Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6666317
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 04:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore les amalgames de mnemosine_64 et korrigan73: Turquie = Sharia  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 04:35:01  profilanswer

n°6666710
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 08:03:52  answer

okz a écrit :

Edit: c'était mieux du temps de Rasthor  [:cyber103]

rasthor c'est un amour  :love:  le seul problème c'est qu'il est Suisse :/

n°6666995
mnemosine_​64
Posté le 01-10-2005 à 11:13:22  profilanswer

zyx a écrit :

J'adore les amalgames de mnemosine_64 et korrigan73: Turquie = Sharia  :whistle:

Et pourtant !

COMMUNIQUE FINAL DE LA 31ème SESSION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE DES MINISTRES DES AFFAIRES ETRANGERES

" La Conférence a fait état de sa profonde préoccupation de l’amalgame fait de manière répétitive et erronée entre l’Islam et la violation des droits de l’homme. Elle a dénoncé  l’exploitation de la presse écrite et audiovisuelle pour propager ces idées fallacieuses et a appelé à mettre fin aux campagnes injustifiées lancées par certaines organisations non gouvernementales contre un certain nombre d’Etats membres et qui consistent pour l’essentiel à demander à ces Etats d’abroger les peines et sanctions prévues par la Charia, sous prétexte de défense des droits de l’homme. Elle a réaffirmé le droit des Etats à préserver leur spécificité religieuse, sociale et culturelle, qui constitue un patrimoine de nature à enrichir les concepts universels des droits de l’homme. Elle a appelé à s’abstenir de toute utilisation de l’universalité des droits de l’homme comme prétexte pour s’ingérer dans les affaires intérieures des Etats et porter atteinte à leur souveraineté nationale. Elle a, en outre, dénoncé la décision de l’Union Européenne concernant la condamnation de la peine de la lapidation et des autres peines qualifiées d’inhumaines et qui sont appliquées dans certains Etats membres en vertu des dispositions de la Charia."

......................................................

Son Excellence, Abdullah Gül, Ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie, Président de la session, a prononcé une allocution dans laquelle il s’est félicité de l’esprit de fraternité qui a marqué les délibérations de la Conférence et a salué les résolutions qu’elle a adoptées. Il a appelé à soutenir l’Organisation de la Conférence islamique afin qu’elle puisse accomplir sa mission de renforcement de l’action islamique commune.

Istanbul, République de Turquie  
28 Rabiul Al-Thani 1425 H /16 juin 2004

source: http://www.c-e-r-f.org/voile/voileOCI2004.htm

n°6667033
mnemosine_​64
Posté le 01-10-2005 à 11:25:33  profilanswer

mahir a écrit :

ouah tres tres en forme le petit mnemosine_ 64. :d
mais sincerement, entre nous, avec tous ceux que vous dites, vous pensez vraiment que ca va changer qq chose ??  
les negociations ne vont pas commencer le lundi ??
oui parce que le 3 octobre c est le lundi.
Donc rendez vous le lundi. :D

Peut-être cher ami.
As-tu remarqué attitude des Etats Unis ?
Ils se vengent à cause de l'Irak.
Ils sortent les archives de 1915.
Un jour ils vont tout balancer.
http://www.il.proquest.com/researc [...] -181.shtml

Voici la traduction de l'article précédent:
Des archives US et bibliothèque du Congrès:
En 1915, le gouvernement ottoman entama une politique d'extermination des Arméniens de l'Empire ottoman par des déportations et massacres. A cette époque, le gouvernement US de Constantinople était le 1er point d'attention de ceux qui envoyaient des rapports sur l'escalade de la violence.
Plus de 30 000 pages de documents du département d'Etat et autres agences gouvernementales, reproduites sur microfilms relatent avec des détails épouvantables le déroulement du génocide. Ces documents comprennent des témoignages de témoins oculaires, rapportés aux consuls, missionnaires, personnels de secours de même que des rapports du département d'Etat et des télégrammes fournissant des détails sur les tensions au Proche Orient, sur la montée du régime Jeune Turc, Djémal-Enver-Talaat, sur la réponse internationale à la crise arménienne et conséquences de la guerre.
Y figurent les noms et témoignages des témoins et de certains participants.

n°6667041
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 11:29:35  profilanswer

okz a écrit :

ste troll à 2 balles de korrigan73  [:zaib3k]

Edit: c'était mieux du temps de Rasthor  [:cyber103]

Ca y est, je suis devenu une référence sur ce forum !  :love:  :love:  :love:

n°6667045
sebino
Posté le 01-10-2005 à 11:30:48  profilanswer

il y a également l'idée que l'adhesion de la turquie à l'UE exercera une influence positive sur ce pays en terme de droits de l'homme

certaines adaptations ont déjà été menées dans le pays, des conditions sont posées, et culturellement la Turquie n'est pas si éloigné de l'Europe : une histoire commune par ex

je pense que des conditions doivent (et sont) être posées mais je ne suis pas opposé par principe

sinon la turquie devrait reconnaître le génocide des arméniens mais ceci fait il faudrait arrêter d'en tirer argument contre, car il n'y a pas culpabilité éternelle d'un pays : nous ne considérons plus les allemdands comme des nazis en puissance

n°6667061
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 11:35:03  profilanswer

sebino a écrit :

sinon la turquie devrait reconnaître le génocide des arméniens mais ceci fait il faudrait arrêter d'en tirer argument contre, car il n'y a pas culpabilité éternelle d'un pays : nous ne considérons plus les allemands comme des nazis en puissance

Pas d'accord.  :non:  
L'Allemagne a largement reconnu ses crimes. La Turquie se doit donc d'en faire autant.

n°6667105
sebino
Posté le 01-10-2005 à 11:44:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas d'accord.  :non:  
L'Allemagne a largement reconnu ses crimes. La Turquie se doit donc d'en faire autant.

c'est ce que je viens de dire : si la turquie reconnaît ce génocide

n°6667140
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 11:55:01  profilanswer

sebino a écrit :

c'est ce que je viens de dire : si la turquie reconnaît ce génocide

Ah oui, j'avais mal lu ta phrase. Mea culpa.  :jap:  

n°6667154
mnemosine_​64
Posté le 01-10-2005 à 11:59:55  profilanswer

turquie en Europe !
C'est une affaire mal commencée .  
Si seulement les européennes étaient moins con et les turcs moins provocants et  arrogants....

Regardez autour de vous. Lequel parmi vos voisins peut vous blairer ? Aucun !
Les grecs, les chypriotes, les arabes, les russes, les kurdes, les arméniens, les bulgares, les serbes, les iraniens, tous ce beau monde vous déteste. Il y a de quoi pour ce poser des questions.
Je ne vous parle pas de la haine primaire. Je vous parle de la mémoire collective.
Dans l'histoire de tous ces peuples l'Empire Ottoman et l'arrivée de Turcs a été le synonyme d'oppression et de guerre.  

La reconnaissance du génocide arménien n'est qu'une petite étape qui ne pourra vous que apporter des bénéfices. Ces sont les Arméniens qui portent la cicatrice et non pas vous.

L'arogance de votre gouvernement ravive toutes les plaies et fédére les opposants à l'entrée de la turquie dans l'Europe. Vous ne réussirez pas à entrer dans l'Union, car les futurs débats sur le sujets seront de plus en plus difficiles. Vous allez vous heurter à un sérieux dilemme : quel homme politique européen prendra le risque d'aller contre l'opinion de son peuple ?

Et la crise de Chypre n'est qu'un petit révélateur de ce qu'est réellement cette Turquie, dont l'islamisme latent n'attend qu'une opportunité pour se déclarer.
Malheureusement, les démocrates turcs en seront les premières victimes ...  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 11:59:55  profilanswer

n°6667402
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2005 à 12:39:08  profilanswer

il n'y aurait que la reconnaissance du génocide arménien pour te satisfaire mnemosine ? juste par curiosité...

n°6667457
mahir
Posté le 01-10-2005 à 12:46:34  profilanswer

peut etre qu il va enfin pouvoir dormir la nuit si la turquie reconnai ce genocide... :d

n°6667507
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 12:53:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

il n'y aurait que la reconnaissance du génocide arménien pour te satisfaire mnemosine ? juste par curiosité...

Chez lui, le génocide Arménien n'est qu'un défouloir, il a déjà donné sa vrai pensée dans une page précédente:

mnemosine_64 a écrit :

Avec les turcs, l' islamisme qlissera nous vers la chute final. La turquie dans l'europe, c'est la certitude d'une guerre civile
...
Dans quelques années, c'est l'Europe qui adhérera à la turquie et non l'envers. L'Europe sera musulman sûrement, mais ne sera plus jamais chrétienne. Relisez les propos d'Erdogan, à propos de l'immegration musulman: il déclare, que la conquête de l'Europe ne se fera pas par la force, mais par le NOMBRE

Celà se passe de commentaires ...

edit: Ah, si, je me demmande ce qu'il pense des millions d'européens musulmans qui sont en France et en Allemagne

Message édité par zyx le 01-10-2005 à 12:55:54
n°6667635
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2005 à 13:14:49  profilanswer

contexte politique turc de l'adhésion turque :
http://www.lefigaro.fr/europe/20051001.FIG0060.html

et pour gyusang qui pense que le problème des kurdes avec la turquie n'est qu'un "détail" :
http://www.lefigaro.fr/europe/20051001.FIG0061.html
http://www.lefigaro.fr/europe/20051001.FIG0016.html

article sur la société turque (maillots de bain pour les femmes)
http://www.lefigaro.fr/europe/20050930.FIG0024.html

que pensent les turcs du forum du dernier article ?

n°6667686
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 13:21:54  profilanswer

Le dernier article est assez intéressant (notez que je ne suis pas sûr que l'on puisse aller à la mer en sous-vet en France, surtout s'il s'agit de petites dentelles ;))

C'est là l'importance des 15 ans à attendre: une partie de la société Turc est clairement européenne, encore plus attaché à la laïcité que la France (leur rêgles sont encore plus strictes) alors que la Turquie des campagnes reculée est encore resté à une certaine tradition. En ce sens, la Turquie ressemble un peu à la France des années 60-70: révolution culturelle et sexuelle dans les villes, tradition et morale dans les campagnes.

n°6667687
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2005 à 13:22:13  profilanswer

article pro adhésion ici de Michel Rocard
http://www.lefigaro.fr/debats/20051001.FIG0050.html

Encore une fois, le fait que les turcs soient musulmans est ici avancé... pour les intégrer :D

Donc en gros le politiquement correct à ce sujet c'est, ok pour parler de l'islam pour intégrer la Turquie mais pas ok pour utiliser l'islam contre cette intégration

n°6667699
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2005 à 13:23:53  profilanswer

zyx a écrit :

Le dernier article est assez intéressant (notez que je ne suis pas sûr que l'on puisse aller à la mer en sous-vet en France, surtout s'il s'agit de petites dentelles ;))

C'est là l'importance des 15 ans à attendre: une partie de la société Turc est clairement européenne, encore plus attaché à la laïcité que la France (leur rêgles sont encore plus strictes) alors que la Turquie des campagnes reculée est encore resté à une certaine tradition. En ce sens, la Turquie ressemble un peu à la France des années 60-70: révolution culturelle et sexuelle dans les villes, tradition et morale dans les campagnes.

ouh là t'as souvent été en turquie toi ? Même en ville, y a de nbreux quartiers non 'ocidentalisés'... et c'est un simple touriste qui parle :)

n°6667720
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 13:28:10  profilanswer

Ce qui est important, c'est de voir le rôle de la religion dans un pays. (on notera que Rafarin est contre la Turquie du fait de l'Islam)

Il vaut mieux un pays à majorité musulmane mais avec des loi laïques solidement implanté qu'un pays chrétien extrémiste par exemple (et bien sûr vice-versa). De toute manière, l'Europe intègrera très certainement un jour un pays à majorité musulmane: la Bosnie.  

Pour ce qui est du signe de l'UE vers le monde musulman, c'est pour moi complètement disjoint. L'adhésion de la Turquie ne doit pas être mélé à tout ça (en bien ou en mal).

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 01-10-2005 à 13:28:21
n°6667729
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 13:29:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

ouh là t'as souvent été en turquie toi ? Même en ville, y a de nbreux quartiers non 'ocidentalisés'... et c'est un simple touriste qui parle :)

je parle de manière très général, il y a aussi des provinces dans de nombreux pays musulmans, même parmi les plus extrémistes, où le voile n'a pratiquement jamais existé ;)

L'idée reste que la population turque est très divisée actuellement.

n°6667734
Rasthor
Posté le 01-10-2005 à 13:31:00  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est important, c'est de voir le rôle de la religion dans un pays. (on notera que Rafarin est contre la Turquie du fait de l'Islam)

C'est qui Rafarin ?  :??:  

[:cupra]

n°6667763
sebino
Posté le 01-10-2005 à 13:35:33  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Il est évident, pour quiconque est de bonne foi, que la Turquie ne sera pas admise à adhérer à l'Union européenne sans que ne soient sérieusement établi chez elle le respect du droit et notamment des droits de l'homme, sans que ne soit non seulement reconnue la République de Chypre, mais réglé le problème de la partition de l'Ile, sans que ne soit reconnu le génocide arménien, et sans que le problème kurde ne soit clairement engagé vers la recherche d'une solution politique négociée et démo cratique.

de l'article

ces préalables me semblent normaux et en dehosr d'eaux quels st les arguments contre ? je n'en vois pas et avec les mêmes réserves que rocard suis favorable à l'entrée

idem :

Citation :

Or nous avons tous besoin que ce grand pays se démo cratise, rejoigne le camp des droits de l'hom me et se réconcilie avec son histoire, ses minorités et ses voisins. L'attraction de l'adhésion à l'Union est un très puissant moteur pour pousser dans ce sens, et même sans doute le seul.

:jap:

Message édité par sebino le 01-10-2005 à 13:36:33
n°6667851
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-10-2005 à 13:49:43  profilanswer

amen :)

n°6668122
cuneytarki​n
Posté le 01-10-2005 à 14:34:46  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

C'est pas possible de lire ça ! [:mam]
==> Topic blague direct la :o

http://img112.imageshack.us/img112/5723/arrete0dl.jpg

n°6668159
sebino
Posté le 01-10-2005 à 14:42:12  profilanswer

interessant

ceci dit l'importation de biens peut aussi contribuer à la baisse des prix et au final favoriser l'économie

et dans ls importations : si y a bcp d'I en Turquie de la part d'investisseurs européens t'auras au départ d eforte simportations de matériel puis progressivement de exportaions de produits manufacturés

bref : faudrait aussi ajouter à ces tableaux une répartition selon le type de biens  

n°6668171
korrigan73
Membré
Posté le 01-10-2005 à 14:45:02  profilanswer

zyx a écrit :

un peu de second degré ca fait pas de mal de temps en temps, sale bot  :o  

sinon, on est passé sur l'economie de la turquie comme sujet, et je crois que c'est completement secondaire comme propos, ce qu'il faut avant tout c'est plus ds bases saines a un pays, autrement dit uen vraie democratie et uen vraie laïcité, plutot qu'un joli pib et pnb...

---------------
El predicator du topic foot
n°6668225
sebino
Posté le 01-10-2005 à 14:58:31  profilanswer

je me disais bien que l'association des deux noms était étrange

n°6668578
okz
°ọ'
Posté le 01-10-2005 à 16:43:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...

Quand on tient des propos aussi virulants et "turcophobes",  le second degré n'est perceptible qu'avec des  ;)  :D  :whistle:  :p  non ?  [:itm]  

Je parle de manière général  ;)  (et en particulier pour korrigan73 et mnemosine_64  [:arn0] ) Rasthor il compte pas il n'est QUE suisse  [:itm]  

Attention second dégré inside  [:maitresse]  

Nota: il est evident que chacun des participants à ce tomik à SON OPINION sur la question et le but du jeu est de le faire entrer dans le crâne des AUTRES à coup de phrases chocs, liens assassins, et autres photos plus ou moins objectifs...

Edit: j'oubliais...

A mort les turcs: ces incarnations du démon sur Terre pour punir la vilaine Europe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 01-10-2005 à 16:45:08

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6668703
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 17:24:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon, on est passé sur l'economie de la turquie comme sujet, et je crois que c'est completement secondaire comme propos, ce qu'il faut avant tout c'est plus ds bases saines a un pays, autrement dit uen vraie democratie et uen vraie laïcité, plutot qu'un joli pib et pnb...

Alors, fait un peu attention à mnemosine_64 qui lui, ne fait pas de second degré dans ses propos.

n°6668913
steeveaust​in
Hard conspi
Posté le 01-10-2005 à 18:35:36  profilanswer

theloix a écrit :

Quel interêt alors de vouloir à tout prix y rentrer ?

Il y a un peu coté fiancier mais surtout il y a une volonté de revanche sur le monde occidental et surtout contre les nouveaux pays entrants (pologne...)

n°6669025
d750
Posté le 01-10-2005 à 19:01:50  profilanswer

je vais rajouter que je suis contre, pourtant j ai vu sur euronews en direct le vote, a peu pres 350 pour 250 contre, je ne comprend pas bien qu elle peut etre l interet de proposer la candidature de ce pays

n°6669049
theloix
Posté le 01-10-2005 à 19:08:16  profilanswer

sebino a écrit :

il y a également l'idée que l'adhesion de la turquie à l'UE exercera une influence positive sur ce pays en terme de droits de l'homme

certaines adaptations ont déjà été menées dans le pays, des conditions sont posées, et culturellement la Turquie n'est pas si éloigné de l'Europe : une histoire commune par ex

je pense que des conditions doivent (et sont) être posées mais je ne suis pas opposé par principe

sinon la turquie devrait reconnaître le génocide des arméniens mais ceci fait il faudrait arrêter d'en tirer argument contre, car il n'y a pas culpabilité éternelle d'un pays : nous ne considérons plus les allemdands comme des nazis en puissance

Argument bidon...
On a aussi une histoire commune avec le gabon, l'ex indochine, l'algérie, le maroc... On les accueille eux aussi dans l'UE ? Plus on est de fous plus on rit...

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6669081
sebino
Posté le 01-10-2005 à 19:14:02  profilanswer

theloix a écrit :

Argument bidon...
On a aussi une histoire commune avec le gabon, l'ex indochine, l'algérie, le maroc... On les accueille eux aussi dans l'UE ? Plus on est de fous plus on rit...

maroc pq pas

n°6669103
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-10-2005 à 19:19:42  profilanswer

sebino a écrit :

maroc pq pas

parce que c'est pas en europe ptet  [:kryten] ah ben la turquie non plus en fait  [:amandine75011]

---------------
blacklist
n°6669114
sebino
Posté le 01-10-2005 à 19:21:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

parce que c'est pas en europe ptet  [:kryten] ah ben la turquie non plus en fait  [:amandine75011]

je disais : "le maroc pourqui pas l'intégrer je serai pas contre"

n°6670460
mnemosine_​64
Posté le 02-10-2005 à 00:36:26  profilanswer

La Turquie, ça ne passe pas ?
Le 3 octobre 2005 s'ouvrent, à Luxembourg, les pourparlers d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE). Le chemin qui conduit la Turquie au sein de l'Union est semé d'embûches : Vienne menace de bloquer l'ouverture des négociations, 52 % des citoyens des pays membres de l'UE sont défavorables à cette adhésion selon le dernier Eurobaromètre (80 % en Autriche, 74 % en Allemagne et 70 % en France). Et Ankara, froissé par tant de froideur, s'oppose par avance à toute possibilité de partenariat privilégié en lieu et place d'une adhésion pleine et entière, et refuse farouchement que Bruxelles pose de nouvelles conditions, notamment sur la reconnaissance de Chypre ou du génocide arménien, en préalable aux négociations.
http://www.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2005/09/i556020930Burki.jpg
http://www.courrierinternational.c [...] ce=accueil

n°6670604
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 01:15:54  profilanswer

zyx a écrit :

Alors, fait un peu attention à mnemosine_64 qui lui, ne fait pas de second degré dans ses propos.

rien a faire de mnemosine, mon post etait clair, si tu joues a faire des amalgames, pour le plaisir c'est pas mon probleme.

l'argument selon lequel on serai "turcophobe" ou "raciste" si on est contre cette adhesion, on l'a entendu un bon millier de fois, si t'as rien de plus interressant a dire, tu peut sortir.  :jap:  

sebino:
pkoi etre pour l'entrée du maroc?
c'est clairement pas un pays democratique, encore moins que la turquie, point de vu geographique et culturel pas besoin d'epiloguer, et niveau economique, la ce serai un gouffre :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6670695
okz
°ọ'
Posté le 02-10-2005 à 01:35:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'argument selon lequel on serai "turcophobe" ou "raciste" si on est contre cette adhesion, on l'a entendu un bon millier de fois, si t'as rien de plus interressant a dire, tu peut sortir.  :jap:

[:croquignol]  [:croquignol]  [:croquignol]  

Lis mon post tu seras gentil

Des "" marquent les nuances (le gras pour moi marquerait l'accentuation d'un terme),
les "petits bonhommes plus ou moins animés tout rond" c'est des smileys et ça sert parfois à exprimer le 2nd degré toussatoussa comme "suila" par exemple ==>  [:maitresse]  

Je partage tout à fait ton avis sur le fait ques les arguments ont TOUS été rererere-répeté un bon millier de fois sur le topic (close du topic  :??: )

et je te remercie pour ton invitation à sortir mais non merci sans façon  [:itm]  Cela me détend énormément de lire certaines des posts alors si tu veux bien autorise moi la lecture du tomik s'il te plait hein dis  [:spamafote]   [:itm]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6671371
Rasthor
Posté le 02-10-2005 à 03:38:51  profilanswer

Burki !!!! Un des meilleurs cariaturistes que je connaisse !!!

n°6671442
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 04:13:17  answer

n°6671508
theloix
Posté le 02-10-2005 à 08:18:15  profilanswer

sebino a écrit :

je disais : "le maroc pourqui pas l'intégrer je serai pas contre"

pis pourquoi pas l'algérie, la tunisie, le liban, la syrie, l'irak et l'iran, tiens. C'est ça ta conception de l'europe ? [:alph-one]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6671616
mahir
Posté le 02-10-2005 à 10:27:07  profilanswer

pourquoi pas ...
du moment où ils font la demande et remplissent toustes les conditions...
je suis pas contre

Message cité 2 fois
Message édité par mahir le 02-10-2005 à 10:28:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)