Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4422920
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-12-2004 à 18:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DK a écrit :

Estonie  
Pologne  
Slovenie  
Lettonie  
Lituanie  
Slovaquie

Et eux, ils apportent quoi à l'union?
Vous vous sentez proche d'eux?
Vous les connaissez?

Vous avez déjà passé des vacances là bas?
vous projetez d'y aller?

Je connais un petit peu la Lituanie et la Pologne car du coté de ma mère, ses parents sont originaires de Vilnius et du coté de mon père, de Pologne (ils ont fui pour éviter les persécutions nazies et sont venus vivre en Belgique). [:dawa]. Pour ce qui est de ce qu'ils apportent, économiquement parlant, il faudrait connaitre leur pib, pnb, etc... et culturellement, je ne sais pas s'ils sont plus proches de nous que ne le sont les turcs, mais ils partagent en tous cas un passé récent avec nous. Géographiquement ils appartiennent plus à l'Europe que la Turquie, et constituent de facto la limite Est de l'Union.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:12:12  profilanswer

n°4422931
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 18:13:51  profilanswer

C'est clair qu'on connait plus la turquie que c'est pays là (à part la pologne et encore..)

Ils ont été intégré à l'union sans débat aucun, tout le monde s'en cogne et maintenant que c'est fait on entend autant parler d'eux qu'avant, c'est à dire pas du tout (sauf pour la pologne encore une fois qui a gueulé pour la religion dans la constitution).

n°4422933
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 18:14:05  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Déja répondu la dessus. La colonisation n'est pas un génocide donc tu fait l'amalgame, mulder.

La colonisation n'est pas reconnue comme un genocide nuance :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4422934
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 18:14:22  profilanswer

agent_mulder a écrit :

La colonisation ne detruit-elle pas un groupe national ??

Si tu pense à l'algérie, la france lui a donné son nom et a creer le pays en 132 ans de présence, elle a donc "creer" ce groupe national. D'ailleurs ce n'était pas une colonie mais un département.

n°4422941
piloud
Posté le 16-12-2004 à 18:15:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je connais un petit peu la Lituanie et la Pologne car du coté de ma mère, ses parents sont originaires de Vilnius et du coté de mon père, de Pologne (ils ont fui pour éviter les persécutions nazies et sont venus vivre en Belgique). [:dawa]. Pour ce qui est de ce qu'ils apportent, économiquement parlant, il faudrait connaitre leur pib, pnb, etc... et culturellement, je ne sais pas s'ils sont plus proches de nous que ne le sont les turcs, mais ils partagent en tous cas un passé récent avec nous. Géographiquement ils appartiennent plus à l'Europe que la Turquie, et constituent de facto la limite Est de l'Union.

exactement , ils font partie de l'europe  geographiquement.  
et ils sont pas 80 millions ce qui fait qu'ils ne seront pas representé plus que la france a la communauté europeene

oui , et ils respectent les droits de l'homme :o

n°4422985
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 18:19:51  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Si tu pense à l'algérie, la france lui a donné son nom et a creer le pays en 132 ans de présence, elle a donc "creer" ce groupe national. D'ailleurs ce n'était pas une colonie mais un département.

On a demandé l'avis des populations locales pour faire ca ou on l'a imposé ?

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4423020
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 18:23:21  profilanswer

Ils correspondent à vos critères géographiques et ils vous font pas peur mais ils apportent quoi qu'on avait pas déjà?

Et la bulgarie, la roumanie, la bielorussie, l'ukraine?
C'est pas eux la limite est plutôt?
ou même la russie?
geographiquement la limite c'est l'oural.

De plus chypres ne fait partie de l'europe géographique.

Message édité par DK le 16-12-2004 à 18:30:21
n°4423046
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 16-12-2004 à 18:26:36  profilanswer

agent_mulder a écrit :

La colonisation ne detruit-elle pas un groupe national ??
A cela on ajoute le racisme et l'evangelisation qui allaient de pair avec la colonisation.

détruire = tuer, massacrer, éradiquer systématiquement, poursuivre déporter, pour que plus un seul membre ne puisse survivre ! Hommes, femmes, enfants, veillards, ... le sabre, le fusil, la chambre à gaz, ... tu devrais te faire une idée plus concrète de ce qu'est une extermination ! ce n'est pas du tripatouillage de mots : c'est une réalité avec plus d'un million de morts (vraiment mort, avec le coeur arrêté quoi ...)  :fou: Faut arrêter de jouer sur les mots, c'est indécent !

---------------
jc
n°4423106
piloud
Posté le 16-12-2004 à 18:34:17  profilanswer

DK a écrit :

Ils correspondent à vos critères géographiques et ils vous font pas peur mais ils apportent quoi qu'on avait pas déjà?

Et la bulgarie, la roumanie, la bielorussie, l'ukraine?
C'est pas eu la limite est plutôt?
ou même la russie?
geographiquement la limite c'est l'oural.

de la main d'oeuvre tres bon marché pour l'instant. mais à long terme , ils renforceront la puissance de l'europe. et ya 2000 fois moins de chance qu'ils foutent la merde que les turcs ( hé oui , c'est ce que je pense et pourtant , j'ai rien contre les turcs mais ils ont une culture trop differente , ce qui est innaceptable pour un pays qui serait majoritaire ! )

n°4423117
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 18:35:30  profilanswer

agent_mulder a écrit :

On a demandé l'avis des populations locales pour faire ca ou on l'a imposé ?

Un peu d'histoire t'apprendrais que Francois 1er a décidé de pacifier le territoire de ce qui sera l'algérie pour lutter contre les raids des pirates barbaresques sur la cote d'azur (pas sur que ca s'appellait comme ca à l'epoque).

Citation :

On évalue à un million le nombre d'Européens de l'Ouest qui sont enlevés par les Barbaresques au cours de batailles navales et de razzias sur les côtes européennes, entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

Les prisonniers sont réduits en esclavage dans les propriétés et les harems d'Afrique du Nord.

Les plus chanceux, comme le soldat Cervantès en 1575, sont libérés contre rançon. Quelques-uns arrivent à s'évader. C'est le cas du prêtre Vincent de Paul, futur saint de l'Église catholique, qui a été réduit en esclavage à Tunis en 1605.  

Les autres prisonniers n'ont guère d'autre choix que de se convertir. Cela nous permet de penser que la plupart des Algériens actuels ont des ancêtres provençaux ou corses.

C'est bon ? tu resitue ? donc on est loin du génocide et de ta malhonneté intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 18:35:30  profilanswer

n°4423153
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 18:40:42  profilanswer

jch2000 a écrit :

détruire = tuer, massacrer, éradiquer systématiquement, poursuivre déporter, pour que plus un seul membre ne puisse survivre ! Hommes, femmes, enfants, veillards, ... le sabre, le fusil, la chambre à gaz, ... tu devrais te faire une idée plus concrète de ce qu'est une extermination ! ce n'est pas du tripatouillage de mots : c'est une réalité avec plus d'un million de morts (vraiment mort, avec le coeur arrêté quoi ...)  :fou: Faut arrêter de jouer sur les mots, c'est indécent !

Genocide au Rwanda : http://www.chronicus.com/present/dossiers/nbrwanda.htm
Bien sur l'esclavage et l'apartheid ne sont pas des genocides.
Comme quoi des pays genocidaires peuvent faire partie de l'UE.  

Malgré tout ce n'est pas une raison pour minimiser le genocide arménien qui doit etre reconnu par la Turquie. C'est juste pour dire que vos arguments sont foireux.

---------------
n°4423175
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-12-2004 à 18:43:52  profilanswer

Niko Teen a écrit :

C'est bon ? tu resitue ? donc on est loin du génocide et de ta malhonneté intellectuelle.

Et l'Apartheid ? C'etait pas un genocide ?? Ah tiens il semble que la responsabilité de cette horreur est imputée aux Pays Bas.

Edit : je peux sortir les croisades aussi comme genocide pas besoin de deterrer des parchemins [:kiki]

Message édité par Agent_Mulder le 16-12-2004 à 18:46:58

---------------
n°4423187
ehben
Posté le 16-12-2004 à 18:46:18  profilanswer

voilà c'est fini...ils vont rentrer

n°4423232
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 18:53:09  profilanswer

A votre avis, maintenant qu'ils ont accepter le processus d'adhésion, faut il torpiller la constitution pour exprimer notre mécontentement ?

:fou:

n°4423286
piloud
Posté le 16-12-2004 à 18:59:25  profilanswer

http://actu.voila.fr/Article/artic [...] mpi3u.html

chirac dit qu'il y aura un referendum finale pour accepter ou non l'adhésion de la turquie ... si j'etais turc , je serais pas trop optimiste ....

Message édité par piloud le 16-12-2004 à 18:59:47
n°4423290
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 19:00:05  profilanswer

piloud a écrit :

de la main d'oeuvre tres bon marché pour l'instant. mais à long terme , ils renforceront la puissance de l'europe. et ya 2000 fois moins de chance qu'ils foutent la merde que les turcs ( hé oui , c'est ce que je pense et pourtant , j'ai rien contre les turcs mais ils ont une culture trop differente , ce qui est innaceptable pour un pays qui serait majoritaire ! )

Ah..

Et tu vas en faire quoi de cette prétendue main d'oeuvre bon marché vu que l'industrie européenne se délocalise en asie?

Pour moi la fin de ton poste c'est du racisme français latent caractérisé (hé oui, c'est ce que je pense..)

n°4423300
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 19:01:41  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Alors là, grand prix du MDR.

Comment peux tu nous sortir ca, alors qu'il font un pressing incroyable pour rentrer à tout prix, alors que personne (ou presque) n'en veut en europe ?  :pt1cable:

D'apres l'émission que je viens de voir (C dans l'air) au moins 20 pays veulent que la Turquie rentre en Europe.
Les turcophobe sont le danemark,l'autriche,l'allemagne,Chypre,France.
Donc tu te trompe les europeens (et le peuple) sont pour avoir la Turquie en Europe.

Citation :

Alors pourquoi quand la Pologne veux faire reconnaitre l'heritage Chretien de l'Europe ça te gene autant

Je ne me rappel pas avoir dis sa en faite.

Citation :

et pourquoi parle tu d'un clan Chretien a propos de l'UE ?  

Parce que l'europe est composé d'état chretiens, le seul pays laic d'europe avec la turquie c'est la France.

Ah oui, et a propos de la formidable économie Turque,
http://www.lefigaro.fr/entreprises [...] T0011.html

Message édité par je_suis_de_passage le 16-12-2004 à 19:04:40

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4423316
piloud
Posté le 16-12-2004 à 19:05:15  profilanswer

DK a écrit :

Ah..

Et tu vas en faire quoi de cette prétendue main d'oeuvre bon marché vu que l'industrie européenne se délocalise en asie?

Pour moi la fin de ton poste c'est du racisme français latent caractérisé (hé oui, c'est ce que je pense..)

mais oui :pfff:  
j'ai pas envie que les pays fondateurs qui ont ancrés les valeurs de l'europe aient moins de pouvoir qu'un pays ou la torture est chose habituelle alors je suis raciste !

n°4423326
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 19:06:43  profilanswer

Ceux qui ont matté "c dans l'air" quel est votre sentiment?

Apparement l'adhésion est inéluctable d'ici 15 ans.

19 pays sur 25 son pour à 100% déjà.
3 complètement contre (chypre, danemark et hongrie je crois)

n°4423332
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 19:07:48  profilanswer

piloud a écrit :

http://actu.voila.fr/Article/artic [...] mpi3u.html

chirac dit qu'il y aura un referendum finale pour accepter ou non l'adhésion de la turquie ... si j'etais turc , je serais pas trop optimiste ....

Quel poids aura ce référendum au sein de l'europe pour la décision finale ?

n°4423349
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 19:10:03  profilanswer

DK a écrit :

Après le NON à la turquie, il va falloir dire NON à l'europe  :cry:

inéluctable, c'est vraiment encourageant.

Message édité par Niko Teen le 16-12-2004 à 19:11:26
n°4423355
DK
No pain, no gain
Posté le 16-12-2004 à 19:11:26  profilanswer

piloud a écrit :

j'ai pas envie que les pays fondateurs qui ont ancrés les valeurs de l'europe aient moins de pouvoir qu'un pays ou la torture est chose habituelle alors je suis raciste !

Dire çà:
"ya 2000 fois moins de chance qu'ils foutent la merde que les turcs ( hé oui , c'est ce que je pense et pourtant , j'ai rien contre les turcs mais ils ont une culture trop differente , ce qui est innaceptable pour un pays qui serait majoritaire ! ) "

pour moi c'est du racisme, de la xenophobie si tu préfères. j'y peux rien, chacun voit midi à sa porte, çà fait pas de toi ou de moi des gens mauvais pour autant.

n°4423365
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 19:12:14  profilanswer

piloud a écrit :

La torture est interdite en turquie!

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4423373
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 19:13:52  profilanswer

Niko Teen a écrit :

A votre avis, maintenant qu'ils ont accepter le processus d'adhésion, faut il torpiller la constitution pour exprimer notre mécontentement ?

:fou:

NON à la convention !

n°4423389
piloud
Posté le 16-12-2004 à 19:15:20  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

cela ne veut pas dire qu'il n'y en pas.
il y a beaucoup de temoignages affirmant que c'est encore chose courante

n°4423392
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 19:15:40  profilanswer

J'ai pas pu voi C dans l'air, est-ce que Calvi a questionné le  gars turc sur la reconnaissance du génocide ??

n°4423396
okz
°ọ'
Posté le 16-12-2004 à 19:16:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, elle existe. J'ai vu ça dans un film où un gars se faisait choper pour un peu de drogue et qu'il allait en prison en Turquie. :o

[:dehors]

mais c'est super drôle ça  :sarcastic:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°4423416
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 19:19:52  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

oui pourtant elle est pratiquée régulièrement. Personne ne le dément.  

En Europe, elle est interdite et elle n'est pas pratiquée.

n°4423438
okz
°ọ'
Posté le 16-12-2004 à 19:22:55  profilanswer

jch2000 a écrit :

Je me rappelle que la France (il y a pas si longtemps) avait été condamné par Amnesty I. pour torture  :heink:

---------------
n°4423445
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 19:23:26  profilanswer

Citation :

cela ne veut pas dire qu'il n'y en pas.
il y a beaucoup de temoignages affirmant que c'est encore chose courante

Citation :

Pour info, il reste des cas de torture en France.
Arreter de croire que les policiers français sont non violent.
Oui en Turquie il y en a plus mais en meme temps il on interdit la torture bien plus tard.
http://www.syndicat-magistrature.org/article/528.html

Message édité par je_suis_de_passage le 16-12-2004 à 19:24:20

---------------
n°4423452
jch2000
Posté le 16-12-2004 à 19:24:09  profilanswer

okman a écrit :

Je me rappelle que la France (il y a pas si longtemps) avait été condamné par Amnesty I. pour torture  :heink:

hum, encore une comparaison foireuse ... mauvaise foi  :non:  :non:

n°4423454
vrossi1
Posté le 16-12-2004 à 19:24:48  profilanswer

j'ai suivi le discours de chirac hier

je suis en gros d'accord avec lui sauf pour la question du referundum
je vois pas pourquoi on devrait faire un référundum pour la turquie alors qu'on ne l'a pas fait pour les 10 autres pays qui sont rentré cette année.
la turquie sera surement rejetté par referundum mais je ne pense pas que cela soit une décision réfléchie.
si un referundum avait du être fait avec chaque pays entrant je doute que l'europe existerais toujours à l'heure actuelle

n°4423456
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 19:24:56  profilanswer

DK a écrit :

faut relativiser le 100 %. En Belgique par exemple, les politiciens sont pour, mais la population est contre (67 % selon le sondage du Soir si mes souvenirs sont bons)...

n°4423470
okz
°ọ'
Posté le 16-12-2004 à 19:27:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hum, hum....
Il y a surement des tabassages en règle dans certains commissariats. Y'a bien eu à Genève vis-à-vis des Africains, donc il y a en surement en Europe.

effectivement  

et que dire des morts africains lors de "raccompagnement musclé avec tête dans coussin pour empêcher la victime de respirer"  :pfff:  

La torture en FRance ou en Turquie est inexcusable... C'est facile de trouver des mauvais points mais plus difficile de ne pas trouver son équivalent chez les européens (la France ne s'est pas faite en un jour et la turquie est encore une jeune démocratie - pas parfaite mais pas une dictature non plus)

---------------
n°4423478
okz
°ọ'
Posté le 16-12-2004 à 19:28:30  profilanswer

jch2000 a écrit :

hum, encore une comparaison foireuse ... mauvaise foi  :non:  :non:

:??:

---------------
n°4423485
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 16-12-2004 à 19:29:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut relativiser le 100 %. En Belgique par exemple, les politiciens sont pour, mais la population est contre (67 % selon le sondage du Soir si mes souvenirs sont bons)...

Exactement comme en France, alors ?

Les belges font tout comme nous  :D

n°4423489
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 19:29:48  profilanswer

A propos de la torture en Europe,

Si elle n’est pas répandue ni systématique, la torture est récurrente dans les pays membres du Conseil de l’Europe à l’encontre des étrangers et lors des reconduites aux frontières, dénonce Amnesty International. En Europe de l’Ouest, la plupart des pays - y compris la France - sont concernés et deux constantes se retrouvent.

" Si on est coloré, si on a une apparence étrangère, il y a un risque plus important de sortir d’un commissariat après avoir été maltraité ", constate Denys Robillard, président de la section française d’Amnesty. En Europe de l’Est, " les minorités tziganes font l’objet de véritables persécutions dans les commissariats ", notamment en Bulgarie, Slovaquie, ou en Hongrie.

http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -20-233422

---------------
n°4423528
the veggie​ boy
Posté le 16-12-2004 à 19:35:49  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Exactement comme en France, alors ?

Les belges font tout comme nous  :D

Nan c'est la France qui nous copie :p  :whistle:

n°4423530
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 19:35:59  answer

the veggie boy a écrit :

:jap:  

le 100% est politique , mdr les polonais pour j'aimerai bien voir ça  [:rotflmao]  

n°4423572
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 19:42:35  answer

s'il te plait je viens juste d'être déban :sweat:  

je parlais serieusement le 100% est politique , rien de plus ça represente pas le peuple , au fait ça yé c'est bon ou pas , j'ai pas regardé les infos ?

n°4423577
je_suis_de​_passage
Posté le 16-12-2004 à 19:43:20  profilanswer

Selon cette enquête réalisée auprès de 4.813 Européens, seuls 32% des Français et 33% des Allemands sont favorables à une adhésion de la Turquie, alors que ce pourcentage atteint 65% en Espagne, 49% en Italie et 41% en Grande-Bretagne. C'est chez ces derniers que le pourcentage d'indécis est le plus important, avec respectivement 29% et 27% contre seulement 1% en France, 12% en Allemagne et 17% en Espagne.

Selon un autre sondage, réalisé par la Commission européenne, 53% des citoyens européens  se déclarent en faveur d’un nouvel élargissement de l’Europe, ce qui présente une progression de 16 points comparé à la  précédente enquête du printemps. "Ce sont les citoyens des dix nouveaux Etats membres qui se montrent les  plus nombreux à soutenir un nouvel élagissement", précise cependant Bruxelles. Le taux de  soutien descend à 37% dans les 15 "anciens" membres de l'UE.

http://info.france2.fr/dossiers/monde/6725037-fr.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)