Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°45404996
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-04-2016 à 08:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un article intéressant à ce sujet dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci :

http://www.monde-diplomatique.fr/2016/04/FLEURI/55206

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 08:24:16  profilanswer

n°45405188
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-04-2016 à 09:01:53  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Y'a un article intéressant à ce sujet dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci :

Il faut etre abonne ... Dommage je l'aurais bien lu.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45405398
Vags
RUN!
Posté le 11-04-2016 à 09:35:59  profilanswer

Est-ce que vous connaissez des shared houses aux environs de Shinjuku ou Shibuya?

Je quitte finalement le Japon ce mois-ci mais je reviendrai pour le mois de juin donc je cherche un endroit où loger.
Je naviguerai entre Chofu et Toranomon-Kamiyacho, d'où Shinjuku ou Shibuya.

J'avais pensé aux fameuses Sakura houses et j'ai vu quelques commentaires à ce sujet mais si vous connaissez d'autres choix intéressants merci de partager!

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°45405441
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-04-2016 à 09:41:35  profilanswer

Vu comment les boites Françaises (Peut être le cas de toutes les boites occidentales ?) ont un ratio élevé de femme par rapport aux boites Japonaises, ça ne me parait pas déconnant ouais...

n°45405532
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-04-2016 à 09:51:24  profilanswer

Vags a écrit :

Est-ce que vous connaissez des shared houses aux environs de Shinjuku ou Shibuya?

Je quitte finalement le Japon ce mois-ci mais je reviendrai pour le mois de juin donc je cherche un endroit où loger.

J'avais pensé aux fameuses Sakura houses et j'ai vu quelques commentaires à ce sujet mais si vous connaissez d'autres choix intéressants merci de partager!

Il y a pas mal de sites qui agregent les offres. Tu peux regarder sur craiglist aussi.
https://tokyosharehouse.com/eng/

Message édité par zakatana le 11-04-2016 à 09:52:41

---------------
n°45407326
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-04-2016 à 12:29:04  profilanswer

C est bien résumé.

Si on remet en perspective le choix d une femme qui arrive vers la trentaine.

- Se marier, faire un enfant, le voir grandir en ayant un niveau de vie garanti par le conjoint qui se tue a la tache, et se remettre sur un temps partiel quelques années plus tard quand le/les mioches ont grandit.

- Remplir des tableaux Excel 80h/semaine jusqu a un age avance (ce n est pas propre aux femmes ceci dit, tout le monde commence en bas de l échelle) dans l espoir de finir manager pour envoyer des mails toute la journée. Quitte a briser sa vie de famille si on en as une, ou carrément renoncer a en avoir.

Ben, je me dis quelque part que je me tenterai bien de faire le premier choix.  

Un salaryman, en revanche, n a que la seconde option a disposition.  

Des reformettes a la Abe (des qu il s agit d imposer une norme en entreprise en ce qui concerne le management/ la gestion du temps de travail, le gouvernement Japonais fait le dos rond) ne changeront rien a un problème sociologique aussi ancré.  

A ce niveau la, il faut quasiment interdire les heures supp (ou les rendre tellement chers qu elle forceront les boites a lâcher tout le monde a 18h) aux hommes mariés. :D

n°45407995
cyberad
Posté le 11-04-2016 à 13:45:12  profilanswer

C'est le problème de toute économie en récession forte et durable. Après un "miracle" de près de 30 ans où le pays s'est transformé, ca fait maintenant 20 bonnes années que le Japon a la gueule de bois. Il reste deux options possibles, accepter sa condition d'esclave car le marché du travail est un jeu des chaises musicales ou ne pas y rentrer et mener une existence précaire sans prise sur son propre avenir. YOLO. :o :o :o

n°45416411
s3phy
Posté le 12-04-2016 à 00:22:32  profilanswer

Vags a écrit :

En 2014 j'avais fait affaire avec la société Fujimi House. Pas les moins cher mais les guest houses sont propres et bien placées à mon goût. J'étais à Evergreen Yoyogi (qq centaines de mètres de la gare de Sangubashi sur la Odakyu Line, environ 1 km de JR Yoyogi et à peine plus de Shinjuku), puis un pote est resté quelques mois (il y est peut être encore ?) à Shibuya Urban Place East (juste à côté de la New South Exit de la gare Shibuya) mais c'est plus "l'usine" avec genre 10 17 chambres par étage.

Ils parlent anglais et tu peux payer en Visa/MasterCard. Ou en cash à leurs bureaux, au RDC de leur Shibuya Urban Place East.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45416701
Jesus Army
Posté le 12-04-2016 à 03:05:22  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C est bien résumé.

Si on remet en perspective le choix d une femme qui arrive vers la trentaine.

- Se marier, faire un enfant, le voir grandir en ayant un niveau de vie garanti par le conjoint qui se tue a la tache, et se remettre sur un temps partiel quelques années plus tard quand le/les mioches ont grandit.

- Remplir des tableaux Excel 80h/semaine jusqu a un age avance (ce n est pas propre aux femmes ceci dit, tout le monde commence en bas de l échelle) dans l espoir de finir manager pour envoyer des mails toute la journée. Quitte a briser sa vie de famille si on en as une, ou carrément renoncer a en avoir.

Ben, je me dis quelque part que je me tenterai bien de faire le premier choix.  

Un salaryman, en revanche, n a que la seconde option a disposition.  

Des reformettes a la Abe (des qu il s agit d imposer une norme en entreprise en ce qui concerne le management/ la gestion du temps de travail, le gouvernement Japonais fait le dos rond) ne changeront rien a un problème sociologique aussi ancré.  

A ce niveau la, il faut quasiment interdire les heures supp (ou les rendre tellement chers qu elle forceront les boites a lâcher tout le monde a 18h) aux hommes mariés. :D

Je suis assez d'accord que la condition de la femme a l'air beaucoup plus enviable que celle du salaryman de base. Et si jamais un jour je deviens un salaryman de base soit je change de taf soit ce sera le top départ pour aller ailleurs...

Je me suis bien rendu compte de ça car j'ai eut une période de quelques mois entre deux boulots et j'ai un peu fait "l'homme au foyer". Et bien dans les depatos, les parcs, les restos le midi, etc c'est clairement le mode sortie entre copine de partout, et la vie a l'air bien plus cool que celles des salaryman que tu croisent pendant ta pause dej et mangent en 15 min chrono... Et encore je sors manger dans des restos le midi et ne vais pas chez Yoshinoya and co alors j'imagine que je dois croiser les plus "heureux"...

Et le plus effarant étant la population d'un magasin d'électroménager type Bic Camera en journée en semaine. 80% de femmes au foyer qui discutent avec les vendeurs de trucs à acheter dont elle n'ont probablement pas vraiment besoin. Mais consommer ces trucs c'est un peu leur hobby...

Moi si je devais choisir je n'hésiterai pas une seconde, ce serait homme au foyer et surtout pas salaryman-esclave ! [:dawa]

n°45416740
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 12-04-2016 à 04:01:56  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je me suis bien rendu compte de ça car j'ai eut une période de quelques mois entre deux boulots et j'ai un peu fait "l'homme au foyer". Et bien dans les depatos, les parcs, les restos le midi, etc c'est clairement le mode sortie entre copine de partout, et la vie a l'air bien plus cool que celles des salaryman que tu croisent pendant ta pause dej et mangent en 15 min chrono... Et encore je sors manger dans des restos le midi et ne vais pas chez Yoshinoya and co alors j'imagine que je dois croiser les plus "heureux"...

Et le plus effarant étant la population d'un magasin d'électroménager type Bic Camera en journée en semaine. 80% de femmes au foyer qui discutent avec les vendeurs de trucs à acheter dont elle n'ont probablement pas vraiment besoin. Mais consommer ces trucs c'est un peu leur hobby... [:dawa]

Alors ça c'est un des trucs qui m'avait le plus frappé la première fois où j'étais allé au Japon. Ca saute aux yeux je trouve, une écrasante majorité de femmes dehors en pleine journée. Et là autour du campus où je suis c'est exactement ça, les mamans qui sortent les gosses et le chien, qui vont à la boulangerie française bien cher du coin, etc... Je n'hésiterais pas non plus niveau choix :D

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 04:01:56  profilanswer

n°45416819
Jesus Army
Posté le 12-04-2016 à 06:57:38  profilanswer

D'ailleurs dans les facs t'as quand même encore des matières du genre "art ménager"... La majorité des nanas sont encore là pour trouver un boulot à la sortie qui permettra de se trouver un mari, faire un gosse et passer à cette vie de femme au foyer...

Le seul truc relou c'est qu'il faut préparer les bentos des gosses à 5h du mat'. :o

n°45422147
Uchinaa
Posté le 12-04-2016 à 15:15:27  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Le seul truc relou c'est qu'il faut préparer les bentos des gosses à 5h du mat'. :o

Et le caddie de bière pour le golf du WE.  :o

Message édité par Uchinaa le 12-04-2016 à 15:15:53
n°45441907
tomcat8390
BF1
Posté le 13-04-2016 à 21:47:44  profilanswer

Dites le petit modem,je prend un risque en démarrant la location le jour où je quitte mon hôtel très tôt le matin (genre il arrive la veille??,m'en souvient plus du tout) ??

n°45448307
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 14:35:26  profilanswer

Gros tremblement de terre a Kyushu il y a quelques minutes...  

Personne dans le coin ?

n°45448502
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-04-2016 à 14:50:09  profilanswer

n°45448561
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-04-2016 à 14:54:37  profilanswer

Localement force 7, c'est rare. Il n'y a pas l'air d'y avoir trop de degats...

n°45448613
m0m0ne
Posté le 14-04-2016 à 14:58:23  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Y'en a qui sont déjà allé a Takayama en partant de Kanazawa pour 1 jour (probable nuit sur place) ?
C'est sympa ?

Takayama justement j'ai adoré le côté petite ville cool, alors que Kanazawa hors du chateau/parc/etc... j'ai pas trouvé franchement d'intéret
Après oui c'est cool pour 1 ou 2j mais t'y passe pas 3 semaines

n°45448648
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-04-2016 à 15:01:37  profilanswer

Panem a écrit :

Localement force 7, c'est rare. Il n'y a pas l'air d'y avoir trop de degats...

C'est incroyable s'il y a peu de degats, 10km de profondeur, +6 en magnitude, et tout proche de Kumamoto d'apres la carte.

n°45450118
tomcat8390
BF1
Posté le 14-04-2016 à 16:49:53  profilanswer

m0m0ne a écrit :

Takayama justement j'ai adoré le côté petite ville cool, alors que Kanazawa hors du chateau/parc/etc... j'ai pas trouvé franchement d'intéret
Après oui c'est cool pour 1 ou 2j mais t'y passe pas 3 semaines

Non seulement 2j/3n et 1 nuit sur Takayama (bon il se peut qu'au final je reste sur Kanazawa pour repartir plus vite sur Tokyo a cause du planning shopping très serrer).

C'est quoi ce Yen qui se casse la gueule ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 14-04-2016 à 16:55:09
n°45450380
-Concorde-
tout
Posté le 14-04-2016 à 17:10:03  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C'est quoi ce Yen qui se casse la gueule ?

Tu lis les chiffres à l'envers ?  :o

n°45450475
tomcat8390
BF1
Posté le 14-04-2016 à 17:19:10  profilanswer

Nan :o
 j'aborde juste différemment  le ratio €€ pour YY au change que je dois faire semaine prochaine et je persiste ça se casse la gueule :o

n°45450598
neji77
Posté le 14-04-2016 à 17:29:02  profilanswer

semaine derniere j'ai changé la moitié de mes euro en yen
1€ = 125 yen
aujourd'hui 1€ = 121 ...
dire que la derniere fois que je suis allé au japon, y a 2 ans, c’était 1€/145yen :(

n°45450963
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-04-2016 à 18:11:32  profilanswer

Il évolue dans la très bonne direction le yen. Vous avez kiffé pendant 3 ans là, maintenant laissez nous kiffer un peu le yen fort.

---------------
n°45451185
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-04-2016 à 18:37:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Il évolue dans la très bonne direction le yen. Vous avez kiffé pendant 3 ans là, maintenant laissez nous kiffer un peu le yen fort.

J' pourrai m'en plaindre des années de ce taux de change à la con...

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°45454553
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-04-2016 à 23:23:52  profilanswer

Le yen a ete artificiellement remonte par Abe il y a quelques années.

Sans nouvelle intervention de la BoJ, il ne peut que redescendre ahma.

A moi la richesse. [:altherac:1]

n°45455458
Jesus Army
Posté le 15-04-2016 à 03:44:26  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Nan :o
 j'aborde juste différemment  le ratio €€ pour YY au change que je dois faire semaine prochaine et je persiste ça se casse la gueule :o

C'est l'euro qui se casse la gueule. :o

n°45455665
Hoiniel
Posté le 15-04-2016 à 08:05:36  profilanswer

Le yen a ete artificiellement remonte par Abe il y a quelques années.

Sans nouvelle intervention de la BoJ, il ne peut que redescendre ahma.

Fini les voyages au japon.  [:sent mal_homme]  

J'ai bien fait d'en profiter l'année dernière. :o

n°45455750
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 15-04-2016 à 08:29:36  profilanswer

Mfff ça m'emmerde un peu cette histoire de tremblement de terre moi...  
J'voulais aller à kumamoto aujourd'hui mais du coup c'est bloqué...

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°45455943
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-04-2016 à 08:56:48  profilanswer

Des projections HFR d'ailleurs sur ce que le yen va devenir? Je me tatais a envoyer de la thune en France, mais si le yen doit encore monter je peux attendre...

---------------
n°45456349
Jesus Army
Posté le 15-04-2016 à 09:36:00  profilanswer

J'ai lu différentes projections de la part des banques, mais du coup rien de bien utile car chacun y va de son taux... Un groupe le voit rester entre 125-130, d'autres le voient partir bien plus haut genre 100 et une banque je crois indiquait 140. Bref, il vaut mieux consulter sa voyante. :)

Mais la courbe actuelle a quand même plutôt l'air de partir vers un 115, l'euro baisse bien régulièrement en ce moment face au yen...

n°45462308
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-04-2016 à 16:13:55  profilanswer

De mon point de vue,  [:bakamonotheodory:3]  

Le dollar baisse aussi contre le yen depuis Janvier. http://www.zonebourse.com/US-DOLLAR-JAPANESE-YEN-4596/

Vu l état de l économie US, ce n est donc pas un pur effet de levier vis a vis d un euro faible.

Pareil pour la livre. http://www.zonebourse.com/BRITISH-POUND-JAPANESE-4599/

Regardons maintenant l euro face a une monnaie safe, le franc suisse, on a une quasi stabilité. http://www.zonebourse.com/EURO-SWISS-FRANC-EUR-C-4594/

On voit bien une montee du yen intrinseque sur le marche, ce qui est un correction des mesures d injections massives de la BoJ qui se sont finis. Le troisieme pillier des Abenomics ne se lance pas de toute facon...

Au final, je vois pas le yen baisser, et je pense qu il ne peut que remonter voir stagner. Perso, j attendrai un peu.

Apres, venez pas alertez si je me plante.  :o

n°45462963
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:06:07  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Dommage il faut être abonné.
Fête du pénis à Kawasaki
http://www.meltystyle.fr/sexe-inso [...] 00080.html

n°45462981
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:07:27  answer

zakatana a écrit :

Un court article sur la misère affective au Japon.
http://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] wpb34-RXqD
On apprend peu de choses mais le fait d'en parler de plus en plus pourra éventuellement faire bouger les choses. Sinon, ça me conforte dans l'idée que bien que le Japon reste une société sexiste dans sa globalité, il est paradoxalement souvent plus difficile d'être un homme japonais au final (jugement très personnel qui n'engage que moi). Je pense que l'ouverture aux femmes du monde du travail réglerait beaucoup des problèmes...

Aticle sur le congé paternité au Japon(enfin le rôle des pères et les obstacles mis devant les femmes au travail)
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] pon_666941

http://www.govexec.com/excellence/ [...] ave/94934/

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2016 à 17:09:59
n°45463281
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 17:35:15  answer

De mon point de vue,  [:bakamonotheodory:3]  

Le dollar baisse aussi contre le yen depuis Janvier. http://www.zonebourse.com/US-DOLLAR-JAPANESE-YEN-4596/

Vu l état de l économie US, ce n est donc pas un pur effet de levier vis a vis d un euro faible.

Pareil pour la livre. http://www.zonebourse.com/BRITISH-POUND-JAPANESE-4599/

Regardons maintenant l euro face a une monnaie safe, le franc suisse, on a une quasi stabilité. http://www.zonebourse.com/EURO-SWISS-FRANC-EUR-C-4594/

On voit bien une montee du yen intrinseque sur le marche, ce qui est un correction des mesures d injections massives de la BoJ qui se sont finis. Le troisieme pillier des Abenomics ne se lance pas de toute facon...

Au final, je vois pas le yen baisser, et je pense qu il ne peut que remonter voir stagner. Perso, j attendrai un peu.

Apres, venez pas alertez si je me plante.  :o

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le yen augmente alors que les taux d'intérêt sont négatifs et que les perspectives éco et démographiques ne sont pas réjouissantes...

n°45465917
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 15-04-2016 à 21:50:08  profilanswer

http://dozodomo.com/bento/2016/04/ [...] -japonais/

---------------
Partout, Toujours
n°45467767
alainphoto
Posté le 16-04-2016 à 01:28:20  profilanswer

Encore un 7.3 cette nuit a Kumamoto :/

---------------
Photographie du Japon
n°45467913
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-04-2016 à 03:35:45  profilanswer

alainphoto a écrit :

Encore un 7.3 cette nuit a Kumamoto :/

Oui apparemment c'etait pas une replique mais le seisme principal. Et ca n'arrete pas. Gros, gros degats materiels... et deja une quinzaine de morts :-/

Le chateau est dans un piteux etat.

n°45467994
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 16-04-2016 à 07:22:28  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Moi si je devais choisir je n'hésiterai pas une seconde, ce serait homme au foyer et surtout pas salaryman-esclave ! [:dawa]

Mais clair.

D'ailleurs, je n'ai pas trop le temps de développer, mais mon impression générale, c'est que les femmes (au foyer) se foutent vraiment de la gueule du monde au Japon, avec la petite pièce de théâtre qu'elles nous jouent. :D

Elles ont fait un vrai hold-up sur tout le quotidien, là où se trouve finalement le vrai pouvoir de gérer sa vie au mieux, mais comme ça ne se voit pas, elles peuvent en plus se plaindre parce qu'elles sont sous-représentées dans quelques domaines symboliques qui se voient mais dont elles se foutent en fait (la représentation dans la vie politique, le management des entreprises...) et nous faire pleurer parce sur ces point-là, le Japon est en retard sur l'occident.

Pour résumer, au Japon:
femme au foyer sans enfant qui bosse juste un peu par choix : king of the world
femme au foyer avec enfant, 100% au foyer ou qui bosse un peu pour mettre du beurre dans les (leurs) épinards : cool. Tout ce qui est lié aux enfants est chiant, mais hey, y'a pas de quoi faire pleurer.
femme mariée avec enfant et qui doit bosser (financièrement parlant) ou qui veut bosser par but dans la vie : là, les pb de la société jap liées aux enfants ou au monde du travail pèsent.
femme seule avec enfant : se prend tous les pb de la société jap dans la tronche en même temps :D

Le pb, c'est que j'ai l'impression que les deux premières catégories monopolisent le débat pour que les avancées sociales rendent encore meilleur leur quotidien à elles, alors que ce n'est pas du tout le sujet.

Ouais, il faut que des progrès soient faits sur pas mal de sujets pour que les femmes aient un panel de possibilités plus large aux différents stades de leur vie, que tout ne tourne plus autour de l'enfant, que les mères qui doivent ou veulent beaucoup bosser aient accès à autre chose que des parto où faut empaqueter des bento pour 800Y ou des boulot au faut sourire pendant 8h...etc.
Mais faut que les femmes des deux premières catégories arrêtent de croire que c'est pour leur petite personne à elles que le Japon doit faire tout ça parce que leur vie est trop trop dure bouh bouh et qu'elles auront le beurre et l'argent du beurre, parce que ça, elles l'ont déjà :o

J'ai presque envie de leur envoyer Flavie Flament pour leur faire un "Vis ma vie" de femmes occidentales. ça leur fera tout drôle de perdre 60% de leur pouvoir à la maison, pour un gain sur les autres aspects qui n'est pas forcément significatif :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 16-04-2016 à 12:41:45

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°45471191
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-04-2016 à 17:40:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais clair.

D'ailleurs, je n'ai pas trop le temps de développer, mais mon impression générale, c'est que les femmes (au foyer) se foutent vraiment de la gueule du monde au Japon, avec la petite pièce de théâtre qu'elles nous jouent. :D

Dark souls 3? [:quenelle epaulee:2]  

Sinon beaucoup de vérité dans ton message bien sur.

Je suis tombe ce soir sur un touriste Francais et le sujet est arrive sur le tapis.

Le mec me sort que les femmes japonaises sont en gros prisonnières d un horrible système machiste. Que le choix de se mettre en stand by d un mode de travail totalement abrutissant est en fait un faux choix (remarque très pertinente pour un mec n ayant jamais connu le travail au Japon).

Puis arrive l argument massue. Elle serait moins bien payée que les hommes. J ai beau lui expliquer que les boites japonaises ont des des grilles ultra rigides (en gros un major de todai gagnera pareil qu un lambda de nihon daigaku, ce qui est d ailleurs probablement unique au monde, et bien sur la grille est mixte), rien a faire, il persiste a dire que j ai tord.  [:the coli:4]  

Et bien sur, tu passes pour un gros demago a débattre comme ça pour quelqu un qui n a comme repere sociologique que la France. :o

n°45471246
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-04-2016 à 17:46:03  profilanswer

Ca ne m etonne pas vraiment. :o  

Bah en gros, toutes les banques centrales ont des politiques très accommodantes en ce moment. La FED, c est 0.5 mais c est longtemps reste 0.25.

Le yen reste une valeur refuge, donc modulo une injection massive comme y a 1 ou 2 ans, ça ne baissera pas ahma.

n°45471328
foc4l
Posté le 16-04-2016 à 17:54:19  profilanswer

Et c'est qui qui part au Japon quand le yen est au plus bas depuis un moment.  

C'est moi. [:fabien feyech:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)