Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivité

n°5041781
jus_de_rai​sin
Grape Juice
Posté le 11-03-2005 à 00:28:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
skoi smessage zyva


---------------
Freebord : snowboard the streets
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 00:28:40  profilanswer
 

n°5042335
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-03-2005 à 03:29:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

socio / histoire ;)


 
masochiste  :ouch:

n°5042522
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 08:43:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

eu non , il ne faut pas confondre théorie sociologique (des éléments de réflexions) et une vérité illusoire , il n'existe pas de vérité en sociologie , juste de la matiere réfléchie à réfléchir ;) ( mais la sociologie comme science désenchantement ca me semble un élément fondamental du role social de la discipline sociologique )


 
J'aurais plutot pensé que l'histoire des civilisations remplissait le role des éléments de reflexion afin d'élaborer des théories sociologiques. De plus tel le bon politique que tu vas devenir tu ne répond pas réellement a mon post, mais plus tot étale ce qui il y surment de meilleur en toi. Voila un axe important aussi de beaucoup de forumeur. Le besoin de reconaissance.
 
Je finirai simplement Par, heureusement que la sociologie joue un role social capital dans la discipline sociologique. MDR Il y en a qui s'aime.  :love:  :lol:  

n°5042624
angelium
Posté le 11-03-2005 à 09:21:47  profilanswer
 

donguyl a écrit :

J'aurais plutot pensé que l'histoire des civilisations remplissait le role des éléments de reflexion afin d'élaborer des théories sociologiques. De plus tel le bon politique que tu vas devenir tu ne répond pas réellement a mon post, mais plus tot étale ce qui il y surment de meilleur en toi. Voila un axe important aussi de beaucoup de forumeur. Le besoin de reconaissance.
 
Je finirai simplement Par, heureusement que la sociologie joue un role social capital dans la discipline sociologique. MDR Il y en a qui s'aime.  :love:  :lol:


 
il est sympa votre petit débat à tous les 2, mais vous en faites un peu trop, faut se reposer et en plus on est vendredi.

n°5042640
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-03-2005 à 09:26:52  profilanswer
 

c'est quoi ce topic en mousse ? :heink:
 
ya encore un sujet de discussion ou c'est complètement parti en sucette :??:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5042645
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-03-2005 à 09:27:55  profilanswer
 

il est a fermer ce topic  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5042651
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 09:29:32  profilanswer
 

[:till lindemann]
:sol: la classe

n°5042659
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-03-2005 à 09:31:10  profilanswer
 


merci  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5043455
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-03-2005 à 11:27:21  profilanswer
 

D'tfacon, le postcount yak'ca d'vrai :o

n°5043566
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2005 à 11:50:37  profilanswer
 

donguyl a écrit :

J'aurais plutot pensé que l'histoire des civilisations remplissait le role des éléments de reflexion afin d'élaborer des théories sociologiques. De plus tel le bon politique que tu vas devenir tu ne répond pas réellement a mon post, mais plus tot étale ce qui il y surment de meilleur en toi. Voila un axe important aussi de beaucoup de forumeur. Le besoin de reconaissance.
 
Je finirai simplement Par, heureusement que la sociologie joue un role social capital dans la discipline sociologique. MDR Il y en a qui s'aime.  :love:  :lol:


 
 
je ne crois pas que la sociologie naisse de l'histoire culturelle ,mais plutot de la philosophie
le besoin de reconnaissance ,tu ne l'as pas moins que moi ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 11:50:37  profilanswer
 

n°5043633
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 12:04:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas que la sociologie naisse de l'histoire culturelle ,mais plutot de la philosophie
le besoin de reconnaissance ,tu ne l'as pas moins que moi ;)


 
héhéhé LOUL ! En fait je n'ai pas trop besoin de reconaissance,ici, car dans mon entourage, peu s'interressent a la culture et mon omniscience ne fait aucun doute. [:arg]
 
En fait les forums j'y viens pour trouver des personnes dont la culture est indéniable et ou je peux venir confronter mes théories afin de les améliorer et de les rendre inébranlable. le tout dans l'esprit d'évoluer encore plus vite, au rayon personnel, et de briller tel l'étoile du nord a l'apéro !  :sol:  
 
J'ai surtout cité l'histoire des civilisations. La sociologie n'a changée que de part son support et l'évolution technologique qui a amélioré les conditions de vie, et donc l'apréhension de l'individu sur la société. Perte de l'instinc de lutte, caricaturisation de l'espoir, chute de la solidarité...

n°5043758
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 12:30:32  profilanswer
 

oui mais peut on vraiment associer sociologie, etude du comportement et tout le tsoin tsoin dasn un forum?
 
y'a tellement de truc faux ici

n°5043762
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 12:31:03  profilanswer
 

quand a parler de culture dans un forum :o  
 
alors la :lol:

n°5043768
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 12:31:49  profilanswer
 

je veux dire on se parle sans s'ecouter. c'est un peu comme parler a un mur :o
 
mais en effet y'a dialogue...


Message édité par boober le 11-03-2005 à 12:32:01
n°5043784
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:35:54  profilanswer
 

boober a écrit :

je veux dire on se parle sans s'ecouter. c'est un peu comme parler a un mur :o
 
mais en effet y'a dialogue...


Pas toujours.
Disons qu'on a du mal a s'ecouter, mais ca arrive quand meme, heureusement.

n°5043817
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 12:44:46  profilanswer
 

on defend ses théories via ses argumentations face aux autres afin de parfaire le tout. C'est comme dans une conversation de base, tu défend tes propos toute la soirée. Puis le lendemain tu prend le temps de la reflexion. En tout cas je fonctionne comme ça. Ce n'est pas parce que je contredit que j'ecoute ou ne retiens pas.
 
Ici comme ailleurs il y a de la culture, il faut simplement faire le tri de ce que tu juges bon ou pas avec biensur d'autres appui que celui ci. Donc si tu pense qu'il n'y a pas de culture sur ce forum, pourquoi vient lancer des sujet aussi complexe et large que la tolérance et l'agréssivité ? La je ne te comprends plus. (alors que je soutenais ton action, maintenant...)  
 
On dirai du simone veil ! Tu semble cool et ouvert mais en fait...

n°5043846
angelium
Posté le 11-03-2005 à 12:51:41  profilanswer
 

donguyl a écrit :

on defend ses théories via ses argumentations face aux autres afin de parfaire le tout. C'est comme dans une conversation de base, tu défend tes propos toute la soirée. Puis le lendemain tu prend le temps de la reflexion. En tout cas je fonctionne comme ça. Ce n'est pas parce que je contredit que j'ecoute ou ne retiens pas.
 


 
pour se rendre compte parfois que l'on avait tort?

n°5043861
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 12:55:30  profilanswer
 

angelium a écrit :

pour se rendre compte parfois que l'on avait tort?


 
Ca arrive oui !  :sarcastic:  
 
En ce qui me concerne ! Force est de reconnaitre que l'adjectif souvent eu put etre rajouté !  :lol:  Mais avec l'alcool tout va tres vite !  :D  

n°5043875
GregTtr
Posté le 11-03-2005 à 12:58:56  profilanswer
 

angelium a écrit :

pour se rendre compte parfois que l'on avait tort?


Bien sur.
C'est normal d'ailleurs, c'est le temps que ca se decante.
Plus la repugnance inconsciente a reconnaitre qu'on a tort sur le vif.

n°5043876
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 11-03-2005 à 12:58:58  profilanswer
 

donguyl a écrit :

héhéhé LOUL ! En fait je n'ai pas trop besoin de reconnaissance,ici, car dans mon entourage, peu s'interessent a la culture et mon omniscience ne fait aucun doute. [:arg]
 
En fait les forums j'y viens pour trouver des personnes dont la culture est indéniable et ou je peux venir confronter mes théories afin de les améliorer et de les rendre inébranlables. le tout dans l'esprit d'évoluer encore plus vite, au rayon personnel, et de briller tel l'étoile du nord a l'apéro !  :sol:  
 
J'ai surtout cité l'histoire des civilisations. La sociologie n'a changé que de par son support et l'évolution technologique qui a amélioré les conditions de vie, et donc l'appréhension de l'individu sur la société. Perte de l'instinct de lutte, caricaturisation de l'espoir, chute de la solidarité...


 
Confronte donc ta théorie de la grammaire et de l'orthographe dans le topic "cours de français", de façon à ce que ton omniscience dans ce domaine devienne un peu plus inébranlable. :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5043918
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 13:09:55  profilanswer
 

dardillo a écrit :

Confronte donc ta théorie de la grammaire et de l'orthographe dans le topic "cours de français", de façon à ce que ton omniscience dans ce domaine devienne un peu plus inébranlable. :D


 
Oui bon c'est écrit rapidement !  :cry:  
 
I ll be back ! :sol:  
 
Sache que maintenant un faucon vengeur tournoie au dessus de tes posts !   :kaola:  

n°5043973
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-03-2005 à 13:20:21  profilanswer
 

Interessant ce topik, j'ai lu les premiere pages et j'ai mieux compris certains trucs que j'avais pas pigé lors de mon arrivé sur HFR... [:zaib3k]  
Petite idée au passage, pourkoa ne pas créer un topik "apprentissage de HFR" vers lequel le newbie serait redirigé juste apres s'etre inscrit sur le forum, en plus de la charte ce serai un outil utile pour la mettre en pratique et ainsi accompagner les nouveaux dans le droit chemin, on voi trop de newbies se faire bannir au bout de 24h00 parceque soit il n'ont pas lu la charte, soit ils se croient dans une cour de recréation... :sarcastic:


Message édité par the bulleur le 11-03-2005 à 13:21:04

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5044053
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 11-03-2005 à 13:38:24  profilanswer
 

donguyl a écrit :

Sache que maintenant un faucon vengeur tournoie au dessus de tes posts !   :kaola:


 
Meme pas peur.
 
T'façon cet aprem' j'ai piscine.
 
 
Et la semaine prochaine aussi. :(


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°5044103
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 13:50:13  profilanswer
 

Traud de pissine ! t'eu la pissine !  
 
hihihihihi !

n°5044195
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-03-2005 à 14:06:55  profilanswer
 

http://img233.exs.cx/img233/9531/blabla2lt6bt.jpg

n°5044211
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-03-2005 à 14:08:58  profilanswer
 


encore  :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5044262
bighead
Posté le 11-03-2005 à 14:14:21  profilanswer
 


T'as pas lu la 2ème page du Topic, çaÿ mal [:icon4]

n°5044327
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-03-2005 à 14:20:49  profilanswer
 

maaaay euh c'es la faute au proxy qu'a pas affiché l'image la première fois que j'ai lu la 2eme paaaaageuuuuh... [:fumer]

n°5044419
angelium
Posté le 11-03-2005 à 14:29:01  profilanswer
 

donguyl a écrit :

Ca arrive oui !  :sarcastic:  
 
En ce qui me concerne ! Force est de reconnaitre que l'adjectif souvent eu put etre rajouté !  :lol:  Mais avec l'alcool tout va tres vite !  :D


 
 :jap:  

n°5045657
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 17:45:01  answer
 

boober a écrit :

oui mais peut on vraiment associer sociologie, etude du comportement et tout le tsoin tsoin dasn un forum?
 
y'a tellement de truc faux ici


 
Les faits sont tout simplement, il ne sont pas intrinsèquement vrais ou faux.
Tu peux dire d'un jugement qu'il est vrai ou faux, mais je ne vois pas en quoi l'action/l'attitude d'un forumeur peut être "fausse", notamment dans le cas où pour toi, ça signifie que celui-ci joue un rôle ou qu'il ment (trolls, fausse identité,...). La sociologie décrit, analyse et interprète des phénomènes inter-individuels en fonction d'un référentiel, en l'occurence ici on fait parle du groupe HFR, l'ensemble des internautes qui postent sur le forum.
Le sociologue décrit les faits tels qu'il sont et non tels qu'ils doivent être, là c'est le rôle de la philosophie morale, normative, dont la sociologie tend à se détacher justement


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2005 à 17:45:49
n°5045750
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 18:01:02  answer
 

donguyl a écrit :

J'aurais plutot pensé que l'histoire des civilisations remplissait le role des éléments de reflexion afin d'élaborer des théories sociologiques. De plus tel le bon politique que tu vas devenir tu ne répond pas réellement a mon post, mais plus tot étale ce qui il y surment de meilleur en toi. Voila un axe important aussi de beaucoup de forumeur. Le besoin de reconaissance.


 
L'histoire n'a pas le même rôle que la sociologie et le travail de l'historien ne suffit à pas à élaborer un système sociologique. La sociologie a un discours ontologique (sur l'être, le réel - définition de la société, organisation des sphères, des individus et de leurs interactions) et des implications au niveau de la méthode (mais ça c'est le problème des sciences humaines en général - peuvent-elles prétendre à l'objectivité ou sont-elles nécessairement teintée de subjectivisme parce que l'objet étudié est confondu avec le sujet de la connaissance, le sociologue est un être humain qui a ses convictions, préjugés, "prénotions" ).
Je ne vais pas te faire un speech sur la querelle des méthodes, mais il me semble que même en histoire on ne peut pas être purement objectif, ça n'est pas qu'une description de faits !
Dans les manuels d'histoire, on donne plus d'importance à Hiroshima qu'à la mort de Marie-Antoinette. Tu vas me dire : "mais ce n'est pas le même genre de faits". Et moi je dirais : "En effet"
Parce que même en histoire on porte un jugement sur les faits, leur importance par rapport à une problématique plus générale.
 
 :hello:  

n°5046192
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2005 à 19:09:07  profilanswer
 

on pourrait élargir en disant qu'à l'image de la physique , la sociologie aspire à une modélisation la plus pertinente possible de la réalité sociale.
Et dans le meme temps , comme la philosophie , elle considere l'homme comme objet-sujet par le biais de la réflexivité
 
Tout ca pour dire que mes posts ne prétendent pas dévoiler la vérité , mais faire apparaitre des structures sous jacentes rarement percues


Message édité par Magicpanda le 11-03-2005 à 19:12:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5046803
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 20:35:18  profilanswer
 

ok je viens de lire les derniers posts la
 
l'idée d'un topic unique pour l'arrivé du newbie est interessante je trouve. voir unique dans le monde des forums
 
en effet l'image "cours de recré" est pas mal
 
la ou ca pourrait avoir de l'utilité, puisque vous tenez tant a parler de société au sein de HFR c'est vis a vis de la notion de communauté
 
un société est faite de communauté
si HFR est calqué sur un model de société avec ces lois, ses regles il y a donc des communauté. donc qui dit communauté dit racisme. donc intolerance et agressivité.
 
que le newbie soit au courant afin de mieux faire la part des choses serait pas mal.


Message édité par boober le 11-03-2005 à 20:36:03
n°5046830
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 20:39:34  profilanswer
 

magicpanda dans ton sondage, t'as integré quoi exactement? pourquoi pas faire un questionnaire? que tu envois a ceux interessé
 
ca peut rendre les chose plus facile
 
et oublie pas d'integré la perception qu'on les gens du forum vis a vis de l'ambiance générale (agressive, intolerante, .etc ... je peux t'aider a le faire le questionnaire si tu veux)

n°5046866
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-03-2005 à 20:43:01  profilanswer
 

Avoir des idées pour ameliorer HFR est une tache noble en soi... :jap:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5046874
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2005 à 20:45:07  profilanswer
 

Mais vaine comme la mauvaise haleine.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5046909
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 20:50:35  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Avoir des idées pour ameliorer HFR est une tache noble en soi... :jap:


 
non
utopique :o
 
nuance
 
mais bon. suis un idealiste naif qui croit fermemant en ce qui est utopique :o, si vous me suivez

n°5046916
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 20:51:57  answer
 

boober a écrit :

non
utopique :o
 
nuance
 
mais bon. suis un idealiste naif qui croit fermemant en ce qui est utopique :o, si vous me suivez


 
Moi aussi  :D  

n°5046928
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-03-2005 à 20:53:51  profilanswer
 

[:pascopain]
 
Edit>> On va boire un coup?  [:al_bundy]


Message édité par the bulleur le 11-03-2005 à 20:57:57

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5046971
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-03-2005 à 21:01:08  profilanswer
 

ben on est au moin 3 dans la meme galere
ca crainds vraiment quand meme hein?

n°5046977
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 21:01:57  answer
 

[:aia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai hacké HFR : oHFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
[Poker] RIP DoyleLa nouvelle star d'HFR [saison1 terminée]
Le temps que vous passez sur HFR !Forum Social à Porto Alegre.
[ Sociologie @ Hfr ]Topic du parapente
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik social] HFR, entre tolerance et agressivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR