| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 17:14:06 ![]() ![]() |
khaali75 |
Oui, les chinois calligraphiaient déjà alors que les japonais étaient encore des chasseurs-cueilleurs. Mais il faut aussi préciser que bien que venue de Chine, la calligraphie a évolué différemment au Japon et que les techniques sont différentes. |
tomcat8390 BF1 |
|
duriangris |
J'au quelquechose qui ressemble à ce que tu décris chez moi. Acheté ~3eur en Chine pour le stylo, 5 recharges, et deux carnets de calligraphie (c'est des carnets avec les caractères embossé dans le papier, ça doit coûter moins cher de mettre le produit chimique sur les caractères plutôt que sur toute ta page A4). Sinon a Taiwan (au Japon aussi) tu peux trouver beaucoup mieux: pinceau de caligraphie + papier special. Tu utilises de l'eau à la place de l'encre et ça disparaît quand l'eau sèche. Sûrement bcp moins de 30eur en papeterie ou peut être chez eslite. Exemple: http://www.amazon.co.jp/gp/aw/d/B0 [...] ef=plSrch#
Message édité par duriangris le 19-05-2016 à 04:53:31 |
dragonza |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2016 à 00:10:53 ![]() "en preparation" et "magasin ouvert" |
zakatana Crève Babylone | Tu peux mettre ça sur la porte des toilettes du coup --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
dragonza |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Coucou!
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2016 à 13:43:28 ![]() |
Publicité | Posté le 21-05-2016 à 13:43:28 ![]() ![]() |
Uchinaa |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Celui-là ?
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Hubert Farnsworth | Le Minna no Nihongo, c est bien pour le JLPT, pas vraiment pour parler le japonais. |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Pourquoi spécialement dans les bars? On apprend mieux bourré?
Profil supprimé | Posté le 22-05-2016 à 20:51:20 ![]() Oui.Et tu peux apprendre du japonais "naturel" voire argotique |
uxam |
ketwi Unique Forever ★★ |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Les hivers sont bien marqués, à toi de voir si tu aimes le froid Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 23-05-2016 à 09:37:39 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Hoiniel |
Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 23-05-2016 à 09:38:57 |
zakatana Crève Babylone | C'est un tres joli mois, decembre, en tout cas sur Tokyo. Et il ne fait jamais vraiment froid en journee, dans les 10 degres environ mais avec du grand beau temps. Par contre, il faut eviter les fetes de fin d'annee ou tout est reserve 4 mois a l'avance. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Comme toujours en hiver, ca depend sur quelle rive on se trouve: cote mer du Japon il neige assez tot et souvent en grandes quantites (sans parler du Tohoku et d'Hokkaido bien sur), alors que sur la cote pacifique le temps est generalement beau et sec
|
zakatana Crève Babylone | A ca a l'air marrant en effet; par contre, j'aurais les miquettes de faire le con, chavirer et choper un cancer généralisé dans l'après midi. Je voulais en faire du coté de Okutama mais visiblement pas moyen de simplement louer un canoë ou un kayak, il faut absolument un guide. Or moi les guides, sympa ou pas, et spécialement au Japon, ça a tendance a me gonfler quelque chose de mignon. Du coup pas de kayak. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Lynk Steam: Lynkk |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
tomcat8390 BF1 | Sympa à faire,je note
|
zakatana Crève Babylone | Je suis alle a l'est, vers Nemuro/Rausu/Shiretoko etc. et j'ai adore, par contre c'est tres special comme coin hein. J'y tais en hiver, il y avait vraiment une ambiance de bout du monde --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Uchinaa |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Si des gens sont en Belgique, y'a une expo temporaire (jusqu'au 19 juin) plutôt sympa au musée du design de Gand, consacrée à l'habitat contemporain japonais, avec notamment l'étude de 20 maisons dotées de design/architecture particuliers:
|
arnyek Mixologue amateur |
Tu as pensé quoi de Shiretoko ? Tu as pu visiter le coin sans guide (après l'espèce de ponton qui fait le tour du parking) ? Message édité par arnyek le 25-05-2016 à 00:19:57 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 05:47:11 ![]() Sondage+article sur les femmes qui préfèrent rester femme au foyer
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2016 à 06:10:33 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
ketwi Unique Forever ★★ | http://lci.tf1.fr/reportages/video [...] 45871.html
--------------- Partout, Toujours |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
ketwi Unique Forever ★★ | sinon, vous reprendrez bien un clip Youtube bien cliché ? (environs de Kyoto cette fois)
--------------- Partout, Toujours |
leroimerlinbis | Petronius si tu me lis, merci !! Je suis rentré hier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |