Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°4789284
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 18:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai lu je sais plus ou que les pays du Magrheb songeaient a deposer une candidature, c'est serieux ca ??? [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:04:00  profilanswer

n°4789289
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:05:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dites, j'ai lu je sais plus ou que les pays du Magrheb songeaient a deposer une candidature, c'est serieux ca ??? [:ddr555]

Bush aimerait mieux que ca s'insère dans un "grand moyen orient"

n°4789290
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:05:21  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

C'est pas illégal.
C'est légitime de défendre son peuple
ca n'est pas SON peuple, les chypriotes sont d'origine turque, chypre est un etat reconnu donc les chypriotes sont chypriotes, ils ne sont aps turcs.
. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises.

La Turquie a ses raisons de nier ce génocide, toi tu n'en connais que la vision française.
peu impote les raisons de nier un genocide ca n'est pas acceptable.

---------------
El predicator du topic foot
n°4789295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 18:06:04  profilanswer

eszterlu a écrit :

Bush aimerait mieux que ca s'insère dans un "grand moyen orient"

[:rofl]  

Le joyeux bordel  [:netbios]

---------------
n°4789301
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:06:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

oui c'est vrai, israel lorgne aussi du coté de l'ue et un de nos represantant a dit qu'il serai content de vous accueuillir.
enfin tu vois le bordel quoi, tout le monde dit qq chose et son contraire...
bientot le maghreb, apres le MOOOONNNNNNDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

---------------
n°4789303
show
Posté le 05-02-2005 à 18:07:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une possibilité, mais perso j'y crois pas.
si demain on in,tegre la turquie j'ai peur qu'on soit encore plus limité dans les politiques qu'on pourra mener, en france ou a l'international.
et pour ce qui est de l'integration en france il est vrai qu'on a fait n'importe quoi, mais ca c'est pas du tout le meme debat.

de toute façon la france est souveraine... pour moi l'europe n'est rien de plus qu'un contrat definissant des relations economiques avancées
c'est d'ailleurs pour cette raison que certaines personnes sont contre la constitution qui pourrait faire office de tramplin vers une republique democratique europeenne :lol:  

partant de là je ne crois pas à une armée européenne et à tous ces projets loufoques: les intérêts de la france ne sont pas et ne seront jamais comparables à ceux de la turquie ou de la lituanie (ce qui n'empechera pas ces pays d'avoir des projets communs dans le cadre de l'europe)

n°4789308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 18:08:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est vrai, israel lorgne aussi du coté de l'ue et un de nos represantant a dit qu'il serai content de vous accueuillir.

[:zytrasnif] Vi je sais c'est debilissime, m'enfin y'a pas de raison qu'on n'ait pas non plus de debiles profonds [:dao]

korrigan73 a écrit :

enfin tu vois le bordel quoi, tout le monde dit qq chose et son contraire...
bientot le maghreb, apres le MOOOONNNNNNDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

[:pere dodu]

Message édité par Dworkin le 05-02-2005 à 18:08:43

---------------
n°4789329
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:12:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te dit ca parce que justement je suis militaire.

Et alors ?

Citation :

tu peut pas avoir 1 militaire pour 4 habitants c'est malsain

Pk ?

Citation :

ca n'est pas SON peuple

Il y a des Turcs :o  

Citation :

les chypriotes sont d'origine turque

Pas tous. :o  

Citation :

chypre est un etat reconnu donc les chypriotes sont chypriotes

C'est bien pour ça que la partie du sud a vôté non pour la réunification :o  

Citation :

Surtout que tu veux pas comprendre, alors reste borner avec ton "C'est pas acceptable de nier un génocide gnagnagna  :fou: " Comme ça on discute plus de ça  :non:

n°4789337
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 18:13:22  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Et alors ?

Citation :

tu peut pas avoir 1 militaire pour 4 habitants c'est malsain

Pk ?

Citation :

ca n'est pas SON peuple

Il y a des Turcs :o  

Citation :

les chypriotes sont d'origine turque

Pas tous. :o  

Citation :

chypre est un etat reconnu donc les chypriotes sont chypriotes

C'est bien pour ça que la partie du sud a vôté non pour la réunification :o  

Citation :

Surtout que tu veux pas comprendre, alors reste borner avec ton "C'est pas acceptable de nier un génocide gnagnagna  :fou: " Comme ça on discute plus de ça  :non:

T'as juste absolument aucun argument à opposer au fait que c'est innaceptable de nier un génocide... Tu dirais quoi si l'Allemagne niait le génocide des juifs? :sarcastic:

n°4789344
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:15:44  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

T'as juste absolument aucun argument à opposer au fait que c'est innaceptable de nier un génocide... Tu dirais quoi si l'Allemagne niait le génocide des juifs? :sarcastic:

laisses tomber, c'est un nationaliste a la manque...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 18:15:44  profilanswer

n°4789347
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:15:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Simple argument : Si on s'est trompé sur la veracité d'un génocide, c'est normal qu'on l'ait et qu'on le nie.

n°4789352
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:16:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

laisses tomber, c'est un nationaliste a la manque...

Wow, c'est qui qui me parlait de mauvaise foi ?  :lol:

n°4789354
capulechat
Posté le 05-02-2005 à 18:17:01  profilanswer

eszterlu a écrit :

ca c'est un problème qu'il aurait fallu poser plus tot, nous sommes bien d'accord

mais je ne vois pas pourquoi l'adhésion de la Turquie serait l'élément déclencheur de ce débat, je trouve très louche qu'on en débate sur en fait, un problème de différence culturelle. je suis certain que le problème vient d'une apréhension de l'Islam que des dérives de la Turquie sur les droits de l'homme, mais on noit le poisson comme on peut.

On est en train de piétiner allègrement la logique dynamique de la création de l'europe : à savoir une zone on ne se fera pas la guerre.  

si la Truquie accepte ca, ca me va moi  :jap:

merci de resumer ma pensée .

n°4789392
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 05-02-2005 à 18:26:29  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Simple argument : Si on s'est trompé sur la veracité d'un génocide, c'est normal qu'on l'ait et qu'on le nie.

si je trouve certains bornés quant a leur conseption de l'union européenne, toi tu fait guerre avancer les choses au profit de la Turquie :sweat: . c'est exactement cette attitude qui agace, et c'est vraiment dommage pour le pays en question...c'est pas en niant certaines réalités historiques ou certaines pratiques politiques (un attachement trop marqué a l'armée) que la Turquie avancera dans les processus d'integration... :??:

Message édité par parasitic le 05-02-2005 à 18:27:10

---------------
definetely maybe...
n°4789404
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:30:15  profilanswer

show a écrit :

de toute façon la france est souveraine... pour moi l'europe n'est rien de plus qu'un contrat definissant des relations economiques avancées
c'est d'ailleurs pour cette raison que certaines personnes sont contre la constitution qui pourrait faire office de tramplin vers une republique democratique europeenne :lol:  

partant de là je ne crois pas à une armée européenne et à tous ces projets loufoques: les intérêts de la france ne sont pas et ne seront jamais comparables à ceux de la turquie ou de la lituanie (ce qui n'empechera pas ces pays d'avoir des projets communs dans le cadre de l'europe)

La France a encore une souveraineté, mais sa marge de manœuvre rétréci comme une peau de chagrin.  

La politique monétaire est sous le giron d’une agence autonome, la politique budgétaire est bornée dans le cadre de pacte de stabilité

La future harmonisation fiscale et la marchéisation des services publics vont finir par achever les derniers îlots de souveraineté.  Ca va donc très loin.  

Y compris les normes de constructions, de productions etc.., édictées sous le contrôle du parlement européen et de la commission européenne, le passeport européen délimitant au delà des souverainetés le droit des sociétés etc etc…  

Il faut abandonner maintenant l’idée qu’il reste quelque chose à la souveraineté d’un Etat : clairement l’Europe a fait un choix unique au monde de gouvernance par des normes et des règles communautaires. Il faut voir la future Europe comme un abandon de la gouvernance souveraine.

Message édité par eszterlu le 05-02-2005 à 18:32:37
n°4789427
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:34:29  profilanswer

parasitic a écrit :

si je trouve certains bornés quant a leur conseption de l'union européenne, toi tu fait guerre avancer les choses au profit de la Turquie :sweat: . c'est exactement cette attitude qui agace, et c'est vraiment dommage pour le pays en question...c'est pas en niant certaines réalités historiques ou certaines pratiques politiques (un attachement trop marqué a l'armée) que la Turquie avancera dans les processus d'integration... :??:

C'est simple, en France on ne peut pas débattre du génocide arménien. L'état vous impose des idées.  
Pour moi c'est de la dictature !

Quand je te lis, je réalise de plus en plus à quel point vous êtes borné.

n°4789437
Magmadar
Posté le 05-02-2005 à 18:37:42  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

C'est simple, en France on ne peut pas débattre du génocide arménien. L'état vous impose des idées.  

Non l'état veux nous imposer la Turquie en Europe  [:joecanada] , voila où est la dictature  :D

Message édité par Magmadar le 05-02-2005 à 18:37:53
n°4789441
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:38:50  profilanswer

c'est justement parce que l'Europe est détachée des contingences souveraines - donc gérée par des normes - que l'adhésion de la Turquie devient parfaitement envisageable, pour autant que les critères d'adhésion soit respectés.

n°4789442
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:38:55  profilanswer

etousyl a écrit :

Non l'état veux nous imposer la Turquie en Europe  [:joecanada] , voila où est la dictature  :D

:lol: Espère de craintif va ! :lol:

n°4789447
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 18:40:03  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Avec de telles idées on pourrait aussi discuter de la shoah  :ange:  
Or il se trouve que les preuves existent et qu'il y a bien eu un génocide en Arménie c'est aussi simple que ca.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4789457
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:42:16  profilanswer

etousyl a écrit :

n'importe quoi. Il y aura un référendum non ?

n°4789463
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 18:43:08  profilanswer

eszterlu a écrit :

Qui sert a rien. Ben oui Chirac s'est deja prononce pour l'adhesion de la Turquie a l'UE.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4789466
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:43:47  profilanswer

eszterlu a écrit :

non, pas de referendum la dessus il me semble, c'est les gvts qui choisiront.

---------------
n°4789468
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:45:01  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Qui sert a rien. Ben oui Chirac s'est deja prononce pour l'adhesion de la Turquie a l'UE.

mais c'est son droit, non ? il pense cet homme ...  

n°4789473
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 18:46:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, pas de referendum la dessus il me semble, c'est les gvts qui choisiront.

c'est le parlement européen qui prendra position je pense.

n°4789480
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:47:07  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Or il se trouve que les preuves existent et qu'il y a bien eu un génocide en Arménie c'est aussi simple que ca.

Et c'est bien pour cette raison que l'Angleterre, l'Italie, Israël, l'ONU etc. ne reconnaissent pas ce génocide :lol:  
Il faut surtout croire tout ce que la France dit  :bounce: si on ne veut pas avoir de sanctions :D

n°4789494
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 18:51:16  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Et c'est bien pour cette raison que l'Angleterre, l'Italie, Israël, l'ONU etc. ne reconnaissent pas ce génocide :lol:  
Il faut surtout croire tout ce que la France dit  :bounce: si on ne veut pas avoir de sanctions :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %C3%A9nien

L'ONU et le Parlement européen ont reconnu le génocide ainsi qu'une quinzaine de parlements nationaux. Le Conseil national suisse a rejeté un texte dans ce sens le 13 mars 2001, avant d'adopter un postulat de reconnaissance du génocide le 16 décembre 2003. La France a officiellement reconnu le génocide arménien par la loi du 29 janvier 2001 (http://www.assemblee-nat.fr/dossiers/genocide.asp). En 2004, le génocide des Arméniens a été reconnu par les pays suivants : les Pays-Bas (21 décembre), la Slovaquie (30 novembre) et le Canada (21 avril).

Encore perdu  :ange:

Message édité par Agent_Mulder le 05-02-2005 à 18:51:29

---------------
n°4789506
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 18:55:35  profilanswer

eszterlu a écrit :

mais c'est son droit, non ? il pense cet homme ...

Il décide a notre place aussi. Apres tout il a ete élu :o

---------------
n°4789507
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 18:55:38  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] %C3%A9nien

L'ONU et le Parlement européen ont reconnu le génocide ainsi qu'une quinzaine de parlements nationaux. Le Conseil national suisse a rejeté un texte dans ce sens le 13 mars 2001, avant d'adopter un postulat de reconnaissance du génocide le 16 décembre 2003. La France a officiellement reconnu le génocide arménien par la loi du 29 janvier 2001 (http://www.assemblee-nat.fr/dossiers/genocide.asp). En 2004, le génocide des Arméniens a été reconnu par les pays suivants : les Pays-Bas (21 décembre), la Slovaquie (30 novembre) et le Canada (21 avril).

Encore perdu  :ange:

Citation :

"Les Nations Unies n’ont jamais approuvé ou appuyé un rapport qualifiant l’Expérience Arménienne de ’génocide’"  
Farhan Haq, Bureau du Porte-Parole du Secrétaire Général de l’ONU, 05.10.2000

L'angleterre a rejetée la thèse du génocide il n'y a pas très longtemps...

n°4789510
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2005 à 18:56:01  profilanswer

Et pour se faire une idée a partir des documents historiques des departement d'état et de l'administration US, il y a ces 400 microfiches: http://www.il.proquest.com/researc [...] -181.shtml
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4789514
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:56:33  profilanswer

eszterlu a écrit :

c'est le parlement européen qui prendra position je pense.

euh la je suis pas certain.
c'est a chaque pays de choisir pas au parlement.
il faut que les 25 soient d'accord il me semble.
donc soit gvt soit referendum, et en france ca sera le gvt  :D

---------------
n°4789516
greenleaf
Posté le 05-02-2005 à 18:57:25  profilanswer

sur le même sujet, problème avec un parlementaire belge d'origine turque:

Citation :

LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT REGIONAL BRUXELLOIS Emir Kir (PS) a affirmé jeudi ne «jamais avoir tenu de propos négationnistes», un terme qu'il a dit «ne pouvoir tolérer à son égard». Il répondait à François Roelants du Vivier (MR), qui l'interrogeait sur ses propos quant au massacre du peuple arménien par la Turquie en 1915. Rapportant les dires de M. Kir, d'origine turque, selon lesquels il n'est «pas habilité à qualifier les massacres en Arménie de génocide, laissant aux experts le soin de se prononcer», l'élu MR a relevé qu'ils l'ont été par Onu, Parlement européen et Sénat. M. Kir a noté que le sujet revient «avec une malsaine répétition dans le chef de partis comme le Vlaams Blok/Belang, puis du MR». Il a assuré qu'il s'efforce de défendre l'intérêt de tous les Bruxellois, dans le respect de leur diversité. Il a jugé qu'il revient à chaque Etat d'assumer son passé, le turc en l'espèce. «Au début du XX e siècle, d'importants massacres ont été perpétrés dans cette région, mais contrairement à ce que vous affirmez, je n'ai jamais contesté ces faits inacceptables qui ont été qualifiés de génocide par de hautes instances internationales et nationales.» Ne voyant pas en quoi son origine confère plus d'intérêt à son jugement qu'à celui de n'importe qui, M. Kir a conclu: «Si j'avais été d'origine américaine, il ne serait venu à l'esprit de personne de m'interroger sur le sort des Indiens d'Amérique ».

j'aime bien les fausses excuses sous forme de comparaison [:violon] "regardez, eux aussi c'est des méchants"

n°4789517
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 18:57:25  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

L'angleterre a rejetée la thèse du génocide il n'y a pas très longtemps...

Et ? C'est leur probleme s'ils ont tort.

Message édité par Agent_Mulder le 05-02-2005 à 19:05:31

---------------
n°4789520
korrigan73
Membré
Posté le 05-02-2005 à 18:58:30  profilanswer

gilou a écrit :

Et pour se faire une idée a partir des documents historiques des departement d'état et de l'administration US, il y a ces 400 microfiches: http://www.il.proquest.com/researc [...] -181.shtml
A+,

non non mais la c'est les vilains lobbys armeniens, juifs toussa!  :o

---------------
n°4789525
Mashallah_​7
Posté le 05-02-2005 à 19:00:16  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Et ? C'est leur probleme s'ils ont tort.

Arrête de dire des conneries  :lol:  je citais quelques pays qui ne reconnaissent pas le génocide.

n°4789541
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2005 à 19:04:55  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Arrête de dire des conneries  :lol:  je citais quelques pays qui ne reconnaissent pas le génocide.

Et ou donc le gouvernement Britannique a t'il declare officiellement qu'il n'y avait pas eu genocide en Arménie?
Un lien web stp.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4789556
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 19:07:05  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Ton texte :

Citation :

"Les Nations Unies n’ont jamais approuvé ou appuyé un rapport qualifiant l’Expérience Arménienne de ’génocide’"  
Farhan Haq, Bureau du Porte-Parole du Secrétaire Général de l’ONU, 05.10.2000

http://www.assemblee-nat.fr/cr-cafe/98-99/c9798036.asp

reconnaissance du génocide arménien par les instances internationales : la Sous-Commission des droits de l'Homme de l'ONU, le 29 août 1985 et le Parlement européen, le 18 juin 1987.

Et c'est moi qui dit des conneries ? [:itm]

Message édité par Agent_Mulder le 05-02-2005 à 19:07:36

---------------
n°4789557
eszterlu
Posté le 05-02-2005 à 19:07:40  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

ok  :jap:  

tu ferais un mauvais avocat  :whistle:  

n°4789572
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-02-2005 à 19:11:19  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

C'est simple, en France on ne peut pas débattre du génocide arménien. L'état vous impose des idées. Pour moi c'est de la dictature !

Ah bon, tu dirais la même chose de l'holocauste alors? Tu trouves ça pas bien qu'il soit pas autorisé de dire que l'holocauste n'a jamais existé? :sarcastic:  

Je vois pas pourquoi le génocide arménien devrait faire exception... En tous cas c'est clair que t'as du caca dans le cerveau pour nier un génocide qui est pourtant évident. Que tu nies le truc sans aucun argument derrière prouve à quel point t'as le cerveau formaté par ta propagande pro-turque. :sarcastic:  

n°4789592
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 05-02-2005 à 19:14:37  profilanswer

gilou a écrit :

Et ou donc le gouvernement Britannique a t'il declare officiellement qu'il n'y avait pas eu genocide en Arménie?
Un lien web stp.
A+,

Tu ne verras jamais rien d'officiel la-dessus. Par contre, c'est le genre d'événements qu'on passe sous silence, histoire de pas trop éclabousser ni faire de bruit...

---------------
Mon Flickr
n°4789595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 19:15:50  profilanswer

Mashallah_7 a écrit :

Ouais, alors, c'est parce qu'un pays dit quelque chose que c'est forcement intelligent hein, la plupart des declarations emanant des gouvernements le sont pour des raisons bien precises. Economiques, diplomatiques, etc ...  

Personne ne l'ouvre concernant le Tibet, ca veut dire qu'il ne s'y passe rien selon toi ? [:itm]

Message édité par Dworkin le 05-02-2005 à 19:18:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)