Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42660362
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-07-2015 à 14:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

Oui et non,

A kyoto, c'est interdit dans les zones touristiques mais autorisés partout ailleurs.

Autour de chez moi, tu peux fumer dehors sans aucun problème. Je me prend souvent de la fumée de clope le matin.

C'est plus autorisé sauf dans les zones interdites que l'inverse.

Evidemment, mais vu que c'etait justement pour un touriste :o
Du coup tokyo/kyoto j'imagine.
Et dans ce cas, c'est pas open bar :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 14:09:13  profilanswer

n°42660762
fvcpp
Posté le 21-07-2015 à 14:40:16  profilanswer

lilith_unique a écrit :

on peut fumer dans les restaurants. (les parties fumeurs ne sont pas du tout séparé des non fumeurs)

ouaip, ca c'est limite :d
y a une table avec le panneau interdit de fumer, puis celle a 30 cm, a pu :lol:

n°42663651
Kamen_Ryuj​i
Posté le 21-07-2015 à 18:37:29  profilanswer

Bon je viens d'halluciner un peu pour des verres aminci au maximum 1.74, chez Alook j'ai juste à payé ~30€ en plus des montures....alors qu'on m'en demandait de 380/480€ en France juste pour les verres.....
Quelqu'un sait quelle marque de verre ils utilisent pour proposer des prix pareils ? Oo

Message édité par Kamen_Ryuji le 21-07-2015 à 18:38:30
n°42663984
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 21-07-2015 à 19:12:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Evidemment, mais vu que c'etait justement pour un touriste :o
Du coup tokyo/kyoto j'imagine.
Et dans ce cas, c'est pas open bar :o

Niigata (qui est globalement TOUT sauf touristique) c'est interdit dans la rue tout autour de la gare au minimum (et quand je dis "autour de la gare, c'est genre 1km)

n°42667649
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-07-2015 à 04:46:32  profilanswer

Perso la clope finalement ce qui me fait le plus chier c'est mon voisin qui fume sur son balcon... Le vent rabat toute la fumée chez moi (en plus je dois être le seul avec la fenêtre ouverte et pas tout fermé clim à fond), et du coup ça sent pendant des 15 min chez moi toutes les heures alors que sur le balcon le mec fume 2 min et ça passe... Mais une fois rentré chez toi ça stagne ! :fou: Et puis je vois pas trop quoi lui dire car il a le droit...

Et si je ferme dès que l'odeur arrive c'est trop tard, car en fait le mec a deja quasi fini et ça fait encore plus stagner l'air chez moi... :sweat: Vivement que la clope décime tous les fumeurs d'un cancer !  [:petitpois2:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 22-07-2015 à 04:49:15
n°42667652
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-07-2015 à 04:55:08  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Perso la clope finalement ce qui me fait le plus chier c'est mon voisin qui fume sur son balcon... Le vent rabat toute la fumée chez moi (en plus je dois être le seul avec la fenêtre ouverte et pas tout fermé clim à fond), et du coup ça sent pendant des 15 min chez moi toutes les heures alors que sur le balcon le mec fume 2 min et ça passe... Mais une fois rentré chez toi ça stagne ! :fou: Et puis je vois pas trop quoi lui dire car il a le droit...

Et si je ferme dès que l'odeur arrive c'est trop tard, car en fait le mec a deja quasi fini et ça fait encore plus stagner l'air chez moi... :sweat: Vivement que la clope décime tous les fumeurs d'un cancer !  [:petitpois2:2]

Je n'ai pas ce probleme, par contre je suis comme toi et j'ai fenetres ouvertes sans jamais utiliser la clim. Ce que j'utilise en revanche, c'est un bon gros ventilo sur pied achete 500 yens a hard-off, et a mon avis c'est une solution fort viable pour faire circuler l'air vicie et l'evacuer plus vite. Apres je ne connais pas la configuration de ta piaule, chez moi c'est en double exposition donc ca facilite les courants d'air.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42670857
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-07-2015 à 12:31:33  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Toutes mes condoléances, j'ai eu ça en France durant 2 ans, c'est à devenir fou (2 pièces en simple exposition, une VMC "naturelle" non ajustable).

Je pense quand même qu'au Japon, t'as des chances de pouvoir discuter avec le gars. Il pourrait accepter d'aller de temps en temps fumer sur le palier dehors ou en bas de l'immeuble (j'ai déjà vu le cas dans une de mes locations au Japon). Même s'il ne va pas le faire à chaque fois, ça serait toujours ça de gagné.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42676017
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 18:49:38  answer

Le Japon et un aspect "obscur" de sa culture d'entreprise(Toshiba)
http://www.boursorama.com/actualit [...] b3f3710cab

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 18:50:09
n°42687627
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2015 à 18:02:13  profilanswer

C'est pas nouveau, Michael Woodford avait deja mis ca au grand jour avec Olympus et les consequences furent plus que modestes. La plupart des grands groupes japonais trainent des casseroles comparable dans leur compte. A partir du moment ou la boite commencent a aller mal, ca devient plus difficile de cacher ca dans les comptes et ca apparait dans les journaux...

n°42689760
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-07-2015 à 22:06:29  profilanswer

:hello:  

On prévoit un voyage au Japon début septembre, on vient d'acheter les billets d'avion.
On n'a rien réservé d'autre pour le moment, et pas encore organisé le planning et les visites de chaque jour.

C'était juste pour savoir si le nombre de jours par ville irait, voir s'il ne faut pas modifier des choses avant de réserver les hôtels (sachant qu'on ne peut pas bouger le jour de la horror night à Universal et qu'on ne veut pas aller à Disney le weekend) :

http://reho.st/preview/self/55aac960321c10d41a309a76343eb6b2a9c467e1.jpg

qu'en pensez vous ?

Message édité par djlemon le 23-07-2015 à 22:06:56

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 22:06:29  profilanswer

n°42691335
Illmarion
Posté le 24-07-2015 à 06:43:38  profilanswer

Disneyland au Japon? Y'en a pas un à Paris?

n°42691422
Furiouss
Posté le 24-07-2015 à 07:42:39  profilanswer

S'ils ont Tokyo disneyland c'est quasi le même que Paris et la floride.
Si c'est Tokyo Disney Sea c'est le parc spécifique Japon qui existe que là bas :) (je l'ai fait l'an dernier)

n°42691762
-Concorde-
tout
Posté le 24-07-2015 à 09:04:42  profilanswer

Furiouss a écrit :

S'ils ont Tokyo disneyland c'est quasi le même que Paris et la floride. californie
Si c'est Tokyo Disney Sea c'est le parc spécifique Japon qui existe que là bas :) (je l'ai fait l'an dernier)

Floride, c'est Disney World, c'est bien autre chose.

n°42691782
Illmarion
Posté le 24-07-2015 à 09:07:52  profilanswer

Aller voir Mickey au pays de Dragon Ball... :o

Sinon, j'ai été dans un caffé language exchange à Tokyo (y'avait 3 français sur 8 participants, les autres étaient jap, la loose...) On m'a présenté les kanji, waaahoooou c'est trop beau / poétique. Je suis tombé amoureux. Fin, les trucs de bases umh: eau, arbre, livre, feu, montage, rivière...  [:flagadadim]  

Ca m'a donné un coup de motivation pour apprendre hiragana et tout :)

n°42692319
Furiouss
Posté le 24-07-2015 à 09:57:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Floride, c'est Disney World, c'est bien autre chose.

Ah au temps pour moi, n'étant jamais allé aux US j'étais persuadé que c'était Floride qui était équivalent à Tokyo Disney et Eurodisney, toutes mes confuses  [:tom555]

n°42692345
lilith_uni​que
Posté le 24-07-2015 à 09:59:27  profilanswer

Illmarion a écrit :

Aller voir Mickey au pays de Dragon Ball... :o

essaye de voir harry potter au Japon alors [:gnou 345]
j'y suis allé l'année dernière, année de l'ouverture
220 minutes d'attente pour l'attraction du château [:kzimir]
90minutes d'attente pour entrer dans les boutiques souvenirs [:kzimir]
20 minutes d'attente pour acheter la bière au beurre [:kzimir]

ils sont dingues c'est japonais

Message édité par lilith_unique le 24-07-2015 à 10:14:59
n°42692379
djlemon
@LemonMBA
Posté le 24-07-2015 à 10:02:19  profilanswer

Oui ma copine est fan de Disney land/world/truc, donc c'est incontournable :o
Et je crois que oui il s'agit de Disney Sea

Bon et donc au niveau du nombre de jours par ville, ça semble ok ? (pas trop ni pas assez)

Enfin ça fait déjà chier, à Osaka il n'y a déjà plus d’hôtels de dispo (peut-être à cause de ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Kishiwada_Danjiri_Matsuri ? juste avant la semaine de la fête du respect envers les personnes âgées  [:lol wut]  )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°42692483
-Concorde-
tout
Posté le 24-07-2015 à 10:09:25  profilanswer

Uniquement Disney Sea ? un jour c'est bien suffisant.
Les chutes d'eau à Nikko ? une perte de temps.
Hakone ? Volcan en activité. L'endroit le plus intéressant est en zone interdite et celle-ci peut s'élargir.
Tous ces trajets en voiture où tu vas perdre ton temps et ton argent par rapport au train ...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 24-07-2015 à 10:16:55
n°42692532
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-07-2015 à 10:13:09  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui ma copine est fan de Disney land/world/truc, donc c'est incontournable :o
Et je crois que oui il s'agit de Disney Sea

Bon et donc au niveau du nombre de jours par ville, ça semble ok ? (pas trop ni pas assez)

2 jours pour faire Disneyland c'est très large.  
J'ai pu faire les 2 parcs en une grosse journée (Disney Sea matin /après-midi, Disneyland en soirée), sans pour autant courir comme un fou (à part en début de journée pour prendre les fastpass).

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 24-07-2015 à 10:13:19

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°42694125
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-07-2015 à 11:49:27  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Pourtant j'etais jamais seul quand je fumais dans les zones reservées pour ca sur tokyo, c'etait meme blindé !
Apres libre a toi de pas respecter les lois, mais de mon coté j'ai tendance a le faire (surtout quand je suis a l'etranger) [:cerveau spamafote]  
Mes megots au sol sont peut etre a cause des etrangers qui respectent rien aussi :o
Et pour les shinkansen, j'ai bien dit que c'etait plus dur, pas que c'etait fini.
Maintenant je dois chercher le shinkansen avec compartiment fumeur et il y en a pas beaucoup, alors qu'a une epoque il n'y avait que ca !
Pour les restaurants et bar c'est fumeur ouai, mais pour le reste c'est plus chiant qu'en france de 2007 :o

Ouais etranger a l'etranger, et meme en France hein! T'es toléré ici toléré!
 [:gingerspirit:3]

---------------
I will never stop exploring.
n°42694187
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-07-2015 à 11:53:34  profilanswer

wainwain a écrit :

2 jours pour faire Disneyland c'est très large.  
J'ai pu faire les 2 parcs en une grosse journée (Disney Sea matin /après-midi, Disneyland en soirée), sans pour autant courir comme un fou (à part en début de journée pour prendre les fastpass).

Quand j'y suis allé tu pouvais pas acheter un pass pour les deux parc pour une journée... Tu as acheté deux ticket pour la meme journée?

---------------
n°42694216
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-07-2015 à 11:55:36  profilanswer

gaymer's a écrit :

Suis sorti avec un Japonais en France et c'est vrai que par exemple pas moyen de trop blaguer,  puis il se prenait trop au sérieux et mon attitude à l'extérieur la gênait souvent alors que je faisait rien de spécial (demander une autre table au resto ou autre) le plus agaçant c'est qu'il était d'accord sur tout et jamais ne me contredisait.

Question toute bete, mais comment est vu le coté LGBT au Japon?

---------------
n°42694362
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-07-2015 à 12:06:00  profilanswer

Lui ne le fréquentait pas vraiment mais à de rares occasions, il n'aime pas leur côté décalé exubérant très fofolle et puis sa famille est pas au courant donc il s'expose pas.

Las bas les drag Queen ou mec en cuir ça fait beaucoup rire même le grand public mais quand on sort de ma mise en scène ça va plus du tout.

L'article cité plus haut cité de vrais décalage de culture dans un couple franco japonais.
J'ai toujours eu du mal avec ce côté sérieux, second degré pas souvent compris et le fait de pas souvent être contredit et dire oui à tout. Même si j'en fait pas une généralité avec une seule expérience.

Hier j'ai regardé le film japonais Shokuzai sur Arte,  j'avais jamais autant apprécié un film nippon.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 24-07-2015 à 12:07:46
n°42695069
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-07-2015 à 13:09:27  profilanswer

primseven a écrit :

Quand j'y suis allé tu pouvais pas acheter un pass pour les deux parc pour une journée... Tu as acheté deux ticket pour la meme journée?

On a pris le ticket pour Disney Sea sur place le matin, et on en a pris un autre en tarif réduit le soir pour Disneyland (le tarif réduit démarre à 18h00 normalement).
En termes de queue, ça a été plutôt rapide le matin, et le soir, zéro queue.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°42695420
-Concorde-
tout
Posté le 24-07-2015 à 13:37:11  profilanswer

gaymer's a écrit :

Las bas les drag Queen ou mec en cuir ça fait beaucoup rire même le grand public mais quand on sort de ma mise en scène ça va plus du tout.

La caricature HG ne me fait pas rire du tout et c'est même limite parfois.
http://i.imgur.com/bL25ms7.gif
Je trouve qu'il dessert la cause gay dans son pays.

n°42695529
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-07-2015 à 13:45:49  profilanswer

dafuq le gamin atteint de progéria avec les lunettes

n°42695610
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-07-2015 à 13:52:02  profilanswer

Il a disparu depuis longtemps HG, non ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°42695668
gaymer's
Modayrateur
Posté le 24-07-2015 à 13:54:22  profilanswer

Hard gay l'émission est vraiment choquante je trouve.

J'ai jamais trop compris cette humour ou tendance pédophilie d'animes manga ou films ou un grand frère est amoureux de sa petite soeur ou autre et sans que ça choque las bas.

A croire que la pédophilie c'est pas tabou las bas.

n°42697233
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-07-2015 à 15:24:49  profilanswer

C'est vu comme un fantasme plus qu'une perversion. Mais ça change (je parle de la a pédophilie hein).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42697244
-Concorde-
tout
Posté le 24-07-2015 à 15:25:15  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Il a disparu depuis longtemps HG, non ?

Non, vu récemment à la TV jap. Mais beaucoup moins qu'avant certes.

n°42697255
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-07-2015 à 15:25:47  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est vu comme un fantasme plus qu'une perversion. Mais ça change (je parle de la a pédophilie hein).

C'est rassurant [:tinostar]

n°42697287
-Concorde-
tout
Posté le 24-07-2015 à 15:27:37  profilanswer

Je crois qu'une loi a récemment été adoptée condamnant la détention d'images et de vidéos.
Bien tardivement par rapport au reste du monde ...

n°42697340
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 24-07-2015 à 15:30:25  profilanswer

Ouais et puis tant qu'ils peuvent publier des manga/anime avec des gamines de 12 ans culotte à l'air et dotées d'un 85F, pas de souci :o

n°42697808
Jesus Army
Posté le 24-07-2015 à 16:01:06  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hard gay l'émission est vraiment choquante je trouve.

J'ai jamais trop compris cette humour ou tendance pédophilie d'animes manga ou films ou un grand frère est amoureux de sa petite soeur ou autre et sans que ça choque las bas.

A croire que la pédophilie c'est pas tabou las bas.

Perso je ne vois pas bien le rapport entre le personnage de HG et la tendance malsaine pédophiles... L'un est un humour peut être limite mais l'autre il n'y a pas d'humour du tout. C'est juste quelque chose de gerbant...

n°42697910
Jesus Army
Posté le 24-07-2015 à 16:07:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'ai pas ce probleme, par contre je suis comme toi et j'ai fenetres ouvertes sans jamais utiliser la clim. Ce que j'utilise en revanche, c'est un bon gros ventilo sur pied achete 500 yens a hard-off, et a mon avis c'est une solution fort viable pour faire circuler l'air vicie et l'evacuer plus vite. Apres je ne connais pas la configuration de ta piaule, chez moi c'est en double exposition donc ca facilite les courants d'air.

J'ai la double expo mais il y a des zones où ça stagne, c'est peut être trop grand... :ange: je peux coller un ventillo face à las fenêtre remarque, mais bon c'est un peu con quand même...

saiyaman a écrit :

Toutes mes condoléances, j'ai eu ça en France durant 2 ans, c'est à devenir fou (2 pièces en simple exposition, une VMC "naturelle" non ajustable).

Je pense quand même qu'au Japon, t'as des chances de pouvoir discuter avec le gars. Il pourrait accepter d'aller de temps en temps fumer sur le palier dehors ou en bas de l'immeuble (j'ai déjà vu le cas dans une de mes locations au Japon). Même s'il ne va pas le faire à chaque fois, ça serait toujours ça de gagné.

Je lui en parlerai peut être le jour ou je le croiserai dans l'ascenseur, mais j'ai pas trop envie d'aller frapper à sa porte pour ça non plus... :/ La culpabilité ça peut marcher au Japon t'as raison ! :D

n°42702569
P0L0
L'Authentique
Posté le 24-07-2015 à 22:37:37  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ouais et puis tant qu'ils peuvent publier des manga/anime avec des gamines de 12 ans culotte à l'air et dotées d'un 85F, pas de souci :o

Oui ils peuvent toujours faire du pedobear en dessins grâce/à  cause du lobby des artistes qui ont crié à la liberté d'expression mais normal que les vidéos/photos réels soit condamnable (même si à une époque au Japon c'était pas mal vu le commerce (sous la veste))

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°42707174
khaali75
Posté le 25-07-2015 à 15:26:15  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tous ces trajets en voiture où tu vas perdre ton temps et ton argent par rapport au train ...  :sweat:

+1. La voiture au Japon ça peut être utile en zone très rurale ou dans les parcs nationaux (et encore), mais pour faire Osaka / Kyoto / Nara c'est vraiment des emmerdes pour rien. La conduite à gauche, le permis à faire traduire, le coût astronomique des parkings et des autoroutes, les adresses à rentrer en hiraganas dans le GPS...

Les transports en commun sont super efficaces au Japon, et dans les zones touristiques ou tu vas il n'y a aucune raison de passer outre.

Message édité par khaali75 le 25-07-2015 à 15:27:16
n°42707417
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 16:05:04  answer

Pas important mais l'animateur Frederic Taddei est en vacances au Japon...

n°42707835
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-07-2015 à 16:40:25  profilanswer

Il va faire un reportage ?

n°42707862
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 16:44:25  answer

Bientôt des librairies hôtel au Japon
http://www.livreshebdo.fr/article/ [...] -librairie

n°42709625
Uchinaa
Posté le 25-07-2015 à 21:11:21  profilanswer

Je drap, j'y retourne pour un an à partir de septembre. Enfin, je vais pas au Japon mais à Okinawa  :o  :o  

J'ai trainé (un peu) mes guêtres sur ce topic avec un vieux compte y a genre 8-9 ans ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)