Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5879 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5052512
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

premierement on ne met personne en prison en pratique, pour ca.
seconde chose, en aucun cas ca n'influe sur la liberté d'expression.
si tu as envie de parler des evenements qui se sont deroulé la bas tu peut le faire sans entrave, mais tu n'as pas le droit de remettre en cause le travail de la communauté internationale sur ce point.

Attention on ne parle pas de moi, je dénonce juste cette loi qui dit que la négation d'un génocide ou crime contre l'humanité est punissable (notamment le génocide arménien).

Une personne niant le génocide arménien ne met pas forcément le travail de la communauté en doute (indirectement oui, mais pas directement), elle dit juste son opinion avec un raisonnement clair.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 21:31:57  profilanswer

n°5052529
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:34:17  profilanswer

InekSaban a écrit :

Attention on ne parle pas de moi, je dénonce juste cette loi qui dit que la négation d'un génocide ou crime contre l'humanité est punissable (notamment le génocide arménien).

Une personne niant le génocide arménien ne met pas forcément le travail de la communauté en doute (indirectement oui, mais pas directement), elle dit juste son opinion avec un raisonnement clair.

Le négationnisme n'est pas une opinion.

De même que quand il me pleut sur la tête et que je dis qu'il fait très beau, ce n'est pas une opinion.

n°5052535
korrigan73
Membré
Posté le 12-03-2005 à 21:34:43  profilanswer

InekSaban a écrit :

non je ne parlais pas de toi, c'est une generalisation  :jap:  
oui par contre, je pense qu'en emmetant une these contraire a celle officielle internationale tu la remet en cause.
tu peut presenter les faits sous differents points de vus et de facon differente, en prenant en compte certains autres facteurs etc etc.
mais tu n'as pas le droit de remettre en cause le genocide en lui meme.

---------------
El predicator du topic foot
n°5052572
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:39:47  profilanswer

printf a écrit :

Le négationnisme n'est pas une opinion.

De même que quand il me pleut sur la tête et que je dis qu'il fait très beau, ce n'est pas une opinion.

Ouais  :D  

Et si par une preuve ou par une raisonnement, tu arrives à en conclure que ce n'est pas un génocide, c'est pas du négationnisme, n'est-ce pas ?

Citation :

oui par contre, je pense qu'en emmetant une these contraire a celle officielle internationale tu la remet en cause

Ca peut être fait indirectement et il faudrait aussi en prendre compte...

n°5052637
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:49:37  profilanswer

Le problème des négationnistes est qu'ils n'ont ni preuve ni raisonnements valables :D

n°5052656
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:51:30  profilanswer

printf a écrit :

Le problème des négationnistes est qu'ils n'ont ni preuve ni raisonnements valables :D

Exact, mais moi je parlais de ceux qui niaient le génocide tout en ayant un raisonnement valable :D

n°5052675
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:54:03  profilanswer

Possible, mais ces gens là n'existent pas et n'ont jamais existé.

Message édité par printf le 12-03-2005 à 21:54:12
n°5052713
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 21:57:27  profilanswer

printf a écrit :

Possible, mais ces gens là n'existent pas et n'ont jamais existé.

Preuves ? :D

n°5052728
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 21:58:45  profilanswer

C'était une perche hein :o

n°5052743
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 22:00:08  profilanswer

printf a écrit :

C'était une perche hein :o

Pas compris :??:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 22:00:08  profilanswer

n°5052862
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 22:11:04  profilanswer

C'était une perche que je te tendais (je m'attendais à ce genre de réponse, c'était de l'humour) :o

n°5053081
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 22:34:45  profilanswer

printf a écrit :

C'était une perche que je te tendais (je m'attendais à ce genre de réponse, c'était de l'humour) :o

Toujours pas compris :D

Au fait, on s'entend bien aujourd'hui, mis à part cette histoire de perche :D

n°5053105
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 12-03-2005 à 22:36:58  profilanswer

J'ai voté contre.

Et je trouve énorme les moyens mis en oeuvre pour persuader les français à voter "pour" .

n°5053106
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 22:36:58  profilanswer

InekSaban a écrit :

Toujours pas compris :D

Au fait, on s'entend bien aujourd'hui, mis à part cette histoire de perche :D

Quand je dis "ces gens là n'existent pas et n'ont jamais existé" c'est justement une blague pour tourner en dérision les négationnistes.

n°5053168
InekSaban
Yakut
Posté le 12-03-2005 à 22:42:54  profilanswer

ameisen a écrit :

J'ai voté contre.

Et je trouve énorme les moyens mis en oeuvre pour persuader les français à voter "pour" .

Ah bon ?  

printf> On va laisser tomber, j'ai toujours pas compris :D

n°5058333
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 13-03-2005 à 20:31:17  profilanswer

ameisen a écrit :

J'ai voté contre.

Tu sais, tu ne voteras pas avant quinze à vingt ans (voire vingt-cinq, et tu seras peut-être mort et enterré d'ici là). Tu as le temps, hein? D'ici là, la Turquie aura peut-être reculé devant l'instabilité européenne, ou l'Europe l'aura jetée pour raison x ou y   :D  
Alors autant je trouve le débat du pour et du contre intéressant car j'y vois tous les degrés de préjugés ou de connaissances réelles s'y étaler au grand jour (et c'est formidable de pouvoir apprendre tant de choses ou de se rendre compte des progrès à faire des deux côtés), autant voter maintenant, cela me semble risible au possible.

:lol:  

Tcho

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5058729
duglambier
Posté le 13-03-2005 à 21:27:22  profilanswer

Ce serait horrible de faire rentrer la Turquie dans l'UE sans qu'elle reconnaisse le génocide Arménien :/

n°5058740
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 21:29:19  profilanswer

Je vois pas l'interet de faire rentrer un pays musulmans en Europe.
Surtout qu'il on rien d'européens les turcs.

n°5058826
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 21:47:55  profilanswer

duglambier a écrit :

Ce serait horrible de faire rentrer la Turquie dans l'UE sans qu'elle reconnaisse le génocide Arménien :/

Pourquoi ?

n°5058830
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 21:48:31  profilanswer

Schummann a écrit :

Je vois pas l'interet de faire rentrer un pays musulmans en Europe.

Pourquoi ? :D

n°5058845
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 21:51:45  profilanswer

Parce que les musulmans et les chretiens n'ont pas les memes objectifs tout simplement.
On ne partage pas les memes ideaux.

n°5058851
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 21:52:36  profilanswer

Schummann a écrit :

Parce que les musulmans et les chretiens n'ont pas les memes objectifs tout simplement.
On ne partage pas les memes ideaux.

Lesquels ? (pour idéaux et objectifs) :D

n°5058862
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 21:55:15  profilanswer

L'Union européene c'est des visions humanistes et juste.
Et c'est pas le cas de la Turquie désolé.
Il suffit de voir la manif ou leur politique sur le genocide armenien.

n°5058877
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 21:59:43  profilanswer

Schummann a écrit :

L'Union européene c'est des visions humanistes et juste.
Et c'est pas le cas de la Turquie désolé.

Ah bon ? Je sais pas... ta pas des preuves ?

Citation :

Il suffit de voir la manif

Ah la voilà la preuve :p  

Plus sérieusement, tu généralises.

Citation :

ou leur politique sur le genocide armenien

C'est clair : en France on traite de négationniste tout ceux qui ose dire "il n'y a pas eu de génocide arménien" ou qui pensent de cette manière. Dans ce cas, c'est clair qu'on considère que la Turquie est arbitraire, débile profond, "qui ne respecte pas les droits de l'homme" etc.

Message édité par InekSaban le 13-03-2005 à 22:00:45
n°5058907
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 22:04:55  profilanswer

En gros on devrait laisser un peuple rentrer dans l'ue qui nie un génocide?  
C'est un peu comme laisser l'allemagne nazi rentrer dans l'UE.

De toute façon je me demande pourquoi on nous casses la tête avec la Turquie.
A partir de la on pourrait faire rentrer le maroc la tunisie et les autres.
C'est l'union européene et extra européene.

Et c'est l'union chretienne est pas musulmane.

n°5058944
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 22:11:18  profilanswer

Schummann a écrit :

En gros on devrait laisser un peuple rentrer dans l'ue qui nie un génocide?  

Ca dépend.

C'est un peu comme laisser l'allemagne nazi rentrer dans l'UE.

Non, la génocide des allemands est reconnu par tous, alors que celui de la Turquie est très controversé

De toute façon je me demande pourquoi on nous casses la tête avec la Turquie.

Pourquoi pas ?

A partir de la on pourrait faire rentrer le maroc la tunisie et les autres.

L'EU n'est pas géographique.
C'est l'union européene et extra européene.

Et c'est l'union chretienne est pas musulmane.

La religion c'est la religion, l'UE c'est l'UE, mélanger les deux... c'est laïc ? Pas vraiment...  Musulman ou Chrétien, ce ne sont pas des critères.

n°5058987
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 22:18:11  profilanswer

Non ça ne dépends pas l'UE ne peut pas accepter les pays qui refusent de reconnaitre un génocide.
Le pire c'est que j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte du prejudice porté a la Turquie.
Le génocide a eu lieu dans les années 15 ça fait tres longtemps donc pourquoi vous ne vous excusez pas?  
Vos descendant auront honte de vous en voyant ça.

Citation :

Pourquoi pas ?

Parce qu'elle est pas européenne qu'elle n'est pas chretienne mais musulmane et parce qu'elle appartient a une autre civilisation?

Citation :

C'est l'union européenne et pas mondial.

Citation :

La religion c'est la religion, l'UE c'est l'UE, mélanger les deux... c'est laïc ? Pas vraiment...  Musulman ou Chrétien, ce ne sont pas des critères.

Quand l'UE c'était une simple union économique c'était pas tres grave.
Le probleme c'est que malheuresement l'UE tourne au fédéralisme.
Donc nous devons avoir les memes valeurs.
Et je te rappel qu'on était a la limite de reconnaitre la chretienté de l'europe malgres la traitrise de Shirak.

La Turquie est elle prete a perdre toute souveraineté pour rentrer dans l'UE?

n°5059041
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 22:30:59  profilanswer

Schummann a écrit :

Non ça ne dépends pas l'UE ne peut pas accepter les pays qui refusent de reconnaitre un génocide.

Pour l'instant, ce n'est pas ce ça...

Le pire c'est que j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte du prejudice porté a la Turquie.

La dignité, ça existe.

Le génocide a eu lieu dans les années 15 ça fait tres longtemps donc pourquoi vous ne vous excusez pas?  

Le temps ne résoud pas tout.

Vos descendant auront honte de vous en voyant ça.

Non.

Citation :

Pourquoi pas ?

Parce qu'elle est pas européenne qu'elle n'est pas chretienne mais musulmane et parce qu'elle appartient a une autre civilisation?

Citation :

C'est l'union européenne et pas mondial.

Ca n'empêche pas que l'UE n'ait pas de limite géographique.

Citation :

Quand l'UE c'était une simple union économique c'était pas tres grave.
Le probleme c'est que malheuresement l'UE tourne au fédéralisme.
Donc nous devons avoir les memes valeurs.

J'ai rien compris...

Et je te rappel qu'on était a la limite de reconnaitre la chretienté de l'europe malgres la traitrise de Shirak.

L'europe, c'est à majorité chrétien, personne ne le nie, ça s'arrête là.

La Turquie est elle prete a perdre toute souveraineté pour rentrer dans l'UE?

J'ai pas compris...

n°5059093
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 22:36:27  profilanswer

Citation :

Pour l'instance c'est ça.

Citation :

Politiquement non.
Mais l'europe c'est pas l'afrique du nord ni l'asie.

Citation :

J'ai rien compris...

Citation :

J'ai pas compris...

Comment rentrer dans l'Europe si vous ne comprenez rien?  
A long terme l'europe sera fédéral.
C'est a dire que les Etats qui composent l'europe deviendront des régions, il perdront leur souveraineté.
Si tu veux un exemple prends les USA par exemple avec le Texas ou la Californie.
Donc ma question, est ce que les Turcs sont pres a perdre toute souveraineté pour rentrer dans l'UE?  

Citation :

Non justement ça ne s'arrete pas la.
Parce d'un coté il y a la civilisation judeo-chretienne et de l'autre la civilisation islamique.
Tu comprends j'espere.
La Turquie c'est une civilisation differente.
Et elle n'a rien a faire dans une nation chretienne.

n°5059131
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 22:42:50  profilanswer

Schummann a écrit :

Citation :

Pour l'instance c'est ça.

Ben Chirac a beau demandé à la Turquie de reconnaitre le génocide arménien pour commencer les négociations, ça n'a rien changé.

Citation :

Politiquement non.
Mais l'europe c'est pas l'afrique du nord ni l'asie.

L'UE c'est pas l'Europe (le continent)

Citation :

J'ai rien compris...

Citation :

J'ai pas compris...

Comment rentrer dans l'Europe si vous ne comprenez rien?  

:lol: Je ne suis pas la Turquie quand même ;)

A long terme l'europe sera fédéral.
C'est a dire que les Etats qui composent l'europe deviendront des régions, il perdront leur souveraineté.
Si tu veux un exemple prends les USA par exemple avec le Texas ou la Californie.
Donc ma question, est ce que les Turcs sont pres a perdre toute souveraineté pour rentrer dans l'UE?  

Si ca devient comme ça, les choses auront grandement changé : les rapports entre Turcs et autres Européens etc.
S'il faut devenir fédéral, on le sera. Pourquoi pas ?

Citation :

Non justement ça ne s'arrete pas la.
Parce d'un coté il y a la civilisation judeo-chretienne et de l'autre la civilisation islamique.
Tu comprends j'espere.
La Turquie c'est une civilisation differente.
Et elle n'a rien a faire dans une nation chretienne.

Houlaa... en gros, les noirs, les arabes et chintoc qu'ils rentrent chez eux ! C'est ça ?

n°5059314
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2005 à 23:06:13  profilanswer

ineksaban, c'est sympa tes arguments teintés de "pourquoi?", et de "ce genocide est tres contreversé"
quand on te parle de civilisation, tu biaise le debat en le mettant sur le tapis du racisme.
quand tu dis que l'UE c'est pas le continent europeen c'est pareil, tu joues de la mauvaise foi.
et des exemples comme ca y'en a a foison.
c'est bien, tu manies bien les debats sur un forum, et tu sais tres bien detourner et ne jamais repondre avec des arguments solide :jap:

je vais recapituler la situation.

actuellement l'europe se cherche, on n'a jamais eu de debat sur le theme de la vision que l'on cherche de l'europe.
on ne sait pas, et c'est tres grave, si l'on veut d'une europe de marché uniquement, federaliste, etc etc.
apres on a deux "clans" en europe, les atlantistes convaincus, qui sont les chevaux de troie americains, genre angleterre. voir turquie sur bcp de points, et c'est pas un refus de laisser des troupes au sol ricaines envhir l'irak par le nord qui y changera qq chose.
ca c'est le constat actuel de l'europe objectif qui plus est, on ne peut pas remettre en cause ce constat la.

maintenant le cas de la turquie.
c'est un pays dans le "ventre mou" de l'economie mondiale.
ils exportent enormement de clandestins, deuxieme place au niveau des passages par la mediterranée, entre le maroc et l'algerie.
autre chose, les droits de l'homme sont peu respectés la bas.
l'OMS a fait un rapport recemment qui dit que 50% des femmes turques sont battues et que ce meme pourcentage a eté au moins une fois violée par son mari.
apres on a enormement de probleme au niveau de la torture dans les prison.
on a un islamiste convaincu a la tete de la turquie, qui est parti en prison pour ses propos, 10 mois je le rapelle.
on a un pays ou les crimes d'honneur sont legion.
on a un pays qui ne respecte pas ses minorité religieuse.
on a encore un pays qui nie un genocide, tu repondras par maivaise foi totale que bcp de pays ne le reconnaissent pas non plus mais ce sont aussi des pays qui manient la mauvaise foi d'etat, royaume uni en tete.
on a un erdogan qui va commemorer chaque année l'assassinat du chef qui a perpetré ce genocide.
on a encore un minorité kurde qui se fait retamer la gueule.
on a encore en plus de ca le droit des femmes bafoué, on a tres bien vu encore un exemple ces derniers jours et ne va pas biaiser le debat en disant que c'etait qq policiers qui ont deconné, c'etait bien un ordre politique de leur taper sur la gueule.

voila ca c'est un premier constat de ce qu'est la situation actuelle de l'europe et de la turquie.
perso, ca me suffit largement pour ne pas vouloir, et ne jamais vouloir de turquie en europe.
et si tu continues a dire que la turquie c'est "trop cool mega bien" je mettrai bien ce discours face a un clandestin turc lamda rencontré sur le port de marseille en bas de chez moi, pdt qu'il se fait reconduire chez lui par les douanes et lui demander s'il vient chez nous histoire de se faire du mal voir nos pays a la con.
sur ce bonsoir.

---------------
El predicator du topic foot
n°5059366
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 23:12:10  profilanswer

Merci Korrigan pour cette longue réponse c'est un peu ce que je pense.

Pour etre clair (bon perso j'avoue les droits de l'homme ou les droits de la femme je m'en fous j'ai jamais demander des rapports d'amnesty pour accepter les pays de l'est dans l'ue).

Pour moi le probleme principal c'est que le parti islamiste est tres populaire la bas.
Que la Turquie n'est pas européene.
Et qu'elle est musulmane (donc autre vision du monde).

Rien que pour ça la Turquie ne dois pas rentrer dans l'UE.

n°5059478
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:29:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ineksaban, c'est sympa tes arguments teintés de "pourquoi?", et de "ce genocide est tres contreversé"
quand on te parle de civilisation, tu biaise le debat en le mettant sur le tapis du racisme.

Quand on dit "non à la Turquie car elle est musulmanne et non Européenne" c'est pas de bons arguments et je n'ai jamais dit que schummann était rasciste

quand tu dis que l'UE c'est pas le continent europeen c'est pareil, tu joues de la mauvaise foi.

Non c'est une réalité : si l'UE c'est uniquement les pays de l'Europe, la Turquie n'en serait jamais arrivé la.

Chypre ?

et des exemples comme ca y'en a a foison.
c'est bien, tu manies bien les debats sur un forum, et tu sais tres bien detourner et ne jamais repondre avec des arguments solide :jap:

je vais recapituler la situation.

actuellement l'europe se cherche, on n'a jamais eu de debat sur le theme de la vision que l'on cherche de l'europe.
on ne sait pas, et c'est tres grave, si l'on veut d'une europe de marché uniquement, federaliste, etc etc.
apres on a deux "clans" en europe, les atlantistes convaincus, qui sont les chevaux de troie americains, genre angleterre. voir turquie sur bcp de points, et c'est pas un refus de laisser des troupes au sol ricaines envhir l'irak par le nord qui y changera qq chose.
ca c'est le constat actuel de l'europe objectif qui plus est, on ne peut pas remettre en cause ce constat la.

maintenant le cas de la turquie.
c'est un pays dans le "ventre mou" de l'economie mondiale.

L'économie de la Turquie change avec le temps et elle change très vite son économie... Le constant d'aujourd'hui n'est pas représentatif de celui de demain.

ils exportent enormement de clandestins, deuxieme place au niveau des passages par la mediterranée, entre le maroc et l'algerie.
autre chose, les droits de l'homme sont peu respectés la bas.
l'OMS a fait un rapport recemment qui dit que 50% des femmes turques sont battues et que ce meme pourcentage a eté au moins une fois violée par son mari.
apres on a enormement de probleme au niveau de la torture dans les prison.

Ah c'est donc pour ça qu'on ne pourra jamais accepter la Turquie dans l'UE ?

on a un islamiste convaincu a la tete de la turquie, qui est parti en prison pour ses propos, 10 mois je le rapelle.

Toujours pas compris pourquoi il a été élu ?

on a un pays ou les crimes d'honneur sont legion.

ça évolu.

on a un pays qui ne respecte pas ses minorité religieuse.

:lol:  
Par contre, si tu me parles des alévis, je ne saurai te répondre, mais les autres sont respectés.

on a encore un pays qui nie un genocide, tu repondras par maivaise foi totale que bcp de pays ne le reconnaissent pas non plus mais ce sont aussi des pays qui manient la mauvaise foi d'etat, royaume uni en tete.
on a un erdogan qui va commemorer chaque année l'assassinat du chef qui a perpetré ce genocide.

Vers la fin tu vires vers la paranoia  

on a encore un minorité kurde qui se fait retamer la gueule.

Va en Turquie s'il te plaît :)

on a encore en plus de ca le droit des femmes bafoué, on a tres bien vu encore un exemple ces derniers jours et ne va pas biaiser le debat en disant que c'etait qq policiers qui ont deconné, c'etait bien un ordre politique de leur taper sur la gueule.

Tu fais d'un fait divers, une généralité :pfff: incroyable.

voila ca c'est un premier constat de ce qu'est la situation actuelle de l'europe et de la turquie.

Je ne suis pas d'accord avec tout, pour ce dont je suis d'accord -> CA CHANGE et ca va changer avec ou sans l'UE.

perso, ca me suffit largement pour ne pas vouloir, et ne jamais vouloir de turquie en europe.

Ne pas vouloir de la Turquie pour l'instant, je suis d'accord, mais pour le long terme, c'est de la mauvaise foi par excellence.

et si tu continues a dire que la turquie c'est "trop cool mega bien"

Ai-je dit ça ?

je mettrai bien ce discours face a un clandestin turc lamda rencontré sur le port de marseille en bas de chez moi, pdt qu'il se fait reconduire chez lui par les douanes et lui demander s'il vient chez nous histoire de se faire du mal voir nos pays a la con.
sur ce bonsoir.

Message édité par InekSaban le 13-03-2005 à 23:30:11
n°5059546
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:37:44  profilanswer

Schummann a écrit :

Pour moi le probleme principal c'est que le parti islamiste est tres populaire la bas.

Erdogan a été élu car : C'était le seul à ne jamais avoir été élu, les autres ayant foutu la Turquie dans la merde, le peuple a décidé de l'élir pour essayer avec lui, surtout les jeunes, ce n'est certainement pas pour ses idée extrêmes !

Citation :

Et qu'elle est musulmane (donc autre vision du monde).

Je crois surtout que tu as peur des musulmans, peur car tu ne les connais pas et l'humain par nature, lorsqu'il ne connait pas quelque chose, il en a peur.  

Les musulmans de ta banlieu ou les musulmans que tu vois à la télé ne sont pas représentatifs de l'Islam.

Message édité par InekSaban le 13-03-2005 à 23:38:25
n°5059563
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:39:56  profilanswer

voici un reportage intéressant concernant les médias !  

http://www.france5.fr/asi/006869/26/123410.cfm  

Ca parle aussi de la Turquie.

Ca démontre que les médias sont très manipulateurs !

n°5059574
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:41:34  profilanswer

Waow, quelle comparaison !  :lol: Tout est clair dans ma tête maintenant... nous sommes les méchants ! :D

n°5059586
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 23:43:39  profilanswer

Vous etes pas les mechants.
Mais je souligne juste la collaboration de nos dirigeant avec l'islamiste Erdogan.

n°5059590
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 23:44:10  profilanswer

n°5059613
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:49:03  profilanswer

Schummann a écrit :

Vous etes pas les mechants.
Mais je souligne juste la collaboration de nos dirigeant avec l'islamiste Erdogan.

Mais tu crois qu'il fait quoi Erdogan ?
Qu'il instaure la charia ?
Ou qu'il fait des progrès pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, des progrès dans les respects des droits de l'homme ?

n°5059640
Schummann
Posté le 13-03-2005 à 23:53:25  profilanswer

InekSaban a écrit :

Mais tu crois qu'il fait quoi Erdogan ?
Qu'il instaure la charia ?
Ou qu'il fait des progrès pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, des progrès dans les respects des droits de l'homme ?

"Les minarets sont nos bayonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes, les croyants nos soldats."

n°5059648
InekSaban
Yakut
Posté le 13-03-2005 à 23:55:04  profilanswer

Schummann a écrit :

"Les minarets sont nos bayonnettes, les dômes nos casques, les mosquées nos casernes, les croyants nos soldats."

Exact ! Et c'est quoi ça ? Un acte ou des paroles ?

Ca prouve bien qu'il ne faut pas juger une personne de par ses paroles, mais de ses actes !

Erdogan n'a rien fait dans ce sens.

Message édité par InekSaban le 13-03-2005 à 23:55:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)