Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6323 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42633658
michael777
Posté le 18-07-2015 à 16:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

Chambre individuelle pour une personne à 23€ :??:
Je reste perplexe :o
:sweat:


 
http://www.juyoh.co.jp/fr/#rates
 
25.3 euros, chambre avec TV, clim, frigo.
Après forcément c'est simple, mais tu as ta chambre pour toi tout seul.  
 
et je sais que dans le même quartier il y a un poil moins cher.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 16:48:30  profilanswer
 

n°42633670
michael777
Posté le 18-07-2015 à 16:50:25  profilanswer
 

ORTF a écrit :

A un truc plutôt -voire carrément- exceptionnel.
La branlette ? Les transports, l'atmosphère, la beauté des lieux, la BOUFFE putain...
Vu le sacrifice financier, bof.

Là encore, c'est un avis de Parisien chanceux :o
J e dois surement digérer ce voyage pour en extraire le meilleur.


 
développe un peu parce que la j'ai du mal à comprendre.

n°42633927
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2015 à 17:17:45  profilanswer
 

Les transports c'est un critère assez objectif pour le coup et ceux du Japon sont phénoménaux, et ne coûtent pas grand chose pour les touristes. Même en aimant pas le Japon, c'est quasiment incriticable les transports.

 

L'atmosphère, il y a de tout. Mais c'est vrai que c'est difficile d'avoir une certaine "atmosphère" dans certains lieux trop touristiques. Je ne trouve aucune atmosphère à la plupart des temples de kyoto. Il faut surtout des sentiers battus (un peu).

 

La beauté des lieux, certains sont abîmés par l'urbanisme débile, sans doute l'un des plus crétin au monde. Mais enfin, il reste des lieux extraordinairement beaux quand même.

 

La bouffe c'est une question de goût. Pour moi la moyenne vaut largement la France. La bouffe jap classique est peut-être un peu moins variée mais enfin, il faut du temps pour en faire le tour.

 

L'investissement financier, c'est un pays développé quoi. New-York me semble plus cher que Tokyo en moyenne.

 

Bref voilà mon avis même si vous avez le droit de vous en battre les couilles. Demain je vais visiter la côte ouest de izu, je vous raconterai si c'est naze.


Message édité par zakatana le 18-07-2015 à 17:20:18

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42633992
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 17:27:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42634188
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-07-2015 à 17:50:24  profilanswer
 

Jme suis jamais perdu dans les transports la bas et le system d'ajustement de fare en sortant est royal. Je bite pas un ideogramme. Sans compter les flechages au sol etc... Sans vouloir être méchant faut le vouloir pour se perdre la bas. N'allez pas dans le metro de NYC !

 

Et avec une suica no more tickets.

 

Sinon je me loge partout pour 25balles la nuit en chambre privée (sdb communs). Kimi Ryokan, Waraku-an etc... Ce genre de trucs. Merci zak pour le tip du Waraku-an d'ailleurs.

 

Sinon je comprends tout à fait qu'on déteste le Japon et qu'on soit pas dans le délire. Mais pas pour la vie chère ou les trains ...


Message édité par ollie_le_clodo le 18-07-2015 à 17:52:51

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42634357
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-07-2015 à 18:09:56  profilanswer
 

Ouais, perso, c'est quand ce sont les terminus qui sont indiqués sur les panneaux (comme à Paris) que je trouve ça débile. Devoir choisir entre deux directions dont tu te fous royalement pour faire la plupart du temps quelques stations en centre-ville, c'est bof.
 
Je préfère largement la méthode jap où sur les panneaux, ce qui est mis en avant, c'est la grosse station suivante d'un côté et de l'autre.
Après, forcément, si t'as préparé ton trajet à la française en retenant que tu devais faire 4 stations vers le terminus de la ligne Trifouillis-les-oies (qui se trouve à 100 bornes au nord et où seulement un train de temps en temps va)  et que tu t'attends à ce qu'en plein centre ville de Tokyo, c'est Trifouillis-les-oies qui va être mis en avant pour les directions, c'est chiant :D


Message édité par saiyaman le 18-07-2015 à 18:17:44

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42634685
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 18-07-2015 à 19:01:44  profilanswer
 


 
En tant que "provincial" (Nantes), je suis moins perdu à Tokyo qu'à Paris. Je trouve ça moins fouillis.
 
 
J'en profite pour me présenter vite fait, je suis ce topic depuis hyper longtemps, merci à tous les intervenants réguliers pour la pertinence de leurs messages et leurs avis divers. Je déménage à Tokyo l'année prochaine, j'interviendrai je pense de plus en plus régulièrement sur ce fil. よろしく。

n°42634718
michael777
Posté le 18-07-2015 à 19:08:18  profilanswer
 

ORTF a écrit :

A un truc plutôt -voire carrément- exceptionnel.
La branlette ? Les transports, l'atmosphère, la beauté des lieux, la BOUFFE putain...
Vu le sacrifice financier, bof.

Là encore, c'est un avis de Parisien chanceux :o
J e dois surement digérer ce voyage pour en extraire le meilleur.


 
2ème "quotage" de ton message  [:leglatin:5]  
 
les transports : parmi les meilleurs du monde : qualité de service, ponctualité, organisation, propreté.... franchement rien à redire. Entre prendre le train ou le bus ou le métro au Japon et en france, y a pas photo : le japon est loin devant.
 
atmosphère : la je peux comprendre. Y a une certaine "froideur". mais quand tu t'intéresses aux gens, il suffit de pas grand chose pour changer totalement d'atmosphère. ca "part" d'un coup.
 
beauté des lieux : tout dépend ce que tu recherches. après y a des coins très sympas, zen.  
 
la bouffe : de l'avis de pas mal de grands voyageurs que j'ai croisé et de ce que j'ai lu et vécu sur place : le japon est un des pays les plus appréciés question bouffe, pour ne pas dire LE pays de la bouffe. c'est varié, frais, sain, léger, et en proportion moins cher qu'en france.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 18-07-2015 à 19:10:04
n°42635364
Filob
Posté le 18-07-2015 à 20:36:21  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

30€ la nuit c'est en dortoir non? :o


 
On est 4 "potes", donc on cherchait une chambre pour 4 :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42636210
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 22:36:58  answer
 

Digression: pour ceux qui y travaillent, quelles ont été vos motivations?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 22:36:58  profilanswer
 

n°42636498
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2015 à 23:29:31  profilanswer
 

 

J'étais déjà venu en vacances et c'était sympa. Mais c'est (presque) toujours sympa en vacances. Le labo où j'allais faisait bien sur le CV, et avait des thèmes de recherche intéressant. J'avais eu le choix entre Tokyo et Berkeley. J'ai longtemps cru avoir fait une connerie en n'allant pas a Berkeley. Mais déjà que je me plaint de travailler trop au Japon, dans un labo américain je crois que j'aurais fini par faire un attentat suicide à mon boulot.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42636582
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 18-07-2015 à 23:43:55  profilanswer
 


 
Je m'ennuie en France, j'ai l'impression d'avoir "tout fait" dans ma ville.
 
Culturellement, je m'intéresse vraiment beaucoup à la scène japonaise, j'écoute au moins 50% de musique japonaise tous les jours, et je manque de concerts, etc... Sans compter une bonne partie d'amis qui habitent là-bas.
 
J'ai aussi l'impression d'avoir plus d'opportunités (au sens large) à Tokyo : que ce soit artistiquement, de manière "politique" ou au niveau business (tourisme par exemple), j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire et que je pourrais ajouter (modestement) ma pierre à l'édifice.
 
 
Bon, et puis les Japonaises hein, je vais pas mentir.

n°42636643
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-07-2015 à 23:57:56  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

 

Bon, et puis les Japonaises hein, je vais pas mentir.

 

Toi aussi tu préfères le tofu à la barbaque ?

 

Ça c'est un truc que je comprendrai décidément jamais (l'attirance particulière pour les meufs japonaises). Mais il y a forcément un truc vu le nombre de gars pour qui les petites shibouillettes font partis des raisons de voyager/habiter au Japon.

 


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42636715
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 19-07-2015 à 00:13:38  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Toi aussi tu préfères le tofu à la barbaque ?
 


 
Ahah, joliment formulé  :D  
 

zakatana a écrit :


 
Ça c'est un truc que je comprendrai décidément jamais (l'attirance particulière pour les meufs japonaises). Mais il y a forcément un truc vu le nombre de gars pour qui les petites shibouillettes font partis des raisons de voyager/habiter au Japon.
 


 
je fais pas de fixations, j'ai essayé les 2, mais ma préférence + le fait de bouger à Tokyo pour un nombre d'années indéterminées me fait rentrer dans la tête depuis 2/3 ans que je finirai avec une jap'... Après j'ai un pote qui pensait la même chose, qui s'est installé là-bas et qui s'est trouvé une française sur place... on sait jamais ! :)

n°42637245
moumousse
Posté le 19-07-2015 à 02:51:37  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Petit Up de mes questions précédentes au cas où :
J'avais aussi entendu parler des cage à baseball qui se trouvent sur des toits d'immeuble, je me disais que ca pourrait être sympa de s'essayer un peu au maniement de la batte, des adresses à conseiller également ?


 
Sur les toits d'immeubles se ont tres souvent des practices de golfs que tu trouveras.
Apres pour un "batting center", je suis deja alle plusieurs fois a celui de Kubukicho a Shinjuku qui est ouvert toute la nuit
http://www.yonder.fr/cityguides/to [...] ing-center


Message édité par moumousse le 19-07-2015 à 02:52:19
n°42637258
moumousse
Posté le 19-07-2015 à 02:54:09  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Donne moi de tes nouvelles, qu'on se voit la prochaine fois que je repasse à Tokyo ;)


 
Ca t'arrive de revenir au Japon depuis que tu est parti?

n°42637260
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 02:55:21  answer
 

Sinon est-ce que ça "vaut le coup" de travailler en entreprise là-bas.J'y ai travaillé 6 mois mais c'était à la plage puis dans un resto.
 
à part le karaoke et les nomikai, qu'y-at-il comme loisirs, hors ösaka et hors Tôkyô?

n°42637403
ORTF
Posté le 19-07-2015 à 03:32:11  profilanswer
 

michael777 a écrit :

 

2ème "quotage" de ton message [:leglatin:5]

 

les transports : parmi les meilleurs du monde : qualité de service, ponctualité, organisation, propreté.... franchement rien à redire. Entre prendre le train ou le bus ou le métro au Japon et en france, y a pas photo : le japon est loin devant.

 

atmosphère : la je peux comprendre. Y a une certaine "froideur". mais quand tu t'intéresses aux gens, il suffit de pas grand chose pour changer totalement d'atmosphère. ca "part" d'un coup.

 

beauté des lieux : tout dépend ce que tu recherches. après y a des coins très sympas, zen.

 

la bouffe : de l'avis de pas mal de grands voyageurs que j'ai croisé et de ce que j'ai lu et vécu sur place : le japon est un des pays les plus appréciés question bouffe, pour ne pas dire LE pays de la bouffe. c'est varié, frais, sain, léger, et en proportion moins cher qu'en france.


Ah mais ils sont pas mal du tout leurs transports, mais là aussi, je suis super bien loti à Paris avec les lignes que j'utilise.
Et le TGV, je le prend souvent également, jamais trop eu de problème, et la première est supérieure à une seconde sur le shinkansen, malgré ce que beaucoup disent.

 

Là encore, je précise, ils sont très bien. Simplement, je m'attendais à quelque chose de vraiment dingue vu tous les commentaires dithyrambiques.

 

Et c'est pareil pour tout le voyage, je m'attendais sûrement à trop.

n°42637404
moumousse
Posté le 19-07-2015 à 03:33:06  profilanswer
 

Tout les loisirs que tu pourras trouver dans une société moderne: sport, art, culture, ect...
La seule chose ici qui est le plus dure a trouver c'est le temps de faire tout ce que tu veux...  
Entre ton travail et ta (future) vie de famille, pas toujours évident...

n°42637524
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 19-07-2015 à 04:52:37  profilanswer
 


 
Le ski a Sapporo. Les bars à hôtesses de Susukino.  :o


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°42637569
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 06:13:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 06:14:19
n°42637812
michael777
Posté le 19-07-2015 à 09:39:50  profilanswer
 

ORTF a écrit :


Ah mais ils sont pas mal du tout leurs transports, mais là aussi, je suis super bien loti à Paris avec les lignes que j'utilise.
Et le TGV, je le prend souvent également, jamais trop eu de problème, et la première est supérieure à une seconde sur le shinkansen, malgré ce que beaucoup disent.
 
Là encore, je précise, ils sont très bien. Simplement, je m'attendais à quelque chose de vraiment dingue vu tous les commentaires dithyrambiques.
 
Et c'est pareil pour tout le voyage, je m'attendais sûrement à trop.


 
si on parle RER et métro, c'est juste glauque.

n°42637922
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-07-2015 à 10:14:24  profilanswer
 


 
La station random dont tu parles, c'est pas random, c'est le terminus du train en question. ça aurait quel intérêt d'indiquer le terminus de la ligne si le train ne va pas jusque là?
 
Les grandes directions avant de choisir son quai, c'est vers la plus grosse station suivante dans un sens, et vers la plus grosse station suivante dans l'autre.
Et la liste des trains qui vont vers cette direction est déjà sur un panneau de vers une grande direction.
 
Prenons la ligne 4 parisienne.
Je débarque à Odeon. (J'ai pris cette station au pif, comme exemple de ce que j'ai connu durant plus de 20 ans à Paris. ça se trouve, c'est plus comme ça à Odeon) Des gros panneaux de direction, c'est "Ligne 4 mairie de Montrouge" d'un côté et "Ligne 4 porte de Clignancourt" de l'autre, alors que je veux juste aller à Châtelet. Il faut aller jusqu'en haut des marches après avoir choisi un côté pour avoir la liste des stations de cette direction. Et même pas foutu de foutre les plus importantes en rouge pour qu'elles sautent aux yeux dans la liste.
 
C'est quoi l'intérêt pour un touriste de retenir que pour aller à Châtelet depuis Odéon, il doit faire 3 stations direction porte de clignancourt, le truc perché au nord dont il n'en a rien à faire?
 
Tandis qu'au Japon, ça serait du genre j'arrive à Odeon, au moment du choix du quai, le gros panneau qu'on voit bien, c'est "vers saint-michel/châtelet/gare de l'est" d'un côté et "vers saint-germain des prés/Montparnasse/Denfert rocherot" de l'autre.


Message édité par saiyaman le 19-07-2015 à 10:39:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42638016
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 10:39:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42638264
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-07-2015 à 11:25:45  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Et ces typhons ca vous dérange pas trop ? :)  
les premiers de la saison bien en avance quand même non ?


 
Pour avoir été à Tokyo lors du passage d'un typhon (octobre dernier), c'est juste une grosse tempête, comme tu pourrais en avoir près de la mer. Ca souffle fort et ça ramène beaucoup de pluie, mais t'as rien à craindre :o
Le lendemain du passage, on a fait Disneyland, temps magnifique et pas grand monde le matin :o
 

jpegfr a écrit :


et sinon un conseil pour une salle d'arcade à aller voir lors du passage à Tokyo pour aller défier les jeunes génies des dance dance ... :)


 
Google parle d'une salle à Shinjuku, je te renvoie à cet article qui a l'air bien : http://okjapan.fr/post/75238490379 [...] s-de-tokyo
 
Pour ma part j'ai fait les salles d'Akihabara, j'ai pas vu beaucoup de DDR là bas (mais beaucoup de jeux de baston :love: )
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°42638582
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2015 à 12:23:49  profilanswer
 


plains toi, à Rennes faut valider le ticket à chaque fois que tu montes dans un bus ou que tu utilises le métro  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°42638968
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-07-2015 à 13:24:38  profilanswer
 

les 3/4 des gens ont une carte dans son portefeuille ou une puce NFC sur leurs tels qui passent au dessus du portique. Ca va super vite. Ensuite ils vérifient le trajet sur leurs smartphones a la minute prés.

n°42638987
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-07-2015 à 13:27:34  profilanswer
 

Pota mon troll [:salutat1ons:1]

n°42639418
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 14:21:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42643472
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-07-2015 à 22:58:58  profilanswer
 

moumousse a écrit :


 
Ca t'arrive de revenir au Japon depuis que tu est parti?


Oh bé ma femme est japonaise, donc, environ tous les 2 à 3 ans :)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°42643778
croustillo​u
Posté le 19-07-2015 à 23:48:23  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Attention à éviter le Tama Ryokan de Takadanobaba, les deux proprios sont complètement tarés.


 
On attend ton retour  [:basongwe:1]  
En tout cas les patrons ils répondent à tous les messages négatif sur trip advisor  :D  
 
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] ml#REVIEWS

n°42644328
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-07-2015 à 03:29:31  profilanswer
 

Bon bah la cote ouest de izu, je ne recommande absolument pas. Soit disant plus sauvage, moins construite, avec ses falaises etc. Mon cul ouais, c'est ravagé par l'urbanisation, on parlait de béton il y a quelques pages, bah c'est exactement ça. Bref à chier. C'était sans doute magnifique il y a environ cinquante ans, mais c'est terminé. Putain mais même l'horriblement construite côte d'Azur à ses endroits préservés...
C'est souvent sacrément déprimant à visiter les côtes japonaises. Quelle bande de cons sérieux. Ça devait être tellement beau le Japon...


Message édité par zakatana le 20-07-2015 à 03:45:22

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42644638
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2015 à 08:32:22  profilanswer
 

Petite question, comment c'est vu le vapotage (ecig) au Japon ? Est-ce que les vapoteurs sont soumis aux mêmes règles que les fumeurs (smoke area si j'ai bien compris) ?

n°42644642
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-07-2015 à 08:32:59  profilanswer
 

Peut-être que les côtes dans le Tohoku/Hokkaido sont plus préservées ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42645662
lilith_uni​que
Posté le 20-07-2015 à 10:29:25  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Petite question, comment c'est vu le vapotage (ecig) au Japon ? Est-ce que les vapoteurs sont soumis aux mêmes règles que les fumeurs (smoke area si j'ai bien compris) ?


il n'y a pas beaucoup de restriction sur les fumeurs au japon.
C'est comme la France d'avant 2007.
tu peux fumer dans les restaurants (mais cela ne se fait pas trop), tu as des voitures fumeurs dans le shinkansen (et la voiture non fumeur juste à coté est irrespirable quand même)
dans les trains type TER et RER, je n'ai jamais vu de fumeurs, mais je pense que c'est non fumeurs.
 
l'année dernière je n'ai vu aucun japonais vapoter.
la clope c'est cool chez eux.
Le winner fume

n°42646074
g373
Posté le 20-07-2015 à 11:05:56  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/46626f70fc24a1372e7e65af6bd71acc16e2073a.jpg
 
Hihihihi


---------------
Proud Mtgox holder
n°42646129
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2015 à 11:10:28  profilanswer
 

C'est plus le comportement dans la rue qui m'intéresse, vapoter au resto ou dans le train, je ne pratique pas ^^.
 
Merci pour cette première réponse !

n°42646140
lilith_uni​que
Posté le 20-07-2015 à 11:11:10  profilanswer
 
n°42646166
lilith_uni​que
Posté le 20-07-2015 à 11:13:44  profilanswer
 

Astravia a écrit :

C'est plus le comportement dans la rue qui m'intéresse, vapoter au resto ou dans le train, je ne pratique pas ^^.
Merci pour cette première réponse !


aucune restriction
tu vas peut-être lancer une mode
par contre prend des recharges...
 
la clope c'est winner
donc pourquoi pas la vapote.
Mais attention, il faut que ta vapote soit coule et que tu fumes de façon cool. (pas comme si tu insufflais  dans un pipeau)

n°42646210
Filob
Posté le 20-07-2015 à 11:17:35  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


[:yakari35]
fait passer le nom du site [:cocacolalight]


 
Un collègue s'était fait livrer ça, la moitié était bien dégeue quand même :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42646217
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 20-07-2015 à 11:17:51  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :

[:yakari35]
fait passer le nom du site [:cocacolalight]


http://japancrate.com/ à priori.
A 30$ la boite + 10 à 15$ les frais de port, faut vraiment aimer les bonbons. :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)