Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4918019
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 16:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, leurs  équipes de foot sont à chier.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:01:47  profilanswer

n°4919070
InekSaban
Yakut
Posté le 23-02-2005 à 17:56:00  profilanswer

darren a écrit :

Moi je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, leurs  équipes de foot sont à chier.

Ah ouééé...  :D Intelligence Inside  

A part ça, la Turquie a été 3 ème au dernier mondial  :lol:

n°4919078
darren
bing blang blaow
Posté le 23-02-2005 à 17:56:47  profilanswer

InekSaban a écrit :

Ah ouééé...  :D Intelligence Inside  

A part ça, la Turquie a été 3 ème au dernier mondial  :lol:

Oui mais elle n'a jamais remporté de coupe du monde contrairement à la France.

De ce fait elle n'a rien à faire en Europe.

n°4919755
InekSaban
Yakut
Posté le 23-02-2005 à 19:15:43  profilanswer

darren a écrit :

Oui mais elle n'a jamais remporté de coupe du monde contrairement à la France.

De ce fait elle n'a rien à faire en Europe.

Ah :lol: je sais plus quoi te dire, ta débilité a vaincu la mienne :D

Bon et sinon, si un modo passe par là, il peut faire le ménage :)

n°4919904
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-02-2005 à 19:40:01  profilanswer

si y'avait que le foot dans la vie, la Belgique serait hors de l'Europe depuis longtemps :'( :(

---------------
blacklist
n°4920040
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 20:01:01  profilanswer

vandread a écrit :

Pour ma part je suis totalement pour l'entrée de la Turquie dans l'UE vers 2020-2025

Enfin bref, je trouve quand même la plupart des arguments anti-adhésion assez bidons, et ils me semblent cacher surtout une peur du vilain arabe qui veut rien que nous faire du mal ...

(au passage dsl j'ai du répéter exactement ce qui a déjà été dit, mais bon, j'avais pas envie de relire les 100 et quelques pages, j'espère que vous m'en excuserez ^^)

je crois que c'est clair .  
xenophobie et manque de culture quand tu nous tiens ....

n°4920047
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 20:02:16  profilanswer

capulechat a écrit :

je crois que c'est clair .  
xenophobie et manque de culture quand tu nous tiens ....

continues a diaboliser c'est bien plus simple... :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°4920162
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 20:18:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

continues a diaboliser c'est bien plus simple... :sarcastic:

pk ? tu es xenophobe et inculte ??  

il me parait evident que vu la levée de bouclier qu'il y a avec cette adhesion , on voit des peurs infondéées ressortir de ces comportements ou de ces idées .  

donc il y a evidemment une xenophobie que je qualifierais de "musulmane" ou "arabe" plus generalement (je suis persuadé que beaucoup de gens en france pense que les turcs sont arabes alors qu'il y a un monde entre les 2 cultures ...)
l'actualité fait que ce debat n'intervient pas au meilleur moment pour les turcs ...ce sont bien evidemment des potes a ben laden qui veulent nous decouper en petits morceaux .  
cette xenophobie nait d'un manque de culture et de connaissances evident .  
ca n'est pas du racisme mais bien de la xenophobie : arretons de se voiler la face !  

n°4920283
printf
Baston !
Posté le 23-02-2005 à 20:32:26  profilanswer

Soit. Ben dans ce cas je suis un xénophobe alors [:spamafote]
(mais je ne vois pas en quoi coller des étiquettes sur la tronche des gens atténue leurs opinions et arguments respectifs :??:)

n°4920322
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 20:38:36  profilanswer

capulechat a écrit :

pk ? tu es xenophobe et inculte ??  

biensur, tu peut aussi rajouter antisemite, communistes, nazi , barbu et islamiste. :o  

non mais serieusement, va relire tous les arguments contre, fait la part des choses, et tu verras que le OUI, hormis l'argument "humaniste" n'a rien pour lui... :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 20:38:36  profilanswer

n°4920762
balthazarz
LoneWolf
Posté le 23-02-2005 à 21:26:58  profilanswer

/Cheval de troie inside

bon ok -->[]

---------------
Linus is god ...
n°4920818
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 21:30:54  profilanswer

printf a écrit :

Soit. Ben dans ce cas je suis un xénophobe alors [:spamafote]
(mais je ne vois pas en quoi coller des étiquettes sur la tronche des gens atténue leurs opinions et arguments respectifs :??:)

:jap:  
voila tu as compris . quand je vois tous les arguments contre , je n'arrive pas a m'empecher de penser que les gens qui cautionnnent ce rejet sont xenophobes : ces arguments ne sont que des arguments de protection , de peur ...on cherche la petite bete juste parce qu'on ressent cette idée comme absurde : " quoi ? la turquie dans m'europe ? "
sans parler d'arguments , je suis persuadé que l'idée que la turquie dans l'europe en fait frissonner plus d'un ...avant meme d'y avoir penser ou reflechi ....bon apres tu vas dans le sens de ta peur et tu l'as nourri d'arguments bidons ...
et je le repete : le fait qu'en ce moment ya un ben laden dans la nature n'arrange pas du tout les affaires des turcs musulmans ....

faut s'ouvrir un peu et m'expliquer l'interet d'une europe qui a une limite ....la limite c'est la sclerose pour ce genre de federation : il est evident que l'europe a vocation a grandir et quoi de plus interessant que d'avoir des deputes musulmans au parlement europeens ?? on va pouvoir enfin mettre en pratique tous nos petits discours sur la tolerance et au moins on va affronter les divergences directement ....

l'entrée de la turquie dans l'europe ne fera pas couler l'europe financierement , elle va nous obliger a reellement se confronter a des problemes que nous connaisons depuis longtemps (integration et partage avec une culture etrangere ) , elle va certainement nous apporter une experience interessante ....
ca va rendre l'europe plus forte sur la scene internationale , tant en poids politique qu'en poids demographique ...
en rentrant dans l'europe la turquie ne representera que 14% du poids politique en europe , ce qui semble pas mal mais pas suffisant pour imposer la charia en europe . desole erdogan mais tu ne mettras pas nos femmes sous des voiles  :whistle:   je trouve grave que des gens puissent penser que le but d'erdogan soit d'imposer la charia car il est evident que non donc remettre son histoire de prison et soi disant son islamisme integriste , c'est de la connerie qui sert la xenophobie ambiante .....

apres des discussions seront plus interessantes sur la reconnaissance du genocide armenien ou encore de l'influence des militaires dans le monde politique turque ...mais il y a de grands changements depuis 10 ans en turquie et les militaires par exemple ont un poids de moins en moins importants ....la preuve : l'election d'erdogan .  
la reconnaissance du genocide armenien se fera , je n'en doute pas et ca ne doit pas etre un critere pour la rentrée dans l'europe ...      

n°4920941
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2005 à 21:43:21  profilanswer

capulechat a écrit :

(...)
faut s'ouvrir un peu et m'expliquer l'interet d'une europe qui a une limite ....la limite c'est la sclerose pour ce genre de federation : il est evident que l'europe a vocation a grandir (...)

Plus c'est grand, moins c'est gouvernable. Bien sur si tu vois l'Europe comme un club de pays qui font du business, on s'en tape, mais y'a encore des gens qui rêvent d'une Europe, façon Etats-Unis d'Europe. Or c'est déjà quasiment ingérable actuellement, alors avec la Turquie en plus on est surs de ne jamais y arriver.

Message édité par the veggie boy le 23-02-2005 à 21:44:00

---------------
blacklist
n°4920970
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:46:07  profilanswer

un premier ministre raciste.
non respect des droits de l'homme.

ca, si ce sont des arguments raciste alors je suis raciste. :sarcastic:

---------------
n°4920994
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 21:48:30  profilanswer

les droits de l'homme c'est un faux argument.

et pour le ministre c'est pas trop grave il va bien finir par changer, la Turquie c'est pas un royaume ou une dictature.

Message édité par je_suis_de_passage le 23-02-2005 à 21:49:20
n°4921001
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2005 à 21:49:16  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

les droits de l'homme c'est un faux argument.

mais c'est un vrai probleme, surtout pour les victimes... :sarcastic:

---------------
n°4921012
je_suis_de​_passage
Posté le 23-02-2005 à 21:50:18  profilanswer

mais ce qui compte c'est la position de l'état turc et non la mentalité de quelque policiers.

n°4921136
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 22:03:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Plus c'est grand, moins c'est gouvernable. Bien sur si tu vois l'Europe comme un club de pays qui font du business, on s'en tape, mais y'a encore des gens qui rêvent d'une Europe, façon Etats-Unis d'Europe. Or c'est déjà quasiment ingérable actuellement, alors avec la Turquie en plus on est surs de ne jamais y arriver.

ce que tu comprends pas c'est que l'europe sociale et meme politique  n'est pas pret encore a se faire (c'est le plus important pour moi), que ce soit avec la turquie ou sans , ca mettra beaucoup de temps alors que ca devienne impossible avec la turquie , c'est infondée ...au niveau politique la turquie est un pays democratique donc je vois pas ou l'integration a l'europe serait plus longue qu'avec un autre pays ...

un exemple : suite au tremblement de terre d'izmir , des associations de victimes turques ont intenté des proces aux promoteurs immobiliers ...si c'est pas occidentale ca comme attitude !!!!

dans d'autres pays , c'est le mektoub !!!  

on a pu entendre dans des pays du moyen orient ou du magreb que le "tsunami etait une punition par rapport au tourisme sexuel en thailande" ...la turquie n'a pas du tout ce genre de reflexe douteux et passeiste ...

juste pour te dire que la turquie ressemble socialement parlant a des pays occidentaux et les turcs pensent d'une facon occidentale et que le fait que ce soit un pays musulman n'a aucune importance ...

n°4921355
duglambier
Posté le 23-02-2005 à 22:22:12  profilanswer

La Turquie ne peut pas entrer dans l'Europe car :
-> Ce n'est pas un état Européen géographiquement
-> Elle ne respecte pas les principes fondamentaux des droits de l'homme (minorité Kurdes, opposants d'extreme gauche...)
-> Son gouvernement est religieux (islamiste)
-> Ne rentre pas dans les criteres de Maastricht (inflation, niveau de vie, PIB...)
-> Services publics inegaux
-> Population rurale pauvre et analphabetisée
-> Non reconnaissance du massacre des Arméniens
-> Occupation de la partie nord de Chypre en toute illégalité

Y a d'autres points

Tout ça pour dire que le débat est stérile : les des sont pipés d'avance et la Turquie ne rentrerera sans doute jamais dans l'UE

C'est sur cette conclusion que je demande aux modérateurs ou à l'instigateur du sujet de clôturer ce dit sujet

n°4921391
the veggie​ boy
Posté le 23-02-2005 à 22:24:08  profilanswer

capulechat:
Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. La Turquie pourrait meme etre socialement identique à la Belgique, le problème resterait le meme pour moi : plus il y a de membres, moins la prise de décisions impliquant l'ensemble des membres est aisée. (C'est aussi pour ça que j'étais contre l'adhésion des derniers pays).

L'Europe économique je m'en bats les couilles, à part pour payer moins de taxes et acheter sur ebay, ça ne m'apporte rien.  

Une Europe réellement unie ce serait bien plus intéressant pour les gens qui veulent faire des études à l'étranger ou y travailler. Bien sur actuellement on a eu le décret de Bologne pour harmoniser les diplomes des universités européennes mais je considère que ce n'est qu'un début ce genre de trucs, et c'est typiquement le genre de décision qui est plus difficile à prendre lorsqu'il y a plus de membres.

Message édité par the veggie boy le 23-02-2005 à 22:24:32

---------------
blacklist
n°4921562
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 22:40:33  profilanswer

duglambier a écrit :

-> Ce n'est pas un état Européen géographiquement...liens ??? sources ??? cartes ?????  
-> Elle ne respecte pas les principes fondamentaux des droits de l'homme (minorité Kurdes, opposants d'extreme gauche...)....beaucoup de pays europeens ont des problemes avec des minorités sans qu'on dise qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme . au dela de ca , l'adhesion a l'europe ne pourra qu'ameliorer le sort de certains prisonniers en turquie...  
-> Son gouvernement est religieux (islamiste)...des exemples concrets ???des decisions politiques religieuses ayant une incidence concrete dans la vie des turcs ????  
-> Ne rentre pas dans les criteres de Maastricht (inflation, niveau de vie, PIB...)...tas raison restons entre riches !
-> Services publics inegaux...ca ne pourra que s'ameliorer avec l'europe  
-> Population rurale pauvre et analphabetisée ...pareil qu'au dessus

Y a d'autres points

Tout ça pour dire que le débat est stérile : les des sont pipés d'avance et la Turquie ne rentrerera sans doute jamais dans l'UE

C'est sur cette conclusion que je demande aux modérateurs ou à l'instigateur du sujet de clôturer ce dit sujet

la discussion est sinon loin d'etre terminée donc laissons ce sujet ouvert  :love:  

n°4921731
capulechat
Posté le 23-02-2005 à 22:53:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

capulechat:
Ce n'est pas ça que j'ai voulu dire. La Turquie pourrait meme etre socialement identique à la Belgique, le problème resterait le meme pour moi : plus il y a de membres, moins la prise de décisions impliquant l'ensemble des membres est aisée. (C'est aussi pour ça que j'étais contre l'adhésion des derniers pays).

L'Europe économique je m'en bats les couilles, à part pour payer moins de taxes et acheter sur ebay, ça ne m'apporte rien.  

Une Europe réellement unie ce serait bien plus intéressant pour les gens qui veulent faire des études à l'étranger ou y travailler. Bien sur actuellement on a eu le décret de Bologne pour harmoniser les diplomes des universités européennes mais je considère que ce n'est qu'un début ce genre de trucs, et c'est typiquement le genre de décision qui est plus difficile à prendre lorsqu'il y a plus de membres.

nous sommes tout a fait d'accord et j'ai compris ce que tu cherchais a dire . moi aussi l'europe economique ne m'interesse pas plus que ca : je ten parle au desssus : pour moi l'interet de l'europe c'est l'europe politique puis sociale .  
apres l'argument du nombre n'est sorti que pour la turquie j'ai l'impression ...
c'est deja compliqué de trouver des accords a l'heure actuelle et plein de decisions sont laissees en suspend ...mais je reste persuadé que la turquie en plus ou en moins ne changera pas la difficulté de l'europe politique et sociale car ils ont justement deja un systeme democratique , economique tres semblables aux europeens ...pourquoi integrer la bulgarie plus que la turquie ????  

par contre il va peut-etre falloir se donner un premier palier et s'arreter a un moment ou a un autre . l'integration de l'a turquie est un signe fort a envoyer aux autres pays : c'est dire l'europe n'est pas la pour juste trois ou quatre pays riches qui veulent se frotter le museau mais est pret a construire quelque chose avec les gens qui seront pret a l'accepter ....tout ca pas n'importe comment non plus (je rappelle que pour ceux qui pense que la turquie correspond a "n'importe comment" eh bien en 1963 la turquie signait deja des promesses d'integration a l'europe)...en fait je vais etre plus direct : si l'europe rejette la turquie , l'europe n'aura strictement plus aucun interet a mes yeux.    

n°4922396
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 24-02-2005 à 01:51:14  profilanswer

duglambier a écrit :

-> Ce n'est pas un état Européen géographiquement
-> Elle ne respecte pas les principes fondamentaux des droits de l'homme (minorité Kurdes, opposants d'extreme gauche...)
-> Son gouvernement est religieux (islamiste)
-> Ne rentre pas dans les criteres de Maastricht (inflation, niveau de vie, PIB...)
-> Services publics inegaux
-> Population rurale pauvre et analphabetisée

Y a d'autres points

Ouah, Duglambier connait toute l'histoire de la Turquie sur le bout de doigts. Je m'incline devant tant de connaissances et d'érudition argumentée.  

Chapeau !  :jap:  

---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°4922600
darren
bing blang blaow
Posté le 24-02-2005 à 02:23:46  profilanswer

Citation :

analphabetisée

Elle est soit analphabete soit alphabetisée, mais sûrement pas les deux ou alors les turcs sont décidément bien étranges.

n°4922625
Triliock
Posté le 24-02-2005 à 02:31:51  profilanswer

duglambier a écrit :

J'admire aussi énormément ton respect de ceux qui veulent discuter en paix de ce sujet assez important pour beaucoup d'entre nous.  

Là encore, respect pour ta tolérance.  :D

Message édité par Triliock le 24-02-2005 à 02:32:50

---------------
n°4922954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 09:31:02  profilanswer

capulechat a écrit :

.des exemples concrets ???des decisions politiques religieuses ayant une incidence concrete dans la vie des turcs ????

La criminalisation de l'adultère, loi que le gvt a retirée avant le vote, sous pression de l'UE. Une fois que la Turquie serait ds l'UE, je vois pas trop comment on pourrait faire pression sur son gvt.

n°4922982
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 09:38:05  answer

Citation :

-> Son gouvernement est religieux (islamiste)...des exemples concrets ???des decisions politiques religieuses ayant une incidence concrete dans la vie des turcs ????  

L'interdiction de la consommation d'alcool a Istanbul dans le milieu des annees 90, a l'instigation de M Erdogan, dans tous les lieux lies a la mairie (sur lesquels il avait le controle).

n°4923020
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 09:44:23  profilanswer

capulechat a écrit :

nous sommes tout a fait d'accord et j'ai compris ce que tu cherchais a dire . moi aussi l'europe economique ne m'interesse pas plus que ca : je ten parle au desssus : pour moi l'interet de l'europe c'est l'europe politique puis sociale .  
apres l'argument du nombre n'est sorti que pour la turquie j'ai l'impression ...
non non, moi les 15 pays ui viennent de rentrer je les trouve en trop deja, et les rois de plus qui vont arriver d'ici peu aussi.
et au passage je suis loin d'etre le seul, le social on le fait deja en developpant les pays de l'est a nos frais apres l'espagne, l'italie, l'irlande etc etc

c'est deja compliqué de trouver des accords a l'heure actuelle et plein de decisions sont laissees en suspend ...mais je reste persuadé que la turquie en plus ou en moins ne changera pas la difficulté de l'europe politique et sociale car ils ont justement deja un systeme democratique , economique tres semblables aux europeens  
non ca n'est pas vrai, sinon ils n'auraient pas mis un integriste a la tete de leur etat, et pire encore certains de leur elus a l'assemblée la on a carrement droit a des integristes et fiers de l'etre...
...pourquoi integrer la bulgarie plus que la turquie ????  
j'en sais rien, ce que je sais c'est que la bulgarie respecte les droits de l'homme, et que le gvt est pas composé d'integristes
par contre il va peut-etre falloir se donner un premier palier et s'arreter a un moment ou a un autre . l'integration de l'a turquie est un signe fort a envoyer aux autres pays : c'est dire l'europe n'est pas la pour juste trois ou quatre pays riches qui veulent se frotter le museau mais est pret a construire quelque chose avec les gens qui seront pret a l'accepter ....
oui merci de sortir ca, effectivement on ne l'est pas, a se colletine deja une myriade de pays pauvres: pologne, tchecoslovaquie j'en passe et des meilleures!
donc pour le coté humaniste, on a deja donné, et donné bcp, et ca me fait plaisir d'aider a developper des pays, mais pas a l'infini non plus

tout ca pas n'importe comment non plus (je rappelle que pour ceux qui pense que la turquie correspond a "n'importe comment" eh bien en 1963 la turquie signait deja des promesses d'integration a l'europe)
en 63 l'europe c'etait pas l'UE, juste des accords commerciaux sur certains types de marchandises, rien d'autre, donc la c'est jouer avec les mots.
on a qu'a leur donner ce qu'ils voulaient a l'epoque y'a pas de problemes, sauf qu'aujourd'hui ca s'appelerai un partenariat privilégié

...en fait je vais etre plus direct : si l'europe rejette la turquie , l'europe n'aura strictement plus aucun interet a mes yeux.
oui mais elle en aura pour les 70% de francais qui sont contre l'entrée de la turquie, c'est la democratie mon grand.

Message édité par korrigan73 le 24-02-2005 à 09:45:24

---------------
n°4924020
Triliock
Posté le 24-02-2005 à 12:06:56  profilanswer

Korrigan, le problème c'est que tu te fais une idée fausse des turcs et de leur mentalité. Ils ne sont pas du tout intégristes, sinon le pays aurait un gouvernement musulman comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite depuis bien longtemps.
Le problème de l'arrivée soudaine de l'AKP réside dans le système de vote qui s'est retourné contre les turcs. Il y a dix ans, le gouvernement en place avait mis un système de vote qui éliminait d'office les partis qui faisaient moins de 10% aux élections légistalives: c'était un système qui empêchait surtout les partis kurdes d'avoir des sièges à l'assemblée, à l'époque.  :(  
Alors, ce qui s'est passé pour l'AKP, c'est assez simple : tous les mécontents (beaucoup de jeunes pas du tout musulmans intégristes, dans l'ordre de la moitié des voix) des gouvernements corrompus d'avant ont voté en masse pour eux, ainsi que les gens qui se retrouvaient dans l'AKP, et ils sont arrivés à 35% des voix totales. Tout le reste des partis, sauf le CHP (la parti de la République) qui a fait 20%, ont fait moins de 10%, donc ont été d'office éliminés. Ce qui fait que l'AKP s'est retrouvé majoritaire sans avoir eu, démocratiquement, le droit de l'être.  
Beaucoup de turcs ne se retrouvent pas dans leur gouvernement actuel, mais celui-ci devient de plus en plus populaire à cause du redressement économique du pays et de la lente installation d'un meilleur niveau de vie, et d'une lutte contre la corruption apparente et des mises en examen d'anciens ministres et secrétaires d'état corrompus. Cependant, toutes ces mesures, c'est le gouvernement précédent qui les avait commencé, mais elles n'étaient pas effectives à l'époque, et c'est l'AKP de Erdogan qui ramasse tous les fruits. Et ca peut être dangereux ou non, tout dépend à présent de la direction que va prendre le gouvernement. Déjà de nouvelles lois plus égalitaires pour les fontionnaires commencent à voir le jour, et de ma vie de tous les jours ici, je ne ressens aucun islamisme latent ou en attente de sévir. Bien au contraire.  :non:  
Enfin bon, je ne vais pas me répéter mille fois, j'en ai déjà parlé maintes fois dans ce thread.  :sweat:  

Sinon, pour la Bulgarie, je suis curieux. J'ai une amie bulgare qui m'a franchement dit que c'était la Mafia qui régnait là-bas. Je suppose qu'il va falloir ouvrir un tomik Bulgarie pour ça   :D  

---------------
n°4924039
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:11:12  profilanswer

je suis au courant pour l'arrivée au pouvoir de l'akp.
mais ca n'empeche pas que si le systeme d'elections etait reellement democratique ca n'aurai jamais du arriver.
entre la mentalité du peuple lui meme et le rsultat au niveau des elections y'a parfois un monde, et c'est un bon indicateur democratique ca.
les turcs ne sont clairement pas des integristes, ca personne ne le nie.
mais ca me choque cette situation c'est tout, et que l'europe fricote avec ce type la aussi.

---------------
n°4924246
Triliock
Posté le 24-02-2005 à 12:42:10  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord pour le système de vote, c'est de l'anti-démocratique total. S'il n'y avait pas eu cette barre de 10%, l'AKP aurait occuper 35% des sièges quand même, ce qui n'est pas rien.  :sweat:  

Y'a pas un pays européen ou il y a une barre de 5% ?

Message édité par Triliock le 24-02-2005 à 12:43:27

---------------
n°4924260
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 12:43:01  profilanswer

Triliock a écrit :

Je suis tout à fait d'accord pour le système de vote, c'est de l'anti-démocratique total.  

Y'a pas un pays européen ou il y a une barre de 5% ?

ouai la france n'a jamais eté non plus un modele de democratie hein  :lol:  

---------------
n°4924527
capulechat
Posté le 24-02-2005 à 13:07:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

La criminalisation de l'adultère, loi que le gvt a retirée avant le vote, sous pression de l'UE. Une fois que la Turquie serait ds l'UE, je vois pas trop comment on pourrait faire pression sur son gvt.

donc une loi qui n'est pas passée ...rien d'autres ???  
comme vous dites erdogan fait partie d'un parti plutot religieux , il faut bien qu'il fasse mine de faire des choses pour ces collegues ...

n°4924535
capulechat
Posté le 24-02-2005 à 13:08:27  profilanswer

c'est peut-etre pas plus mal ....

n°4924655
capulechat
Posté le 24-02-2005 à 13:24:13  profilanswer

korrigan a ecrit :  

""non non, moi les 15 pays ui viennent de rentrer je les trouve en trop deja, et les rois de plus qui vont arriver d'ici peu aussi.  
et au passage je suis loin d'etre le seul, le social on le fait deja en developpant les pays de l'est a nos frais apres l'espagne, l'italie, l'irlande etc etc ""

donc pour toi , l'europe ne vaut pas le coup on est trop c'est ca ???  
sinon marre d'entendre des balivernes sur ce que ca pourrait te couter : peux tu me dire en quoi concretement tu t'es vu payer quelque chose pour l'entrée d'un pays dans l'europe ????  :heink:

""non ca n'est pas vrai, sinon ils n'auraient pas mis un integriste a la tete de leur etat, et pire encore certains de leur elus a l'assemblée la on a carrement droit a des integristes et fiers de l'etre...  
j'en sais rien, ce que je sais c'est que la bulgarie respecte les droits de l'homme, et que le gvt est pas composé d'integristes""

je sais pas si c'est ironique ou si c'est des jeux de mots mais quand je lis tes phrases , je me sens tellement moins con que toi  :sweat:  
tu te rends compte a quel point ces nul ce que tu dis ????  
ils ont ete elu et ca tu n'y peux rien ...et encore une fois l'integrisme d'erdogan reste a prouvé ....

""oui merci de sortir ca, effectivement on ne l'est pas, a se colletine deja une myriade de pays pauvres: pologne, tchecoslovaquie j'en passe et des meilleures!  
donc pour le coté humaniste, on a deja donné, et donné bcp, et ca me fait plaisir d'aider a developper des pays, mais pas a l'infini non plus"""

c'est pas possible de sortir des aneries pareilles !!!?????  
donc tu te coletines des pays ???et concretement c'est ou que t'en chies ???  
tu dois faire partie d'une agence intereuropeenne car visiblement ca te ""fait plaisir d'aider a develloper des pays"" ...ha mais pas a l'infini ??? extraordinaire ....
desole si je te descends mais ce que tu me dis ne veux rien dire et a la meme simplicité qu'un discours du front national ....

""en 63 l'europe c'etait pas l'UE, juste des accords commerciaux sur certains types de marchandises, rien d'autre, donc la c'est jouer avec les mots.  
on a qu'a leur donner ce qu'ils voulaient a l'epoque y'a pas de problemes, sauf qu'aujourd'hui ca s'appelerai un partenariat privilégié""

nan nan c'etait bien l'integration a l'europe qui leur etait promis ....

""oui mais elle en aura pour les 70% de francais qui sont contre l'entrée de la turquie, c'est la democratie mon grand.""  

sur le forum uniquement t'emporte pas roger ..et je te repondrais qu'il reste a eduquer.  

n°4924746
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:35:58  answer

capulechat a écrit :

sur le forum uniquement t'emporte pas roger ..et je te repondrais qu'il reste a eduquer.

propagande pas éducation , sinon tu vas te retrouver avec 90 % contre ^^

faut persevérer sur la voie actuelle , donc photo des deux trois seul secteurs modernes de la turquie , matraquer pour l'apport culturelle que peut apporter l'islam , mattraquer que l'islam c'est bien , et stigmatiser , les réfractaires à tout ça , et rapprocher la communauté catholique à la communauté musulmanne en mettant en évidence des points communs :

-L'ennemi commun , le mécréant , l'agnostique , l'athée , le juifs ( l'antisémitisme est quand meme bien présent chez les catho )
-Les méfaits de la liberation des moeurs , du mariage homo , de ce non-respect à tout ce qui forme notre société ( religieuse )
- l'enseignement du culte des le plus jeune âge pour ne pas oublié le passé et ce qui forme notre pays ( enfin celui des  [:bibije]  ).
- et surtout la présence dans nos gouvernement respectifs de **** hum digne représentant des tendances/valeurs religieuses de nos pays  

enfin tant de point où certains d'entre nous pourront se retrouver dans les turques , on peut s'entendre(... enfin une partie de la population....) , faut juste parler de ce qui les rapproche et pas de ce qui les sépare

n°4924822
capulechat
Posté le 24-02-2005 à 13:43:45  profilanswer

nan je parlais d'une education un peu plus interessante ...
mais sinon c'est de la propagande a laquelle j'ai l'impression d'assister dans ce rejet de la turquie...ce sont des lieux communs sur l'islam , des lieux communs sur l'europe ...enfin un discours simpliste ...
je ne suis pas turc et n'ai aucun rapport avec eux donc dans quel but je ferais de la propagande ???  
ha oui je suis un gaucho et je fais de la propagande pour l'humanisme comme dirais notre lutin breton ...c'est vrai c'est pas bien l'humanisme .

n°4924848
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 13:47:13  profilanswer

capulechat a écrit :

donc une loi qui n'est pas passée ...rien d'autres ???

Tu te fiches de moi ? [:mlc2]  
Elle n'est pas passée uniqut parce que l'UE a fait pression et qu'il a envie de s'en faire bien voir. Si c'était pas le cas, elle serait probablt passée (cf Trilliock, qui connaît visiblt le pays)...

n°4924898
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:50:54  answer

capulechat a écrit :

nan je parlais d'une education un peu plus interessante ...
mais sinon c'est de la propagande a laquelle j'ai l'impression d'assister dans ce rejet de la turquie...ce sont des lieux communs sur l'islam , des lieux communs sur l'europe ...enfin un discours simpliste ...
je ne suis pas turc et n'ai aucun rapport avec eux donc dans quel but je ferais de la propagande ???  
ha oui je suis un gaucho et je fais de la propagande pour l'humanisme comme dirais notre lutin breton ...c'est vrai c'est pas bien l'humanisme .

gaucho , humanisme , celui qui leche le fion du culte c'est plus vraiment à gauche mais c'est vrai qu'elle a bien changé notre gauche , rien qu'à voir l'extreme gauche et leur amitié    
et le strauss ki veut revoir la loi 1905  :sweat:  

la gauche çaÿtaÿ mieux avant  
http://fred.skactiviste.free.fr/accessoires/divers/pcFauMar.jpg

n°4924914
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2005 à 13:52:43  profilanswer

capulechat a écrit :

ha oui je suis un gaucho et je fais de la propagande pour l'humanisme comme dirais notre lutin breton ...c'est vrai c'est pas bien l'humanisme

Et en tant que gaucho, t'en as pas marre d'intégrer des pays collés au cul des ricains ?

n°4924922
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 13:53:29  answer

scOulOu a écrit :

Et en tant que gaucho, t'en as pas marre d'intégrer des pays collés au cul des ricains ?

je suis pas du même bord que toi mais , là +1  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)