| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
fvcpp | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 09:28:57 ![]() ![]() |
fvcpp |
|
Helter-skelter |
Message cité 2 fois Message édité par Helter-skelter le 05-04-2016 à 09:55:50 |
fvcpp |
|
khaali75 |
Oula, attention, ce n'est pas un sentier de promenade. Si tu veux comparer au tronçon magone - tsumago de la nakasendo, avec ses hordes de touristes et de cars scolaires, son sentier hyper balisé que l'on parcourt en 1h30, c'est Disney World à côté de kumano kodo. |
tomcat8390 BF1 |
Du moment que ce n'est pas complétement dénué d’Intérêt. Message édité par tomcat8390 le 05-04-2016 à 18:55:16 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Cette pluie de folie aujourd'hui à kyoto! --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
zakatana Crève Babylone | C'est pareil a Tokyo hein. C'est pour ca que je deteste cette saison des sakura de merde. Plein de touristes, temps a chier, les arbres sont blancs une semaine a tout casser et ca donne meme pas de vraies cerises. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Uchinaa | C'était 27° ciel bleu et plage hier |
Publicité | Posté le 07-04-2016 à 06:41:10 ![]() ![]() |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | C'est quoi pour toi la meilleure période au japon? L'été? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Hoiniel |
|
-Concorde- tout |
|
fvcpp |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Mi septembre y'a encore les typhons et de fortes pluies non ? |
zakatana Crève Babylone |
Et des galettes de vomi. Ça fait rêver. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 07-04-2016 à 09:19:54 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
fvcpp |
|
-Concorde- tout |
|
fvcpp |
|
zakatana Crève Babylone | C'est tres bien, l'ete Tokyoite, apres la saison pluvieuse. Ok il fait chaud, mais personne ne vous force a rester en ville. A distance de transports en commun de Tokyo il y a des plages (onjuku, shirahama, les iles Izu comme Kozushima), des rivieres (Okutama, Nagatoro...) et des montagnes suffisamment hautes pour echapper a la chaleur et l'humidite (Yatsugatake, Okuchichibu...). --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
-Concorde- tout |
|
zakatana Crève Babylone | J'ai niqué mon téléphone et j'ai besoin d'aller en acheter un demain. Je vais bien sur le prendre d'occasion, pas question de dépenser plus de 15-20k yens pour un malinphone; vous connaissez un magasin correcte sur tokyo qui fasse de l'occasion la dessus, mis à part Sofmap à Akiba, et les book/hard-off? --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Lynk Steam: Lynkk |
Furiouss |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 23:49:26 ![]()
|
Illmarion | Tu offres gracieusement au topic? --------------- Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Pzu |
|
zakatana Crève Babylone | Un court article sur la misère affective au Japon. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2016 à 01:34:26 ![]()
|
lemechan_castor Truffiste |
Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 11-04-2016 à 03:19:44 |
zakatana Crève Babylone | Un sondage dont j'ai perdu la source paru je crois l'annee derniere montrait qu'une plus grande proportion de femmes que de d'hommes ne souhaitaient pas que les femmes aient une place plus importante dans le monde du travail japonais. Sans tomber dans la generalisation de niveau PMU (dans laquelle je me complait pourtant d'ordinaire), je crois vraiment que la vie de l'homme japonais est, y compris du point de vue de beaucoup de japonais eux-meme, vue comme plus difficile. Difficile bien sur de tirer des conclusions, mais c'est l'impression que j'en ai. Personnellement, j'aurais tres peur d'elever mes enfants (si j'en ai un jour, dans 40 ans quoi) dans le Japon actuel, ce malgre tout les bons cotes d'etre un gosse au Japon, a moins de vivre dans une prefecture un peu reculee de Shikoku ou Kyushu ou la vie est peut-etre differente. edit: bon ce sondage dit l'inverse de ce que je dis, meme si les chiffres restent delirant de mon point de vue. Mais je suis sur d'avoir vu un autre sondage. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 11-04-2016 à 03:45:18 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Y'a un article intéressant à ce sujet dans le Monde Diplomatique de ce mois-ci : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/04/FLEURI/55206 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |