Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4421865
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Niko Teen a écrit :

Le fond rouge m'a brulé les yeux. c'est insoutenable   :ouch:

Oué c'est horrible, faut faire une sélection qd tu lis, blanc sur fond noir çà passe un peu mieux.
C'est d'autant plus con que c'est super interessant.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 16:31:33  profilanswer

n°4421869
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:31:59  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben pourquoi pas ?

en tout cas aucun de ces pays n'est physiquement rattaché à l'europe, contrairement a la turquie.

Ah mais tant mieux, parce que une fois la turquie intégrée, on aura enfin des frontières communes avec l'irak, l'iran, la syrie ce qui nous permettra de justifier leur caractère "européen".

n°4421883
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 16-12-2004 à 16:33:04  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Ah mais tant mieux, parce que une fois la turquie intégrée, on aura enfin des frontières communes avec l'irak, l'iran, la syrie ce qui nous permettra de justifier leur caractère "européen".

ben oui, tant mieux.

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4421903
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:34:42  profilanswer

C@ssius a écrit :

non.
si l'ue marche, c'est du gagnant gagnant comme disent les grands.
et si l'ue marche pas, ca sera pas pire que si on ne l'avais pas fait car individuellement on ne vaut rien.

L'UE marche et marchera très bien sans la turquie.

n°4421935
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-12-2004 à 16:37:25  profilanswer

Niko Teen a écrit :

disons que déjà elle est pas très vaillante politiquement et limite économiquement alors avec la Turquie on reviendra définitivement à un ensemble économique de libe échange comme la CEE !!  :sweat:

---------------
jc
n°4421947
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:38:15  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Forcement si tu accepte de nouveau membre c'est pour faire prosperer la nouvelle entité pas pour l'affaiblir. Dans le cas de la turquie c'est limite limite et ce pour beaucoups de raisons que nous evoquons ici .

Bon vu qu'on a évacué les raisons "morales", je ne voit pas quels sont les points qui vont empecher de faire prospérer la nouvelle entité.

Notons que tout de suite la dimension économique prend une ampleur certaine au sein du processus de décision..

n°4421984
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:40:33  profilanswer

Quant à l'argumentaire : "Mais ils ont fait toutes ces réformes sur les droits de l'homme et la torture des opposants, et après on leur fermerait la porte ?"

Une question : ces réformes, ils les ont fait pour nous faire plaisir, où pour eux mêmes afin de devenir une vraie démocratie ?

Il n'y aurait rien de scandaleux à ne pas rentrer dans l'UE s'ils parvenaient à devenir un pays respectueux des droits élémentaires.

n°4421996
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:41:36  profilanswer

Niko Teen a écrit :

ben avec, ca marchera pas moins bien et ca ajoutera au brassage culturel qu'est l'europe.
je vois ça d'un bon oeil.

de toute facon si les conditions sont remplies par la turquie, il n'y a aucune raison valable de la refuser. aucune.

---------------
n°4422013
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:42:54  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Une question : ces réformes, ils les ont fait pour nous faire plaisir, où pour eux mêmes afin de devenir une vraie démocratie ?

ils les ont fait, sont en train, ou vont les faire. c'est ca le plus important.

---------------
n°4422021
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-12-2004 à 16:43:32  profilanswer

DK a écrit :

Bon vu qu'on a évacué les raisons "morales",  

Personne n'a rien evacué du tout , je ne fais que continuer le tour des affaires qui fachent et rien mais alors vraiment rien de justifie l'entrée de ce pays dans l' UE d'ici une bonne 30 aine d'années... a mes yeux en tous cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 16:43:32  profilanswer

n°4422039
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:44:47  profilanswer

Niko Teen a écrit :

L'enjeu c'est de savoir si on veut ou non continuer à être arbitre de ce qui ce passe dans ces régions ou devenir partie prenante et devoir choisir une position à soutenir.

C'est un point crucial du débat.

En ce qi me concerne, à part le niveau économique tout se joue là: sur l'évolution de la diplomatie et des rapports de force dans le moyen orient.

Honnétement vu comme çà, je pense pas qu'un citoyen lambda soit apte à décider, dailleurs j'ai aucune idée de ce qui est le mieux pour nous français et pour l'europe sur ce plan là.

n°4422063
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 16:46:32  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Personne n'a rien evacué du tout , je ne fais que continuer le tour des affaires qui fachent et rien mais alors vraiment rien de justifie l'entrée de ce pays dans l' UE d'ici une bonne 30 aine d'années... a mes yeux en tous cas :jap:

ben si, le fait qu'ils soient moteurs pour y entrer.  
moi je pense qu'on a besoin de la turquie, peut etre meme plus qu'elle n'a besoin de nous.

---------------
n°4422117
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 16:51:16  profilanswer

T_A_Z a écrit :

je te cite:
"Je n'ai jamais dit que la reconnaissance de tel ou tel crime conditionait leur entrée .."

Voilà je voulais dire pareil.

Tu rajoutes 15 ans pour leur entrée juste pour être contrariant? [:loursmathurin]  va se passer quoi de plus pendant ces 15 ans?
Si on bloque la porte dès maintnant le régime militaire ne fera plus aucun effort!

n°4422128
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:52:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben avec, ca marchera pas moins bien et ca ajoutera au brassage culturel qu'est l'europe.

de toute facon si les conditions sont remplies par la turquie, il n'y a aucune raison valable de la refuser. aucune.

Il en restera toujours une : la turquie n'est pas en europe  :whistle:

n°4422141
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:54:09  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben si, le fait qu'ils soient moteurs pour y entrer.  
moi je pense qu'on a besoin de la turquie, peut etre meme plus qu'elle n'a besoin de nous.

Alors là, grand prix du MDR.

Comment peux tu nous sortir ca, alors qu'il font un pressing incroyable pour rentrer à tout prix, alors que personne (ou presque) n'en veut en europe ?  :pt1cable:  

n°4422152
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 16:56:05  profilanswer

DK a écrit :

je te cite:
"Je n'ai jamais dit que la reconnaissance de tel ou tel crime conditionait leur entrée .."

Voilà je voulais dire pareil.

Tu rajoutes 15 ans pour leur entrée juste pour être contrariant? [:loursmathurin]  va se passer quoi de plus pendant ces 15 ans?
Si on bloque la porte dès maintnant le régime militaire ne fera plus aucun effort!

Et là, c'est le drame...  :sol:

n°4422175
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-12-2004 à 16:57:54  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben pourtant si.
le but de l'ue c'est de reunir pays faibles et fort pour que s'effectue une synergie dont tout le monde, forts ou faibles, profitera

Bof, on dirait plutot que le but de l'europe actuelle c'est de bénéficier des millions de consommateurs et travailleurs turcs, et le but de la Turquie de beneficier des aides européennes... Et l'europe politique là dedans ? Bah apparemment tout le monde s'en fout.

n°4422188
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 16:59:04  profilanswer

C@ssius a écrit :

ben pourquoi pas ?

en tout cas aucun de ces pays n'est physiquement rattaché à l'europe, contrairement a la turquie. (ormis la russie qui pour moi fait partie de l'europe. oui, j'ai l'esprit large)

La Turquie n'est pas (géographiquement) en Europe. Et s'il suffit d'avoir une frontière avec l'Europe, alors après la Turquie ce sera l'Iran, l'Irak, etc... [:dawa]

n°4422209
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 17:01:36  profilanswer

C@ssius a écrit :

Consolider la fragile Europe actuelle avant de faire le pari d'une Europe qui n'aura plus d'Europe que le nom (et non plus les frontières géographiques), ça me semble une raison valable...

n°4422215
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 17:02:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La Turquie n'est pas (géographiquement) en Europe. Et s'il suffit d'avoir une frontière avec l'Europe, alors après la Turquie ce sera l'Iran, l'Irak, etc... [:dawa]

L'Iran et l'Irak ne demandent pas a rentrer dans l'UE depuis 40 ans.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4422248
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 17:05:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je t'ai grillaid  :bounce:

n°4422259
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 17:07:00  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est parce qu'ils n'ont pas de frontières communes.

CQFD

n°4422269
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 17:08:07  profilanswer

Niko Teen a écrit :

C'est parce qu'ils n'ont pas de frontières communes.

CQFD

:??:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4422284
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 17:09:22  profilanswer

agent_mulder a écrit :

c'est pas le meilleur argument qu'on ai entendu ici ... je pense qu'ils auraient pu  
1. progresser et respecter les droits de l'homme sans que ce soit lié à une quelconque 'récompense'
2. accepter un partenariat comme cela est monnaie courante dans le monde
3. pourquoi reuser leur identité asiatique et vouloir devenir européen ??? l'idée est louche. La France ne cherche pas à devenir germanique ou anglo-saxonne que je sache ...

n°4422291
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 17:09:54  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Alors là, grand prix du MDR.

Comment peux tu nous sortir ca, alors qu'il font un pressing incroyable pour rentrer à tout prix, alors que personne (ou presque) n'en veut en europe ?  :pt1cable:

ben rigole si tu veux, la truquie est un pays qui a toujours été ouvers sur l'orient et l'occident, qui est moderne, qui a un passé commun avec l'europe, qui permettrai de prouver au monde que des pays de cultures si différentes doivent et surtout peuvent cohabiter, fonctionenr ensemble,  deux cultures qui en ce moment meme se déchirent on ne sait pourquoi un peu partout dans le monde

pour prouver notre ouverture d'esprit, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit.

---------------
n°4422352
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 17:16:32  profilanswer

Citation :

la truquie est un pays qui a toujours été ouvers sur l'orient et l'occident, qui est moderne

c'est vrai, ils ont perpétré au sabre le premier génocide du XXe siècle.  :sweat:  

---------------
jc
n°4422355
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 17:16:50  profilanswer

jch2000 a écrit :

c'est pas le meilleur argument qu'on ai entendu ici ... je pense qu'ils auraient pu  
1. progresser et respecter les droits de l'homme sans que ce soit lié à une quelconque 'récompense'
2. accepter un partenariat comme cela est monnaie courante dans le monde
3. pourquoi reuser leur identité asiatique et vouloir devenir européen ??? l'idée est louche. La France ne cherche pas à devenir germanique ou anglo-saxonne que je sache ...

Pour la premiere remarque je dirais que la Turquie fait des progres dans ce domaine(l'abolition de la peine de mort par exemple). Il est evident qu'il en reste beaucoup a faire. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des negociations avant adhésion a l'UE. Si l'UE avait dit "non" directement il n'y aurait eu aucun progres dans les droits de l'homme.

Pour le reste http://www.lepoint.fr/europe/document.html?did=151179

---------------
n°4422373
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 17:18:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La Turquie n'est pas (géographiquement) en Europe.

l'europe geographique s'arrete theoriquement (meme si c'est totalement arbitraire) au mont oural.
la turquie est autant a l'est que la finlande si l'on se refere a la latitude.

http://img152.exs.cx/img152/7769/europe7jf.jpg

---------------
n°4422387
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 17:20:14  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Je t'ai grillaid  :bounce:

[:sisicaivrai]  'fin faut dire j'imagine qu'on doit pas etre les 1ers sur ce topic à sortir cet argument qui me semble élémentaire :D

n°4422397
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 17:21:19  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Pour la premiere remarque je dirais que la Turquie fait des progres dans ce domaine(l'abolition de la peine de mort par exemple). Il est evident qu'il en reste beaucoup a faire. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des negociations avant adhésion a l'UE. Si l'UE avait dit "non" directement il n'y aurait eu aucun progres dans les droits de l'homme.
Pour le reste http://www.lepoint.fr/europe/document.html?did=151179

Pourquoi la Turquie ne réalise pas ces efforts sans lien avec l'UE ? Leurs politique ne sont-ils pas convaincus que les droits de l'homme doivent être respectée dans et en dehors de l'UE ??  

Pourquoi ce chantage : pas d'union pas de progrès ??!!

---------------
jc
n°4422399
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 17:21:32  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Et là, c'est le drame...  :sol:

J'ai des potes qui utilisent cette expression sans arret (on se connait? :p matte ma fiche, la tienne est un poil dépouillée :D )

Message édité par DK le 16-12-2004 à 17:22:42
n°4422434
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 17:25:17  profilanswer

C@ssius a écrit :

l'europe geographique s'arrete theoriquement (meme si c'est totalement arbitraire) au mont oural.
la turquie est autant a l'est que la finlande si l'on se refere a la latitude.

http://img152.exs.cx/img152/7769/europe7jf.jpg

Sur ta carte la Turquie est en Asie ou au Proche-Orient :p

n°4422459
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 17:27:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Consolider la fragile Europe actuelle avant de faire le pari d'une Europe qui n'aura plus d'Europe que le nom (et non plus les frontières géographiques), ça me semble une raison valable...

pourtant chypre fait déjà partie de l'union _o_
regarde ou est situé chypre sur un plan.

la finlande n'a pas non plus de frontiere commune mais a quand meme le droit d'etre dans l'ue ?

Message édité par C@ssius le 16-12-2004 à 17:30:38

---------------
n°4422469
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 17:28:02  profilanswer

jch2000 a écrit :

Citation :

la truquie est un pays qui a toujours été ouvers sur l'orient et l'occident, qui est moderne

c'est vrai, ils ont perpétré au sabre le premier génocide du XXe siècle.  :sweat:

si on doit virer de l'ue tout les génocideurs il ne vas rester que le luxembourg

---------------
n°4422477
C@ssius
Posté le 16-12-2004 à 17:28:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sur ta carte la Turquie est en Asie ou au Proche-Orient :p

uhuh trop rigolo [:azylum]

---------------
n°4422508
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 17:32:13  profilanswer

C@ssius a écrit :

si on doit virer de l'ue tout les génocideurs il ne vas rester que le luxembourg

Totalement faux !! A part l'allemagne, je vois pas ! et la GRANDE différence c'est que l'Allemagne a assuùmé son passé et en a tiré les conséquences. Depuis, le problème est réglé.  

Des opinions comme ça c'est innaceptable !

---------------
jc
n°4422522
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 17:33:20  profilanswer

jch2000 a écrit :

Pourquoi la Turquie ne réalise pas ces efforts sans lien avec l'UE ? Leurs politique ne sont-ils pas convaincus que les droits de l'homme doivent être respectée dans et en dehors de l'UE ??  

Pourquoi ce chantage : pas d'union pas de progrès ??!!

En meme temps un pays en voie de développement qui respecte les droits de l'homme c'est rare.
Et puis difficile de realiser des efforts sans lien avec l'UE puisque ca fait 40 ans qu'ils demandent leur adhesion. Donc tout effort sera forcement interprete comme etant en relation avec cette demande d'adhesion.

---------------
n°4422526
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 17:33:50  profilanswer

C@ssius a écrit :

On veut juste virer tous ceux qui n'ont pas lé décence de reconnaitre des génocides perpétrés officiellement par leur pays.

n°4422529
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 17:34:01  profilanswer

DK a écrit :

J'ai des potes qui utilisent cette expression sans arret (on se connait? :p matte ma fiche, la tienne est un poil dépouillée :D )

J'ai un pote de l'Epitech qui me le sort souvent  :D  
Faudrait que je mette à jour ma fiche avec ma config de geek et tout le toutim...

n°4422537
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 17:34:30  profilanswer

C@ssius a écrit :

pourtant chypre fait déjà partie de l'union _o_
regarde ou est situé chypre sur un plan.

la finlande n'a pas non plus de frontiere commune mais a quand meme le droit d'etre dans l'ue ?

Chypre est dans l'Union parce que c'est une petite île à moitié grecque [:spamafote].  

Pour ce qui est de la Finlande, bah elle fait partie des pays scandinaves. Historiquement la baltique n'a jamais vraiment été une frontière européenne, tandis que la méditerranée bien...

n°4422569
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 17:37:55  profilanswer

jch2000 a écrit :

Totalement faux !! A part l'allemagne, je vois pas ! et la GRANDE différence c'est que l'Allemagne a assuùmé son passé et en a tiré les conséquences. Depuis, le problème est réglé.  

Des opinions comme ça c'est innaceptable !

En même temps, cassius trolle un max donc il faut pas trop s'emballer quand tu lis ses posts, les derniers en date l'ont totalement décrédibilisé en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)