Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7274 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5605922
artic_plan​et
Posté le 20-05-2005 à 15:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

InekSaban a écrit :

Après la Turquie dira :"Vous changer les règles du jeu pendant qu'on joue". Si c'est ce qui se fait, c'est bien possible que la Turquie clack la porte...

c'est pas un jeu, faut arreter la, on est pas dans une cour de recreation. Et puis venant de la turquie qui ne fait pas grand cas des regles des autres et du droit, globalement elle fait ce qui l'arrange, ça me fait bien rigoler.

et puis quitte a choisir un pays pour faire le lien entre l'orient, l'occident et le monde arabe, vu que c'est un des arguements des defenseurs de la turquie autant prendre le Liban qui est un vrai pays multiculturel.

je prone le partenariat privilégié et dans 20 ans on reexamine la candidature avec :
    - reconnaissance et reparation du genocide armenien
    - arret de l'occupation de chypre
    - large autonomie du peuple kurde

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:27:19  profilanswer

n°5609713
capulechat
Posté le 20-05-2005 à 21:43:35  profilanswer

artic_planet a écrit :

c'est pas un jeu, faut arreter la, on est pas dans une cour de recreation. Et puis venant de la turquie qui ne fait pas grand cas des regles des autres et du droit, globalement elle fait ce qui l'arrange, ça me fait bien rigoler.

et puis quitte a choisir un pays pour faire le lien entre l'orient, l'occident et le monde arabe, vu que c'est un des arguements des defenseurs de la turquie autant prendre le Liban qui est un vrai pays multiculturel.

je prone le partenariat privilégié et dans 20 ans on reexamine la candidature avec :
    - reconnaissance et reparation du genocide armenien
    - arret de l'occupation de chypre
    - large autonomie du peuple kurde

nan mais faut etre serieux ka meme  :lol:  :lol:  

donc je demande a la france une large autonomie pour les bretons et les corses et les basques ...

putain (excusez moi ) quelle pretention !!!

edit : ca t'es pas dirigé a toi specialement arctic mais franchement je trouve ca pretentieux ...de quel droit nous francais pouvons forcer la truquie a reconnaitre des choses qu'on serait incapable de reconnaitre ou qu'on a ete longtemps incapable de reconnaitre .

Message édité par capulechat le 20-05-2005 à 21:45:21
n°5610637
artic_plan​et
Posté le 20-05-2005 à 23:27:39  profilanswer

capulechat a écrit :

donc je demande a la france une large autonomie pour les bretons et les corses et les basques ...

edit : ca t'es pas dirigé a toi specialement arctic mais franchement je trouve ca pretentieux ...de quel droit nous francais pouvons forcer la truquie a reconnaitre des choses qu'on serait incapable de reconnaitre ou qu'on a ete longtemps incapable de reconnaitre .

ok, alors juste le respect de leur specificité culturelle et qu'ils ne soient plus persécutés

mais pour le reste ça reste valable.

n°5610698
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 23:35:27  profilanswer

capulechat a écrit :

oui oui on devrai avoir honte d'avoir massacré des protestants a la saint barthelemy donc aujourd'hui on doit tout leur ceder?  :ange:  
t'as qu'a faire des raisonnements debiles autant passer directement au grand art!

dans le genre arguments de merde tu fais tres fort la!
sous pretexte que la france a fait des conneries dans sno passé on doit pas demander autres autres de reconnaitres les leurs...
au passage le jour ou la turquie sera sur le continent europeen, ou que son peuple est un peuple europeen on en reparle.
de plus ils ont envahi une parti de l'europe, sont tres borderline avec les droits de l'homme, j'en passe et des meilleures.
bref, ne defend pas l'indefendable...
ca pue le nationalisme ton post...

Message édité par korrigan73 le 20-05-2005 à 23:35:53

---------------
El predicator du topic foot
n°5614728
cmxeon
Posté le 21-05-2005 à 16:53:08  profilanswer

La Turquie deja dans l'UE ?  

http://www.turquie-memoire.com/Tur [...] eenne.html

n°5615098
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 17:56:33  profilanswer

y'a un petit bout de turquie qui traine sur le continent europeen et on leur a donner le droit de participer au processus d'adhesion, a quand la russie en europe via kaliningrad [:tinostar]

---------------
n°5616275
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-05-2005 à 20:19:43  profilanswer

krumli a écrit :

pkoi pas dire simplement que c'est un pays arabe/musulman et que beaucoup de gens n'en veulent pas ?!?!

halte à l'hypocrisie et au politiquement correct :o

Payes toi un cerveaux l'ami  :pfff:  

n°5616301
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-05-2005 à 20:23:32  profilanswer

ehben a écrit :

le durum c turc?  
si oui, c'est une bne raison de dire oui à la turkie:)

Ca c'est une grande preuve d'intelignence ! J'espère que tu n'es pas encore en age de voter :x

n°5616319
okz
°ọ'
Posté le 21-05-2005 à 20:27:04  profilanswer

thekilgore a écrit :

Payes toi un cerveaux l'ami  :pfff:

des cerveaux, un cerval c'est ça ???  :D  

PS: mon post n'est pas très charte compliant mais c'était trop tentant  :whistle:  et puis pour ma défense y'en a plein d'autres sur ce topic Na !  :na:

Edit: le troll à 2 balles  :heink:  (corriges au moins tes fautes si tu veux y arriver)

Citation :

Ca c'est une grande preuve d'intelignence ! J'espère que tu n'es pas encore en age de voter :x

Message édité par okz le 21-05-2005 à 20:32:10
n°5618396
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-05-2005 à 00:09:29  profilanswer

Monsieur le défenseur des causes perdues je ne t’ais pas sonné, donc tes remarques à deux balles et tes similis cassages de trolls, à la rigueur tu peux te les coller bien profond et te prendre pour une mésange.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 00:09:29  profilanswer

n°5618535
gamers221
Posté le 22-05-2005 à 00:31:48  profilanswer

Moi je suis turc je vote non à la constitution et je ne veux pas que la Turquie entre dans l'Union Européenne  ça pue cette union.
Rien que la dernière décision du parlement européen me fait vomir.

n°5619583
okz
°ọ'
Posté le 22-05-2005 à 10:45:50  profilanswer

OPA a écrit :

Je suis pour le close de ce topic :o

+1

thekilgore a écrit :

Monsieur le défenseur des causes perdues je ne t’ais pas sonné, donc tes remarques à deux balles et tes similis cassages de trolls, à la rigueur tu peux te les coller bien profond et te prendre pour une mésange.  :hello:

Merci à toi pour tes remarques hautement "intelectuel" et je m'incline devant ton argumentation  :jap:

Message édité par okz le 22-05-2005 à 10:49:36
n°5625482
InekSaban
Yakut
Posté le 22-05-2005 à 22:49:56  profilanswer

artic_planet a écrit :

c'est pas un jeu.

Un accord,  une procédure.

Si les Européens ne veulent pas les Turcs dans l'UE. Alors faites en sorte qu'ils ne rentrent pas.  
Si vous voulez que les Turcs reconnaissent ci et ça alors demandez leurs.

Je doute que vous puissiez.

n°5625558
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-05-2005 à 22:56:29  profilanswer

okz a écrit :

+1

Merci à toi pour tes remarques hautement "intelectuel" et je m'incline devant ton argumentation  :jap:

C'est bien soumet toi  :jap:  

n°5626431
okz
°ọ'
Posté le 23-05-2005 à 00:40:08  profilanswer

:hello: Inek

un troll en remplace un autre sur ce topic j'ai l'impression  ;) (<== ceci est de l'humour cf smiley)

[:pioupiou]

Message édité par okz le 23-05-2005 à 00:40:44
n°5627851
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-05-2005 à 10:23:33  profilanswer

si ya la turquie , pas de raison qu'il y ait pas israel et la palestine!

n°5627857
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-05-2005 à 10:25:14  profilanswer

ca va etre un beau bordel l'europe alors! :D

n°5634633
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-05-2005 à 22:04:49  profilanswer

c'est deja le bordel :o

n°5636442
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 24-05-2005 à 00:37:03  profilanswer

:D

n°5638106
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-05-2005 à 10:22:10  profilanswer

Pas la peine de lui répondre avant une semaine.

Merci d'apprendre à répondre sur un forum sans quoter des messages vieux d'un mois... Dans 99% des cas, quelqu'un d'autre aura déjà répondu. Et vous avez une feature qui permet de quoter des messages à la chaîne, changer de page, et retrouver tous les messages quotés quand on clique sur "Répondre".

n°5638167
InekSaban
Yakut
Posté le 24-05-2005 à 10:30:16  profilanswer

docbabar a écrit :

si ya la turquie , pas de raison qu'il y ait pas israel et la palestine!

C'est pas très utile de parler lorsque des gens inventent des choses.
Y'en a qui disent "la Turquie c'est pas dans l'europe", "Ils sont musulmans", "ils reconnaissent pas le génocide" etc.  
Ces propos ne sont pas abordés dans les négociations, ça ne sert donc à rien d'en parler puisqu'on va remuer que de l'air.

Il faut parler des choses dont on parle dans les négociations et pas des choses du campagnard d'à côté.

En passant :hello: Okz.

Message édité par InekSaban le 24-05-2005 à 10:30:45
n°5639521
mnemosine_​64
Posté le 24-05-2005 à 13:22:49  profilanswer

bonjour à tous.
c'est deja le bordel.  :o  
Regardez votre manuel de géographie ou le disctionnaire francais larousse et arretez de rever,  vous ne referez pas les continents.
Seuls les Etats nations d'Europe, géographiquement aussi bien que culturellement depuis l'ère moderne, peuvent adhérer à l'Union européenne.
La Turquie, orientale et musulmane à 90 % est en Asie.
Réfléchissez sur la question turque.  
 << Il faut en finir avec cette mentalité d’assiégés... >>
Pas assiégés, envahis... Le siège, nous l'avons perdu il y a longtemps...

n°5639569
gamers221
Posté le 24-05-2005 à 13:27:19  profilanswer

http://cpoupon.free.fr/blog/villiers.jpg

Raciste  :non:

n°5639873
asmomo
Posté le 24-05-2005 à 14:00:13  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

bonjour à tous.
c'est deja le bordel.  :o  
Regardez votre manuel de géographie ou le disctionnaire francais larousse et arretez de rever,  vous ne referez pas les continents.
Seuls les Etats nations d'Europe, géographiquement aussi bien que culturellement depuis l'ère moderne, peuvent adhérer à l'Union européenne.
La Turquie, orientale et musulmane à 90 % est en Asie.
Réfléchissez sur la question turque.  
 << Il faut en finir avec cette mentalité d’assiégés... >>
Pas assiégés, envahis... Le siège, nous l'avons perdu il y a longtemps...

Lis le post juste au-dessus du tien. Je ne suis pas toujours d'accord avec Inek, mais les faits sont là, non seulement la Turquie peut adhérer à l'UE, mais le processus est en marche depuis longtemps !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5639897
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 14:01:59  answer

On dirait que constantinople était plus Européenne quand elle était peuplée de personnes moins bronzées qu'aujourd'hui :)

n°5639906
toutatis33
Posté le 24-05-2005 à 14:02:31  profilanswer

InekSaban a écrit :

Un accord,  une procédure.

Si les Européens ne veulent pas les Turcs dans l'UE. Alors faites en sorte qu'ils ne rentrent pas.  
Si vous voulez que les Turcs reconnaissent ci et ça alors demandez leurs.

Je doute que vous puissiez.

Ne doutes pas trop fort, car il y a l'art et la
maniere de dire non tout en disant oui.  

Ce genre de choses fait partie du manuel du  
parfait eurocrate.

n°5640180
mnemosine_​64
Posté le 24-05-2005 à 14:30:30  profilanswer

Même si De Villiers fait une campagne du "Non à la Turquie en Europe" je ne le soutiendrai pas car la majeure partie de ses directions politiques est très porches du FN à la Fleur de Lys royaliste. Il est con!

n°5640234
mnemosine_​64
Posté le 24-05-2005 à 14:36:05  profilanswer

toutatis33 a écrit :

parfait eurocrate.

Très juste!
Si c'est NON : "Messieurs d'ankara, regardez les problèmes que vous nous causez, désolé de ne pouvoir......"

Si c'est OUI; "Messieurs d'ankara, regardez les problèmes que vous avez failli nous causer, désolé de ne pouvoir......."

Résultat identique dans les deux cas et memes vociférations.

n°5640405
toutatis33
Posté le 24-05-2005 à 14:56:27  profilanswer

Dans le 1er cas surtout ca se passe dans le
silence; pas de blabla ni de propagande  
anti-europeens, pas
de journaleux pour relater la chose, pas  
de mots trop haut placés, pas de communiqués tapageurs et personne ne moufte.

Tout ca dans le silence des salons feutrés.
Aaaaaaah!

n°5642572
mnemosine_​64
Posté le 24-05-2005 à 19:14:15  profilanswer

Constitution: Jacques Chirac écrit aux Arméniens de France.

source:
http://fr.news.yahoo.com/050524/5/4fj2j.html

n°5642730
InekSaban
Yakut
Posté le 24-05-2005 à 19:33:38  profilanswer

toutatis33 a écrit :

parfait eurocrate.

Je ne doute pas que c'est possible, par contre le simple fait de refuser leur entré va créé des ennuis à l'UE et une mauvaise image.

Il y a ~ 2 mio de Turcs en Europe, après presque 40 ans de négociations dire non... et puis ceux qui pensent d'un point de vue plutôt religieux, sud-nord, ouagadougou et charles duprès vont se dire que l'Europe c'est un clube religieux ou je ne sais trop quoi.

La Turquie elle n'a pas autant que l'Europe à perdre dans cette histoire je pense.
La Turquie peut se tourner vers l'asie aussi en créant une union ou un pays avec les républiques turcophones. Y'a déjà moins de problème d'assimilation puisque les pays d'asie central sont de même origines, de même culture et puis ils ont la même langue.

On vera :)

n°5642776
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 19:38:32  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je ne doute pas que c'est possible, par contre le simple fait de refuser leur entré va créé des ennuis à l'UE et une mauvaise image.

Il y a ~ 2 mio de Turcs en Europe, après presque 40 ans de négociations dire non... et puis ceux qui pensent d'un point de vue plutôt religieux, sud-nord, ouagadougou et charles duprès vont se dire que l'Europe c'est un clube religieux ou je ne sais trop quoi.

La Turquie elle n'a pas autant que l'Europe à perdre dans cette histoire je pense.
La Turquie peut se tourner vers l'asie aussi en créant une union ou un pays avec les républiques turcophones. Y'a déjà moins de problème d'assimilation puisque les pays d'asie central sont de même origines, de même culture et puis ils ont la même langue.

On vera :)

40 ans de negociations c'est n'importe quoi, on a fait des promesses y'a 40 ans mais rien de plus, c'est depuis qq mois seulement les negociations...
et oui la turquie a bcp plus a perdre que l'europe, et pour la "mauvaise image" on repassera hein...

---------------
n°5642825
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-05-2005 à 19:44:36  profilanswer

InekSaban a écrit :

L'image que l'on se fait des européens est le cadet de mes soucis, en tant qu'européen.

---------------
blacklist
n°5642915
ViMx
Posté le 24-05-2005 à 19:54:11  profilanswer

JE NE POSTE QUE MON AVIS:

Je trouve que les pays développés et surtout la France évoluent vers un individualisme puissant qui peut nuir à nos sociétés.

Depuis quelques années je m'apercois de ça dans tous les débats: LA FRANCE NE PENSE QU'A ELLE !  

Je vois notament dans le débat au sujet de la constitution un espèce d'égoïsme redondant. Les arguments des personnes partisannes du NON sont "Mais qu'est ce que ca va changer dans ma petite vie, dans ma petite famille,oh ca va m'apporter des problèmes !?"

MAIS ARRETEZ DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL BON SANG ! Pour la Turquie c'est pareil les gens pensent que cela n'a aucun intérêt ... mais pensez aux autres merde !

Je suis d'accord pour l'entrée de La Turquie dans L'UE.

Les réponses du genre du post plus haut m'énerve "L'image de L'europe, le cadet de mes soucis" Mais enfin ... faut regarder un   peu chez les autres et arreter de ne sinteresser qu'à soi ... Moi j'en ai pas rien à foutre si Les Etats Unis ont une image pourrie de l'UE !

Message édité par ViMx le 24-05-2005 à 19:56:20
n°5643173
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2005 à 20:22:10  profilanswer

ViMx a écrit :

JE NE POSTE QUE MON AVIS:

Je trouve que les pays développés et surtout la France évoluent vers un individualisme puissant qui peut nuir à nos sociétés.

Depuis quelques années je m'apercois de ça dans tous les débats: LA FRANCE NE PENSE QU'A ELLE !  

Je vois notament dans le débat au sujet de la constitution un espèce d'égoïsme redondant. Les arguments des personnes partisannes du NON sont "Mais qu'est ce que ca va changer dans ma petite vie, dans ma petite famille,oh ca va m'apporter des problèmes !?"

MAIS ARRETEZ DE VOUS REGARDER LE NOMBRIL BON SANG ! Pour la Turquie c'est pareil les gens pensent que cela n'a aucun intérêt ... mais pensez aux autres merde !

Je suis d'accord pour l'entrée de La Turquie dans L'UE.

Les réponses du genre du post plus haut m'énerve "L'image de L'europe, le cadet de mes soucis" Mais enfin ... faut regarder un   peu chez les autres et arreter de ne sinteresser qu'à soi ... Moi j'en ai pas rien à foutre si Les Etats Unis ont une image pourrie de l'UE !

Tes actions dans la vie sont-elles dictées par l'image que les autres ont de toi ? Si c'est le cas, je te plains, ça doit vraiment être chiant de toujours être dans la norme, de n'avoir aucune individualité, de ne jamais satisfaire ses désirs, de ne pas pouvoir faire le moindre pas de travers, et de toujours se conformer à un idéal qui t'est imposé par d'autres.

---------------
blacklist
n°5643404
ViMx
Posté le 24-05-2005 à 20:44:36  profilanswer

Ah ... parceque l'individualisme passe forcément par ne pas satisfaire ses désirs ?

L'individualisme consiste à faire passer ses intérêts personnels avant ceux d'une société ou tout autre groupe de personne ...

Donc justement je pense être original à ma façon sans pour autant ne penser qu'à moi !

Et je le redis, tout en affirmant ses choix, on peut très bien éviter de donner une image négative de soi ...

Mais franchement, se foutre de l'image qu'on a auprès des autres, ca me dépasse !

Mais bon on s'éloigne du sujet ...

EN ce qui me concerne, je dis OUI à l'entrée de la Turquie dans l'UE ...

Message édité par ViMx le 24-05-2005 à 20:54:35
n°5643630
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2005 à 21:11:17  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah ... parceque l'individualisme passe forcément par ne pas satisfaire ses désirs ?

L'individualisme consiste à faire passer ses intérêts personnels avant ceux d'une société ou tout autre groupe de personne ...

Donc justement je pense être original à ma façon sans pour autant ne penser qu'à moi !

Et je le redis, tout en affirmant ses choix, on peut très bien éviter de donner une image négative de soi ...

Mais franchement, se foutre de l'image qu'on a auprès des autres, ca me dépasse !

Mais bon on s'éloigne du sujet ...

EN ce qui me concerne, je dis OUI à l'entrée de la Turquie dans l'UE ...

C'est pas tellement qu'on s'en foute, mais c'est que ça me chiffone que ce détail (l'image que l'on renvoie) suffise à justifier des choix importants. Donc dire oui à la Turquie juste pour ne pas passer pour des mechants européens égoïstes me semble être une belle connerie.

---------------
blacklist
n°5644565
capulechat
Posté le 24-05-2005 à 22:31:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas tellement qu'on s'en foute, mais c'est que ça me chiffone que ce détail (l'image que l'on renvoie) suffise à justifier des choix importants. Donc dire oui à la Turquie juste pour ne pas passer pour des mechants européens égoïstes me semble être une belle connerie.

ben dire non parcequ'ils sont musulmans , turcs et differents ca me semble une belle connerie aussi pour notre ouverture sur le monde .  

ce n'est pas pour les turcs que je veux qu'ils rentrent en europe : ces pour l'EXPERIENCE , l'ouverture ...ces pour moi et mes enfants avant tout !  

pour que mes enfants vivent dans un monde ou les gens de differentes cultures se comprennent mieux .  

rien a battre de ce que pensent d'autres pays , il faut faire rentrer la turquie dans l'europe pour nous d'abord , pour les idées qui fondent l'europe , pour les idées humanistes aussi  . tout les autres arguments sont a mon avis ininteressants et ne valent pas d'etre debattu . la turquie est une democratie a sa facon et ces ce qui m'interesse ...tous les autres details ne sont que du detail et ne valent pas la peine qu'on empeche une belle experience de se faire .  

la peur , le repli sur soi ne m'interesse pas et sont voué a la sclerose a long terme .  

une question pour toi : comment crois tu que tu as evolué dans ta vie ? par l'Experience encore une fois ..

donc si on ne tente pas cette experience , l'europe n'aura plus beaucoup de signification et de raisons d'etre pour moi .  

amicalement

Message édité par capulechat le 24-05-2005 à 22:33:31
n°5644628
capulechat
Posté le 24-05-2005 à 22:35:57  profilanswer

autant , pour faire une comparaison , l'experience que tente les usa avec l'irak avait tres peu de chance de reussite c'etait assez evident car cetait unilateral  ...autant pour la turquie , rien ne dit que ca va foiré et les 2 cotes ont le choix .  

chais pas trop si tu comprends la comparaison et mon idée .  :)  

n°5644749
the veggie​ boy
Posté le 24-05-2005 à 22:44:27  profilanswer

capulechat a écrit :

ben dire non parcequ'ils sont musulmans , turcs et differents ca me semble une belle connerie aussi pour notre ouverture sur le monde .  

ce n'est pas pour les turcs que je veux qu'ils rentrent en europe : ces pour l'EXPERIENCE , l'ouverture ...ces pour moi et mes enfants avant tout !  

pour que mes enfants vivent dans un monde ou les gens de differentes cultures se comprennent mieux .  

rien a battre de ce que pensent d'autres pays , il faut faire rentrer la turquie dans l'europe pour nous d'abord , pour les idées qui fondent l'europe , pour les idées humanistes aussi  . tout les autres arguments sont a mon avis ininteressants et ne valent pas d'etre debattu . la turquie est une democratie a sa facon et ces ce qui m'interesse ...tous les autres details ne sont que du detail et ne valent pas la peine qu'on empeche une belle experience de se faire .  

la peur , le repli sur soi ne m'interesse pas et sont voué a la sclerose a long terme .  

une question pour toi : comment crois tu que tu as evolué dans ta vie ? par l'Experience encore une fois ..

donc si on ne tente pas cette experience , l'europe n'aura plus beaucoup de signification et de raisons d'etre pour moi .  

amicalement

C'est un point de vue intéressant, mais pour reprendre ta comparaison avec les expériences de la vie, n'as-tu pas peur que si l'expérience d'une Turquie européenne s'avère être un échec, on ne puisse plus revenir en arrière (a-t-on déjà vu l'Europe rejeter un de ses membres... ?). Ca représente un sacré pas en avant, un gros changement au niveau de ce que représente l'Europe, et aussi de ses fonctions, son identité, etc... Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas juste d'être 'ami' avec les turcs, mais bien de lier son destin (national) avec eux, avec toutes les conséquences que ça implique.

Je considère pour ma part, sans que mes choix soient motivés par un quelconque racisme ou une animosité à l'égard des musulmans, que c'est un pari dangereux, à cause de la taille du pays, de sa situation géographique, de son climat socio-politique, etc... Et bien que cette 'expérience' puisse être enrichissante comme tu le soulignes, je pense qu'elle comporte beaucoup de risques.

Message édité par the veggie boy le 24-05-2005 à 22:45:18

---------------
blacklist
n°5645349
BRISCO
Posté le 24-05-2005 à 23:28:16  profilanswer

ils ont le droit d'y entrer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)