fr/

[:o_yvele]  

Au final, je n'avais pris qu'un ryokan, car j'avais un peu tardé pour les réservations et il ne restait plus rien dans ma gamme de prix. :o

n°46681911
Bensai
Posté le 10-08-2016 à 17:06:13  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Beau programme et beau boulot.

Merci  :jap:

-Concorde- a écrit :

3 jours à Tokyo, c'est effectivement trop peu.
Nikko, ça se fait bien en une journée.
Kamakura, c'est vraiment pas nécessaire si tu fais Kyoto et Kanazawa durant le séjour.
Yokohama, une grosse ville avec peu d'intérêt touristique.

Nikko, on pensait y rester la nuit pour faire un ryokan avec onsen, mais plus je regarde, plus ca a l'air d'être surtout de gros complexes. On veut du typique nous [:lara fabian:2]
Et oui je pense qu'en effet, on va zapper la nuit à Yokohama, et on se fera éventuellement une excursion journée à Kamakura si Tokyo nous saoule (ce dont je doute).

-Concorde- a écrit :

Moi j'ai l'avis contraire, Kawaguchiko c'est un parc d'attraction kitchissime avec Fuji-Q highland, la grotte aux chauves-souris, le musée Teddy Bear et les pédalos en forme de cygnes.
A part le bateau pirate, Hakone est largement plus agréable et plus traditionnel.
Mais j'ai jamais vu la baie de Tokyo ...

Le coté "tour organisé" décrit dans cet article de kanpai.fr m'avait un peu refroidi sur Hakone.
Mais j'imagine que rien n'oblige de suivre le tour classique, et de faire son propre programme.
Kawaguchiko, ce qui nous plaisait bien était d'y aller en mode tranquille (i.e. ne pas faire une excursion journée speed), faire le tour du lac en vélo (entre autres choses) et y passer la nuit tout en s'avançant sur la route des alpes japonaises.
Je pense qu'au final on avisera quelques jours avant en fonction de la météo, meme si j'image qu'avec le Fuji, c'est jamais 100% fiable :
  - si beau temps pour le 2/3 Octobre, on restera sur ce programme Kawaguchiko -> alpes -> Kanazawa
  - si non, on se fera une excursion journée depuis Tokyo les jours précédents, si tant est que la météo s'y prête.

Par contre, ca sous entend potentiellement réserver des logements quelques jours avant. J'imagine que ca a un prix.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.  :jap:

wade a écrit :

A ce propos ce point commence à m'angoisser un peu, vous avez réservé les nuits sur place ou avant de partir sur un site genre hotels.com ?

On est bien a l'arrache nous aussi (billets d'avion achetés seulement la semaine dernière).
Rien réservé pour l'instant, mais des que le programme est arrêté, on va réserver le max de trucs.
Mais justement on aimerait bien se laisser quelques libertés, notamment entre Tokyo et Kyoto pour aviser en fonction de certains facteurs (météo, fatigue, ...).
Comme je disais plus haut, le risque c'est de se retrouver avec des trucs hors de prix.

Le lundi 3 Octobre, c'est la fête nationale coréenne : déferlement de coréen a prévoir?

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 10-08-2016 à 17:24:38

---------------
Wide-Eyed Crew
n°46681981
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 17:11:10  answer

Hoiniel a écrit :

http://www.ryokan.or.jp/fr/

[:o_yvele]  

Au final, je n'avais pris qu'un ryokan, car j'avais un peu tardé pour les réservations et il ne restait plus rien dans ma gamme de prix. :o

Merci

n°46682472
-Concorde-
tout
Posté le 10-08-2016 à 17:46:13  profilanswer

Bensai a écrit :

Nikko, on pensait y rester la nuit pour faire un ryokan avec onsen, mais plus je regarde, plus ca a l'air d'être surtout de gros complexes. On veut du typique nous [:lara fabian:2]

Tu peux faire ryokan typique avec onsen à Kyoto, Miyajima ou Hakone.

Bensai a écrit :

Le coté "tour organisé" décrit dans cet article de kanpai.fr m'avait un peu refroidi sur Hakone.

Mouais, kanpai ... pas une référence pour moi.

Bensai a écrit :

Kawaguchiko, ce qui nous plaisait bien était d'y aller en mode tranquille (i.e. ne pas faire une excursion journée speed), faire le tour du lac en vélo (entre autres choses) et y passer la nuit tout en s'avançant sur la route des alpes japonaises.

Le lac est grand et les abords sont des routes pas très sécurisées pour les vélos. Aussi quand tu vas dans la région, faut pas faire qu'un seul lac. Notamment le lac Sai plus tranquille, moins d'attractions kitch.

Bensai a écrit :

Je pense qu'au final on avisera quelques jours avant en fonction de la météo, meme si j'image qu'avec le Fuji, c'est jamais 100% fiable :

Toutafé. J'ai été à Kawaguchiko par un temps magnifique, pas un nuage sur des centaines de kilomètres ... sauf sur le mont Fuji dont on ne voyait rien du tout.

n°46682818
Bensai
Posté le 10-08-2016 à 18:14:53  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tu peux faire ryokan typique avec onsen à Kyoto, Miyajima ou Hakone.

Si tu as quelques recommandations / bons plans la dessus, je suis preneur.

-Concorde- a écrit :

Mouais, kanpai ... pas une référence pour moi.
Le lac est grand et les abords sont des routes pas très sécurisées pour les vélos. Aussi quand tu vas dans la région, faut pas faire qu'un seul lac. Notamment le lac Sai plus tranquille, moins d'attractions kitch.

Bon a savoir pour kanpai.
D'ailleurs, pour Kawaguchiko, ils recommandent de louer des vélos (électriques) pour en en faire le tour.
Apres un rapide visionnage sur google maps, effectivement, à part quelques passages ou il y a une piste cyclable, la route n'a clairement pas l'air vélo-friendly.  :o  

-Concorde- a écrit :

Toutafé. J'ai été à Kawaguchiko par un temps magnifique, pas un nuage sur des centaines de kilomètres ... sauf sur le mont Fuji dont on ne voyait rien du tout.

Y a plus qu'à prier [:agkklr]

---------------
Wide-Eyed Crew
n°46683046
Bensai
Posté le 10-08-2016 à 18:36:31  profilanswer

@ollie_le_clodo : merci pour les MPs.
J'aimerais bien te répondre, mais suis dans ton ignore list  :o  
Fausse manip ou te rappelais plus que j'etais un fan des Vikes  :D ?

---------------
Wide-Eyed Crew
n°46683054
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-08-2016 à 18:37:01  profilanswer

Fausse manip et j'arrive pas à l'enlever :o

edit: c'est bon

Message édité par ollie_le_clodo le 10-08-2016 à 18:39:21

---------------
n°46729272
Uchinaa
Posté le 14-08-2016 à 10:01:44  profilanswer

Plus qu'une dizaine de jours au Japon, l'année qui a filé le plus vite de toute ma vie....

Je serais même resté plus d'un an malgré le visa  :o  :o  

n°46729411
iosys99
Authentique aigri
Posté le 14-08-2016 à 10:39:21  profilanswer

Le Japon, tu l'aimes ou tu le qui l'aime encore plus  [:atsuko]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°46729959
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 14-08-2016 à 12:35:42  profilanswer

Question à nos amis branches,

Si j'achète un Samsung A3 2016 en France, va-t-il (bien) marcher au Japon?

Apparemment ya une histoire de "European SIM card only" qui bloque les téléphones pour éviter l'exportation de masse mais la protection saute quand on utilise une carte Sim européenne pendant une poignée de minutes.

Ma question se porterait plus sur les réseaux/fréquences donc. Un million de yoroshiku!

Edit: sur frequencycheck, ca donne ca mais je sais pas interpreter les resultats. 20% de compatibilite LTE c'est gerable ou pas?

Update: sur le topic dedie, on m'a repondu que

Neernitt a écrit :

plus la fréquence est basse plus la portée est grande. Donc en théorie ça fonctionnera mais beaucoup moins bien qu'un téléphone prenant en charge les autres fréquences.

Je vous embete pas plus :o

Message édité par PDT le 15-08-2016 à 16:43:11
n°46773192
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-08-2016 à 15:11:35  profilanswer

Salut,

Est-ce que qqn a déjà fait Ineno Funaya ?

https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] Kinki.html

On aimerait faire une ou deux nuits en septembre dans un vieux village de pêcheurs, ça a l'air pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par The_monk le 17-08-2016 à 15:12:28

---------------
à 2° du décrochage
n°46773273
fvcpp
Posté le 17-08-2016 à 15:15:25  profilanswer

The_monk a écrit :

Salut,

On aimerait faire une ou deux nuits en septembre dans un vieux village de pêcheurs, ça a l'air pas mal.

2 nuits là bas ?  [:patrick b666:2]  
alors qu'en 15 min (si on se fie au photos) on fait le tour de la question ?  :sweat:

n°46773415
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 17-08-2016 à 15:24:14  profilanswer

1 ou 2 nuits, pas forcément la bas, c'est pour ça que je pose la question :D

---------------
à 2° du décrochage
n°46798967
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 19-08-2016 à 09:17:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°46799528
Uchinaa
Posté le 19-08-2016 à 10:16:27  profilanswer

Halina a écrit :

Bijour
Je plante mon drapeau, je repasserai lire les pages précédentes et demander vos conseils, car on est bien parti pour faire 10j au Japon cet hiver (25 dec - 3/4 Janvier)
Je sais qu'il fait froid et que c'est pas forcément la saison idéale, mais j'ai entendu dire qu'il y avait quand même des trucs sympas à faire (bains chauds, singes dans les bains chauds, voire ski) et surtout, on y rejoind des copains.

Si j'ai bien suivi les transports dans le pays sont hors de prix donc il faudra qu'on choisisse bien nos endroits et qu'on bouge pas trop... Mais ça va être bien ! :)

Pense bien que dans quasi tout le Japon le 1-3 janvier sont des vacances nationales/fériées et que beaucoup de choses sont fermées.

n°46799556
Hoiniel
Posté le 19-08-2016 à 10:19:25  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Pense bien que dans quasi tout le Japon le 1-3 janvier sont des vacances nationales/fériées et que beaucoup de choses sont fermées.

Cette période est aussi une des rares occasions de visiter le palais impérial. Même si vu la foule probable, ce n'est qu'une possibilité théorique. :o

n°46799604
uxam
Posté le 19-08-2016 à 10:23:58  profilanswer

Halina a écrit :

Bijour
Je plante mon drapeau, je repasserai lire les pages précédentes et demander vos conseils, car on est bien parti pour faire 10j au Japon cet hiver (25 dec - 3/4 Janvier)
Je sais qu'il fait froid et que c'est pas forcément la saison idéale, mais j'ai entendu dire qu'il y avait quand même des trucs sympas à faire (bains chauds, singes dans les bains chauds, voire ski) et surtout, on y rejoind des copains.

Si j'ai bien suivi les transports dans le pays sont hors de prix donc il faudra qu'on choisisse bien nos endroits et qu'on bouge pas trop... Mais ça va être bien ! :)

Moi je vais sûrement partir du 21nov au 10déc. Pour les transports il ya le japan rail pass.

n°46799744
leroimerli​nbis
Posté le 19-08-2016 à 10:35:52  profilanswer

Halina a écrit :

oui et non. ça dépend du taux de change.

pour le métro à tokyo, par exemple, le prix du billet est différent selon le nombre de stations.
tu peux payer 160 - 200 yens pour faire déjà un bon bout de chemin. alors qu'à paris tu payes plein pot même pour faire 1 ou 2 stations.

globalement le train est plus cher oui, mais les prestations sont tellement au dessus de la SNCF que le prix est totalement justifié selon moi.

les lignes de bus qui traversent le pays sont correctes en prix (je trouve)
j'ai fais hiroshima - tokyo pour environ 60 euros (13 heures de bus)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-08-2016 à 11:09:54
n°46800167
Halina
Posté le 19-08-2016 à 11:02:09  profilanswer

---------------
n°46802333
Illmarion
Posté le 19-08-2016 à 13:49:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour le métro à tokyo, par exemple, le prix du billet est différent selon le nombre de stations.  

les prestations sont tellement au dessus de la SNCF que le prix est totalement justifié selon moi.  

J'ai fait 1,5 mois à Tokyo: 100€ de métro.

Donc oui, c'est hyper cher si t'as pas la carte "commute" mais elle est adapté seulement si tu fais le même trajet régulièrement.

Mais oui aussi, le métro est ultra performant!

n°46802401
uxam
Posté le 19-08-2016 à 13:54:07  profilanswer

Pour mes 4 premières nuit à Tokyo j'ai trouvé un appart proche de la gare Gakugeidaigaku, vous connaissez les environs ?

n°46802426
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-08-2016 à 13:55:55  profilanswer

100euros de métro en un mois et demis ça va.  

J'habite à l'est et quand je vais à l'entraînement vers ebisu, ça me coûte 950¥ juste à l'allee.  

15 balles de métro deux fois par semaine juste pour aller à l'entraînement :p donc oui ca peut être cher. Après JR est moins cher en général que les autres, donc si tu peu gerrer un logement près d'une station JR c'est plus économique.

Message édité par djbennyj le 19-08-2016 à 13:56:44
n°46806802
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-08-2016 à 18:01:01  profilanswer

uxam a écrit :

Pour mes 4 premières nuit à Tokyo j'ai trouvé un appart proche de la gare Gakugeidaigaku, vous connaissez les environs ?

Mon petit doigt me dit que c'est pas loin de l'université :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°46806814
wade
Posté le 19-08-2016 à 18:03:07  profilanswer

Illmarion a écrit :

J'ai fait 1,5 mois à Tokyo: 100€ de métro.

Donc oui, c'est hyper cher si t'as pas la carte "commute" mais elle est adapté seulement si tu fais le même trajet régulièrement.

Mais oui aussi, le métro est ultra performant!

Ça me choque pas, 1.5 mois de pass Navigo ça coûte aussi une centaine d'euros si je ne m'abuse :o

n°46814788
Halina
Posté le 20-08-2016 à 11:52:36  profilanswer

---------------
n°46817162
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-08-2016 à 17:16:51  profilanswer

The_monk a écrit :

Salut,

UP

Des conseils pour une nuit ou deux en bord de mer svp?
 [:agkklr]  

J'ai un programme très flexible pour le moment.

---------------
à 2° du décrochage
n°46817195
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-08-2016 à 17:20:39  profilanswer

The_monk a écrit :

UP

Des conseils pour une nuit ou deux en bord de mer svp?
 [:agkklr]  

J'ai un programme très flexible pour le moment.

Si t'es vraiment flexible je dirais okinawa :) Ishigakijima, akajima dans les kerama. Recifs de coreaux, tortues et requins baleine. C'est magnifique

n°46817999
Uchinaa
Posté le 20-08-2016 à 18:32:16  profilanswer

djbennyj a écrit :

Si t'es vraiment flexible je dirais okinawa :) Ishigakijima, akajima dans les kerama. Recifs de coreaux, tortues et requins baleine. C'est magnifique

De l'awamori et c'est bon.  :sol:  

n°46818461
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 20-08-2016 à 19:24:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

Haha, pas autant flexible, on aura pas le temps  [:the geddons]  
Mais merci pour les suggestions.

A l'extreme opposée, j'avais fait Kushiro, Yoichi pour le whisky, Otaru (pas compris pourquoi il y avait autant de chinois la bas) et un tout petit village perdu complètement recouvert par la neige vers Shakotan avec des bateaux de pêche a la lanterne.

On a quand même croisé des mecs qui revenaient d'une sortie plongée en plein février ^^

L'idée pour cette fois c'est un circuit classique tokyo kyoto + un stop ou deux dans un endroit sympa au bord de l'eau.

---------------
à 2° du décrochage
n°46823347
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-08-2016 à 09:44:00  profilanswer

Apres, au sud de tokyo, t'as tout un tas de petites iles accessibles en ferry/bateau depuis tokyo.  

J'ai pas mal de potes japonais de tokyo qui se font des petites virées le week end la bas.

On est allé une fois à Hachijojima (八丈島 je pense), car ya un resto de spécialité de là bas à coté de chez moi (katsushika), et ca m'avais donné envie, et c'etait bien cool.  
Plutot tropical, palmier, forets, randos etc.

On est allé un week end aussi à Niijima (新島), c'est plus mode sable blanc, détente.

Tout ca c'est pas très connu je pense, mais en 1h à 3h de bateau depuis tokyo, t'es sur une ile paradisiaque, au calme. (pas comme enoshima en été...)

ET la bouffe est bonne (mais comme dans nimporte quel coin du japon j'ai envie de dire ;)
Ashitaba, ashitaba-tenpura, ashitabasoba,kusaya, shimazushi (ils remplacent le wasabi des sushis par du karashi et le poisson est pré mariné [:sir_knumskull] )  etc.. j'adore

ps: je me rend compte que je ne l'ai jamais partagé ici, donc si ca vous intéresse, une petite vidéo qui condense 4 saisons differentes au Japon. Comme pour mon taff j'ai pas mal bougé partout a travers le japon, j'ai extrait pas mal de vidéo de mes différents tournages :)

https://vimeo.com/156520647

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 21-08-2016 à 15:00:36
n°46823930
Furiouss
Posté le 21-08-2016 à 11:55:10  profilanswer

Sympa la vidéo djbennyj :)
Tu bosse avec Tev ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)