Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?

n°4544652
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Yop, tu devrais retrouver le sondage sur ceux qui avaient subi le test ici, je crois que ça viendra mettre un terme au fait que seule une minorité n'en a rien à foutre de son statut séro, et que c'est sûrement dans ces "milieux" où on pratique le "barebacking" que l'on s'en fout le moins...

je l'ai subi aussi le test apres avoir fait le con justement, histoire d'etre clair avec moi meme, et surtout avec les autres, ca me parai fondamental.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:45:42  profilanswer

n°4544704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2005 à 19:51:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les procès pour erreur médicale par exemple.

Ca me semble être différent là. Là on parle de quelqu'un qui mentirait pour toucher du pognon après avoir été contaminé.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4544729
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:53:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me semble être différent là. Là on parle de quelqu'un qui mentirait pour toucher du pognon après avoir été contaminé.

Y'a pas mal de mères qui acusent leur ex-mari de pédophilie pour rafler gosse et pension [:spamafaute]

A partir du moment où il est très difficile de faire la part des choses la porte est grande ouverte à toutes les dérives et à toutes les modes. Il faut faire très attention à ne pas construire une jurisprudence qui verrait tout en noir et blanc.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4544739
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2005 à 19:54:59  profilanswer

Ok mais on ne peut pas non plus laisser impuni ce genre de crimes.

---------------
n°4544749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:56:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas, je pense que tu l'auras bien compris, le sens de ma reflexion.

Message édité par Yop ma caille le 04-01-2005 à 19:56:15

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4544762
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:57:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Y'a pas mal de mères qui acusent leur ex-mari de pédophilie pour rafler gosse et pension [:spamafaute]

A partir du moment où il est très difficile de faire la part des choses la porte est grande ouverte à toutes les dérives et à toutes les modes. Il faut faire très attention à ne pas construire une jurisprudence qui verrait tout en noir et blanc.

oui mais justement tu cites un exemple, ce genre de derive ne se limite pas seulement aux contaminations, mais ca devient une maniere de faire des procés en tout genre, faut donc pas tomber dans l'exces...

---------------
El predicator du topic foot
n°4544987
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 20:26:06  answer

ce qui est surprenant c'est le crime retenu, ( en gros l'empoisonnement ) alors qu'a priori le chef d'inculpation aurait pû être la tentative d'assassinat.
contaminer volontairement une personne avec le vih, dont personnes n'a guerri jusqu'a présent, equivaut à lui administrer la mort sciemment.
6 ans c'est leger quand même.

n°4545463
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-01-2005 à 21:17:04  profilanswer

si c'est un mec, on devrais lui couper le zgeg

n°4545496
mina1976
Posté le 04-01-2005 à 21:21:43  profilanswer

Citation :

La naiveté ca passe quand on connait mal un sujet, mais honnetement aujourd'hui on a quand même accès très facilement au préservatif et aux messages de prévention.

C'est ce que je pensais aussi, mais voyez vous en ce moment je bosse dans une association de lutte contre le SIDA qui fait de la prévention au niveau scolaire (niveau 3ème, seconde et première), autant vous dire que c'est l'âge des premiers flirts et des premières expériences sexuelles. Et bien c'est clair que les jeunes d'aujourd'hui en connaissent un rayon sur les termes, mais finalement même s'ils ont certaines informations les connexions entre elles ne se font pas.

• Donc comme il y a les trithérapies, pas besoin de se protéger car on guérit du SIDA  FAUX on prolonge uniquement les patients le plus longtemps possible dans la phase de séropositivité.

• Au cours d'une consultation, un jeune homme qui était séronégatif, se retrouve séropositif alors qu'il utilise des préservatifs, sa compagne étant séropositive. Pourquoi ? Il avait bien compris qu'en utilisant un préservatif avec réservoir il fallait chasser l'air du préservatif, mais il n'avait pas compris que c'était en pinçant le réservoir lors de son déroulement, il a chassé l'air en coupant le bout.  

Certains trouveront peut être cette anecdote risible, mais voilà malgré la profusion d'informations ces dernières ne sont pas comprises et accessibles par tous (ex : les déficients intellectuels). Et j'ai tout un tas d'expériences désastreuses.

Pour en revenir au sujet, je suis aussi partagée, il ne fait aucun doute quant à la responsabilité de cet homme sur ces contaminations, et que les victimes soient reconnues comme victimes, cependant d'un autre côté elles doivent reconnaître leur part de responsabilité.
 Mais je ne peux condamner leurs comportements sans m'être soi-même interroger sur mes propres comportements.  
Un homme ou une femme peut effectivement dans un moment de faiblesse (besoin d'amour, déprime, empressement...)accepter une relation non protégée.

Sachez que dans ce cas, il faut vous rendre dans un maximum de 48h auprès de l'hôpital le plus proche afin qu'on vous fasse une prise de sang et qu'on vous administre un traitement préventif d'un mois. traitement qui peut vous garantir dans 60% des cas de ne pas être contaminé si votre partenaire était séropositif.

n°4545562
Gazette
Posté le 04-01-2005 à 21:29:48  profilanswer

tertez a écrit :

ce qui est surprenant c'est le crime retenu, ( en gros l'empoisonnement ) alors qu'a priori le chef d'inculpation aurait pû être la tentative d'assassinat.
contaminer volontairement une personne avec le vih, dont personnes n'a guerri jusqu'a présent, equivaut à lui administrer la mort sciemment.
6 ans c'est leger quand même.

Je pense que c'est normal qu'il fasse de la tole mais le mec c'est pas un criminel les filles auraient du faire bcp plus attention, surtout que ce monsieur ça ma l'air d'étre un collectionneur.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 21:29:48  profilanswer

n°4545664
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-01-2005 à 21:41:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, je vais encore sortir une connerie trollesque, mais si ce gars a 6 ans de prison ferme, combien aurait dû avoir Fabius pour avoir sciement retardé l'utilisation des test sangains américain sur le sang. Combien aussi contre les différents labos pour les 26 millions d'africains qui creve du sida ?

n°4545911
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 22:06:20  answer

Gazette a écrit :

Je pense que c'est normal qu'il fasse de la tole mais le mec c'est pas un criminel les filles auraient du faire bcp plus attention, surtout que ce monsieur ça ma l'air d'étre un collectionneur.

je ne vois pas le rapport avec le comportement des filles.

Ce n'est pas parce qu'il y a un billet de 100€ posé sur une table que tu as le droit de le voler.

Une fille en mini jupe n'est pas plus "violable" qu'une autre.

Le comportement de la victime n'est pas jugé ici, c'est le comportement du criminel qui importe.

n°4547788
nickman
Posté le 05-01-2005 à 04:55:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet donc je me lance. Je vais un peu jouer les seb31 avec un lien yahoo et un titre un brin provocateur.

http://fr.news.yahoo.com/050104/202/47fq0.html

Je ne sais quoi penser de cette affaire.

Dans cette histoire les victimes (reconnues comme telles) n'ont pas eu de relations sexuelles forcées, elles ont été victimes de leur propre inconscience. D'un autre côté ce qu'à fait ce monsieur est ignoble et l'instinct me pousserait à trouver que la condamnation de ses actes est nécessaire.

Les associations ont cependant elles aussi raison de voir dans ce jugement une incitation à ne pas connaitre son statut sérologique (et D.ieu sait que c'est devenu hype de faire comme si le Sida n'existait plus dans les pays occidentaux...).

bref, cette histoire me perturbe. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi beaucoup de gens sur ce forum écrivent "D.ieu" avec un "." entre le D et le i? c'est pas la première fois que je vois ça sur HFR.

n°4547791
show
Posté le 05-01-2005 à 04:58:00  profilanswer

nickman a écrit :

Pourquoi beaucoup de gens sur ce forum écrivent "D.ieu" avec un "." entre le D et le i? c'est pas la première fois que je vois ça sur HFR.

les juifs n'ecrivent pas Dieu; caÿ interdit par les écritures!
pour ceux qui le font sans être juifs, ça doit être une fantaisie :o

n°4547982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2005 à 09:17:28  profilanswer

ca marche aussi pour M.arc [:plat00n]

---------------
n°4552366
nickman
Posté le 05-01-2005 à 18:23:13  profilanswer

show a écrit :

les juifs n'ecrivent pas Dieu; caÿ interdit par les écritures!
pour ceux qui le font sans être juifs, ça doit être une fantaisie :o

Ok, moi qui croyait que homo et juif c'était incompatible...

n°4552567
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2005 à 18:46:40  profilanswer

mon ptit grain de sel j'ai pas encore tout lu le tomik sry  

Le probleme d'une telle concamnation est qu'elle peut encourager les gens qui doutent a ne pas se tester de peur d'encourir une peine de prison en cas de probleme.  

Rester dans l'ignorance de sa propre seropositivité devient alors le meilleur des alibi contre une comdamnation éventuelle.  

Probleme ardu je trouve  :pfff:  

c'est a peu pres le point de vue de certaines associations qui étaient présente au proces je crois

n°4552672
lokilefour​be
Posté le 05-01-2005 à 18:56:40  profilanswer

JohnSmith a écrit :

mon ptit grain de sel j'ai pas encore tout lu le tomik sry  

Le probleme d'une telle concamnation est qu'elle peut encourager les gens qui doutent a ne pas se tester de peur d'encourir une peine de prison en cas de probleme.  

Rester dans l'ignorance de sa propre seropositivité devient alors le meilleur des alibi contre une comdamnation éventuelle.  

Probleme ardu je trouve  :pfff:  

c'est a peu pres le point de vue de certaines associations qui étaient présente au proces je crois

Faux débat.
Ce raisonnement sous entend q'une majorité de personnes se foutent de contaminer leurs partenaires et qu'ils refuseront tout dépistage pour echapper aux poursuites éventuelles.
Cà tient pas debout.

n°4552706
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-01-2005 à 19:00:01  profilanswer

On a discuté de ça avant dans ce même topic ;)

Et je partage cet avis : la grande majorité des gens ne sont pas près à "involaiterement" contaminé d'autres ni même ne pas savoir si elles sont malades ou pas.

---------------
n°4552785
Quesque
Posté le 05-01-2005 à 19:07:23  profilanswer

[citation]bref, cette histoire me perturbe. Qu'en pensez vous ?[/citation]
C'est la condamnation qui te perturbe ou le Sida ?
Les frères Dalton s'étaient inoculé la rage et avaient mordu tous les habitants du quartier. On a tué le chien et emprisonné les frères Dalton. Ça me perturbe ! Pas vous ?

Message édité par Quesque le 05-01-2005 à 19:08:54

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4552805
nickman
Posté le 05-01-2005 à 19:11:31  profilanswer

Quesque a écrit :

Les frères Dalton s'étaient inoculé la rage et avaient mordu tous les habitants du quartier. On a tué le chien et emprisonné les frères Dalton. Ça me perturbe ! Pas vous ?

Si, le chien a été condamné à mort alors qu'il n'y était pour rien le pauvre... et pour les autres, seulement la prisons, alors que c'est eux les vrais criminels  :o  
A quand la même justice pour tous!!

n°4553048
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-01-2005 à 19:51:43  profilanswer

Quesque a écrit :

Ce qui me perturbe c'est ton histoire de Dalton :lol:
Avec la rage, en prison ou pas on a 2 ou 3 mois à vivre.

n°4556285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2005 à 11:54:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faux débat.
Ce raisonnement sous entend q'une majorité de personnes se foutent de contaminer leurs partenaires et qu'ils refuseront tout dépistage pour echapper aux poursuites éventuelles.
Cà tient pas debout.

Je crois le contraire.

---------------
n°4556814
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-01-2005 à 13:22:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faux débat.
Cà tient pas debout.

bah si je l'écrit c'est que justement pour moi (c'est mon avis ) ca tient justement debout.  
Je veux dire que la prononciation d'une peine de prison peut faire peur a beaucoup de gens dans le doute ... puisque l'on condamne bien le fait que la personne SAVAIT. Ce qui est condamnable outre la transmission c'est bien ici la connaissance de sa propre séropositivité.  
Quelqun qui veut continuer a avoir des rapports peut donc selon moi se soustraire à la condamnation en restant dans l'ignorance.  
C'est la le danger d'une telle condamnation (qui fera jurisprudence ? °

Message édité par JohnSmith le 06-01-2005 à 13:23:07
n°4556856
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-01-2005 à 13:28:01  profilanswer

Non mais on a jamais dit qu'il y avait une majorité de personnes qui s'en foutaient de transmettre le VIH. Mais il y en a, ce mec en est l'exemple. Et des mecs/nanas qu'en ont rien à foutre ne risqueront rien s'ils sont ignorants de leur statut sérologique, tandis que s'ils le connaissent, si. Voilà.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4556973
lokilefour​be
Posté le 06-01-2005 à 13:44:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois le contraire.

Tu es séro+, tu le sais et tu as des rapports non protégés.
Il s'agit ni plus ni moins que d'une mise en danger de la vie d'autrui.
Celà doit être sanctionné, surtout si la volonté de nuire ou le mensonge au partenaire sont établis.
La sanction doit être pénale si la volonté de nuire est claire, la victime doit être dédommagée pour son préjudice, les assurances servent à çà.  
Techniquement pour moi c'est au même niveau que la possession d'un chien. S'il mord qqu'un tu es responsable et automatiquement ton assurance intervient en faveur de la victime, si en plus c'est un pitbull sans muselière tu t'exposes à des sanctions pénales, car ta responsabilité directe est établie.
Maintenant affirmer que celà va dissuader les gens de se dépister est ridicule. Tout le monde ne se fout pas d'être séro+ et encore moins de tromper et de contaminer son (ses) partenaire(s), c'est un comportement débile.
L'argument serait :
je suis peut être séro+, j'ai des rapports non protégés, pour éviter des poursuites je ne me dépiste pas.
Or, pas de dépistage = pas de traitement.

On se retrouve donc avec une population potentielle aux caractéristiques suivantes :
Je me fous d'être malade ou pas.
je me fous d'être soigné.
je me fous de mourir.
je me fous de contaminer d'autres personnes.

A mon avis çà doit pas représenter beaucoup de monde.

Donc brandir la peur d'une baisse des dépistages est pour moi une claire incitation à l'irresponsabilité et l'inconscience :
Surtout faites le dépistage, car même si après avoir su que vous étiez séro+ vous contaminez des personnes en toute connaissance de cause, vous ne risquez rien pénalement.  
On a qu'à dépénaliser l'alcool sur la route pendant qu'on y est ou remettre de l'amiante dans les faux plafonds.

n°4557152
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-01-2005 à 14:05:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on a jamais dit qu'il y avait une majorité de personnes qui s'en foutaient de transmettre le VIH. Mais il y en a, ce mec en est l'exemple. Et des mecs/nanas qu'en ont rien à foutre ne risqueront rien s'ils sont ignorants de leur statut sérologique, tandis que s'ils le connaissent, si. Voilà.

Oui mais le propos des associations est, si je l'ai bien compris, que ça va augmenter  plus que sensiblement ce nombre de comportement irresponsables pour échapper à une éventuelle responsibalité pénale.

Or je pense que ça sera à peine moins marginal qu'aujourd'hui.  

Enfin, ça n'est que mon intuition, j'ai pas de chiffres à donner.

---------------
n°4557212
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-01-2005 à 14:13:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso je ne serai pas choqué que l'on impute une responsabilité partielle à celui qui ne boucle pas sa ceinture (c'est un délit)

Ah ? Ca ne te suffit pas une condamnation à mort pour naïveté et légereté dans sa conduite sexuelle ? [:mlc]

n°4557231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2005 à 14:16:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

je suis peut être séro+, j'ai des rapports non protégés, pour éviter des poursuites je ne me dépiste pas.
Or, pas de dépistage = pas de traitement.

Dans tous les cas, si je contamine mon partenaire, je suppose que je suis coupable, que le test ait été fait ou non.

Si le test a été fait, alors je suis coupable d'empoisonnement volontaire.

Si le test n'a pas été fait, alors je suis coupable d'avoir accepté des rapports non protégés sans l'avoir fait.

Même si on peut arguer du fait qu'il faut vraiment être un demeuré pour coucher avec quelqu'un sans protection avant d'avoir fait un dépistage, je pense que la personne contaminée est clairement la victime et la personne contaminante le coupable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4557282
darkpengui​n
Posté le 06-01-2005 à 14:23:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca ne répond pas à la question. Ca va apporter quoi à qui que ce gars aille en prison ?

z'avez rien compris...

le gars va devoir ramasser la savonette... et zou ! on règle le problème de la surpopulation carcérale :D

[:dawacube]

ok ------------> []

Message édité par darkpenguin le 06-01-2005 à 14:23:55

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4557284
freddy1
Posté le 06-01-2005 à 14:23:57  profilanswer

a mon avis, c'est un crime... sauf si c'est que recherchait le partenaire !
Parceque s'il sait que son (sa) partenaire a le virus et le fait qu'en meme... faut assumer ensuite.
Il parrait (mais c'est p-etre un hoax) que certains souhaitent etre "batisé" (choper le virus) pour vivre plus intensement ensuite...
Si c'est vrai, çà me parrait etre une forme de suicide

n°4557289
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-01-2005 à 14:24:24  profilanswer

C'est pas un hoax :/

---------------
n°4557320
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 06-01-2005 à 14:27:39  profilanswer

J'ai un peu du mal: comment on peut vouloir être contaminé par le sida?

Sinon, transmettre le VIH volontairement, je vois pas comment on peut considérer ça autrement que de l'empoisonnement. La méthode est un peu particulière, mais pas moins efficace.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4557525
freddy1
Posté le 06-01-2005 à 14:53:45  profilanswer

et puis y'en a qui pratique le "bare-fucking" ou kekchose comme çà.... ils mettent rien et partouzent comme des betes... Le petit cotés "roulette russe" leur apporte un peu de piment en plus..
Chacun ses fantasmes

n°4557593
lokilefour​be
Posté le 06-01-2005 à 15:03:23  profilanswer

Il ne s'agit pas de mettre des gens en taule.
Il s'agit de déterminer clairement une responsabilité et le cas échéant de sanctionner les comportements irresponsables et/ou nuisibles pour autrui.
Entre la contamination inconsciente, celle par négligence et enfin la plus grave, celle volontaire et consciente avec visiblement une volonté de nuire, il y a une différence.
C'est là qu'intervient l'appréciation du juge en fonction des éléments circonstanciels.
Un môme de 16 ans qui contamine son/sa partenaire par inconscience c'est totalement différent du salopard adulte et conscient qui embobine son/sa partenaire en sachant qu'il va contaminer.
De plus, mais là je m'avance peut être, la caractérisation pénale de l'évènement permettra peut être une indemnisation plus rapide et conséquente de la victime.

n°4557820
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 15:47:40  answer

d'un point de vu juridique :

droit pénal : pour qu'il y ai infraction, il doit y avaoir un critère d'intentionalité ( en gros l'auteur de l'infraction doit la faire volontairement):Donc dans le cas d'espèce l'auteur connaissant sa seropositivité a commis un crime et est responsable pénalement ( et civilement).
Le fait que la victime soit consentente ou non, imprudente ou non, ne change pas la nature de l'infraction. En tuant une personne, meme consentente, l'infraction de meurte est constituée.

Droit civil : pas de critére d'intentionalité. Il faut un dommage, un auteur et un lien de causalité.Dans le cas d'espece l'auteur du dommage est responsable civilement et devra donc dedomager la victime.
Si le contaminateur ne connait pas son statut de seropositif, sa responsabilité civile sera établi également.

n°4557830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2005 à 15:50:01  profilanswer

tertez a écrit :

d'un point de vu juridique :

droit pénal : pour qu'il y ai infraction, il doit y avaoir un critère d'intentionalité ( en gros l'auteur de l'infraction doit la faire volontairement):Donc dans le cas d'espèce l'auteur connaissant sa seropositivité a commis un crime et est responsable pénalement ( et civilement)..

Et on ne peut pas retenir pénalement un critère d'intention sur le fait de ne pas s'être dépisté ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4557892
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 16:02:07  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Et on ne peut pas retenir pénalement un critère d'intention sur le fait de ne pas s'être dépisté ?

A priori non.
L'imprudence n'est pas un delit.Apres il y a aussi toute l'interpretation jurisprudentielle. c'est quand meme relativement nouveau tout ça mais ça m'etonnerai.  
Il y a une exception: la non assistance à personne en danger qui est reprimé pénalement. Là on criminalise le fait de ne rien faire.
Mais pour l'absence de depistage je ne vois pas sur quelle base on incriminerai la personne puisque le depistage n'est pas obligatoire ne france.

n°4558166
bm59
tant pis !
Posté le 06-01-2005 à 16:58:46  profilanswer

ce qui me gene dans cette affaire c que l'on pousse de plus en plus les personnes malades à l'extérieur, ayant travaillé pendant des années avec des asso militantes anti VIH et surtout avec des assos de tolérance envers les gays (H ou F) on denote souvent le comportement suivant :

une personne qui est sero+ est repoussé par la peur d'une contamination du fait de la serrer dans les bras, une bise ou encore pire lui serrer la main.

tout vos discours sur le rationnel est defendable, mais posez vous la question suivante, que feriez vous si aprés avoir frequenter (sans relation sexuelle ou autre) pendant un certain temps une personnes du sexe opposé ou non, qu'il ou elle vous avoue une seropositivité, votre attitude ??   soyez honnete vous n'etes pas obliger de repondre sur le forum mais soyez honnete et pas demagogique, et vous comprendrez pourquoi beaucoup de sero+ prefere ne rien dire !

n°4558184
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2005 à 17:01:40  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Ah ? Ca ne te suffit pas une condamnation à mort pour naïveté et légereté dans sa conduite sexuelle ? [:mlc]

Je ne te suivrai pas dans une enième discussion stérile (je ne me souviens pas d'avoir eu avec toi autre chose que cela), tu m'as très bien compris et tu connais la facilité de détournement de ma position sur la responsabilité.

---------------
n°4558189
neko ga
Posté le 06-01-2005 à 17:02:18  profilanswer

Il me semble qu'inoculer du poison ou toute substance mortelle à une personne est un meurtre :o

Après, les victimes ont été imprudentes mais ce n'est pas pour cela que le coupable ne doit pas être jugé pour meurtre :o

6 ans, c'est peu !  :sweat:  

EDIT : si jamais je me laisse raccompagner après une soirée entre amis, et que le mec me viole. Ce n'est pas parce que j'ai été imprudente que sa culpabilité est moindre :o

Quant aux problèmes soulevés par les assos, je doute  que le nombre d'irresponsables augmente sensiblement : pas de dépistage, mort à court terme assuré, quand même !

Message édité par neko ga le 06-01-2005 à 17:16:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche volontaire(s) pour sondage d'opinion sur Paris.Le directeur de Lyon mag mis en examen pour "apologie du crime"
Quels sont les ingrédients d'un crime parfait ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Transmission de données par induction magnétique : comment ça marche ?La transmission de pensée existe t-elle ?
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)