Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4421126
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 15:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

parcequ'il faut partager des valeurs fondamentales pour s'accorder ...  

Déjà il faudrait avoir les mêmes valeurs fondamentales avec l'angleterre et les pays de l'est!

Citation :

En quoi est-ce si difficile ?? en tout cas vaut mieux ne pas s'appuyer sur l'armée pour montrer le bon exemple ...  

Tout simplement parce que les agents de l'état ne sont pas derrière chaque policiers a les surveiller pour voir si il torture pas quelqu’un.

Le gouvernement turc actuel s’est engagé à mener une politique de « tolérance zéro » à l’égard de la torture.
...
Ainsi, à la suite des réformes, toutes les personnes détenues ont désormais le droit d’accès à un avocat immédiatement, et les familles sont notifiées sans délai. En outre, la période de garde à vue a été réduite à 24 heures

Citation :

Pourquoi ne pas répondre sur les autres points précis plutôt que de se placer en victime !! Génocides ? Blocus ? Liberté de la presse et d'opinion ?

Pour la liberté de presse,

Des progrès importants ont été réalisés en matière de liberté d’expression. En effet, un certain nombre de restrictions ont été levées,
...
En conséquence, le nombre de poursuites pour des affaires touchant à la liberté d’expression a considérablement baissé : d’après l’Association des droits de l’Homme de Turquie (IHD), organisation, membre de la FIDH, il aurait baissé de moitié entre 2002 et 2003.
...
Concernant la liberté d’association et de rassemblement pacifique, de nombreuses restrictions ont été levées. Les autorisations d’organiser des manifestations ont été facilitées : le délai de notification est passé de 72 à 48 heures et le pouvoir des gouverneurs de retarder une manifestation a été considérablement réduit.

http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1882

Et en ce qui concerne l'arménie et bien il sont négationniste, que veut tu que je te dise?
De toute façon pour rentrer ils seront forcés de reconnaître leur crime.

Citation :

S'ils n'arrivent meme pas a controler leurs flics ils arriverons encore moins a changer la mentalité de la population , tu commence sans le vouloir a cerner le probleme .

En France on a reussi a changer la mentalité de la population sur le droit des femmes,l'homosexualité,l'avortement etc... sa a pris du temps mais on y est finalement arrivé.
Je pense que quand les policiers de l'ancienne école partiront en retraite les tortures vont fortement baissé.
Enfin l'important c'est aussi de voir que le gouvernement turc n'accepte plus la torture.

Citation :

C'est pâs toi qui nous rabache sans arret que la turquie est un pays laîc :lol: ???  

Alors quand ça t'arrange c'est un pays laîc , mais d'autres moments par exemple quand il faut se faire passer pour une victime ... c'est un pays musulman .  

Tu te rend compte quand meme que c'est idiot comme  demarche

L'état Turc est laic.
La population est musulmane.
Les dirigeants sont musulmans.
La est la différence.
En ce qui concerne l'intérieur et les institutions c'est un état laic.

Message édité par je_suis_de_passage le 16-12-2004 à 15:11:21

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:07:11  profilanswer

n°4421137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2004 à 15:08:35  profilanswer

DK a écrit :

1 Autant pour moi, mais j'ai pas honte de demander des dessins pour comprendre ce que tu as à dire d'ailleurs.
je comprends que tu as peur des avis des turcs extrèmes et que tu penses que çà va bouleverser l'europe: c'est çà?
2 Ce que tu te permets dans un dialogue sur internet tu te le permet aussi irl? Nan parce que tu dois pas avoir bcp d'interlocuteurs à part ceux qui disent que tu as raison. (et le tout sans smiley car j'ai pas besoin de me foutre de ta gueule)

1. Bouleverser est p-e un terme un peu fort, mais l'idée est là. On a déjà suffist d'extrémistes en Europe, pas besoin d'en rajouter de ce calibre... Ils évolueront probablt, mais comme ça a déjà été dit plus haut, c'est pas en 10-15 ans qu'un tel changement intervient sur les mentalités. Faudra au moins une génération, à mon avis.
2. IRL les gens se permettent pas de déduire de mes propos que j'ai des tendances xénophobes limite racistes, que veux-tu [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 16-12-2004 à 15:12:21
n°4421139
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 15:08:55  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Quand je disais que la religion est le veritable probleme...
Ou est le probleme qu'un pays musulmans puisse avoir un droit de véto?

C'est pâs toi qui nous rabache sans arret que la turquie est un pays laîc :lol: ???  

Alors quand ça t'arrange c'est un pays laîc , mais d'autres moments par exemple quand il faut se faire passer pour une victime ... c'est un pays musulman .  

Tu te rend compte quand meme que c'est idiot comme  demarche  :o

n°4421178
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 15:14:56  profilanswer

L'état Turc est laic.
La population est musulmane.
Les dirigeants sont musulmans.
La est la différence.
En ce qui concerne l'intérieur et les institutions c'est un état laic.

Alors decide toi une fois pour toutes :lol: c'est un etàt laîc ou musulman ?

n°4421193
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-12-2004 à 15:17:09  profilanswer

Citation :

Et en ce qui concerne l'arménie et bien il sont négationniste, que veut tu que je te dise?  
De toute façon pour rentrer ils seront forcés de reconnaître leur crime.

La loi française reconnait le génocide arménien de 1915. J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas en faire un préalable aux négociations.  

Poiur la liberté de la presse :  

Citation :

jeudi 16 décembre 2004, 14h17  
La Turquie "encore éloignée des standards européens" en matière de liberté de presse, selon RSF

http://fr.news.yahoo.com/041216/5/46ofi.html

la dernière dépâche afp cite le 1er ministre poser le débat sur la religion !! il fait une fixette là dessus pour ne pas avoir à parler des vrais obstacles et culpabiliser les européens ...  

sertait-il aussi positif si leur adhésion ne leur donnait pas le droit à des milliard d'euros !! pour un amendement dans ce sens !  :sol:

---------------
jc
n°4421209
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 15:19:25  profilanswer

en un sens on achète les droits de l'homme en Asie. ... du moment qu'il y a quelqu'un pour vendre ... le plus triste c'est qu'on va se faire avoir, ... escroquerie à mon avis. le produit livré dans 10 ans n'aura rien à voir avec le catalogue de Chirac !!

---------------
jc
n°4421219
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 15:20:53  profilanswer

Citation :

:heink:  
C'est un pays laic peuplé de musulmans, ou est le probleme?
Il on beau etre laic il on le droit de pratiquer leur religion.

Citation :

La loi française reconnait le génocide arménien de 1915. J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas en faire un préalable aux négociations.  

Demande sa au eurodeputé que tu a élu.

Citation :

la dernière dépâche afp cite le 1er ministre poser le débat sur la religion !! il fait une fixette là dessus pour ne pas avoir à parler des vrais obstacles et culpabiliser les européens ...  

sertait-il aussi positif si leur adhésion ne leur donnait pas le droit à des milliard d'euros !! pour un amendement dans ce sens !

A en croire RSF les Etats-Unis  sont une dictature.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4421233
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 15:22:48  answer

Citation :

A en croire RSF les Etats-Unis  sont une dictature

Juste une democratie ou on est president de pere en fils ;)

n°4421260
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 15:25:41  profilanswer

Citation :

Demande sa au eurodeputé que tu a élu.

Citation :

sertait-il aussi positif si leur adhésion ne leur donnait pas le droit à des milliard d'euros !! pour un amendement dans ce sens !

A en croire RSF les Etats-Unis  sont une dictature.

source pour RSF et les USA ??  

quant aux eurodéputé ... le problème est justement que je crois que finalement la turquie va rentrer ... ces gars là sont des pantins  :fou: la preuve, la majorité des peuples européens sont contre l'entrée de la Turquie et pourtant les chefs d'états sont en train de valider des négociations pour cette entrée !! on est juste en train de se faire ...

Message édité par jch2000 le 16-12-2004 à 15:27:13

---------------
jc
n°4421269
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 15:27:05  profilanswer

Citation :

:heink:  
C'est un pays laic peuplé de musulmans, ou est le probleme?
Il on beau etre laic il on le droit de pratiquer leur religion.

[

Alors pourquoi quand la Pologne veux faire reconnaitre l'heritage Chretien de l'Europe ça te gene autant :lol: et pourquoi parle tu d'un clan Chretien a propos de l'UE ?  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:27:05  profilanswer

n°4421292
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 15:29:59  profilanswer

Je viens de remarquer les bandeaux publicitaires en haut de page :lol: :lol: :lol: :

Vacances En Turquie
Trouvez Les Petits Prix Ici! Comparez, Reservez Et Partez  Location maison Turquie
Maison équipée Ayvalik et bodrum Maison historique Ayvalik Turquie Annonces Google

Y en a qui perdent pas le nord ici

n°4421321
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 15:35:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Bouleverser est p-e un terme un peu fort, mais l'idée est là. On a déjà suffist d'extrémistes en Europe, pas besoin d'en rajouter de ce calibre... Ils évolueront probablt, mais comme ça a déjà été dit plus haut, c'est pas en 10-15 ans qu'un tel changement intervient sur les mentalités. Faudra au moins une génération, à mon avis.
2. IRL les gens se permettent pas de déduire de mes propos que j'ai des tendances xénophobes limite racistes, que veux-tu [:spamafote]

1 Donc tu as peur ok
(Sinon une génération c'est 10 ans et pour l'évolution de mentalité 5 générations n'y suffirait pas)
2 peut être que tu sors pas de propos qui le laisse penser comme ici (dixit 1) ou qu'ils osent pas te le dire.

n°4421327
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 15:35:28  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

quand en face tu as des musulman, le problème est EN PARTIE religieux, ET culturel.

4,5 millions de musulmans en France ne sont pas un pb. 6 millions de musulmans en Allemagne non plus. L'entree de l'Albanie ne poserait pas de pb (perso, je serais pour des que leur economie le permettra).

Petite précision en HS :

Heu je crois que tu te trompe dans les chiffres. La communauté musulmane en Allemagne est de 3,5 millions de personnes (principalement d'origine turque) et en France on l'estime à 6 millions sans qu'il existe de chiffre officiel à ce sujet. Une chose est sure, la plus grosse communauté d'europe se situe en France.

http://www.libe.com/page.php?Article=255856

Message édité par Niko Teen le 16-12-2004 à 15:42:20
n°4421389
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 15:43:37  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je viens de remarquer les bandeaux publicitaires en haut de page :lol: :lol: :lol: :

Vacances En Turquie
Trouvez Les Petits Prix Ici! Comparez, Reservez Et Partez  Location maison Turquie
Maison équipée Ayvalik et bodrum Maison historique Ayvalik Turquie Annonces Google

Y en a qui perdent pas le nord ici

Ah bah pinaise je pouvais pas réver mieux pour illustrer une réponse que je te faisais sur la page précédente

n°4421391
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 15:44:01  answer

Peut etre. Mais il semblait qu'il y avait environ 5 millions de Turcs en Allemagne, plus quelques autres minorites musulmanes.

Maintenant, pas eu le temps de verifier les chiffres, et puis le propos etait de dire que ces communautes ne posaient pas massivement un pb d'integration.

n°4421403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2004 à 15:45:29  profilanswer

DK a écrit :

1 Donc tu as peur ok
(Sinon une génération c'est 10 ans et pour l'évolution de mentalité 5 générations n'y suffirait pas)
2 peut être que tu sors pas de propos qui le laisse penser comme ici (dixit 1) ou qu'ils osent pas te le dire.

1. Bah ouais, j'ai peur pr l'Europe et dc ma vie de ts les jrs. Quoi d'étonnant ? Sinon j'ai tjrs cru qu'un génération c'était plutôt 20-25 ans, et je vois pas en quoi ça pose pb d'attendre. pr faire Entre la Turquie. On leur doit rien, que je sache.

2. Nan, les gens que je côtoie irl demandent des précisions qd ils ont des doutes sur des propos qu'ils estiment peu clairs [:spamafote]

n°4421439
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 15:49:33  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

quand en face tu as des musulman, le problème est EN PARTIE religieux, ET culturel.

La religion n'est pas le pb. Ceux qui l'evoquent se trompent de combat. Ce qui posent un probleme, ce sont les mentalites, la culture, les traditions, l'histoire, la geographie, le systeme de valeur, etc... tous ces elements sont differents des notres. Parfois meme opposes.

L'influence de l'Islam sur ces elements est reel, mais je ne crois que l'Islam soit le pb.

4,5 millions de musulmans en France ne sont pas un pb. 6 millions de musulmans en Allemagne non plus. L'entree de l'Albanie ne poserait pas de pb (perso, je serais pour des que leur economie le permettra).

Ces musulmans ont meme un role essentiel a jouer: developper un Islam compatible avec les valeurs europeennes, qui coupe les ponts avec le monde arabo-musulman pour s'epanouir en Europe.

La Turquie pose pb car elle ne vient pas pour devenir europeenne, elle vient pour revendiquer des fonds structurels et des debouches pour son industrie. Nul identite europenne ne se manifeste dans les demandes turques, juste une hate non dissimulee de pouvoir rentrer dans cette union des riches et de leur soutirer les subsides necessaires.

A ce titre, ils sont pres a toutes les compromissions, mais refusent de se renier: l'exemple armenien ou kurde en est frappant. N'attendons pas une Turquie dans l'UE pacifiee par rapport a celle que nous connaissons.

Enfin, outre tous ces aspects, il me semblait que les dictatures militaires ou apparentees n'etaient pas eligible a l'UE. Le Portugal, l'Espagne et la Grece l'ont vecu ainsi il me semble. Tant que l'armee fera la pluie et le beau temps a Ankara, je me refuserais meme a discuter d'une future collaboration etroite.

PS: encore et toujours, aucun argument pour l'entree de la Turquie donne, et aucun element de reponse a donner a mes amis marocains ;)

Si tout çà ne change pas ils vont se faire recaler.
Pas besoin de référendum.
Sauf si les débouchés pour l'industrie pesent plus que le reste pour les intérêts commerciaux de l'UE, auquel cas tout est déjà joué.

Pour les Turcs en allemagne ils sont 5 millions, source: arte.

n°4421516
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 15:56:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Bah ouais, j'ai peur pr l'Europe et dc ma vie de ts les jrs. Quoi d'étonnant ? Sinon j'ai tjrs cru qu'un génération c'était plutôt 20-25 ans, et je vois pas en quoi ça pose pb d'attendre. pr faire Entre la Turquie. On leur doit rien, que je sache.

2. Nan, les gens que je côtoie irl demandent des précisions qd ils ont des doutes sur des propos qu'ils estiment peu clairs [:spamafote]

1 C'est eux qui demandent à entrer.

2 je n'ai plus besoin de précision. merci. (dixit ton 1)

n°4421550
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-12-2004 à 15:59:28  profilanswer

j'ai pas tout entendu de ce qu'a dit chirac mais ce qu'il a dit sur le devoir que l'on a face a l'histoire, et que refuser de but en blanc, sans meme une etude préalable qui n'engage a rien, l'entrée de la turquie dans l'europe alors qu'elle semble faire preuve de bonne volonté ne serai pas "juste"

c'est bien ce qu'il a dit hein ?  

j'etait pas ultra frai :o

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 16:02:59

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4421562
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 16:00:55  profilanswer

DK a écrit :

1 C'est eux qui demandent à entrer.

Uniquement pour des raisons economiques car ils ont tout a gagner , mais l'Europe n'a rien a gagner la dedans et beaucoup a perdre .

Le seul danger pour la turquie c'est le probleme Kurde , une fois dans l'europe ils perdrons la main sur le sujet .

n°4421580
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:03:16  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Uniquement pour des raisons economiques car ils ont tout a gagner , mais l'Europe n'a rien a gagner la dedans et beaucoup a perdre .

Le seul danger pour la turquie c'est le probleme Kurde , une fois dans l'europe ils perdrons la main sur le sujet .

On accepte des pays que parce que l'europe doit y gagner?
y gagner quoi?

Si c'est que des raisons éco ils vont se faire refouler ou alors tout est joué.
L'argent ne laisse pas bcp de place à la discussion :(

n°4421605
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 16:05:54  profilanswer

Citation :

Sauf si les débouchés pour l'industrie pesent plus que le reste pour les intérêts commerciaux de l'UE, auquel cas tout est déjà joué.

quand on voit le parti pris des médias (voir toutes les emissions oùl'animateur est foncièrment pro-turc) et la démago des politiques ... l'espoir réside uniquement dans le réferundum.

---------------
jc
n°4421616
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:06:40  profilanswer

DK a écrit :

Si tout çà ne change pas ils vont se faire recaler.
Pas besoin de référendum.

Pour les Turcs en allemagne ils sont 5 millions, source: arte.

Citation :

Quant aux 3,5 millions de musulmans vivant en Allemagne, dont 2,3 millions de Turcs, ils redoutent d'être la cible de l'extrême droite

Source Libé (http://www.libe.com/page.php?Article=255856) et vérifiable (pas comme ta déclaration) sur google.

n°4421639
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:08:35  profilanswer

n°4421643
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 16:08:51  profilanswer

DK a écrit :

y gagner quoi?

Si c'est que des raisons éco ils vont se faire refouler ou alors tout est joué.
L'argent ne laisse pas bcp de place à la discussion :(

Forcement si tu accepte de nouveau membre c'est pour faire prosperer la nouvelle entité pas pour l'affaiblir. Dans le cas de la turquie c'est limite limite et ce pour beaucoups de raisons que nous evoquons ici .

n°4421651
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:09:25  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Citation :

Quant aux 3,5 millions de musulmans vivant en Allemagne, dont 2,3 millions de Turcs, ils redoutent d'être la cible de l'extrême droite

Source Libé (http://www.libe.com/page.php?Article=255856) et vérifiable (pas comme ta déclaration) sur google.

ca veux dire qu'il y a 2.5 millions de turcs musulmans en allemagne. pas qu'il n'y a que 2.5millions de turcs en allemagne.

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 16:09:50

---------------
n°4421669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2004 à 16:11:31  profilanswer

DK a écrit :

y gagner quoi?

Bah ouais, on fait pas la charité, non plus, faut pas abuser...
On parle de puissance économique et politique, essentiellt (même si ds cette foutue Europe l'économique prend un peu trop svt le pas sur le politique).

n°4421686
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:12:53  profilanswer

C@ssius a écrit :

ca veux dire qu'il y a 2.5 millions de turcs musulmans en allemagne. pas qu'il n'y a que 2.5millions de turcs en allemagne.

Toute facon, c'est pas des turcs mais des allemands d'origine turque  :jap:

n°4421696
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:14:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais, on fait pas la charité, non plus, faut pas abuser...

ben pourtant si.
le but de l'ue c'est de reunir pays faibles et fort pour que s'effectue une synergie dont tout le monde, forts ou faibles, profitera

---------------
n°4421702
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:15:06  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Toute facon, c'est pas des turcs mais des allemands d'origine turque  :jap:

ils n'ont pas tous la nationalité allemande.  
tout comme sont nombreux les gens vivant en france depuis longtemps mais ne jouissants que de cartes de sejours.

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 16:16:38

---------------
n°4421711
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:16:25  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben pourtant si.
le but de l'ue c'est de reunir pays faibles et fort pour que s'effectue une synergie dont tout le monde, forts ou faibles, profitera

Oui mais quand les faibles sont trop nombreux, ils deviennent fort  :jap:

n°4421718
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:17:02  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Oui mais quand les faibles sont trop nombreux, ils deviennent fort  :jap:

pkoi ?

---------------
n°4421762
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-12-2004 à 16:22:35  profilanswer

Stephen a écrit :

Je propose que le traité Constitionnel Européen pénalise la tenue de propos généralisateurs à outrance sur les forums internet :jap:

Je ne vois encore une fois pas le blème. Non, la Turquie n'est pas en Europe. Non, la Turquie n'a pas exactement la même culture que nous (et pourtant on voit souvent les mêmes films, on boit les mêmes choses, les cuisines s'exportent, l'uniformisation passe par là en bien ou en mal). Maintenant encore une fois je ne vois pas le blème à vivre avec des gens dont les parents n'ont pas eu la même culture que les miens. Tant que nous sommes entre personnes de bonne volonté franchement savoir si on a été élevé au Kebab ou bien au pot-au-feu on s'en tape grave. Les jeunes turcs regardent des films américains comme nous.

Dans ce cas là, faisons rentrer les USA, la Russie, le Japon, Israel, tous les pays du Maghreb, etc... dans l'Europe puisqu'eux aussi n'ont pas une culture si différente de la notre...  [:kiki]

n°4421772
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:23:56  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Citation :

Ah mais si c'est vérifiable :)  
D'ailleurs je me suis trompé, c'était en intro de cette soirée théma et soit le présentateur a lu une mauvaise fiche soit j'ai entendu de travers [:skyx@v]  
Tjrs est il que ton chiffre est le bon.

http://archives.arte-tv.com/societ [...] thema.html

n°4421775
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:24:13  profilanswer

Perso je pense que tu trolle mais bon ok je vais répondre à ta question. En faisant rentrer un max de pays de pauvre et surtout la turquie, d'un point de vue purement économique, ta "synergie" va en prendre plein le postérieur parce que les pays riches où du moins la population des pays riches va voir son niveau de vie baisser.

Ce que tu prèche, c'est des beaux discours purement idéologiques qui nous emmènent droit dans le mur.

n°4421809
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:26:54  profilanswer

DK a écrit :

Ah mais si c'est vérifiable :)  
D'ailleurs je me suis trompé, c'était en intro de cette soirée théma et soit le présentateur a lu une mauvaise fiche soit j'ai entendu de travers [:skyx@v]  
Tjrs est il que ton chiffre est le bon.

http://archives.arte-tv.com/societ [...] thema.html

Le fond rouge m'a brulé les yeux. c'est insoutenable   :ouch:  

n°4421828
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-12-2004 à 16:28:51  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben pourtant si.

T'as pas l'impression d'être incohérent ? :D
Si on profite d'une bonne action, ce n'est pas de la charité... Le pb, c'est qu'avec la Turquie, la synergie économico-politique va prendre du plomb ds l'aile :/

n°4421833
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:29:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans ce cas là, faisons rentrer les USA, la Russie, le Japon, Israel, tous les pays du Maghreb, etc... dans l'Europe puisqu'eux aussi n'ont pas une culture si différente de la notre...  [:kiki]

ben pourquoi pas ?

en tout cas aucun de ces pays n'est physiquement rattaché à l'europe, contrairement a la turquie. (ormis la russie qui pour moi fait partie de l'europe. oui, j'ai l'esprit large)

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 16:31:47

---------------
n°4421846
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:30:02  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ce que tu prèche, c'est des beaux discours purement idéologiques qui nous emmènent droit dans le mur.

l'europe EST une idéologie, et c'est,, entre autre, la mienne. toi tu penses que ca vas dans le mur, moi pas. qui a raison ?

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 16:32:12

---------------
n°4421859
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:31:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as pas l'impression d'être incohérent ? :D

non.
si l'ue marche, c'est du gagnant gagnant comme disent les grands.
et si l'ue marche pas, ca sera pas pire que si on ne l'avais pas fait car individuellement on ne vaut rien.

---------------
n°4421865
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:31:33  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Le fond rouge m'a brulé les yeux. c'est insoutenable   :ouch:

Oué c'est horrible, faut faire une sélection qd tu lis, blanc sur fond noir çà passe un peu mieux.
C'est d'autant plus con que c'est super interessant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Italie 4-6 sept. Q16h R15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)