Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°3902620
wittman
Posté le 06-10-2004 à 19:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

agent_mulder a écrit :

Je comprends qu'on choississe avec qui on veut construire l'Europe, mais alors pourquoi avec les pays baltes, pourquoi avec la Bulgarie ?
On a pas de liens ou d'affinité plus que ca avec ces pays. Y'a 20 ans c'etait des ennemis :/

du fait de ce passé chrétien

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 19:33:09  profilanswer

n°3902686
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 19:43:02  profilanswer

La plupart des pays de l'est sont orthodoxes. Et entre les orthodoxes et les catholiques c'est tout sauf l'entente cordiale. En plus de ca je ne vois pas vraiment quelle culture ont a en commun avec ces pays [:mouais]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3902698
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2004 à 19:44:26  profilanswer

Toujours est-il que si on faisait un référendum sur la Belarus ou Russie, je pense que ça serait beaucoup plus serré.

n°3902716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2004 à 19:46:45  profilanswer

agent_mulder a écrit :

La plupart des pays de l'est sont orthodoxes. Et entre les orthodoxes et les catholiques c'est tout sauf l'entente cordiale. En plus de ca je ne vois pas vraiment quelle culture ont a en commun avec ces pays

Sans parler de religion, il est évident que ns avons culturellt bcp plus de pts communs avec les pays de l'est qu'avec les pays du MO. T'es déjà allé te balader en République Tchèque ? T'as déjà rencontré des bulgares, des roumains, etc ? Si tu trves pas ces gens-là plus proches de ns que les turcs, faut arrêter la coke.

Message édité par scOulOu le 06-10-2004 à 19:47:10
n°3902749
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 19:49:29  profilanswer

Je ne me sens pas plus proche des roumains ou des bulgares que des turcs.
Et finallement je vais pas si mal que ca :D

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3902759
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2004 à 19:50:53  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Je ne me sens pas plus proche des roumains ou des bulgares que des turcs

T'en as déjà rencontré, ou bien les derniers que t'as vu jouaient ds un James Bond ?

n°3902770
Nico [PPC]
Posté le 06-10-2004 à 19:52:45  profilanswer

"L'Europe, l'Europe, l'Europe" :fou: :o

n°3902774
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 19:53:13  profilanswer

Oui j'en ai rencontrés : ils parlent une langue que je comprend pas, ont une religion que je ne pratique pas, vivent d'une facon qui n'est pas la mienne.
Je vois pas comment je pourrais me sentir plus proche des uns que des autres.

---------------
n°3902775
newbie_arg​ent
Posté le 06-10-2004 à 19:53:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'en as déjà rencontré, ou bien les derniers que t'as vu jouaient ds un James Bond ?

as tu deja rencontré des turcs ou t'as vu midnight express  :o

n°3902786
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 19:54:41  profilanswer

Je l'ai encore jamais vu ce film. Il est bien ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 19:54:41  profilanswer

n°3902840
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:00:38  answer

newbie_argent a écrit :

as tu deja rencontré des turcs ou t'as vu midnight express  :o

yaisse y'en à plein du côté du 93 et du 92 , parfaitement bien integré  :o  

et ils jouaient pas dans midnight express  :D  

[3615 My life ]
une de mes anciennes collegue de taf sortait avec un turc et mdr il l'a largué, le con à choisi une femme du pays sur photo envoyé par la famille  :whistle: , elle était verte l'autre , surtout qu'on se marrait il essayait de la foutre à l'occidental pour qu'elle ressemble à m..la précédente, et elle captait quedalle ( je passe les détails sur toute les situations loufoque que ça a donné)... elle a sans doute du zappé les séjours à Istanbul mdr
[3615 Mylife ]

n°3902878
Troglodyth
La Vie, y'a qu'ça d'vrai !!
Posté le 06-10-2004 à 20:06:12  profilanswer

Je viens de voire une interview d'une ouvrière turque qui disait: "Les européens sont plus resrtictifs avec nous que les autres car on est musulmans." Sur le moment je trouvais ça dramatique de penser ça. Moi je pensais plutôt que c'était à cause du non-respect des droits de l'homme, du traîtement réservé aux kurdes ou de la non-liberté d'espression.

A priori, quand je lis quelques messages ici (j'ai pas tout lu non-plus), je crois que c'est moi qui me suis planté. C'est hallucinant ce qu'on lit ici.

Avoir un état musulman en europe me semble être un gros plus. D'une part au niveau de l'enrichissement humain ou culturel. L'intérêt de vivre avec ces peuples, je crois pas que ce soit de chercher à tout prix des points communs, mais bien de s'enrichir avec les différences. Par ailleeurs, ça pourrais nous permettre de comprendre le monde musulman. Pour nous permettre de peut-être réalisé ce pour quoi ils se sentent tant persécuté (hors terrorisme international). Je vis en Suisse, et ici aussi les musulmans se sente mal-aimé. Pourtant, je peux pas vraiment dire que l'on puisse craindre une attaque du type de Madrid !!

J'intercepte tout de suite ceux qui veulent rebondir sur ma "suissitude". Je vis ici avec un permis d'étranger, car même si j'y suis né, je n'ai qu'un passeport français. De fait, j'ai le droit d'élire le président français, mais pas de voter au niveau cantonal ici. Alors, autant le dire tout de suite, ma "suissitude" est tout à fait relative.

J'ajouterais que pourtant, je devrais avoir une position plutôt anti-turque, compte tenu que mon premier contact avec ce pays l'a été via un groupe de réfugié politique kurde !!!

Troglo

n°3902881
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2004 à 20:06:27  profilanswer

newbie_argent a écrit :

as tu deja rencontré des turcs ou t'as vu midnight express

Les turcs, ce qu'ils ft chez eux me suffit à les trver inquiétants pr le momt. Vouloir criminaliser l'adultère au 21ème siècle, ça me choque, dsl [:spamafote]

agent_mulder > bcp de roumains parlent français, tu sais ? Et je vois pas en quoi ils vivent d'une façon francht différte de chez ns. Par ctre, qd on voit le turc dt parle alexis16... Les mariages arrangés par la famille, t'as pas l'impression que ça date un peu d'une autre époque ?

n°3902882
newbie_arg​ent
Posté le 06-10-2004 à 20:06:28  profilanswer

alexis16 a écrit :

yaisse y'en à plein du côté du 93 et du 92 , parfaitement bien integré  :o  

et ils jouaient pas dans midnight express  :D  

[3615 My life ]
une de mes anciennes collegue de taf sortait avec un turc et mdr il l'a largué, le con à choisi une femme du pays sur photo envoyé par la famille  :whistle: , elle était verte l'autre , surtout qu'on se marrait il essayait de la foutre à l'occidental pour qu'elle ressemble à m..la précédente, et elle captait quedalle ( je passe les détails sur toute les situations loufoque que ça a donné)... elle a sans doute du zappé les séjours à Istanbul mdr
[3615 Mylife ]

trop marrant hihi :lol:  :heink:

n°3902892
Troglodyth
Posté le 06-10-2004 à 20:07:06  profilanswer

P.S. Midnight Oil est un excellent film...

n°3902904
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:09:05  answer

Ca prédit une nouvelle hausse des partis d'extremes droites aux prochaines élections...(vu qu'on écoute pas les gens)

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2004 à 20:09:20
n°3902914
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:10:19  answer

Troglodyth a écrit :

Avoir un état musulman en europe me semble être un gros plus. D'une part au niveau de l'enrichissement humain ou culturel.

:o  vive la religion  :pfff:  

n°3902919
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:10:58  answer

newbie_argent a écrit :

trop marrant hihi :lol:  :heink:

ta choisi la tienne sur catalogue aussi et tu te sens visé c'est ça  :whistle:

n°3902934
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:12:30  profilanswer

Troglodyth a écrit :

P.S. Midnight Oil est un excellent film...

Je pensais que c'était un groupe de rock Australien [:petrus75]

n°3902935
newbie_arg​ent
Posté le 06-10-2004 à 20:12:39  profilanswer

thildar a écrit :

ta choisi la tienne sur catalogue aussi et tu te sens visé c'est ça  :whistle:

non pas du tout, mais je vois pas ce qu'il y a de marrant, ces pratiques retrogrades sont regrettables et degueulasses mais c'est en tout cas pas marrant.

Message édité par newbie_argent le 06-10-2004 à 20:14:17
n°3902968
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 20:17:07  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Je viens de voire une interview d'une ouvrière turque qui disait: "Les européens sont plus resrtictifs avec nous que les autres car on est musulmans." Sur le moment je trouvais ça dramatique de penser ça. Moi je pensais plutôt que c'était à cause du non-respect des droits de l'homme, du traîtement réservé aux kurdes ou de la non-liberté d'espression.

A priori, quand je lis quelques messages ici (j'ai pas tout lu non-plus), je crois que c'est moi qui me suis planté. C'est hallucinant ce qu'on lit ici.

Avoir un état musulman en europe me semble être un gros plus. D'une part au niveau de l'enrichissement humain ou culturel. L'intérêt de vivre avec ces peuples, je crois pas que ce soit de chercher à tout prix des points communs, mais bien de s'enrichir avec les différences. Par ailleeurs, ça pourrais nous permettre de comprendre le monde musulman. Pour nous permettre de peut-être réalisé ce pour quoi ils se sentent tant persécuté (hors terrorisme international). Je vis en Suisse, et ici aussi les musulmans se sente mal-aimé. Pourtant, je peux pas vraiment dire que l'on puisse craindre une attaque du type de Madrid !!

J'intercepte tout de suite ceux qui veulent rebondir sur ma "suissitude". Je vis ici avec un permis d'étranger, car même si j'y suis né, je n'ai qu'un passeport français. De fait, j'ai le droit d'élire le président français, mais pas de voter au niveau cantonal ici. Alors, autant le dire tout de suite, ma "suissitude" est tout à fait relative.

J'ajouterais que pourtant, je devrais avoir une position plutôt anti-turque, compte tenu que mon premier contact avec ce pays l'a été via un groupe de réfugié politique kurde !!!

Troglo

:jap:

n°3902969
Troglodyth
Posté le 06-10-2004 à 20:17:11  profilanswer

printf a écrit :

Je pensais que c'était un groupe de rock Australien [:petrus75]

Oups, j'ai glissé sur une virgule qui trainait. Put1 elle passé ou maintenant, je crois qu'elle s'est glissé sous un meuble...

C'est naturellement midnight express...

P.S. Midnight Oil est très bien aussi d'ailleurs...

Troglo

n°3902977
xtress
Feu sauvage.
Posté le 06-10-2004 à 20:18:47  profilanswer

Et si la Turquie avait accès à la caspienne et était la 2-eme en reserve du petrole au monde, le fait qu'elle est à majorité musulmane...

tout est relative (à)

n°3902996
wittman
Posté le 06-10-2004 à 20:21:50  profilanswer

Troglodyth a écrit :

Troglo

je ne suis pas d'accord
Ce n'est pas comme si on accueillait la Bosnie qui est à majorité musulmane.
On parle quand un meme d'un pays de 65 millions d'habitants.

toi tu parles d'enrichissement et je comprend ton point de vue mais il y aura autant d'opportunités d'enrichissement culturel que de clash culturel.
Surtout vis à vis d'un aussi grand nombre de probables futurs européens.

n°3903010
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:23:24  profilanswer

Qu'est-ce que la Turquie nous apporte en entrant dans l'Union ?

n°3903025
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:24:52  answer

newbie_argent a écrit :

non pas du tout, mais je vois pas ce qu'il y a de marrant, ces pratiques retrogrades sont regrettables et degueulasses mais c'est en tout cas pas marrant.

Ce qui était marrant c'est que la chère M.. Était une cochonne et qu'il a regretté un maximum de prendre une femme du pays ..et qu'il est tombé sur bein ce qu'il avait de grande chance de trouvé : une femme à qui faut tout expliquer , du sexe en passant par la  tenue vestimentaire par ce qu'apparemment les parents lui ont pas livré avec l'équipement adéquate  :D  

Et vu qu'il y'a eu engueulade avec la premiere , il a voulu montrer que ct aussi bien avec la nouvelle , et apparement ct pas trop ça  :whistle:

n°3903028
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:25:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pays à majorité musulmane -> ramadan -> patisserie orientale  :D

Pas besoin que la Turquie soit en Europe pour manger des loukoums [:ddr555]

n°3903040
justelebla​nc
Posté le 06-10-2004 à 20:27:30  profilanswer

printf a écrit :

Qu'est-ce que la Turquie nous apporte en entrant dans l'Union ?

on s'est posé cette question pour les autres pays ?

n°3903041
wittman
Posté le 06-10-2004 à 20:27:43  profilanswer

les turques (enfin l'empire ottoman) est aussi en quelque sorte à l'origine d'une patisserie occidentale tres connue: le croissant

n°3903046
newbie_arg​ent
Posté le 06-10-2004 à 20:28:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu pouvais dégazer ailleurs, ça ferait du bien à tout le monde  :o

c'est tres bien dit et ca resume assez bien ma pensée  :jap:

n°3903047
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 20:28:15  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

On a fait un topic pour les autres pays ? [:zerod]

n°3903050
wittman
Posté le 06-10-2004 à 20:28:26  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

non mais maintenant on se la pose  :na:

n°3903052
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:28:30  answer

briseparpaing a écrit :

pays à majorité musulmane -> ramadan -> patisserie orientale  :D

Russie

pays à majorité orthodox -> pâque russe -> bourrage à la vodka et au saumon fumé apres avoir allumé un tas de bougies et peint des oeufs  

bein finalement c'est vrai que de se côté là , ça me semble assez funky tout ça  

n°3903057
newbie_arg​ent
Posté le 06-10-2004 à 20:29:27  profilanswer

wittman a écrit :

les turques (enfin l'empire ottoman) est aussi en quelque sorte à l'origine d'une patisserie occidentale tres connue: le croissant

les turcs [:aloy]

n°3903060
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 20:30:03  answer

newbie_argent a écrit :

c'est tres bien dit et ca resume assez bien ma pensée  :jap:

dégazé ? y'a un rapprochement avec gazé ?

n°3903067
justelebla​nc
Posté le 06-10-2004 à 20:30:36  profilanswer

wittman a écrit :

non mais maintenant on se la pose  :na:

ben tiens... [:ciler]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)