Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4435116
jofission
Posté le 18-12-2004 à 14:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tommy february6 a écrit :

Est-ce qu'au moins la population turque souhaite entrer dans l'Europe? Les jeunes cadres citadins sans doute, mais le reste de la population s'intéresse-t-il seulement à la politique?

Et en France, la majorité des Français s'intéresse t-elle à l'Europe ??

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 14:53:38  profilanswer

n°4435125
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-12-2004 à 14:57:12  profilanswer

jofission a écrit :

Et en France, la majorité des Français s'intéresse t-elle à l'Europe ??

Oui.

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4435134
paletot
Posté le 18-12-2004 à 14:59:00  profilanswer

:) Ouais , mais les Turcs ,est-ce qu'ils savent  qu'on n'est plus au quinzième siècle......

---------------
paletot
n°4435144
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-12-2004 à 15:00:23  profilanswer

jofission a écrit :

Faut peut-être pas tombé dans la généralité non plus. Ce qui me fait marrer c'est de voir le nombre de gens qui on peur de la Turquie car cela leur fait penser à l'Empire Ottoman conquérant et aux croisades.
Hey les mecs faut revenir à maintenant, nous ne sommes plus dans le même monde...

Moi j'ai peur de la Turquie à cause de ce que je lis dans le mensuel d'Amnesty International (Libertés!) au sujet des crimes d'honneur, de la torture dans les prisons et commissariats, des droits des femmes et des droits des minorités. J'ai peur que l'Europe n'oublie son sens moral pour une poignée d'euros et un pseudo-universalisme dénué de sens. Suis-je anormal ?

n°4435157
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:03:49  profilanswer

Non.
y a pas besoin que la turquie soit dans l'europe pour que ces choses là fasses peur.
un peu comme le nombre de déces de femmes battues en france chaque année
:sweat:

n°4435172
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 15:07:08  profilanswer

Les mecs qui battent des femmes en France sont poursuivis par la justice. D'après le rapport d'Amnesty ce n'est pas du tout pareil en Turquie où on baisse tres facilement les yeux sur ce genre de pratiques barbares.

Message édité par the veggie boy le 18-12-2004 à 15:07:17
n°4435178
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 15:09:49  answer

paletot a écrit :

:) Ouais , mais les Turcs ,est-ce qu'ils savent  qu'on n'est plus au quinzième siècle......

ça dépend du calendrier qu'ils utilisent :whistle:

n°4435187
je_suis_de​_passage
Posté le 18-12-2004 à 15:12:08  profilanswer

12. En ce qui concerne le droit des femmes, l’Assemblée se félicite des avancées considérables dues aux révisions constitutionnelles d’octobre 2001 et de mai 2004, de l’entrée en vigueur en janvier 2002 du nouveau Code civil et de la loi sur la sécurité de l’emploi d’août 2002, et se réjouit du fait que l’article 10 de la Constitution, modifié en 2004, indique désormais expressément que l’Etat est tenu de garantir l’égalité entre les hommes et les femmes. Un Etat moderne doit garantir l’égalité entre tous ses citoyens, notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi, aux fonctions publiques comme électives, à la santé ou à l’éducation. Elle demande aux autorités turques de mettre en œuvre des programmes pour éradiquer l’illettrisme féminin, ce qui est un préalable pour permettre aux femmes d’exercer leurs droits. L’Assemblée a pris note avec satisfaction du fait que le Code pénal a été modifié en juillet 2003 pour abroger toute possibilité de circonstances atténuantes en cas de crime d’honneur. Elle demande aux autorités de faire preuve de fermeté dans la lutte contre les crimes d’honneur et la violence domestique, et de soutenir les femmes, notamment en augmentant le nombre de refuges.

http://assembly.coe.int/Documents/ [...] ES1380.htm

Message édité par je_suis_de_passage le 18-12-2004 à 15:18:55

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4435196
jofission
Posté le 18-12-2004 à 15:14:52  profilanswer

paletot a écrit :

Va faire un tour en campagne et tu verra qu'en France nous avons pas mal (trop) de beaufs et de racistes. Pour ces gens là, la Turquie c'est le mal   tout simplement; de toute façon la plupart des gens contre l'adhésion de la Turquie sont des racistes.

L'avantage c'est que la Roumanie et la Croatie vont pouvoir intégrer l'Europe sans éveiller la peur du français de base puisque la Turquie accapare tous les médias (je veux dire TF1  ;) ).

---------------
n°4435208
jofission
Posté le 18-12-2004 à 15:17:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les mecs qui battent des femmes en France sont poursuivis par la justice. D'après le rapport d'Amnesty ce n'est pas du tout pareil en Turquie où on baisse tres facilement les yeux sur ce genre de pratiques barbares.

il y a nombre de Femmes qui ne portent pas plainte en France du fait de la honte et de l'opprobre qu'il y aurait face à l'entourage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 15:17:58  profilanswer

n°4435217
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:19:20  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

12. En ce qui concerne le droit des femmes, l’Assemblée se félicite des avancées considérables dues aux révisions constitutionnelles d’octobre 2001 et de mai 2004, de l’entrée en vigueur en janvier 2002 du nouveau Code civil et de la loi sur la sécurité de l’emploi d’août 2002, et se réjouit du fait que l’article 10 de la Constitution, modifié en 2004, indique désormais expressément que l’Etat est tenu de garantir l’égalité entre les hommes et les femmes. Un Etat moderne doit garantir l’égalité entre tous ses citoyens, notamment en ce qui concerne l’accès à l’emploi, aux fonctions publiques comme électives, à la santé ou à l’éducation. Elle demande aux autorités turques de mettre en œuvre des programmes pour éradiquer l’illettrisme féminin, ce qui est un préalable pour permettre aux femmes d’exercer leurs droits. L’Assemblée a pris note avec satisfaction du fait que le Code pénal a été modifié en juillet 2003 pour abroger toute possibilité de circonstances atténuantes en cas de crime d’honneur. Elle demande aux autorités de faire preuve de fermeté dans la lutte contre les crimes d’honneur et la violence domestique, et de soutenir les femmes, notamment en augmentant le nombre de refuges.

Yeah
Avant de bloquer sur tout ce qui vous fait peur, réjouissez vous des libertés et droits qu'on leur apporte.
:)

n°4435226
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 18-12-2004 à 15:20:54  profilanswer

jofission a écrit :

Va faire un tour en campagne et tu verra qu'en France nous avons pas mal (trop) de beaufs et de racistes. Pour ces gens là, la Turquie c'est le mal   tout simplement; de toute façon la plupart des gens contre l'adhésion de la Turquie sont des racistes.

Tu défends mieux la turquie que la france en tout cas  :sarcastic:  

Je t'invite donc à te barrer en turquie puisqu'il y a tant de beaufs racistes en france ...  :fou:

Message édité par Niko Teen le 18-12-2004 à 15:21:22
n°4435244
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 15:25:35  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

dans les faits il y a malheureusement peu de différences entre ce qui se passait avant la mise en vigueur du nouveau code civil et ce qui se passe maintenant. Faire des lois pour essayer de rentrer en Europe, c'est bien. Faire en sorte qu'elles soient vraiment appliquées c'est autre chose.

n°4435249
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 15:26:06  profilanswer

jofission a écrit :

il y a nombre de Femmes qui ne portent pas plainte en France du fait de la honte et de l'opprobre qu'il y aurait face à l'entourage.

Mais en France elles sont assurées que les connards en question seront vraiment jugés et punis !

n°4435260
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:30:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne souhaitais pas faire une comparaison entre les 2 pays en prenant cet ex, c'est juste que çà m'avait choqué.

Même si les français sont jugés et condamnés çà (ce qui est loin d'être le cas de tous faut pas se leurrer), çà n'enleve rien au fait que ces femmes sont mortes.
C'est comme les viols, il y a des violeurs en prison et le viol existe tjrs.

Le fait qu'ils soient poursuivis n'excuse ni n'atténue les crimes.

n°4435268
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 15:31:51  profilanswer

DK a écrit :

Je ne souhaitais pas faire une comparaison entre les 2 pays en prenant cet ex, c'est juste que çà m'avait choqué.

Même si les français sont jugés et condamnés çà (ce qui est loin d'être le cas de tous faut pas se leurrer), çà n'enleve rien au fait que ces femmes sont mortes.
C'est comme les viols, il y a des violeurs en prison et le viol existe tjrs.

Le fait qu'ils soient poursuivis n'excuse ni n'atténue les crimes.

Oui je suis d'accord, mais la moindre des choses est de s'assurer que lesp eines prévues soient réellement appliquées, ce qui, d'après Amnesty, n'est pas le cas en Turquie.

n°4435272
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:32:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais en France elles sont assurées que les connards en question seront vraiment jugés et punis !

T'as une façon de penser bien curieuse.

(pour rappel à propos de cette réponse, elles sont mortes ces femmes..)

n°4435282
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:33:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui je suis d'accord, mais la moindre des choses est de s'assurer que lesp eines prévues soient réellement appliquées, ce qui, d'après Amnesty, n'est pas le cas en Turquie.

Vu que les changement sont récentsn on verra l'évolution dans le prochain rapport.

C'est 'dailleurs pour çà qu'on étudie l'éventuelle adhésion sur 10/15 ans pour voir si tout va dans le bon sens.

n°4435291
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 15:34:59  answer

jofission a écrit :

L'avantage c'est que la Roumanie et la Croatie vont pouvoir intégrer l'Europe sans éveiller la peur du français de base puisque la Turquie accapare tous les médias (je veux dire TF1  ;) ).

les anti religieux sont des racistes  :jap:  

n°4435345
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 15:45:41  answer

DK a écrit :

[:rotflmao]  tu justifie tout ce que font les turcs sous pretexte que des "connards" l'ont fait dans un pays européen , huhu

n'empeche c'est imparable comme ligne de défense ... on peut l'appliquer à tout  [:dracula]  

n°4435361
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:49:13  profilanswer

Relis mes posts et remballe tes smileys.

n°4435363
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 15:50:48  profilanswer

DK a écrit :

:heink: Je répondais à jofission, relis le quote contenu dans mon message.

n°4435399
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 15:57:54  profilanswer

D'accord avec toi pour les femmes battues :jap:
Surtout que les jugements sont bien souvent le premier pas vers une forme de libération, de reconstruction par rapport à ce qui c'est passé.

je repondais sur la globalité de tes derniéres réponses autant pour moi, ce simple quote n'était pas clair.

n°4435422
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 16:04:34  profilanswer

DK a écrit :

D'accord avec toi pour les femmes battues :jap:
Surtout que les jugements sont bien souvent le premier pas vers une forme de libération, de reconstruction par rapport à ce qui c'est passé.

je repondais sur la globalité de tes derniéres réponses autant pour moi, ce simple quote n'était pas clair.

Ok, pas de problème, je voulais juste éviter de passer pour quelqu'un pour qui seul la peine compte et non les victimes. Enfin, comme tu l'as dit, on verra si d'ici 10/15 ans, de réelles évolutions ont eu lieu dans ce domaine.

n°4435438
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 16:08:12  profilanswer

J'espère, car autant je suis prêt à mettre de la bonne volonté aujourd'hui pour que cette éventuelle adhésion soit étudiée, autant si çà c'est révélé du foutage de gueule de la part des autorités turques dans 10 ans je serai le premier à voter non à un referendum sur la question.

Message édité par DK le 18-12-2004 à 16:10:46
n°4435448
the veggie​ boy
Posté le 18-12-2004 à 16:11:56  profilanswer

:jap: sage décision. C'est aussi quelquue chose que je redoute, et je me dis que ceux qui ont des intérets d'ordre financier (par exemple) dans cette adhésion seraient du genre à fermer les yeux sur des mesures 'fantomes'. C'est pour ça qu'on a besoin d'ong comme amnesty pour rendre compte des faits réels.

n°4435458
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 18-12-2004 à 16:15:45  profilanswer

DK a écrit :

J'espère, car autant je suis prêt à mettre de la bonne volonté aujourd'hui pour que cette éventuelle adhésion soit étudiée, autant si çà c'est révélé du foutage de gueule de la part des autorités turques dans 10 ans je serai le premier à voter non à un referendum sur la question.

A mon avis, en faisant cela, on risque la rupture des relations diplomatiques voire meme une déclaration de guerre  :o  

n°4435483
Circenses
Posté le 18-12-2004 à 16:21:31  profilanswer

jofission a écrit :

de toute façon la plupart des gens contre l'adhésion de la Turquie sont des racistes.

Stop le troll. [:w3c compliant]

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°4435485
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2004 à 16:21:44  profilanswer

çà dépend comment les choses sont présentées au départ. S'agit de pas prendre les gens pour des cons dans les 2 sens.
Une déclaration de guerre..
..tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ;)

n°4435588
Zangalou
Posté le 18-12-2004 à 16:46:03  profilanswer

jofission a écrit :

ce que tu dis mérite un ban ... que tu le veuille ou non de cette facon tu insultes des gens et tu es tellement pitoyable que ca en fait peur

n°4435628
duglambier
Posté le 18-12-2004 à 16:56:45  profilanswer

La Turquie n'a jamais reconnu le génocide Arménien, et franchement sa politique vis à vis de la minorité Turque, vis à vis de l'armée (armement conséquent), vis à vis des dissidents politiques...  

Je ne comprend pas ce que vient faire la Turquie dans l'UE :/ D'ailleurs la Turquie n'est pas un Etat Européens (ne me parlez pas de la Thrace Turque, est ce que l'Espagne est considérée comme un pays Africain puisqu'elle a des entités en Afrique ?)

n°4435642
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 18-12-2004 à 16:59:56  profilanswer

duglambier a écrit :

La Turquie n'a jamais reconnu le génocide Arménien, et franchement sa politique vis à vis de la minorité Turque, vis à vis de l'armée (armement conséquent), vis à vis des dissidents politiques...  

Je ne comprend pas ce que vient faire la Turquie dans l'UE :/ D'ailleurs la Turquie n'est pas un Etat Européens (ne me parlez pas de la Thrace Turque, est ce que l'Espagne est considérée comme un pays Africain puisqu'elle a des entités en Afrique ?)

Tu veux sans doute parler de la minorité kurde [:aloy]

n°4435657
je_suis_de​_passage
Posté le 18-12-2004 à 17:02:42  profilanswer

Vivement que l'état Hongrois respecte la minorité Roms!  :ange:

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4435821
Volkan
Posté le 18-12-2004 à 17:20:24  profilanswer

Niko Teen a écrit :

J'ai vu sur france 2 que les turcs font la fête dans la rue avec des slogans tel que "nous l'avons fait" ou bien "erdogan, conquérant de l'europe"...  :sweat:  

Ca fait peur quand même.

edit : http://fr.news.yahoo.com/041218/202/46rlm.html

C'est une fête POUR l'Europe.
C'est car ils sont contents, c'est la même joie que quand on a gagné la Coupe du Monde 98.

Cela prouve que les Turcs sont plus Pro-Europeens que les Français qui sont Euro-sceptiques.

Message édité par Volkan le 18-12-2004 à 17:30:40

---------------
volkan
n°4435841
duglambier
Posté le 18-12-2004 à 17:22:42  profilanswer

volkan a écrit :

C'est une fête POUR l'Europe.
C'est car ils sont contents, c'est la même joie que quand on a gagné la Coupe du Monde 98.

Cela prouve que les Turcs sont plus Pro-Eiropeens que les Français qui sont Euro-sceptiques.

Qui te dits que c'est pas par ce qu'ils vont pouvoir immigrer en France ou en Allemagne plus facilement, et faire du commerce au noir kes mains dans les poches ? (comme par exemple acheter un truc pas cher en Anatolie pour refourguer ça 10 fois plus cher en France)

n°4435855
Volkan
Posté le 18-12-2004 à 17:24:23  profilanswer

paletot a écrit :

Ce que tu dis est insultant.
Connais tu un Turc au moins?

---------------
volkan
n°4436133
Volkan
Posté le 18-12-2004 à 17:58:32  profilanswer

duglambier a écrit :

Qui te dits que c'est pas par ce qu'ils vont pouvoir immigrer en France ou en Allemagne plus facilement, et faire du commerce au noir kes mains dans les poches ? (comme par exemple acheter un truc pas cher en Anatolie pour refourguer ça 10 fois plus cher en France)

Ceux qui revent d'immigrer sont les personnes des regions de l'Est de la Turquie, cela ne devrais pas nous gener puisque la plus part sont des Kurdes et que depuis Miterreand on les a toujours soutenus.

Les flux migratoires depuis 1980 en Europe sont issus de la population Kurde

Message édité par Volkan le 18-12-2004 à 17:59:16

---------------
volkan
n°4436149
jofission
Posté le 18-12-2004 à 18:01:35  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Tu défends mieux la turquie que la france en tout cas  :sarcastic:  

Je t'invite donc à te barrer en turquie puisqu'il y a tant de beaufs racistes en france ...  :fou:

Du calme. Nan pour avoir voyagé dans d'autres pays qui n'était pas sous un régime démocratique je peux te dire que je suis pas prêt de quitter la France. Je voulais seulement faire remarquer que la Turquie n'a pas le monopole des conservateurs et autres beaufs fachos. La connerie est universelle. [:jagstang]

---------------
n°4436164
jofission
Posté le 18-12-2004 à 18:04:39  profilanswer

Circenses a écrit :

Stop le troll. [:w3c compliant]

Ben scuse mais il suffit que je vois les mecs qui bossent dans ma boite pour pouvoir en tirer cette conclusion sachant qu'ils sont représentatifs de la population locale où j'habite (payzannie).

---------------
n°4436188
jofission
Posté le 18-12-2004 à 18:10:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce que tu dis mérite un ban ... que tu le veuille ou non de cette facon tu insultes des gens et tu es tellement pitoyable que ca en fait peur

Ceux qui méritent plus qu'un ban ce sont bien tout les pauvres types qui dés qu'ils évoquent un Arabe, un noir, un asiatique (moins ceux car ils ont une réputation de bosseurs ferme ta gueule), disent un rat, un négro, ou un jaune; je te passe tous les commentaires qui accompagnent ces termes.

---------------
n°4436227
CoolRod
Ze Coolest Rod In Ze World
Posté le 18-12-2004 à 18:22:13  profilanswer

jofission a écrit :

Ceux qui méritent plus qu'un ban ce sont bien tout les pauvres types qui dés qu'ils évoquent un Arabe, un noir, un asiatique (moins ceux car ils ont une réputation de bosseurs ferme ta gueule), disent un rat, un négro, ou un jaune; je te passe tous les commentaires qui accompagnent ces termes.

C'est le même genre de gens qui se sentait en insécurité dans un patelin de 1000 habitants sans immigrés et qui ont donc voté pour qui on sait...

---------------
Le Vortex - Kaboom !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)