Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3877191
Ren'
Posté le 03-10-2004 à 09:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

malheureusement :(

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 09:54:35  profilanswer

n°3878947
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 17:10:20  answer

spiderboy a écrit :

Citation :

même si de temps en temps tu demande quel est la difference économique entre le portugal et l'albanie ...   ( vont pas être content les portugais )

le probleme avec l'albanie, c'est quils ne s'integrent pas très bien...... ils arrivent dans une region etrangere par la voie d'une banale immigration, et ils demandent leur "autonomie" dès quils deviennent majoritaire--->kosovo , les serbes qui vivaient dans cette region doivent dégager)

aujourd'hui, ils font exactement la meme chose avec la macédoine en demandant une "autonomie".... jusqu'a où vont-ils aller ?

ta bien fait de mettre autonomie entre guillemet car ils se disent meme pas kosovar ni macédonnien mais  albanais ....

n°3899169
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:34:57  answer

ça yé la turquie est dans l'europe [:acherpy] [:al_bundy]

ouééééééé hip hip ourra  :jap:

EDIT : c'est sans doute l'evenement qui va sceller la fin de l'europe / ou le démarrage d'un nouveau conglomérat "puissant" de pays occidentalo-orientalo-schmurf  mais tout le monde s'en fout on dirait  

mais alors grave on prefere parler de chien écrasé ou du mari de bobonne , yvette sur peruchon ... haa ces francais toujours aussi bon ...

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2004 à 14:39:13
n°3900366
wittman
Posté le 06-10-2004 à 15:08:32  profilanswer

Contre evidemment
pour pleins de raisons.

- arrivée d'un pays qui sera amené à etre le premier pays en terme de population et ce pays est musulman ce qui posera forcement des problemes en terme de diplomatie etc.

- non reconnaissance du génocide arménien

- retard économique

n°3900389
cow2
Posté le 06-10-2004 à 15:10:44  profilanswer

thildar a écrit :

ça yé la turquie est dans l'europe [:acherpy] [:al_bundy]

ouééééééé hip hip ourra  :jap:

je crois que tu interpétes un peu trop vivement l'info de ce matin  :o  

Il s'agit juste de l'avis de l'ancienne comission.
La décision d'ouvrier les négociations sera prise à la fin de l'année lors d'un sommet européen.
L'avis de la comission est assorti de clauses fortement restrictives également.

n°3900942
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 06-10-2004 à 16:12:25  profilanswer

wittman a écrit :

Contre evidemment
pour pleins de raisons.

- arrivée d'un pays qui sera amené à etre le premier pays en terme de population et ce pays est musulman ce qui posera forcement des problemes en terme de diplomatie etc.

- retard économique

Rien à ajouter....

n°3901734
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 17:37:34  answer

cow2 a écrit :

je crois que tu interpétes un peu trop vivement l'info de ce matin  :o  

Il s'agit juste de l'avis de l'ancienne comission.
La décision d'ouvrier les négociations sera prise à la fin de l'année lors d'un sommet européen.
L'avis de la comission est assorti de clauses fortement restrictives également.

comme le disait un député européen de l'udf ce matin en direct sur itele ... "Pour les gens des cette commissions , la turquie est déjà dans l'europe" ... qu'il y'ai des clauses fortement restrictives , c'est du beau pipo pour appaiser l'opinion publique , quoiqu'il en soit , on veut nous faire bouffer du turc du matin au soir , et même en dormant ... qui a dit que le peuple contrôlait son destin ...

n°3901898
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 17:55:58  answer

wittman a écrit :

Contre evidemment
pour pleins de raisons.

- retard économique

Si ce n'était que ça... ils vont avoir le plus de siège donc imposeront tout ce qu'ils peuvent aux autres, la diplomatie, l'aspect culturel (de part leur nombre), religieux (ne pas oublier que la religion ne peux pas être écarté dans cette culture et prends une place primordiale dans la société) ....  ça va être une véritable catastrophe autant dire que ça va être le clash total , il est clair que si on annonce que l'Europe comprendra la Turquie , je me considérerai plus comme européen mais occidental basicus classicus ( de culture judéo-chrétienne) , et je passerais au vote extrémiste , c triste à dire quand j'était gamins j'était un idéaliste d'une Europe unis avec même un président commun ( dans mes rêves les plus fous ) je ne voyait aucune différence entre le petit allemands et le petit anglais etc( et le nationalisme c la derniere de mes priorités). ... mais je ne m'attendais pas à une Europe intégrant des pays non européen, culturellement  totalement différent , et religieusement dangereux( la dangerosité ne se jugent pas aux signes les plus visibles mais , à l'influence de celle ci sur la société)... de plus capable de nous tenir par les couilles plus tard .

Je préfère foutre en l'air l’Europe, que vendre mon cul à une autre culture et idéologie pour du fric ou tout autre lobby...

n°3901959
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 18:03:34  profilanswer

wittman a écrit :

Contre evidemment
pour pleins de raisons.

Ca fait peur un pays plein de musulmans hein ? C'est surement une question de diplomatie mais en aucun cas de religion !

l'UE peut faire pression pour le faire reconnaitre

- retard économique

C'est vrai que la Bulgarie et la Roumanie qui entreront en 2007 dans l'UE sont des pays avec une économie formidable !

Pour moi y'a aucun argument valable pour refuser la Turquie si ce n'est un sentiment anti-musulman de la part de l'UE. Apres faudra pas s'etonner qu'ils nous detestent  :o

Edit : faut arreter de dire des conneries : la Turquie a 70 milions d'habitants et l'Allemagne 80 millions. Ca sera toujours l'Allemagne qui aura le plus de sièges  :sweat:

Message édité par Agent_Mulder le 06-10-2004 à 18:05:56

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3901985
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:06:39  profilanswer

alexis16 a écrit :

Si ce n'était que ça... ils vont avoir le plus de siège donc imposeront tout ce qu'ils peuvent aux autres, la diplomatie, l'aspect culturel (de part leur nombre), religieux (ne pas oublier que la religion ne peux pas être écarté dans cette culture et prends une place primordiale dans la société) ....  ça va être une véritable catastrophe autant dire que ça va être le clash total , il est clair que si on annonce que l'Europe comprendra la Turquie , je me considérerai plus comme européen mais occidental basicus classicus ( de culture judéo-chrétienne) , et je passerais au vote extrémiste , c triste à dire quand j'était gamins j'était un idéaliste d'une Europe unis avec même un président commun ( dans mes rêves les plus fous ) je ne voyait aucune différence entre le petit allemands et le petit anglais etc( et le nationalisme c la derniere de mes priorités). ... mais je ne m'attendais pas à une Europe intégrant des pays non européen, culturellement  totalement différent , et religieusement dangereux( la dangerosité ne se jugent pas aux signes les plus visibles mais , à l'influence de celle ci sur la société)... de plus capable de nous tenir par les couilles plus tard .

Je préfère foutre en l'air l’Europe, que vendre mon cul à une autre culture et idéologie pour du fric ou tout autre lobby...

sachant qu'ils représenteront a peu près 15% de la population je vois pas comment ils pourraient imposés des choses que les pays "judéo chrétients refusent"

les gens prennent des fausses excuses pour refuser la turquie. le problème est un refus de l'islam au sein de chrétien de la part de gens qui, quelle ironie, se définnissent laic ou athée  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 18:06:39  profilanswer

n°3901991
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:07:19  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Pour moi y'a aucun argument valable pour refuser la Turquie si ce n'est un sentiment anti-musulman de la part de l'UE. Apres faudra pas s'etonner qu'ils nous detestent  :o

Edit : faut arreter de dire des conneries : la Turquie a 70 milions d'habitants et l'Allemagne 80 millions. Ca sera toujours l'Allemagne qui aura le plus de sièges  :sweat:

+1

l'hypocrisie et le populisme sur ce sujet m'exaspère de plus en plus

n°3902048
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:14:08  answer

vrossi1 a écrit :

sachant qu'ils représenteront a peu près 15% de la population je vois pas comment ils pourraient imposés des choses que les pays "judéo chrétients refusent"

les gens prennent des fausses excuses pour refuser la turquie. le problème est un refus de l'islam au sein de chrétien de la part de gens qui, quelle ironie, se définnissent laic ou athée  :sarcastic:

ouais j'aime pas l'islam , je suis athée et leurs idées me debecte plus qu'autre chose  et c'est pour cette raison principalement que je ne veux pas d'eux  

et oui il n'y a rien d'ironique ou quoi que ce soit et oui je me définie athée , et j'ai pas envie de bouffer de ta religion au quotidien.

n°3902071
barthingin​s
Posté le 06-10-2004 à 18:16:47  profilanswer

la "facture" de la turquie est estimée à 80 milliards d'euros par an.
oooo, qui va payer ? on arrive deja pas a clore le budget avec les pays actuels.

2) les gouverneurs qui vont faire entrer la turquie dans l'europe, ils oublient que 70% des peuples européens sont contre ?  

n°3902077
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:17:43  profilanswer

alexis16 a écrit :

ouais j'aime pas l'islam , je suis athée et leurs idées me debecte plus qu'autre chose  et c'est pour cette raison principalement que je ne veux pas d'eux  

et oui il n'y a rien d'ironique ou quoi que ce soit et oui je me définie athée , et j'ai pas envie de bouffer de ta religion au quotidien.

"leur idée": ça y est tu généralises sur les idées de plus 1milliard de gens. très belle preuve de tolérance

les 30 millions de musulmans qui sont déjà en europe tu prones quoi? la déportation?

n°3902083
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:18:48  profilanswer

barthingins a écrit :

oooo, qui va payer ? on arrive deja pas a clore le budget avec les pays actuels.

2) les gouverneurs qui vont faire entrer la turquie dans l'europe, ils oublient que 70% des peuples européens sont contre ?

et la bulgarie et la roumanie c'est vrai que ça coûte rien...

sans compter le cas de la grêce et du portugal à l'époque

n°3902087
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:19:16  answer

agent_mulder a écrit :

Pour moi y'a aucun argument valable pour refuser la Turquie si (1)ce n'est un sentiment anti-musulman de la part de l'UE. Apres faudra pas s'etonner qu'ils nous detestent :o

Edit : (2)faut arreter de dire des conneries : la Turquie a 70 milions d'habitants et l'Allemagne 80 millions. Ca sera toujours l'Allemagne qui aura le plus de sièges  :sweat:

(1) rien a foutre qu'ils nous détestent, je déteste cette idéologie  je suis athée et mon derrière est encore vierge, j'ai pas envie qu'il soit prit et même avec de la vaseline (JT fr2, tf1 les journaux etc, qui nous arrête pas de nous montrer "les bienfaits" de l'entré de la Turquie ...)

(2) sauf qu'en 2050 ça sera plus la même chose et que les rôles seront inversé ...

n°3902089
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 18:19:33  profilanswer

Au cas ou certains n'auraient pas comprit : la Turquie est un pays laïc :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3902091
barthingin​s
Posté le 06-10-2004 à 18:19:41  profilanswer

Citation :

Edit : faut arreter de dire des conneries : la Turquie a 70 milions d'habitants et l'Allemagne 80 millions. Ca sera toujours l'Allemagne qui aura le plus de sièges  

en 2015, la turquie aura 100 millions d'habitants, plus que l'allemagne

on pourra plus parler d'"europe" avec 95 millions de personnes qui vivent en asie.......

n°3902094
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:20:03  answer

barthingins a écrit :

ils s'en foutent apparement completement ...

n°3902098
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2004 à 18:20:29  profilanswer

Ca m'étonnerait qu'ils s'en foutent...

n°3902103
barthingin​s
Posté le 06-10-2004 à 18:21:08  profilanswer

Citation :

Au cas ou certains n'auraient pas comprit : la Turquie est un pays laïc

pour quellle raison le parti au pouvoir se revendique "islamiste" ?

il me semble que leur premier ministre avait déclaré: "nos coupoles sont nos boucliers, nos minarets sont nos missiles."

en effet, c'est des paroles de laic!

n°3902113
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 18:22:26  profilanswer

barthingins a écrit :

Citation :

Edit : faut arreter de dire des conneries : la Turquie a 70 milions d'habitants et l'Allemagne 80 millions. Ca sera toujours l'Allemagne qui aura le plus de sièges  

on pourra plus parler d'"europe" avec 95 millions de personnes qui vivent en asie.......

Ouais y'aura toujours le double de chrétiens dans les autres pays si ca peut te rassurer.

---------------
n°3902123
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:23:41  profilanswer

alexis16 a écrit :

(1) rien a foutre qu'ils nous détestent, je déteste cette idéologie  je suis athée et mon derrière est encore vierge, j'ai pas envie qu'il soit prit et même avec de la vaseline (JT fr2, tf1 les journaux etc, qui nous arrête pas de nous montrer "les bienfaits" de l'entré de la Turquie ...)

(2) sauf qu'en 2050 ça sera plus la même chose et que les rôles seront inversé ...

si les médias ont dis que les musulmans sont méchants alors ils ont obligatoirement raison,

pour ton 2 c'est encore des préjugés sur le fait que les étrangers ont beaucoup plus d'enfants. quand la situation économique est bonne le nombre d'enfants baisse automatiquement s'accompagant d'un enrichissement de la  classe moyenne.

je passerais volontièrement tes allégations liées aux turcs, à ton derrière et à la vaseline. on n'est pas sur le forum du fn ici. un peu de respect serait le bienvenu

n°3902125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 18:23:56  profilanswer

popok a écrit :

Pour moi l'Union européenne doit être purement laïque et ne pas prendre en compte la religion dominante de la population d'un pays.

D'ailleurs j'imagine mal qu'on dise aux Serbes et aux Croates qu'ils sont européens puis refuser les Bosniaques au motif qu'ils sont musulmans.

Prions pour que la Pologne ne rentre jamais dans l'UE ! [:atari]

n°3902131
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:24:50  answer

vrossi1 a écrit :

"leur idée": ça y est tu généralises sur les idées de plus 1milliard de gens. très belle preuve de tolérance

les 30 millions de musulmans qui sont déjà en europe tu prones quoi? la déportation?

je me suis jamais dit tolérant et d'ailleur ce mot ne veux rien dire pour personne , autant pour tes frêres ( de religions hein on est tous frere ... ) que pour les autres , la tolérance marche toujours quand l'autre ferme sa gueule.

et pour les 30 millions de musulmans si ils partaient sa me ferait grandement plaisir , sinon ils ferment leur gueules et il me font pas chier au quotidien et si ça roule je les ferais pas chier basta , et arrete avec tes allusions au nazisme et aux déportations tu fais autant pitié que sur le topic à trollage israel palestine , surtout faire allusion à un truc arrivé à des juifs pour un musulman connaissant toutes les bonnes attention qu'ils ont pour eux, c'est franchement naze ...

n°3902132
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:24:51  profilanswer

barthingins a écrit :

Citation :

il me semble que leur premier ministre avait déclaré: "nos coupoles sont nos boucliers, nos minarets sont nos missiles."

en europe il y a un paquet de partie "démocrate chrétien". je te vois pas choqué par ça. 2 poid 2 mesure

n°3902135
barthingin​s
Posté le 06-10-2004 à 18:25:04  profilanswer

Citation :

Ouais y'aura toujours le double de chrétiens dans les autres pays si ca peut te rassurer.

attends, c peut etre pas fini, cohn bendit et straus kan veulent faire rentrer le "pourtour méditéranéen" dans une grande europe du maroc à la lybie

n°3902137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2004 à 18:25:15  profilanswer

agent_mulder a écrit :

...Dt le gvt voudrait bien criminaliser l'adultère. Super, la laïcité [:itm]

n°3902138
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:25:32  answer

agent_mulder a écrit :

Au cas ou certains n'auraient pas comprit : la Turquie est un pays laïc :o

:D  :lol:

n°3902139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2004 à 18:25:41  profilanswer

wittman a écrit :

Contre evidemment
pour pleins de raisons.

- retard économique

Le évidemment n'a rien d'évident pour moi [:sealbirman]  

Les points que tu soulèves sont en évolution et à l'horizon auquel semble se profiler l'éventuelle adhésion ils seront sans doute négligeables.

n°3902142
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 18:26:01  profilanswer

barthingins a écrit :

Citation :

Chirac va a la messe aussi et ca fait peur a personne.
Le parti au pouvoir s'est peut etre revendiqué islamique (et pas islamiste) mais un des partis principaux de l'Allemagne est le CDU qui se revendique chrétien. Mais la ca choque personne !
Quant aux soi-disant paroles du premier ministre je n'y accorde aucune considération. C'est surement de la propagande débile.

---------------
n°3902148
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:26:42  answer

barthingins a écrit :

Citation :

2050 non ?  je crois que tu t'avance un peu mais effectivement ce sera LE plus grand pays européen donc plus de 90% de sa population ne se trouve pas en europe  :D  :jap:

n°3902155
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:27:49  answer

barthingins a écrit :

Citation :

mais non comme dit vrossi1 et les autres pro couleur verte ... ce n'est rien d'alarmant , ce n'est qu'un processus  de transition amour et paix etc ... blabla

n°3902183
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:31:54  answer

agent_mulder a écrit :

Ça suffit pas quand tu sais ce que 6 millions de musulmans arrive à foutre comme bordel dans un pays de 60 millions de personnes :D, j'imagine même pas les histoires de voiles et autres problèmes lié aux statuts de la femmes, à l'éthique (déjà que les catho font chié alors les autres mdr ça va être fun) dans 50 piges  

n°3902184
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:32:18  profilanswer

alexis16 a écrit :

mais non comme dit vrossi1 et les autres pro couleur verte ... ce n'est rien d'alarmant , ce n'est qu'un processus  de transition amour et paix etc ... blabla

je prefère l'amour à la haine effectivement  :o  

c'est viviblement pas ton cas

n°3902188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2004 à 18:32:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La France avait encore l'adultère comme délit bien après la loi de séparation Eglise/Etat.

...Et la guillotine jusqu'en 81 -> admettons aussi les pays adeptes de la lapidation.

n°3902191
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 18:33:28  profilanswer

alexis16 a écrit :

Ça suffit pas quand tu sais ce que 6 millions de musulmans arrive à foutre comme bordel dans un pays de 60 millions de personnes :D, j'imagine même pas les histoires de voiles et autres problèmes lié aux statuts de la femmes, à l'éthique (déjà que les catho font chié alors les autres mdr ça va être fun) dans 50 piges

surtout que le voile est interdit en turquie mais bon mieux faut l'ignorer et sortir les vieux slogans xénophobe hein  :sarcastic:

n°3902194
barthingin​s
Posté le 06-10-2004 à 18:33:38  profilanswer

mais cohn bendit a dit que Newsweek a fait un reportage "formidable" sur la turquie, donc fo le croire..... l'avis de Newsweek est plus important que l'avis des peuples

n°3902199
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 18:34:36  answer

vrossi1 a écrit :

si les médias ont dis que les musulmans sont méchants alors ils ont obligatoirement raison,
pour ton 2 c'est encore des préjugés sur le fait que les étrangers ont beaucoup plus d'enfants. quand la situation économique est bonne le nombre d'enfants baisse automatiquement s'accompagant d'un enrichissement de la  classe moyenne.

je passerais volontièrement tes allégations liées aux turcs, à ton derrière et à la vaseline. on n'est pas sur le forum du fn ici. un peu de respect serait le bienvenu

tu fais pitié avec tes histoires de victimes de la presse .... tu gave vraiment ta religion j'en ai assez bouffé pendant plus de 2 ans et je la connait par coeur et quand je dis tu peux te la garder profond c'est tu peux te la garder profond , pas besoin de media pour me dire ce qui est bien ou mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)