Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42709625
Uchinaa
Posté le 25-07-2015 à 21:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je drap, j'y retourne pour un an à partir de septembre. Enfin, je vais pas au Japon mais à Okinawa  :o  :o  

J'ai trainé (un peu) mes guêtres sur ce topic avec un vieux compte y a genre 8-9 ans ...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 21:11:21  profilanswer

n°42709644
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-07-2015 à 21:13:23  profilanswer

hello,  

parmi les japonais, vous savez combien ça coûte des grandes feuilles d'Origami format A3 / A1 au Japon ?

Pour notre mariage on voudrait faire des origami sur les tables, mais voila 26 euros les 4/5 feuilles en France.... c'est un peu rude...

:hello:

n°42710296
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 23:06:01  answer

Dire que ma femme envoie à tous ces clients sur ebay des origamis faits maison pour chaque commande :o

n°42710501
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 23:45:59  answer

Où à okinwa? J'ai bossé à "onna-son"

n°42712274
Uchinaa
Posté le 26-07-2015 à 09:06:38  profilanswer

Là où je trouverai un logement sympa  :D mais on va dire dans l'air Naha/Shuri/Urasoe.  

Tu faisais quoi la-bas ? Plutôt joli comme coin.

n°42712763
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2015 à 11:48:00  answer

garçon de plage

n°42712789
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-07-2015 à 11:53:34  profilanswer

Ca dit pas le prix des feuilles  ;)

Edit : merci c'est bon pour ebay :o

Message édité par doudou5 le 26-07-2015 à 11:56:35
n°42719438
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 02:26:25  profilanswer

:lol:
C'est marrant parce-que c'est le dernier truc que j'aurais imaginé venant de toi, et je dis ça sans aucune malice.
T'as l'air d'un mec marrant qui aurait des trucs à dire jupiter, mais on ne le saura peut-être jamais car tu postes beaucoup et parle peu.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42720334
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 09:18:30  profilanswer

On parlait beton il y a peu.

Ce week end je suis alle a Niijima. La derniere fois que j'etais venu, c'etait en septembre 2012 et j'avais ete frappe par la beaute de la plage de Habushiura. Mais ca c'etait avant.

Desormais, la moitie les deux tiers de la plage a des tetrapods de beton. Et c'est sur la plus belle partie, celle en face des falaises blanches.  

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/l/t1.0-9/11200783_925782790822804_7633832901713650721_n.jpg?oh=b95375ec0059bba8d137c732c919ba23&oe=5652DFB5

Le pire c'est que ces trous du cul ont fait ca exactement a l'un des endroits les plus emblematique de la plage, utilise sur de nombreux prospectus touristique.
Maintenant, pile a cet endroit, il y a plein de tetrapods:

https://wander-dept.net/article/13_niijima/niijima/IMG_1402.jpg

Il y a des jours ou je souhaite a ce pays de crever de sa cretinerie. Je vais ecrire une lettre cette semaine aux services touristiques/de mairie/je ne sais qui; meme si mon avis d'etranger sera sans doute ignore. Si quelqu'un a une idee de chose a faire je suis preneur, ca m'a foutu le cafard de voir ca.
En ce qui me concerne je ne remettrais plus jamais les pieds a Niijima, et je vous incite fortement a ne pas y aller.

Le plus drole etant que ces fils de pute ont la thune de mettre des milliers de tetrapods mais pas de nettoyer le morceau de plage restant baignable qui ressemble desormais a une decharge a ciel ouvert (je posterais une photo plus tard).

Message cité 4 fois
Message édité par zakatana le 27-07-2015 à 09:21:39

---------------
n°42720346
baggers
Posté le 27-07-2015 à 09:20:26  profilanswer

C'est quoi, la justification officielle de ces tetrapods de béton?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 09:20:26  profilanswer

n°42720395
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-07-2015 à 09:29:27  profilanswer

Woah comment la plage est magnifique (enfin sans les tetrapod cela va sans dire).
Une honte effectivement, surtout que ça ne semble pas être une zone soumise à un danger provenant de la mer (pas plus qu'ailleurs quoi). De toute façon c'est pas ces trucs qui empêcheront un tsunami de passer :o
C'est quoi le rôle présumé de ces trucs de béton ? Ca n'a même pas l'effet d'une digue. Ralentir l'érosion en empêchant l'eau de progresser trop loin ?

Message édité par ollie_le_clodo le 27-07-2015 à 09:30:07

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42720414
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 09:32:50  profilanswer

briser les vagues. Alors qu'il y a une falaise de 30 metres derriere, et aucune habitation avant 500 metres dans les terres.
Bref aucune justification. Je cherche sur le web japonais la et je ne trouve rien, personne qui en parle. La plage etait magnifique avant ouais, avec camping gratuit vachement bien, 1 bateau par jour etc... le meilleur plan pour l'ete depuis Tokyo. Maintenant c'est fini.
Il reste Shikinejima qui est tres jolie, mais Niijima c'etait grandiose...

---------------
n°42720444
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-07-2015 à 09:36:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Ce week end je suis alle a Niijima. La derniere fois que j'etais venu, c'etait en septembre 2012 et j'avais ete frappe par la beaute de la plage de Habushiura. Mais ca c'etait avant.

Desormais, la moitie les deux tiers de la plage a des tetrapods de beton. Et c'est sur la plus belle partie, celle en face des falaises blanches.  

Le pire c'est que ces trous du cul ont fait ca exactement a l'un des endroits les plus emblematique de la plage, utilise sur de nombreux prospectus touristique.

Il y a des jours ou je souhaite a ce pays de crever de sa cretinerie. Je vais ecrire une lettre cette semaine aux services touristiques/de mairie/je ne sais qui; meme si mon avis d'etranger sera sans doute ignore. Si quelqu'un a une idee de chose a faire je suis preneur, ca m'a foutu le cafard de voir ca.
En ce qui me concerne je ne remettrais plus jamais les pieds a Niijima, et je vous incite fortement a ne pas y aller.

Le plus drole etant que ces fils de pute ont la thune de mettre des milliers de tetrapods mais pas de nettoyer le morceau de plage restant baignable qui ressemble desormais a une decharge a ciel ouvert (je posterais une photo plus tard).

Putain :pfff: ca donne envie de pleurer  :sweat:  

Les reseaux sociaux seront surement plus efficaces que nos plaintes aux autorites (vu que ce betonnage est fait avec la benediction de l'administration)... mais il faudrait trouver des relais japonais - il y a surement des assoces environnementales. Tu peux essayer d'envoyer tes tofs avant/apres a Jake Adelstein ou autre journaliste aussi.  

Je me demande quelle est la justification de ces trucs... c'est cense aider contre quoi? typhons? tsunamis? glissements de terrain? il y a des etudes sur leur efficacite (leur efficacite a detruire le paysage est prouvee, elle, pas de pb)

Message édité par Panem le 27-07-2015 à 09:37:48
n°42720521
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-07-2015 à 09:50:07  profilanswer

J'arrive pas a trouver une seule tof sur le net avec la meme vue que sur la tienne... apparemment tout le monde feint de ne pas les voir, c'est plus pratique :o

n°42720547
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 09:52:40  profilanswer

C'est des brises vague, ca a un sens pour proteger les digues d'un port contre l'erosion quoi. Mais la, non aucune justification, me epas pour proteger les falaises puisque la mer ne monte jamais jusque la. Comme tu dis ca donne envie de pleurer. Je vais envoyer mes photos au journaliste dont tu parles oui. Si quelqun trouve une assoc' luttant contre ce genre de truc je suis tout a fait pret a donner de mon temps. J'ai cherche mais pas trouve, mon niveau en japonais ecris n'est pas tres bon.

---------------
n°42720557
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 09:53:29  profilanswer

Panem a écrit :

J'arrive pas a trouver une seule tof sur le net avec la meme vue que sur la tienne... apparemment tout le monde feint de ne pas les voir, c'est plus pratique :o

Pareil je cherche depuis hier et rien trouve. Incroyable ce truc. D'apres les dates sur les tetrapods ca a pourtant deux ans.

---------------
n°42720566
-Concorde-
tout
Posté le 27-07-2015 à 09:54:35  profilanswer

zakatana a écrit :

Bref aucune justification. Je cherche sur le web japonais la et je ne trouve rien, personne qui en parle.

Citation :

Tetrapods and concrete have become a Japanese institution in modern times. Their manufacture and dispersal create jobs for Japanese citizens and contracts for construction companies. It is estimated that nearly 50 percent of Japan's 35,000 kilometer coastline has been covered or somehow altered by Tetrapods and other forms of concrete. Because of the proliferation of Tetrapods, tourists to the Hawaii-like island of Okinawa often find it difficult to find pristine beaches and unaltered shoreline, especially in the southern half of the island.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tetrapod_%28structure%29

Assez crédible comme argument.

n°42720582
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-07-2015 à 09:56:12  profilanswer

Citation :

It is estimated that nearly 50 percent of Japan's 35,000 kilometer coastline has been covered or somehow altered by Tetrapods and other forms of concrete

:ouch:  [:calimefrog:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42720601
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-07-2015 à 09:57:31  profilanswer

Mais c'est quand meme pas sur tout le long de la plage a l'Est? Ce n'est pas un spot connu pour surfer?

n°42720615
-Concorde-
tout
Posté le 27-07-2015 à 09:59:20  profilanswer

Apparemment un auteur en est critique :

Citation :

Award-winning writer and Japanologist, Alex Kerr, is one of those who most certainly can’t ignore tetrapods, but he doesn’t see them as objets d’art. Kerr is author of Dogs and Demons: Tales from the Dark Side of Japan (Hill and Wang, 2001) and is a vehement critic of Japan’s concrete culture.

“Today’s earthworks use concrete in myriad inventive forms: slabs, steps, bars, bricks, tubes, spikes, blocks, square and cross-shaped buttresses, protruding nipples, lattices, hexagons, serpentine walls topped by iron fences, and wire nets,” he laments in Dogs and Demons.

But it’s not just concrete that Kerr abhors. It’s the fact that concrete has become an institution in Japan. “TETRAPODS may be an unfamiliar word to readers who have not visited Japan and seen them lined up by the hundreds along bays and beaches. They look like oversized jacks with four concrete legs, some weighing as much as fifty tons. Tetrapods, which are supposed to retard beach erosion, are big business. So profitable are they to bureaucrats that three different ministries—of Transport, of Agriculture, Forestry and Fisheries, and of Construction—annually spend 500 billion yen each, sprinkling tetrapods along the coast, like three giants throwing jacks, with the shore as their playing board,” he writes.

“These projects are mostly unnecessary or worse than unnecessary. It turns out that wave action on tetrapods wears the sand away faster and causes greater erosion than would be the case if the beaches had been left alone,” he notes.

reste de l'article intéressant sur le sujet :
http://japanfocus.org/-stephen-hesse/2481/article.html

n°42720656
baggers
Posté le 27-07-2015 à 10:02:18  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Citation :

Tetrapods and concrete have become a Japanese institution in modern times. Their manufacture and dispersal create jobs for Japanese citizens and contracts for construction companies. It is estimated that nearly 50 percent of Japan's 35,000 kilometer coastline has been covered or somehow altered by Tetrapods and other forms of concrete. Because of the proliferation of Tetrapods, tourists to the Hawaii-like island of Okinawa often find it difficult to find pristine beaches and unaltered shoreline, especially in the southern half of the island.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tetrapod_%28structure%29

Assez crédible comme argument.

http://img11.hostingpics.net/pics/303726gifleurspublics.jpg

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42720664
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-07-2015 à 10:03:09  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais c'est quand meme pas sur tout le long de la plage a l'Est? Ce n'est pas un spot connu pour surfer?

Apparemment c'est une tres longue plage (j'ai fait plusieurs iles d'Izu mais pas Niijima), avec une partie publique sans tetrapod, comme on peut voir la: https://twitter.com/bosai_niijima/s [...] 7485645824 (meme si on en voit a la fin du panoramique, blancs enterres). Je pense que Zak parle de la partie a l'extreme droite qui est sous les falaises

zak, tu peux aussi essayer la surfrider fundation jp, apparemment ils ont fait des actions anti-betonnage: http://www.surfrider.jp/

n°42720819
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 27-07-2015 à 10:14:20  profilanswer

zakatana a écrit :

(...)

C'est bien vilain ! [:calimefrog:2] Surtout pour protéger... une falaise !  [:sei7h:5]

Message édité par Jesus Army le 27-07-2015 à 10:14:53
n°42720820
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 10:14:23  profilanswer

C'est toute la partie face aux falaises blanches qui est betonnee en effet. C'etait la plus belle partie. Je viens de regarder googlemaps (dont les photos ne sont pas encore updatees), au doigt mouille ca fait a peu pres la moitie de la plage en fait, et pas les deux tiers.
Merci pour tout les liens en tout cas, et les infos, je vais regarder tout ca ce soir.

---------------
n°42720844
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 10:16:12  profilanswer

Panem a écrit :

zak, tu peux aussi essayer la surfrider fundation jp, apparemment ils ont fait des actions anti-betonnage: http://www.surfrider.jp/

Avec Donavon Frankenreiter sur la page d'accueil, ils me plaisent deja   [:eneytihi:3]

SInon ouais ils sont hyper inventifs sur les formes, sur l'autre cote de Niijima il y a avait de tout, des carrees, des rectangle, des triangles, des machins tout droit sortis d'un album de Escher... J'arrive pas a croire que les gens ne se plaignent pas plus que ca. Et meme a Okinawa c'est un probleme? J'aurais pourtant pas cru qu'ils en mettraient jusque la...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 27-07-2015 à 10:21:12

---------------
n°42720920
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 27-07-2015 à 10:22:32  profilanswer

On va peut etre se croiser a Oki en aout, au fait :D je vais faire un tour a Matsue, Izumo et les iles.  

j'espere qu'ils auront pas encore fini de tout betonner d'ici la...

n°42721068
-Concorde-
tout
Posté le 27-07-2015 à 10:34:46  profilanswer

Ceci dit, ces tétrapodes, ça peut aider la défense du pays contre l'invasion chinoise  :o

n°42721098
Illmarion
Posté le 27-07-2015 à 10:37:34  profilanswer

C'est triste :(  

J'avais entendu dire (peut être ici) que le lobby du béton japonais est digne d'une mafia. Y'a un exemple concret là.

Ceci dit, ils les ont mis, on devrait bien pouvoir les retirer (et ça créera des emplois :o )

n°42721162
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-07-2015 à 10:42:26  profilanswer

Panem a écrit :

On va peut etre se croiser a Oki en aout, au fait :D je vais faire un tour a Matsue, Izumo et les iles.

j'espere qu'ils auront pas encore fini de tout betonner d'ici la...

J'y suis du 7 au 15. Par contre je ne fais que les iles Oki, et un peu Matsue le premier Samedi. Je vais pas mal camper a la sauvage, je ne sais pas si c'est autorise. Rien trouve sur le site du geopark a ce propos et au Japon, je pars du principe que le camping est autorise partout sauf la ou il est interdit.

-Concorde- a écrit :

Ceci dit, ces tétrapodes, ça peut aider la défense du pays contre l'invasion chinoise  :o

C'est marrant j'ai pense le meme truc, et ej seai pas surpris que certains utilisent ca comme justification si tu les pousse un peu. Sekou Toure en  Guinee avait egalement betonne toutes les plages pour prevenir un debarquement Francais je crois...

Message édité par zakatana le 27-07-2015 à 10:46:45

---------------
n°42721189
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 10:44:24  answer

Voir aussi la section japonaise du "project aware foundation"(mais je crois que c'est plus pour la faune aquatique)

n°42722908
Uchinaa
Posté le 27-07-2015 à 13:14:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Et meme a Okinawa c'est un probleme? J'aurais pourtant pas cru qu'ils en mettraient jusque la...

C'est plus simple, ils "rasent" la côte. Ils détruisent littéralement tout le bord de mer, puis ils bétonnent, mettent la route et leurs blocs de béton moches pour "protéger" la route. Dans le nord c'est assez effarant. En quelques mois j'avais assisté  à la destruction de "plages" entières  :(  
En dehors des ports, en fait les abords des bases militaires sont protégés [:raph0ux]

Dieu bénisse la loi littoral.

Message édité par Uchinaa le 27-07-2015 à 13:15:33
n°42724766
icofan
Posté le 27-07-2015 à 15:38:43  profilanswer

Comment on fait pour acheter des lentilles de contact au Japon ?  
Ils en vendent chez les opticiens classiques ? Il ne me semble pas en avoir jamais vu chez eux. Il faut aller chez un ophtalomogue ?
D'ailleurs, comment ils font pour contrôler la correction pour les non-nippophones ? Car j'imagine que ce n'est pas un tableau avec des lettres latines qu'ils font lire.

n°42733015
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-07-2015 à 10:33:00  profilanswer

[:oovaveoo]

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42733039
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-07-2015 à 10:35:14  profilanswer

icofan a écrit :

Comment on fait pour acheter des lentilles de contact au Japon ?  
Ils en vendent chez les opticiens classiques ? Il ne me semble pas en avoir jamais vu chez eux. Il faut aller chez un ophtalomogue ?
D'ailleurs, comment ils font pour contrôler la correction pour les non-nippophones ? Car j'imagine que ce n'est pas un tableau avec des lettres latines qu'ils font lire.

Ce sont des ronds "ouverts" où tu dois dire à quel endroit ils sont ouverts :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42733618
s3phy
Posté le 28-07-2015 à 11:23:41  profilanswer

Zak, tu permet que je poste ta photo de la plage toute tetrapodée sur Twitter ?

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42733952
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-07-2015 à 11:47:22  profilanswer

s3phy a écrit :

Zak, tu permet que je poste ta photo de la plage toute tetrapodée sur Twitter ?

Bien sur

---------------
n°42734855
icofan
Posté le 28-07-2015 à 13:14:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ce sont des ronds "ouverts" où tu dois dire à quel endroit ils sont ouverts :D

D'accord, merci.  
Et ils en vendent chez Jins, Zoff et consorts ?

n°42737804
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-07-2015 à 16:52:46  profilanswer

Jins et Zoff je suis presque sur que non mais consors oui. :D Il y a souvent des magasins spécialisés dans les lentilles dans les gares qui on un ophtalmo sur place pour te contrôler la vue et délivrer l'ordonnance. Sinon si t'as une boite pas encore fini c'est jouable de demander un renouvellement. Mais su tu as une ancienne ordonnance (>=2 semaines ici !) ou une boite vide c'est mort...

n°42739296
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 19:22:30  answer

zakatana a écrit :

Ptain... :/ Qu'est-ce que c'est moche maintenant... C'est pas vrai qu'ils ont osé... :(

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2015 à 19:23:12
n°42741963
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-07-2015 à 00:37:44  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Uniquement Disney Sea ? un jour c'est bien suffisant.
Les chutes d'eau à Nikko ? une perte de temps.
Hakone ? Volcan en activité. L'endroit le plus intéressant est en zone interdite et celle-ci peut s'élargir.

Ya quoi d'autre de bien alors ? :o

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°42741967
djlemon
@LemonMBA
Posté le 29-07-2015 à 00:38:43  profilanswer

Bon et sinon perso il me faut absolument une connexion internet assez fiable.

Au niveau des cartes prépayées 3g/4g ya quoi de bien ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)