Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6872 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5009874
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 00:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Citation :

63 arrestations sur 400 manifestants, ça fait qd même plus de 15% des participant(e)s en taule.

Y'a eu une manif aujourd'hui à Linkebeek en Belgique, contre la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvoorde. Y'avait plus de participants qu'à la manif turque, et pourtant aucun n'a été emprisonné et ne s'est pris un coup sur la gueule de la part d'un flic.  [:noxauror]

Encore un qui a rien compris c'est pas grave.
Encore heureux que les CRS n'utilisent pas tout les jours leur matraque.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 00:25:37  profilanswer

n°5009876
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 00:26:16  profilanswer

n°5009881
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 00:28:54  profilanswer

rappelles moi la suisse c'est dans l'UE?

---------------
El predicator du topic foot
n°5009888
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 00:32:40  profilanswer

Rappelle moi la Suisse c'est en Europe?

Mais bon c'est pas trop grave vous venez de découvrir qu'il faut pas trop faire chier les flics c'est bien.

Vous aurez au moins appris quelque chose aujourd'hui.

n°5009895
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 00:34:36  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Rappelle moi la Suisse c'est en Europe?

Mais bon c'est pas trop grave vous venez de découvrir qu'il faut pas trop faire chier les flics c'est bien.

Vous aurez au moins appris quelque chose aujourd'hui.

la suisse est en europe, l'ukraine et le belarus aussi, puortant c'est pas tres recommandable...
ils veulent rentrer dans l'ue les turcs, pas la suisse, ils sont censés respecter un minimum d'ethique, surtout que la, les ordres de fracasser de la manifestante venaient du haut de la chaine de commandement...

---------------
n°5009916
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 00:39:46  profilanswer

La Suisse fait partie de l'Europe de l'ouest donc logiquement elle respecte autant les droits de l'homme que la France.
Mais on peut aussi parler de la France si tu veux.
Il y a parfois des manif musclé et pourtant personne ne vient chialer.

En ce qui concerne le haut commandement qui demande au homme de "fracasser" les manifestants sources?
(Ah oui et ne me sort pas une source ou on nous dis que la manif était interdite ou que le haut commandement a demander au flic de toute faire pour que la manif n'ai pas lieu).

Enfin je serais toujours étonné par la naïveté de certains.
Aujourd'hui c'est la manif ou certains découvrent qu'il y a parfois des arrestations.
Et demain ça sera quoi?
Vous allez découvrir que parfois les flics utilisent leur arme?

Selon des images diffusées par la télévision NTV, les policiers ont utilisé matraques et gaz irritants contre les manifestants et ont traîné les personnes arrêtées dans des bus.

Ohhhh mon dieu!!!
Il on utilisé leur matraque!
Mais c'est des monstres!!!!  [:freekill]

Message édité par je_suis_de_passage le 07-03-2005 à 00:44:16
n°5009934
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 00:43:41  profilanswer

La Suisse fait partie de l'Europe de l'ouest donc logiquement elle respecte autant les droits de l'homme que la France.
Mais on peut aussi parler de la France si tu veux.
Il y a parfois des manif musclé et pourtant personne ne vient chialer.
les manifs de paysans, de routiers ou de pecheurs, donc celles ou ca frappe, sont generalement pas des manifs de femmes bien tranquille
En ce qui concerne le haut commandement qui demande au homme de "fracasser" les manifestants sources?
(Ah oui et ne me sort pas une source ou on nous dis que la manif était interdite ou que le haut commandement a demander au flic de toute faire pour que la manif n'ai pas lieu).
pas besoin de source, les CRS, ou l'equivalent chez les turcs, ca ne charge que sur ordre de leur superieurs direct, donc prefet ou assimilé. en aucun cas ca ne peut etre des crs qui ont foncé dans le tas de leur propre chef.

---------------
n°5009952
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 00:48:51  profilanswer

Femme bien tranquille?
J'attends de voir ça.
Parce que pour l'instant on n’a strictement aucune info.
C'était qui les manifestants?
Il appartenait à quel groupe politique?
Et pourquoi leur manif a était interdit?
Moi je trouve qu'on tire un peu trop les plan sur la comète.

Pour les "CRS" il on charger et alors?
Il on reçu l'ordre.
Mais charger ne veut pas dire frapper à la tête (d'ailleurs me demande si il y a des blessés).

n°5009965
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 07-03-2005 à 00:56:01  profilanswer

Moi j'ai vu une manif ou des CRS frapper des profs parce qu'ils ont manifesté (c'était l'année derniere avec toute les manifs pendant que Ferry était encore ministre).

Enfin c'est vrai que cette polémique est ridicule.
Les CRS c'est pas les bisounours :)

n°5010210
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 03:26:02  profilanswer

A propos de l'UMP et de la Turquie

"CELA NE S'AVOUE PAS"

les questions religieuses et culturelles polarisent plus les discours" des électeurs de droite hostiles à l'intégration de la Turquie,

"Dans une partie de l'électorat de droite, il y a le fantasme d'une Europe islamisée", note Pierre Giacometti, directeur général de l'institut Ipsos. "Cela ne s'avoue pas facilement", ajoute-t-il, pointant le décalage qui existe, du coup, entre les arguments géopolitiques ou démographiques, avancés par les politiques tenants du "non" à la Turquie, et les arguments populaires.

"Il est louable de parler des droits de l'homme et de la condition des femmes. Mais il s'agit surtout de réponses politiquement correctes", renchérit Jérôme Fourquet, directeur d'études à l'IFOP. "Il est plus facile de répondre cela que de dire : "on n'a pas envie de voir arriver ces musulmans en Europe"",

[i]reconnaissant avoir entendu "des propos assez musclés et virulents" lors de réunions de groupes organisées pour des enquêtes.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 325,0.html

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 03:26:02  profilanswer

n°5010273
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-03-2005 à 06:29:54  profilanswer

Le fait que la turquie soit un pays musulman est une des choses qui font que son intégration dans une europe athée et aux valeurs occidentales n'est pas possible.

n°5010312
Fingon Fel​agund
Posté le 07-03-2005 à 07:47:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la suisse est en europe, l'ukraine et le belarus aussi, puortant c'est pas tres recommandable...
ils veulent rentrer dans l'ue les turcs, pas la suisse, ils sont censés respecter un minimum d'ethique, surtout que la, les ordres de fracasser de la manifestante venaient du haut de la chaine de commandement...

c'est en train de changer en Ukraine    
à Donetsk et Louhansk, il y en a qui sont en train de faire leurs bagages en partance pour Moscou  

n°5010315
Fingon Fel​agund
Posté le 07-03-2005 à 07:49:37  profilanswer

A propos de l'UMP et de la Turquie

"CELA NE S'AVOUE PAS"

les questions religieuses et culturelles polarisent plus les discours" des électeurs de droite hostiles à l'intégration de la Turquie,

"Dans une partie de l'électorat de droite, il y a le fantasme d'une Europe islamisée", note Pierre Giacometti, directeur général de l'institut Ipsos. "Cela ne s'avoue pas facilement", ajoute-t-il, pointant le décalage qui existe, du coup, entre les arguments géopolitiques ou démographiques, avancés par les politiques tenants du "non" à la Turquie, et les arguments populaires.

"Il est louable de parler des droits de l'homme et de la condition des femmes. Mais il s'agit surtout de réponses politiquement correctes", renchérit Jérôme Fourquet, directeur d'études à l'IFOP. "Il est plus facile de répondre cela que de dire : "on n'a pas envie de voir arriver ces musulmans en Europe"",

[i]reconnaissant avoir entendu "des propos assez musclés et virulents" lors de réunions de groupes organisées pour des enquêtes.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 325,0.html

il est aussi trés facile de jeter ce genre d'arguments pour éviter tout débat et surtout tout référendum :)

n°5010616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2005 à 10:15:07  profilanswer

Ca c'est encore autre chose... Ds notre merveilleux monde libéral, les manifestants anti-OMC, anti-libéraux, etc, ne sont que des sales gauchistes méritant de se faire cogner la gueule. A Gênes, c'était même pire [:itm]
C'est certes à gerber, mais ça n'a rien à voir avec la manif de Turquie où ce sont des femmes manifestant pr leurs droits qui se sont fait latter (faut dire qu'elles étaient qd même 400, ces dangereuses fauteuses de trouble)...

n°5013966
marijuana
Posté le 07-03-2005 à 18:53:06  profilanswer

InekSaban a écrit :

Un lien ? Une info ? ...

http://fr.news.yahoo.com/050307/202/4b36c.html

http://img75.exs.cx/img75/6745/510075047fu.jpg
http://img75.exs.cx/img75/1203/510078260bm.jpg
http://img75.exs.cx/img75/4425/521990775fy.jpg
http://img75.exs.cx/img75/5674/521990736jk.jpg
C'est bon la turquie ne pourra pas rentrée dans l'UE.

Message édité par marijuana le 07-03-2005 à 18:55:05
n°5014091
newbie_arg​ent
Posté le 07-03-2005 à 19:10:10  profilanswer

ah l'europe attendais ca pour refuser l'entrée de la Turquie, ouf , on l'a echappé belle

n°5014223
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-03-2005 à 19:31:48  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ah l'europe attendais ca pour refuser l'entrée de la Turquie, ouf , on l'a echappé belle

Les faits sont les faits, on va pas culpabiliser de pas laisser entrer la Turquie parce que c'est un pays profondément rétrograde et archaïque :o

n°5014347
newbie_arg​ent
Posté le 07-03-2005 à 19:49:46  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les faits sont les faits, on va pas culpabiliser de pas laisser entrer la Turquie parce que c'est un pays profondément rétrograde et archaïque :o

Oui si tu juges un pays sur la reaction de quelques policiers abrutis. Et sinon sur la news donné on voit qu'une enquete va etre menée, mais ca c'est pas grave

n°5014367
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 19:52:27  profilanswer

Citation :

il est aussi trés facile de jeter ce genre d'arguments pour éviter tout débat et surtout tout référendum

Ça concerne une partie des militants UMP, pas PS.

Citation :

C'est certes à gerber, mais ça n'a rien à voir avec la manif de Turquie où ce sont des femmes manifestant pr leurs droits qui se sont fait latter (faut dire qu'elles étaient qd même 400, ces dangereuses fauteuses de trouble)...

Moi je demande encore plus d'info enfin bon...

Sinon les photo son horrible, il y a que dans les dictatures que les flics utilise des matraques.

Heureusement que les flics des pays démocratiques n’utilisent pas de matraque, de gaz lacrymo ou de flashball.

Non a l'entrée de la Turquie dans l'UE vous m'avez fais changer d'avis :)

n°5014463
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2005 à 20:04:40  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Oui si tu juges un pays sur la reaction de quelques policiers abrutis. Et sinon sur la news donné on voit qu'une enquete va etre menée, mais ca c'est pas grave

Le ministre des affaires étrangères a essayé de rattraper le coup devant l'UE qui gueulait, surtout [:itm]

n°5014693
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 20:33:04  answer

Moi je demande encore plus d'info enfin bon...

Sinon les photo son horrible, il y a que dans les dictatures que les flics utilise des matraques.

Heureusement que les flics des pays démocratiques n’utilisent pas de matraque, de gaz lacrymo ou de flashball.

Non a l'entrée de la Turquie dans l'UE vous m'avez fais changer d'avis :)

tu mériterais d'être foutu en dehors de la france toi ...
oki pour tapper dans le tas , c'est des flics... mais il y'a des raisons pour ça .

Frapper des femmes par ce qu'elle militent pour leur droit bein :/

hum toi t un bon  :sweat:  

n°5014719
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 20:35:55  profilanswer

Les méthodes sont contestable (d'ailleurs le gouvernement Turc vient de lancer une enquete pour cela) mais s'etonner que des flic sois violent franchement...

n°5014733
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 20:38:00  answer

Si les flics ont tapé sur les femmes alors qu'elles manifestaient pacifiquement, il y aura un gros problème et les pro turquie ne pourront plus se retrancher derrière les "mais puisque on vous dit que la turquie a changé et évolue et bla bla bla", mais dans le cas contraire il faudra faire amende honorable ....

n°5014735
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 20:38:09  profilanswer

Les méthodes sont contestable (d'ailleurs le gouvernement Turc vient de lancer une enquete pour cela) mais s'etonner que des flic sois violent franchement...

"l'enquete menée" c'est fait puor faire plaisir a l'europe, comme je l'ai deja dit au dessus, enbvoyer des crs dans les manifs ca ne se fait que par ordre direct de hauts reponsable, donc l'enquete est faite en 10 min hein...
autre chose, personne ne remet en cause les coups de matraque, ce que l'on remet en cause c'est de taper sur des femmes qui militent pour leur droit et de leur taper dessus uniquement pour les disperser.

---------------
n°5014751
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 20:40:18  answer

korrigan73 a écrit :

"l'enquete menée" c'est fait puor faire plaisir a l'europe, comme je l'ai deja dit au dessus, enbvoyer des crs dans les manifs ca ne se fait que par ordre direct de hauts reponsable, donc l'enquete est faite en 10 min hein...
autre chose, personne ne remet en cause les coups de matraque, ce que l'on remet en cause c'est de taper sur des femmes qui militent pour leur droit et de leur taper dessus uniquement pour les disperser.

non mais il fait semblant de ne pas comprendre  :ange:

n°5014762
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 20:41:32  profilanswer

Manifesté pacifiquement?
Vous avez l'air très au courrant c'est très bien.
Vous pouvez me dire à quel groupe appartenaient les manifestants?
De quel groupe de féministe?
Pourquoi leur manifestation a était interdite?
Et pourquoi (spécialement aujourd'hui) la police a était violente?

Moi je ne sais pas puisqu’on n’a aucune info.
Donc de ce point de vue j'attends.

Sinon le but de la matraque c'est aussi de pouvoir dispersé les manifestants.

n°5014897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2005 à 20:55:31  profilanswer

Manifesté pacifiquement?

Les gonzesses c'est des violentes, tlm sait ça, il est vrai (y'a qu'à voir sur les images, leurs barres de fer et leurs cocktails molotovs prêts à partir) [:itm]

C'est bien une telle soumission à l'autorité, au moins on est sûr que c'est pas toi qui risque de faire la révolution un jour :jap:

n°5014898
artic_plan​et
Posté le 07-03-2005 à 20:56:11  profilanswer

C'est bien dans l'esprit de la police turque, tout dans les couilles (quoique pour taper sur des femmes et des vieux...  :sweat: ) rien dans la tete.

alors 2 solutions :

- soit la police a reçu l'ordre et alors c'est tres grave !

- soit elle a agit de son propre chef et c'est encore plus grave !

n°5014906
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-03-2005 à 20:56:54  profilanswer

Manifesté pacifiquement?
Pourquoi leur manifestation a était interdite?
Et pourquoi (spécialement aujourd'hui) la police a était violente?

parce que c'est un pays réactionnaire qui ne milite pas franchement pour l'égalité des femmes

n°5014928
je_suis_de​_passage
Posté le 07-03-2005 à 20:58:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les gonzesses c'est des violentes, tlm sait ça, il est vrai (y'a qu'à voir sur les images, leurs barres de fer et leurs cocktails molotovs prêts à partir) [:itm]

C'est bien une telle soumission à l'autorité, au moins on est sûr que c'est pas toi qui risque de faire la révolution un jour :jap:

ACClarke a écrit :

parce que c'est un pays réactionnaire qui ne milite pas franchement pour l'égalité des femmes

Merci en gros vous avez strictement aucune info sur cette manif.

n°5014937
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 07-03-2005 à 21:00:14  profilanswer

parce que toi tu savais que c'etait de dangereuses militantes du hezbollah libanais venu crier leur desaccord sur la liberation du Liban, le tout avec des ceintures d'explosif :D

Message édité par ACClarke le 07-03-2005 à 21:01:05
n°5014967
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 21:05:43  answer

Si la manisfestation de ces femmes avait été particulière et aurait pu légitimer un tant soit peu la méthode musclée employée par les flics, je pense que les autorités turcs n'auraient pas manqué de le faire savoir expressément....

n°5015363
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 22:02:04  profilanswer

Si la Turquie souhaite donner une image d'Etat policier qui opprime les femmes, je dois dire que c'est plutôt réussi :o

Entre ça et le négationnisme d'Etat qui y règne, je crois que je ne suis pas prêt de revenir sur mes positions [:spamafote]

n°5015474
InekSaban
Yakut
Posté le 07-03-2005 à 22:16:41  profilanswer

printf a écrit :

Si la Turquie souhaite donner une image d'Etat policier qui opprime les femmes, je dois dire que c'est plutôt réussi :o

Entre ça et le négationnisme d'Etat qui y règne, je crois que je ne suis pas prêt de revenir sur mes positions [:spamafote]

C'est les médias qui donnent cette image :lol:  

Bref, j'ai tjrs pas regardé de près les raisons de cette mannif etc. dès que j'ai le temps je vais voir ça :)  

Ce que je pense en gros maintenant, oui c'était violent, non il n'y avait pas que des femmes, dès lors qu'ils n'ont pas le droit de mannifester les crs font ce qu'ils font (après faut voir pourquoi ils ont tapé aussi fort sur les pauvres femmes battues de Turquie :lol: )

Oui il y a des violences pareils en Europe de la part des crs.

Mais bon, l'europe veut faire son "chef" envers la Turquie en leur disant "ah non c'est pas bien, alors que vous essayez de rentrer dans l'UE", c'est pour ça que ça fait plus de bruits.

Mea amis :) instruisez-vous :) vous êtes trop ignorants, et je ne dis pas ça pour les crs, mais en général :)

n°5015496
printf
Baston !
Posté le 07-03-2005 à 22:18:45  profilanswer

Je me suis instruit, et j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants sur le négationnisme dont fait preuve l'Etat turc à l'égard du génocide des Arméniens :D

n°5015517
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:21:06  answer

InekSaban a écrit :

Mea amis :) instruisez-vous :) vous êtes trop ignorants, et je ne dis pas ça pour les crs, mais en général :)

déjà je suis pas ton amis  le  [:bibije]   , les crs en france ne chargent pas comme des boeufs sans motifs , va faire un tour dans la police pour te renseigner , deuxio on ne charge pas des manifs de militante pour le droit des femmes en europe

, t'in y'a des moments juste pour te donner raison , j'irais bien charger les manifs des pro voiles ...

j'ai les poils qui se hérissent juste à l'idée de savoir que toi et moi dans 15 ans on risque de se retrouver dans le même pays

tout ça pour du fric et des oléoduc , je les transformerais bien kebab les gouvernements pro turc , en europe

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 22:21:40
n°5015559
marijuana
Posté le 07-03-2005 à 22:25:03  profilanswer

Non mais ta vue le pauvre vieu, la les flic turc tappaient sur n'importe qui...

Message édité par marijuana le 07-03-2005 à 22:27:16
n°5015597
newbie_arg​ent
Posté le 07-03-2005 à 22:28:35  profilanswer

il a jamais dis qu'il etait croyant, et pour les turcs y'en a 300000 en France deja, desolé de te deranger autant

n°5015604
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:29:08  answer

marijuana a écrit :

Non mais ta vue le pauvre vieu, la les flic turc tappaient sur n'importe qui...

tout ce qui était dans le périmetre de la manif ^^

n'empeche un coup de rangers dans la gueule sa doit faire mal

n°5015616
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 22:30:02  answer

newbie_argent a écrit :

il a jamais dis qu'il etait croyant, et pour les turcs y'en a 300000 en France deja, desolé de te deranger autant

c'est pas en étant désolé que tu vas arranger les choses  

n°5015641
newbie_arg​ent
Posté le 07-03-2005 à 22:32:01  profilanswer

tu veux que j'y fasse quoi moi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Singapour R14h, en clair - lien FP
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)