Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6671616
mahir
Posté le 02-10-2005 à 10:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi pas ...
du moment où ils font la demande et remplissent toustes les conditions...
je suis pas contre

Message cité 2 fois
Message édité par mahir le 02-10-2005 à 10:28:15
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 10:27:07  profilanswer

n°6671674
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-10-2005 à 10:47:44  profilanswer

mahir a écrit :

pourquoi pas ...
je suis pas contre

je crois que tu n'as pas bien compris le concept d'Union Européenne. [:tt tt dago tt]

---------------
blacklist
n°6671754
mwarf
Posté le 02-10-2005 à 11:16:56  profilanswer

Vous avez deja vu des billets comme ca pour protester contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

http://www.occidentalis.com/denis/euro2.jpg

n°6671761
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 11:19:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je crois que tu n'as pas bien compris le concept d'Union Européenne. [:tt tt dago tt]

Justement, c'est ca leur probleme, ils ne comprennent pas.

L'UE est majoritairement pour l'entrée de la Turquie alors que les européens sont majoritairement contre. Ne pas confondre l'Europe officielle avec l'Europe réelle.
Faudrait voir à ne pas confondre l'Union Européenne avec la civilisation européenne, sinon vous risquez d'avoir de gros surprises. Un peu comme un certain 29 mai.

Si il faut cela pour que la Turquie ne rentre pas, et bien on le fera. La Turquie n'a rien à faire en Europe et ce n'est pas les petites menaces et mines outragées des diplomates Turques qui y changeront quoi que ce soit. Je crois qu'à partir du 3 octobre, les élus Européens qui appuieront la Turquie vont jouer leur avenir de parlementaire.

n°6671762
imation
Posté le 02-10-2005 à 11:20:39  profilanswer

Citation :

mwarf   Vous avez deja vu des billets comme ca pour protester contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

<image>

Original

:lol:  :lol:

n°6671790
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 11:26:54  profilanswer

mwarf a écrit :

Vous avez deja vu des billets comme ca pour protester contre l'entrée de la Turquie dans l'UE ?

http://www.occidentalis.com/denis/euro2.jpg

Oui, j'ai vu l'annonce dans tous les sites politiques.
voila le aperçu de l' affiche.
http://france-echos.com/IMG/gif/TurquieNon.gif

n°6671846
sebino
Posté le 02-10-2005 à 11:43:27  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

L'UE est majoritairement pour l'entrée de la Turquie alors que les européens sont majoritairement contre. Ne pas confondre l'Europe officielle avec l'Europe réelle.
Faudrait voir à ne pas confondre l'Union Européenne avec la civilisation européenne, sinon vous risquez d'avoir de gros surprises. Un peu comme un certain 29 mai.

Si il faut cela pour que la Turquie ne rentre pas, et bien on le fera. La Turquie n'a rien à faire en Europe et ce n'est pas les petites menaces et mines outragées des diplomates Turques qui y changeront quoi que ce soit. Je crois qu'à partir du 3 octobre, les élus Européens qui appuieront la Turquie vont jouer leur avenir de parlementaire.

t'es gentil on a encore chacun le droit d'avoir son avis

moi dans ma vie j'ai plus de liens relations sociales connaissances de la Turquie que de la Lituanie, et culturellement je m en sens plus proche (civilisation méditerranéenne par ex)

alors je ne ferme pas les yeux sur le respect des droits de l homme c'est évidemment une condition, mais cela peut etre réglé

pour le maroc puisque l'on me pose la question : il n'y a pas de frontière naturelle de l'UE on les met où on veut, il y a les mêms réserves voire plus que pour la turquie (réponse à korrigan je suis d'accord avec toi sur droits homme toussa), mais à très long terme on peut dépasser cela, on a également plus de rapports et d'accointance en tant que français avec le maroc, qui n'est qu'à une mer de nous, qu'avec l'ukraine par ex)

je respecte l'opinion contraire si elle est argumentée et n'ets pas basée sur des trolls, alors merci

n°6671850
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 11:44:14  profilanswer

theloix a écrit :

pis pourquoi pas l'algérie, la tunisie, le liban, la syrie, l'irak et l'iran, tiens. C'est ça ta conception de l'europe ? [:alph-one]

mahir a écrit :

pourquoi pas ...
je suis pas contre

Je ne suis pas d'accord avec cette idée. L'Europe doit rester géographique.  
En revance, il faudrait absolument faire en parallèle des accords bilatéraux avec tous les autres pays méditarénéens qui ne sont pas dans l'Europe.
Y'aurait pas mal à faire, ne serait-ce deja qu'au niveau du tourisme. On doit aussi booster l'industrie (textile, etc...), en faire de véritable partenaire économique. Plus leurs niveaux remontera, plus l'islamisme radical reculera. Et à mon avis, c'est largement faisable avec un peu de bonté volonté.

Rasthor, utopiste le dimanche matin, réaliste le lundi soir.

n°6671863
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 11:46:19  profilanswer

sebino a écrit :

C'est exactement ce qu'il dit. Il faudrait que ce soit le peuple européen (aka lui, toi, les autres) qui donne son avis pour ce genre de question aussi importante, et non les parlementaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-10-2005 à 11:46:39
n°6671872
sebino
Posté le 02-10-2005 à 11:50:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est exactement ce qu'il dit. Il faudrait que ce soit le peuple européen (aka lui, toi, les autres) qui donne son avis pour ce genre de question aussi importante, et non les parlementaires.

bon ben j'en fais partie de ce soi disant peuple européen et je donne mon avis, et comme pour le TCE sur le long terme on peut passer d'un avis à un autre, d'où l'intéret des débats

sinon pour l'Europe : qu'est ce qui géographiquement justifie une limite entre "europe" et "turquie"  

merci de ta réponse rasthor

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 11:50:35  profilanswer

n°6671884
imation
Posté le 02-10-2005 à 11:53:46  profilanswer

Citation :

mnemosine_64 a écrit :

je suis d'accord avec toi : il y a un fossé de plus en plus grand entre les élus et ceux qui les élisent

Citation :

sebino    
mnemosine_64 a écrit :

moi dans ma vie j'ai plus de liens relations sociales connaissances de la Turquie que de la Lituanie, et culturellement je m en sens plus proche (civilisation méditerranéenne par ex)

alors je ne ferme pas les yeux sur le respect des droits de l homme c'est évidemment une condition, mais cela peut etre réglé

pour le maroc puisque l'on me pose la question : il n'y a pas de frontière naturelle de l'UE on les met où on veut, il y a les mêms réserves voire plus que pour la turquie (réponse à korrigan je suis d'accord avec toi sur droits homme toussa), mais à très long terme on peut dépasser cela, on a également plus de rapports et d'accointance en tant que français avec le maroc, qui n'est qu'à une mer de nous, qu'avec l'ukraine par ex)

je respecte l'opinion contraire si elle est argumentée et n'ets pas basée sur des trolls, alors merci

pas trop pour moi

n°6671890
sebino
Posté le 02-10-2005 à 11:54:56  profilanswer

oui je dis pas ca pour l'imposer à tout le monde, mais pour relativiser cette idée de "civilisation européenne"

n°6671904
vrossi1
Posté le 02-10-2005 à 12:00:34  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

http://france-echos.com

la propagande venant d'un site d'extreme droite comme celui la on peut alègrement s'en passer.

n°6671920
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 12:03:21  profilanswer

sebino a écrit :

sinon pour l'Europe : qu'est ce qui géographiquement justifie une limite entre "europe" et "turquie"  
merci de ta réponse rasthor

Pas de problème.
La limite géographique que je donne à l'Europe est le Bosphore. Alors certes, Istambul a sa moitié en Europe, mais tous le reste de la Turquie donc un gros 90% (voir plus) est en Asie. Et aussi le fait que sa capitale Ankara soit sur le continent asiatique fait que pour moi que la Turquie n'est pas Européene.
Dans le même registre, les DOM-TOM ne sont pas en Europe (loin de là même  :whistle: ), mais leur capitale, Paris, y est.

n°6671933
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 12:05:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la propagande venant d'un site d'extreme droite comme celui la on peut alègrement s'en passer.

Je plussoye.  Essayer de trouver des sites un peu moins limite quand même.

n°6671952
mahir
Posté le 02-10-2005 à 12:08:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca se peu  
toi, tu peu voir EU, geographiquement
d autres historiquement  
mais moi je la voi economiquement
et a partir du moment ou des pays peuvent apporter leur puissance economique, pourkoi pas,  
que ce soit l maroc, tunisie ou la chine   :)

n°6671989
sebino
Posté le 02-10-2005 à 12:14:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas de problème.
La limite géographique que je donne à l'Europe est le Bosphore. Alors certes, Istambul a sa moitié en Europe, mais tous le reste de la Turquie donc un gros 90% (voir plus) est en Asie. Et aussi le fait que sa capitale Ankara soit sur le continent asiatique fait que pour moi que la Turquie n'est pas Européene.
Dans le même registre, les DOM-TOM ne sont pas en Europe (loin de là même  :whistle: ), mais leur capitale, Paris, y est.

ils devraient remettre leur capitale à istanbul alors la turquie si ils veulent entrer ds l'UE

bon en fait ma question peut se comprendre comme "qu'est ce qui géographiquement fait que la Turquie est en Asie"  

par ex l'eurasie du point de vue de la tectonique des plaques forme un seul continent

si on se base sur l'histoire un des berceaux de l'Europe est la méditerranée

sinon pr le bosphore regarde la position de Chypre

et l'argument final : fenerbace joue la champions league de foot  

Message édité par sebino le 02-10-2005 à 12:32:37
n°6672107
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2005 à 12:33:02  profilanswer

mahir a écrit :

ca se peu  
toi, tu peu voir EU, geographiquement
d autres historiquement  
mais moi je la voi economiquement
et a partir du moment ou des pays peuvent apporter leur puissance economique, pourkoi pas,  
que ce soit l maroc, tunisie ou la chine   :)

Ah ouais ok... mais moi je rêve (et je crois que ce ne sera qu'un rêve) d'une Europe sociale, unie, une europe des peuples quoi... Et donc ca passe par des critères fort stricts du point de vue géographique et culturel. j'etais déjà contre l'adhésion des derniers pays, que je trouve trop éloignés de nous.

D'autant plus que si seul l'aspect économique importe, alors un partenariat privélégié est amplement suffisant. Nul besoin de mettre nos avenirs politiques en commun.

---------------
blacklist
n°6672126
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 12:35:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ouais ok... mais moi je rêve (et je crois que ce ne sera qu'un rêve) d'une Europe sociale, unie, une europe des peuples quoi... Et donc ca passe par des critères fort stricts du point de vue géographique et culturel. j'etais déjà contre l'adhésion des derniers pays, que je trouve trop éloignés de nous.

Et ceux des Balkans, tu serais pour ou contre ?

n°6672142
imation
Posté le 02-10-2005 à 12:37:26  profilanswer

Citation :

Rasthor    
the veggie boy a écrit :

La Hongrie est partie pour repousser l'adhésion de l'Euro pour 2010

n°6672146
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2005 à 12:37:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Contre aussi. La Suisse par contre ça ne me dérangerait pas (non ce n'est pas une blague :o). L'Europe des 25 c'était déjà trop pour moi :/

---------------
blacklist
n°6672393
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 13:06:51  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Contre aussi. La Suisse par contre ça ne me dérangerait pas (non ce n'est pas une blague :o). L'Europe des 25 c'était déjà trop pour moi :/

Le problème des Suisses, c'est qu'ils perdront une partie de leur droits démocratiques et de leur pouvoir de décision en adhérant à l'Europe. Maintenant qu'on a consolidé les bilatérales en ouvrant un petit plus le pays, on a repoussé l'adhésion pour aux moins dix bonnes années. :D

Pour les Balkans, je comprend ton principe (25 c'est deja trop). D'un autre coté et vu comme c'est parti. autant continuer d'essayer d'unifier le continent. Les Balkans ont toujours posé des problèmes et d'après moi, ça serait une bonne chose de les intégrer dans l'Europe. Toujours dans le principe d'augmenter leur niveau (industrie, tourisme) pour abaisser la criminalité et le risque de guerre et d'éviter à l'avenir que de nouveaux réfugiés débarquent dans les autres pays.

n°6672490
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 13:25:00  profilanswer

Hors sujet !

Une image vaut un millier de mots. Quelques mois après l'élection du "premier ministre turc", "recep tayyip erdogan", à la fonction de "représentant du parti justice et développement", le journal turc Daily Star a publié une photographie le 10 juillet 2003 qui montre le chef du djihad afghan (et allié des talibans et d'al qaïda) Gulbuddin Hikmatyar assis avec deux hommes à genoux à ses pieds. L'"homme" sur la droite is "erdogan".
Le titre est le suivant "Taliban dans le fauteuil, le premier ministre à genoux". Il est important de reconnaître la signification d'être assis aux pieds de quelqu'un dans la tradition islamique : celà implique une soumission spirituelle.
http://www.memri.org/images/uploaded/media_128705_1.jpg
source :
http://www.memri.org/bin/media.cgi?ID=128705

Et le voici déjà avec le suprémaciste antisémite noir Louis Farrakan....
http://img16.imageshack.us/img16/5909/sanstitrenumrisation014ik.jpg

n°6672527
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 13:30:34  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

http://img16.imageshack.us/img16/5 [...] n014ik.jpg

Tiens, y'a Colin Powell.  :sol:

n°6672717
vrossi1
Posté le 02-10-2005 à 13:57:33  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Hors sujet !

Une image vaut un millier de mots. Quelques mois après l'élection du "premier ministre turc", "recep tayyip erdogan", à la fonction de "représentant du parti justice et développement", le journal turc Daily Star a publié une photographie le 10 juillet 2003 qui montre le chef du djihad afghan (et allié des talibans et d'al qaïda) Gulbuddin Hikmatyar assis avec deux hommes à genoux à ses pieds. L'"homme" sur la droite is "erdogan".
Le titre est le suivant "Taliban dans le fauteuil, le premier ministre à genoux". Il est important de reconnaître la signification d'être assis aux pieds de quelqu'un dans la tradition islamique : celà implique une soumission spirituelle.

source :
http://www.memri.org/bin/media.cgi?ID=128705

décidémment tu accumules les sites douteux, après le site des fachos français tu passes au site d'un organisme tenu par des anciens des services de renseignement israelien (voir le PS plus loin pour la source de ceci).
je crois que l'objectivité et la pertinence de la source est très clairement à revoir.

que l'on soit contre l'entrée de la turquie est une chose mais si on pouvait éviter ce genre de site le débat n'en sera que meilleur

PS: avant que l'on m'accuse de complotiste qui voit le mossad partout, voilà l'extrait d'un article de the gardian à propos de memri:

Citation :

he reason for Memri's air of secrecy becomes clearer when we look at the people behind it. The co-founder and president of Memri, and the registered owner of its website, is an Israeli called Yigal Carmon.

Mr - or rather, Colonel - Carmon spent 22 years in Israeli military intelligence and later served as counter-terrorism adviser to two Israeli prime ministers, Yitzhak Shamir and Yitzhak Rabin.

Retrieving another now-deleted page from the archives of Memri's website also throws up a list of its staff. Of the six people named, three - including Col Carmon - are described as having worked for Israeli intelligence.

http://www.guardian.co.uk/elsewher [...] 58,00.html

n°6672787
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2005 à 14:08:06  profilanswer

Les informations présentées au sujet d'erdogan sont-elles biaisées pour autant ? Tu penses que les photos sont fausses...?

---------------
blacklist
n°6672910
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 14:26:19  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Schröder et le vote turchttp://www.bleublancturc.com/News/images_news/Berlin_Tr.jpg
20 September 2005

Une des explications, peu évoquée, de la surprenante remontée de Schröder aux dernières élections allemandes fut celle du vote turc. Le populaire tabloïd «Bild» nous informe que 86% des Turcs résidant en Allemagne ont voté Rouge-vert. Ce n’est donc pas un hasard si le chancelier a rencontré le responsable du plus important quotidien turc «Hürriyet». Les deux hommes se sont rencontré mardi à Walldorf, près de Francfort, pour fêter quarante ans de parution du journal en Allemagne.

Schröder en a profité pour assurer la communauté turque d’Allemagne de son soutien à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. De son côté Angela Merkel, sa rivale conservatrice, plaide elle pour un partenariat privilégié avec la Turquie. Pas étonnant, souligne «Bild», que, selon les sondages, 77% des Turcs allemands votent SPD, 9,3% pour les Verts et seulement 4,8% pour la CDU et 1,2% pour le FDP. Gageons que Schröder saura remercier ses électeurs. Mais un tel clientélisme est-il réellement compatible avec les valeurs démocratiques ?

sebino a écrit :

mais arrete de croire qu'une prise de position contraire à la tienne est de la démagogie et du clientélisme (pr schröder), de l'antidémocratisme (pr le PS) etc etc
 en fait derrière tous tes posts il se dégage une bien étrange conception du débat d'idées

source:
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

n°6672972
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 14:34:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les informations présentées au sujet d'erdogan sont-elles biaisées pour autant ? Tu penses que les photos sont fausses...?

Honnêtement, je ne sai pas.

n°6672981
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 14:35:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tout a fait, autant une legende ca peut porter a critique, qu'une photo, surtout de ce genre la, c'est indiscutable.
si chirac etait allé se mettre dans la meme position qu'erdogan sur cette photo, il aurai eté contraint a demissioner.
pareil pour n'importe quel autre elu de notre republique.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6673172
sebino
Posté le 02-10-2005 à 15:04:55  profilanswer

heu je retrouve pas le terme "clientélisme" dans l'article du nouvel obs : tu essaies de mélanger les voix pr donner davantage de caution

l'article dit qu'il y a 500000 allemands d'origine turque qui ont le droit de vote en allemagne (car s ils st turcs il sne votent pas hein ;) )

et bon on peut avoir A LA FOIS une prise de position pour la turquie dans l'europe, sincerement, et en tirer avantage dans une campagne, je vois pas ce que ca a de démago

ou alors on peut traiter de démago (bon ok elle l'est) la campagne de devilliers par ex contre le TCE qui a insisté sur la turquie, ou l'utilisation de ce theme par sarko contre chirac : st il vraiment contre la turquie sarko ? ou l'est il car la droite l'est ?
débat sans fin et tu vois le pb que chez les autres bref

Message édité par sebino le 02-10-2005 à 15:06:10
n°6673503
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 15:53:14  profilanswer

La Croatie est canditate a l'entrée dans l'UE .
Après çà sera le Kosovo je suppose ?

n°6673551
cuneytarki​n
Posté le 02-10-2005 à 15:58:53  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

http://france-echos.com/IMG/gif/TurquieNon.gif

:D .

Quel preuve de démocratie.

Message édité par cuneytarkin le 02-10-2005 à 16:01:29
n°6673568
cuneytarki​n
Posté le 02-10-2005 à 16:01:10  profilanswer

http://www.sabah.com.tr/2005/10/02/im/A68DFF1EF153C042B41C5786p.jpg
ça baisse c'est bien.

n°6673582
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2005 à 16:03:30  profilanswer

on s'en fout, on comprend rien. Si tu veux mettre des graphiques en turc, prends au moins la peine de traduire bordel.

---------------
blacklist
n°6673600
cuneytarki​n
Posté le 02-10-2005 à 16:06:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait, autant une legende ca peut porter a critique, qu'une photo, surtout de ce genre la, c'est indiscutable.
si chirac etait allé se mettre dans la meme position qu'erdogan sur cette photo, il aurai eté contraint a demissioner.
pareil pour n'importe quel autre elu de notre republique.  :jap:

« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le pallier à côté de son H.L.M., entassés, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, qui gagnent 50000 francs par mois de prestations sociales sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien, le travailleur français sur le palier il devient fou ! Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial. Et il faudra enfin un jour poser le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que des étrangers bénéficient d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'impôts »

n°6673612
cuneytarki​n
Posté le 02-10-2005 à 16:07:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on s'en fout, on comprend rien. Si tu veux mettre des graphiques en turc, prends au moins la peine de traduire bordel.

Deux couleur bleu et rouge?c'est si difficile que ça :lol: .
Merde j'oublier c'est des chiffres arabes :whistle:

n°6673631
sebino
Posté le 02-10-2005 à 16:10:28  profilanswer

nan mais on a pas la légende

ceci dit je comprends que par fierté les turcs soient moins enthousiastes

je suis partisan de vraies négociations mais qui doivent entraîner aussi des concessions côté turc : des engagements à la fois symboliques ( reconnaissance du génocide à moyen terme et de chypre) et humains (droits de l'homme)
 je pense qu'on s'oriente vers une impasse, mais je le regrette

n°6673655
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 16:14:35  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le pallier à côté de son H.L.M., entassés, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, qui gagnent 50000 francs par mois de prestations sociales sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien, le travailleur français sur le palier il devient fou ! Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial. Et il faudra enfin un jour poser le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que des étrangers bénéficient d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'impôts »

en france il y a officiellement 60 000 familles polygame ce qui represente 300 000 personnes.
encore y'a 4 ou 5 j y'avait un reportage sur france 2 a propos de ca, ils montraient deux choses,d'une une famille avec une femme malienne seule et ses 7 enfants:
elle gagne 1200€ de salaire et a 1500€ rien que d'alloc familliales
puis apres ils montraient une famille avec un mari, deux femmes, et je te le donne en mille.... 17 chiards. [:shay]
la par contre ils ont pas osé donner le montant des allocs.  :D  

au passage, ils expliquaient aussi que, les societés d'hlm ne trouvant pas d'appart assez grand (pour 20 personnes tu m'etonnes...  :whistle:  ) ils installent des escaliers pour raccorder deux appart voisins.

et pourtant la polygamie c'est interdit par la loi... theoriquement  :D  

vive la france. :p

---------------
El predicator du topic foot
n°6673703
the veggie​ boy
Posté le 02-10-2005 à 16:23:00  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Deux couleur bleu et rouge?c'est si difficile que ça :lol: .
Merde j'oublier c'est des chiffres arabes :whistle:

[:tartragnan] J'peux te sortir des graphiques en hébreu, en russe, ou en allemand, avec des couleurs aussi, et des chiffres arabes, si ça te chante... Non mais c'est un forum francophone, alors meme si c'est super cool de se la jouer identité turque toussa, tu es gentil, tu postes en français  [:kryten]

---------------
blacklist
n°6673729
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 16:27:03  profilanswer

Je traduis:
La question est: "Quel temps fera-t-il demain ?"

En bleu: "Oui, sans doute"
En rouge: "Non, impossible"
En vert: "Probablement"
En noir: "Oui, mais ça dépend de la veille"

n°6673731
cuneytarki​n
Posté le 02-10-2005 à 16:27:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:tartragnan] J'peux te sortir des graphiques en hébreu, en russe, ou en allemand, avec des couleurs aussi, et des chiffres arabes, si ça te chante... Non mais c'est un forum francophone, alors meme si c'est super cool de se la jouer identité turque toussa, tu es gentil, tu postes en français  [:kryten]

Quel effort tu fait de compréhension ,je pense que tu comprend ce graphique mais bon tous ce qui est turc t'irrite apparement,
de plus en plus triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)