Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5059648
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schummann a écrit :

"Les minarets sont nos bayonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes, les croyants nos soldats."

Exact ! Et c'est quoi ça ? Un acte ou des paroles ?

Ca prouve bien qu'il ne faut pas juger une personne de par ses paroles, mais de ses actes !

Erdogan n'a rien fait dans ce sens.

Message édité par InekSaban le 13-03-2005 à 23:55:32
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 23:55:04  profilanswer

n°5059670
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 23:58:41  profilanswer

Tu aurais eu la meme reaction si Chirac dse mettait  a dire "nos croix son nos machin et on va tué les musulmans"

comme dirait alexandre del valle la Turquie c'est le cheval de troie de l'islamisme en Europe

http://images-eu.amazon.com/images/P/2845450931.08.LZZZZZZZ.jpg

http://www.dossiersdunet.com/artic [...] rticle=275

Message édité par Schummann le 14-03-2005 à 00:01:54
n°5059684
InekSaban
Yakut
Posté le 14-03-2005 à 00:02:28  profilanswer

Schummann a écrit :

Tu aurais eu la meme reaction si Chirac dse mettait  a dire "nos croix son nos machin et on va tué les musulmans"

comme dirait alexandre del valle la Turquie c'est le cheval de troie de l'islamisme en Europe

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Je ne sais pas si j'aurais eu la même réaction ou pas, ce qui est sûr, c'est ce que j'ai dit plus haut.

On va pas s'entendre, Alexandre Del Valle c'est un débile profond :cry:

n°5059759
korrigan73
Membré
Posté le 14-03-2005 à 00:18:07  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ca prouve bien qu'il ne faut pas juger une personne de par ses paroles, mais de ses actes !

putain de mauvaise foi.
je vais aller en turquie scander des chants racistes et on verra ce qui'il se passe hein.
les paroles SONT des actes. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5059769
Schummann
Posté le 14-03-2005 à 00:19:51  profilanswer

Tu va peut etre devenir premier ministre  :lol:

n°5060172
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 14-03-2005 à 01:33:41  profilanswer

[:aloy] tu voulais sans doute dire "recommencement".
On voit le niveau de culture de certains, aussi. C'est impressionnant. D'ailleurs, je  :jap:

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5060193
Schummann
Posté le 14-03-2005 à 01:39:59  profilanswer

Si t'aime tant que ça la Turquie tu peut toujours y aller  :hello:  
Par contre évite les prisons et les manifs  :whistle:

n°5060206
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 01:44:59  profilanswer

Tiens, je me pose une question comme ça. Dans ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, vous êtes pour l'UE ou pas ? Sincèrement je veux dire, pas comme l'UMP qui est pour car c'est déjà fait.

n°5060229
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-03-2005 à 01:52:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens, je me pose une question comme ça. Dans ceux qui sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE, vous êtes pour l'UE ou pas ? Sincèrement je veux dire, pas comme l'UMP qui est pour car c'est déjà fait.

je suis pour une réelle union européenne, pas un club de pays qui fait du commerce ensemble. Ca implique une culture commune, et un certain rapprochement géographique, entre autres.

Message édité par the veggie boy le 14-03-2005 à 01:52:13

---------------
blacklist
n°5060245
asmomo
Posté le 14-03-2005 à 02:02:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je suis pour une réelle union européenne, pas un club de pays qui fait du commerce ensemble. Ca implique une culture commune, et un certain rapprochement géographique, entre autres.

Mais ne crois-tu pas qu'une culture peut se créer, et non pas être simplement un passé commun ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 02:02:29  profilanswer

n°5060285
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 14-03-2005 à 02:52:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui je suis pour l'UE.
Mais une union européenne qui ne touche pas trop a la souveraineté des peuples européens si tu vois ce que je veux dire  :ange:  

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5060688
jch2000
Mieux vaut bien que mieux
Posté le 14-03-2005 à 09:52:10  profilanswer

Miss Armenia, première dauphine de Miss Europe !!  :D  :sol:  

Vu la tournure actuelle du topic, je pense que la pauvre va subir des attaques du genre 'la prétendu Miss Armenia' et "ses faux seins ont été payés par des organisations terroriste américaines" ou "le lobby arménien a payé Jean-Pierre Foucaut pour qu'elle soit en finale au détriment de la candidate turque"!!  

M. CHirac, j'exige un réferundum immédiat sur l'entrée de l'arménie en Europe !!  :lol:  :lol:  

[/HS]

---------------
jc
n°5060716
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 09:59:59  answer

the veggie boy a écrit :

Un parlement, Un président de l’UE, un seul et même pays avec des frontières fixes, une seule nationalité, et deuxième langue commune enseignée à tous les gamins dans les écoles de l’union, langue choisie par referendum et pas forcement l'anglais ...
Plus de multiple président dans l’UE, simplement des gouverneurs, chaque ancien pays deviendra une simple province / région de l'ue

Une Europe pas un truc de ******* extensible à gogo dans les deux sens, suivant l'humeur des membres, et juste pour faire du fric ou tout le monde entretient sont petit nationalisme dans chaque pays

(Mais non je ne vise pas l'ump et le FN ...avec leur identité nationale :sarcastic:  )

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 10:05:54
n°5060722
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 10:01:34  answer

Francko511 a écrit :

Oui je suis pour l'UE.
Mais une union européenne qui ne touche pas trop a la souveraineté des peuples européens si tu vois ce que je veux dire  :ange:

:pfff:  

en gros on est ensemble mais faut pas oublier que c'est chacun pour soit

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2005 à 10:05:10
n°5061714
je_suis_de​_passage
Posté le 14-03-2005 à 13:05:27  profilanswer

Citation :

Une Europe pas un truc de ******* extensible à gogo dans les deux sens, suivant l'humeur des membres, et juste pour faire du fric ou tout le monde entretient sont petit nationalisme dans chaque pays

(Mais non je ne vise pas l'ump et le FN ...avec leur identité nationale

Oui génial...
On va passer du patriotisme français au patriotisme européens.
En tout cas Bruxelles a bien reussi son coup.
On est passé du tout le monde est fier d'etre français a tout le monde deteste la France genial...

Citation :

On est français pas européens.
En gros les gogos de Bruxelles doivent respecter nos souveraineté national.
Je rêve mieux pour la France qu'une Europe fédéral ou le peuple français ne sera plus libre.

Message édité par je_suis_de_passage le 14-03-2005 à 13:06:01

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5061905
korrigan73
Membré
Posté le 14-03-2005 à 13:34:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

+1.
si on prends la turquie, pays extremement atlantiste, c'en est fini des ces idées la.

---------------
El predicator du topic foot
n°5062052
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2005 à 13:50:10  answer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

(Mais non je ne vise pas l'ump et le FN ...avec leur identité nationale

Oui génial...
On va passer du patriotisme français au patriotisme européens.
En tout cas Bruxelles a bien reussi son coup.
On est passé du tout le monde est fier d'etre français a tout le monde deteste la France genial...

Citation :

Je rêve mieux pour la France qu'une Europe fédéral ou le peuple français ne sera plus libre.

Mais en quoi être pour l'Europe veut dire  je déteste la France, mais faut arrêter le nationalisme
Et désolé on est européen, plus précisément du coin qui se nomme France avec ses particularités, et ce n’est pas dans une union que ces particularités vont disparaître.

Exemple type les états unis: ces bouseux de texans reste des cons bouseux et font chier le monde en gardant leur particularité rétrograde, en les imposant, pourtant il reste dans le même pays que les new yorkais sous la direction de la même autorité à Washington

Squoi ces nouilleries de peuple libre français  :pt1cable:  

n°5062656
InekSaban
Yakut
Posté le 14-03-2005 à 15:40:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

putain de mauvaise foi.

Non, je suis loin d'être de mauvaise foi. Tes petites interprêtation à la noix de mon humeur je m'en passe :)

Citation :

les paroles SONT des actes

:eek:  Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire ?

Danns le même genre : Les poules SONT des cochons

n°5062685
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2005 à 15:45:33  profilanswer

InekSaban a écrit :

Non, je suis loin d'être de mauvaise foi. Tes petites interprêtation à la noix de mon humeur je m'en passe :)

Citation :

les paroles SONT des actes

:eek:  Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire ?

If pigs had wings...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°5063170
InekSaban
Yakut
Posté le 14-03-2005 à 16:53:33  profilanswer

gilou a écrit :

If pigs had wings...
A+,

Y'a une subtilité ou un deuxième, troisième degré :D ?

n°5063249
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2005 à 17:02:21  profilanswer

InekSaban a écrit :

Tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire ?

Ce qu'il veut dire, c'est que même si gueuler "sale négro de merde" est moins grave que d'aller cogner un noir à la barre à mine, on peut malgré tout le considérer comme un acte raciste. Un acte d'injure, si tu préfères  [:aloy]

n°5063348
InekSaban
Yakut
Posté le 14-03-2005 à 17:12:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que même si gueuler "sale négro de merde" est moins grave que d'aller cogner un noir à la barre à mine, on peut malgré tout le considérer comme un acte raciste. Un acte d'injure, si tu préfères  [:aloy]

Oui, bon ça n'a pas la même valeur qu'un acte, un acte étant beaucoup plus important et déterminant.

Moi je dis que dans la politique, les paroles ont 20 fois moins de valeurs que les paroles des citoyens normaux. Par contre les actes sont l'essentielles à retenir de la politique. Voila, mais en aucun cas des paroles sont des actes.

Bon, parler c'est un acte  :D , mais je ne dis pas ça dans ce sens, mais plutôt dans celui-là, un exemple : On a beau dire "Je serai riche" si on ne fait pas les actes, on ne peut être riches.

n°5082243
je_suis_de​_passage
Posté le 16-03-2005 à 21:07:09  profilanswer

Citation :

Mais en quoi être pour l'Europe veut dire  je déteste la France, mais faut arrêter le nationalisme
Et désolé on est européen, plus précisément du coin qui se nomme France avec ses particularités, et ce n’est pas dans une union que ces particularités vont disparaître.

Exemple type les états unis: ces bouseux de texans reste des cons bouseux et font chier le monde en gardant leur particularité rétrograde, en les imposant, pourtant il reste dans le même pays que les new yorkais sous la direction de la même autorité à Washington

Squoi ces nouilleries de peuple libre français

Je ne suis pas nationaliste mais souverainiste.
Le problème c'est que quand on est pour l'Europe fédéral (comme tu le veux toi même) c'est vouloir de faire de la France une simple région et ça c'est négatif.
Pour moi les gens qui veulent un tel avenir pour la France ne doivent pas avoir un grand amour pour elle.
Deuxièmement on est européens?
Si tu veux.
Français-européens-terriens.
Mais c'est pas parce que je suis européens que je suis obliger de vouloir la fin de notre nation.
Et puis d'autre vont te dire que nous sommes eurasiens.
Ou d'autre comme Strauss Kahn qui rêve d'une Europe avec les pays du maghreb.

Pour les USA ça n'a rien à voir.
Le californien c'était juste un pauvre immigré.
La France c'est quelque peu différent parce qu'elle existe depuis des centaines d'année.
Mais enfin bon...
De toute façon on verra bien comment l'Europe va évoluer et espérons le avec les Turcs.

Citation :

Squoi ces nouilleries de peuple libre français

Remplace libre par souverain si tu veux.

Ah oui et comme dirait le Général De Gaulle (cf ma signature)

"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France. "

Message édité par je_suis_de_passage le 16-03-2005 à 21:07:56

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°5082399
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 16-03-2005 à 21:25:04  profilanswer

Je suis d'accord avec DSK sur le maghreb!
Le maghreb doit rentrer dans le futur dans l'UE.
Mais bon pas avant que le pays change bien sur.

Vous voulez dire que l’on pourrait accueillir de la même manière le Maroc, qui en a fait, je crois la demande, l’Algérie, la Tunisie ?  

Mais pourquoi pas ?   Si ces pays se transforment, comme est actuellement en train de le faire la Turquie, pour s’adapter à nos valeurs, pour se plier à nos principes, pourquoi le leur refuser ?   Toute notre histoire jusqu’au début des années 60 est faite d’annexions. Les rois de France, les Républiques n’ont eu de cesse d’élargir notre territoire. Souvenez-vous de ce que l’on disait, dans les années 60 : « l’Algérie, c’est la France. » A l’époque, les Algériens n’en voulaient pas. Mais si demain, ils réclament d’entrer en Europe et font, d’eux-mêmes, les efforts nécessaires pour devenir européens, pourquoi leur dire non?
On a beaucoup dit que l’Europe avait été construite pour en finir avec les guerres entre ces deux ennemis héréditaires que sont la France et l’Allemagne. On découvre aujourd’hui qu’elle devrait nous permettre d’en finir avec ces guerres d’annexions et de conquêtes qui ont fait toute notre histoire. Dire aux Turcs aujourd’hui, demain aux Marocains, aux Algériens… « Vous avez votre place en Europe », c’est les amener à partager nos valeurs, à se les approprier, à se transformer pour les respecter. Ce sont eux qui font les efforts les plus importants

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°5083798
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 00:12:17  answer

Pour les USA ça n'a rien à voir.
Le californien c'était juste un pauvre immigré.
La France c'est quelque peu différent parce qu'elle existe depuis des centaines d'année.
Mais enfin bon...

bein la France c'est un peu la californie des states , on est le bout du continent , le pays à brassage donc le sentiment d'appartenance à une ligné pure franchouillarde moyen , nous sommes tous issus des cultures européenne qui se sont scratché sur les côtes et qui ne pouvaient aller plus loin

[3615mylifeON/]
je suis moi meme d'origine française presque à moitié(cocorico) , et de l'autre EST indéfini , avec multiples mouvements tous les 50/100 ans dans chaque pays: pologne hongrie etc ... ma copine vieng du nôrd , un pote (mon voisin du dessus) est d'origine russe et mon meilleur amis a ses origines en belgique  :pt1cable:  
[3615mylifeOFF/]

La france c'est un mix de culture européenne , elle c'est fait grace à ce brassage européen , alors la perte d'identité :/  meme noyé dans une europe Politique , elle gardera ses particularités.

EDIT : La seule chose à faire c'est d'interdire l'entrée de la suisse dans l'europe , la menace suisse est encore bien présente , et si Rasthor devient européen , on est foutu!

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 00:39:02
n°5084767
toutatis33
Posté le 17-03-2005 à 09:38:21  profilanswer

InekSaban a écrit :

Alors tiens en voila des actes:

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] mmes.shtml

Erdogan parle d'UE et de droits de l'homme mais
n'en pense pas mot. Arretes tes salades, on ne nous  
la fait plus!

n°5086495
targocid
Posté le 17-03-2005 à 14:22:40  profilanswer

Désolé de répondre si tardivement mais je voudrais revenir à la situation de la femme en Turquie et surtout à son avenir : certaines pratiques en Turquie remettent très gravement en cause le principe fondamental d'égalité entre femmes et hommes (mariages forcés, tests de virginité, port du voile). Ces pratiques sont même en redrudescence dans certaines banlieues où les jeunes femmes ont moins de libertés que leurs propres mères. Le voile islamique n'est rien d'autre que le stigmate de l'infériorité de la femme, de sa discrimination négative dans la société. La liberté de la femme de porter le voile est une foutaise, c'est un signe de son avillissement, de son asservissement et de son inferiorité. L'islamiste Erdogan permet de port du voile à l'université, pratique interdite sous M. Kemal.  
Merci de vos réactions
Salutations quasi estivales
Targo

Message édité par targocid le 17-03-2005 à 14:23:54
n°5087096
newbie_arg​ent
Posté le 17-03-2005 à 15:44:15  profilanswer

le voile n'est pas permi en turquie dans les universités

n°5090802
InekSaban
Yakut
Posté le 17-03-2005 à 23:39:18  profilanswer

toutatis>

Citation :

La majorité des femmes turques restent soumises aux traditions patriarcales et les violences contre elles restent un grave problème dans le pays.

Il faut faire attention à ce qui disent les médias. Par exemple, avec ce passage, on veut nous dire que les Turcs mal traites les femmes et que ce qu'a fait la police en était une preuve. Donc en gros le gouvernement Turc mal traite les femmes.  

Ce qui est faux. A partir du moment où une mannifestation est interdite, ben si on n'obéi pas il faut faire respecter les lois :)

Je signal que d'autres mannifestations, pour la journée des femmes, ont eu lieu sans problèmes.

targocid> Les pratiques dont tu parles existent, mais elles ont lieu dans villes ou "endroits" où les gens sont mal instruit et où les gens sont peu évolués, mais il ne faut pas en faire une généralité, car dans beaucoup d'autres familles ces pratiques n'existent pas et n'ont jamais existé.

Après quand tu dis que porter le voile c'est un signe d'inferiorité, tout dépend de TON point de vue. Mais c'est pas perçu comme ça par beaucoup de Turcs.

et pour finir, le port du voile à l'école est interdit depuis bien longtemps et l'est toujours.

n°5095038
targocid
Posté le 18-03-2005 à 14:58:12  profilanswer

Bonjour,
Ineksaban, merci de ta réponse. Le port du voile en Turquie, je ne me prononce pas car je n'ai pas les élements suffisants pour débattre objectivement. Le port du voile en France est un signe d'ostracisme, de communautarisme que l'on prête à la religion mais que je pense être en fait un signe hautement politique de revendication. As tu vu à la télévision la manifestation des femmes voilées à Paris il y a quelques mois ? Elles étaient littéralement encadrées par des barbus et ce sont eux qui répondaient aux questions des journalistes. Est-ce cela l'image de la femme émancipée, de la femme moderne parfaitement intégrée ?. Pour finir avec le voile en turquie, Erdogan est surveillé par l'armée, l'intégration a l'UE permettra de faire disparaître ce contre-pouvoir. Ou étudient ses propres filles ? Comment sont-elles vêtues ?  
Amicalement
Targocid

n°5096376
lustucrew
Posté le 18-03-2005 à 18:03:39  profilanswer

InekSaban a écrit :

voici un reportage intéressant concernant les médias !  

http://www.france5.fr/asi/006869/26/123410.cfm  

Ca parle aussi de la Turquie.

Ca démontre que les médias sont très manipulateurs !

Les média ne le sont pas tout autant en france peut etre ?  

n°5096400
lustucrew
Posté le 18-03-2005 à 18:07:52  profilanswer

lustucrew a écrit :

Les média ne le sont pas tout autant en france peut etre ?

Heu aprrs reflexion je croit ke tu parlais des media français lorsqu'ils traitent de la Turquie  :)  
[:jesortv]

n°5096511
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 18:25:38  answer

Oui à la Turquie dans l'UE... dans 15 ans, si elle a effectivement et suffisamment changé. Sinon, ce sera Non.:o :D

n°5097398
InekSaban
Yakut
Posté le 18-03-2005 à 20:57:21  profilanswer

targocid a écrit :

Bonjour,
Ineksaban, merci de ta réponse. Le port du voile en Turquie, je ne me prononce pas car je n'ai pas les élements suffisants pour débattre objectivement. Le port du voile en France est un signe d'ostracisme, de communautarisme que l'on prête à la religion mais que je pense être en fait un signe hautement politique de revendication. As tu vu à la télévision la manifestation des femmes voilées à Paris il y a quelques mois ?

Oui, un peu.

Citation :

Elles étaient littéralement encadrées par des barbus et ce sont eux qui répondaient aux questions des journalistes. Est-ce cela l'image de la femme émancipée, de la femme moderne parfaitement intégrée ?

Ben non, pas vraiment. Il y a différentes sortes de pratiques, les plus extrêmes (voile de la tête jusqu'aux pieds, inferiorité etc.) et des pratiques beaucoup plus distinctes (voile avec les cheveux qui dépassent, aucune inferiorité de la femme etc.)
Ma grand mère se voile de la deuxième façon, c'est pas pour autant qu'elle est mal traité ou quoi :) elle n'est pas du tout soumise ou quoique ce soit dans ce genre.

Citation :

Pour finir avec le voile en turquie, Erdogan est surveillé par l'armée, l'intégration a l'UE permettra de faire disparaître ce contre-pouvoir. Ou étudient ses propres filles ? Comment sont-elles vêtues ?  
Amicalement
Targocid

Je ne suis pas sûr que le pouvoir des militaires soit une mauvaise chose.
J'ai vu une photo de la fille d'Erdogan, elle devait avoir dans la dizaine elle n'était pas voilée :)

Et puis bon, on s'en fou d'Erdogan et sa vie privée :)

Message édité par InekSaban le 18-03-2005 à 20:58:37
n°5097421
InekSaban
Yakut
Posté le 18-03-2005 à 20:59:13  profilanswer

lustucrew a écrit :

Heu aprrs reflexion je croit ke tu parlais des media français lorsqu'ils traitent de la Turquie  :)  
[:jesortv]

Oui, si tu as regardé l'emission, tu devrais le remarqué

n°5100000
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2005 à 11:18:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ne crois-tu pas qu'une culture peut se créer, et non pas être simplement un passé commun ?

bien sur, mais pas de manière artificielle comme on voudrait nous l'imposer avec la turquie ;) ca doit etre un processus naturel je pense.

---------------
blacklist
n°5100006
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2005 à 11:18:28  profilanswer

:jap: :love:

---------------
blacklist
n°5100084
the veggie​ boy
Posté le 19-03-2005 à 11:32:16  profilanswer

tu te sens plus français qu'européen [:aloy] C'est ton droit, mais tu ne peux obliger les autres à penser comme toi [:spamafote].

---------------
blacklist
n°5100225
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 12:04:13  profilanswer

Exactement.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une Europe économique et politique que culturelle...

n°5100727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2005 à 13:39:05  profilanswer

printf a écrit :

Exactement.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est plus une Europe économique et politique que culturelle...

C'est pas qu'une impression, malheureust. La guerre en Irak a bien montré la valeur de l'union politique européenne :/

n°5101511
je_suis_de​_passage
Posté le 19-03-2005 à 15:32:09  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.
Pour moi le peuple français se reconnaît par son identité et par le partage de valeur commune et pas autre chose.

Ce qui me pose problème avec l'Europe c'est la souveraineté nationale.

J'ai pas envie que ce soit des ronds de cuir qui décide de mon avenir (comme aujourd'hui d'ailleurs).

Citation :

tu te sens plus français qu'européen [:aloy] C'est ton droit, mais tu ne peux obliger les autres à penser comme toi [:spamafote]

Contrairement à l'UMP&PS je n'impose rien du tout.
Si les français veulent voir leur pays disparaître c'est leur droit.
Mais de toute façon on verra ça le jour J quand on demandera au français "êtes vous pour ou contre l'Europe fédéral?"
Et la le débat ne sera plus un clivage droite gauche mais un clivage entre français et européens.

Citation :

Exactement.

Heureusement que les anglais sont la (ainsi que les pays de l'est et dans le futur la Turquie).

Sinon à propos d'arrêt sur image très bonne émission et il on bien expliqué tout ça.

Pour la manif elle avait était interdite par la police.
Avant la charge il y a eu des provocations du coté des manifestants.
Et d'autre manif pour les droits de la femme on était permise avant et après.

Que les crimes d'honneur on lieu essentiellement chez la communauté kurde.

Que les médias ne parlent que d'une sorte d'islam en Turquie alors qu'il y en a plusieurs (comme l'islam libéral des alevis, une communauté de 15 millions de personne).

Et que les medias caricature un peu trop se pays.

Bon reportage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)