Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le travail est il une valeur ?

n°3156238
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 19:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci étant, j'ai un peu l'impression qu'on s'est complètement fourvoyé, là.  

L'objectif de ce sujet était de continuer sur une déviation de sujet (topic Loto). Le but étant de continuer à parler avec Depz, évidemment.

Or, ce que Depz disait, ce n'était absolument pas que qqun qui ne travaillait pas n'avait aucune valeur, mais que qqun qui ne travaille pas n'a pas le droit de s'exprimer!!! ou en tout cas, n'a pas de leçon à lui donner, c'est différent, je l'accorde, mais néanmoins, un mec sans taf ne peut rien avoir à apporter? Donc, qu'il ferme sa gueule?  
Moi c'est ça qui me choque, perso [:spamafote]

depz a écrit :

pas dit ca non plus. Juste dit qu un mec qui ne bossait pas, n'avait pas de lecon a me donner. ne pas tout melanger :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 19:07:55  profilanswer

n°3156486
cow2
Posté le 07-07-2004 à 19:31:25  profilanswer

bah c'est une phrase conne quoi.
après on a tout dit :D

n°3156998
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 20:43:32  profilanswer

castelian a écrit :

Le travail c'est trés difficile à evaluer . En effet un ouvrier d'usine valorisera les heures qu'il a passé à bosser mais denigrera et traitera de voleur le dentiste ou le decorateur d'intérieur car il ne tient pas compte des années d'études et de l'expérience accumulé.
on peut penser que l'antiquaire qui trouve une barbotine massier dans une brocante à 5 euros et qui la revend 4500 a peu de merite par rapport aux 4 ou 5 mois de travail que peut passer un manoeuvre a gagner la même somme. mais on ne tient pas compte des années qu'il lui a fallu pour arriver à ce degré d'expertise.

Oui ok, mais là c abuser :d

Tu peux quand meme rester honête :)

n°3157054
tommy febr​uary6
Posté le 07-07-2004 à 20:49:28  profilanswer

castelian a écrit :

on peut penser que l'antiquaire qui trouve une barbotine massier dans une brocante à 5 euros et qui la revend 4500 a peu de merite par rapport aux 4 ou 5 mois de travail que peut passer un manoeuvre a gagner la même somme. mais on ne tient pas compte des années qu'il lui a fallu pour arriver à ce degré d'expertise.

A ce niveau l'antiquaire est docteur ès pigeonnage.

n°3157561
castelian
Posté le 07-07-2004 à 21:54:31  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

A ce niveau l'antiquaire est docteur ès pigeonnage.

ah bon ? si tu sais combien ça vaut et que le type t'en demande quelques euros je ne vois pas le brox ou l'antiquaire lui dire."quoi 4 euros ?non ça vaut beucoup plus au moins 4500 euros allez je vous en donne 3500."  :lol:  
c'est pas du pigeonnage c'est des affaires. si le gars savait pas qu'il avait une mine d'or tant pis pour lui.

n°3157579
castelian
Posté le 07-07-2004 à 21:56:14  profilanswer

felix158 a écrit :

Oui ok, mais là c abuser :d

Tu peux quand meme rester honête :)

tu crois que les mecs vont dans les brocantes à 4h00 du mat un dimanche , dans un bled paumé avec des lampes torches pourquoi? qui y a til de malhonnétes là dedans si le mec demande 4 euros c'est 4 euros le prix. si toi tu arrives à la vendre plus c'est ton affaire.
c'est celui qui vend qui est une gros teub. faut savoir ce qu'on vend.
l'autre jour je tombe sur un type il avait dan sune carton d'unité centrale :un lecteur de dvd pionner ide , un graveur 16x ide, un disue dur de 15.3go , un disque dur de 6.4go , une barette sdram de 128mo , une carte graphique pci 8o , une carte graphique agp 32mo geforce , deux ventilos sockt a neuf et quelques merdes encore. il me dit 2 euros le lot. je lui donne je teste chez moi et tout fonctionne nickel.
j'allais pas lui dire que son lot valait beaucoup plus non?

Message édité par castelian le 07-07-2004 à 22:09:46
n°3159482
felix158
glop glop
Posté le 08-07-2004 à 02:04:05  profilanswer

castelian a écrit :

tu crois que les mecs vont dans les brocantes à 4h00 du mat un dimanche , dans un bled paumé avec des lampes torches pourquoi? qui y a til de malhonnétes là dedans si le mec demande 4 euros c'est 4 euros le prix. si toi tu arrives à la vendre plus c'est ton affaire.
c'est celui qui vend qui est une gros teub. faut savoir ce qu'on vend.
l'autre jour je tombe sur un type il avait dan sune carton d'unité centrale :un lecteur de dvd pionner ide , un graveur 16x ide, un disue dur de 15.3go , un disque dur de 6.4go , une barette sdram de 128mo , une carte graphique pci 8o , une carte graphique agp 32mo geforce , deux ventilos sockt a neuf et quelques merdes encore. il me dit 2 euros le lot. je lui donne je teste chez moi et tout fonctionne nickel.
j'allais pas lui dire que son lot valait beaucoup plus non?

:lol: ct quand ??  

Tombé d'un camion spa possible..  
Ou alors razia dans la chambre du fiston qui travaille pas a l'ecole :)

n°3159576
castelian
Posté le 08-07-2004 à 02:31:19  profilanswer

felix158 a écrit :

:lol: ct quand ??  

Tombé d'un camion spa possible..  
Ou alors razia dans la chambre du fiston qui travaille pas a l'ecole :)

non juste gars dans un vide grenier qui capte rien.

n°3169059
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:07:21  profilanswer

Marc a écrit :

Sans vouloir faire de hors sujet, je trouve les propos de depz dans le topic sur le loto sont gerbeant. La qualité d'un homme et de ses idées ne se juge pas au fait qu'il soit au chomage ou pas à l'instant X.

J ai dit ca ? Non, j ai dit que je n acceptais pas les lecons de vie d un mec qu avait pas de boulot. Ca a quelquechose a voir avec le fait de le juger ? de penser qu il n'a pas de valeur... ca ne m a jamais traversé l esprit.

Concernant la deuxieme phrase, il faut arreter l'utopie. Quel impact social a un chomeur ? comment est il percu par le reste de la societe ?

On peut me dire vaniteux, arrogant, colerique mais ya deux defauts que Je n ai pas c'est la mauvaise foi et l hyporcrisie.  

Je dis ce que je pense.

Tu crois que la societe juge l ouvrier comme le patron ?

que ca se passe de la meme facon a l ecole pour un fils d ouvrier, que pour un fils de patron ?

Qu un "petit" a le meme traitement devant la justice qu'un "gros" ?

Que c'est pas plus facile de "draguer" en etant instalél socialement qu en etant precaire ?

Pour avoir été aux deux extremités du systeme je sais laquelle je prefere et surtout je connais les deux facons d etre traité.

Je suis ptet "gerbant" mais dans ce cas la, sors dans la rue, t auras la nausée au bout de 100 m.

n°3169089
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:10:39  profilanswer

felix158 a écrit :

Il est dangeureux de parler de travail en tant que valeur

Le travail est une valeur pour l'extreme droite
"Travail-Famille-Patrie" (vivhy)
"Arbeit macht frei" des camps de concentration nazis (Ultime cynisme gerbant)

En ce qui me concerne je prefere ne pas travailler
La flemme est une de mes valeurs

Ps : ce topic est limite je trouve

C'est valable si la societe pourvoit a tes besoins et si tu n'as pas besoin d activité productive pour te sentir equlibré.  

Mais après faudrait pas etre jaloux (ca ne te vise pas en particulier, soyons clair) des niveaux de vie des autres personnes.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 11:10:39  profilanswer

n°3169175
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:21:30  profilanswer

john keats a écrit :

Je viens de lire ce que Dredz a dit sur le topic loto...affligeant. Je pense effectivement que le travaille est une valeur, mais d'ici là a dire que la valeur d'un homme se réduit au travail...

T'es pas forcé d'ecorcher mon nom.

n°3169203
krumli
Posté le 09-07-2004 à 11:24:13  profilanswer

Le travail est une valeur parmis tant d'autre, ce n'est pas LA SEULE valeur comme tant à le faire croire la societé.

n°3169241
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2004 à 11:27:53  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Le travail est une valeur parmis tant d'autre, ce n'est pas LA SEULE valeur comme tant à le faire croire la societé.

Ce que la société cherche à nous faire croire en ce moment, c'est pas que le travail est nécessaire...

Les nouveaux héros de notre société, sont les riches qui ne travaillent pas.

Le travail comme valeur primordiale dans la société, c'est fini depuis les années 80. ça ne concerne plus que les pauvres bougres obligés de faire des petits boulots et traités de parasites quand ils touchent le RMI ou le chomage.

---------------
Expert en expertises
n°3169253
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 11:30:16  profilanswer

depz a écrit :

J ai dit ca ? Non, j ai dit que je n acceptais pas les lecons de vie d un mec qu avait pas de boulot. Ca a quelquechose a voir avec le fait de le juger ? de penser qu il n'a pas de valeur... ca ne m a jamais traversé l esprit.

Concernant la deuxieme phrase, il faut arreter l'utopie. Quel impact social a un chomeur ? comment est il percu par le reste de la societe ?

On peut me dire vaniteux, arrogant, colerique mais ya deux defauts que Je n ai pas c'est la mauvaise foi et l hyporcrisie.  

Je dis ce que je pense.

Tu crois que la societe juge l ouvrier comme le patron ?

que ca se passe de la meme facon a l ecole pour un fils d ouvrier, que pour un fils de patron ?

Qu un "petit" a le meme traitement devant la justice qu'un "gros" ?

Que c'est pas plus facile de "draguer" en etant instalél socialement qu en etant precaire ?

Pour avoir été aux deux extremités du systeme je sais laquelle je prefere et surtout je connais les deux facons d etre traité.

Je suis ptet "gerbant" mais dans ce cas la, sors dans la rue, t auras la nausée au bout de 100 m.

Je ne suis pas utopiste je sais très bien comment la majorité réagit, et je ne vois pas en quoi les pensées d’une majorité de gens ‘excusent’ les tiennes. C’est clair, tu es dans le ‘move’, mais ça ne m’empêche pas de trouver cette attitude gerbante.

En ce qui concerne ton premier paragraphe, tu ne le juges pas, non non, a peine. Tu penses simplement de quelqu’un, à partir du moment où il est indiqué « chômeur » dans son profil :

- Qu’il n’a pas à te donner de leçons sur un topic parlant du ... Loto
- Qu’il n’existe pas socialement, qu’il n’a pas d’utilité sociale
- Qu’il ne sait pas gérer sa vie
- Qu’il ce doit d’être humble et d’acquiescer à tout ce que disent les « travailleurs »

Il est triste de voir qu’une majorité de ceux qui pensent avoir « réussis » se sentent obliger de tant de mépris envers ceux qui sont moins en réussite.

n°3169281
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:32:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

de quelle societe ? ya que les paumés qui revent de faire le loft ou la starac pour s en sortir....

de la a en faire les heros d une societe...

et pour moi, les artistes, les sportifs professionnels ou meme les "jetseters" sont la ou ils en sont grace au travail...

n°3169324
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:37:07  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne suis pas utopiste je sais très bien comment la majorité réagit, et je ne vois pas en quoi les pensées d’une majorité de gens ‘excusent’ les tiennes. C’est clair, tu es dans le ‘move’, mais ça ne m’empêche pas de trouver cette attitude gerbante.

bienvenu dans le monde réel  :ange:

En ce qui concerne ton premier paragraphe, tu ne le juges pas, non non, a peine. Tu penses simplement de quelqu’un, à partir du moment où il est indiqué « chômeur » dans son profil :

- Qu’il n’a pas à te donner de leçons sur un topic parlant du ... Loto

Il m a attaqué sur ma personne, je l ai attaqué sur la sienne. C'est la loi du genre. J ai essayé de discuter en Mp avant que ca "degnere" il n'a pas daigné repondre.

- Qu’il n’existe pas socialement, qu’il n’a pas d’utilité sociale
- Qu’il ne sait pas gérer sa vie
- Qu’il ce doit d’être humble et d’acquiescer à tout ce que disent les « travailleurs »

Il est triste de voir qu’une majorité de ceux qui pensent avoir « réussis » se sentent obliger de tant de mépris envers ceux qui sont moins en réussite.

Une bonne fois pour toute, la reussite ca se construit, ca ne tombe pas du ciel

n°3169333
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-07-2004 à 11:37:50  profilanswer

depz a écrit :

Il m a attaqué sur ma personne, je l ai attaqué sur la sienne.

[:mlc]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3169338
barna
Posté le 09-07-2004 à 11:38:31  profilanswer

Ce que la société cherche à nous faire croire en ce moment, c'est pas que le travail est nécessaire...

Le travail comme valeur primordiale dans la société, c'est fini depuis les années 80. ça ne concerne plus que les pauvres bougres obligés de faire des petits boulots et traités de parasites quand ils touchent le RMI ou le chomage.

Faux. On impose un jour de travail supplémentaire sous un faux prétexte (sauvons nos vieux), on réfléchit à une façon de tuer les 35h,  on nous dit "il est temps que la France se remette au travail" (Seillière, Raffarin), on cherche à allonger la durée de la via active....
Bref, sans cesse on nous rabat les oreille que la réussite sociale c'est le travail. Non pas que ce soit faux, mais on nous force à penser que c'est LE seul facteur de réussite. Exemple type : donner son emploi quand on se présente.
En ça le travail est une valeur, mais je dirais même LA valeur. Ca me fait vomir.

n°3169371
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 11:40:44  profilanswer

depz a écrit :

bienvenu dans le monde réel  :ange:

« C’est pas ma faute si j’ai des idéologies gerbantes, c’est la faute à la société qui pense pareil ». Super.  

depz a écrit a écrit :

Il m a attaqué sur ma personne, je l ai attaqué sur la sienne. C'est la loi du genre. J ai essayé de discuter en Mp avant que ca "degnere" il n'a pas daigné repondre.

Il ne t’a pas attaqué sur ta personne mais sur ton comportement sur le topic Loto, il n’y avait donc aucun rapport avec ce que tu étais en dehors. Mais apparemment ta réussite t’as tellement monté à la tête que tu ne peut t’empêcher de rabaisser les autres, même si c’est assez hors sujet.

depz a écrit a écrit :

Une bonne fois pour toute, la reussite ca se construit, ca ne tombe pas du ciel

Quel est le rapport entre la réussite et une discussion sur le loto ?

Message édité par Marc le 09-07-2004 à 11:41:03
n°3169379
greywolf
Posté le 09-07-2004 à 11:41:21  profilanswer

depz a écrit :

de quelle societe ? ya que les paumés qui revent de faire le loft ou la starac pour s en sortir....

et pour moi, les artistes, les sportifs professionnels ou meme les "jetseters" sont la ou ils en sont grace au travail...

Mais bien sur ...  :pfff:  
Le fait d'être né dans la bonne famille n'a absolument aucune influence
Certains en sont là à la sueur de leur front, certes, mais tu le dis toi-même :  

Citation :

n°3169380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2004 à 11:41:23  profilanswer

depz a écrit :

Voilà, tout est dit : pour toi.

Mais le problème, c'est qu'aux yeux de la majorité des jeunes à l'heure actuelle, le "rêve" c'est d'avoir bcp d'argent sans travailler.

De plus, ne confond pas tout. Les "jetseters" ne DOIVENT pas travailler. Le vrai riche ne travaille pas. Il est vain d'avoir des tonnes de fric si c'est pour bosser 72 heures par semaine et crever d'un infarctus à 40 balais.  

Quand tu as suffisamment d'argent, tu payes d'autres personnes pour travailler à ta place, y compris pour gérer tes comptes, faire tes courses, entretenir ta (tes) maison(s) etc...

---------------
Expert en expertises
n°3169412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2004 à 11:43:26  profilanswer

barna a écrit :

Faux. On impose un jour de travail supplémentaire sous un faux prétexte (sauvons nos vieux), on réfléchit à une façon de tuer les 35h,  on nous dit "il est temps que la France se remette au travail" (Seillière, Raffarin), on cherche à allonger la durée de la via active....
Bref, sans cesse on nous rabat les oreille que la réussite sociale c'est le travail. Non pas que ce soit faux, mais on nous force à penser que c'est LE seul facteur de réussite. Exemple type : donner son emploi quand on se présente.
En ça le travail est une valeur, mais je dirais même LA valeur. Ca me fait vomir.

Tu n'as rien compris.

Quand Raffarin ou Seillière disent ça, cela s'adresse JUSTEMENT à la fameuse France d'en bas que l'on cherche à culpabiliser de ne pas suffisamment travailler. On veut éviter à tout prix que les pauvres cherchent à vivre comme les nantis qui eux n'ont pas besoin de travailler.

---------------
Expert en expertises
n°3169439
windir
Posté le 09-07-2004 à 11:45:21  profilanswer

barna a écrit :

Ca quel que soit le gouvernement on n'y coupera pas vue l'augmentation de la durée de vie et du rapport retraités/actifs.

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3169460
barna
Posté le 09-07-2004 à 11:47:22  profilanswer

Tu n'as rien compris.

Quand Raffarin ou Seillière disent ça, cela s'adresse JUSTEMENT à la fameuse France d'en bas que l'on cherche à culpabiliser de ne pas suffisamment travailler. On veut éviter à tout prix que les pauvres cherchent à vivre comme les nantis qui eux n'ont pas besoin de travailler.

je ne crois pas au contraire. Pour eux la valeur d'un homme se mesure à la quantité de sueur qu'il produit par jour. D'ailleurs eux même sont de par leur position de gros bosseurs.

n°3169507
barna
Posté le 09-07-2004 à 11:50:18  profilanswer

Windir a écrit :

Ca quel que soit le gouvernement on n'y coupera pas vue l'augmentation de la durée de vie et du rapport retraités/actifs.

Bah je me battrai contre. La vie n'ets pas faite pour travailler.
Bosser de 6 ans à 70 ans pour vivre enfin pendant 15 ans à peine...
C'est horrible, désolé.

n°3169560
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:54:46  profilanswer

Marc a écrit :

« C’est pas ma faute si j’ai des idéologies gerbantes, c’est la faute à la société qui pense pareil ». Super.  

Toujours pas repondu sur le fond, marc

Il ne t’a pas attaqué sur ta personne mais sur ton comportement sur le topic Loto, il n’y avait donc aucun rapport avec ce que tu étais en dehors. Mais apparemment ta réussite t’as tellement monté à la tête que tu ne peut t’empêcher de rabaisser les autres, même si c’est assez hors sujet.

Il a ete insultant, s il ne veut pas se bruler, qu il ne joue pas avec le feu.... et il est assez grand pour se defendre non ?

Quel est le rapport entre la réussite et une discussion sur le loto ?

ca avait dévié sur des attaques personnelles

n°3169602
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:57:51  profilanswer

Greywolf a écrit :

Mais bien sur ...  :pfff:  
Le fait d'être né dans la bonne famille n'a absolument aucune influence
Certains en sont là à la sueur de leur front, certes, mais tu le dis toi-même :  

Citation :

Je ne comprends pas, le discours est a plusieurs facettes. La majorité des sportifs pros viennent certes d un milieu sportif mais pas pro.

Pour les artistes c'est clair qu a la télé ou au cinéma on voit de plus en plus de "fils de" mais si t'es pas bon, t as beau etre le fils de n importe qui, tu dégages.  

La seule difference c'est ptet que t arrives a survivre plus longtemps qu'un mauvais qui n a pas d appuis...

n°3169612
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 11:59:00  profilanswer

Voilà, tout est dit : pour toi.

Mais le problème, c'est qu'aux yeux de la majorité des jeunes à l'heure actuelle, le "rêve" c'est d'avoir bcp d'argent sans travailler.

ca c'est le reve des gens sans cervelle, les ecoles sont pleines de gens prets a en baver pour y arriver...

De plus, ne confond pas tout. Les "jetseters" ne DOIVENT pas travailler. Le vrai riche ne travaille pas. Il est vain d'avoir des tonnes de fric si c'est pour bosser 72 heures par semaine et crever d'un infarctus à 40 balais.  

Quand tu as suffisamment d'argent, tu payes d'autres personnes pour travailler à ta place, y compris pour gérer tes comptes, faire tes courses, entretenir ta (tes) maison(s) etc...

n°3169631
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 12:01:18  profilanswer

barna a écrit :

je ne crois pas au contraire. Pour eux la valeur d'un homme se mesure à la quantité de sueur qu'il produit par jour. D'ailleurs eux même sont de par leur position de gros bosseurs.

C'etait pareil du temps du communisme en URSS, on payait les gens en fonction de la penibilité du travail : un mineur gagnait 5 a 6 fois le salaire de l'ingenieur de la mine (qui lui ne creuse pas).

Il me semble qu on a vu ou ca a mené le systeme sur le plan economique.

n°3169683
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2004 à 12:08:27  profilanswer

Depz > Bon tu n'as toujours pas appris à quoter apparemment. Ca a dévié sur des attaques personnelles. Ok, voyons cela :

Marvel a écrit a écrit :

en tout cas g jamais vu qqun d'aussi mauvaise foi que depz
qui commence par s'opposer categoriquement, qui a tord donc qui embrouille en racontant que les explications des autres sont pas claires blabla
mais lol ce type

depz a écrit a écrit :

Ecoute si t es pas bon en math j y peux rien... Je sais c'est pas donné a tout le monde... Mais bon keske tu veux si ya vait pas de cretin a quoi on reconnaitrait les malins ?

Marvel a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
terrible ce type
alimentez le, faut pas le perdre, y'a un cas d'etude là

depz a écrit a écrit :

"cherche du taff : qualiticien"

*perte de credibilité detectée*

Marvel a écrit a écrit :

tu es de mauvaise foi parce que tout le monde avait compris le sens des explications de Jonas & co, et qu'une seule personne s'entetait a jouer sur les mots et leurs explications pas toujours claires il faut l'avouer pour s'opposer
mais bon t mignon g pas que ça a foutre si ca t'amuse de blablater 400 pages autour de ton nombril c ton pb, mais g jamais vu qq'un d'aussi mauvaise foi
t borné comme une mule, et ce n'est pas une preuve d'humilité ou de maturité... a ta place je me ferai petit, toi tu t'obstines, tu t'enfonces... t'es ridicule

depz a écrit a écrit :

"a ta place je trouverai du taff ca me permettrait d exister socialement"

Ce que je vois c’est une personne qui attaque l’autre sur son comportement sur le topic (et sur la manière il y’a certes à y redire), et de l’autre toi, qui n’a pour seule réponse que de sortir des choses sans aucun rapport, à savoir son emploi (ou non emploi). C’est pitoyable.

n°3169730
barna
Posté le 09-07-2004 à 12:14:11  profilanswer

depz a écrit :

C'etait pareil du temps du communisme en URSS, on payait les gens en fonction de la penibilité du travail : un mineur gagnait 5 a 6 fois le salaire de l'ingenieur de la mine (qui lui ne creuse pas).

Il me semble qu on a vu ou ca a mené le systeme sur le plan economique.

Peut-être mais pourquoi vouloir nous faire travailler plus encore ?
On vit dans une société qui a toujours faim, qui en veux toujours plus. Dans une société ou tu dois au minimum augmenter ton bénéfice de 10% par an. Pourquoi ne pas se contenter de se qu'on a ? Quel est le besoin (pour ceux qui ont déjà les moyens) de gagner encore plus ?

n°3169754
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 12:17:06  profilanswer

barna a écrit :

Peut-être mais pourquoi vouloir nous faire travailler plus encore ?
On vit dans une société qui a toujours faim, qui en veux toujours plus. Dans une société ou tu dois au minimum augmenter ton bénéfice de 10% par an. Pourquoi ne pas se contenter de se qu'on a ? Quel est le besoin (pour ceux qui ont déjà les moyens) de gagner encore plus ?

Plus gros appart, plus grosses caisses, plus belles fringues. On en vit qu'une fois.

n°3169781
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 12:20:25  profilanswer

Marc a écrit :

blablablablabla

Je vais jouer avec le feu, mais si ca te pose probleme, tu me degages et basta.  

T as le pouvoir non ?

Je te fais ptet gerber mais la societe est gerbante. On t attend toujours pour faire la revolution...

Concretement la tu fais quoi a par m agresser parce que j ai le malheur de penser comme la majorité ?  

Tu crois que ca peut changer quelquechose ?

(a la difference que moi, je le dis)

Message édité par DepZ le 09-07-2004 à 12:24:58
n°3169819
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 12:24:24  profilanswer

Des footballers payés des fortunes à tirer dans un ballon, tandis que les pompiers réclament le statut de métier à risque...

n°3169840
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 12:26:05  profilanswer

sowetoguy a écrit :

Des footballers payés des fortunes à tirer dans un ballon, tandis que les pompiers réclament le statut de métier à risque...

On leur donne, pkoi il le refuserait ?

Les pompiers sont des fonctionnaires, les footeux des salaries d' entreprises privées de spectacle.

Ca n'est donc pas comparable.

n°3169848
fiston
Posté le 09-07-2004 à 12:26:49  profilanswer

depz a écrit :

Je vais jouer avec le feu, mais si ca te pose probleme, tu me degages et basta.  

T as le pouvoir non ?

Je te fais ptet gerber mais la societe est gerbante. On t attend toujours pour faire la revolution...

Concretement la tu fais quoi a par m agresser parce qu ej ai le malheure de penser comme la majorité ?  

Tu crois que ca peut changer quelquechose ?

(a la difference pret que moi je le dis)

[:rofl]  [:rofl]  

Non mais franchement t'es qui pour chier sur la tête de tout le monde !!
Un pauvre avocat en début de carrière qui plus est à Paris, l'endroit le plus blindé d'avocats ...

T'es hautain, de mauvaise foi et l'idée que tu te fais de la réussite sociale est abjecte !! Bon t'as des circonstances atténuantes, tu viens de débuter dans ton taff, c'est dur, tu plaides probablement de la merde et t'es déçu mais ça n'excuse pas toute la merde que tu deverses ici depuis qq jours !

n°3170052
cyberslan
Posté le 09-07-2004 à 12:45:33  profilanswer

Je travaille pas en ce moment et je me sens très bien merci, pour ce qui est d'être jaloux de ceux qui sont riches, bof, il y a autant de dépressif ou de névrosé chez les nababs et les nantis que chez les pauvres, du moment que je suis en bonne santé, le reste c'est du luxe.

D'ailleurs c'est bizarre de catégoriser les gens en fonction de leur revenus, j'ai toujours trouver ça malsain, quelque soit la couleur politique ou idéologique.
L'indice du bonheur n'est pas lié au PIB, d'ailleurs L'onu a créé une mesure qui quantifie cette indice et il y a quantités de paramètres autres que le revenu.

Un mineur qui gagnait 4 fois plus qu'un ingénieur au temps de l'URSS, le genre skatanoviste, aliénant et nocif (je renvoie ici
http://www.chez.com/belgaria/BULGA [...] khanov.htm )
Je doute qu'il devait avoir une vie des plus palpitante, je dirai même qu'être fanatique du boulot est pathologique, ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils viennent pas me casser les ...
alors que celui qui faisait juste son quota et qui allait pêcher avec ses gosses le dimanche devait être bien plus heureux.

Et puis le sens du travail, c'est quelque chose de subjectif à chacun, se crever à gagner sa vie pour payer la maison à bobone merci moi je passe mon chemin  :kaola: , par contre gagner moins pour vivre ses passions oui  :D , chacun voit son intérêt, perso j'ai pas envie de marcher sur des têtes pour arriver le plus haut possible, je me sens bien là où je suis (je suis étudiant).

Enfin une sociéte qui prône le travail comme valeur primordiale ne vaux pas trop la peine de s'en faire pour elle, c'est mon opinion et je l'assume  :na:

Message édité par cyberslan le 09-07-2004 à 12:53:03
n°3170139
sowetoguy
Posté le 09-07-2004 à 12:54:31  profilanswer

depz a écrit :

On leur donne, pkoi il le refuserait ?

Les pompiers sont des fonctionnaires, les footeux des salaries d' entreprises privées de spectacle.

Ca n'est donc pas comparable.

Attention: nous parlons ici de valeur: cela va donc au-delà des différents types d'activité envisagés.

n°3170235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 13:06:03  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est n'importe quoi.
Aux usa, tu as des états avec moins de 4% de chomage.
Après, là bas, il y a une classe de 'travailleurs pauvres'

Ce qui pose pb. Un chômage trop bas crée un risque de surchauffe.

La différence entre ici et là-bas c'est qu'ici les travailleurs ne sont pas interchangeables. On va pas embaucher n'importe qui pour n'importe quel boulot parce qu'il faut occuper le poste.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3170315
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-07-2004 à 13:17:57  profilanswer

la différence, c'est aussi que là-bas, il n'y a pas de salaire minimum légal :/

---------------
et voilà
n°3171010
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 09-07-2004 à 14:10:23  profilanswer

fiston a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Non mais franchement t'es qui pour chier sur la tête de tout le monde !!
Un pauvre avocat en début de carrière qui plus est à Paris, l'endroit le plus blindé d'avocats ...

je le sais, je ne suis pas sur Paris profesionnelment, tu as du mal lire.

T'es hautain, de mauvaise foi et l'idée que tu te fais de la réussite sociale est abjecte !! Bon t'as des circonstances atténuantes, tu viens de débuter dans ton taff, c'est dur, tu plaides probablement de la merde et t'es déçu mais ça n'excuse pas toute la merde que tu deverses ici depuis qq jours !

Bof, sur le plan financier j estime ma situation tres satisfaisante  et je n estime pas non plus plaider de la merde...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Magic] Est ce que ces cartes ont une valeur ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésvaleur d'un Kg d'Or
Comment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?[droit du travail] conges payés
Retrouver quelqu'un dont on a que le prénom et le lieu de travailLes profs de musique du secondaire font ils leur travail?
le travail est il une valeur ? 
Plus de sujets relatifs à : le travail est il une valeur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR