Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6661987
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2005 à 14:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
le rejet de la candidature Turc, une revendication du non au TCE qui se réalise ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:35:56  profilanswer

n°6662027
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 14:41:37  profilanswer

Le journal Libération a fait un papier sur la conférence de Bilgi en annonçant que Mr Erdogan avait tout fait pour qu'elle ait lieu !
Ajoutant même qu'il s'était démené comme un beau diable pour la reprogrammation de la conférence après son annulation !

C’est pas beau ça, elle est pas belle la vie !
Mr Erdogan œuvre pour la vérité…. A 3 jours de l’ouverture des négociations, waou !
Et aujourd’hui, on apprend que les Turcs vont remettre ça en mars !
Mais c’est noël tous les jours en Turquie !!!

J’adore Libération, comme a dit Renaud, « ce journal est très bon, pour emballer les poissons «

Ces conférences me réjouissent et en même temps je ne peux pas y croire !
Ça sent trop mauvais !

n°6662045
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-09-2005 à 14:43:50  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Le journal Libération a fait un papier sur la conférence de Bilgi en annonçant que Mr Erdogan avait tout fait pour qu'elle ait lieu !
Ajoutant même qu'il s'était démené comme un beau diable pour la reprogrammation de la conférence après son annulation !

C’est pas beau ça, elle est pas belle la vie !
Mr Erdogan œuvre pour la vérité…. A 3 jours de l’ouverture des négociations, waou !
Et aujourd’hui, on apprend que les Turcs vont remettre ça en mars !
Mais c’est noël tous les jours en Turquie !!!

J’adore Libération, comme a dit Renaud, « ce journal est très bon, pour emballer les poissons «

Ces conférences me réjouissent et en même temps je ne peux pas y croire !
Ça sent trop mauvais !

Tu devient lourd, si Lorelei venait pas de me deban............. [:anchois]

n°6662068
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 14:47:22  profilanswer

Un chantage de plus à la turqiche...

Des bruits bissares nous parviennent des milieux diplomatiques turcs signifiant leur REPUGNANCE à l'égard de l'UNION EUROPenne. Ils menacent ne pas participer à la réunion du 3 OCTOBRE, n'y voyant que des ennmis à la turquie.
L'avion qui va apporter la délegation turque attendra à L'aéroport de Luxembourg , si les européens continuent à poser des conditions inacceptables ils vont rentrer illico back en turkey.

L"Europe ne peut pas avencer d'un chantage à l'autre...
Espérons que la délégation aura la bonne idée de prendre une compagnie turque ayant encore l'autorisation de se poser !

n°6662090
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-09-2005 à 14:51:07  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Un chantage de plus à la turqiche...

Des bruits bissares nous parviennent des milieux diplomatiques turcs signifiant leur REPUGNANCE à l'égard de l'UNION EUROPenne. Ils menacent ne pas participer à la réunion du 3 OCTOBRE, n'y voyant que des ennmis à la turquie.
L'avion qui va apporter la délegation turque attendra à L'aéroport de Luxembourg , si les européens continuent à poser des conditions inacceptables ils vont rentrer illico back en turkey.

L"Europe ne peut pas avencer d'un chantage à l'autre...
Espérons que la délégation aura la bonne idée de prendre une compagnie turque ayant encore l'autorisation de se poser !

Ouasi un charter, on va leur filer 2- 3 turcs clandestins pour faire des économies alors.

n°6662091
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 14:51:11  profilanswer

sebino a écrit :

heureusement que on t'a pas demandé ton avis pour l'allemagne

Schröder et le vote turchttp://www.bleublancturc.com/News/images_news/Berlin_Tr.jpg
20 September 2005

Une des explications, peu évoquée, de la surprenante remontée de Schröder aux dernières élections allemandes fut celle du vote turc. Le populaire tabloïd «Bild» nous informe que 86% des Turcs résidant en Allemagne ont voté Rouge-vert. Ce n’est donc pas un hasard si le chancelier a rencontré le responsable du plus important quotidien turc «Hürriyet». Les deux hommes se sont rencontré mardi à Walldorf, près de Francfort, pour fêter quarante ans de parution du journal en Allemagne.

Schröder en a profité pour assurer la communauté turque d’Allemagne de son soutien à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. De son côté Angela Merkel, sa rivale conservatrice, plaide elle pour un partenariat privilégié avec la Turquie. Pas étonnant, souligne «Bild», que, selon les sondages, 77% des Turcs allemands votent SPD, 9,3% pour les Verts et seulement 4,8% pour la CDU et 1,2% pour le FDP. Gageons que Schröder saura remercier ses électeurs. Mais un tel clientélisme est-il réellement compatible avec les valeurs démocratiques ?  

n°6662112
sebino
Posté le 30-09-2005 à 14:54:21  profilanswer

mais arrete de croire qu'une prise de position contraire à la tienne est de la démagogie et du clientélisme (pr schröder), de l'antidémocratisme (pr le PS) etc etc
 en fait derrière tous tes posts il se dégage une bien étrange conception du débat d'idées

n°6662173
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 15:02:48  profilanswer

theloix a écrit :

Vive le communisme :pfff:
Au moins l'UMP exprime l'avis des citoyens sur ce coup là.
Pas comme Hollande et compagnie qui accueillent la Turquie à bras ouverts alors que 60% des français sont contre... Bel example de démocratie soit dit en passant.

Des députés UMP opposés à l'adhésion turque écrivent à Chirac.  

PARIS (Reuters) - A quelques jours du début des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, une quarantaine de députés UMP ont écrit à Jacques Chirac pour réaffirmer leur opposition à l'entrée d'Ankara dans l'UE.
http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=5575

n°6662264
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2005 à 15:16:09  profilanswer

En tout cas, ce n'est pas la première fois que mnemosine_64 intervient de la sorte. Il avait aussi pas mal pourrit le débat sur le TCE:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

en fait, j'ai l'impression qu'il nous fait une petite fixette sur les turcs (en débordant souvent sur l'ensemble des musulmans au passage)

Citation :

Les minarets sont nos baïonnettes
Les coupoles de nos casques
Les minarets sont nos casernes
Et les croyants nos soldats

n°6662322
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 15:25:16  profilanswer

L’idée est venue de créer les « États unis d’Europe », comme il existe les États-unis d’Amérique.
Après tout, les nations européennes avaient une longue histoire commune. Si, au long de cette histoire, ses pays se sont affrontés militairement, ces conflits ont été vécus ensemble. Une même civilisation chrétienne, une même culture ; bien des choses unissaient les nations européennes.
Et, si elles formaient un seul grand ensemble, il pourrait parler à égalité avec les plus grands États. Voilà quelle a été l’idée qui a présidé aux débuts de l’Union européenne.
Pour les premiers, cette grande idée d’abandonner nos nations d’origine pour devenir des « Européens » nous apporterait une puissance tant militaire qu’économique, pouvant influer sur toutes les affaires du monde.
Par contre une unification des pouvoirs politiques n’a jamais progressé car les « élus des peuples » n’entendaient pas perdre la moindre part de leur autorité et de leurs avantages.

Et puis cette Europe de six est passée à onze, à quinze… Aujourd’hui, elle est à 25 et, dans la foulée, la plupart des représentants bruxellois sont pour l’entrée de la Turquie, pays musulman, presque entièrement asiatique et n’ayant rien de commun avec l’Europe, en dehors des guerres qui nous ont toujours OPPOSÉS à lui.  
De l'Europe, il n'y a qu'une petit thrace là bas. Avec les turcs, l' islamisme qlissera nous vers la chute final. La turquie dans l'europe, c'est la certitude d'une guerre civile. Je me demande ce que donnerais 70 millions de musulmans en plus dans l'Europe et certainement quelque millions de plus dans les années à venir sur les choix politique, diplomatique de cette " union " européene ?? ( la turquie est partie prenant de l'OCI, l'organisation de la conférance islamique, qui regroupe tous les pays musulmans. Les turcophones d'Asi peuvent obtenir facilement la nationalité turque, kazakistan, kirgistan, ouzbekistan, turkmenistan, azerbaidjan. Je vous parle pas encore les tatares et les jakoutes de siberie oriental. )

La turquie sera alors le pays le plus peuplé d'Europe et aura donc le plus son mot à dir dans les decisions. Elle deviendra la première force au Conseil Européen( selon la Costitution, chaque pays a un nombre voix proportionnel à sa population. )
PAUVRE EUROPE. Dans quelques années, c'est l'Europe qui adhérera à la turquie et non l'envers. L'Europe sera musulman sûrement, mais ne sera plus jamais chrétienne.
Relisez les propos d'Erdogan, à propos de l'immegration musulman: il déclare, que la conquête de l'Europe ne se fera pas par la force, mais par le NOMBRE .

Autrement dit, l’Europe, dans son projet initial, n’existe plus. Formée entre quelques États, elle aurait peut-être pu exister.
Une Europe organisant un vaste marché commun, une union économique, oui…
Mais une « constitution » politique ? Concernant une nation qui n’existe pas et qui, même, ne peut exister, du moins avant longtemps ?
Ce serait une folie dont les seuls bénéficiaires ne pourraient être que ces « professionnels de la politique » que sont devenus aujourd’hui nos politiciens et qui verraient s’ouvrir à leur profit une foule de nouvelles places, de nouvelles attributions payées par les contribuables… Européens !
On aurait du commencer prudemment avec quelques voisins sûrs.
Celà a été l'opinion des "pères" de l'Europe et c'est aussi resté l'opinion populaire.

" l'Europe "?
Elle se dissoudra comme du sucre une fois son oeuvre de demolition accomplie pour se fondre dans la "mondialisation",seule restera un gout amer dans la bouche des cretins qui auront gobè les mensonges qu'on nous debite depuis toujours a son propos.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 15:25:16  profilanswer

n°6662397
cuneytarki​n
Posté le 30-09-2005 à 15:34:50  profilanswer

mnemosine_ 64=JP?

n°6662440
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 15:41:12  profilanswer

n°6662651
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 16:14:03  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

mnemosine_ 64=JP?

Non, desolé !

" la paranoïa est la meilleure forme d'éveil ! "
Oscar Wilde

n°6662674
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 16:17:31  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, ce n'est pas la première fois que mnemosine_64 intervient de la sorte. Il avait aussi pas mal pourrit le débat sur le TCE:

en fait, j'ai l'impression qu'il nous fait une petite fixette sur les turcs (en débordant souvent sur l'ensemble des musulmans au passage)

Citation :

Les minarets sont nos baïonnettes
Les coupoles de nos casques
Les minarets sont nos casernes
Et les croyants nos soldats

je prends un infini plaisir à m'amuser avec... LA VERITE !!!

n°6662694
theloix
Posté le 30-09-2005 à 16:20:59  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne comprends pas ta réaction.
Certes mnemosine poste un certain nombre de messages sur le topic. Mais il s'agit globalement de messages à caractère informatif, utiles pour alimenter le débat.
 :sweat:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6662696
sebino
Posté le 30-09-2005 à 16:21:49  profilanswer

il ne débat pas, il flloode à ce rythme

n°6662778
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-09-2005 à 16:41:43  profilanswer

sans donner les sources la plupart du temps...
sauf les rares articles venant du monde ou de l'express...  

Mais sinon je suis sûr que ça vient d'un site turcophobe, me trompe je mnemosine ?

n°6662785
mahir
Posté le 30-09-2005 à 16:44:32  profilanswer

ouah tres tres en forme le petit mnemosine_ 64. :d
mais sincerement, entre nous, avec tous ceux que vous dites, vous pensez vraiment que ca va changer qq chose ??  
les negociations ne vont pas commencer le lundi ??
oui parce que le 3 octobre c est le lundi.
Donc rendez vous le lundi. :D

n°6662798
theloix
Posté le 30-09-2005 à 16:48:00  profilanswer

Ah ?...
Finalement, elles commencent ?
Qu'en est il du sommet extraordinaire ?

---------------
n°6662852
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2005 à 16:57:31  profilanswer

theloix a écrit :

Je ne comprends pas ta réaction.
Certes mnemosine poste un certain nombre de messages sur le topic. Mais il s'agit globalement de messages à caractère informatif, utiles pour alimenter le débat.
 :sweat:

je me demande que vient faire un tel poste:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6660998

Citation :

je me demande ce que donnerais 70 millions de musulmans en plus dans l'Europe et certainement quelque millions de plus dans les années à venir, sur les choix politique, diplomatique de cette " union " européenne envers Israel ???
Pour eux c'est clair et pour les juifs ?...  

et celui-ci qui n'est pas trop mal non plus:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6661058

Citation :

Le Washington Times vient de publier un article sur les musulmans d'Europe.
Le journal compare les musulmans à des nazis, et il appel à des pogroms anti-musulman en Europe.  
http://www.voltairenet.org/article128481.html

En anglais:  
http://www.washtimes.com/national/ [...] -9420r.htm

l'un des articles:

Citation :

Dans son édition hebdomadaire, datée du 19 septembre 2005, il annonce à la « une » que « la menace islamique est comme celle des nazis ». L’article est signé par le directeur des pages éditoriales du journal, Tony Blankley. Ancien rédacteur des discours de Ronald Reagan, puis porte-parole de Newt Gingrich, Blankey est devenu un commentateur à succès, disposant de chroniques régulières dans l’édition du soir de CNN, puis sur la chaîne CNBC.

L’article annonce que la civilisation européenne disparaîtra au cours du siècle sous la pression des musulmans, toujours plus nombreux. À moins que les Européens n’aient un « réflexe de survie », comme on l’a vu récemment aux Pays-Bas avec la vague d’attentats contre des mosquées. Mais pour le moment, ils cédent à la menace : il est désormais impossible de se promener dans les quartiers musulmans en Europe, qui seront bientôt aussi impénétrables que Falludja, sauf à disposer d’une division de Marines ; les musulmans faussent le résutat des élections, ont empêché certains pays européens de participer à la libération de l’Irak et ont creusé un fossé avec les États-Unis. L’Europe est sur le point de disparaître au profit de l’Eurabia.

tel quel, j'aurais dit que c'est une dénonciation de la dérive de certains aux USA, mais dans le contexte des autres postes (notemment le précédent), j'ai l'impression qu'il est en fait d'accord avec cette position. A lui de dire quelle est sa pensée!

Message édité par zyx le 30-09-2005 à 17:31:23
n°6662869
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2005 à 17:00:20  profilanswer

en fait, il a donné sa réponse dans le dernier poste:

Citation :

De l'Europe, il n'y a qu'une petit thrace là bas. Avec les turcs, l' islamisme qlissera nous vers la chute final. La turquie dans l'europe, c'est la certitude d'une guerre civile. Je me demande ce que donnerais 70 millions de musulmans en plus dans l'Europe et certainement quelque millions de plus dans les années à venir sur les choix politique, diplomatique de cette " union " européene ?? ( la turquie est partie prenant de l'OCI, l'organisation de la conférance islamique, qui regroupe tous les pays musulmans. Les turcophones d'Asi peuvent obtenir facilement la nationalité turque, kazakistan, kirgistan, ouzbekistan, turkmenistan, azerbaidjan. Je vous parle pas encore les tatares et les jakoutes de siberie oriental. )  

Bref, en gros, il est contre l'entrée de la turquie par peur des musulmans en général.

n°6663057
cuneytarki​n
Posté le 30-09-2005 à 17:39:42  profilanswer

"Espérons que la délégation aura la bonne idée de prendre une compagnie turque ayant encore l'autorisation de se poser !"
cette phrase sort tout droit du forum armenews.

Que je consulte régulierement pour prendre ma dose de turcophobie.

Vivement le 3 Octobre,
Pas de Turquie en Europe,
Perso je prefere une turquie en dehors les suisses eux ont tout compris de la vie.

Sérieux qu'est-ce qu'on perd notre tps avec l'U.E;
Il est tps de réunir les pays turcophones avec bien sur la Russie.
Je prefere une alliance Turco-Russe qu'une Turquie dans l'U.E.

On devrait passer du coté obscur Turquie-Russie-Chine-Iran.

De toutes façon l'europe se dirige vers la division.

Message cité 4 fois
Message édité par cuneytarkin le 30-09-2005 à 17:43:33
n°6663458
Rasthor
Posté le 30-09-2005 à 18:57:05  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

"Espérons que la délégation aura la bonne idée de prendre une compagnie turque ayant encore l'autorisation de se poser !"

Vivement le 3 Octobre,
Perso je prefere une turquie en dehors les suisses eux ont tout compris de la vie.

Oui, on parle de moi ?  :whistle:  

A part ça, j'ai exposé ma vision de l'Europe excluant la Turquie de celle-ci.

Mais, il faudrait en parallèle faire un gigantesque partenariat (façon accords bilatéraux Suisse-Europe) entre tous les pays qui entourent la Méditérannée: France, Italie, Grèce, Turquie, Liban, Tunisie, Algérie, Maroc, Israel, Egypte, etc, etc....

n°6663579
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-09-2005 à 19:11:22  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Vivement le 3 Octobre,

Ca veut dire plus de cinéma turque en Europe, plus de diffusion du  Turkish StarWars :(  

n°6664379
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 21:24:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

sans donner les sources la plupart du temps...
sauf les rares articles venant du monde ou de l'express...  

Mais sinon je suis sûr que ça vient d'un site turcophobe, me trompe je mnemosine ?

Je t'assure, tu te trompes.
Quand je régarde le sondage de ce forum ( 263 pour et 1426 contre ) Je me demande qui sont tous ces gens qui ont voté  "contre"
la turquie ?
Moi au moins , j'ai toujours dit , que j'êtais contre . Forcément je deviens " turcophobe ", n'est pas ?

Mes messages suivent , parceque  j'êtais pas là pendant 15 jours.
Pendant ce temps là , aucune nouvelle sur  ce sujet, vous ne lisez pas les journaux ?
Alors , j'ai tout préparé d'avance , pour vous tenir au courant.

Par contre, quand j'envoie un message , j'envois toujours mes sources.

n°6664384
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-09-2005 à 21:25:18  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Je t'assure, tu te trompes.
Quand je régarde le sondage de ce forum ( 263 pour et 1426 contre ) Je me demande qui sont tous ces gens qui ont voté  "contre"
la turquie ?
Moi au moins , j'ai toujours dit , que j'êtais contre . Forcément je deviens " turcophobe ", n'est pas ?

Mes messages suivent , parceque  j'êtais pas là pendant 15 jours.
Pendant ce temps là , aucune nouvelle sur  ce sujet, vous ne lisez pas les journaux ?
Alors , j'ai tout préparé d'avance , pour vous tenir au courant.

Par contre, quand j'envoie un message , j'envois toujours mes sources.

Nan Islamophobe [:aloy]

n°6664414
theloix
Posté le 30-09-2005 à 21:29:19  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Vivement le 3 Octobre,

:D  :sol: Encore et toujours la même menace de claquer la porte, dans l'espoir d'obtenir toujours plus de la bonne "vache à" europe "lait"

---------------
n°6664425
theloix
Posté le 30-09-2005 à 21:30:39  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Vivement le 3 Octobre,

Quel interêt alors de vouloir à tout prix y rentrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 30-09-2005 à 21:31:21

---------------
n°6664451
okz
°ọ'
Posté le 30-09-2005 à 21:33:20  profilanswer

3615buck a écrit :

Je me demandais simplement...
Combien de Turcs dans les 262 votes "Pour" ? :whistle:

Pas moi  [:spamafote]  

Contre l'entrée de l'Europe dans la Turquie  [:itm]  

Nota pour mnemosine_64 ==> tu as réussi à me dégouter de lire les 2 dernières pages ILLISIBLE ta TONNE de mots mis bout à bout là  [:titouweb] .

Bon fuck-GI (Biggard toussa toussa  ;) ) j'vé manger 3 p'tits nenfants ce soir  [:cyber103]

Message édité par okz le 30-09-2005 à 21:33:56

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6664555
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 21:46:24  answer

Zangalou a écrit :

100% contre les droits de l'homme ne sont pas du tout respectés deja, rien que pour ce point je suis contre

En France non plus ils ne sont pas respectés  :heink:  

krumli a écrit :

pkoi pas dire simplement que c'est un pays arabe/musulman et que beaucoup de gens n'en veulent pas ?!?!

halte à l'hypocrisie et au politiquement correct :o

Effectivement, je crois que le vrai problème est là : C'est un pay musulman. En ce qui me concerne, s'ils font les efforts que l'on attend des postulants a l'Europe, je ne vois aucunes raisons de leur refuser leur adesion.

n°6664565
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2005 à 21:47:17  profilanswer

theloix a écrit :

:D  :sol: Encore et toujours la même menace de claquer la porte, dans l'espoir d'obtenir toujours plus de la bonne "vache à" europe "lait"

clairement.
le pire c'est que la turquie recoit DEJA des subventions de l'europe, ils l'ont dit a midi au JT de france 2 sur un reportage sur les hopitaux pour femmes battues en turquie...
donc bon, la vache a lait, on la fait deja tres bien, et ca, les turcs le savent deja, et c'est tout ce qui les interesse, entre deux lectures de mein kampf, les turcs trouveront bien qu'on leur developpe le pays a coup de subvention [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
n°6665152
cuneytarki​n
Posté le 30-09-2005 à 22:59:10  profilanswer

Ouai c'est un peu normal il y a des accord entre l'u.e est la Turquie.
Vous oublier un point important;
korrigan73 tu sais que l'accord d'union douaniere de 1996 et profitable à l'U.E arrete de faire croire que les turcs profite des aides,
La Balance commerciale entre l'europe et la turquie est favorable à tous les pays de l'U.E.
La vache à lait c'est la Turquie.

Message cité 2 fois
Message édité par cuneytarkin le 30-09-2005 à 23:01:52
n°6665165
cuneytarki​n
Posté le 30-09-2005 à 23:00:36  profilanswer

theloix a écrit :

Tu veut me dire avec qui je doit faire amis amis?

n°6665208
guyzang
Le super Renard
Posté le 30-09-2005 à 23:05:45  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

korrigan73 tu sais que l'accord d'union douaniere de 1996 et profitable à l'U.E arrete de faire croire que les turcs profite des aides,
La Balance commerciale entre l'europe et la turquie est favorable à tous les pays de l'U.E.

Faut pas déconner, l'UE donne des sous pour que la Turquie se dévellope et en échange, on envahit de nos investissements le pays, tout benef pour carrouf et co, les turques et l'UE :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°6665233
okz
°ọ'
Posté le 30-09-2005 à 23:08:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

clairement.
le pire c'est que la turquie recoit DEJA des subventions de l'europe, ils l'ont dit a midi au JT de france 2 sur un reportage sur les hopitaux pour femmes battues en turquie...
donc bon, la vache a lait, on la fait deja tres bien, et ca, les turcs le savent deja, et c'est tout ce qui les interesse, entre deux lectures de mein kampf, les turcs trouveront bien qu'on leur developpe le pays a coup de subvention [:itm]

ste troll à 2 balles de korrigan73  [:zaib3k]

Edit: c'était mieux du temps de Rasthor  [:cyber103]

Message cité 2 fois
Message édité par okz le 30-09-2005 à 23:18:26

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6665260
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 23:11:11  profilanswer

Soyez attentifs à votre monnaie...

Depuis le 1er janvier 2005, la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.
Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros.
Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et exactement la même dimension.
De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euros, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les euros nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc.).
La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euros il y a un 1.
Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro.
Cette pièce d'une lire turque est donc manifestement une contrefaçon de la pièce de deux euros. Or elle vaut 0,62 Euro. . Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices, et de se servir des automates sans se ruiner.
C'est-à-dire de voler les consommateurs et les organismes que l'on paie par automates.
A notre connaissance, personne n'a encore dénoncé cette gigantesque escroquerie, montée par un pays que l'Union européenne veut accueillir en son sein, et qui fabrique déjà sa fausse monnaie européenne.
Pour l'heure, soyez prudents, et vérifiez que lorsqu'on vous rend des pièces de deux euros, il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.
Des touristes 'européens' ramassaient en quantité ces pièces de 2 YTL de valeur 0,62 Euro pour les utiliser, selon leur aveu, comme une pièce de DEUX Euros dans les pays de l'UE.
......................................................................
..
Pour UN Euro vous recevez en moyenne Un virgule 65 YTL.
1 E = 1,65 YTL.

Le sénat belge se penche sur la question :
source:
http://www.senate.be/www/?MIval=/R [...] =1&LANG=fr

Une livre turque ou 2€? (10/09/2005) La nouvelle pièce turque, qui vaut 0,6€, ressemble à nos 2€: elle connaît son heure de pointe en Belgique!
source:
http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] ?id=129433

BRUXELLES Son job, ce sont les monnayeurs. Un pro. Vingt ans de métier dans les automates qui délivrent cannettes, cafés, bonbons, tickets de stationnement... Débordé de travail depuis le passage à l'euro: «Toutes les machines ont dû être adaptées, j'en fais encore aujourd'hui, alors s'il vous plaît, ne mettez pas mon nom dans le journal!» insiste-t-il en rigolant. Bref, qui mieux que lui peut confirmer? La nouvelle livre turque, monnayée en janvier 2005, a fait son entrée fracassante en Belgique... notamment dans nos automates, vu sa ressemblance étonnante avec la pièce de 2€: «Bien avant l'entrée de la Turquie dans l'Union, sa monnaie, c'est clair, a, elle, déjà intégré l'Europe», insiste le patron de cette société.
Aux Finances, un responsable, Xavier Hawia, confirme et renvoie à la Commission européenne: «La pièce d'une livre turque a été produite après celle de 2 euros et c'est vrai que des problèmes liés à la trop forte similitude entre les deux ont été signalés dès le départ. Les autorités turques se sont engagées à revoir leur copie.»

Au début de l'euro, on a bien relevé quelques pièces étrangères de 10 baths thaïlandais (à peine quelques centimes) mais le problème a vite été résolu. La livre turque, en revanche, est arrivée après l'euro et la ressemblance est troublante: deux couleurs (nickel et cuivre), diamètre similaire, poids sensiblement identique...

Le pro des monnayeurs en collectionne quelques exemplaires dans son bureau! «Un monnayeur mesure électroniquement pas moins de 32 paramètres d'une pièce: la réflexion lumineuse, le diamètre, l'épaisseur... même le son parfois! Or, de très nombreux appareils ont été trompés par la nouvelle livre turque. Et quand on pense que la Turquie est la destination de vacances préférée des Belges... Actuellement, je dirais que c'est l'heure de pointe des livres turques. Si l'opérateur qui remarque une pièce turque dans sa machine ne réagit pas tout de suite pour adapter son monnayeur, il peut être certain que la semaine suivante, il aura une demi-caisse de livres turques.»

Notons encore qu'auparavant, les opérateurs de machines relevaient les compteurs et allaient porter indistinctement leurs sacs à la Banque nationale: l'institution en était quitte avec les pièces étrangères! Ce n'est désormais plus possible car elle s'est dotée d'un monnayeur électronique pour le tri.

n°6665281
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-09-2005 à 23:12:57  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est pas possible de lire ça ! [:mam]
==> Topic blague direct la :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agent_Mulder le 30-09-2005 à 23:17:50

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°6665455
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2005 à 23:28:22  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

C'est pas possible de lire ça ! [:mam]
==> Topic blague direct la :o

+1, bientot ici on lira que c'est un sacrifice pour la turquie que d'integrer cette pauvre UE... :ange:

---------------
n°6665637
mnemosine_​64
Posté le 30-09-2005 à 23:51:34  profilanswer

Mais non, mais non !!!
L'EU est malade !  
Les turcs ont le médicament pour nous sauver . Voila une cause noble !

n°6665647
korrigan73
Membré
Posté le 30-09-2005 à 23:53:08  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Mais non, mais non !!!
L'EU est malade !  
Les turcs ont le médicament pour nous sauver . Voila une cause noble !

la shariah?  :whistle:

---------------
n°6666317
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-10-2005 à 04:35:01  profilanswer

J'adore les amalgames de mnemosine_64 et korrigan73: Turquie = Sharia  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.)
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)