Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°46474076
jpegfr
Posté le 20-07-2016 à 17:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui en effet je m'étais un peu emballé trop vite. :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 17:08:10  profilanswer

n°46474134
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-07-2016 à 17:13:23  profilanswer

Ok :jap:

Mais si je vais juste à Nikko et Kamakura, je suis pas sûr que le pass soit intéressant :o

Par contre 5 jours pour visiter Kyoto, c'est bien ou court? Y'a des choses à ne pas rater aux alentours?

---------------
Steam ID
n°46476037
Zimeah
Posté le 20-07-2016 à 20:48:35  profilanswer

C'est assez bien.
De Kyoto tu peux passer un jour à Nara aussi c'est sympa.

n°46477832
bauer_atti​tude
Posté le 20-07-2016 à 23:52:01  profilanswer

:jap:  

Sinon en 5 jours à Tokyo (et ses alentours) j'avais fait :

- Shibuya (+Yoyogi)
- Ueno
- Asakusa
- Ginza
- Sky Tree
- Shinjuku
- Akihabara
- Odaiba
- Nikko
- Kamakura

Je dis pas que j'ai tout fait à fond mais j'ai découvert. Est-ce que y'aurait des quartiers que j'ai raté que vous me conseillez?

Et pour Kyoto que je connais pas du tout, quels sont les quartiers à ne pas rater sachant que j'y serais aussi pour 5 jours?

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°46477939
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 21-07-2016 à 00:11:43  profilanswer

C'est trop 5 jours pour kyoto seule.
Tu peux rayonner a la journee sur nara, osaka, hiroshima etc...

2 jours complets suffisent pour kyoto amha, plus, c'est risquer l'over dose de temples.

---------------
à 2° du décrochage
n°46477966
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2016 à 00:17:40  profilanswer

The_monk a écrit :

C'est trop 5 jours pour kyoto seule.
Tu peux rayonner a la journee sur nara, osaka, hiroshima etc...

2 jours complets suffisent pour kyoto amha, plus, c'est risquer l'over dose de temples.

Pas du tout d'accord pour Kyoto.
2 jours à kyoto , tu passes à côté de tout

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-07-2016 à 00:17:57
n°46478075
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-07-2016 à 00:58:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas du tout d'accord pour Kyoto.
2 jours à kyoto , tu passes à côté de tout

Faut pas déconner non plus; les principaux temples ça se fait en deux jours tranquilles et en effet si tu rajoutes un troisième jour sur nara ou koya san, tu peux en avoir raz la casquette des temples.
Autour de Kyoto, Kobe c'est sympa, et tu peux également prendre un ferry pour faire une excursion à la journée vers Shodoshima par exemple, voir y passer le nuit si tu veux voir un Japon plus rurale; d'autant que ça peut faire une étape sympa avant de rejoindre Hiroshima en prenant le shinkansen à ookayama.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46478379
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2016 à 02:58:21  profilanswer

je suis pas d'accord, 4 ou 5 jours sur kyoto c'est bien. Pourquoi? parce que justement au lieu de courir pour faire les principaux temples, tu peux marcher, rester pépère, prendre le temps, ce sont des lieux de contemplation et de calme, pas un Paris tour en car ou tu fais tout dans la journée pour ne faire qu'une escale devant un magasin Dior. Le mieux étant d'en faire un le matin, un l'après-midi. Après on peu compléter par une journée à Nara, et faire le tour dans les colines environnantes pour faire le circuit des temples qui s'y cachent. C'est super tranquille faut en profiter.

Pourquoi tout faire à la parisienne, parisiens qui considèrent que faire 600km de bouchons pour aller s'entasser sur des plages surpeuplées est reposant...

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 21-07-2016 à 03:01:06

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46478431
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-07-2016 à 04:09:42  profilanswer

durandal2 a écrit :

je suis pas d'accord, 4 ou 5 jours sur kyoto c'est bien. Pourquoi? parce que justement au lieu de courir pour faire les principaux temples, tu peux marcher, rester pépère, prendre le temps, ce sont des lieux de contemplation et de calme, pas un Paris tour en car ou tu fais tout dans la journée pour ne faire qu'une escale devant un magasin Dior. Le mieux étant d'en faire un le matin, un l'après-midi. Après on peu compléter par une journée à Nara, et faire le tour dans les colines environnantes pour faire le circuit des temples qui s'y cachent. C'est super tranquille faut en profiter.

Pourquoi tout faire à la parisienne, parisiens qui considèrent que faire 600km de bouchons pour aller s'entasser sur des plages surpeuplées est reposant...

C'est pas le probleme de tout faire, c'est le probleme de passer 5 jours d'affile a se fader des temples. Il y a quand meme autre chose au Japon, tout comme il y a autre chose que Akihabara pour prendre l'extreme oppose. Pour moi l'erreur, c'est justement de vouloir TOUT voir, quelque soit le voyage.  
Apres, si tu es passionne d'histoire et de tradition japonaise, pourquoi pas en effet, mais pour le commun des mortels, 3 jours d'affile dans les temples sera bien suffisant, d'autant que beaucoup iront aussi a Nikko ou Miyajima.
Meme a Angkor, qui pourtant enterre tout ce qui est temple au Japon, au bout de 3 jours j'en avais marre et j'etais loin loin d'avoir tout vu.

SInon je ne vois pas le rapport avec les parisiens; au contraire, ce sont plutot les asiatiques (dont les japonais) et les ricains qui fonctionnent comme ca.

---------------
n°46478432
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2016 à 04:11:56  profilanswer

non je parlais pas de tout voir, je parlais de prendre le temps, de faire maximum deux choses par jour, et pas de tout compacter en une journée pour courir.  

Prenons ton cas par exemple, t'aimes faire de la randonnée dans les montagnes, tu cours pas toute la journée pour faire un maximum de kilometres pour te dire que t'as tout fait, tu prends une journée pour faire un endroit, profiter un maximum de ce que t'offre la nature et en fin de journée t'es serein, t'as fait le plein de paysages etc.  

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 04:11:56  profilanswer

n°46478434
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-07-2016 à 04:19:11  profilanswer

bah ouais, prendre son temps c'est cool. Et en prenant son temps, sur 2 jours, t'as deja vu pas mal de jolies choses a Kyoto, et il t'en restera quelques unes pour un prochain voyage.  
Au bout de 5 jours, le mec n'ayant pas un interet tout particulier pour l'histoire/la tradition japonaise, il risque d'avancer comme un robot dans les temples sans vraiment les apprecier. Sachant que les voyages au Japon durent 2-3 semaines en moyenne, c'est un peu dommage; d'autant que je le repete, avec le railpass, beaucoup verront Miyajima, Nikko, Asakusa, souvent Kamakura etc.

---------------
n°46478435
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-07-2016 à 04:28:35  profilanswer

evidemment, s'il aime pas plus que ca les temples, il en fait deux qui seront les représentants et il passe à autre chose, faut pas se forcer non plus pour faire genre, je suis d'accord avec toi.

Message édité par durandal2 le 21-07-2016 à 04:28:51

---------------
n°46478865
bauer_atti​tude
Posté le 21-07-2016 à 09:12:06  profilanswer

Ok merci pour vos retours :o

---------------
Steam ID
n°46479013
fvcpp
Posté le 21-07-2016 à 09:30:28  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est pas le probleme de tout faire, c'est le probleme de passer 5 jours d'affile a se fader des temples. Il y a quand meme autre chose au Japon, tout comme il y a autre chose que Akihabara pour prendre l'extreme oppose. Pour moi l'erreur, c'est justement de vouloir TOUT voir, quelque soit le voyage.  
Apres, si tu es passionne d'histoire et de tradition japonaise, pourquoi pas en effet, mais pour le commun des mortels, 3 jours d'affile dans les temples sera bien suffisant, d'autant que beaucoup iront aussi a Nikko ou Miyajima.
Meme a Angkor, qui pourtant enterre tout ce qui est temple au Japon, au bout de 3 jours j'en avais marre et j'etais loin loin d'avoir tout vu.

SInon je ne vois pas le rapport avec les parisiens; au contraire, ce sont plutot les asiatiques (dont les japonais) et les ricains qui fonctionnent comme ca.

je suis tout à fait d'accord !
perso 2 journées à kyoto pour visiter des temples et j'ai ma dose (et pourtant je cherche pas a en faire beaucoup, genre 1 le matin, et 1 l'après midi max).... et je préfère passer à autre chose, ailleurs.
d'autant que c'est blindé de monde, et que ca manque de dépaysement quand on entend autant parler français autour de soi :o

n°46479291
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-07-2016 à 09:54:57  profilanswer

+1 pour l'overdose de temple
au bout de 4-5, t'en as ras la casquette
si tu fais QUE Tokyo/Kyoto pourquoi pas rester 4/5 jours sur Kyoto pour les temples, mais sinon tu peux raccourcir Kyoto si tu fais Nikko/Nara

---------------
Partout, Toujours
n°46479471
Helter-ske​lter
Posté le 21-07-2016 à 10:08:55  profilanswer

fvcpp a écrit :

je suis tout à fait d'accord !
perso 2 journées à kyoto pour visiter des temples et j'ai ma dose (et pourtant je cherche pas a en faire beaucoup, genre 1 le matin, et 1 l'après midi max).... et je préfère passer à autre chose, ailleurs.
d'autant que c'est blindé de monde, et que ca manque de dépaysement quand on entend autant parler français autour de soi :o

Perso je suis allé 3 fois à Kyoto et j'ai vraiment commencé à l’apprécier la 3e fois, en y passant une semaine.
Au delà des temples il y a des jardins magnifiques, des quartiers ou c'est un plaisir de se perdre, des petits bleds à coté (genre Arashywama avec son parc aux singes), la bouffe, etc.

J'ai réalisé à quel point en 2-3 jours tu as juste le temps de faire les (certes jolis) "attractions à touristes" et que Kyoto c'est vachement plus sympa que ça en fait.

D’ailleurs je pense que je vais retourner au japon en automne pour le Koyo, à priori à cheval sur fin octobre et début novembre.
Je pense que Kyoto sera encore sur la liste (avec Nara, le Koyasan et le Fuji).

n°46482224
-Concorde-
tout
Posté le 21-07-2016 à 13:40:26  profilanswer

Une petite ville de temples qui n'a que peu d'intérêt si tu fais Kyoto durant le même voyage.

n°46482278
Hoiniel
Posté le 21-07-2016 à 13:44:20  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Une petite ville de temples qui n'a que peu d'intérêt si tu fais Kyoto durant le même voyage.

J'avais bien aimé le temple principal avec l'énorme jardin autour (et certes les mariages aussi). Après, avec 5 jours à Kyoto, cela fait effectivement un peu redondance dans le même voyage.

n°46482296
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-07-2016 à 13:45:59  profilanswer

ouais mais à Kamakura y'a la plaaaage !

---------------
Partout, Toujours
n°46482315
fvcpp
Posté le 21-07-2016 à 13:47:16  profilanswer

ketwi a écrit :

ouais mais à Kamakura y'a la plaaaage !

elles sont comme dans les manga les filles sur les plages en été ? j'ai jamais eu l'occasion d'y aller :o

n°46482383
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-07-2016 à 13:51:51  profilanswer

ah je sais pas, moi quand j y suis allé début avril y'avait un couple de marié qui se prenaient en photo et des surfeurs

---------------
Partout, Toujours
n°46482467
-Concorde-
tout
Posté le 21-07-2016 à 13:58:13  profilanswer

fvcpp a écrit :

elles sont comme dans les manga les filles sur les plages en été ? j'ai jamais eu l'occasion d'y aller :o

C'est bien connu, les japonaises ont toutes des grands yeux, des cheveux bleus et une énorme poitrine à peine cachée par des maillots ultra-minces.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 21-07-2016 à 13:58:44
n°46482500
fvcpp
Posté le 21-07-2016 à 14:00:19  profilanswer

ketwi a écrit :

ah je sais pas, moi quand j y suis allé début avril y'avait un couple de marié qui se prenaient en photo et des surfeurs

perso début avril je m'étais baigné à shirahama :d

j’étais bien le seul :lol:

-Concorde- a écrit :

C'est bien connu, les japonaises ont toutes des grands yeux, des cheveux bleus et une énorme poitrine à peine cachée par des maillots ultra-minces.

ca confirme donc :bounce:

n°46482766
bauer_atti​tude
Posté le 21-07-2016 à 14:15:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouai mais y'a la boutique Ghibli :o

---------------
Steam ID
n°46482969
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-07-2016 à 14:29:30  profilanswer

Tout dépend de ta façon de vivre, de ce que tu veux faire et de tes exigences de confort.

Potasse le topic, on parle organisation à longueur de journée.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46482990
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-07-2016 à 14:30:51  profilanswer

Helter-skelter a écrit :

Perso je suis allé 3 fois à Kyoto et j'ai vraiment commencé à l’apprécier la 3e fois, en y passant une semaine.
Au delà des temples il y a des jardins magnifiques, des quartiers ou c'est un plaisir de se perdre, des petits bleds à coté (genre Arashywama avec son parc aux singes), la bouffe, etc.

J'ai réalisé à quel point en 2-3 jours tu as juste le temps de faire les (certes jolis) "attractions à touristes" et que Kyoto c'est vachement plus sympa que ça en fait.

D’ailleurs je pense que je vais retourner au japon en automne pour le Koyo, à priori à cheval sur fin octobre et début novembre.
Je pense que Kyoto sera encore sur la liste (avec Nara, le Koyasan et le Fuji).

Arashiyama  [:jeanpierre decombres:5]  

Y a pas mal de jolis coins autour de Kyoto, Nara, Uji, aller faire une balade vers le Lake Biwa, pour prendre une binouze sur la plage en mattant des donzelles jouer au ballon dans l eau.

Les jardins de  l empereur a Katsura sont tres bien aussi. Modulu les chinois a selfie stick. :o

n°46483034
-Concorde-
tout
Posté le 21-07-2016 à 14:33:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai mais y'a la boutique Ghibli :o

Tu auras aussi ton overdose de peluches Totoro, tellement les produits dérivés Ghibli sont facilement trouvables dans tout le Japon  :o

n°46483657
fvcpp
Posté le 21-07-2016 à 15:15:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tu auras aussi ton overdose de peluches Totoro, tellement les produits dérivés Ghibli sont facilement trouvables dans tout le Japon  :o

le pire ce sont tous les trucs hello kitty... partout... tout le temps...  [:patrick b666:2]

n°46483693
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 15:17:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46483701
Helter-ske​lter
Posté le 21-07-2016 à 15:18:01  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Arashiyama  [:jeanpierre decombres:5]  

Y a pas mal de jolis coins autour de Kyoto, Nara, Uji, aller faire une balade vers le Lake Biwa, pour prendre une binouze sur la plage en mattant des donzelles jouer au ballon dans l eau.

Les jardins de  l empereur a Katsura sont tres bien aussi. Modulu les chinois a selfie stick. :o

Les chinois à selfie stick en kimono par groupes de 10 au Kiyomizu-dera...

Oops, comme j'ai écorché Arashiyama  [:frozen_face:3]

n°46489957
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 09:03:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Y'a une boutique dédiée à Tokyo? Parce que dans les boutiques classiques ça me dit rien d'avoir trouvé aussi bien qu'à la boutique à Kamakura.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-07-2016 à 09:03:42

---------------
Steam ID
n°46490208
jpegfr
Posté le 22-07-2016 à 09:35:19  profilanswer

il y a une boutique au pied de la tokyo sky tree oui :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°46491502
-Concorde-
tout
Posté le 22-07-2016 à 11:23:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a une boutique dédiée à Tokyo? Parce que dans les boutiques classiques ça me dit rien d'avoir trouvé aussi bien qu'à la boutique à Kamakura.

Ikebukuro : Sunshine City Alpa (B1F)
    Marunouchi : Gare de Tokyo - Character Street (B1F)
    Odaiba : Venus Fort Family (1F)
    Tokyo SkyTree : Town Solamachi (2F)

n°46492324
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 12:17:15  profilanswer

Ok merci :D

---------------
Steam ID
n°46496470
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2016 à 17:34:29  profilanswer

Ah bah forcément, le JRP 14 jours a perdu 16€ depuis 10 jours :o

Message édité par wade le 22-07-2016 à 17:35:44
n°46507308
Uchinaa
Posté le 24-07-2016 à 03:36:22  profilanswer

primseven a écrit :

Bon ben j'ai pu retirer n'importe quelle somme dans un ATM family mart. donc aucun souci en fait :o

Je remonte le bouzin  :o  
Testé l'autre fois dans un Family Mart et unique choix entre 1, 2, 3 ou 4 man. La campagne, la vraie [:depardieu:3]

A la poste c'est ça le message :

http://img15.hostingpics.net/pics/597034P1240205.jpg

PDT a écrit :

Je vois de qui tu parles mais je vois pas de quoi tu parles :o

Quoi qu'il en soit, よろしく si tu montes sur Tokyo  [:le_chien:4]

Normal  :o  Si j'ai encore ça sur un HD en France je te ferais un pli discret  :o  

Malheureusement je rentre dans 1 mois en France  :cry:  

n°46507994
kukron
Posté le 24-07-2016 à 10:59:01  profilanswer

Tiens j'avais jamais vu les porteurs pendants les festivals qui se retrouvent avec des bulles sur les épaules et la nuque.

http://www.funnyjunk.com/Because+t [...] s/5981812/

n°46508130
tomcat8390
BF1
Posté le 24-07-2016 à 11:25:56  profilanswer

C'est temporaire j'espère :sweat:

n°46508438
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-07-2016 à 12:34:26  profilanswer

non mais les dans tous les konbini que j'avais utilisé à l'époque t'en étais au MAN et tu te la fermais, et j'etias en plein centre de tokyo, donc c'est une politique des distributeurs de flouze, alors que la poste, t'as besoin de 1000 balles, ils te les filent.

---------------
n°46508785
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-07-2016 à 13:40:02  profilanswer

kukron a écrit :

Tiens j'avais jamais vu les porteurs pendants les festivals qui se retrouvent avec des bulles sur les épaules et la nuque.

http://www.funnyjunk.com/Because+t [...] s/5981812/

:ouch:  

durandal2 a écrit :

non mais les dans tous les konbini que j'avais utilisé à l'époque t'en étais au MAN et tu te la fermais, et j'etias en plein centre de tokyo, donc c'est une politique des distributeurs de flouze, alors que la poste, t'as besoin de 1000 balles, ils te les filent.

Bof, depuis 2005 (avant, je ne sais pas), je ne me souviens pas avoir vu de limite inférieure à 10 Man dans un ATM. Sauf quand c'est parce que le stock de cash dans la machine est low.

La plupart des étrangers qui sont limités, ça vient surtout de leur banque en France. Du genre, ils sont limités à 500€ pour 8 jours glissants, donc ça va bloquer à 5-7 Man selon le cours.

Donc, là, ça me parait clairement nouveau des limites à 5Man du côté jap.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-07-2016 à 13:46:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)