Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivité

n°5037389
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donguyl a écrit :

Ok je comprend mieux le concept. Donc je suis le déroulement de ta pensée cela peut se résumer a: je suis un looser dans la vie alors je vais me trouver une place de winner dans un monde virtuel.  
 
Je prefererai bosser pour etre accepter en tant qu'individu avec ma personalité propre plutot que d'etre aimé pour quelque chose que je ne suis pas.


quelquechose que tu es mais que tu ne parviens pas a exprimer en temps normal
 
nuance


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:16:51  profilanswer
 

n°5037411
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 16:18:49  profilanswer
 

ahhh enfin.
je trouvais bizarre aussi qu'il y en ai pas un  
bienvenue Gilou, ton archétype nous manquais !
 
sérieusement, zed69, inutile d'essayer de s'intégrer.  
comprendre les codes, ça aide, c'est tout
sinon, réfléchir et essayer de comprendre, certains appellent ça se prendre la tete, d'autres appelent ça autrement... c'est de la sémantique, sans plus.
 
autre chause : effectivement, bon avatar, angelium


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5037419
barnabe
Posté le 10-03-2005 à 16:19:13  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

barnabe -> non


 tu peux développer ?

n°5037420
strobo
My words are made of silence
Posté le 10-03-2005 à 16:19:22  profilanswer
 

Citation :

*l'ancien parle et a raison, le newbie se tait, ecoute et a tort


 
Bienvenue dans les relations humaines.
 
Ca, c'est vrai quoiqu'on en dise. Tu arrives dans un nouveau taf, ou un nouvel endroit où il n'y a que des habitués qui se connaissent depuis longtemps, ta parole sera toujours mise de côté, sauf si tu fais preuve d'une pertinence à toute épreuve, mais ça c'est rare.
 
Forum ou pas, c'est pareil.

n°5037429
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 16:20:12  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

non tout n'est pas dit. si t'a aucune repartie ca sert a rien de rester ici [:moule_bite]


 
je pense objectivement que jusqu' a maintenant ma reparti est satisfaisante et d'ailleurs je m'en contrefiche en realité
 
j'ai avancé et c'est deja pas mal, et je pense que finalement tous a travers ce post on y trouve un bout de realité et d'analyse dont on a besoin et qu'on exprime jamais
 
et c'est pas si mal
 

_gilou_ a écrit :

ya zero utilité a e dire "wahou, ya du monde, ils sont aggressif, comment reagir ?"
 
tu fait comme tout le monde, tu arrete de tout prendre au 1er degré.
 
parceque la vraie démarquation qui se fait elle est pas entre anciens bien etablis et nouveaux noobs débutant.
 
elle est entre ceux qui ont compris et ceux qui n'ont pas compris
 
moi j'ai compris [:marc]


 
j'ai compris aussi rassure toi :)
 
dison je viens de comprendre  
(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps hein !  :sarcastic: )

n°5037432
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 16:20:19  answer
 

donguyl a écrit :

Ok je comprend mieux le concept. Donc je suis le déroulement de ta pensée cela peut se résumer a: je suis un looser dans la vie alors je vais me trouver une place de winner dans un monde virtuel.  


 
Je suppose que c'est à peu près ça, mais il y'a des exceptions. Prenons la mienne, je suis un looser dans la vie et je n'ai pas ma place de gagnant dans le monde virtuel
 
 
Un vrai déchet quoi ... bon, et bien direction le topic suicide

n°5037450
donguyl
Posté le 10-03-2005 à 16:21:47  profilanswer
 

bah il faut choisir entre être ou exprimer. Est ce ton etre psychologique que tu changes ou ta façon de t'exprimer. C'est pas pareil a mon avis.
 

n°5037459
Cutter
Posté le 10-03-2005 à 16:22:19  profilanswer
 
n°5037468
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:23:08  profilanswer
 

bien sur que si, ton etre est défini par tes actes


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5037471
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

strobo a écrit :

Citation :

*l'ancien parle et a raison, le newbie se tait, ecoute et a tort


 
Bienvenue dans les relations humaines.
 
Ca, c'est vrai quoiqu'on en dise. Tu arrives dans un nouveau taf, ou un nouvel endroit où il n'y a que des habitués qui se connaissent depuis longtemps, ta parole sera toujours mise de côté, sauf si tu fais preuve d'une pertinence à toute épreuve, mais ça c'est rare.
 
Forum ou pas, c'est pareil.


 
en effet tres juste et tres realiste
 
j'aime assez cette image .
 
sauf que l'anonymat procure une aisance supplementaire et surtout on exprime mieux les choses et leur sens par des mots/phrase ecrits que par des mots/phrases parlées
 
mais mis a part ces 2 variables, tres juste.!

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:23:34  profilanswer
 

n°5037486
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 16:25:53  profilanswer
 

strobo a écrit :

Citation :

*l'ancien parle et a raison, le newbie se tait, ecoute et a tort


 
Bienvenue dans les relations humaines.
 
Ca, c'est vrai quoiqu'on en dise. Tu arrives dans un nouveau taf, ou un nouvel endroit où il n'y a que des habitués qui se connaissent depuis longtemps, ta parole sera toujours mise de côté, sauf si tu fais preuve d'une pertinence à toute épreuve, mais ça c'est rare.
 
Forum ou pas, c'est pareil.


et tu trouves que ce n'est pas bien comme fonctionnement ?


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5037516
Cutter
Posté le 10-03-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

boober a écrit :

en effet tres juste et tres realiste
 
j'aime assez cette image .
 
sauf que l'anonymat procure une aisance supplementaire et surtout on exprime mieux les choses et leur sens par des mots/phrase ecrits que par des mots/phrases parlées
 
mais mis a part ces 2 variables, tres juste.!


Sur un forum l'anonymat n'est que temporaire. Quand tu commences à faire des connaissances virtuelles, que les gens te reconaissent, tu tiens à ta réputation virtuelle comme tu tiens à ton image dans la vraie vie.


---------------
last.fm
n°5037547
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

bonne question donguyl
merci de l'avoir posée.
Vrai aussi Cutter, mais certains sont fier de leur réputation de taré.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5037590
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 10-03-2005 à 16:34:54  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Sur un forum l'anonymat n'est que temporaire. Quand tu commences à faire des connaissances virtuelles, que les gens te reconaissent, tu tiens à ta réputation virtuelle comme tu tiens à ton image dans la vraie vie.


c'est plus facile sur un forum de balancer sur un mec que dans la vrai vie ,pas mal ici vont assez loin sur leur phrasé dans les posts mais ne diront jamais ca dans la vrai vie , l'écran protege

n°5037845
Nico77
Posté le 10-03-2005 à 17:04:04  profilanswer
 

zed69, te prend pas la tete comme ça pour un forum qui n'en vaut pas la peine, réserve ça à ta vraie vie (jsais meme pas pourquoi je precise "vraie"...)

n°5037988
donguyl
Posté le 10-03-2005 à 17:21:13  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

bien sur que si, ton etre est défini par tes actes


 
Bon la je suis d'accord.
Mais ce sont les autres qui définissent ton etre par tes actes. On est jamais ce que l'on pense, croit ou ce que l'on voudrait etre.
 
Ce que je trouve dommage c'est que quand on lit le tread, il semble que l'interet commun est de créer une communauté identique a la vie réelle. J'aurait plutot pour but des mes échanges forumiques, de changer cet donne en ouvrant a tous, et surtout a ceux qui ne le peuvent dans la vie reelle, la voie du partage ou il seront acceptés.
 
Jor; Tu est rejeté dehors n'entre pas ici on fait pareil ! Bon c'est un choix qui appartient au créateur. Je comprends bien que si je n'adhère pas au concept, on va me dire qu'il y a d'autre destination sur internet. Mais je trouve cela triste.
 
Et le concept du "petit chef" me fait mal au coeur a moi le réformé !  :lol:  

n°5038017
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-03-2005 à 17:24:27  profilanswer
 

Moi j'suis un vrai connard [:crosscrusher]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5038023
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 17:25:07  profilanswer
 

oui mais j'aime pas la confrontation permanante surtout quand ca n'a pas de sens ou que c'est gratuit. c'est plus fort que moi faut que ca sorte :/
 
en dehors de ca je ne reserve pas ma vie a HFR heureusement. ca reste pour moi un grand endroit sur lequel j'hallucine de voir comme les gens sont imbu de leur personne des qu'ils sont derriere un ecran. et a quel point ils sont sur d'eux et de leurs arguments sans meme chercher a comprendre son prochain.  
 
c'est impressionnant
 
irrespectueux, insultant, desagreable
 
les forums ca fait se reveler a tous le vrai probleme de l'etre humain: l'imcomprehension total de l'autre  en plus de reveler sa vraie nature: mesquine
 
heureusement quand meme c'est pas valable pour toute la population de ce forum. mais le pouvoir ou la sensation de pouvoir perverti l'homme c'est connu
 
 

n°5038025
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 17:25:21  profilanswer
 

non tu dit ca mais on sais que c'est pas vrai :o


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5038027
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 17:25:41  profilanswer
 

boober a écrit :

oui mais j'aime pas la confrontation permanante surtout quand ca n'a pas de sens ou que c'est gratuit. c'est plus fort que moi faut que ca sorte :/


et ben dégage alors  [:milkaaaaa]


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5038030
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-03-2005 à 17:25:45  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

non tu dit ca mais on sais que c'est pas vrai :o


 
Le forum pourra en temoigner [:papy]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5038060
angelium
Posté le 10-03-2005 à 17:28:03  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

ahhh enfin.
je trouvais bizarre aussi qu'il y en ai pas un  
bienvenue Gilou, ton archétype nous manquais !
 
sérieusement, zed69, inutile d'essayer de s'intégrer.  
comprendre les codes, ça aide, c'est tout
sinon, réfléchir et essayer de comprendre, certains appellent ça se prendre la tete, d'autres appelent ça autrement... c'est de la sémantique, sans plus.
 
autre chause : effectivement, bon avatar, angelium


 
 :jap:  pour l'avatar.....et pour le reste aussi

n°5038087
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:29:59  answer
 

Caleb2000 a écrit :

Moi j'suis un vrai connard [:crosscrusher]


 
Pareil sauf que moi c'est la stricte vérité

n°5038092
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 17:30:24  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

et ben dégage alors  [:milkaaaaa]


 
tres simpliste  :o (ultime argument quand on a plus rien dire ca)

n°5038098
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 17:30:52  profilanswer
 

boober a écrit :

tres simpliste  :o (ultime argument quand on a plus rien dire ca)


 
 :whistle:  :D  

n°5038123
angelium
Posté le 10-03-2005 à 17:33:09  profilanswer
 

boober a écrit :

tres simpliste  :o (ultime argument quand on a plus rien dire ca)


 
bien sur c'est simpliste mais si tu reponds à chaque provocation, t'as pas fini l'ami

n°5038171
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-03-2005 à 17:37:31  profilanswer
 

les forums, c'est comme les voitures et la conduite :
on est les seuls qui comptent : les autres ne savent pas (se) conduire, tous des connards ! et comme on les a pas en face (derrière notre écran ou notre pare brise) on se gene pas pour le leur dire.
Bon, après cette métaphore dont je suis particulièrement fier, je me rentre
a un de ces jours
 
PS : je pose un copyright sur la métaphore
 
a +, et toute ma sympathie à zed69 pour avoir soulevé une discussion que je voulais aborder depuis longtemps
Il faut bien qu'on se défoule, nous, les gentils !!


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°5038180
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 17:38:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

cette remarque est typiquement un exemple de violence symbolique exercée par Xamoth qui présente toute tentative pseudo théorique de "cathéchisme" .
 
La place occupée par Xamoth dans le forum ( age , ancienneté , participation , relations personelles ) lui permet de tenir ce type de propos et d'etre reconnus comme légitime par certains via ce discours  :jap:


ouais ben je prefere etre comme moi que gay comme toi.

n°5038187
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 17:39:26  profilanswer
 

angelium a écrit :

bien sur c'est simpliste mais si tu reponds à chaque provocation, t'as pas fini l'ami


 
oui en effet ... bon j'arrete demain  :ange:

n°5038207
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 17:42:14  answer
 

Xamoth a écrit :

ouais ben je prefere etre comme moi que gay comme toi.


 
 magicpanda est un homosensuel  [:autobot]

n°5038210
shiryu-
Posté le 10-03-2005 à 17:42:24  profilanswer
 

boober a écrit :

bah tout est dans le sujet  
 
je vais me faire lincher mais bon c'est en toute objectivité que je post ca - ca va surement meme faire un bide. pas grave c'est ma pensé du moment apres ma petite experience (tres petite) de HFR  
 
j'ai souvent tendance a me faire "agresser verbalement" des que je post kekchose qui plait pas aux autres dans le fond, tenant compte des mes opinion ou mes connaissances, betises ou non d'ailleurs.  
y'a d'autre facon de s'exprimer que par la violence (et le pire c'est que violence entraine violence )  
 
je constate ca dans bcps de topic que je survole sans participer egalement  
 
bref j'ai l'impression que 2 adages s'appliquent et c'est dommage  
 
*l'ancien parle et a raison, le newbie se tait, ecoute et a tort  
*c'est celui qui a la plus grosse qui a raison quoiqu'il en soit  
 
Bref un forum c'est un lieu d'echange et de partage quoi. sans tombé ni parler de ce qui est ridicule (je m'inclu dans les gens ayant pu posté des conneries ou des choses agressives) - 1°) le ridicule ne tue pas 2°) l'erreur est humaine - je trouve dommage qu'il y est tant d'agressivité dans trop de topic/post tout ca parceque les connaissances/croyances/opinions ne sont pas les memes.  
 
qu'en pensez vous?

tu as raison , un bon exemple : prend le topic foot, c est exacetement ce que tu decris ( cf. sad  :o )


Message édité par shiryu- le 10-03-2005 à 18:02:53
n°5038289
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 17:51:15  profilanswer
 

je l'attendais celle là  [:moule_bite]


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5038328
Coethium
Galaxia
Posté le 10-03-2005 à 17:55:19  profilanswer
 
n°5038902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2005 à 19:07:45  profilanswer
 

boober a écrit :

:lol:
 
tres bon et tres vrai surtout !
bon je suis ravi de rencontrer des gens qui discutaille un peu plutot que de chercher a dire le fameux "ch'tai KC"
 
le pauv newbie que je suis y comprenait rien mais là, une lueur d'espoir viens de surgir quand a mon futur sur HFR (miserable tu es, miserable tu restera)
 
n'empeche
moin d'agressivité envers les nouveaux (meme si on est parfois TRES C.O.N) serait la bienvenue
 
ca s'assimile presque a du rascisme social vot truc. sous couvert qu'on est nveau , direct on est inculte, ptite bite, moin que rien, sans combativité, sans argument etc... des faibles quoi
(sauf exception cité par greg)
 
spa bien :o
 
c'est un peu "facile" en plus d'etre "petit" et surtout ca mene ou?


 
 
non parce que ca n'est pas machiavélique
 
ce n'est pas une volonté délibéré et réfléchie des dominants
 
c'est leur condition de dominant et la structure du champ qui les amène mécaniquement à développer tel ou tel comportement
 
Les actions ne dépendent pas des gens qui les font , mais de la position à l'intérieur du champ de celui qui agit . ( en fait c'est plus compliqué , on dit que chacun dispose d'un habitus c'est à dire d'un systeme de dispositions qui oriente son action , sa pensée, sa perception du monde , et que ce systeme de dispositions propre à chacun influence la maniere dont on va faire usage des ressources ( on parle de capitaux ) dont on dispose dans un champ donné )


Message édité par Magicpanda le 10-03-2005 à 19:09:31

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5039009
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 19:18:07  profilanswer
 

ok. machiavelique non (tu veux dire non premedité notamment? ou j'ai mal compris?)
 
mais mesquin quand meme tu en conviens?

n°5039014
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 19:18:28  profilanswer
 

t'a rien compris


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5039027
marko
Posté le 10-03-2005 à 19:19:25  profilanswer
 

On est jeudy pourtant ? que se passe t'il ?

n°5039032
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2005 à 19:20:10  profilanswer
 

boober a écrit :

ok. machiavelique non (tu veux dire non premedité notamment? ou j'ai mal compris?)
 
mais mesquin quand meme tu en conviens?


 
 
non plus , ca n'est pas consciemment planifié " a tient je vais enfoncer ce noob"  
 
c'est sans le faire volontairement que les dominants enfoncent les dominés ( et souvent meme les dominés baissent la queue voir en redemande " oui , vas y ban moi espece de salo de modo facho "  )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5039083
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-03-2005 à 19:26:54  profilanswer
 

_gilou_ a écrit :

t'a rien compris


 
mais si voici les idées que je retiens de ce topic
 
* necessité de maintenir en place et en coherence le forum ==> obligation de recadrage/humiliation pour maintenir l'ordre
* les gens peuvent exprimer ce qu'il n'arrivent pas a etre dans la vie reel (tant mieux !! c'est cool ca ouf)==> d'autant plus dur a gerer
 
* Les actions ne dépendent pas des gens qui les font , mais de la position à l'intérieur du champ de celui qui agit  
  ==> deculpabilisation complete de son acte de malveillance malencontreux et qu'il a bien reconnu (c'est pas nous les coupables, c'est eux et l'environnement) : tres pratique pour l'ancien (mais logique vu son experience et son ancienneté. le newbie lui comprendra pas forcement mais il a le temps ...)
 
 en meme temps c'est tout ce qui fait le charme d'un forum et au vu de la freqentation ca nous plait non? ben c'est le principal
 
 

n°5039138
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 19:31:31  answer
 

boober a écrit :

mais si voici les idées que je retiens de ce topic


 
 
100% d'accord , surtout pour deux premier points

n°5039299
_gilou_
foad
Posté le 10-03-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

[:fear]


---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai hacké HFR : oHFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
[Poker] RIP DoyleLa nouvelle star d'HFR [saison1 terminée]
Le temps que vous passez sur HFR !Forum Social à Porto Alegre.
[ Sociologie @ Hfr ]Topic du parapente
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik social] HFR, entre tolerance et agressivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR