Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


Transport Public Gratuit: Pour ou Contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?

n°5101599
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tous cas c'est une ma-gni-fique démonstration de ce que disait gilou plus haut [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 15:43:13  profilanswer
 

n°5101603
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 15:44:08  profilanswer
 


 
J'aime bien :o
C'est une variante du "yaka", c'est ça ? C'est vrai que ça sonne comme "ya basta", ça fait vraie gauche et tout et tout :D

n°5101607
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 15:44:29  profilanswer
 


C'est clairement nawak surtout [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101608
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 15:44:39  profilanswer
 


 
L'automobile il y a un marché pas comme pour la constructiion deconstruction d'immeubles, à part si un émir paye pour voir ca s'il est fan de destruction d'immeubles et dans ce cas oui ca créra de l'emploi


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101616
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 15:45:53  profilanswer
 

Je suis volontaire pour être payé à rien foutre, mais pas aux 35 heures, je préfère rien foutre plus pour gagner plus


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101620
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je suis volontaire pour être payé à rien foutre, mais pas aux 35 heures, je préfère rien foutre plus pour gagner plus


 
Moi aussi, c'est où qu'on s'inscrit ? :D

n°5101627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2005 à 15:47:22  profilanswer
 

un peu comme le RMiste qui fait des heures supp' à faire la manche dans le métro pour avoir plus de sous  [:chacal_one333]

n°5101658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 15:50:34  profilanswer
 

Je vois pas en quoi il coute plus qu'il ne rapporte :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101667
K-Surf
undercover
Posté le 19-03-2005 à 15:51:48  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Je pense pas que le fait que ça soit gratuit va encourager les gens à pas prendre leur voiture.
 Il faut que ces transports comme je l'ai dit aupravant aient des avantages comme le fait de passer toutes les 5 minutes et pas toutes les 20 minutes.


 
c'est sur qu'il faut que le service suive derrière, mais c'est pas avec l'augumentation des prix des billet, qu'on va convaincre les gens à laisser leur voitures chez eux...
 
en rendant les Transport Public Gratuit, on offre une réelle ALTERNATIVE aux automobilistes
 
Je ne sais plus dans quelle ville, la gratuité a engenderé l'augumentation de 30% du trafic voyageur.  Dans le cas de Genève, selon une estimation des TPG (Transports publics genevois), la gratuité intégrale engendrerait aussi une augmentation de 30% du trafic voyageur.  
 

printf a écrit :

Ben pour éviter que certains passent leur vie dans les transports en commun sans en avoir le besoin.


 
euh, c'est quand meme des cas très exceptionnel  :heink:
 


Message édité par K-Surf le 19-03-2005 à 15:54:36
n°5101677
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 15:52:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je vois pas en quoi il coute plus qu'il ne rapporte :??:


 
Moi non plus.
 
Et si Stephen est prêt à sacrifier un pan de l'économie de cette manière là, je me demande si ce serait la même chose avec des fonctionnaires [:paysan]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 15:52:57  profilanswer
 

n°5101714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 15:56:27  profilanswer
 


Ben elle est plus couteuse pour la personne oui, mais pas pour l'économie en général. Si les transports privés étaient déficitaires, ça ferais belle lurette que ça n'existerais plus.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101721
corran
Posté le 19-03-2005 à 15:57:22  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

bien sur que les transports en commun se doivent d'être gratuit ! il y a de multiples sources de financements externes existantes ou envisageables : la publicité, les Relay, les magasins d'encas, distributeurs, animation


 
[:atari]
à la ratp (en 2003), les produits non tirés de la vente de titres de transport représentent moins de 200 M€ (sur un CA global de 3137 M€), dont 80 M€ pour la publicité, soit moins que le résultat d'exploitation (213 M€).
en français, ça veut dire que tes "sources de financement externes" contribuent pour... 0% au financement des transports assurés par la ratp
 

Citation :

garderie, ....


 
alors là... [:jofission]
 

Citation :

de toute façon, comme dit plus haut, au final, une voiture particulière coute très chère à la collectivité...Donc tant qu'il n'y aura pas de véhicules propres, les transports gratuits sont plus que souhaitable!
 
edit : la musique est gratuite, pk pas les transports en commun :o  :whistle:


 
le problème de la gratuité, c'est que lorsque l'on paie pour quelque chose, on intègre beaucoup plus facilement l'existence des coûts qui sont derrière, et on est beaucoup plus prêt à accepter les contraintes afférentes, et, au final, à le respecter.
inversement, on a tendance à penser que ce qui est gratuit n'a pas de coût, et donc à agir en conséquence ; je ne pense pas à un "abus" de tec (j'imagine difficilement comment on pourrait "abuser" ), mais plus à un manque de respect conduisant à des dégradations et incivilités.
 
à l'heure actuelle, en ile-de-france, sur un coût de fonctionnement des tec de 6.7 milliards d'€, 1.7 milliard est supporté directement par les voyageurs, soit 26% (2.3 milliards par les entreprises via les versements transport, le solde par les collectivités locales et l'Etat).  
pour les détenteurs d'un titre régulier comme la carte orange, le coût supporté représente 10 à 23% du coût de revient selon les zones s'ils travaillent, 20 à 46% s'ils ne travaillent pas. Ce sont les habitants des zones centrales (1-2) qui paient le plus, ce qui est normal, puisque ce sont eux qui bénéficient des infrastructures les plus complètes mais aussi les plus rentables (si on applique un revenu moyen par voyageur, le métro est très rentable, contrairement au bus et au rer)
en relatif, cette fraction payée par l'utilisateur ne me paraît pas choquante.

n°5101725
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 15:57:51  profilanswer
 


 
Et moi en tant que contribuable je préfère ne pas les payer du tout, c'est encore plus efficace.

n°5101751
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:00:36  profilanswer
 

Donc ca n'a rien a voir avec la societe humaine ou ce qui compte ce sont les sentiments, l'affectif, et les rapports de dominance. Reste donc a ton monde virtuel sans aucun rapport avec le monde reel.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5101780
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:03:28  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et tous les carrossiers, garagistes, marchands de pièces détachés, pompistes dealers, trafiquants, macs... Ils sont en France eux. C'est de l'emploi, de la monnaie qui circule. T'en fait quoi de tous ce monde avec moins de voituresdrogue?


 
le chantage à l'emploi ne justifie pas tout.
de toute manière on s'en fout on parle de gratuité des tec, là :o
 
pour troller sur la disparition des voitures, y a déjà plusieurs topics :o

n°5101804
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:05:33  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je sais pas tu es persuadé qu'on doit travailler à créer sans cesse des nouveaux besoins sans aucun but de confort ou de bien être ?
Moi je pense qu'on doit déjà trouver un but à atteindre pour l'avenir et tout ce qu'on entend c'est croissance, pouvoir d'achat.
Alors qu'on pourrait tous manger assez facilement mais ce n'est pas le cas, pourquoi parceque des gens s'approprient la planète, on achète la surface du sol, on y construit des appartements et donc pour dormir dans certanes villes, il faut être cadre supérieure.
 
Sur ce je vais réspirer du bon air sous ce bon soleil, deux éléments gratuits mais pour combien de temps ?
 
L'air pur deviendra payant en 2012 dans 4 arrondisements.
Pour bientôt une taxe sur le soleil par le biais des cellules voltaiques.
Les plages et les montagnes privées existent déjà.
 
Les gens ont trouvé idiot de vendre des terrains sur la lune, ca ne dérange personne de la faire sur Terre.


 
non mais  [:w3c compliant]  
tu te rends compte des énormités que tu sors ?
quand on propose des solutions pour résoudre des problèmes environnementaux, t'es le premier contre, et après tu te plains qu'en "2012 l'air pur deviendra payant" (comment, on ne sait pas)
mais  [:w3c compliant]  quoi

n°5101806
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:05:45  profilanswer
 


 
Tourner en rond, l'image est bonne.
Notre économie entière ou presque tourne en rond.
Touner en rond en voiture ca cout des sous à une personne et ca en rapporte à d'autres. Pourquoi ? pour le plaisir de tourner en rond.
Tu pars en vacances ca cout des sous à une personne et ca en rapporte à d'autres. Pourquoi ? pour le plaisir d'aller à un endroit et de revenir montrer les photos à nos potes.
 
Si tu fais l'effort, tu comprendras au moins mon point de vue.
 
La plupart des choses qu'on achète on pourrait très bien s'en passer et pareil pour la plupart des choses qu'on fait.
Le but des sociétés modernes ( volontaire je ne sais pas ) est d'inventer des nouveaux besoins pour pouvoir inventer des nouveaux produits pour pouvoir les vendre, d'où l'importance de la recherche.
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 16:05:54  profilanswer
 


Bah non, la dépense est plus faible [:gratgrat]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101820
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:08:32  profilanswer
 


 
Ben pour l'instant, je n'ai vu personne parler des énormes modifications de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme à apporter pour permettre le tout transport en commun.
 
Parce que tout le monde n'a pas un lien direct entre son domicile et son lieu de travail...

n°5101832
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:11:15  profilanswer
 

Ca effectivement legiferer sans tenir compte de la maniere dont les comportements humains sont enracinés par notre biologie, c'est possible. Imaginer que la legislation va engendrer autre chose que des frustrations psychologiques et des transgressions de ladite legislation, c'est la l'utopisme. Et apres on s'étonne que nos societes consomment un record de tranquilisant... C'est sur qu'a mettre de plus en plus ses individus en conflits entre leurs instincts et les regles de ladite societe (lesquelles, graces a nos technocrates s'accumulent a l'exces) on ameliore les choses.
A+,


Message édité par gilou le 19-03-2005 à 16:12:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5101835
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:11:41  profilanswer
 


 
L'impact environnemental résultant de l'exploitation du pétrole est probablement moins important que celui de l'industrie papetière...

n°5101848
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

corran a écrit :

non mais  [:w3c compliant]  
tu te rends compte des énormités que tu sors ?
quand on propose des solutions pour résoudre des problèmes environnementaux, t'es le premier contre, et après tu te plains qu'en "2012 l'air pur deviendra payant" (comment, on ne sait pas)
mais  [:w3c compliant]  quoi


 
Comment ?
En pouvant vivre dans les 4 premiers arrondissements de Paris.
 
Pour résoudre les problèmes je suis pour mais avec des vraies mesures.
Détaxer et décharger fiscalement entièrement tout ce qui attrait aux énergies propres type solaires, éolienne, puits canadiens, etc.
Encourager fortemment les voitures au gaz et à l'électricité, ce qui de plus peut créer beaucoup d'emplois.
Plus s'occuper de ce qu'il se passe en Chine car le gain pour la planète de ce qu'on fait à Paris n'est même pas perceptible à l'échelle de la planète.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101853
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:14:05  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tourner en rond, l'image est bonne.
Notre économie entière ou presque tourne en rond.
Touner en rond en voiture ca cout des sous à une personne et ca en rapporte à d'autres. Pourquoi ? pour le plaisir de tourner en rond.
Tu pars en vacances ca cout des sous à une personne et ca en rapporte à d'autres. Pourquoi ? pour le plaisir d'aller à un endroit et de revenir montrer les photos à nos potes.
 
Si tu fais l'effort, tu comprendras au moins mon point de vue.
 
La plupart des choses qu'on achète on pourrait très bien s'en passer et pareil pour la plupart des choses qu'on fait.
Le but des sociétés modernes ( volontaire je ne sais pas ) est d'inventer des nouveaux besoins pour pouvoir inventer des nouveaux produits pour pouvoir les vendre, d'où l'importance de la recherche.

Donc ta solution rationelle est que les gens ne doivent plus partir en vacance? Vu le gachis de ressources? :D
A+,


Message édité par gilou le 19-03-2005 à 16:15:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5101874
show
Posté le 19-03-2005 à 16:17:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ca effectivement legiferer sans tenir compte de la maniere dont les comportements humains sont enracinés par notre biologie, c'est possible. Imaginer que la legislation va engendrer autre chose que des frustrations psychologiques et des transgressions de ladite legislation, c'est la l'utopisme. Et apres on s'étonne que nos societes consomment un record de tranquilisant... C'est sur qu'a mettre de plus en plus ses individus en conflits entre leurs instincts et les regles de ladite societe (lesquelles, graces a nos technocrates s'accumulent a l'exces) on ameliore les choses.
A+,


tu tappes en plein dans le mille ;)

n°5101877
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:18:57  profilanswer
 


 
J'ai raté un épisode :D [:ciler]
 
L'acide et les feuilles de papier c'est la batterie ?

n°5101878
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:19:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Comment ?
En pouvant vivre dans les 4 premiers arrondissements de Paris.
 
Pour résoudre les problèmes je suis pour mais avec des vraies mesures.
Détaxer et décharger fiscalement entièrement tout ce qui attrait aux énergies propres type solaires, éolienne, puits canadiens, etc.
Encourager fortemment les voitures au gaz et à l'électricité, ce qui de plus peut créer beaucoup d'emplois.
Plus s'occuper de ce qu'il se passe en Chine car le gain pour la planète de ce qu'on fait à Paris n'est même pas perceptible à l'échelle de la planète.

Oui enfin, là, tu as vu qu'il y a un depute (senateur) qui a depose une legislation visant a ne laisser le controle des implementations d'eoliennes qu'a de grosses structures...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5101882
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 16:19:24  profilanswer
 

corran a écrit :

non mais  [:w3c compliant]  
tu te rends compte des énormités que tu sors ?
quand on propose des solutions pour résoudre des problèmes environnementaux, t'es le premier contre, et après tu te plains qu'en "2012 l'air pur deviendra payant" (comment, on ne sait pas)
mais  [:w3c compliant]  quoi


Peut être parce que ça n'en est pas...
 
Combien de % des personnes qui prennent leur voiture pourraient faire le déplacement en transports en commun? Tu enlèves ceux qui bossent en dehors des grandes villes. Puis ceux qui viennent d'une ville peu desservies. Ensuite, tu enlèves ceux qui bossent avec leur voiture (commerciaux par exemple) ou qui doivent utiliser leur voiture pour des raisons de présentation. De même ceux qui transportent beaucoup d'affaires.
 
Ensuite, tu considères les trajets non boulot. Pour faire les courses, impossible d'utiliser les transports en commun quand tu vas dans un supermarché, pour les magasins de quartiers, tu fais tout à pied. Une personne qui se ballade avec ses gamins, c'est chiant aussi les transports en commun (à part si t'en a 1 ou 2 calmes, et encore, bonjour la poussette quand ils sont jeunes). Reste donc quelques trajets plus loisirs (mais pas après 0h 1h, y a plus rien pour rentrer :D).
 
Si tu rends les transports gratuit, tu vas surtout attirer une partie de la population, qui faisait les déplacements à pied et qui vont prendre les transports pour quelques arrets.
 
Et si comme je l'ai lu il est moins cher de prendre un abonnement que de faire les trajet en voiture, le fait de le rendre gratuit n'est pas un argument, parce que justement, même si c'est pas cher par rapport à une voiture, les gens continuent à prendre la voiture :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101900
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:22:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui enfin, là, tu as vu qu'il y a un depute (senateur) qui a depose une legislation visant a ne laisser le controle des implementations d'eoliennes qu'a de grosses structures...
 
A+,


 
Magnifique déformation professionnelle [:ocube]

n°5101905
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:22:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Donc ta solution rationelle est que les gens ne doivent plus partir en vacance? Vu le gachis de ressources? :D
A+,


 
Non c'était pour expliquer que s'il y avait plus de voitures dans paris, par exemple en éxagérant, ca engendrait encore ue hausse nette du chomage


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101911
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:23:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben pour l'instant, je n'ai vu personne parler des énormes modifications de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme à apporter pour permettre le tout transport en commun.
 
Parce que tout le monde n'a pas un lien direct entre son domicile et son lieu de travail...


 
ah mais moi j'ai des trucs à dire mais quand j'en parle on me traite d'extrémiste  :D

n°5101933
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:27:46  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ca effectivement legiferer sans tenir compte de la maniere dont les comportements humains sont enracinés par notre biologie,


tu veux dire, comme aller faire ses courses au supermarché le samedi ?  :whistle:  
(comportement enraciné uniquement dans la biologie de la femme, cela allant de soi, le comportement enraciné dans la biologie de l'homme étant d'aller jouer au foot ou au golf, selon la classe sociale)
 
edit : lapsus  :p


Message édité par corran le 19-03-2005 à 16:41:23
n°5101944
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2005 à 16:28:52  profilanswer
 

on est déjà supers serrés aux heures de pointe mais si en plus faut rajouter du monde :o :/
 
moins de recettes et mettre en circulation plus de trains je pense pas que ce soit conciliable :/

n°5101951
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-03-2005 à 16:29:58  profilanswer
 

corran a écrit :

tu veux dire, comme aller faire ses courses au supermarché le samedi ?  :whistle:  
(comportement enraciné uniquement dans la biologie de la femme, cela allant de soi, le comportement enraciné dans la biologie de la femme étant d'aller jouer au foot ou au golf, selon la classe sociale)


C'est quoi ces préjugés/généralisation à deux balles :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5101958
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-03-2005 à 16:31:24  profilanswer
 


quoi donc ?

n°5101966
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:33:28  profilanswer
 

Ils ont fait des couloirs de bus alors si ca fait gagner un peu de temps je veux bien, mais la fréquence des bus est restée la même, alors je vois pourquoi là ils feraient un effort. Je pense que le stationnement va être encore plus cher et que les plus riches seront un peu plus tranquille en voiture et les plus pauvres plus serrés dans les transports en commun.
Jusqu'à ce qu'on soit trop dans le métro et qu'il y aille trop de CO2 dégagé dans les rames


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5101978
printf
Baston !
Posté le 19-03-2005 à 16:35:55  profilanswer
 


 
Je ne sais pas s'il a dit que c'est bobonne ou que ça devrait être bobonne.
 
Car dans les faits (j'en sais quelque chose, puisque je ne vais pas tarder à y aller [:joce]), le samedi dans les grandes surfaces il y a effectivement beaucoup de "ménagères de moins de 50 ans" [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5101989
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

Du tout, c'est de laisser aux gens le choix de leur moyen de transport, et non de tenter d'imposer sa vision des choses a coup de legislation liberticide.
Je dis simplement que a imposer le transport en commun (dans les conditions d'entassement que l'on sait, aux heures de pointe), tu augmente d'un cran le degre de frustration/nevrose de ceux a qui tu l'impose.  
Qu'il y ait dans les societes humaines une competition sociale, c'est indeniable, a partir du moment ou ladite societe n'est plus en economie de survie, mis genere un surplus. Que dans nos societes, pour certains, cette competition passe par la bagnole, suffit d'aller en banlieue voir les customisations de jackys, ou sur la croisette, les berlines de luxe, pour constater que c'est un fait.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5101992
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-03-2005 à 16:37:47  profilanswer
 


Les guichetiers et les controlleurs au chomage, le seul métier d'avenir c'est "gardien de la paix, plutôt de la rue de la paix". C'est le genre de boite ou ils te payent des stages de plusieurs jours pour avoir envie de venir chez eux, etil y en aura besoin quand les TEC seront gratuits


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5102010
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:40:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Peut être parce que ça n'en est pas...
 
Combien de % des personnes qui prennent leur voiture pourraient faire le déplacement en transports en commun?


 
beaucoup plus que tu n'imagines (voir encore l'illustration sur l'autre topic actuel)  :D  
entre ceux qui cherchent à gagner 3 minutes, ceux qui ne font même pas l'effort de se renseigner sur les possibilités de le faire, ceux pour qui les tec "sapusaisaleyadehaissedaihaife"...
 

Citation :

Tu enlèves ceux qui bossent en dehors des grandes villes.


 
plein de villes moyennes ont des tec tout à fait à la hauteur, encore faut-il enlever ses oeillères pour s'en rendre compte
 
 

Citation :

Puis ceux qui viennent d'une ville peu desservies


 
qui peuvent garer leur voiture lorsqu'ils arrivent dans une zone desservie, le cas échéant.
 

Citation :

Ensuite, tu enlèves ceux qui bossent avec leur voiture (commerciaux par exemple) ou qui doivent utiliser leur voiture pour des raisons de présentation. De même ceux qui transportent beaucoup d'affaires.


 
soit, 1% de la population active ?
 
sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que la gratuité des tec profite avant tout à ceux qui les utilisent déjà, c'est pour ça que ce n'est pas une approche que je privilégierais.
quand j'évoquais des solutions, je parlais de la limitation de la voiture là où c'est possible et où les tec proposent une solution de substitution parfaitement acceptable, ce à quoi notre ami makiavel si prompt à défendre son air pur, se montre parfaitement opposé.

n°5102014
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 16:41:41  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne sais pas s'il a dit que c'est bobonne ou que ça devrait être bobonne.
 
Car dans les faits (j'en sais quelque chose, puisque je ne vais pas tarder à y aller [:joce]), le samedi dans les grandes surfaces il y a effectivement beaucoup de "ménagères de moins de 50 ans" [:spamafote]

C'est la difference dans nos approches: je dis actuellement c'est comme ceci ou celà (et peut etre que si c'est le cas, c'est parce que c'est la meilleure solution possible aux diverses contraintes, trouvée par une suite d'essais) tandis qu'il nous dit, il faudrait qu'il en soit comme ceci ou celà (parce que mon modele virtuel a calculé que c'etait la solution optimale), et il faut donc legiferer afin d'imposer cette solution rationelle.
A+,  


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5102019
corran
Posté le 19-03-2005 à 16:42:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est quoi ces préjugés/généralisation à deux balles :??:


 
oh purée :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compil "Une seule voix contre la Sclérose en Plaques"Quels transports ont la clim ?
Pour ou contre la légalisation du cannabis en France??JO 2012 - Pour ou Contre ?
Manifestations : 1000 casseurs contre 10000, personne ne bougePour ou contre le clonage ?
pour ou contre l elitisme republicain ?[BMW]nouvelle 3...à contre courant
Agression contre Dieudonnéproduits lights : pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR