| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Twitch |
|---|---|
giHefca occupé à ne rien faire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 19:30:21 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Uriette Pouet |
|
Uriette Pouet | Ça m'donne envie d'jouer à Expedition 33 là le concert. |
PetitJean Billie Pas Peur | étoiles au xylophone --------------- oui |
PetitJean Billie Pas Peur | 72314€ déjà --------------- oui |
Bird Jesus | Dedans t'as 50k d'assurance annulation détaxable de Gims. |
Uriette Pouet | Connaissais pas ce Yamé, mais à l'entendre parler en interview ça a l'air d'être vraiment un bon gars, bonnes vibes.
|
Publicité | Posté le 03-09-2026 à 21:01:23 ![]() ![]() |
PetitJean Billie Pas Peur | c'est une bonne cause PJ, on ne critique pas la qualité vocale du chanteur --------------- oui |
Bird Jesus |
|
Kenshineuh | Vu vos réactions, vous n’êtes pas prêt pour Gazo. |
Uriette Pouet | En vrai ça va, j'ai pas trouvé ça dégueu perso.
|
Bird Jesus | Pas mon genre donc je juge pas le rap (il a l'air d'avoir de la voix). Par contre j'ai lu une dépêche AFP comme quoi l'Arménie rappelle son ambassadeur Message édité par Bird Jesus le 03-09-2026 à 21:41:13 |
Uriette Pouet | Gazo, tout ce que j'ai remarqué c'est ses chaines et bracelets en or rose diamant et sa Rolex Day Date Or Rose au poignet. Voilà. |
mxpx ---- | |
Bird Jesus | Depuis que Emi Evans a créé le "chaos language" pour que chaque joueur reconnaisse dans ses chansons des sonorités propre à sa langue, même les rappeurs l'utilisent J'ai l'impression de reconnaitre du français tout en comprenant AUCUN mot EDIT pour en dessous: je suis si vieux... Message édité par Bird Jesus le 03-09-2026 à 22:02:49 |
Kenshineuh |
ash ray cure Life is a bitch | Quand même très rap les concerts zevent à chaque fois.
|
Uriette Pouet |
|
Bird Jesus | Un ptit Sardou, j'aurai au moins pu suivre! |
bahamut49 | Pas pour moi le concert, par contre demain 18h et après je bouge pas du weekend Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 04-09-2026 à 00:04:11 |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Ah y'a pas les tee shirt encore, parce que ça va exploser, le prix que j'ai déjà posé avec le pack de tee shirts --------------- Topic de vente de trucs divers |
LennyB Je ne contracte pas! | Habituellement, les tee-shirts c'est dimanche soir. --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Uriette Pouet |
|
Bird Jesus | Contre un don de 500€ sur mon paypal, je mets à jour OBS et je lance un stream de Nier Automata en 360p sans micro. Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 04-09-2026 à 09:32:19 |
mxpx ---- |
|
Uriette Pouet | En vrai, ça pourrait me motiver perso... Vu que ça fait genre plus de 5 ans que j'essaie de me lancer mais j'y arrive pas, 0 motivation (à cause d'un quotidien voiture/boulot/dodo et d'un taff absolument merdique) |
Bird Jesus | Si tu veux faire un truc pas dégueulasse, ca demande pas mal de taf en arrière boutique donc dur avec un vrai taf à côté. Les rares fois où j'ai streamé je passais autant de temps à tout régler/réfléchir à quoi faire/faire un planning/faire les annonces/etc qu'à streamer Si c'est pour lancer 3h de map sur POE le soir avec une playlist soptify, ça peut se lancer à la zob. Et bien se dire qu'à partir de 2viewers il faut sortir ses talents de manager pour faire de la gestion de conflit car ils vont forcement finir par s'engueuler dans ton chat un jour où l'autre Message cité 2 fois Message édité par Bird Jesus le 04-09-2026 à 11:27:30 |
Uriette Pouet |
Ouais déjà faut que je me dégage du temps car entre préparer bien OBS avec les bons réglages et mettre en place un Streamdeck + toutes les scènes et mettre les bonnes captures d'écrans pour chacune et vérifier que tout fonctionne, trouver une DA, faire tout un overlay complet avec waiting screen, ending screen et une DA à mon image, j'ai parfaitement conscience que derrière va y'avoir du boulot, et pas qu'un peu...! Idem pour les plannings, les annonces, mettre en place les divers réseaux sociaux pour la visibilité. Après cela dit, en terme de contenu, j'ai largement de quoi faire en plus (pour des mois sans interruption), c'est ça le pire. J'ai tellement de jeux jamais lancés sur Steam/Epic/Battle.net/GOG/EA/Ubisoft, plus les 5 Go + de WAD Doom et Doom 2 de l'époque + les milliers de ROM de divers émulateurs SNES, GB, MegaDrive, NES, GBA, Master System, DS, 3DS, PS1/2/3, PSP... Bref tout pour du bon multi-gaming varié. Et aussi pourquoi faire de la revue d'actu Hardware en live vu que je suis trop fan du hardware de manière général. Enfin, faire du commentary de Speedrun et en particulier de TAS, ça me botterait vraiment de ouf car j'adore ça (l'époque de 88 MPH et Speed Game me manque tellement). J'étais à deux doigts de rejoindre l'équipe du FrenchRestream pour cast les évènements de Speedruns tels que les GDQ, Bourg-La-Run, RPG Limit Break, ESA, etc... Mais manque de motivation une fois encore et j'ai jamais pu dégager le temps pour franchir le pas. J'étais un gros joueur de PlanetSide 2 assez connu de mon serveur (j'ai 12 ans de jeu à mon actif dessus, mais j'ai abandonné depuis des mois), même si y'a vraiment qu'une population en quelques dizaines de viewers tout au plus en prime time, why not faire mes premières armes ici... J'suis rincé maintenant au jeu, mais pourquoi pas. Pour les viewers, gestion de conflits toussa, izoké j'arrive à gérer. La diplomatie c'est une qualité naturelle chez moi (sans prétention). Reste que la finalité de la chose : trouver du temps et de la motivation tout en jonglant avec un quotidien métro/boulot/dodo comploqué. Et ça, c'est déjà un sacré défi en soi quand on est dans la vie active. Message édité par Uriette le 04-09-2026 à 11:44:48 |
EDIT : J'ai arrêté car c'est trop chronophage quand tu bosses à côté. Message édité par Gimli Oakenshield le 04-09-2026 à 11:45:38 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Bird Jesus | Faut streamer car on en a envie, pas parce qu'on va avoir des viewers. Car quand tu vas passer 1mois à faire tout ton setup irl + setup OBS + organiser tous les réseaux + apprendre à parler tout seul toutes les 5s (pas évident au début surtout quand on a appris à ne jamais parler pour ne rien dire Cacher son compte de viewers au début peut être intéressant pour pas se démotiver et pas avoir ce côté "je fais pas d'effort, twitch m'indique que personne regarde".
J'ai réussi à avoir des embrouilles dès 4viewers, les mecs se prenaient la tête sur un jeu que je streamais même pas. Message cité 1 fois Message édité par Bird Jesus le 04-09-2026 à 11:50:47 |
Perso je jouais juste pour le plaisir à des jeux que j'aime sans grosse prépa en amont, j'aurais jamais tenu si c'était dès le début une contrainte supplémentaire.
Message édité par Gimli Oakenshield le 04-09-2026 à 11:59:21 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
ash ray cure Life is a bitch |
|
bahamut49 |
|
Kenshineuh | En sachant que y'a un mois de twitch turbo en ce moment en essai, donc 0 pub. |
Uriette Pouet | Et c'est parti, bon ZEvent à tous ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Législatives 2022 : Jour J | LAEDLP - Saison 17 - Un couple phare de la saison se sépare ! |
| [T.U] Présidentielle 2022 | [TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit |
| Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars | [TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022 |
| Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soir | The Voice Kids 2024 - Tant de qualitance |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Twitch | |