Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le travail est il une valeur ?

n°3154818
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 17:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carément d'accord. La création artistique, culturelle, est une valeur essentielle (attention je ne parle pas des intermitants du spectacle, manifestants de metier)

Message édité par felix158 le 07-07-2004 à 17:09:17
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:09:04  profilanswer

n°3154831
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:10:07  answer

morgoth1 a écrit :

Pas faux :D

Non, faut quand même reconnaitre que le travail c'est quand même super relatif...parle t'on du bénévolat ? de l'humanitaire ? de l'usine ? de la création artistique ?

il y a deux valeurs facilement quantifiables qui créent des richesses, le travvail et le capital, le reste...ben ils n'ont qu'à apprendre à présenter des comptes et on y verra plus clair  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2004 à 17:10:29
n°3154843
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-07-2004 à 17:11:10  profilanswer

alberich a écrit :

il y a deux valeurs facilement quantifiables qui créent des richesses, le travvail et le capital, le reste...ben ils n'ont qu'à apprendre à présenter des comptes et on y verra plus clair  :)

C'est super-matérialiste comme façon de voir, non ? [:gratgrat]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3154869
darkangel
C2FFA
Posté le 07-07-2004 à 17:12:48  profilanswer

Marc a écrit :

Sans vouloir faire de hors sujet, je trouve les propos de depz dans le topic sur le loto sont gerbeant. La qualité d'un homme et de ses idées ne se juge pas au fait qu'il soit au chomage ou pas à l'instant X.

Et il y avait dit quoi en gros?

Sinon, pour ceux qui disent que les chomeurs sont inutils, vous feriez mieux de la fermer et de réflechir parce-que cette catégorie de personne est necessaire au bon fonctionnement du système capitaliste. Ca fait office de mémoire tampon en quelque sorte, vu qu'on ne peux pas passer en 2mn d'un taf A à un B [:spamafote]
Par contre, le taux idéal c'est plus 5% autant que je me souvienne et pas 10 ou 15 :o  :pt1cable:

n°3154884
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:13:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

d'un autre côte il parle de valeur quantifiable donc forcément :o
pour l'inquantifiable, tu y mets ce que tu veux :o

n°3154909
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:15:21  profilanswer

cow2 a écrit :

d'un autre côte il parle de valeur quantifiable donc forcément :o
pour l'inquantifiable, tu y mets ce que tu veux :o

Oui mais non justement, de ce que j'ai compris, ce qui n'est pas quantifiable devrait se forcer à être quantifié pour qu'on puisse determiner leur valeur.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3154910
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:15:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est pas mal je trouve :D

Plus sérieusement (oui quand même [:petrus75]), je pense que c'est le mérite qui doit être récompensé.

Le gars qui lutte et qui crache pour arriver où il est devrait être plus récompensé que moi qui n'ai fait que flotter sur mes facilités intellectuelles pour arriver à un job qui se laisse diriger tranquillement.

le salaire devrait etre inversement proportionnel à l'intérêt qu'on porte à son travail  :o

n°3154915
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:15:55  profilanswer

cow2 a écrit :

le salaire devrait etre inversement proportionnel à l'intérêt qu'on porte à son travail  :o

Interessant comme point de vue, mais il y aurait beaucoup trop de millionnaires :D

---------------
n°3154931
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:17:28  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sinon, pour ceux qui disent que les chomeurs sont inutils, vous feriez mieux de la fermer et de réflechir parce-que cette catégorie de personne est necessaire au bon fonctionnement du système capitaliste. Ca fait office de mémoire tampon en quelque sorte, vu qu'on ne peux pas passer en 2mn d'un taf A à un B [:spamafote]
Par contre, le taux idéal c'est plus 5% autant que je me souvienne et pas 10 ou 15 :o  :pt1cable:

c'est n'importe quoi.
Aux usa, tu as des états avec moins de 4% de chomage.
Après, là bas, il y a une classe de 'travailleurs pauvres'

n°3154935
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:17:39  answer

morgoth1 a écrit :

Pas du tout, j'ai vu des comptes d'associations pour lesquelles marnaient toute l'année des dizaines de bénévoles qui ressemblaient plus à ceux d'un club de pétanque de quartier qu'à autre chose.

Au passage j'ai réformé leur compta et tous les bénévoles apparraissent dans les comptes.

Ce qui traduit le vrai impact économique de l'association, ce qui n'était pas le cas avant.

Si elles faisaient toutes de cette manière on aurait une idée plus précise de leur activité.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 17:17:39  profilanswer

n°3154939
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 17:17:51  profilanswer

cow2 a écrit :

c foireux paske du coup ça devient interressant de se faire chier

n°3154941
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:17:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Interessant comme point de vue, mais il y aurait beaucoup trop de millionnaires :D

et tous les pdg et directeurs seraient au smic :o

n°3154955
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:18:37  answer

morgoth1 a écrit :

Oui mais non justement, de ce que j'ai compris, ce qui n'est pas quantifiable devrait se forcer à être quantifié pour qu'on puisse determiner leur valeur.

ouaip t'as pigé avant l'explication toua [:xp1700]

n°3154962
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:19:08  profilanswer

felix158 a écrit :

c foireux paske du coup ça devient interressant de se faire chier

non car si tu fais exprès de te faire chier, tu le fais pour t'enrichir, donc tu es content d'aller au taff finalement, donc tu es moins payé :o

n°3154967
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 17:19:27  profilanswer

cow2 a écrit :

on vient de toucher du doigt l'incohérence d'un systeme ultra égalitaire

n°3154974
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 17:20:10  profilanswer

cow2 a écrit :

non car si tu fais exprès de te faire chier, tu le fais pour t'enrichir, donc tu es content d'aller au taff finalement, donc tu es moins payé :o

c'est exactement ce que je disais :)

n°3154981
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:20:30  profilanswer

alberich a écrit :

Pas du tout, j'ai vu des comptes d'associations pour lesquelles marnaient toute l'année des dizaines de bénévoles qui ressemblaient plus à ceux d'un club de pétanque de quartier qu'à autre chose.

Au passage j'ai réformé leur compta et tous les bénévoles apparraissent dans les comptes.

Ce qui traduit le vrai impact économique de l'association, ce qui n'était pas le cas avant.

Si elles faisaient toutes de cette manière on aurait une idée plus précise de leur activité.

Mais comment ? Je vois pas concrètement comme c'est possible :??:

---------------
n°3154988
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:21:06  answer

cow2 a écrit :

on se calme  :D

n°3154992
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:21:18  profilanswer

alberich a écrit :

ouaip t'as pigé avant l'explication toua [:xp1700]

J'ai pris 50 points en QI depuis le topic Loto moate :D

---------------
n°3154998
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:21:52  profilanswer

alberich a écrit :

on se calme  :D

Non, toi ça va, vu le temps que tu passes sur HFR, tu ne peux que pas aimer ton taf' :D

---------------
n°3155015
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:23:25  profilanswer

felix158 a écrit :

c'est exactement ce que je disais :)

bah oui mais à ce moment là, tu prendrais de l'intérêt à ton job (vu que tu t'enrichis avec) donc tu serais automatiquement - payé :o

n°3155025
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:24:04  answer

morgoth1 a écrit :

Mais comment ? Je vois pas concrètement comme c'est possible :??:

facile, trop facile...

tu décomptes les journées de bénévlat, tu les valorises en salaires selon la convention collective du secteur, calcul et ajout des charges sociales...le tout est inscrit en charges d'exploitation et l'équilibre est obtenu en inscrivant un produit fictif d'un montant égal. c'est tout, ensuite quelques autres bricolages pour peaaufiner :)

n°3155027
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:24:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non, toi ça va, vu le temps que tu passes sur HFR, tu ne peux que pas aimer ton taf' :D

voilà c'est vrai, ya des directeurs qui s'emmerdent : ils gardent leur paye :o

n°3155031
darkangel
C2FFA
Posté le 07-07-2004 à 17:24:33  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est n'importe quoi.
Aux usa, tu as des états avec moins de 4% de chomage.
Après, là bas, il y a une classe de 'travailleurs pauvres'

Wai travailleurs pauvres qui jouent le rôle des chomeurs en quelques sorte, faisant office de "tampon de travailleurs diponible"
C'est sûr que si on prends en compte ça, ça change un peu tout, ce genre de personne ayant très souvent plusieurs activités professionnelles très mal payées :/

n°3155036
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:24:53  answer

morgoth1 a écrit :

je suis en arrêt maladie, mais bon je bosse avec mon tel fax et ordi perso ;)

n°3155039
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:25:12  profilanswer

alberich a écrit :

facile, trop facile...

tu décomptes les journées de bénévlat, tu les valorises en salaires selon la convention collective du secteur, calcul et ajout des charges sociales...le tout est inscrit en charges d'exploitation et l'équilibre est obtenu en inscrivant un produit fictif d'un montant égal. c'est tout, ensuite quelques autres bricolages pour peaaufiner :)

Donc ils produisent autant qu'ils coûtent ?

---------------
n°3155044
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:25:46  profilanswer

alberich a écrit :

je suis en arrêt maladie, mais bon je bosse avec mon tel fax et ordi perso ;)

Mouaite, Mouaite, Mouaite  [:shakalagoons]

---------------
n°3155064
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:27:48  answer

morgoth1 a écrit :

Donc ils produisent autant qu'ils coûtent ?

tout à fait, mais au lieu d'obtenir un total du compte d'exploitation ridicule tu obtiens un total qui reflète vraiment l'activité de l'association.... quand tu as des bénévoles qui marnent pour l'équivalent de quelques postes à plein temps, la différence n'est pas mince

n°3155093
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:31:00  profilanswer

alberich a écrit :

tout à fait, mais au lieu d'obtenir un total du compte d'exploitation ridicule tu obtiens un total qui reflète vraiment l'activité de l'association.... quand tu as des bénévoles qui marnent pour l'équivalent de quelques postes à plein temps, la différence n'est pas mince

Bon ok pour les associations, mais maintenant quid des artistes, par exemple ?

---------------
n°3155112
cow2
Posté le 07-07-2004 à 17:32:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

aie fallait pas prononcer ce mot. On va avoir le droit à toute la gauche caviar du forum qui va nous sortir que les artistes doivent avoir des milliards de subventions pour faire des pièces de théâtres jouées devant des salles vides :/

n°3155114
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 17:33:12  answer

morgoth1 a écrit :

ben euh....ils ne tiennent pas de comptes eux... :D

n°3155139
morgoth1
Posté le 07-07-2004 à 17:35:18  profilanswer

cow2 a écrit :

aie fallait pas prononcer ce mot. On va avoir le droit à toute la gauche caviar du forum qui va nous sortir que les artistes doivent avoir des milliards de subventions pour faire des pièces de théâtres jouées devant des salles vides :/

[:kiki] Faut pas *non plus* éxagérer cow2 [:kiki]

---------------
n°3155144
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 17:35:42  profilanswer

ZuL a écrit :

menteuse, tu vas en payer des impots cette année :o

L'an prochain en effet :love: Tu peux même pas savoir à quel point je suis contente :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3155194
felix158
glop glop
Posté le 07-07-2004 à 17:39:05  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais à ce moment là, tu prendrais de l'intérêt à ton job (vu que tu t'enrichis avec) donc tu serais automatiquement - payé :o

oui c pour ça que je disais que c'était foireux ;)

n°3155205
ZuL
Posté le 07-07-2004 à 17:40:04  profilanswer

lorelei a écrit :

L'an prochain en effet :love: Tu peux même pas savoir à quel point je suis contente :D

(moi aussi, j'vais au moins payé 30 euros...trodlaballe :o)

n°3155376
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-07-2004 à 17:52:37  profilanswer

Je viens de lire ce que Dredz a dit sur le topic loto...affligeant. Je pense effectivement que le travaille est une valeur, mais d'ici là a dire que la valeur d'un homme se réduit au travail...

n°3155789
castelian
Posté le 07-07-2004 à 18:23:23  profilanswer

Le travail c'est trés difficile à evaluer . En effet un ouvrier d'usine valorisera les heures qu'il a passé à bosser mais denigrera et traitera de voleur le dentiste ou le decorateur d'intérieur car il ne tient pas compte des années d'études et de l'expérience accumulé.
on peut penser que l'antiquaire qui trouve une barbotine massier dans une brocante à 5 euros et qui la revend 4500 a peu de merite par rapport aux 4 ou 5 mois de travail que peut passer un manoeuvre a gagner la même somme. mais on ne tient pas compte des années qu'il lui a fallu pour arriver à ce degré d'expertise.

n°3156238
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2004 à 19:07:55  profilanswer

Ceci étant, j'ai un peu l'impression qu'on s'est complètement fourvoyé, là.  

L'objectif de ce sujet était de continuer sur une déviation de sujet (topic Loto). Le but étant de continuer à parler avec Depz, évidemment.

Or, ce que Depz disait, ce n'était absolument pas que qqun qui ne travaillait pas n'avait aucune valeur, mais que qqun qui ne travaille pas n'a pas le droit de s'exprimer!!! ou en tout cas, n'a pas de leçon à lui donner, c'est différent, je l'accorde, mais néanmoins, un mec sans taf ne peut rien avoir à apporter? Donc, qu'il ferme sa gueule?  
Moi c'est ça qui me choque, perso [:spamafote]

depz a écrit :

pas dit ca non plus. Juste dit qu un mec qui ne bossait pas, n'avait pas de lecon a me donner. ne pas tout melanger :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Magic] Est ce que ces cartes ont une valeur ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésvaleur d'un Kg d'Or
Comment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?[droit du travail] conges payés
Retrouver quelqu'un dont on a que le prénom et le lieu de travailLes profs de musique du secondaire font ils leur travail?
le travail est il une valeur ? 
Plus de sujets relatifs à : le travail est il une valeur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR