Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5464 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4445767
Volkan
Posté le 20-12-2004 à 13:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Six bonnes raisons d’intégrer la Turquie

1. Promis, c’est promis
En 1964, la Communauté Economique Européenne d’ alors, avait laissé entrevoir à la Turquie la possibilité de devenir membre.

2. La Turquie appartient à l’Europe
L’empire ottoman a toujours été partie intégrante de la communauté de culture européenne.
Les savants musulmans ont transmis à l’Europe médiévale la philosophie antique, les fondements de la médecine moderne et ont introduit, au-delà du Bosphore, des choses dont nous n’avions pas même connaissance, comme le café.  
Depuis 1949 la Turquie siège au Conseil de l’Europe ; elle est membre de l’Otan depuis 1952 et est associée à l'Union européenne depuis 1963. Elle est membre de la ligue européenne de Football, l’UEFA, et a, pour la joie de 3,3 millions de Turcs qui habitent l'Union européenne, remporté le concours de l’Eurovision en 2003.

3. La Turquie est jeune…
… et l'Union européenne est vieille : il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins de jeunes. La Turquie, avec ses 68 millions d’habitants, présente la situation inverse, notamment au travers d’une jeune génération dynamique et ambitieuse – du sang frais, que la « vieille Europe » ne pourrait pas mieux « s’injecter ».

4. La Turquie est musulmane
… et laïque. En 1492, alors que les Juifs sont chassés d’Espagne, ils trouvent refuge chez les Turcs. La tolérance et l’humanisme sont aussi spécifiques à l’Islam qu’au Judaïsme ou au Christianisme, avec lesquels il partage les fondements religieux historiques de l’Ancien Testament. 15 millions de Musulmans, dans l'Union européenne, attendent ce signal très fort indiquant que l’Europe n’est pas le club chrétien que l’on croit ; et le monde islamique tout entier attend après la réponse raisonnable de l’Europe dans le « choc des civilisations. »

5. La Turquie participera à la modernisation de l’Union
Les structures de l'Union européenne ne sont pas capables d’intégrer la Turquie, disent les opposants à l’adhésion. C’est vrai. Cela signifie que l’Europe devrait se réformer en profondeur.

Aujourd’hui, presque la moitié du budget de l'Union européenne, soit 48 milliards d’euros, est dédiée à un absurde système de subventions agricoles, qui engendre non seulement des excédents de production colossaux, mais a aussi ruiné des millions de paysans à travers le monde, qui n’étaient pas en mesure de concurrencer les prix cassés des agriculteurs européens. L’adhésion turque forcera la Communauté à réviser de fond en comble ses principes de fonctionnement dépassés, et pas seulement dans le domaine de la politique agricole, pour s’adapter aux exigences du 21ème siècle.

6. Il n’y a pas de « troisième voie »
Les opposants à l’entrée de la Turquie dans l'Union européenne évoquent la possibilité d’un « partenariat privilégié », comme alternative à saisir entre l’adhésion et l’abandon. C’est un non sens, qui nie le partenariat privilégié qui existe entre la Turquie et l'Union européenne depuis un demi-siècle… Qui plus est, il faudrait préciser ce que recouvre ce « partenariat privilégié », au delà de l’accord d’association, signé en 1963, l’accord de libre-échange signé en 1995, et la politique de voisinage de l’Union. L’alternative à l’adhésion est un NON clairement formulé, que les opposants à l’adhésion n’osent pas prononcer.

Avec l’ouverture des négociations d’adhésion, l'Union européenne devra faire face à ses responsabilités, qui dépassent ses seules frontières. En ce sens, le modèle pacifique de l’UE gagnera, du terrain, et fera de l’UE un modèle positif qui s’opposera au néocolonialisme d’un Bush ou d’un Poutine. C’est une chance à ne pas rater !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 13:16:37  profilanswer

n°4445989
tommy febr​uary6
Posté le 20-12-2004 à 13:40:52  profilanswer

Promis, c'est promis?
En 1454 Philippe le Bon avait promis de libérer Constantinople...

n°4446152
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 13:59:40  answer

volkan a écrit :

L’empire ottoman a toujours été partie intégrante de la communauté de culture européenne.
Les savants musulmans (1) ont transmis à l’Europe médiévale la philosophie antique, les fondements de la médecine moderne et ont introduit, au-delà du Bosphore, des choses dont nous n’avions pas même connaissance, comme le café.  
Depuis 1949 (2)la Turquie siège au Conseil de l’Europe ; elle est membre de l’Otan depuis 1952 et est associée à l'Union européenne depuis 1963. Elle est membre de la ligue européenne de Football, l’UEFA, et a, pour la joie de 3,3 millions de Turcs qui habitent l'Union européenne, remporté le concours de l’Eurovision en 2003.

(1) l'appelation savant m'a toujours bien fait marrer , j'espere qu'on parle pas de la même qu'aujourd'hui ?

(2) depuis 49 , je savais bien qu'elle était courte l'histoire européenne de la turquie

n°4446281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2004 à 14:14:44  profilanswer

volkan a écrit :

1. Promis, c’est promis
En 1964, la Communauté Economique Européenne d’ alors, avait laissé entrevoir à la Turquie la possibilité de devenir membre.

Alors d'une part, chez moi, "laisser entrevoir la possibilité" c'est pas exactt pareil que "promettre", mais bon :D
Sinon, Chirac nous a promis de baisser nos impôts de 30%. On va dire qu'on intégrera la Turquie qd nos impôts auront baissé de 30%, ok ? [:dawa]

Citation :

Les savants musulmans ont transmis à l’Europe médiévale la philosophie antique, les fondements de la médecine moderne et ont introduit, au-delà du Bosphore, des choses dont nous n’avions pas même connaissance, comme le café.  
Depuis 1949 la Turquie siège au Conseil de l’Europe ; elle est membre de l’Otan depuis 1952 et est associée à l'Union européenne depuis 1963. Elle est membre de la ligue européenne de Football, l’UEFA, et a, pour la joie de 3,3 millions de Turcs qui habitent l'Union européenne, remporté le concours de l’Eurovision en 2003.

L'Empire Ottoman a toujours lutté contre l'Europe ou tenté de l'envahir, j'appelle pas ça en faire partie intégrante.
Les savants musulmans en question n'étaient pas turcs, mais arabes.
L'Otan est une organisation à la botte des ricains ; en faire partie ne donne absolumt pas une caution européenne.
Les histoires de mecs en short, on s'en contrebranle.
Remporter cette abomination de concours de l'Eurovision devrait être puni, pas récompensé.

Citation :

3. La Turquie est jeune…
… et l'Union européenne est vieille : il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins de jeunes. La Turquie, avec ses 68 millions d’habitants, présente la situation inverse, notamment au travers d’une jeune génération dynamique et ambitieuse – du sang frais, que la « vieille Europe » ne pourrait pas mieux « s’injecter ».

Mouais.

Citation :

4. La Turquie est musulmane
… et laïque

...Laïque parce que l'armée veille au grain, j'appelle pas ça laïque. Qt au reste, on intègre pas des pays à l'UE pr faire plaisir à d'autre pays n'ayant rien à y voir.

Citation :

5. La Turquie participera à la modernisation de l’Union
Les structures de l'Union européenne ne sont pas capables d’intégrer la Turquie, disent les opposants à l’adhésion. C’est vrai. Cela signifie que l’Europe devrait se réformer en profondeur.

Aujourd’hui, presque la moitié du budget de l'Union européenne, soit 48 milliards d’euros, est dédiée à un absurde système de subventions agricoles, qui engendre non seulement des excédents de production colossaux, mais a aussi ruiné des millions de paysans à travers le monde, qui n’étaient pas en mesure de concurrencer les prix cassés des agriculteurs européens. L’adhésion turque forcera la Communauté à réviser de fond en comble ses principes de fonctionnement dépassés, et pas seulement dans le domaine de la politique agricole, pour s’adapter aux exigences du 21ème siècle.

Faire adhérer un pays pour se "forcer" à faire des trucs, bof. J'appelle pas ça un argument.

Citation :

6. Il n’y a pas de « troisième voie »
Les opposants à l’entrée de la Turquie dans l'Union européenne évoquent la possibilité d’un « partenariat privilégié », comme alternative à saisir entre l’adhésion et l’abandon. C’est un non sens, qui nie le partenariat privilégié qui existe entre la Turquie et l'Union européenne depuis un demi-siècle… Qui plus est, il faudrait préciser ce que recouvre ce « partenariat privilégié », au delà de l’accord d’association, signé en 1963, l’accord de libre-échange signé en 1995, et la politique de voisinage de l’Union. L’alternative à l’adhésion est un NON clairement formulé, que les opposants à l’adhésion n’osent pas prononcer.

Je suis d'accord, mais ça n'est qu'un contre-arguments aux opposants, pas un argument pour les intégrateurs.

1 seul argument valable sur 6 : peut mieux faire.

Message édité par scOulOu le 20-12-2004 à 14:15:05
n°4446402
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 14:26:34  profilanswer

volkan, c'est bien ce qu je disais dans mon post plus haut, sur tes 6 arguments y'en a vraiment pas un seul de reellement convainquant.
sur le premier on leur a fait miroiter ls choses c'est tres vrai, mais en 64 on faisait des promesses au premier venu, et c'etait encore tres loin d'etre leurope d'aujourd'hui...
sur le second que les ottoman ai eu une partie de leur empire en europe, grand bien leu fasse, mais avant ca napoleon avait anexé la moitié de l'europe, on devrai franciser la moitié de l'europe?
troisieme argument, sur la vieillesse de l'europe, mouais bon, en meme temps a 10% de chomage en moyenne dans l'europe des bras il en manque pas au pire on ouvre ls frontieres comme on le faisait avant.
4> la turquie est laique mais son gvt est islamiste "moderé" avec un erdogan qui s'est fait un tour en taule pour incitation a la haine raciale, devine envers qui? et la moitié de son gvt qui tirent plus vers le radical ca c'est sans parler des pb intrinseques au pays.
5: les structures de l'europe sont ce qu'elles sont, il est clair que les 48 milliards a terme partirai vers la turquie pour ls developper comme on l'a fait pour l'espagne, le portugal, etc etc, est-ce que c'est une bonne chose perso je pense pas, maintenant qu'on en est a 18 milliards d'habitants on ferai mieux de regler nos (gros) soucis.
6: je pense qu'il y a une troisieme voie, le oui me parai assez inacceptable, le non serai abrupte c'est vrai mais de quel droit pourrai t'on nous blamer de dire non, meme si ca ferai mal a la turquie et a son nationalisme ca serai normal, mais d'un autre,  comme lors de toute adhesion a un club y'a la possibilité de se voir prendre un non.
et pour la troisieme voie elle existe et est deja utiliséen ce moment ou la turquie est a cheval entre le moyen orient et la vieille europe, ce que dans l'histoire elle a tjrs eté.

perso j'ai rien contre la turquie, meme si elle a un gvt que je desapprouve elle a un peuple bcp plus respectable que bien des grandes puissances mais je pense que ce serai une erreur geopolitique pour le rayonnement a long terme de l'europe que de les integrer pleinement.

n°4446475
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-12-2004 à 14:36:32  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je pourais me sentir un jour chez moi en Israel , chose qui ne poura pas m'arriver en turquie ...

pourtant avec quelques attentats tu pourrais rapidement faire partie des murs

n°4446625
Rasthor
Posté le 20-12-2004 à 14:57:00  profilanswer

durandal2 a écrit :

pas de quoi se lamenter. :o

n°4446732
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 15:09:02  answer

Je crains fort que toutes les reponses aux arguments de volkan n'ait deja ete donnees ;)

Sur l'histoire de l'UE vieillissante, je suis tout a fait d'accord. Mais en l'occurrence, c'est aussi parce que nous souffrons d'un manque de politique familiale. Cela n'a rien a voir avec la vigueur de la demographie turque. Et puis tres pragmatiquement, l'emigration sert a ca: ramener des bras.

Les Etats Unis n'ont pas integrer le Mexique, ils en utilisent juste la main d'oeuvre.

Sur la laicite de l'Etat: l'Ambasse turque elle-meme donne un pourcentage de plus de 90% de musulmans en Turquie. Et aucun turc n'est qualifie par cette meme ambassade de "sans religions". Pas franchement laic, hein ;)

Mais bon, pour moi ce n'est pas redhibitoire.

Sur la participation a la modernisation de l'UE, ce que tu nous dit, c'est que l'entree de la Turquie foutra 500.000 francais (peche et agriculture) sur la paille en detruisant la PAC, sans pour autant bien sur que les subventions americaines, elles, soient touchees.

Bravo! Ca c'est un argument qui tue... Rien que ce constat, que tu cites comme avantage pour l'entree de la Turquie, suffit selon moi a en rejeter l'adhesion. Nous devons transformer notre secteur primaire par petites touches, pour eviter l'explosion sociale. C'est le role de la PAC. Provoquer le chaos agricole, c'est surtout le meilleur moyen de faire exploser l'UE.

Enfin pour la troisieme voie, je rigole: et quel chemin prenons nous dans ce cas avec le Maroc, l'Algerie, la Tunisie, Israel ? Quel chemin si ce n'est cette fameuse troisieme voie, qui est la seule possible: on a pas vocation a integrer la mappemonde dans l'Europe, et donc l'UE aura toujours des frontieres et des voisinages privilegies a entretenir.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2004 à 15:09:42
n°4447440
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 20-12-2004 à 16:10:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

En plus ça règle les problèmes de surpopulation à la SPA :jap:

+1
Sinon, je suis contre l'adhésion de la Turquie en Europe également. C'est déja trop facile de délocaliser, on ne va pas en plus leur faciliter la tâche quand même...

---------------
Mon Flickr
n°4448359
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 18:10:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

tu as eté en turquie, on t'as traité de sale etranger pour dire ca? franchement tu vehicules de ces fantasmes sur ce pays ca fait peur

Je ne risque pas de fantasmer sur un pays on tue impunément les femmes pour d'obscures question d' "honneur "  ou on malmene les minorités , ou le debut d'un genocide est feté :jap: comme c'est la cas en turquie .

Je suis allé en turquie et ce que dis je l'ai vu .

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 18:10:48  profilanswer

n°4448389
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 18:14:59  profilanswer

volkan a écrit :

Pour remettre les idées au clair.
Crimes d'honneur en Turquie = Crime passionnelle en France.

J’ai un exemple criant. Un amant est surpris par le mari il prends un flingue et tue l'amant.
Le mari est condamnée à 6 ans de prison pour crime pationnelle, mais est liberé au bout de 2 ans pour bonne conduite.
En Turquie pour un crime d'honneur le gars prend aussi 2 ans.

Conclusion il y a toujours des circonstances atténuantes dans tout les pays.

Cela ne justifie aucunement, la mort d'un être Humain n’a pas de prix à mes yeux!

Totalement ridicule et mensonger !  

On est plus dans les années 50  ... aujourd'hui en France si tu tue ta femme et sauf en legitime defense tu prend 10 ans minimum ... cocu ou pas  . Dans le cas d'un crime a la turque c'est minimum 15 car y a premeditation et passage a l'acte de sang froid .  

n°4448394
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-12-2004 à 18:15:55  profilanswer

maximew a écrit :

+1
Sinon, je suis contre l'adhésion de la Turquie en Europe également. C'est déja trop facile de délocaliser, on ne va pas en plus leur faciliter la tâche quand même...

Bah on a deja la Pologne et bientot la Roumanie et la Bulgarie. Alors question delocalisation on est deja servi.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4448407
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-12-2004 à 18:17:00  profilanswer

T_A_Z a écrit :

On est plus dans les années 50  ... aujourd'hui en France si tu tue ta femme et sauf en legitime defense tu prend 10 ans minimum ... cocu ou pas  . Dans le cas d'un crime a la turque c'est minimum 15 car y a premeditation et passage a l'acte de sang froid .

Combien il a prit Cantat en Lituanie (pays de l'UE) ? Combien il va purger finalement (en France) ? :whistle:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4448424
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 18:18:30  profilanswer

durandal2 a écrit :

Faire partie des murs c'est toujours mieu que faire parti des esclaves soumis , puis en turquie y a pas mal de gens comme les armeniens et Kurdes qui finissent aussi etalés sur les murs .

n°4448439
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 18:21:21  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Combien il a prit Cantat en Lituanie (pays de l'UE) ? Combien il va purger finalement (en France) ? :whistle:

Rapport avec les crimes d'" honneur " ? Combiens aurait il pris en France ?

n°4448507
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-12-2004 à 18:30:04  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Le rapport c'est toi qui l'a fait ici : tu parles d'un homme qui tue sa femme.

T_A_Z a écrit :

On est plus dans les années 50  ... aujourd'hui en France si tu tue ta femme et sauf en legitime defense tu prend 10 ans minimum ... cocu ou pas . Dans le cas d'un crime a la turque c'est minimum 15 car y a premeditation et passage a l'acte de sang froid .

http://www.denistouret.net/textes/Halphen.html
(quelques dossiers instruits par le juge Halphen)

Citation :

J'ai ainsi traité le dossier d'un boulanger, installé dans un petit village du Nord, qui avait étranglé sa femme un soir de colère. Cet homme ne supportait plus les crises de nerfs de son épouse chaque fois qu'il allumait la télévision. Durant des mois, il s'était contenu, tolérant tant bien que mal les cris et les pleurs, jusqu'au soir fatidique où la femme en rage avait jeté à terre le poste de télévision, le brisant net. Le boulanger s'était alors approché d'elle et l'avait étranglée. Les faits étaient établis, la culpabilité de l'individu parfaitement reconnue, je l'ai donc mis en détention. Mais tout son village a signé une pétition pour sa libération, tant et si bien qu'au bout de plusieurs mois il a été libéré. Quelques jours avant le procès, son avocat est venu me voir en me prédisant un acquittement. Ce qu'il a obtenu. Le même avocat est ensuite revenu dans mon bureau, pour m'expliquer que s'il avait pu obtenir ce résultat, c'était parce que son client était boulanger. Et seulement pour cela. Un boucher ou un charcutier aurait à coup sûr écopé d'une peine de prison ferme pour les mêmes faits.  

---------------
n°4448531
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 18:32:51  profilanswer

T_A_Z a écrit :

les crimes d'hooneur ca a rien a voir du tout avec un crime passionnel, un crime d'honneur c'est quand tu lapides ou brules ta femme ou ta soeur parce qu'elle ta trompé, ou qu'elle s'est faite violé, voir qu'elle a couché avant le mariage. et tout ca de sang froid, ca a rien a voir avec le crime passionnel qui lui se fait sous le coup de la colere, et tuer sa femme parce qu'elle s'est faite violer, faut etre un sacré +++++....

n°4448555
newbie_arg​ent
Posté le 20-12-2004 à 18:36:21  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je ne risque pas de fantasmer sur un pays on tue impunément les femmes pour d'obscures question d' "honneur "  ou on malmene les minorités , ou le debut d'un genocide est feté :jap: comme c'est la cas en turquie .

Je suis allé en turquie et ce que dis je l'ai vu .

vas y raconte nous les trucs que tu as vu la bas , ca m'interresserait

n°4448725
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-12-2004 à 19:07:34  profilanswer

newbie_argent a écrit :

vas y raconte nous les trucs que tu as vu la bas , ca m'interresserait

Bien sur   :D    

PS : pourquoi tu n'utilise pas ton preudo fa ici ?

n°4448867
newbie_arg​ent
Posté le 20-12-2004 à 19:28:02  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Bien sur   :D    

PS : pourquoi tu n'utilise pas ton preudo fa ici ?

je vois pas du tout de quoi tu parles, tu dois confondre

n°4449609
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-12-2004 à 21:08:40  profilanswer

thildar a écrit :

(1) l'appelation savant m'a toujours bien fait marrer , j'espere qu'on parle pas de la même qu'aujourd'hui ?

(2) depuis 49 , je savais bien qu'elle était courte l'histoire européenne de la turquie

L'histoire de l'Europe est aussi courte :sarcastic:  

---------------
n°4449844
lan1
Posté le 20-12-2004 à 21:53:12  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Parceque les turcs n'oublient jamais de te rappeler que n'etant pas turc tu n'est que toleré .

Si t'a encore beaucoups de questions de ce genre je t'invite a aller te tendre compte par toi meme :jap:

...

n°4449878
lan1
Posté le 20-12-2004 à 22:03:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

4> la turquie est laique mais son gvt est islamiste "moderé" avec un erdogan qui s'est fait un tour en taule pour incitation a la haine raciale, devine envers qui? et la moitié de son gvt qui tirent plus vers le radical ca c'est sans parler des pb intrinseques au pays.

Quelles incitations à la haine raciale?

Message édité par lan1 le 20-12-2004 à 22:03:28
n°4449886
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2004 à 22:04:35  profilanswer

lan1 a écrit :

Quelles incitations à la haine raciale?
La Turquie peut-être critiqué sur des sujets sans qu'il faille en inventer...

le monsieur a un passé "houleux" pour pas dire grave en fait...
le erdogan est clairement pas un type frequentable normalement...
il s'est fait un stage en taule y'a qq années, c'est totalement veridique, mais on evite de trop le crier sur les toits dans les medias...

edit: il a eté condamné a 10 mois de prison en 1998...

Message édité par korrigan73 le 20-12-2004 à 22:06:25

---------------
El predicator du topic foot
n°4451742
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 21-12-2004 à 02:11:02  profilanswer

laïc laïc ... cet argument devrait ne plus ne plus faire rêver ici ... comment pouvez vous penser que le Laïc turx est le même concept que le Pays Laïc version France. Pensez vous qu'un chrétien pourra être ministre,  policier ou juge ?? Avez vous vu beaucoup de chrétien turcs s'exprimer dans les média ??  :non:  :non:  

faut arrêter ... quel est l'intérêt de la Turquie à rentrer dans l'Europe ??? Pourquoi cherche-t-elle à s'imposer dans un continent qui n'est pas le sien ???  

----------->>la seule raison qui fait tourner le monde : €€€€  

c'est pas une bonne idée !

---------------
jc
n°4452019
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 07:23:25  answer

c'est quoi ces noms de céréals ? je pige plus rien  :sweat:

n°4452149
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 09:14:30  profilanswer

jch2000 a écrit :

laïc laïc ... cet argument devrait ne plus ne plus faire rêver ici ... comment pouvez vous penser que le Laïc turx est le même concept que le Pays Laïc version France. Pensez vous qu'un chrétien pourra être ministre,  policier ou juge ?? Avez vous vu beaucoup de chrétien turcs s'exprimer dans les média ??  :non:  :non:  

Et crois-tu vraiment qu'on risque de voir en France un ministre ou un juge musulman?

jch2000 a écrit :

Ben oui. C'est pas nouveau. Tu viens d'arriver sur terre ou bien? :o

n°4452183
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 09:30:03  answer

Cardelitre a écrit :

Et crois-tu vraiment qu'on risque de voir en France un ministre ou un juge musulman?

en même temps on enleve les sapins de nowel dans les écoles car c'est un signe ostenmachin, on parle de refinancer les lieux de culte , simplement à cause de l'arrivé de ces dernier , on nous gave de plus en plus avec dieu grace à dieu ...arg keskej'raconte ..grace à eux  donc oui , il y'a de grande chance, 5/10 ans pour ministre et juge c'est sans doute déjà le cas [:augie]  

mais ça me dit pas le rapport avec les céréals ?  

[:bibije]  

n°4452894
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 11:24:50  answer

Pourquoi ne pas avoir de ministres musulmans ?
Aucune raison a cela.

D'ailleurs, on a pas mal de ministres juifs, et personne n'en fait la moindre histoire.

En revanche, un ministre de la Republique qui commencerait a nous dire que les femmes doivent etre voilees, que la repudiation est normale, que la lapidation des femmes doit etre suspendues par un moratoire, ou que sais je encore, ca, cela serait innacceptable.

La religion d'un individu ne regarde que lui tant que qu'il respecte les lois de la republique et de la vie en societe.

n°4452965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2004 à 11:32:10  profilanswer

Grith a écrit :

Pourquoi ne pas avoir de ministres musulmans ?
Aucune raison a cela.

D'ailleurs, on a pas mal de ministres juifs, et personne n'en fait la moindre histoire

Y'a au moins déjà un préfet, dc ça progresse.

n°4452970
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 11:32:40  answer

Grith a écrit :

La religion d'un individu ne regarde que lui tant que qu'il respecte les lois de la republique et de la vie en societe.

haa si c'était vrai . :sweat:  

n°4453000
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 11:36:08  answer

scOulOu a écrit :

dc ça progresse.

Boutin va être contente d'avoir du soutient au parlement c'est bien... faudrait aussi des scientologue et des adventiste du 7 ème jours , puis des protestants évangélistes...

Ça va être joyeux la nouvelle morale dans les 10 prochaines années.

c'est glorieux :sweat:  

n°4453044
Volkan
Posté le 21-12-2004 à 11:42:02  profilanswer

jch2000 a écrit :

faut arrêter ... quel est l'intérêt de la Turquie à rentrer dans l'Europe ??? Pourquoi cherche-t-elle à s'imposer dans un continent qui n'est pas le sien ???  

c'est pas une bonne idée !

Il y a eu des ministres de confession autre que musulman sous le gouvernement Özal et Ciller,mais je n'ai pas leur nom je recherche et je vous le fournis

---------------
volkan
n°4453081
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 21-12-2004 à 11:47:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je crois que l'actuel ministre des anciens combattants l'est.
Il y a au moins une femme sénateur musulmane, mais sûrement plus.
Et les juges, sans conteste j'en connais au moins deux.
Il faut se documenter un peu avant de lancer des affirmations non vérifiées.  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4453094
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 11:48:01  profilanswer

Suis pas français, très honnêtement je m'en fout un peu... ;)

n°4453253
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 21-12-2004 à 12:09:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Suis pas français, très honnêtement je m'en fout un peu... ;)

Moi aussi dans l'absolu je m'en fous , je ne juge pas de la valeur des gens par rapport à leur religion mais il faut éviter de raconter n'importe quoi quand on ne sais pas.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4453299
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 12:19:11  answer

Kristaf a écrit :

je ne juge pas de la valeur des gens par rapport à leur religion .

La religion conditionne vachement la façon de penser quand même. Donc en découle la valeur de la personne.

n°4453358
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 12:28:02  profilanswer

Kristaf a écrit :

Moi aussi dans l'absolu je m'en fous , je ne juge pas de la valeur des gens par rapport à leur religion mais il faut éviter de raconter n'importe quoi quand on ne sais pas.

Peut-être. Il n'empêche que ce n'est pas demain la veille qu'on verra un ministre ou un poste politique un tant soit peu médiatisé (ministre des anciens combatants, merci mais  :lol: ) en france dans les mains d'un bonhomme ouvertement musulman [:spamafote]. Maintenant je ne compare pas la situation en France et en Turquie, c'est pas le même ordre de grandeur c'est certain et les turcs ont encore du chemin à faire de ce côté là... C'est juste que la France n'est certainement pas le pays angéliquement ouvert et tolérant qui peut se permettre de s'attribuer le rôle de donneur de leçons dans ce domaine...

n°4453389
Rasthor
Posté le 21-12-2004 à 12:32:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Peut-être. Il n'empêche que ce n'est pas demain la veille qu'on verra un ministre ou un poste politique un tant soit peu médiatisé (ministre des anciens combatants, merci mais  :lol: ) en france dans les mains d'un bonhomme ouvertement musulman [:spamafote]. Maintenant je ne compare pas la situation en France et en Turquie, c'est pas le même ordre de grandeur c'est certain et les turcs ont encore du chemin à faire de ce côté là... C'est juste que la France n'est certainement pas le pays angéliquement ouvert et tolérant qui peut se permettre de s'attribuer le rôle de donneur de leçons dans ce domaine...

Et dans ton pays ? [:itm]

n°4453404
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 12:35:01  answer

Rasthor a écrit :

ça sent fort le Suisse [:cybersonic]

n°4453419
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 21-12-2004 à 12:38:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

+1.

Loin de moi  l'intention de donner des leçons ...etc je suis tombé sur ton post et je remettais les choses à leur place. La france à beaucoup à faire pour intégrer ses minorités ou du moins favoriser l'accès à certains postes mais de là à laisser dire des choses fausses...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)