Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5422280
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-04-2005 à 17:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
quid du travail en noir ? [:dawa]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 17:55:50  profilanswer

n°5423414
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-04-2005 à 20:07:33  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

L'Europe, malheureusement a été imprudente", estime M. Giscard d'Estaing qui se prononce pour un "partenariat privilégié" avec la Turquie, sans "aller au delà". En cas d'un non français au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, la France "ne sera pas non plus en position de dire non à la Turquie", selon lui.

Tiens donc je croyais que TCE et Turquie n'avaient aucun rapport, y'en a un finalement ?

n°5424836
InekSaban
Yakut
Posté le 28-04-2005 à 22:31:51  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

A InekSaban.

Petite ignorante...
Les faits sont là, qu'ils vous plaisent ou déplaisent. Regardez autour de vous. Lequel parmi vos voisins peut vous blairer. Aucun.

Les grecs, les arabes, les russes, les kurdes, les arméniens, les bulgares, les serbes, les iraniens, tous ce beau monde vous déteste. Il y a de quoi pour ce poser des questions. Je ne vous parle pas de la haine primaire. Je vous parle de la mémoire collective.

Dans l'histoire de tous ces peuples l'Empire Ottomane et l'arrivée de Turcs a été le synonyme d'oppression et de guerre. I

Je serai turc, j'aurai l'intérêt d'oublier ma vieille nostalgie de l'Empire en me reconcilierant avec tous mes voisins.  
A force de rêver de votre fichu Empire Ottomane, vous ravivez toutes les plaies et incubez une orde d'ennemis.

Quant à votre adhésion dans l'UE. Détrompez-vous les Arméniens sont vos seuls alliés dans cette affaire. Il n'y a aucun autre peuple qui désire tant d'enterrer l'Empire Ottomane. Voir une Turquie progresser, cela ne peut que réjouir les Arméniens qui ont payé tous les frais de la naissance de votre pays. Ceux en Arménie, rejouissent du fait que la Turquie adhère dans l'UE. Elle sera mieux dans cette cage "civilisatrice". Ceux de la diaspora sont pour l'adhésion à condition que la Turquie reconaissent le génocide arménien et repare ses torts. Même si vous entrez un jour sans la reconaissance (ce qui est improbable), les Arméniens ne vous lâcheront pas. Ils utiliseront tous les moyens législatifs de l'UE pour obtenir justice. Et ils y arriveront, je peux vous garantir cela.

Reconnaissance du génocide n'est qu'une petite étape qui ne ferra que vous apporter des bénéfices. Ces sont les Arméniens qui vont porter la sicatrice de la perte et non pas vous.

Par contre, le jour où vous allez réussir d'être dans l'Union, les coups seront beaucoup plus doulereux car vous allez vous heurter à des ambitions beaucoup plus importantes que celle des Arméniens.

Débarassez-vous des cadavres arméniens et mettez des casques en entrant dans l'UE.

Un conseil de voisin.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

" LES TURCS ONT PASSÉ LÀ, TOUT EST RUINE ET DEUIL ..."

Victor Hugo

Je ne dirais qu'une chose : va te faire foutre, espèce de turcophobe  :o  
Je ne commenterai qu'une chose : les Turcs ne sont pas hais comme tu le dis, le gouvernement Iranien peut-être que si, mais c'est pas vraiment l'opinion iranien. La Turquie avait d'excellentes, je dirais même fraternelle relations avec la grèce au temps d'Atatürk, je connais des Irakiens qui adorent la Turquie, qui allaient en vacance en Turquie avec l'école ! Les Kurdes ne nous haïssent pas, ils ont combattu avec nous à la guerre vers 1920.

Tu es pathétic à te croire supérieur avec tes "Petite fille", "Petite ignorante", je ne parle même pas de tes citations à la noix de victore hugo...

Bref, tu es le prochain sur ma liste des ignorés :o

Message édité par InekSaban le 28-04-2005 à 22:32:20
n°5425037
InekSaban
Yakut
Posté le 28-04-2005 à 22:51:08  profilanswer

Moi je sais mettre une fin à ces discussions qui n'ont aucun sens :o qui rabaisse, attaque l'autre tout le temps. Je ne juge pas avoir fait quelque chose de mal dans mon dernier post, je réponds puis je ferme le débat entre toi et moi, point final.

A partir de maintenant, je ne répondrai plus à une seule de tes réponses. :o

Message édité par InekSaban le 28-04-2005 à 22:55:50
n°5425184
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-04-2005 à 23:10:46  profilanswer

InekSaban a écrit :

Je ne dirais qu'une chose : va te faire foutre

Heuu, tu serais pas ouiouiste au référundum par hasard ? En plus ?

Désolé un pays qui veux même pas reconnaitre qu'il fait un génocide y'a pas si longtemps, j'ai pas envie qu'il vienne chez moi, je vais pas l'acceuillir à bras ouverts.
Y'a du sang et des piles de cadavres partout, le Monsieur il a encore la machette à la main et il est couvert de de sang et tout ce qu'il trouve à dire c'est : " j'ai rien fait ! On fait ami ami, je peux venir chez toi un week end ?"

Question de différence de mentalité, c'est un problème insurmontable.

Comme un type qui adorerait égorger des chiens, pour son plaisir sadique, ben je l'acceuillerait jamais chez moi en ami : question de différence de mentalité, c'est un problème insurmontable.

n°5425287
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-04-2005 à 23:24:47  profilanswer

Ineksaban et mnemosine_64 ont été TT une semaine.

J'espère que les esprits se seront calmés d'ici là, à titre personnel ce débat m'intéresse.

Je ne saurais que vous dire que ma famille d'origine arménienne, qui a fui les massacres/le génocide (rayez la mention qui vous plaira) vers les EU et la France, vit aujourd'hui très bien avec ses voisins et amis turcs.

Vous n'étiez pas nés à l'époque, essayez de vous montrer plus intelligents...

Message édité par Fred999 le 28-04-2005 à 23:25:04
n°5427066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-04-2005 à 09:51:05  profilanswer

Je suis pas certain que tu arranges la réputation des turcs en les associant à Balladur :D

n°5427337
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 29-04-2005 à 10:35:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

ok, c juste un vote contestataire alors
dommage que tu ne répondes pas à la question du referendum

effectivement, je crains de ne pas répondre complètement à la question du réferundum mais  

si la vision de l'Europe en France c'est celle de Chirac, alors c'est l'Europe avec la Turquie, alors c'est non ... Quand je vois que la majorité des dirigeants militent pour avoir la turquie ça me fait de la peine et ça m'éloigne du "projet européen".  

la turquie, c'est pas de la construction, c'est se tirer une balle dans le pied (voir dans la tête) juste avant un 100m  !

n°5427376
jch2000
Posté le 29-04-2005 à 10:41:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je ne saurais que vous dire que ma famille d'origine arménienne, qui a fui les massacres/le génocide (rayez la mention qui vous plaira) vers les EU et la France, vit aujourd'hui très bien avec ses voisins et amis turcs.

Vous n'étiez pas nés à l'époque, essayez de vous montrer plus intelligents...

je crois que, dans le brouhaha, tu n'as pas compris quelque chose. Généralement, il n'y a pas de haine ou de sentiment de vengeance envers les turques vivant aujourd'hui.  

Le crime des turques d'aujourd'hui c'est justement de nier que, l'histoire est l'histoire, et que la reviser n'est pas une position tenable dans la communauté mondiale. Les fosses communes ne font de bonnes fondations ...

On ne fera pas revenir les morts (ni le mont Ararat hélas) mais je ne peux pas supporter que certains accusent mes grands-parents d'avoir voulu 'se révolter' et de n'avoir eu "que ce qu'ils méritaient".  

Le justice au sujet du génocide devrait te motiver. Cela serait aussi intelligent je pense !  

à bon entendeur ....

Message édité par jch2000 le 29-04-2005 à 10:44:06

---------------
jc
n°5427835
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 29-04-2005 à 11:39:30  profilanswer

Question à jch2000

Voilà ce que j'ai entendu à la télévision turque (apparemment ce n'est pas de la propagande)
Les autorités turques ont ouvert toutes leurs archives de l'époque du génocide et demandent à ce que les arméniens fassent de même pour que la lumière soit faite et la vérité établie. Le premier ministre a même dit que s'ils devaient faire leur devoir de mémoire, ils s'y plieraient. Y'a pas mal de résistance du côté kémaliste, ce qui ne m'étonne pas.  

Sinon, en bref, pour ceux que ça intéresse (nullement mes opinions, je retransmets des infos) :

* Les turcs sont étonnés un peu en ce moment : deux manifs à Hamburg et à Paris qui tournent mal, il semblerait que l'UE fasse deux poids deux mesures quant à ses critiques.  
* Le salaire minimum en Turquie est de 250 euros (400 ytl) brut à peu près, mais le salaire moyen doit être de 450 euros, ce qui n'est pas mal étant donné les prix ici, même si ca reste insuffisant. L'inflation n'a jamais été aussi basse (6% par an maintenant, elle était à 60% il y a trois ans).
* On a vu un reportage où en Arménie, dans les écoles, ils chantent (à l'école primaire) des chansons de vengeance incitant à la haine contre les turcs avant d'entrer en classe. Charmant. Les turcs ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre). Jch2000, confirmes-tu?

Mnémosyné, sais-tu que ce nom est celui de la Titanide de la Mémoire? Si oui, tu as bien choisi  :D  

Yop yop

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 11:39:30  profilanswer

n°5427878
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-04-2005 à 11:44:26  profilanswer

En tant que modérateur, je refuse de prendre parti dans votre débat. Je vous signale simplement que votre discussion ne mène à rien, et qu'apaiser un peu les esprits ne vous ferait pas de mal.

n°5427896
Triliock
Posté le 29-04-2005 à 11:47:02  profilanswer

+1 avec Fred

Le débat a pris une tournure où les extrêmes des deux bords se tirent dessus à boulet rouge. C'est à un tel point qu'on comprend plus rien et que ceux qui lisent ce qui se passe se disent que la Turquie n'a pas DU TOUT sa place dans l'UE.  
Et comme je disais plus tôt, ca vient de personnes qui ne comprennent pas le problème et qui ont leurs opinions arrêtées et refusent de discuter. Des trolls inconscients en puissance, quoi.  

---------------
n°5427906
mobil12
Posté le 29-04-2005 à 11:48:09  profilanswer

pas besoin de la propagande de ce topic pour ne pas vouloir de la turquie dans l'UE ....

n°5428037
Triliock
Posté le 29-04-2005 à 12:01:00  profilanswer

Quand on parle du troll, on en voit la queue.

:D

---------------
n°5429510
jch2000
Posté le 29-04-2005 à 14:44:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

En tant que modérateur, je refuse de prendre parti dans votre débat. Je vous signale simplement que votre discussion ne mène à rien, et qu'apaiser un peu les esprits ne vous ferait pas de mal.

désolé, ton intervention sur "l'intelligence" et sur ton expérience personnelle me semblaient déjà constituer une intervention sur le contenu du débat ... mes excuses ...

---------------
jc
n°5429584
jch2000
Posté le 29-04-2005 à 14:51:51  profilanswer

Triliock a écrit :

Question à jch2000

Voilà ce que j'ai entendu à la télévision turque (apparemment ce n'est pas de la propagande)=> à quoi tu vois ça ?
Les autorités turques ont ouvert toutes leurs archives de l'époque du génocide et demandent à ce que les arméniens fassent de même pour que la lumière soit faite et la vérité établie. Le premier ministre a même dit que s'ils devaient faire leur devoir de mémoire, ils s'y plieraient. Y'a pas mal de résistance du côté kémaliste, ce qui ne m'étonne pas. Sans connaître les détails, plusieurs sources relatent la destruction systématiques des documents incriminats et cela depuis des décennies. Alors ouvrir des archives vides, je ne vois pas l'intérêt. Par contre j'aimerai connaître le profil des historiens qui se sont aventurés à ça ....
Sinon, en bref, pour ceux que ça intéresse (nullement mes opinions, je retransmets des infos) :

* Les turcs sont étonnés un peu en ce moment : deux manifs à Hamburg et à Paris qui tournent mal, il semblerait que l'UE fasse deux poids deux mesures quant à ses critiques.  
il faut comparer ce qui est comparable, sur les faits je suis d'accord avec cette 'remarque', sur le fond je ne crois pas qu'on puisse comparer la police turque avec les polices française et allemande.
* Le salaire minimum en Turquie est de 250 euros (400 ytl) brut à peu près, mais le salaire moyen doit être de 450 euros, ce qui n'est pas mal étant donné les prix ici, même si ca reste insuffisant. L'inflation n'a jamais été aussi basse (6% par an maintenant, elle était à 60% il y a trois ans).
je ne doute pas du potentiel économique de la turquie, mais il faut voir dans quelles conditions elle se fait. Je résumerai en disant que le dumping social et le travail au noir ne permettent pas de comparer proprement les chiffres. Par ailleurs, si il y avait adhésion, les subventions iraient vers la turquie et non pas en sens inverse.
* On a vu un reportage où en Arménie, dans les écoles, ils chantent (à l'école primaire) des chansons de vengeance incitant à la haine contre les turcs avant d'entrer en classe. Charmant. Les turcs ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre). Jch2000, confirmes-tu? Non je ne confirme pas j'ai jamais vu ça ... tu as une source ? Mais en Arménie comme ailleurs on est pas à l'abri des dérapages ...
Mnémosyné, sais-tu que ce nom est celui de la Titanide de la Mémoire? Si oui, tu as bien choisi  :D  

Yop yop

---------------
jc
n°5446911
capulechat
Posté le 01-05-2005 à 20:50:55  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

C'est "chacun chez soi", qui vous derange ? excuser moi. :)

je ne vois que du racisme dans tes propos et tes liens .  
je ne comprends pas qu'un modo n'intervienne pas .  
sous couvert de de posts documentés , monsieur n'a qu'une seule chose en tete : aligner le plus rapidement possible des posts anti-turc ...ces de la manipulation visuelle et informative , rien d'autres .  
je pourrais faire exactement la meme chose pour tout les pays du monde , reprendre 1 a 1 toutes les saloperies faites par un pays ....et je suis persuadé que le grand gagnant serait europeen ....

tu n'es pas la pour discuter , tu es juste la pour vomir un truc avec lequel on t'a bourré le crane...tu es peut-etre armenien non ?

EDIT : grilled by fred999

Message édité par capulechat le 01-05-2005 à 20:55:14
n°5449809
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 02-05-2005 à 09:23:25  profilanswer

ils ont des problemes avec les petasses voilees aussi en turquie :pfff:  

par Selcuk Gokoluk  

ANKARA, 2 mai (Reuters) - Muruvvet Aktas, licenciée de l'école où elle enseignait parce qu'elle refusait d'oter son voile, n'a pas pénétré dans un établissement scolaire depuis des années, tant cela lui fait mal.  

"On se demande: 'Pourquoi est-ce arrivé à moi et pas à quelqu'un d'autre? Suis-je une si mauvaise personne?", dit-elle.  

Son amie Turkan Bakacak se souvient qu'alors qu'elle était professeur de mathématiques, un inspecteur est venu lui demander d'oter son foulard.  

"C'est dégoûtant, c'est comme si on vous demandait de vous déshabiller. Votre statut et votre respectabilité sont détruits aux yeux des élèves".  

En Turquie, pays laïc mais dont la population est majoritairement musulmane, le foulard islamique est interdit dans les écoles et autres bâtiments publics.  

Le parti au pouvoir, Justice et Développement (AKP), qui a des racines islamiques, a tenté de lever cette interdiction, mais il s'est heurté à l'influente armée, qui se veut gardienne de la laïcité, ainsi qu'à l'administration.  

Les adversaires de la loi affirment qu'elle va plus loin que les restrictions imposées dans d'autres pays et qu'elle viole la liberté d'expression dans un pays qui doit entamer cette année des discussions sur son adhésion à l'Union européenne.  

"La Turquie n'interdit pas seulement le port du foulard par les fonctionnaires et les élèves des écoles publiques, comme en France, mais aussi dans les collèges privés, dans les cours d'auto-école, dans les tribunaux et même dans certains hôpitaux", relève Ayhan Bilgen, qui dirige le groupe de défense des droits de l'homme Mazlumder.  

"Ce n'est pas une question de droits de minorités comme dans des pays occidentaux où la majorité n'est pas musulmane, mais une question de légitimité du système démocratique turc", dit-il.  

"Les partis politiques, les élections et le parlement risquent de perdre leur légitimité parce que les partis qui arrivent au pouvoir en promettant de lever l'interdiction du foulard ne sont pas autorités à le faire par des pouvoirs extérieurs au parlement", ajoute-t-il.  

SENSIBILISATION AUX MINORITES  

"Il est honteux pour la Turquie que l'épouse voilée de son Premier ministre soit reçue à la Maison blanche mais pas dans le palais présidentiel turc", s'indigne Bilgen.  

Les media turcs ont montré l'an dernier l'épouse voilée du Premier Tayyip Erdogan, Emine, prendre le thé avec Laura Bush à la Maison blanche, mais ils ont noté qu'elle ne pourrait pas en faire autant au palais du président Ahmet Necdet Sezer, un laïc.  

Les partisans de l'interdiction du foulard expliquent que c'est un moyen légitime de contrer le fondamentalisme musulman qui veut, disent-ils, imposer ses symboles religieux à la société et fonder un Etat basé sur les préceptes religieux.  

Ils notent aussi que la Cour européenne des droits de l'homme a rejeté l'an dernier l'appel d'une étudiante turque empêchée de fréquenter l'université d'Istanbul parce qu'elle refusait d'oter son foulard.  

Des femmes comme Aktas et Bakacak affirment qu'elles ne menacent en rien le caractère laïc de la Turquie et qu'elles ne souhaitent pas voir leur pays devenir un Etat islamique comme l'Iran ou l'Arabie saoudite.  

"Leur interprétation de l'islam est différente de la nôtre. Nous appartenons à des traditions religieuses différentes. Et la Turquie est tournée vers l'Occident", dit Aktas.  

Aktas et Bakacak appartiennent à un groupe de soutien des femmes d'Ankara, dont nombre de membres ont autrefois travaillé dans une école publique de formation religieuse.  

Elles expliquent que leur tenue a un temps été tolérée mais qu'après les pressions exercées en 1997 par les militaires pour évincer le gouvernement islamiste, l'atmosphère est devenue plus répressive, même dans les écoles religieuses.  

La perspective de l'ouverture de discussions sur l'adhésion à l'UE ne donne guère lieu à l'optimisme pour ces femmes qui relèvent que le sentiment antimusulman s'est accru en Europe après le 11 septembre 2001 et que les couvre-chefs sont désormais interdits dans les établissements scolaires publics français.  

Elles disent continuer de souffrir psychologiquement de la perte de leur emploi.  

L'une dit qu'elle est devenue très introvertie et une autre que cela l'a rendue plus agressive.  

Hatice Guler, ancien professeur de théologie, explique pour sa part que l'expérience l'a sensibilisée aux souffrances des minorités de Turquie.  

"En tant que citoyenne de ce pays, ai-je jamais réagi face à l'oppression des Kurdes, aux gauchistes ou aux manifestants pourchassés dans les rues par la police, ou ai-je soutenu les droits des homosexuels?", s'interroge-t-elle.  

"Avant nous, c'était les Kurdes et les gauchistes et maintenant c'est nous. Ce sera d'autres après", prédit Aktas./NCD

---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5450668
cuneytarki​n
Posté le 02-05-2005 à 11:43:59  profilanswer

Reste poli!

n°5451208
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 13:08:34  answer

Citation :

Elles disent continuer de souffrir psychologiquement de la perte de leur emploi.  

L'une dit qu'elle est devenue très introvertie et une autre que cela l'a rendue plus agressive.  

Hatice Guler, ancien professeur de théologie, explique pour sa part que l'expérience l'a sensibilisée aux souffrances des minorités de Turquie.  

"En tant que citoyenne de ce pays, ai-je jamais réagi face à l'oppression des Kurdes, aux gauchistes ou aux manifestants pourchassés dans les rues par la police, ou ai-je soutenu les droits des homosexuels?", s'interroge-t-elle.  

"Avant nous, c'était les Kurdes et les gauchistes et maintenant c'est nous. Ce sera d'autres après", prédit Aktas./NCD

Terrible, la pauvre elle souffre psychologiquement^^  
Et maintenant elle fait le refrain oui, les kurdes, puis les homosexuels, et gauchistes ... genre elle s'est inquiété de leur sort (huhu qu'est ce qu'il faut pas entendre) ^^

C’est un fake cet article je suis sûr.

Jeanpierreforum arrête de poster des conneries on y croit plus :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2005 à 13:09:02
n°5455485
cmxeon
Posté le 02-05-2005 à 20:45:22  profilanswer

'Les autorités suisses du Canton de Zurich ont demandé à INTERPOL hier, la mise sur Notice Rouge de Yusuf HALACOGLU, Directeur de l''Institut d''Histoire Turque pour "apologie et négation de crime contre l’Humanité". La presse turque est déchainée ce matin et se plaint de ne plus pouvoir parler, si cela se confirme, de la thèse négationniste sur le génocide. La Notice rouge dispose que la personne doit être arrêtée et placée en détention dans son pays d''origine ou faire l''objet d''une demande d''extradition si le crime est commis à l''étranger.... '

Sütçüler Kaymakamı olayı gibi

İsviçre'de 'Ermeni soykırımı yoktur' dediği için TTK Başkanı Prof. Halaçoğlu hakkında tutuklama kararı verilmesine tarihçiler sert tepki gösterdi.

http://www.hurriyetim.com.tr/haber [...] 261,00.asp
-----------------------
http://www.edicom.ch/news/suisse/050502160047.mo.shtml

Message édité par cmxeon le 02-05-2005 à 20:53:33
n°5476841
asmomo
Posté le 05-05-2005 à 06:50:42  profilanswer

On peut demander ça alors que le pays lui-même ne reconnaît pas le crime contre l'humanité ? Ya pas comme un non-sens ?

n°5520163
cmxeon
Posté le 10-05-2005 à 21:40:30  profilanswer

n°5521725
ehben
Posté le 11-05-2005 à 01:19:46  profilanswer

le durum c turc?  
si oui, c'est une bne raison de dire oui à la turkie:)

n°5525285
Triliock
Posté le 11-05-2005 à 15:22:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Originellement les perses viennent d'Iran, les Ottomans de Turquie, et les arabes d'Arabie.

Mais à des époques différentes quand même.

Ben non, tout faux (sauf pour le dernier)

Les Iraniens sont des perses et non le contraire (l'Iran n'a eu ce nom qu'au début du siècle dernier), les Ottomans viennent d'Asie Centrale (à l'est de la Mer Caspienne) et non de Turquie : ce sont des mercenaires turcs (nomades des steppes) qui sont venus s'installer sous la protection des Sultans seldjoukides sur la côté égéenne et le sud de l'Anatolie.  

Les spécialistes, dites-moi si je me trompe.  :D

EDIT : Houlà le boulet, je répondais à un message de la première page du topic. Vous pouvez lancer les tomates  :D

Message édité par Triliock le 11-05-2005 à 15:23:36

---------------
n°5527341
capulechat
Posté le 11-05-2005 à 18:57:50  profilanswer

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh  ;)

n°5528265
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2005 à 20:52:34  profilanswer

Triliock a écrit :

Les Iraniens sont des perses et non le contraire (l'Iran n'a eu ce nom qu'au début du siècle dernier), les Ottomans viennent d'Asie Centrale (à l'est de la Mer Caspienne) et non de Turquie : ce sont des mercenaires turcs (nomades des steppes) qui sont venus s'installer sous la protection des Sultans seldjoukides sur la côté égéenne et le sud de l'Anatolie.  

EDIT : Houlà le boulet, je répondais à un message de la première page du topic. Vous pouvez lancer les tomates  :D

en plus de repondre a un vieux post, tu viens aussi de montrer par A+B que le peuple turc n'a rien a voir avec l'europe  ;)

n°5528446
vrossi1
Posté le 11-05-2005 à 21:09:42  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

ils ont des problemes avec les petasses voilees aussi en turquie :pfff:  

:heink:  

n°5529773
InekSaban
Yakut
Posté le 11-05-2005 à 23:47:46  profilanswer

Triliock a écrit :

Vi ta raison :D  
Je rajouterai qu'avant de venir dans les steppes, les Turcs étaient en Siberie.
La première trace écrite des Turcs est le mot "Tou-kiou" qui veut dire "fort", c'est les chinois qui l'ont écrit je ne sais plus exactement où il y a très longtemps... (il me semble que c'est 10000 ans mais j'ai peur de dire une bêtise).

n°5529783
InekSaban
Yakut
Posté le 11-05-2005 à 23:49:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en plus de repondre a un vieux post, tu viens aussi de montrer par A+B que le peuple turc n'a rien a voir avec l'europe  ;)

Ce n'est pas dans les critères d'adhésion.

Message édité par InekSaban le 11-05-2005 à 23:49:44
n°5529844
korrigan73
Membré
Posté le 12-05-2005 à 00:01:17  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ce n'est pas dans les critères d'adhésion.

c'est vrai, techniquement meme le japon correspond aux criteres d'adhesion  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5532559
Triliock
Posté le 12-05-2005 à 12:37:55  profilanswer

De toute manière, pourquoi les turcs adhéreraient à un navire qui prend l'eau de partout?  
Sale état, en ce moment, l'Europe, avec la Constitution qui va se prendre une baffe en France.  :??:

---------------
n°5532697
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 12:58:31  answer

Une nouvelle qui fait bien plaisir :
Ankara condamné en appel pour le procès du leader kurde Öcalan
http://fr.news.yahoo.com/050512/290/4ertp.html

LIBERTE pour Öcalan !

Tant qu'il y aura ce genre de soucis ce sera dur pour la turquie d'intégrer l'UE. Ceci dit pour avoir visité pas mal de pays européens (certes surtout les capitales et grandes villes), je vois pas en quoi la turquie serait moins Européenne que je sais pas moi ... la Hongrie.

n°5532729
newbie_arg​ent
Posté le 12-05-2005 à 13:02:44  profilanswer

Faut pas abuser quand meme :o

n°5533860
mnemosine_​64
Posté le 12-05-2005 à 15:29:20  profilanswer

Citation :

InekSaban a écrit :

Vi ta raison :D  
Je rajouterai qu'avant de venir dans les steppes, les Turcs étaient en Siberie.
La première trace écrite des Turcs est le mot "Tou-kiou" qui veut dire "fort", c'est les chinois qui l'ont écrit je ne sais plus exactement où il y a très longtemps... (il me semble que c'est 10000 ans mais j'ai peur de dire une bêtise).

Bonjour à tous.
Quelle imagination débordante... :lol:

n°5534372
mnemosine_​64
Posté le 12-05-2005 à 16:17:12  profilanswer

Dans le forum Le Figaro, notre ami  turc Bomontin nous a récemment submérgé de pages entières.  

Exrait choisi :

"La Source du Nom "Grec"

On croit que l'expression " Grec " a été amenée dans le monde occidental, par les Latins (Romains). Le mot " Grec " selon le dictionnaire signifie " Voleur, escroc ". (1)

De nos jours le mot " Grec " s'utilise à tout moment.. Dans les expressions latines, la signification familiale du mot est " fripon, escroc ". La même signification est écrite dans le dictionnaire Larousse en français. (2) Comme cette signification blessait la conscience grecque, à la suite du recours du gouvernement grec après la II. Guerre Mondiale, une modification a été faite concernant le mot " grec ". Comme le mot grec a une mauvaise signification, les grecs ont préféré utilisé le mot " hellène " .

On croirait une adaptation de la propagande Nazie sur les Juifs!

Toute personne ayant quelques notions de lettres classiques sait que le terme "Grec" vient du latin "Graecia" qui lui même vient d'une ethnie hellènique du sud de la botte Italienne qui s'appelait "Gaïki".

C'est pourquoi on a donné le nom de "Grande Grèce" au sud de la péninsule italienne à l'époque pré-romaine.

Quand au mot Hellène c'est tout siplement le terme epmloyé par lequel les grecs se désignent eux mêmes depuis l'antiquité. La Grèce s'étant toujours appelée Hellas ou Hellade en grec.

Passons maintenant à la diaspora :

"Analyse de la Conception du Grec Diaspora
Le mot " Grec " diaspora provenait de Rome avec son utilisation étymologique et historique. Ce mot est le synonime de certaines définitions dont " L'Empire Romain ", " la personne vivant dans l'Empire Romain ", " Anatolien ", " ottoman ". Par exemple comme " Les Seldjoukis grecs diaspora " (les Seldjoukis d'Anatolie), et " Rouméliens " (les territoires de l'état ottoman en Europe).

La grécité diaspora manquait d'unité de race. Certains peuples avaient été nommés " grecs diaspora " (grecs minoritaires) en raison de leur religion. Les Serbes, les Bulgares, et les Valaques étant par leur secte des orthodoxes, les avaient acceptés comme étant une Communauté Grecque dispora (Nation Grecque diaspora). Les territoires des Balkans où ils avaient vécu étaient nommés " Roumelie " par les Turcs."

Diantre! Quel barbarisme.

Diaspora vient du grec "dia" c'est à dire à travers et de "spore" = graine.

Il signifie littéralement semé, éparpillé.

La diaspora grecque est tout simplement l'éparpillement des grecs de par le monde, provoqué -en grande partie- par les atrocités qu'ils ont subit sur leur terre d'origine.

Rien à voir avec "minorité".

La définition est la même pour les Arméniens.

n°5546760
InekSaban
Yakut
Posté le 13-05-2005 à 23:53:46  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Bonjour à tous.
Quelle imagination débordante... :lol:

Je l'ai lu dans le livre "Histoire des Turcs" de Jean-Paul Roux :)

n°5602869
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-05-2005 à 08:28:10  profilanswer

il faut barrere l'acces de la turquie a l'europe !
en votant oui, car si c'est non : la turquie pourra rentrer puisqu'il y a pas de regles!

n°5602988
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-05-2005 à 09:17:54  profilanswer

Post détaillé, constructif...

n°5604400
InekSaban
Yakut
Posté le 20-05-2005 à 12:40:03  profilanswer

docbabar a écrit :

il faut barrere l'acces de la turquie a l'europe !
en votant oui, car si c'est non : la turquie pourra rentrer puisqu'il y a pas de regles!

Après la Turquie dira :"Vous changer les règles du jeu pendant qu'on joue". Si c'est ce qui se fait, c'est bien possible que la Turquie clack la porte...

n°5605922
artic_plan​et
Posté le 20-05-2005 à 15:27:19  profilanswer

InekSaban a écrit :

Après la Turquie dira :"Vous changer les règles du jeu pendant qu'on joue". Si c'est ce qui se fait, c'est bien possible que la Turquie clack la porte...

c'est pas un jeu, faut arreter la, on est pas dans une cour de recreation. Et puis venant de la turquie qui ne fait pas grand cas des regles des autres et du droit, globalement elle fait ce qui l'arrange, ça me fait bien rigoler.

et puis quitte a choisir un pays pour faire le lien entre l'orient, l'occident et le monde arabe, vu que c'est un des arguements des defenseurs de la turquie autant prendre le Liban qui est un vrai pays multiculturel.

je prone le partenariat privilégié et dans 20 ans on reexamine la candidature avec :
    - reconnaissance et reparation du genocide armenien
    - arret de l'occupation de chypre
    - large autonomie du peuple kurde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)