Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7250 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5311792
cuneytarki​n
Posté le 16-04-2005 à 16:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ajoute Mars et la Lune.......... :ange:Koto  

Turquie en 1923 (Traité de Lausanne)
.

Message édité par cuneytarkin le 16-04-2005 à 16:12:56
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 16:11:35  profilanswer

n°5311807
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 16:14:02  profilanswer

la frontière turco-iranienne, fixée vers 1631, d'abord entre Turcs sunnites et Turcs chiites (de même langue et origine ethnique, d'idéologies opposées), est l'une des plus stables qui soient, c'est à peu de choses près la limite entre Romains et Parthes sassanides, entre Byzantins et Arabes ou Persans musulmans.

Bah il dise que c'est une frontière stable donc pourquoi tu dis le contraire?

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5311842
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 16:19:18  profilanswer

Oui ok mais je comprends toujours pas pourquoi les frontières turco-iranienne sont discuté.
Surtout que tu me passe un article (tu la peut être pas lu) ou il dise exactement le contraire.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5311900
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 16:30:08  profilanswer

Avec l’Iran (499 km) : la ligne de partage entre les deux pays est ancienne, elle correspond à la séparation entre les territoires des tribus faisant traditionnellement allégeance aux Ottomans et les territoires de celles qui étaient alliées à la Perse. Cette frontière a été confirmée par le traité de Lausanne de 1923. Elle n’est pas contestée par les deux États, mais par le peuple Kurde pour qui un État avait été créé par le traité de Sèvres de 1920 (ce traité n’a jamais été appliqué).

Merci, je ne vois toujours pas en quoi les turcs et les iraniens sont en conflit pour cette frontière.

---------------
n°5311913
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-04-2005 à 16:31:50  profilanswer

Citation :

Elle n’est pas contestée par les deux États, mais par le peuple Kurde pour qui un État avait été créé par le traité de Sèvres de 1920 (ce traité n’a jamais été appliqué).

Oui mais comme partout ailleurs, comme a l'intérieur même du territoire turc, c'est pas une nouvelle, le seul problème c'est que tu nous parlais plus haut de la Turquie et de l'Iran qui sont en désaccord sur cette frontière.

- A l'est frontière discutée avec les Iraniens...

---------------
n°5311927
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 16:35:08  profilanswer

ne cite pas ce site negationniste, merci.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5311928
InekSaban
Yakut
Posté le 16-04-2005 à 16:35:16  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Evidement la verite historique est du racisme anti-turc.
En France liberté d'expression est possible.

"LES TURCS ONT PASSE LA,TOUT EST RUINE ET DEUIL."    Victor Hugo.

Et pour vous InekSaban  "PARMI TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS, JE PREFERE CEUX QUI FERMENT LEUR GUEULE."

Coluche.

Cordialement.    :hello:  :hello:  :hello:

Youpi :D

n°5312723
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 18:36:27  profilanswer

ok pour le drapeau, mais ne file pas un lien vers ce genre de site, c'est tout.

---------------
n°5313644
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 20:54:11  answer

InekSaban a écrit :

D'où tu sors une telle bêtise ? La Turquie, les Turcs de Turquie n'ont jamais été sous la dominance Russe, ni sous aucune autre dominance.

Va falloir apprendre ou réapprendre l'histoire de la Turquie moderne ^^

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
t'es un marrant toi!

n°5313847
cmxeon
Posté le 16-04-2005 à 21:30:25  profilanswer

RAPPEL :  
le site tetedeturc.com est considéré comme un site raciste :  
http://www.commission-droits-homme [...] ciste.html

Par contre, tu peux soit signer la petition pour la reconnaissance du génocide ( http://www.genocide1915.info ) soit allumer une bougie ( http://candle.direct.am ) en hommage à toutes les victimes .

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 21:30:25  profilanswer

n°5313867
cmxeon
Posté le 16-04-2005 à 21:32:36  profilanswer

n°5314071
InekSaban
Yakut
Posté le 16-04-2005 à 22:12:10  profilanswer

Ah bon ? Il s'est passé le contraire ? :whistle:  

:lol: C'est pas parce que vous n'avez pas réussi à les coloniser qu'il faut les considérer comme des moins que rien.
Il faut vraiment que tu essaies de comprendre ce pays complexe au lieu de dire "Moi j'ai une vision Française des choses et je vois le monde comme ça" - en parlant d'entonoir ;) - tu crois franchement que les Turcs ont tout fait parce que "Hihi c'est super, on emmerde le monde" ?

n°5314689
mnemosine_​64
Posté le 17-04-2005 à 00:20:16  profilanswer

Bonsoir.
Votre modernité s'arrete à Istamboul et Ankara soit 12.000.000 d'habitants environ ?  :??:  
Et le reste de votre population ? :??:  :??:  

n°5314704
korrigan73
Membré
Posté le 17-04-2005 à 00:22:02  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Bonsoir.
Votre modernité s'arrete à Istamboul et Ankara soit 12.000.000 d'habitants environ ?  :??:  

ils les cachent!
tu comprends ca pourrai faire tache a coté de ces gratte ciel...

---------------
n°5314759
mnemosine_​64
Posté le 17-04-2005 à 00:40:11  profilanswer

Citation :

cuneytarkin a écrit :

Ajoute Mars et la Lune.......... :ange:Koto  

Turquie en 1923 (Traité de Lausanne)
.

Bonsoir.
Je vois, que vous étes bien instruits, mais on sait jamais trop.  :hello:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] %C3%A8vres

http://www.atlas-historique.net/19 [...] evres.html

n°5314875
cuneytarki​n
Posté le 17-04-2005 à 01:07:05  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Citation :

Bonsoir.

parceque je t'aime bien visite www.wowturkey.com
 ;)  

21eme économie mondial+1 cette année.
 :) :love:

Message édité par cuneytarkin le 17-04-2005 à 01:07:26
n°5314898
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 17-04-2005 à 01:11:33  profilanswer

J'imagine que ce sujet a été traité mais ne pensez vous pas justement que si la Turquie entre dans l'U.E, cela accelèrerait leur respect des droits de l'homme etc? :??:

n°5314914
mnemosine_​64
Posté le 17-04-2005 à 01:14:51  profilanswer

Citation :

je dirai plutôt mascarade.
Les américains soutiennent la candidature turque à l'UE, dans l'espoir de voire cette dernière se désintégrer.
Les américains et les turcs sont des manipulateurs.

n°5314969
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 01:27:40  profilanswer

Tout d'abord Les Turcs n'ont jamais été sous l'emprise de qui que ce soit.
Deuxièmement, les troupes militaires britanniques ne sont resté que 1 an ou 2 à Istanbul dû au traité de sèvre qu'un de nos indignes Sultan a signé pendant qu'Atatürk pérparait l'offensif. Ces troupes sont repartis comme elles sont venus, sans laisser de traces.  

Les Français ont occupé phantomatiquement une infime partie de la Turquie actuelle et ce pendant un très brèf moment.

Et tu appelles ça coloniser un pays ? Et en plus tu sous estime mon savoir ?

Tu te contentes de peu pour placer et croire ce genre de choses.
L'Algérie s'est faite coloniser, la Lybie, mais certainement pas la Turquie.

De plus, je vous rappelle que le traité de Sèvre n'était qu'une illusion, il n'a jamais été executé entièrement, il a été signé malgrè l'opinion contraire d'un peuple.
Ce Sultan ne représentait pas les Turcs. Ce traité ne représentait pas la capacité (donc) le mérite des Turcs.

Pour finir, ce traité vous le classer dans vos livre d'histoire tel qu'il le mérite. Il ne sert à rien de l'actualiser avec vos génocide, vos kurdes et vos fantasies. ;)

Message édité par InekSaban le 17-04-2005 à 01:29:45
n°5315045
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 01:44:32  profilanswer

Message édité par InekSaban le 17-04-2005 à 01:51:24
n°5315086
mnemosine_​64
Posté le 17-04-2005 à 01:56:01  profilanswer

[

Citation :

quotemsg=5314898,6896,113484]J'imagine que ce sujet a été traité mais ne pensez vous pas justement que si la Turquie entre dans l'U.E, cela accelèrerait leur respect des droits de l'homme etc? :??:[/quotemsg]

NON. :non:  
La turquie est partie prenant de l'OCI.(l'organisation de la conférance Islamique), qui regroupe tous les pays musulmans.Plus grave encore, les turcophones d'Asie peuvent obtenir facilement la nationalité turque. Or, ils sont au nombre de 80 millions environ ( azerbaidjan, ouzbekistan, turkmenistan, kirgistan, kazakistan ) s'ajeutant au 71 millions de turcs de turquie.  

http://armenie.net.free.fr/pantou.jpg

La turquie en Europe, deviendra la première force au Conseil Européen (selon la Constitution, chaque pays a un nombre de voix proportionnel à sa population. La Frnnce, un des pays fondateurs de l'UE, aura 50 % de moins de droits de vote que le nouvel entrant, c'est-a-dire la turquie.
avec la turquie, l'UE deviendrait une communauté universelle tronquée, tout aussi incapable de défendre les intéréts et de promouvoir l'influence des Européens que d'assurer le régne du droit et de la paix universelle. Dans quelques années, c'est l'europe qui adhérera à la turquie et non l'inverse. Car, l'histoire nous l'enseigne: les peuples prolifique soumettent, infailliblement, les peuples décadent.
Tolérance oui, une tolérance sans limite NON!
Le prémier ministre erdogan à dit "Les minarets sont nos baionettes. Les coupoles nos casques et les mosques nos casernements." C'est odieux!

Voici l'europe démocratique de demain: jeudi 14 avril 2005,  
Les troupes turques tuent 21 rebelles kurdes

ANKARA (AP) - Les troupes turques ont tué 21 insurgés kurdes dans la nuit de mercredi à jeudi dans les affrontements les plus importants depuis que les rebelles ont décrété une trêve unilatérale il y a plus de cinq ans, a annoncé jeudi le bureau du gouverneur de la province de Sirnak.

Les combats ont eu lieu près de la ville de Pervari, dans le sud-est de la Turquie. Les forces turques y ont perdu trois hommes, selon le communiqué officiel. AP    http://fr.news.yahoo.com/050414/5/4d2vs.html

n°5315200
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 17-04-2005 à 02:23:22  profilanswer

Oui c'est ce que j'allais te dire à propos de la frontière turco-iranienne.

---------------
n°5315217
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 17-04-2005 à 02:32:31  profilanswer

Citation :

La turquie est partie prenant de l'OCI.(l'organisation de la conférance Islamique), qui regroupe tous les pays musulmans.Plus grave encore

Je ne vois pas ce qu'il y a de grave à cela.

Citation :

les turcophones d'Asie peuvent obtenir facilement la nationalité turque. Or, ils sont au nombre de 80 millions environ ( azerbaidjan, ouzbekistan, turkmenistan, kirgistan, kazakistan ) s'ajeutant au 71 millions de turcs de turquie.  

Oui source?
Parce que c'est le cheval de bataille du FN qui nous fait croire je cite à "une invasion islamique" (sic)
Le pire c'est qu'il suffirait que l'Europe dise "Stop" pour que ça stop.

Citation :

avec la turquie, l'UE deviendrait une communauté universelle tronquée, tout aussi incapable de défendre les intéréts et de promouvoir l'influence des Européens que d'assurer le régne du droit et de la paix universelle.

Génial on a madame soleil sur HFR  :)  

Citation :

Dans quelques années, c'est l'europe qui adhérera à la turquie et non l'inverse.

Bouh ça fait peur.

Citation :

Car, l'histoire nous l'enseigne: les peuples prolifique soumettent, infailliblement, les peuples décadent.
Tolérance oui, une tolérance sans limite NON!

[:totoz]  

Citation :

Voici l'europe démocratique de demain: jeudi 14 avril 2005,  
Les troupes turques tuent 21 rebelles kurdes

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Il est normal que les militaires turcs protègent le territoire turc.

---------------
n°5315219
mnemosine_​64
Posté le 17-04-2005 à 02:32:56  profilanswer

A InekSaban.
Feriez vous des complexes d'infériorité ?  :D  
Evidement la verité est du racisme anti-turc ?  :??:  

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=9956

Le texte officiel du Code pénal turc, article 305 qui punissait de 5 ans d'emprisonnement quiconque parlait du génocide arménien à été supprimé et remplacé par l'article 306 suivant:
Article 306 - Activités contre des intérêts nationaux fondamentaux pour obtenir directement ou indirectement un avantage des personnes ou des établissements étrangers: jusqu'à 10 ans. (Selon le motif de cette disposition rédigé par la Commission parlementaire de la Justice, les citoyens qui demandent le retrait des militaires turcs de Chypre ou déclarent que le génocide arménien a effectivement eu lieu pendant la première guerre mondiale, pourront être poursuivies en vertu de cet article).

(j'ajoute, mais ça n'a aucun rapport, que ce code punit d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prion les mineurs de moins de 18 ans pour une relation sexuelle)

cordialement.

n°5315230
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 17-04-2005 à 02:37:53  profilanswer

Citation :

(j'ajoute, mais ça n'a aucun rapport, que ce code punit d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prion les mineurs de moins de 18 ans pour une relation sexuelle)

Source?

---------------
n°5315686
cmxeon
Posté le 17-04-2005 à 09:42:59  profilanswer

60000 cyber-cierges pour les 90 ans du génocide arménien :  

http://www.echosdunet.net/news/index.php?id_news=816  
---------------------------------------------

Arte aujourd'hui à 18H05 :  

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2005.html

" 90e anniversaire du génocide arménien
Le 24 avril marquera le 90e anniversaire du début du génocide arménien en Turquie. Des archives du ministère allemand des Affaires étrangères montrent que l'Allemagne de Guillaume II, alors alliée de l'empire ottoman, ne pouvait ignorer ces massacres. Certains officiers allemands y auraient même pris part... Enquête.  " .

Message édité par cmxeon le 17-04-2005 à 09:55:57
n°5315753
cmxeon
Posté le 17-04-2005 à 10:45:10  profilanswer

A "InekSaban" et  "CuneytArkin" ,  

Je vous propose de regarder l'émission sur Arte ce soir 18H05 , voir le lien au dessus et d'en discuter.  
Qu'en pensez-vous ?  

n°5316417
cuneytarki​n
Posté le 17-04-2005 à 13:42:59  profilanswer

cmxeon a écrit :

Je vous propose de regarder l'émission sur Arte ce soir 18H05 , voir le lien au dessus et d'en discuter.  
Qu'en pensez-vous ?

Je préfère les émissions de la TRT  :) .
mon choux http://www.okulum.net/new/celebs/bulent_ersoy.jpg
 :D

Message édité par cuneytarkin le 17-04-2005 à 13:47:02
n°5317706
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 18:15:45  profilanswer

cmxeon a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Non merci, j'ai vu l'émission de l'autre jour, j'ai vu ce que ça valait :D

Débattre de l'émission ? Débattre du génocide arménien ?  
Je croyais que c'était irréfutable... non ?

n°5317853
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 18:50:27  profilanswer

C'est une habitude chez toi de se moquer des grands hommes de l'histoire ?

n°5317931
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 17-04-2005 à 19:03:45  profilanswer

Présidentielle chypriote turque: le candidat pro-réunification en tête, selon les premiers résultats

Le Premier ministre chypriote turc Mehmet Ali Talat, favorable à la réunification, était largement en tête de l'élection présidentielle organisée dimanche dans la partie nord de l'île divisée, selon les premiers résultats officiels.

Après dépouillement de 80% des bulletins, M. Talat était crédité de 55% des suffrages, contre 22% à son principal rival, le nationaliste Dervis Eroglu, et 15% à Mustafa Arabacioglu, candidat du clan du président sortant Rauf Denktash.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP8588.xml

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5318222
Pixelman
Posté le 17-04-2005 à 19:53:20  profilanswer

Pixelman a écrit :

Présidentielle chypriote turque: le candidat pro-réunification en tête, selon les premiers résultats

Le Premier ministre chypriote turc Mehmet Ali Talat, favorable à la réunification, était largement en tête de l'élection présidentielle organisée dimanche dans la partie nord de l'île divisée, selon les premiers résultats officiels.

Après dépouillement de 80% des bulletins, M. Talat était crédité de 55% des suffrages, contre 22% à son principal rival, le nationaliste Dervis Eroglu, et 15% à Mustafa Arabacioglu, candidat du clan du président sortant Rauf Denktash.

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP8588.xml

Bon il a gagner  [:petrus75]  

Présidentielle chypriote turque: victoire du candidat pro-réunification
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP8596.xml

---------------
n°5318386
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 20:09:10  profilanswer

:eek: Quelle insulte !!! Tu devrais avoir honte de dire de pareils conneries. Tu serais pas capable d'arriver à l'orteille d'Atatürk.

Avant tout, tu connais l'histoire d'Atatürk ?

Citation :

et en plus que vient-il faire dans ces propos ?

Vous faîtes réference au fait arménien ? Au traité de sèvre ? à la guerre ?

Qu'est-ce qui m'empêche de parler de l'histoire de mon pays, en l'occurence Atatürk ? Je te comprends si tu veux te souvenirs de seulement ce qui t'arrange...

Message édité par InekSaban le 17-04-2005 à 20:12:06
n°5318991
cmxeon
Posté le 17-04-2005 à 21:29:45  profilanswer

InekSaban a écrit :

Non merci, j'ai vu l'émission de l'autre jour, j'ai vu ce que ça valait :D

Débattre de l'émission ? Débattre du génocide arménien ?  
Je croyais que c'était irréfutable... non ?

c'est imprescriptible .  

Mais bon nombres de personnes en Turquie ne connaissent pas leur Histoire. Je parle de la véritable Histoire et non pas l'Histoire du gouvernement qui cherche à oublier cette période.

n°5319063
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 21:37:38  profilanswer

cmxeon a écrit :

c'est imprescriptible .  

Mais bon nombres de personnes en Turquie ne connaissent pas leur Histoire. Je parle de la véritable Histoire et non pas l'Histoire du gouvernement qui cherche à oublier cette période.

Dans ce cas tu veux débattre de quoi ? :D

Va obliger le gouvernement Turc à le reconnaître alors.

n°5319187
cmxeon
Posté le 17-04-2005 à 21:53:49  profilanswer

Si le peuple turc demande à son gouvernement de reconnaitre le genocide , Il ( le gouvernement ) ne pourrait pas faire autrement .

Mais pour cela il faut des millions de personnes dans les rues. Après tout vous êtes un pays démocratique.

Une manifestation de plusieurs millions de turcs demandant à son gouvernement de reconnaitrele génocide : vous ferez une pierre deux coups : reconnaissance du génocide et le pouvoir de l'armée au sein du gouvernement en serait affaiblit .

n°5319258
Pixelman
Posté le 17-04-2005 à 22:01:14  profilanswer

Mais est ce que les turcs sont vraiment conscient de la réalité de ce génocide?

---------------
n°5319279
cmxeon
Posté le 17-04-2005 à 22:03:49  profilanswer

Non ; C'est pour cela que je souhaitais en discuter avec deux personnes d'origines turques mais ni l'une , ni l'autre ne souhaite en débattre.

n°5319473
InekSaban
Yakut
Posté le 17-04-2005 à 22:27:00  profilanswer

cmxeon a écrit :

Si le peuple turc demande à son gouvernement de reconnaitre le genocide , Il ( le gouvernement ) ne pourrait pas faire autrement .

Mais pour cela il faut des millions de personnes dans les rues. Après tout vous êtes un pays démocratique.

Une manifestation de plusieurs millions de turcs demandant à son gouvernement de reconnaitrele génocide : vous ferez une pierre deux coups : reconnaissance du génocide et le pouvoir de l'armée au sein du gouvernement en serait affaiblit .

Avec un Erdogan... je suis pas vraiment pour que l'armée turque soit plus qu'un bout de caca :D

cmxeon a écrit :

Non ; C'est pour cela que je souhaitais en discuter avec deux personnes d'origines turques mais ni l'une , ni l'autre ne souhaite en débattre.

débattre d'un truk indébattable ? Je peux pas :D

n°5320426
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 23:40:55  answer

InekSaban a écrit :

Ah bon ? Il s'est passé le contraire ? :whistle:  

t'as raison, les russes ont jamais pris istanbul dans l'epoque moderne, d'ailleurs salamine n'as pas eu lieu :pfff:

n°5322522
InekSaban
Yakut
Posté le 18-04-2005 à 10:29:51  profilanswer

? :lol:

? :lol:  

J'adore discuter avec vous :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)