Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?

n°4544412
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-01-2005 à 19:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve que la prison est méritée [:spamafote]

Message édité par Bresse le 04-01-2005 à 19:16:27

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:15:58  profilanswer

n°4544422
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:16:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ca ne répond pas à la question. Ca va apporter quoi à qui que ce gars aille en prison ?

qu'il ne recommence pas.

---------------
El predicator du topic foot
n°4544424
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2005 à 19:16:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

D'un autre côté ca rend parano. Entre l'article sur le Crystal du mois dernier et celui là, y'a vraiment de quoi flipper.

Quand on a peur de choses qui existent, ce n'est pas de la paranoïa.
Au moins, toi, tu es informé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544428
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 19:17:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il ne recommence pas.

C'est bien connu, d'ailleurs, la prison est souveraine contre les récidives :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544429
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2005 à 19:17:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben lui, par exemple!
Et y'a aussi des gens qui CHERCHENT à se faire contaminer.

Oui, mais je parle des gens "normaux" (pas trouvé d'autre mot, désolé). Quand t'as un doute, tu vas a priori chercher à savoir si tu es malade ou pas.  

Tu vas pas mettre la tête dans le sable surtout quand tu sais que tu pourrais contaminer d'autres personnes [:spamafote]  

Bref, je comprend vraiment pas le raisonnement derrière ça :??:  

yop ma caille a écrit :

Pas de nouvelle bonne nouvelle.

Ici c'est plutot : pas de nouvelle = pas de problèmes juridiques mais d'autres problèmes plus grave potentiels. Donc bon :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4544432
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:18:17  profilanswer

Bresse a écrit :

si tu vas par là la prison ne se justifie pour personne du moment que l'on peut payer...ça raporte quoi aux victimes?

La prison à la base c'est fait pour éloigner de la société les gens qui représentent une menace le temps d'essayer de les réinsérer. Mais dans ce cas là je pense qu'une psychothérapie aurait le même effet.

On a tendance à utiliser la prison comme un moyen de se venger alors que ca n'est pas le but. Aujourd'hui on entend souvent à la sortie des tribunaux "je suis content, il va en prsion, je suis reconnu(e) comme victime". C'est complètement pervers comme vision du système.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4544437
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:19:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'il ne recommence pas.

Ha bon, il va guerir du vih pendant les années de prison et/ou il baisera plus en sortant ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4544444
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:20:12  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien connu, d'ailleurs, la prison est souveraine contre les récidives :o

c'est bien gentil les phrases demago dans ce style mais concretement tu veux qu'on lui fasse quoi, il a tué une femme et condamné a mort une seconde?
soit on l'envoie en taule, soit c'est un gros taré et c'est l'asile.
il rentre dans la premiere categorie il partira donc en taule et bon debarras.
il s'amusera avec d'autres prisonniers s'il le veux et point barre...

---------------
n°4544447
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:20:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

.  

Tu vas pas mettre la tête dans le sable surtout quand tu sais que tu pourrais contaminer d'autres personnes [:spamafote]  

Je crois que tu es trop rationnel sur ce coup là. Ca marche pas comme ca dans le tête de certaines personnes il me semble.

---------------
n°4544452
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:21:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ha bon, il va guerir du vih pendant les années de prison et/ou il baisera plus en sortant ?

ca evitera qu'il continues ses crimes pdt au moins qq temps.
c'est le meme principe que s'il avait empoisonné qq un avec du cyanure ou tout autre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:21:13  profilanswer

n°4544454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:21:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est bien gentil les phrases demago dans ce style mais concretement tu veux qu'on lui fasse quoi, il a tué une femme et condamné a mort une seconde?

C'est ton post qui pue la démagogie en l'occurence.

Mettez les gueux en dehors de la ville, histoire qu'on ne les voie plus dans nos rues.

---------------
n°4544457
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:22:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca evitera qu'il continues ses crimes pdt au moins qq temps.

Et tu penses que la prison est le meilleur moyen de parvenir à ce résultat ?

---------------
n°4544463
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:23:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

C'est ton post qui pue la démagogie en l'occurence.

Mettez les gueux en dehors de la ville, histoire qu'on ne les voie plus dans nos rues.

et on en fait quoi alors de ce type?
un gentil passage pdt des années chez le psychiatre?
donne une reponse on en fait quoi?

---------------
n°4544470
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 19:24:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Perso, je considère que ce qu'il a fait est un crime et qu'il mérite la prison. Spas pour ça que je vais laisser passer des propos qui sont clichés sur le "ça lui donnera une bonne leçon et il recommencera pas" [:spamafote] Et à propos, en matière de démagogie, ta réflexion correspondait bien plus à la définition :o
Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est effectivement l'effet pervers sur les tests HIV.

Ernestor> Ben disons que bon, ouais, mais les gens "normaux", qui vivent une vie "normale", ben ils sont pas accusés de crime :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544473
newbie_arg​ent
Posté le 04-01-2005 à 19:24:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et tu penses que la prison est le meilleur moyen de parvenir à ce résultat ?

et si on te disait que quelqu'un qui a tué une personne et blessé un autre mortellement, tu dirais qu'il merite la prison ou pas??

n°4544479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:24:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et on en fait quoi alors de ce type?
un gentil passage pdt des années chez le psychiatre?
donne une reponse on en fait quoi?

Je pense qu'effectivement une réponse de nature médicale est plus adaptée. Mais peut-être trouveras tu cela un peu mou.

---------------
n°4544484
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:26:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, je considère que ce qu'il a fait est un crime et qu'il mérite la prison. Spas pour ça que je vais laisser passer des propos qui sont clichés sur le "ça lui donnera une bonne leçon et il recommencera pas" [:spamafote] Et à propos, en matière de démagogie, ta réflexion correspondait bien plus à la définition :o
Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est effectivement l'effet pervers sur les tests HIV.

Ernestor> Ben disons que bon, ouais, mais les gens "normaux", qui vivent une vie "normale", ben ils sont pas accusés de crime :o

"l'effet pervers sur les tests HIV"
tu penses donc que des gens n'iront plus se faire depister parce qu'une fois qu'ils savent qu'ils sont contaminés et qu'ils contamient qq un ils risquent la taule?
bin perso ca me parai logique et toute personne un minimum censée le fera ce test, c'est pas une epée de damoclés au dessus de la tete qui peut frapper par hasard.

---------------
n°4544492
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:27:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je pense qu'effectivement une réponse de nature médicale est plus adaptée. Mais peut-être trouveras tu cela un peu mou.

je veux pas une reponse evasive de ce style.
dis moi ce qu'on lui fait.
remise en liberté conditionelle avec obligation d'aller pointer chez les flics plus des RDV chez le psy?
hopital de jour en asile?

---------------
n°4544495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:28:10  profilanswer

newbie_argent a écrit :

et si on te disait que quelqu'un qui a tué une personne et blessé un autre mortellement, tu dirais qu'il merite la prison ou pas??

On rentre là dans des comparaisons outrageusement hors de propos. Il faut bien regarder le motif alambiqué de la condamnation pour se rendre compte que c'est pas une histoire de coup porté sur la tête qui entraine la mort. En l'occurence il y a une prise de risque complètement stupide de la victime qui n'excuse certes pas l'auteur des faits mais qui permet justement de se poser des questions qui dépassent un peu le simplisme de ta comparaison.

---------------
n°4544498
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-01-2005 à 19:28:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

La prison à la base c'est fait pour éloigner de la société les gens qui représentent une menace le temps d'essayer de les réinsérer. Mais dans ce cas là je pense qu'une psychothérapie aurait le même effet.

On a tendance à utiliser la prison comme un moyen de se venger alors que ca n'est pas le but. Aujourd'hui on entend souvent à la sortie des tribunaux "je suis content, il va en prsion, je suis reconnu(e) comme victime". C'est complètement pervers comme vision du système.

je ne trouve pas ça si pervers.
il n'y pas que la perception de vengeance il y'a aussi celle de la perception de sécurité des victimes. j'aurais des exemples mais qui je pense je serai pas fort à propos de les exposer.

je peux juste dire que si un jour une autre personne s'en prend à moi d'une mannière ou d'une autre je serai rasséréné d'en le fait que je ne risque pas le la recroiser immédiatement le temps que je puisse au moins me redonner un semblant de sécurité.  

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4544507
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:30:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"l'effet pervers sur les tests HIV"
tu penses donc que des gens n'iront plus se faire depister parce qu'une fois qu'ils savent qu'ils sont contaminés et qu'ils contamient qq un ils risquent la taule?
bin perso ca me parai logique et toute personne un minimum censée le fera ce test, c'est pas une epée de damoclés au dessus de la tete qui peut frapper par hasard.

Les gens font de moins en moins de tests. C'est devenu très hype de s'en cogner complètement du VIH.

Aux états unis les autorités ont même du faire retirer des pubs pour des antiprotéases qui insinuaient "maintenant on vit très bien avec le vih" comme si il s'agissait d'un simple rhume.

---------------
n°4544512
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2005 à 19:30:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je crois que tu es trop rationnel sur ce coup là. Ca marche pas comme ca dans le tête de certaines personnes il me semble.

De certaines non. Mais je n'ai pas généralisé mon propos à tout le monde. Ce que je dis, et contrairement à ce que semble penser ces associations si j'ai bien compris, c'est que pour la grande majorité des gens, je ne vois pourquoi cette condamnation va moins inciter les gens à se faire dépister.

lorelei a écrit :

Ernestor> Ben disons que bon, ouais, mais les gens "normaux", qui vivent une vie "normale", ben ils sont pas accusés de crime  
:o

Ben non, puisqu'ils n'en commettent pas [:spamafote]

---------------
n°4544515
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:30:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

On rentre là dans des comparaisons outrageusement hors de propos. Il faut bien regarder le motif alambiqué de la condamnation pour se rendre compte que c'est pas une histoire de coup porté sur la tête qui entraine la mort. En l'occurence il y a une prise de risque complètement stupide de la victime qui n'excuse certes pas l'auteur des faits mais qui permet justement de se poser des questions qui dépassent un peu le simplisme de ta comparaison.

la tu vas trop loin, sous pretexte que les femmes etaient credule un gars peut tout se permettre?
la credulité des gens n'est pas un crime, ni meme une circonstance attenuante, et tu peut pas dire:
"mais jeune donzelle, t'avais qu'a reflechir avant" a une gamine de 19 ans qui a pas grand chose dans la tete...
c'est un empoisonnement bete et mechant.

---------------
n°4544522
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:31:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Les gens font de moins en moins de tests. C'est devenu très hype de s'en cogner complètement du VIH.

Aux états unis les autorités ont même du faire retirer des pubs pour des antiprotéases qui insinuaient "maintenant on vit très bien avec le vih" comme si il s'agissait d'un simple rhume.

ou je sais que dans certains milieux c'est comme ca, la connerie est galopante avec le barebacking et autre debilités, mais que veux tu si les gens le font en toute connaissance de cause c'est leur droit.

---------------
n°4544532
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:33:26  profilanswer

Bresse a écrit :

je ne trouve pas ça si pervers.
il n'y pas que la perception de vengeance il y'a aussi celle de la perception de sécurité des victimes. j'aurais des exemples mais qui je pense je serai pas fort à propos de les exposer.

je peux juste dire que si un jour une autre personne s'en prend à moi d'une mannière ou d'une autre je serai rasséréné d'en le fait que je ne risque pas le la recroiser immédiatement le temps que je puisse au moins me redonner un semblant de sécurité.

Prend le problème à l'envers. Est-ce quand la personne sera sortie elle sera moins dangereuse pour toi et pour les autres ?

---------------
n°4544547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:34:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la tu vas trop loin, sous pretexte que les femmes etaient credule un gars peut tout se permettre?
la credulité des gens n'est pas un crime, ni meme une circonstance attenuante, et tu peut pas dire:
"mais jeune donzelle, t'avais qu'a reflechir avant" a une gamine de 19 ans qui a pas grand chose dans la tete...
c'est un empoisonnement bete et mechant.

Pas si "bête et méchant" de mon point de vue. J'ai déjà expliqué plus haut ce que ca impliquait pour moi en termes de déresponsabilisation.

---------------
n°4544549
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-01-2005 à 19:35:23  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Prend le problème à l'envers. Est-ce quand la personne sera sortie elle sera moins dangereuse pour toi et pour les autres ?

t'as pas compris ce que je voulais dire.
pendant cette période on a le temps de se reconstruire et ça je trouve que c'est important.

---------------
n°4544552
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:35:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou je sais que dans certains milieux c'est comme ca, la connerie est galopante avec le barebacking et autre debilités, mais que veux tu si les gens le font en toute connaissance de cause c'est leur droit.

Plus maintenant. Il suffira de prétendre que l'on a pas été informé par son partenaire et on obtiendra de confortables indemnités.

---------------
n°4544556
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:36:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

mais on peut faire ca pour TOUS les prisonniers actuellement, ca empeche pas qu'on les y envoie quand meme.
la prison au depart c'est pas fait pour soigner les gens mais pour les empecher de nuire durant un certain temps.

---------------
n°4544560
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2005 à 19:36:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Plus maintenant. Il suffira de prétendre que l'on a pas été informé par son partenaire et on obtiendra de confortables indemnités.

On est pas aux Etats-Unis hein :D

Message édité par Ernestor le 04-01-2005 à 19:36:47

---------------
n°4544575
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:38:18  profilanswer

Bresse a écrit :

t'as pas compris ce que je voulais dire.
pendant cette période on a le temps de se reconstruire et ça je trouve que c'est important.

Pourquoi pas, mais je pense que ce raisonnement est une deviance du système. Si il faut symboliser la sécurité par l'enfermement alors c'est peut-être qu'on est tout simplement mal pris en charge en tant que victime.

---------------
n°4544578
lorelei
Posté le 04-01-2005 à 19:38:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Yop, tu devrais retrouver le sondage sur ceux qui avaient subi le test ici, je crois que ça viendra mettre un terme au fait que seule une minorité n'en a rien à foutre de son statut séro, et que c'est sûrement dans ces "milieux" où on pratique le "barebacking" que l'on s'en fout le moins...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4544585
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:39:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais on peut faire ca pour TOUS les prisonniers actuellement, ca empeche pas qu'on les y envoie quand meme.
la prison au depart c'est pas fait pour soigner les gens mais pour les empecher de nuire durant un certain temps.

Je préfererais qu'on choississe des solutions qui permettent quand c'est possible d'essayer de les empecher de nuire définitivement. Mais peut-être que je vois trop loin et que c'est iréaliste.

---------------
n°4544594
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:40:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est pas aux Etats-Unis hein :D

De plus en plus, et ce genre de décisions de justice y contribue.

---------------
n°4544595
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-01-2005 à 19:40:40  profilanswer

la peine de mort pour les types qui donnent déliberement  le sida

n°4544606
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2005 à 19:41:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

De plus en plus, et ce genre de décisions de justice y contribue.

Je n'ai pas constaté cette dérive. T'as des exemples de procès à donner qui vont dans le sens de ton propos ?

Mais bon, même si cette dérive a lieu, ça ne justifiera jamais qu'on ne condamne plus ou moins des gens qui empoisonnent volontairement d'autres personnes.

Message édité par Ernestor le 04-01-2005 à 19:42:48

---------------
n°4544609
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 19:42:07  profilanswer

Hitmoon a écrit :

la peine de mort pour les types qui donnent déliberement  le sida

Fabius sera la premiere victime!  :jap:

Message édité par ken2004 le 04-01-2005 à 19:42:25
n°4544613
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:42:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Yop, tu devrais retrouver le sondage sur ceux qui avaient subi le test ici, je crois que ça viendra mettre un terme au fait que seule une minorité n'en a rien à foutre de son statut séro, et que c'est sûrement dans ces "milieux" où on pratique le "barebacking" que l'on s'en fout le moins...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

je crois que c'etait celui là mais j'ose pas le relire car si je me souviens bien je m'etais un poil enervé dedans.

---------------
n°4544626
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 04-01-2005 à 19:43:30  profilanswer

j'avais entendu une histoire un peu pareille, bien crade qui etait arrivée à une meuf de mon département.

Elle était en vacances et elle a renconttré un gars, coup de foudre, le gars luia  promi monts et merveilles, elle s'est aps méfiée, elle a finie par ne plus mettre de capotes.
A la rentrée elle a reçue une lettre avec une bague, en voyant la bague elle etait trop contente et dans la lettre y avait écrit "bienvenue dans le club des séropositifs".

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mais c'est vraiment horrible parce que meme si la fille se méfiait le gars l'a joué tres finement en lui faisant croire au grand amour. A mon avis ça mérite la prison

n°4544637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2005 à 19:44:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas constaté cette dérive. T'as des exemples de procès à donner qui vont dans le sens de ton propos ?

Les procès pour erreur médicale par exemple.

---------------
n°4544652
korrigan73
Membré
Posté le 04-01-2005 à 19:45:42  profilanswer

lorelei a écrit :

je l'ai subi aussi le test apres avoir fait le con justement, histoire d'etre clair avec moi meme, et surtout avec les autres, ca me parai fondamental.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche volontaire(s) pour sondage d'opinion sur Paris.Le directeur de Lyon mag mis en examen pour "apologie du crime"
Quels sont les ingrédients d'un crime parfait ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Est-ce un crime de ne pas aimer son pays ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Transmission de données par induction magnétique : comment ça marche ?La transmission de pensée existe t-elle ?
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : La transmission volontaire du VIH est-elle un crime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)