Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5344557
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-04-2005 à 16:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis contre tant qu'ils n'auront pas reconnu l'atrocité du plus grand genocide de tous les temps et de leur fait : le genocide armenien: la moitié d'une population!!!
l'empire ottoman , un raffinnement dans la cruauté!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:27:10  profilanswer

n°5345463
capulechat
Posté le 20-04-2005 à 17:48:23  profilanswer

docbabar a écrit :

je suis contre tant qu'ils n'auront pas reconnu l'atrocité du plus grand genocide de tous les temps et de leur fait : le genocide armenien: la moitié d'une population!!!

ouais mais non on sait que toi c'est parceque c'est des arabes...ou turcs mais precision pas importante car tu fais pas la difference ...
sinon pour le plus grand genocide tu repasseras dede ...on a un voisin qui a fait beaucoup mieux !!!
c'est bizarre mais je sais d'avance que tu vas sortir des conneries quand tu postes...

n°5345768
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-04-2005 à 18:16:17  profilanswer

capulechat a écrit :

ouais mais non on sait que toi c'est parceque c'est des arabes...ou turcs mais precision pas importante car tu fais pas la difference ...
sinon pour le plus grand genocide tu repasseras dede ...on a un voisin qui a fait beaucoup mieux !!!
c'est bizarre mais je sais d'avance que tu vas sortir des conneries quand tu postes...

cette reponse n'inspire que le mepris   :sarcastic:

n°5345834
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2005 à 18:25:16  profilanswer

docbabar a écrit :

cette reponse n'inspire que le mepris

En l'occurence, il a pas tort : les nazis ont fait encore pire, et p-e que les khmers aussi (on pourrait éventuellt aussi parler du génocide indien).

edit : j'oubliais les hutus, en passant.

Message édité par scOulOu le 20-04-2005 à 18:26:10
n°5345957
InekSaban
Yakut
Posté le 20-04-2005 à 18:38:28  profilanswer

artic_planet a écrit :

hummmm, venant de ta part je trouve ça bizarre, vu que tes seuls arguments c'est

les turcs, c'est les meilleurs
ataturk, c'est le meilleur
la turquie, c'est trop beau et moderne
les armeniens, c'est que des menteurs aigris
ha oui j'oubliait l'arguement du rire ->  :lol: , super efficace en somme

alors oui, moi je veux bien discuter, mais il faudrait elever le débat. Mais bon, en 175 pages on a du faire le tour du sujet, chacun campant sur ses positions !

:hello:

Ca fera une attaque personnel en plus :/

Babar il abuse un peu ^^

n°5347247
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 20-04-2005 à 20:51:30  profilanswer

Un vrai éléphant troll dans un magasin de porcelaine turque, ce Babar !  :D

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5347830
cmxeon
Posté le 20-04-2005 à 21:41:56  profilanswer

n°5348602
capulechat
Posté le 20-04-2005 à 22:37:04  profilanswer

docbabar a écrit :

cette reponse n'inspire que le mepris   :sarcastic:

moi c'est "l'empire ottoman , un raffinement dans la cruauté " qui m'inspire du mepris.  
mais ca ne m'etonne pas de toi.  

n°5349099
InekSaban
Yakut
Posté le 20-04-2005 à 23:11:30  profilanswer

J'ai pas lu, mais c'est sûrment un truk sur le génocide arménien non ? :lol:  

Triliock a écrit :

Un vrai éléphant troll dans un magasin de porcelaine turque, ce Babar !  :D

:lol:

n°5349310
okz
°ọ'
Posté le 20-04-2005 à 23:31:29  profilanswer

Laisse Saban, je réponds...  ;)  

:kaola:  

PS: Toujours pas closed ce topic  :pfff:  

Dois-je préciser que c'est de l'humour, je ne me permettrais pas d'interférer dans ce topic trollesque Juste  :hello: InekSaban et Cuneyt

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 23:31:29  profilanswer

n°5349313
InekSaban
Yakut
Posté le 20-04-2005 à 23:31:31  profilanswer

:lol: Ou alors, que les Turcs s'offrent l'Europe et hop, plus de topik ;)

Serieusement on va où en disant des conneries ? Nulle part. Je décide à partir de maintenant de ne plus répondre, de ne plus prendre en considération toutes les absurdités dans ce genre ou autres.

EDIT:  

okz a écrit :

Laisse Saban, je réponds...  ;)

Grillé, désolé  :jap: A 2 secondes près quand même ^^

Message édité par InekSaban le 20-04-2005 à 23:33:06
n°5349454
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2005 à 23:45:32  profilanswer

docbabar a écrit :

Il y a eu bien pire hélas. Le massacre total de la population tasmanienne par les colons anglo saxon par exemple.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5350761
cmxeon
Posté le 21-04-2005 à 08:09:12  profilanswer

InekSaban a écrit :

J'ai pas lu, mais c'est sûrment un truk sur le génocide arménien non ? :lol:  

:lol:

http://www.20minutes.fr/journal/ma [...] ?ida=49752

http://www.metrofrance.com/site/ho [...] mplete&vi=

Lit , c'est très interessant .

---------------------------

Emission C dans L'air sur le génocide décalée au 22 avril 2005

http://www.france5.fr/cdanslair

------------------------------

Message édité par cmxeon le 21-04-2005 à 08:15:39
n°5351285
mnemosine_​64
Posté le 21-04-2005 à 10:18:37  profilanswer

[[quote]quotemsg=5344494,6969,213065]Sur les 175 pages une seule doit etre retenu 9.9%

:D  
GOBBLE GOBBLE

:D[/quotemsg]

Bonjour à tous.
Ce qu' on va retenir, c'est çà:

« Je m'incline devant les victimes des massacres perpétrés à l'encontre de votre peuple pacifique par les gouvernements turcs d'alors dans le but de l'exterminer. Crime barbare condamnable que la conscience humaine doit bannir, ne jamais accepter, ni oublier. Vous êtes un petit peuple, riche de culture et d'histoire ; l'humanité vous doit beaucoup et je suis persuadé aujourd'hui que de ce petit nombre de rescapés, demain une jeunesse vaillante fera resurgir une Arménie en sécurité, libre et indépendante »
Général Charles de Gaulle.  
Damas, juillet 1941

çà:

L'union européenne est possible entre pays proches et semblables''. La Turquie n'est pas un pays proche et semblable et ce n'est pas du racisme que d'affirmer cela.   :lol:  :lol:  
Winston Churchill.

çà:

Adhésion de la Turquie à l'UE: "l'Europe a été imprudente" (Giscard)

L'ex-président de la convention européenne, Valéry Giscard d'Estaing, juge que "l'Europe, malheureusement, a été imprudente" sur la question de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne (UE), dans un entretien au quotidien Le Courrier de l'Ouest à paraître samedi. L'ancien président déclare avoir "parlé à tous les dirigeants européens" de cette question en leur demandant de faire "attention à ne pas se laisser embarquer dans une vague d'élargissement rapide et qui sera difficilement absorbable". "Intégrer des pays non européens, qui seraient les plus nombreux en population, les plus pauvres et qui auraient le pouvoir de décision le plus important, ce n'est plus le projet européen de l'origine (...) L'Europe, malheureusement a été imprudente", estime M. Giscard d'Estaing qui se prononce pour un "partenariat privilégié" avec la Turquie, sans "aller au delà". En cas d'un non français au référendum du 29 mai sur la Constitution européenne, la France "ne sera pas non plus en position de dire non à la Turquie.  :lol:  :lol:  

source:

http://66.102.9.104/search?q=cache [...] lr=lang_fr

Nous ne désirons pas mélanger nos cuisines avec ces gens là dont le projet caché national islamique est tout autre chose que la construction européenne !  :D  :D  :D  

http://www.marianne-en-ligne.fr/re [...] ent_web.md  :lol:  :lol:  :lol:  

Rien que pour çà, çà donne envie de votes, NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!! :D  

Cordialement.

n°5352084
InekSaban
Yakut
Posté le 21-04-2005 à 11:58:20  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a eu bien pire hélas. Le massacre total de la population tasmanienne par les colons anglo saxon par exemple.
A+,

Gilou :D

Tu peux regarder si mnemosine_64, ow31 et compagnie c'est pas les mêmes ?

Une impression... :lol:

n°5352288
mnemosine_​64
Posté le 21-04-2005 à 12:33:42  profilanswer

InekSaban a écrit :

Et non, comme d'hab, tu te trompe 100 %.   :lol:  :lol:  
A mon avis, la turquie est un pays complexé et les turcs aussi. Evidement pour vous la vérité est racisme anti turc et éventuellement pro-arménien.
Vous avez peur de votre OMBRE ? :??:  :??:  :??:

n°5352356
artic_plan​et
Posté le 21-04-2005 à 12:46:41  profilanswer

InekSaban a écrit :

c'est les seuls arguments que tu trouves ?

pourquoi tu reponds pas au post de mnemosine_64 ?, il est très bien son post, meme si il ne va pas dans ton sens

arrete de rejeter/moquer/denigrer ceux qui ne pensent pas comme toi

n°5352358
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 21-04-2005 à 12:46:41  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Sur les 175 pages une seule doit etre retenu 9.9%

GOBBLE GOBBLE  

je dirai plutôt 1,5 Millions de morts ?  

---------------
jc
n°5352986
InekSaban
Yakut
Posté le 21-04-2005 à 14:03:25  profilanswer

artic_planet a écrit :

c'est les seuls arguments que tu trouves ?

pourquoi tu reponds pas au post de mnemosine_64 ?, il est très bien son post, meme si il ne va pas dans ton sens

arrete de rejeter/moquer/denigrer ceux qui ne pensent pas comme toi

J'ai dit que je ne répondrai plus aux bêtises :pfff: J'ai déjà assez débattu dans ce sens pour en avoir ras le bol. Vous avez qu'à vous conforter dans vos idées, c'est mieux :pfff:  

n°5354205
newbie_arg​ent
Posté le 21-04-2005 à 15:58:00  profilanswer

oula!

n°5354345
mnemosine_​64
Posté le 21-04-2005 à 16:14:29  profilanswer

Citation :

InekSaban a écrit :

J'ai dit que je ne répondrai plus aux bêtises :pfff: J'ai déjà assez débattu dans ce sens pour en avoir ras le bol. Vous avez qu'à vous conforter dans vos idées, c'est mieux :pfff:

Le moquerie est souvent indigence d'esprit.  :D  
C'est votre IGNORANCE qui vous met dans cette êtat ?  :??:  

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/hi [...] nocid1.htm   ;)  

Prouve tes dires, c'est trop facile de nier systematiquement. :non:  
Jette plutôt un coup d'oeil sur le sondage...  :lol:    
Petite fille,  consulte ton miroir, car il est capable de réflexion.  :lol:  

Cordialement.

n°5354425
InekSaban
Yakut
Posté le 21-04-2005 à 16:22:31  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Le moquerie est souvent indigence d'esprit.  :D  
C'est votre IGNORANCE qui vous met dans cette êtat ?  :??:  

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/hi [...] nocid1.htm   ;)  

Prouve tes dires, c'est trop facile de nier systematiquement. :non:  
Jette plutôt un coup d'oeil sur le sondage...  :lol:    
Petite fille,  consulte ton miroir, car il est capable de réflexion.  :lol:  

Cordialement.

Qu'est-ce que tu me mets là ?
Génocide arménien ? L'ai-je nié ? Non.

En plus de faire chié et de dire pleins de bêtises tu m'accuses d'une chose que je n'ai pas dit. Faut arrêter.

Message édité par InekSaban le 21-04-2005 à 16:23:00
n°5354432
artic_plan​et
Posté le 21-04-2005 à 16:23:01  profilanswer

http://www.herodote.net/19150424.htm

Citation :

Les Turcs et le génocide

Les «Jeunes Turcs» et leur successeur Moustafa Kémal sont à l'origine du sentiment national turc. Celui-ci a conduit à l'extermination de la plus grande partie des chrétiens arméniens en 1915.

En 1923, le général-dictateur Moustafa Kémal a parachevé la «purification ethnique» de la Turquie en expulsant les Grecs qui y vivaient depuis la haute Antiquité. Istamboul, ville aux deux tiers chrétienne en 1914, est devenue exclusivement turque et musulmane après cette date.

Depuis lors, les gouvernements turcs s'obstinent à ne pas vouloir reconnaître le génocide arménien. C'est le cas aussi de la presque totalité des citoyens de ce pays.

Qu'ils appartiennent à la minorité laïque ou à la majorité islamiste, ils ne veulent rien renier du nationalisme et de l'idéologie raciale de Moustafa Kémal et des Jeunes Turcs.  

Les plus accommodants attribuent la responsabilité du génocide à un régime disparu, le sultanat, ou aux aléas de la guerre. Ils relativisent le drame et le comparent par exemple aux méfaits de la guerre d'Algérie.  

En refusant de couper le lien filial qui les rattache aux héros fondateurs de leur Nation, les Turcs prennent sciemment le risque de s'exclure de l'Union européenne à laquelle ils voudraient par ailleurs adhérer.

n°5354633
mnemosine_​64
Posté le 21-04-2005 à 16:44:53  profilanswer

Citation :

Calmez vos nerf cher ami.

n°5356540
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 21-04-2005 à 19:47:13  profilanswer

mnemosine_64=FA8???

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5358929
sidewinde
Posté le 21-04-2005 à 23:00:24  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Le gouvernement turc doit reconnaitre le génocide. C'est un préalable non négociable. pas question de parler de la turquie dans l'Union européenne sans cette décision qui fait plac à la vérité et tourne le dos au mensonge.

L'argument qui arrange tout les opposants à l'entrée d'un pays qui pas n'est de civilisation Judéo-Chrétienne...

Et quand la France reconnaitra-t-elle les massacres en Algérie (de Setif le 8 mai 1945 que personne ne connait et la torture etc...) vu qu'on commence à faire les comptes?
C'est bien gentil de faire la leçon à la Turquie mais faut savoir que la France à commis des atrocités dont personne ne parle!
Alors avant de regader ce qui se passe chez le voisin il serait sage de faire le ménage chez soi et surtout d'arreter de faire la morale alors qu'on n'ose à peine parler des massacres l'Algerie (statue de l'indigene pour les locaux, arrachage du voile par les colons sans parler des répressions dans le sang, des crimes arbitraires..)
Je pense que NOUS français ne sommes pas les mieux plaçé pour faire des leçons d'histoire aux autres..c'est pas les Turcs d'aujourd'hui qui sont responsable du génocide alors calmons nous...la France n'as pas encore reconnu l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité que je sache et ca nous empeche pas à tous de le comdamner..faut pas croire que les Turcs boivent du sang d'Arménien encore aujourd'hui.
Tout cela pour dire qu'il serait vraiement stupide de refuser l'entré à un pays comme la turquie alors qu'économiquement ce pays est amener à un devenir un allié de poid puis ca serait l'occasion de montrer au monde musulman (bientot 2 milliards de personnes) que l'Europe n'est pas "islamophobe"...

Ps:1 heure de cours en Terminale sur l'Algerie alors que colonisé pendant plus d'un siecle par la France...

Message édité par sidewinde le 21-04-2005 à 23:13:23
n°5359342
mnemosine_​64
Posté le 21-04-2005 à 23:33:49  profilanswer

Citation :

sidewinde a écrit :

L'argument qui arrange tout les opposants à l'entrée d'un pays qui pas n'est de civilisation Judéo-Chrétienne...

Et quand la France reconnaitra-t-elle les massacres en Algérie (de Setif le 8 mai 1945 que personne ne connait et la torture etc...) vu qu'on commence à faire les comptes?
C'est bien gentil de faire la leçon à la Turquie mais faut savoir que la France à commis des atrocités dont personne ne parle!
Alors avant de regader ce qui se passe chez le voisin il serait sage de faire le ménage chez soi et surtout d'arreter de faire la morale alors qu'on n'ose à peine parler des massacres l'Algerie (statue de l'indigene pour les locaux, arrachage du voile par les colons sans parler des répressions dans le sang, des crimes arbitraires..)
Je pense que NOUS français ne sommes pas les mieux plaçé pour faire des leçons d'histoire aux autres..c'est pas les Turcs d'aujourd'hui qui sont responsable du génocide alors calmons nous...la France n'as pas encore reconnu l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité que je sache et ca nous empeche pas à tous de le comdamner..faut pas croire que les Turcs boivent du sang d'Arménien encore aujourd'hui.
Tout cela pour dire qu'il serait vraiement stupide de refuser l'entré à un pays comme la turquie alors qu'économiquement ce pays est amener à un devenir un allié de poid puis ca serait l'occasion de montrer au monde musulman (bientot 2 milliards de personnes) que l'Europe n'est pas "islamophobe"...

Ps:1 heure de cours en Terminale sur l'Algerie alors que colonisé pendant plus d'un siecle par la France...

En ce qui concerne la France, la France a reconu ses tors et dans le passé et dans le présent. La France reste et restera le pays des droits de l'homme, de justice et de liberté de parole.
Une tolérance oui, une tolérance sans limite, influencée par la gouche rampant, NON.

Pour une fois, les américains pourrait nous enseigner une de leur valeur: La patriotisme.

Cordialement.

n°5359475
sidewinde
Posté le 21-04-2005 à 23:47:51  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

En ce qui concerne la France, la France a reconu ses tors et dans le passé et dans le présent. La France reste et restera le pays des droits de l'homme, de justice et de liberté de parole.

T'es serieux?
La France n'ose meme pas aborder l'histoire de l'Algérie!!
Lis le rapport d'Amnesty International sur la France...
Faut arreter Candy...
Tu dis tolérance je te répond respect.
Si tu parles du meme patriotisme qui justifie une guerre meurtriere aveugle et criminel sans aucune raisons (comme celle d'Irak qui est soutenue par une majorité d'américains) et qui n'as pour but que de faire vendre des missiles je prefere rester contestataire..
entre patriostisme et fachisme la frontiere est floue...

Message édité par sidewinde le 22-04-2005 à 01:03:18
n°5359614
cuneytarki​n
Posté le 22-04-2005 à 00:08:52  profilanswer

sidewinde a écrit :

T'es serieux?
Faut arreter Candy...
Si tu parles du meme patriotisme qui justifie une guerre meurtriere aveugle et criminel sans aucune raisons (comme celle d'Irak qui est soutenue par une majorité d'américains) et qui n'as pour but que de faire vendre des missiles je prefere reste contestataire..

Merci pour ton intervention :jap:

n°5359728
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2005 à 00:25:49  profilanswer

sidewinde a écrit :

T'es serieux?
Faut arreter Candy...
Si tu parles du meme patriotisme qui justifie une guerre meurtriere aveugle et criminel sans aucune raisons (comme celle d'Irak qui est soutenue par une majorité d'américains) et qui n'as pour but que de faire vendre des missiles je prefere reste contestataire..

c'est tellement pas abordé en france que l'année derniere en terminale on me l'a enseigné... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5360125
sidewinde
Posté le 22-04-2005 à 01:28:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tellement pas abordé en france que l'année derniere en terminale on me l'a enseigné... :sarcastic:

Ouai et ca prend combien de mot dans ton cahier stp?Et tu penses qu'en deux heures de cours ont t'as raconté plus de 150 années de colonisation,d'humilation de vols,viols,d'exactions,d'expropriations et de spolations.Des manifestations réprimés dans le sang et le massacre de Sétif le 8 mai 1945 jours de la libération?
 tu t'imagines qu'on te raconte la vérité dans les livres d'histoires?
Dernierement des parlementaires  ont fait passer des lois pour glorifier la colonisation!!!
http://www.icicemac.com/nouvelle/indexdi.php3?nid=3706

«Je repense à ce qu'a été la colonisation, au statut juridique indigne des musulmans d'Algérie, aux massacres de Sétif en 1945 (2), à tous ces malheureux qui, jusqu'en 1848, ont vécu l'enfer de l'esclavage pour assurer la prospérité de nos îles à sucre.»  

(2) Le 27 février dernier, la France, par l'intermédiaire de l'ambassadeur de France à Alger, a reconnu pour la première fois sa responsabilité dans ce drame.

Message édité par sidewinde le 22-04-2005 à 01:42:34
n°5360687
cmxeon
Posté le 22-04-2005 à 04:47:59  profilanswer

Emission C dans l'air ce soir 17H50 :  

http://www.france5.fr/cdanslair/  

n°5360709
capulechat
Posté le 22-04-2005 à 05:16:58  profilanswer

sidewinde a écrit :

T'es serieux?
Faut arreter Candy...
Si tu parles du meme patriotisme qui justifie une guerre meurtriere aveugle et criminel sans aucune raisons (comme celle d'Irak qui est soutenue par une majorité d'américains) et qui n'as pour but que de faire vendre des missiles je prefere rester contestataire..

:jap:  
merci pour tes 3 interventions clairvoyantes

Message édité par capulechat le 22-04-2005 à 05:18:35
n°5360779
capulechat
Posté le 22-04-2005 à 06:10:14  profilanswer

sidewinde a écrit :

Ouai et ca prend combien de mot dans ton cahier stp?Et tu penses qu'en deux heures de cours ont t'as raconté plus de 150 années de colonisation,d'humilation de vols,viols,d'exactions,d'expropriations et de spolations.Des manifestations réprimés dans le sang et le massacre de Sétif le 8 mai 1945 jours de la libération?
 tu t'imagines qu'on te raconte la vérité dans les livres d'histoires?
Dernierement des parlementaires  ont fait passer des lois pour glorifier la colonisation!!!
http://www.icicemac.com/nouvelle/indexdi.php3?nid=3706

«Je repense à ce qu'a été la colonisation, au statut juridique indigne des musulmans d'Algérie, aux massacres de Sétif en 1945 (2), à tous ces malheureux qui, jusqu'en 1848, ont vécu l'enfer de l'esclavage pour assurer la prospérité de nos îles à sucre.»  

(2) Le 27 février dernier, la France, par l'intermédiaire de l'ambassadeur de France à Alger, a reconnu pour la première fois sa responsabilité dans ce drame.

quand on voit ca et que tout le monde est en train de croire a la guerre et a l'invasion a cause de 3 barbus , ca laisse songeur sur la capacité des francais a se regarder dans le miroir .  
imaginez qu'a une epoque , c'etait notre pays , la france , qui colonisait , esclavagisait , terrifiait,tuait ...et c'etait bien plus que planifié , si c'est possible ....
il ya certainement eu bien plus que 1.5 millions de morts ...on a pas payé pour tout ca , on est meme encore des "petits rois" du monde .  
certes on a reconnu certains actes du bout des levres mais on en a mis du temps...il a fallu se regarder dans le miroir et c'est pas facile ...on peut pas demander a un pays comme ca en quelques années de reconnaitre un acte horrible ...c'est long et douloureux...des pays y arrivent assez bien , d'autres moins ...ca depend aussi de la "profondeur de la negation".
alors refuser la turquie a cause de cette negation me parait "indecent" au regard de notre passé non reconnu ? plus de comprehension et de respect serait parfait ...  

n°5362051
mnemosine_​64
Posté le 22-04-2005 à 11:16:10  profilanswer

Citation :

sidewinde a écrit :

T'es serieux?
Faut arreter Candy...

Bonjour à tous.
Vous ne m'avez pas compris, l'Amérique est l'empire du fric! Les amérloks sont noyé dans le sang jusqu'au cou! L'axe des cons!!!
"La patriotisme", c'est l'unique chose que ils peuvent nous apprendre, c'est même pas la peine pour le reste. Je parle de nous,  ici en France , on dirais chez nous ça fait longtemps, que ce mot à aucune signification, c'est un peu une particularité française de ne pas être très fans de notre pays. Comme dit le proverbe "Crache leur à la figuure, ils disent qu'il pleut"
Une tolérance  oui, mais une tolérance sans limite et aveugle, NON!

Pour l'Algérie, ils sont libres maintenant et ils ont les problems entre eux, c'est dommage.

Cordialement.  :)

n°5362767
mnemosine_​64
Posté le 22-04-2005 à 12:17:03  profilanswer

Citation :

cuneytarkin a écrit :

Merci pour ton intervention :jap:

Merci aussi à Halil Berktay ?  :??:  
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=415949
http://www.courrierinternational.c [...] p.archives

Merci aussi à Taner Akcman, Nazim Hikmet, Rakip Zarakolou, Isik Sezar, Yilmaz ???  :??:  

Comme Akçam, militant dans sa jeunesse, arreté, torturé, et en exil ensuite en Allemagne. J'ai aussi une pensée pour Pamuck.
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/AKCAM/15341
http://www.imprescriptible.fr/doss [...] chives.htm
http://www.imprescriptible.fr/dossiers/nazim_ikmet.htm
http://www.imprescriptible.fr/dossiers/nazim_ikmet.htm

Le 24 avril prochain, la communauté arménienne de France, de concert avec les communautés arméniennes du monde entier, célèbrera le 90e anniversaire du génocide des Arméniens perpétré sous l’Empire ottoman et qui, à ce jour, n’est toujours pas reconnu par l’État turc.

À cette occasion deux démocrates turcs qui œuvrent depuis des années pour la reconnaissance par l’État turc du génocide de 1915, Taner Akçam et Ragip Zarakolou, recevront la médaille du courage des mains de Monsieur Delanoë, Maire de Paris.

Bonne lecture.

n°5363340
targocid
Posté le 22-04-2005 à 13:28:45  profilanswer

Salut à tous,
Ataturk accepta avec joie de se faire appeler "GHAZI" ce qui en dit long sur sa volonté d'ouverture aux autres.
Salutations
Targo

Message édité par targocid le 22-04-2005 à 13:40:10
n°5364406
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 22-04-2005 à 14:50:16  profilanswer

Un ancien sous-officier de l'armée française affirme dans un entretien à France-culture que des militaires français ont formé en 1992 les miliciens rwandais "Interahamwe" qui ont joué un rôle-clef dans le génocide de 1994 où ont péri 800.000 personnes.
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050422.XML

La France va t'elle reconnaitre sa responsabilité pour le genocide rwandais?

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5364656
sidewinde
Posté le 22-04-2005 à 15:08:34  profilanswer

Pixelman a écrit :

Un ancien sous-officier de l'armée française affirme dans un entretien à France-culture que des militaires français ont formé en 1992 les miliciens rwandais "Interahamwe" qui ont joué un rôle-clef dans le génocide de 1994 où ont péri 800.000 personnes.
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 050422.XML

La France va t'elle reconnaitre sa responsabilité pour le genocide rwandais?

Fais gaffe tu vas  te faire taxer d'etre d'anti-patriotique.
(Alors que d'apres les peres fondateurs des USA les vrais patriote sont ceux qui défendent leurs pays meme contre le gouvernement en place...)
On adore faire la morale à la Turquie mais je paris que pas 1% des opposants à son entrée ne se pose de questions sur l'histoire de la France...et de sa responsabilté dans les atrocités qu'elle à commise au XXeme siecle!

Message édité par sidewinde le 22-04-2005 à 15:08:48
n°5364771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2005 à 15:19:10  profilanswer

sidewinde a écrit :

On adore faire la morale à la Turquie mais je paris que pas 1% des opposants à son entrée ne se pose de questions sur l'histoire de la France...et de sa responsabilté dans les atrocités qu'elle à commise au XXeme siecle!

D'un autre côté doit pas non plus y avoir bcp plus de 1% des opposants à son entrée qui le sont pr cause de non-reconnaissance du génocide arménien [:totoz6]  

n°5365234
InekSaban
Yakut
Posté le 22-04-2005 à 16:07:22  profilanswer

Le génocide arménien ne rentre pas dans les conditions pour l'adhésion de la Turquie dans l'UE.

Cependant je me pose une question...
Pourquoi la France a-t-elle reconnu ce génocide aussi tardivement (elle l'a reconnu en 2000) alors que le terme génocide existe depuis 1944 ?

C'est troublant, d'autant plus qu'en général vous dîtes que "c'est pas discutable, on ne peut pas le nier", alors que la France, j'en suis sûr, n'a pas voté du premier coup pour le terme de génocide.

Je le rererépète, la Turquie ne nie pas les massacres contre les arméniens vers 1915, elle refuse de l'appeler "génocide" comme Israël, l'Angleterre et d'autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)