Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6839 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5260775
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

pourtant elle a depuis des decennies des bases ricaines sur son territoire, se fourni en reseignement strategique chez les ricains et leur achete une plethore de matos, hormis ca non tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :D

Elle créé aussi du matos. Elle modifie des fois aussi (un F-16 americain n'est pas le même qu'un F-16 turque ou même Israelien)

Concernant l'achat de matos, c'est un échange, "je te prends ça, je te permets de faire ça sur mon territoire".
Mais de là à dire que c'est des chiens non :D

Tout les pays chiens-chiens des americains sont allé en Irak, angleterre compris. Mais, tout comme la France et l'Allemagne, la Turquie n'est pas allé en Irak.

Elle est peut-être desfois chien chien, mais il faut voir les proportions ! C'est pas comme un pays sud american...

Message édité par InekSaban le 09-04-2005 à 18:43:59
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 18:42:31  profilanswer

n°5260790
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2005 à 18:44:10  profilanswer

InekSaban a écrit :

T'es malade ?  :D  

Tu t'imagines une seconde l'influence que l'Europe va avoir sur le moyens orient, les balkans et tout ça ?

Avec Istanbul (contrôle de la mer noire), l'euphrate etc. y'a beaucoup d'enjeu tactiques !

Avec une croissance de 7 à 9 % par an, la Turquie sera un pays riche dans quelques années et là vous ferez moins les malins :/

on n'est plus y'a 50 ans la, la mer noire on s'en fout, c'est du domaine reservé aux cocos ca.
pour la croissance elle diminuera bien vite, c'est obligatoire, personne ne peut arriver a tenir un regime aussi haut, c'est infaisable, et arriver a un niveau comme la france ca vous prendra tres tres longtemps, on devient pas une puissance dans tous les domaines en 15 ans...

---------------
El predicator du topic foot
n°5260797
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2005 à 18:46:07  profilanswer

InekSaban a écrit :

Elle créé aussi du matos. Elle modifie des fois aussi (un F-16 americain n'est pas le même qu'un F-16 turque ou même Israelien)

Concernant l'achat de matos, c'est un échange, "je te prends ça, je te permets de faire ça sur mon territoire".

Tout les pays chiens-chiens des americains sont allé en Irak, angleterre compris. Mais, tout comme la France et l'Allemagne, la Turquie n'est pas allé en Irak.

Elle est peut-être desfois chien chien, mais il faut voir les proportions ! C'est pas comme un pays sud american...

y'a des degrés de sucage, mais bon, les fusées a l'ami kennedy elles etaient pas en syrie...
meme si c'est loin, aujourd'hui c'est pareil, et si tes potes sont pas allé en irak c'est uniquement pour pas se prendre un retour de baton venant d'une de l'europe france en tete et de deux de sa communauté kurde.
sinon elle y serai allé en courant

---------------
n°5260805
ehben
Posté le 09-04-2005 à 18:48:23  profilanswer

InekSaban a écrit :

jcroyais que l'armée turque était quand meme entré en Irak ou en tt cas qu'elle en avait une grande envie...

n°5260807
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:48:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on n'est plus y'a 50 ans la, la mer noire on s'en fout, c'est du domaine reservé aux cocos ca.

Ca rapporte pas du fric quand les bateaux passent par Istanbul ? :D

pour la croissance elle diminuera bien vite, c'est obligatoire, personne ne peut arriver a tenir un regime aussi haut,

A mon avis elle va augmenter et pas pour durer une ou deux années.

c'est infaisable, et arriver a un niveau comme la france ca vous prendra tres tres longtemps, on devient pas une puissance dans tous les domaines en 15 ans...C'est faiable, il faut de la volonté...

n°5260810
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2005 à 18:49:12  profilanswer

ehben a écrit :

jcroyais que l'armée turque était quand meme entré en Irak ou en tt cas qu'elle en avait une grande envie...

c'est ca, mais suite a nos pressions elle a reculé bien vite...

---------------
n°5260813
ehben
Posté le 09-04-2005 à 18:49:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est ca, mais suite a nos pressions elle a reculé bien vite...

oki ;)

n°5260820
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:51:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a des degrés de sucage, mais bon, les fusées a l'ami kennedy elles etaient pas en syrie...
meme si c'est loin, aujourd'hui c'est pareil, et si tes potes sont pas allé en irak c'est uniquement pour pas se prendre un retour de baton venant d'une de l'europe france en tete Après la Pologne, l'Angleterre, le Portugal, l'Italie, l'Espagne (ils y sont ? J'ai un doute), une Turquie en plus ça aurait fait quoi ? Presque rien, on a pas dit non à la Pologne pour autant... et de deux de sa communauté kurdeFaudrait que tu m'explique là ^^.
sinon elle y serai allé en courant

n°5260830
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:52:43  profilanswer

ehben a écrit :

Non, elle n'y est pas allée, elle surveillait la frontière turco-irakienne. (afflu d'Irakiens vers la Turquie ?) enfin vous comprenez.

n°5260840
ehben
Posté le 09-04-2005 à 18:53:57  profilanswer

afflux de kurdes :d

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 18:53:57  profilanswer

n°5260849
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:55:19  profilanswer

ehben a écrit :

afflux de kurdes :d

:lol: Et alors ?

Message édité par InekSaban le 09-04-2005 à 18:56:05
n°5260859
ehben
Posté le 09-04-2005 à 18:56:43  profilanswer

les kurdes et le gouvernement turque...

n°5260866
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 18:58:31  profilanswer

ehben a écrit :

les kurdes et le gouvernement turque...

Bah quoi ?

Tu crois qu'ils s'aiment pas tous ?

n°5260873
ehben
Posté le 09-04-2005 à 18:59:37  profilanswer

InekSaban a écrit :

Bah quoi ?

Tu crois qu'ils s'aiment pas tous ?

On connait les tensions qu'il y a...

n°5260899
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 19:02:42  profilanswer

ehben a écrit :

On connait les tensions qu'il y a...

Vous pensez connaitre.

Les Turcs et Kurdes (si je peux encore les appeler comme ça) s'entendent beaucoup mieux que tu crois.

Il n'y avait pas Turcs ou Kurdes avant, ils étaient tous Turcs, les Kurdes ont participé aux guerres au temps d'Atatürk.

Mais qu'est-ce que tu veux, l'Angleterre est venu mettre son nez, elle a ravivée le nationalisme Kurde, ce qui fait que des kurdes (pas tous!) veulent un Kurdistan...

Message édité par InekSaban le 09-04-2005 à 19:03:33
n°5260911
ehben
Posté le 09-04-2005 à 19:06:02  profilanswer

InekSaban a écrit :

Vous pensez connaitre.

Les Turcs et Kurdes (si je peux encore les appeler comme ça) s'entendent beaucoup mieux que tu crois.

Il n'y avait pas Turcs ou Kurdes avant, ils étaient tous Turcs, les Kurdes ont participé aux guerres au temps d'Atatürk.

Mais qu'est-ce que tu veux, l'Angleterre est venu mettre son nez, elle a ravivée le nationalisme Kurde, ce qui fait que des kurdes (pas tous!) veulent un Kurdistan...

:jap: les anglais ont foutu la merde en Inde aussi et en Egypte...et aussi à chypre et en irlande...
partout où ils ont été  :D

n°5260918
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 19:07:27  profilanswer

ehben a écrit :

:jap: les anglais ont foutu la merde en Inde aussi et en Egypte...et aussi à chypre et en irlande...
partout où ils ont été  :D

Oui... ils ont également foutu la merde en palestine/Israel, quand je pense qu'ils leur promettaient la même chose... :D comic :lol:  

Mais bon, d'un côté, on se rappellera des Anglais comme des fouteurs de merde c'est vrai...

EDIT: Bon on va essayer de rester dans le sujet :D

Message édité par InekSaban le 09-04-2005 à 19:13:34
n°5261144
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-04-2005 à 19:43:35  profilanswer

tu peux m'expliquer inek la vision que tu as sur le conflit avec les kurdes ?
ce n'en est pas un (de conflit) ?
C'est similaire avec les kabyles en algérie ? rien à voir ?
pkoi des drapeaux turcs brulés par certains nationalistes kurdes ?  

bref, je demande des explications (ou des liens)

n°5261372
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 09-04-2005 à 20:11:48  profilanswer

Je pense que les nationalistes Kurdes sont comparable au nationaliste basque  :o

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5262514
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 22:56:29  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu peux m'expliquer inek la vision que tu as sur le conflit avec les kurdes ?
ce n'en est pas un (de conflit) ?

bref, je demande des explications (ou des liens)

Il y a des années en arriere, pendant que la république turque était entrain de se fonder, les kurdes, "vrais" turcs, et autre population ont participé à la guerre, ils se considèraient tous comme turc, car leur culture, leur language était turc. De toute façon l'éthnie ne signifie rien pour les Turcs. On dit : "Est Turc celui qui parle turc." Les turcs viennent de Sibérie, ils se sont beaucoup mélangé, ont adopté des religions, des mots dans le language turc etc. (précision : cela ne nous a pas été imposé, nous aimions les différents peuples et nous les respections).

Ca c'est une chose.

Ensuite il y a eu des évennements qui ont développé un sentiment de nationalisme chez les "Kurdes" (j'aurais envie de dire Turcs) après la guerre, il me semble que c'est à cause des Anglais. Alors que les Kurdes vivaient très bien avec les Turcs.
Il y a des petits groupes qui se sont formés dont le PKK. Jusqu'ici il faut savoir que ce n'est pas la majorité des Kurdes de Turquie qui sont touché par ce phénomène, mais bien une minorité.  
Ce n'est pas une guerre.

Voilà qu'aujourd'hui des Kurdes (pas tous hein) réclament une indépendance, ils demandent à ce que le Kurde soit instruis à l'école etc. Chose qui ne se faisait pas avant cette monté de nationalisme.

En France à la télé on vous montre que cette minorité qui se rebelle, et comme très souvent, vous en faites une généralité.

La Turquie est composée d'une immense variété d'éthnie (Turcs, Grècs, Arabes, Russes, Chinois, etc.), de plus tout ces gens sont répartis dans de différentes tribus (ou plutôt était, mais il y en a encore pas mal aujourd'hui), moi je suis Bekdik par exemple.
Atatürk, très grand penseurs, a dit "Heureux celui qui peut se dire Turc" et non "Heureux celui qui est Turc" vous voyez la nuance ?

Moi je suis contre un Kurdistan, je suis pour qu'on se "mélange" et qu'on devienne tous unis (nous le sommes déjà en très grande partie). La Turquie est indivisible. Sinon on la divise pour mieux regner, merci les Royaumes-Unis ;)

Message édité par InekSaban le 09-04-2005 à 22:57:20
n°5262589
cuneytarki​n
Posté le 09-04-2005 à 23:06:27  profilanswer

http://img117.exs.cx/img117/5604/biggrin0yw.jpg
Salut tous je suis de retour :D  :D  

n°5262681
InekSaban
Yakut
Posté le 09-04-2005 à 23:17:05  profilanswer

:eek: Mais qu'est-ce que ta fait tout ce temps ?

n°5263177
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 00:15:18  profilanswer

contre car ça fait 80 millions de musulmans.

n°5263222
InekSaban
Yakut
Posté le 10-04-2005 à 00:21:30  profilanswer

og's a écrit :

contre car ça fait 80 millions de musulmans.

rasciste va :lol:

n°5263245
cuneytarki​n
Posté le 10-04-2005 à 00:24:47  profilanswer

J'était à istanbul puis lorsque je suis revenu mi-mars j'ai pris un nouvel appart...
guzel is yapmisin burda bravo devam et ;) !!!

n°5263292
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 00:31:27  profilanswer

ouais surtout que j'ai le teint antillais.

Message édité par og's le 10-04-2005 à 00:39:11
n°5263432
capulechat
Posté le 10-04-2005 à 00:50:10  profilanswer

og's a écrit :

r&ciste ca peut-etre dans tous les sens et ca n'est pas l'apanage des blancs il me semble ...
par exemple l'homophobie est une forme de racisme et est tres repandu dans les iles  :D

Message édité par capulechat le 10-04-2005 à 00:51:18
n°5263433
asmomo
Posté le 10-04-2005 à 00:51:00  profilanswer

og's a écrit :

Si tu ne te rends même pas compte que ton propos est raciste alors que tu es antillais c'est encore plus grave  :(

n°5263439
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 00:52:22  profilanswer

est-ce que quand on parle de religion il est question de racisme ?  :ouch:  
d'ailleurs je n'aime pas plus cette religion que le christiannisme des vieux français qui a abruti ces derniers durant des sciècles !

n°5263450
capulechat
Posté le 10-04-2005 à 00:54:23  profilanswer

og's a écrit :

est-ce que quand on parle de religion il est question de racisme ?  :ouch:  
d'ailleurs je n'aime pas plus cette religion que le christiannisme des vieux français qui a abruti ces derniers durant des sciècles !

prends pas la mouche albert , t'as pas tord ...
disons que tu es islamophobe alors ..  

n°5263489
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 01:00:27  profilanswer

capulechat a écrit :

prends pas la mouche albert , t'as pas tord ...
disons que tu es islamophobe alors ..

un peu. aucun rapport avec l'UE mais la france est en train de se diviser en 2. Les musulmans anti-français et la vieille france   anti-islam, chrétienne et conservatice qui vote Le Pen, moi je suis contre les deux.

Message édité par og's le 10-04-2005 à 01:01:10
n°5263505
capulechat
Posté le 10-04-2005 à 01:02:56  profilanswer

og's a écrit :

un peu. aucun rapport avec l'UE mais la france est en train de se diviser en 2. Les musulmans anti-français et la vieille france   anti-islam, chrétienne et conservatice qui vote Le Pen, moi je suis contre les deux.

la tu fais 2 gros paquets et t'englobes tout le monde dedans ...
je crois que beaucoup de gens rejettent les deux .

n°5263626
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 10-04-2005 à 01:18:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu ne te rends même pas compte que ton propos est raciste alors que tu es antillais c'est encore plus grave  :(

mouais bof question de point de vue.
- Je suis contre certaines religions (surtout les deux citées par mes post ci dessus)
- Mais je suis également contre le fait de hair quelqu'un parcequ'il fait partie de ces religions.
- Je suis contre la discrimination à cause d'une couleur de peau et fier de ma couleur (né sous x adopté par des français même si c'est des parents merveilleux c'est tres dur pour moi d'avoir   d'avoir l'harmonie corps/esprit et de dire "je viens de ces iles la).

edit : d'ailleurs (si quelqu'un de callé en histoire pouvait confirmer ou démentir je suis pas sur la !), pendant, la traite des noirs en france et en amérique il me semble que l'église n'a pas levé le petit doigt  :sweat:

Message édité par og's le 10-04-2005 à 01:22:12
n°5263937
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 10-04-2005 à 01:45:56  profilanswer

Effectivement
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsu [...] fr1685.htm

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5264741
InekSaban
Yakut
Posté le 10-04-2005 à 10:04:53  profilanswer

og's a écrit :

mouais bof question de point de vue.
- Je suis contre certaines religions (surtout les deux citées par mes post ci dessus)
- Mais je suis également contre le fait de hair quelqu'un parcequ'il fait partie de ces religions.
- Je suis contre la discrimination à cause d'une couleur de peau et fier de ma couleur (né sous x adopté par des français même si c'est des parents merveilleux c'est tres dur pour moi d'avoir   d'avoir l'harmonie corps/esprit et de dire "je viens de ces iles la).

edit : d'ailleurs (si quelqu'un de callé en histoire pouvait confirmer ou démentir je suis pas sur la !), pendant, la traite des noirs en france et en amérique il me semble que l'église n'a pas levé le petit doigt  :sweat:

Tu peux préciser pourquoi tu ne veux pas accepter un pays de ~80 mio de musulmans ? Il faut l'expliquer aussi, car je pense que tu connais mal cette religion et en plus de connaître la religion, il faut voir comment il est pratiqué en Turquie.

n°5264760
InekSaban
Yakut
Posté le 10-04-2005 à 10:12:37  profilanswer

vicenzo, désolé j'ai pas répondu à toutes tes question :D

voici les réponses :

Citation :

Je connais pas du tout.

Citation :

Ben, parce qu'ils aiment pas les Turcs, ils sont fâchés c'est tout ^^

Fiou, c'était long :sweat: :lol:

Message édité par InekSaban le 10-04-2005 à 10:12:47
n°5264770
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 10:20:32  answer

Citation :

Il y a des années en arriere, pendant que la république turque était entrain de se fonder, les kurdes, "vrais" turcs, et autre population ont participé à la guerre, ils se considèraient tous comme turc, car leur culture, leur language était turc. De toute façon l'éthnie ne signifie rien pour les Turcs. On dit : "Est Turc celui qui parle turc." Les turcs viennent de Sibérie, ils se sont beaucoup mélangé, ont adopté des religions, des mots dans le language turc etc. (précision : cela ne nous a pas été imposé, nous aimions les différents peuples et nous les respections).  

Quelle version joliement enjolivee de l'histoire turque. Dis moi, c'est tire de l'histoire de Turquie racontee aux enfants la ?

Sinon, juste un point, les Kurdes ne considerent pas le Turc comme leur langue, puisqu'ils parlent Kurde.

Un extrait d'un site sur le sujet:
" La très grande majorité des Kurdes (80 %) ne parlent pas d'autre langue que le kurde, une langue qui, à l'instar du persan, de l'afghan, du baloutche, etc., fait partie de la branche iranienne issue de la famille indo-européenne. Ainsi, le kurde n'est apparenté ni à l'arabe ni au turc. Avec les Arabes, les Perses et les Arméniens, les Kurdes constituent l'un des peuples les plus anciens de la région. Le pays qu'ils habitent est appelé le Kurdistan.  

Conséquence du fractionnement politique des Kurdes, la langue kurde n'est pas unifiée; elle est fragmentée en plusieurs variétés dialectales dont le kurmancî et le soranî, les variétés les plus importantes, puis le zazaî, le lorî, le bakhtyarî et le goranî. Le kurmancî est parlé par environ 90 % des Kurdes de Turquie; il est également parlé dans les régions kurdes d'Iran et d'Irak, ainsi qu'en Syrie, soit 60 % de l'ensemble des Kurdes. Le soranî est parlé dans les régions centrales du Kurdistan en Iran et en Irak; le zazaî est parlé dans certaines régions du Kurdistan de Turquie; dans les trois parties du sud du Kurdistan, on parle le goranî et d'autres dialectes. De plus, les Kurdes de Géorgie et d'Arménie écrivent leur langue en alphabet cyrillique, ceux de Turquie en alphabet latin, ceux d'Irak, d'Iran et de Syrie en alphabet arabe ou arabo-persan. Ils sont davantage unifiés par la religion, étant presque tous des musulmans sunnites. "

Bref, ton argumentation tombe completement a l'eau. D'ailleurs comme la plupart de tes arguments quand on connait un peu l'histoire de la fin de l'Empire Ottoman.

C'est de la montee des nationalismes qu'est mort l'Empire Ottoman, y compris du nationalisme turc. Ce dernier accordait une importance demesuree a la langue, percue comme un lien entre les turcs separes par l'histoire. C'etait en fait une sorte de panturquisme, comparable au panslavisme et au pangermanisme animant alors l'Europe de l'Ouest.

Dans ce shema, ni les Kurdes ni les Armeniens ne rentraient. On a donc vite fait de s'occuper des deuxiemes et de faire rentrer les premiers dans le rang par des brimades.

La situation des Kurdes en Turquie est donc bcp plus proche de celles des tribus berberes au Maghreb en effet, que de celles des basques en France.

PS: soiree thematique sur Arte mardi consacree au genocide armenien. Cela devrait apporter des elements interessants au debat.

n°5265018
InekSaban
Yakut
Posté le 10-04-2005 à 11:47:18  profilanswer

Surtout que ton lien n'a l'air d'avoir aucune crédibilité. Il dit que les Kurdes vivent au Kurdistan, ça n'existe pas mon cher ami et ça n'a jamais existé.
D'après cet article tiré par les cheveux, on dirait qu'il y a un fossé entre les Turcs et les Kurdes ce qui n'est pas le cas.  

Me traité d'avoir aucune crédibilité, c'est riddicule.

Si tu commences à me parler comme ça, va parler à un mur, ça sera mieux.

Message édité par InekSaban le 10-04-2005 à 11:48:34
n°5265309
cordo9
Posté le 10-04-2005 à 12:52:07  profilanswer

et l'IRAK non c'est bien, c'est juste à coté de la Turquie alors y a pas de raisons de ne pas faire entrer l'Irak une fois la Turquie en europe non! allez arrétons les conneries j'espère ne jamais voir la Turquie en europe!!!!! ce serait une erreure monnumentale.

n°5265329
InekSaban
Yakut
Posté le 10-04-2005 à 12:56:04  profilanswer

cordo9 a écrit :

et l'IRAK non c'est bien, c'est juste à coté de la Turquie alors y a pas de raisons de ne pas faire entrer l'Irak une fois la Turquie en europe non! allez arrétons les conneries j'espère ne jamais voir la Turquie en europe!!!!! ce serait une erreure monnumentale.

l'erreur c'est d'avoir des préjugés pré-fabriqué ;)

n°5265603
cuneytarki​n
Posté le 10-04-2005 à 13:58:07  profilanswer

cordo9 a écrit :

Tu pense quoi de chypre?
Ce qui me fait déliré c'est que l'ukraine qui vient à peine de gouté à la démocratie se fait
draguer par l'U.E.
On parle deja d'une futur adhésion meme avant l'adhésion de la Turquie...

1)Turquie 9.9% record mondial 2)chine 9.1% :D

Message édité par cuneytarkin le 10-04-2005 à 14:00:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)