Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5015641
newbie_arg​ent
Posté le 07-03-2005 à 22:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux que j'y fasse quoi moi?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:32:01  profilanswer

n°5015675
marijuana
Posté le 07-03-2005 à 22:34:54  profilanswer

Arrete de raconter des connerie putain tu as bien vue les images, il y avait une femme par terre elle s'est fait défoncée, apres elle ce releve y a un flic qui la pousse elle ce mange le sol...

n°5015726
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-03-2005 à 22:49:28  profilanswer

marijuana a écrit :

Arrete de raconter des connerie putain tu as bien vue les images, il y avait une femme par terre elle s'est fait défoncée, apres elle ce releve y a un flic qui la pousse elle ce mange le sol...

nan nan elle se mange la chaussure en plein dans la tronche et ça sent le fait expres...

n°5015740
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 22:50:41  profilanswer

La police avait d'abord demandé aux quelque 300 manifestants de se disperser et beaucoup d'entre eux s'étaient exécutés dans le calme après avoir scandé des slogans dénonçant la politique du gouvernement turc et réclamant l'égalité des salaires et des droits pour les femmes. Une centaine a toutefois refusé de se disperser, provoquant l'assaut des policiers.

Auparavant, la police avait interpellé 48 personnes qui allaient rejoindre la manifestation.

Un millier de manifestants, essentiellement des femmes, avaient pris part samedi à une manifestation, autorisée celle-là, à Istanbul avant la journée internationale des Femmes du 8 mars. La police n'était pas intervenue.

http://www.proche-orient.info/xjou [...] icle=37642

n°5015757
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 22:51:59  profilanswer

Citation :

apres elle ce releve y a un flic qui la pousse elle ce mange le sol...

J'ai vu les images et je pense pas qu'il ait fais expres.

Message édité par je_suis_de_passage le 07-03-2005 à 22:52:50
n°5015773
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-03-2005 à 22:53:46  profilanswer

c'est beau la démocratie turc, dispertion immédiate si vous ne voulez pas on vous ruine la tronche surtout aux femmes et aux vieux c'est plus simple

n°5015797
InekSaban
Yakut
Posté le 07-03-2005 à 22:56:11  profilanswer

printf a écrit :

Je me suis instruit, et j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants sur le négationnisme dont fait preuve l'Etat turc à l'égard du génocide des Arméniens :D

Tu prouves ce que j'ai supposé :) vous êtes pathétiques, je ne tiendrai plus compte des remarques des personnes stupides comme toi.

thilard> J'ai juste lu "déjà je suis pas ton amis  le  [:bibije] " je me suis direct arrêté là, fallait pas te fatiguer à écrire :)

n°5015798
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 22:56:11  profilanswer

n°5015804
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 22:56:59  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

66% contre ! ouch !

Tu es étonné ?

n°5015811
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:57:34  answer

InekSaban a écrit :

Tu prouves ce que j'ai supposé :) vous êtes pathétiques, je ne tiendrai plus compte des remarques des personnes stupides comme toi.

thilard> J'ai juste lu "déjà je suis pas ton amis  le  [:bibije] " je me suis direct arrêté là, fallait pas te fatiguer à écrire :)

çaÿ bien  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:57:34  profilanswer

n°5015813
InekSaban
Yakut
Posté le 07-03-2005 à 22:57:38  profilanswer

ACClarke a écrit :

c'est beau la démocratie turc, dispertion immédiate si vous ne voulez pas on vous ruine la tronche surtout aux femmes et aux vieux c'est plus simple

Naîf :)

n°5015829
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-03-2005 à 22:59:04  profilanswer

le jour ou les CRS chargerons une manif de ni pute ni soumise je dirais que la france est un etat de merde aussi, je ne suis pas sectaire :)

n°5015845
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 23:00:50  profilanswer

n°5015911
artic_plan​et
Posté le 07-03-2005 à 23:05:43  profilanswer

Justement, on est pas naif, on vois ce qu'ils font.

ça sert a rien de fanfaroner et de mettre democratie dans toutes les phrases, il faut l'appliquer.

la turquie c'est comme un smarties t'as le fin emrobage de sucre, et en dessous t'as le gros tas de merde !  :D  

et les dirigeants europeens ne voient que l'emrobage ! :pfff:  

n°5016216
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 07-03-2005 à 23:33:23  profilanswer

Bah, ne jugez pas les turcs sur quelques policiers qui ont fait une bavure. Ils seront punis, le gouvernement ici parle de sanctions - je suis pas naïf, je ne sais pas si ça sera appliqué, mais c'est déjà ça.  

Je suis français, et j'ai vu un reportage aux infos il n'y a pas longtemps (2-3 mois) où des flics français et des agents en civil débarquaient avec un juge d'instruction comme des cow-boys dans une maternelle de village pour enlever un gosse et le donner à son père américain, bousculant tout sur leur passage, renversant le pauvre pion effrayant les gosses en hurlant comme des malades, résultat pour rien, parce que les médias sont arrivés une heure après sur place et les poulets n'ont pas chargé sur les habitants du village qui ont protégé la petite fille, sinon tu voyais bien dans les yeux du juge d'instruction, qui tirait comme un malade sur le bras de la petite (mais qui a arrêté quand les médias sont arrivés), au risque de lui déboiter l'épaule, qu'il aurait bien fait chargé son monde.  

Il faut rééduquer la Turquie lentement pour qu'elle sorte de cette mentalité (et elle s'améliore, mais vous ne me croyez pas), je suis d'accord, mais ils ne jugeraient pas tout le peuple français parce que des bourrins policiers ont attaqué une maternelle dans un petit village français.  

Enfin, bon, moi ce que j'en dis... C'était peut-être pour le bien des gosses, hein?  :D  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5016327
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 07-03-2005 à 23:40:44  profilanswer

Frapper des femmes  :sweat:  
CRS-like, encore un job que je pourrais pas faire.

Message édité par timn-ber le 07-03-2005 à 23:41:00
n°5016462
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 23:52:01  answer

c'est pas facile tous les jours d'etre un fervent pro turquie hein ? j'ai de la peine pour toi mais si tu pouvais éviter les grosses ficelles du genre "vous etes tous des ignorants, vous connaissez rien à la vie, etc" tu serais peut etre un poil plus crédible....

n°5016520
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 23:57:04  profilanswer

Triliock a écrit :

Bah, ne jugez pas les turcs sur quelques policiers qui ont fait une bavure. Ils seront punis, le gouvernement ici parle de sanctions - je suis pas naïf, je ne sais pas si ça sera appliqué, mais c'est déjà ça.  
non ca n'est pas une bavure dans le sens ou des policiers anti manifs ne chargent JAMAIS sans ordre direct et clair, donc non c'etait bien de la repression.
et de toute maniere, une bavure vient de un ou deux flics, jamais d'un peloton qui se dit "tiens pkoi on va pas charger" la mauvaise foi ca va bie deux minutes.

Je suis français, et j'ai vu un reportage aux infos il n'y a pas longtemps (2-3 mois) où des flics français et des agents en civil débarquaient avec un juge d'instruction comme des cow-boys dans une maternelle de village pour enlever un gosse et le donner à son père américain, bousculant tout sur leur passage, renversant le pauvre pion effrayant les gosses en hurlant comme des malades, résultat pour rien, parce que les médias sont arrivés une heure après sur place et les poulets n'ont pas chargé sur les habitants du village qui ont protégé la petite fille, sinon tu voyais bien dans les yeux du juge d'instruction, qui tirait comme un malade sur le bras de la petite (mais qui a arrêté quand les médias sont arrivés), au risque de lui déboiter l'épaule, qu'il aurait bien fait chargé son monde.  
alors la, rectification aussi!
deja cette histoire a eu lieu tout simplement parce que la mere avait enlevé son gosse, le pere avait le droit de garde, et tout le village de la ou habitait la mere faisait barrage contre l'intervention des flics. alors oui ils sont intervenus de maniere peu commode, mais quand une personne enleve un gosse et que pleins de gens les protege tu ne peut pas faire autrement, la aussi la mouvaise foi ca t'etrangle pas...

Il faut rééduquer la Turquie lentement pour qu'elle sorte de cette mentalité (et elle s'améliore, mais vous ne me croyez pas), je suis d'accord, mais ils ne jugeraient pas tout le peuple français parce que des bourrins policiers ont attaqué une maternelle dans un petit village français.  

Enfin, bon, moi ce que j'en dis... C'était peut-être pour le bien des gosses, hein?  :D
tout a fait, la mere avait enlevé le gosse...

---------------
El predicator du topic foot
n°5017393
Fingon Fel​agund
Posté le 08-03-2005 à 02:49:43  profilanswer

un ministre turc a justifié l'intervention par "la manifestation avait été déclarée ilégale" ...

Avec de telles pratiques, la Biélorussie n'a pas besoin de virer Loukachenko pour être un pays démocratique puisque le régime de ce dernier rempli dés maintenant les exigences démocratiques  :ange:  

D'un certain point de vue, le pouvoir turc rempli déjà une exigence : la partité hommes-femmes au niveau du tabassage et du coup de matraque

Après la grande braderie au niveau du respect des peuples à l'auto-détermination, les soldes sur la mémoire et la réalité historique, les autorités européennes lancent une grande vague de promotions au niveau de la condition féminine et des libertés individuelles fondamentales ...

Message édité par Fingon Felagund le 08-03-2005 à 02:50:19
n°5017499
capulechat
Posté le 08-03-2005 à 03:58:16  profilanswer

c'est bo ce que tu dis mais on sent bien que tu parles de ton environnement protégé ...

ya pas 10 ans en france que les crs balancaient des grenades lacrimogenes dans des bus avec des gamins qui dormaient lors des premieres free party en france et y tapaient comme des sourdingues sur les "jeunes drogués"  ...alors on peut prendre un tas d'exemples comme ca...un crs ca aime rentrer dans le tas , ils existent d'ailleurs principalement pour ca ...et le crs qui loupe son diplome , il va a la bac  :D  
les turcs ont des progres a faire certes mais ca ne les empeche aucunement de rentrer dans l'europe...  

n°5017665
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 08:29:37  answer

capulechat a écrit :

c'est bo ce que tu dis mais on sent bien que tu parles de ton environnement protégé ...

heu moi c'est plutot l'audiovisuel mais c'est pas grave  :ange:

edit : tu es franchement pas honnete sur ce coup , mais ça t'as fais plaisir le rush sur ces militantes ?   :o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 08:34:29
n°5017674
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 08:34:14  answer

Fingon Felagund a écrit :

D'un certain point de vue, le pouvoir turc rempli déjà une exigence : la partité hommes-femmes au niveau du tabassage et du coup de matraque

Après la grande braderie au niveau du respect des peuples à l'auto-détermination, les soldes sur la mémoire et la réalité historique, les autorités européennes lancent une grande vague de promotions au niveau de la condition féminine et des libertés individuelles fondamentales ...

C’est déjà une très grande avancée +1  :jap:  

Ils sont même en avance sur nous.
Prenons l’exemple, ce soir 18h, ordonnons au Crs de faire un rush sur les voilés à la fin de la manif.

Motif : trouble en fin de cortège par des individus non identifiés car apparemment cagoulés ^^

n°5018252
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 08-03-2005 à 10:42:40  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, je tenais juste à souligner qu'ils auraient pu entrer normalement au lieu de charger comme des fous, ils auraient eu une réaction moins violente, peut-être même coopérante, des habitants du village et de la direction de l'école. Leur action musclée a juste obtenu le contraire de ce qu'ils voulaient et permis aux médias d'arriver sur les lieux, au lieu de faire ça dans la douceur sans ameuter les foules.  
Je voulais simplement dire que la violence est présente partout, et que la Turquie n'est pas une exception. Tu vas pas me faire croire que les policiers turcs sont les seuls au monde à charger, quand même? Même si je déplore cette bavure - le gouvernement turc, même si je ne l'aime pas, a mis les policiers CRS responsables en suspension pour enquête. C'est pas aussi ce qu'on ferait en France? J'ai l'impression de parler dans le vide, parfois, ici...  :sweat:  

Enfin, tu me dis de mauvaise foi, mais je ne suis pas pour l'entrée de la Turquie en Europe, surtout en ce moment, peut-être dans 30 ou 40 ans (et encore), même si le processus d'adhésion adoucit les choses là-bas - et ma femme est la première concernée par certaines lois sur les professeurs et les fonctionnaires, et elle est heureuse, même si la Turquie n'adhère pas finalement (par manque de colle - ok je sors) elle voit son statut de professeur s'améliorer lentement et s'éloigner du carcan imposé aux fonctionnaires par la constitution militaro-tyrannique de 1980.  

J'avais juste été choqué de la manière dont les policiers français avaient fait les zazous dans cette école maternelle. Que la petite fille ait été enlevée, je m'en tape, ça me regarde pas, d'autant plus que les circonstances sont douteuses des deux côtés; sûr, la mère a fait une connerie en ne déclarant pas aux autorités son abandon de domicile conjugal avant que le père ne l'attaque avec une cour de justice américaine, puis française (d'ailleurs si elle retourne aux EU c'est direct arrestation à l'aéroport + case prison). Mais nom d'un schtroumf, est-ce que ça donne l'autorisation à des flics d'intervenir de manière musclée ? Non. C'est AUSSI de la torture.  

Mais bon, tu as raison, la Turquie est un pays de grands méchants pas beaux. C'est pour ça que je m'y sens bien, je dois être pareil, hein?  :pfff:  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5018815
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 12:26:58  profilanswer

J'aime mon pays, j'aime les autres pays :)

Qu'est-ce que tu connais de la Turquie ? De son histoire ?

Message édité par InekSaban le 08-03-2005 à 12:40:53
n°5020217
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-03-2005 à 16:24:01  profilanswer

Avec la Turquie on va avoir a coup sur se genre de film
http://www.nanarland.com/Chronique [...] injakiller
ça fait peur  [:diabolikornichon]

n°5021679
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 19:12:26  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Le fait que la turquie soit un pays musulman est une des choses qui font que son intégration dans une europe athée et aux valeurs occidentales n'est pas possible.

Europe athée ? Euh, stune blague non ?

Mais déjà il faudrait savoir si tu parles des états ou des habitants, c'est pas vraiment la même chose. Ainsi, la France est un état laïque, peuplé de chrétiens, de musulmans, de juifs, etc. La Turquie est un état laïque, peuplé de chrétiens, de musulmans, de juifs, etc. Merde, c'est pareil, on m'aurait menti ?

n°5021713
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 19:16:24  answer

Un truc me chagrine, si encore la Turquie respectait les Droits de l'Homme, ca pourrait aller, mais deja ca, ca ne passe pas pour moi... !

n°5021757
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-03-2005 à 19:20:39  profilanswer

Des ameliorations enormes on était faite au niveau droit de l'homme :)
Et j'espere que ça va se poursuivre.
Mais le 0 torture c'est impossible comme dans tout les pays du monde.

n°5021771
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 19:21:58  profilanswer

Et donc, s'ils entrent dans l'UE, les autres pays vont se mettre à faire pareil ? Moi je pense que c'est tout le contraire, ça aidera à bien booster les choses là-bas.

n°5021789
marijuana
Posté le 08-03-2005 à 19:23:22  profilanswer

On ce porte bien sans eux...

n°5021870
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 19:32:17  answer

Je ne voudrais pas qu'ils viennent car si les autres pays se mettent a faire comme eux, j'ai peur de l'avenir du statut de la femme...

n°5021876
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 08-03-2005 à 19:32:45  profilanswer

Il faut voir les choses a long terme canabis.

Citation :

Je ne voudrais pas qu'ils viennent car si les autres pays se mettent a faire comme eux, j'ai peur de l'avenir du statut de la femme...

:heink:  
Pourquoi on se mettrai a faire comme eux?
C'est plutot eux qui vont adopter notre mode de vie.

Message édité par Francko511 le 08-03-2005 à 19:33:34
n°5021882
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 19:33:48  answer

niveau eco, par contre, ca vaut peut etre le coup...

n°5022258
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 20:21:49  answer

asmomo a écrit :

Europe athée ? Euh, stune blague non ?

Mais déjà il faudrait savoir si tu parles des états ou des habitants, c'est pas vraiment la même chose. Ainsi, la France est un état laïque, peuplé de chrétiens, de musulmans, de juifs, etc. La Turquie est un état laïque, peuplé de chrétiens, de musulmans, de juifs, etc. Merde, c'est pareil, on m'aurait menti ?

sauf que la proportion d'athées/agnostiques et de croyants est franchement proche dans les pays européens ( plus dans certains que d'autre evidemment  ,sud plus croyant voir tres , et plus on remonte sauf pologne , plus l'adoration du grand mickey diminue )  

ce qui n'est pas vraiment le cas en turquie.

n°5022780
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 21:17:06  profilanswer

marijuana a écrit :

On se portait bien sans les autres aussi, c'est quoi cette vision de l'Europe ?  :pfff:

n°5023092
je_suis_de​_passage
Posté le 08-03-2005 à 21:41:39  profilanswer

Une campagne se développe au Parlement européen pour demander le report de l'adhésion à l'Union européenne de la Roumanie, accusée d'être incapable de respecter les règles de l'Union en matière de transparence démocratique et de lutte contre la corruption.

Les Verts "ne comprenaient pas que l'Union européenne se montre plus dure avec la Turquie, sans doute parce qu'elle est musulmane, avant l'ouverture des négociations, qu'avec la Roumanie, à la fin des négociations", rappelle M. Lagendijk.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 151,0.html

Bravo les Roumains  :jap:  
Il on bien negocié l'affaire.

n°5023096
chuipauvre
Posté le 08-03-2005 à 21:42:03  profilanswer

bonjour,

on se porte bien sans eux en effet.
c'est une vision realiste.

n°5023183
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 21:51:49  profilanswer

marijuana a écrit :

Ils se portent bien sans vous.

n°5023204
korrigan73
Membré
Posté le 08-03-2005 à 21:53:41  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ils se portent bien sans vous.

c'est totalement faux.
par exemple, les turcs sont la seconde arrivée en terme de clandestins sur les cotes mediterranennes de notre beau pays.
donc non, les turcs ne sont aps bien chez eux et ne sont pas bien sans nous  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5023243
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 21:56:33  profilanswer

Le statut de la femme turque ?
Il est très important est très respecté, en temps normal (et surtout en temps anciens), la seule ombre qui est venu pourire tout ça c'est l'Islam.

Mais la Turquie s'en remet petit à petit, les gens sont dix fois plus instruits qu'il y a 40 ou 60 ans et, de par ce fait, ils connaissent mieux le statu qu'a eu la femme turque durant l'histoire turque.

Le droit de vote des femmes a été autorisé en Turquie bien avant les pays les plus mdodernes.

Message édité par InekSaban le 08-03-2005 à 21:58:05
n°5023312
InekSaban
Yakut
Posté le 08-03-2005 à 22:00:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est totalement faux.
par exemple, les turcs sont la seconde arrivée en terme de clandestins sur les cotes mediterranennes de notre beau pays.
donc non, les turcs ne sont aps bien chez eux et ne sont pas bien sans nous  ;)

:lol:  

Malheureusement, dans les villages et aussi des les villes, les gens se font une image très fausse de l'Europe. Sans rentrer trop dans les détails, ils se mettent le doigt dans l'oeil et ne font pas preuve de patriotisme...

Plus la Turquie se modernise, plus les gens font des voyages en Europe, plus ils comprennent sa vraie valeure...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour Q_sprint14h30 sprint 11h Q15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)