Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°69242893
Koolklem
Short levier 10
Posté le 20-09-2023 à 20:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Merci pour les infos :jap:
 
C’est un passage de quelques jours, ensuite on va aux Philippines :o


 
Bon choix  :jap:  
 
J'en reviens  :(


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 20:43:21  profilanswer
 

n°69242922
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2023 à 20:46:34  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Bon choix  :jap:  
 
J'en reviens  :(


J'avais un doute par rapport à ton avatar :o
Les philippins, best peuple ever :o


---------------

n°69242954
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-09-2023 à 20:51:06  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'avais un doute par rapport à ton avatar :o
Les philippins, best peuple ever :o


 [:alfa j:3]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69243136
eclaireur
Posté le 20-09-2023 à 21:18:35  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu vas dans quel coin aux Philippines ? J'y vais aussi en Janvier/février :o


 
Justement, aucune idée de quoi faire.
 
Le seul truc : on repart de Manille, et on a 8 jours complets sur place.
 
Des suggestions ?

n°69243183
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-09-2023 à 21:24:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Justement, aucune idée de quoi faire.
 
Le seul truc : on repart de Manille, et on a 8 jours complets sur place.
 
Des suggestions ?


Perso j'ai détesté Manille, mais je connais plutôt le coin Cebu-Bohol-Panglao ou j'ai des amis maintenant :o
A mon avis, tu devrais te décider une fois sur place où tu vas en fonction de la météo, l'année passée début janvier il a bien flotté...
De Manille tu peux faire Palawan (El Nido - Coron) ou prendre un vol vers Cebu pour faire Moalboal-Bohol-Siquijor


---------------

n°69319798
biojira
Posté le 03-10-2023 à 09:52:04  profilanswer
 

Hello,  
 
je vais passer 12 jours à Taiwan à la fin du mois, j'ai quelques questions  :o  
 
Les gorges de Taroko sont vraiment immanquables ? Tout ce que je vois en photos / vidéos n'a pas l'air si incroyable, quand on compare aux gorges du Verdon  :o La côté Est me tente plus  :love:  
Beitou, idem, ça vaut le coup ? Connaissant bien les sources d'eau chaude au Japon, ça a l'air un peu cheap  :o  Par contre, preneur de conseil pour se faire un hot spring naturel en rivière, sans devoir faire 10km de rando.
Concernant les plages, c'est comme en Corée / Japon, 1er septembre tout est fermé même si la météo est excellente ou on peut y accéder tout au long de l'année ?
 
Pas simple de prévoir le périple avec la météo capricieuse, résa d'hôtel / train / voiture à la dernière minute, ça se fait bien ? J'y suis du 18/10 au 01/11, donc à priori plus de jours fériés.


---------------
www.adrieng.com
n°69320720
duriangris
Posté le 03-10-2023 à 11:42:51  profilanswer
 

biojira a écrit :

Hello,

 

je vais passer 12 jours à Taiwan à la fin du mois, j'ai quelques questions :o

 

Les gorges de Taroko sont vraiment immanquables ? Tout ce que je vois en photos / vidéos n'a pas l'air si incroyable, quand on compare aux gorges du Verdon :o La côté Est me tente plus :love:
Beitou, idem, ça vaut le coup ? Connaissant bien les sources d'eau chaude au Japon, ça a l'air un peu cheap :o Par contre, preneur de conseil pour se faire un hot spring naturel en rivière, sans devoir faire 10km de rando.
Concernant les plages, c'est comme en Corée / Japon, 1er septembre tout est fermé même si la météo est excellente ou on peut y accéder tout au long de l'année ?

 

Pas simple de prévoir le périple avec la météo capricieuse, résa d'hôtel / train / voiture à la dernière minute, ça se fait bien ? J'y suis du 18/10 au 01/11, donc à priori plus de jours fériés.


Les gorges de taroko, ça dépend de tes goûts, c'est à voir mais c'est pas un must immanquable pour une première visite.

 

Beitou c'est à faire si tu aimes les hot spring, simple d'accès depuis Taipei. Tu as un long ruisseau et un lac d'eau chaude assez unique. L'onsen public en plein air est cool aussi. Les hôtels tu a des vieux trucs mais des modernes aussi. Essayes par exemple Villa32. Sinon si tu veux comme au Japon tu as Kagaya à Beitou, ou un des meilleurs resort du Japon, Hoshinoya, qui a ouvert récemment près de Taichung (Guguan).

 

Dans les montagnes au sud de Taipei tu as quelques villages à onsen, mais à ma connaissance tu peux juste tremper les jambes dans la rivière.

 

Les rando aucune idée par contre :o

n°69322709
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-10-2023 à 15:55:53  profilanswer
 

biojira a écrit :

Hello,  
 
je vais passer 12 jours à Taiwan à la fin du mois, j'ai quelques questions  :o  
 
Les gorges de Taroko sont vraiment immanquables ? Tout ce que je vois en photos / vidéos n'a pas l'air si incroyable, quand on compare aux gorges du Verdon  :o La côté Est me tente plus  :love:  
Beitou, idem, ça vaut le coup ? Connaissant bien les sources d'eau chaude au Japon, ça a l'air un peu cheap  :o  Par contre, preneur de conseil pour se faire un hot spring naturel en rivière, sans devoir faire 10km de rando.
Concernant les plages, c'est comme en Corée / Japon, 1er septembre tout est fermé même si la météo est excellente ou on peut y accéder tout au long de l'année ?
 
Pas simple de prévoir le périple avec la météo capricieuse, résa d'hôtel / train / voiture à la dernière minute, ça se fait bien ? J'y suis du 18/10 au 01/11, donc à priori plus de jours fériés.


 
Moi je trouve ça vraiment chouette, en plus c'est sur la côte est donc ca te demande pas de détour particuliers. 2 jours là-bas c'est très bien. Jamais eu de difficultés pour les réservations de dernière minutes... c'est généralement assez simple, bonne visite

n°69382560
biojira
Posté le 11-10-2023 à 16:33:54  profilanswer
 

Merci pour les infos !
On a les premières et dernières nuits à Taipei, on verra au fur et à mesure pour le reste :o


---------------
www.adrieng.com
n°69402597
starlette2​7
Posté le 14-10-2023 à 15:50:16  profilanswer
 

Départ semaine prochaine, point de vue dépenses , mieux vaut il payer par CB là-bas! Ou bien y allez avec du cash et faire le change dans une banque là-bas?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 15:50:16  profilanswer
 

n°69415366
darah
Posté le 16-10-2023 à 12:33:41  profilanswer
 

Taiwan est une société où le cash est roi.  
 
Pas toujours évident de payer avec une CB et c'est encore pire dés que tu sors de Taipei.

n°69415460
Koolklem
Short levier 10
Posté le 16-10-2023 à 12:49:25  profilanswer
 

Le mieux est de pouvoir retirer sur ATM, à voir les frais de sa banque ou privilégier une carte Revolut ou N26.
 
Le paiement en Visa/MasterCard est super chargé en frais.
 
Je privilégiais toujours l'envoi de cash par Wise à ma femme qui paye/retire avec son compte ou sur Linepay.
Heureusement j'ai un compte DBS maintenant.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69415782
starlette2​7
Posté le 16-10-2023 à 13:46:00  profilanswer
 

Merci,
 
Du coup je vais voyager avec une grosse somme sur moi.
 
Je changerai tout en banque une fois sur place.
 
La CB servira pour payer des hôtels.

n°69415952
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-10-2023 à 14:07:16  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci,
 
Du coup je vais voyager avec une grosse somme sur moi.
 
Je changerai tout en banque une fois sur place.
 
La CB servira pour payer des hôtels.


 
Mouais je vois pas trop le projet. Changer du cash sur place ça veut dire que la banque va prendre une commission non négligeable, ça risque de te coûter plus cher.
 
Suffit d'avoir une CB sans frais fixes et voilà. Boursorama et la plupart des banques en ligne le font, si tu es sur une banque traditionnelle il faut juste vérifier les conditions, souvent ya une option que tu peux activer avant de partir et désactiver à ton retour qui te coûtera pas grand chose.
 
A chaque fois qu'on y va avec ma femme, on fait des retraits réguliers avec la carte Boursorama.
 
Faut juste faire attention parfois, surtout au resto, le terminal CB détecte la carte EUR et peut proposer de te débiter en euros sauf que c'est avec des frais exorbitants.

n°69416098
starlette2​7
Posté le 16-10-2023 à 14:26:06  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Mouais je vois pas trop le projet. Changer du cash sur place ça veut dire que la banque va prendre une commission non négligeable, ça risque de te coûter plus cher.
 
Suffit d'avoir une CB sans frais fixes et voilà. Boursorama et la plupart des banques en ligne le font, si tu es sur une banque traditionnelle il faut juste vérifier les conditions, souvent ya une option que tu peux activer avant de partir et désactiver à ton retour qui te coûtera pas grand chose.
 
A chaque fois qu'on y va avec ma femme, on fait des retraits réguliers avec la carte Boursorama.
 
Faut juste faire attention parfois, surtout au resto, le terminal CB détecte la carte EUR et peut proposer de te débiter en euros sauf que c'est avec des frais exorbitants.


 
Oui, chez Bourso aussi ici.
 
Je pensais que j’avais des frais chez eux aussi.
 
Faut que j’aille lire leur CGV  :o
 
Édit : paiements et retraits : 1,69% de frais

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 16-10-2023 à 14:29:07
n°69416249
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-10-2023 à 14:45:31  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Oui, chez Bourso aussi ici.
 
Je pensais que j’avais des frais chez eux aussi.
 
Faut que j’aille lire leur CGV  :o
 
Édit : paiements et retraits : 1,69% de frais


 
C'est la carte Visa Freedom 12-17 ans ça non ?
 
3 retraits gratuits par mois avec la Ultim, 1 par mois avec la Welcome ... Faut faire gaffe quand même quoi :( Ou alors avoir une autre banque en plus, comme Fortuneo où il n'y a pas de limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Minada le 16-10-2023 à 14:49:12
n°69416274
starlette2​7
Posté le 16-10-2023 à 14:49:27  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
C'est la carte Visa Freedom 12-17 ans ça non ?


 
Non j’ai la Gold Visa Premier.


Message édité par starlette27 le 16-10-2023 à 14:50:59
n°69416304
Minada
PSN : minada69
Posté le 16-10-2023 à 14:54:49  profilanswer
 

Effectivement dans ce cas tu es coincé. Essaye de te renseigner sur les frais de change de liquide sur place, parce que si c'est comme le change que propose le terminal CB des restaurants (4% la dernière fois que j'ai vu ça), vaut mieux payer les frais Boursorama :D

n°69416344
starlette2​7
Posté le 16-10-2023 à 15:00:48  profilanswer
 

Minada a écrit :

Effectivement dans ce cas tu es coincé. Essaye de te renseigner sur les frais de change de liquide sur place, parce que si c'est comme le change que propose le terminal CB des restaurants (4% la dernière fois que j'ai vu ça), vaut mieux payer les frais Boursorama :D


 
4%? La vache  [:didier frogba:5]  
 

n°69416428
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2023 à 15:16:50  profilanswer
 

Minada a écrit :

 

Mouais je vois pas trop le projet. Changer du cash sur place ça veut dire que la banque va prendre une commission non négligeable, ça risque de te coûter plus cher.

 

Suffit d'avoir une CB sans frais fixes et voilà. Boursorama et la plupart des banques en ligne le font, si tu es sur une banque traditionnelle il faut juste vérifier les conditions, souvent ya une option que tu peux activer avant de partir et désactiver à ton retour qui te coûtera pas grand chose.

 

Il y a des banques à Taïwan qui ne prennent quasiment aucun frais pour du change.

n°69416454
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2023 à 15:18:56  profilanswer
 

darah a écrit :

Taiwan est une société où le cash est roi.

 

Pas toujours évident de payer avec une CB et c'est encore pire dés que tu sors de Taipei.

 

Bof, à Taipei tu peux payer par carte quasiment partout, sauf certains restos. Essentiellement les bouibouis.
Cb, easy card, line pay.... C'est plutôt la carte qui est reine par rapport au cash

n°69421160
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2023 à 08:32:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bof, à Taipei tu peux payer par carte quasiment partout, sauf certains restos. Essentiellement les bouibouis.
Cb, easy card, line pay.... C'est plutôt la carte qui est reine par rapport au cash


+1
J’ai pas vraiment eu besoin de cash il y a qq jours. Certains cafés font aussi chier à ne pas accepter de CB.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69421165
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-10-2023 à 08:33:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Il y a des banques à Taïwan qui ne prennent quasiment aucun frais pour du change.


De mémoire BOT mais très peu d’ATM. Il doit y avoir un site pour ça mais je l’ai oublié.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69424238
darah
Posté le 17-10-2023 à 14:46:41  profilanswer
 

Ça dépend vraiment où vous mangez, où vous faites vos courses et si vous avez une carte bleue taïwanaise ou pas.
 
Dés que tu vas dans un restau familial, tu ne pourras pas payer avec une CB et le cash est nécessaire.
 
Si tu vas faire tes courses dans certains supermarchés, ils acceptent les CB mais tes cartes européennes ne passeront pas (et bizarrement, ça change en fonction du supermarché, pas de la chaine... J'ai jamais trop compris...)
 
Et c'est pire en dehors de Taipei.
 
Autant je peux maintenant passer une semaine sans cash en France, autant c'est impossible pour moi à Taïwan.  
 
Maintenant, effectivement et je vous rejoins là dessus, ça dépend des habitudes de consommation de chacun et des endroits où vous allez...

n°69426537
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2023 à 21:01:59  profilanswer
 

FP mise à jour !

 

FLo toujours au poste!!!! T'avais pas quitté Taiwan?

   



Message édité par Samourai le 17-10-2023 à 21:02:52

---------------
Nihon, gambare !
n°69430500
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2023 à 11:27:44  profilanswer
 

Si, mais je suis repassé quelques jours sur le chemin du Japon. J’aime toujours beaucoup Taipei, je suis content d’être venu !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69435945
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2023 à 01:57:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


+1
J’ai pas vraiment eu besoin de cash il y a qq jours. Certains cafés font aussi chier à ne pas accepter de CB.


Ceci étant je modère mon message un petit peu. Tout ce qui est resto de quartier (genre qui sert des 水饺) et ne faisant pas partie d’une franchise, souvent c’est pas de CB. Idem pour tout ce qui est resto de petit déjeuner. En revanche, les 7/11 et ci acceptent la CB désormais (ce n’était pas le cas à l’époque)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69823249
jc adler
Posté le 24-12-2023 à 08:18:51  profilanswer
 


 
Cette violence  [:rofl]  
 
Bon par contre, rien à dire sur les commentaires concernant les loyers à Taipei pour avoir une qualité horrible.  
Perso je m'en tire super bien : 22k, 2 pièces à Zhongshan. J'ai viré les fournitures du proprio pour y mettre ma propre déco et ça fait largement le taf.
J'ai voulu chercher un appart plus grand en doublant le budget. Même à 40-50k, la qualité est pas folle quoi :/  
 
En vrai, je kiffe toujours la vie ici. Certes je comprends les problèmes et inconvénients mais après tout dépend du traitement cognitif qu'on leur donne. Conseil que j'applique à moi même en essayant de pas faire une fixette sur la conduite des taiwanais sur la route et c'est dur. :D Mais une chose ne me manque pas en France, c'est la société qui est souvent en quête de conflits. En comparaison, je profite vraiment du côté peace de l'île.
 
Petite découverte l'autre jour : Lambai Island (xiaoliuqiu). Petit tour en vélo électrique autour de l'île, 27 degrés, hôtel avec vue sur la mer, pas trop de touristes, plongée. J'ai vraiment adoré et c'était une bonne surprise.  :love:

n°69823319
leroimerli​nbis
Posté le 24-12-2023 à 09:01:39  profilanswer
 

jc adler a écrit :

 

Cette violence [:rofl]

 

Bon par contre, rien à dire sur les commentaires concernant les loyers à Taipei pour avoir une qualité horrible.
Perso je m'en tire super bien : 22k, 2 pièces à Zhongshan. J'ai viré les fournitures du proprio pour y mettre ma propre déco et ça fait largement le taf.
J'ai voulu chercher un appart plus grand en doublant le budget. Même à 40-50k, la qualité est pas folle quoi :/

 

En vrai, je kiffe toujours la vie ici. Certes je comprends les problèmes et inconvénients mais après tout dépend du traitement cognitif qu'on leur donne. Conseil que j'applique à moi même en essayant de pas faire une fixette sur la conduite des taiwanais sur la route et c'est dur. :D Mais une chose ne me manque pas en France, c'est la société qui est souvent en quête de conflits. En comparaison, je profite vraiment du côté peace de l'île.

 

Petite découverte l'autre jour : Lambai Island (xiaoliuqiu). Petit tour en vélo électrique autour de l'île, 27 degrés, hôtel avec vue sur la mer, pas trop de touristes, plongée. J'ai vraiment adoré et c'était une bonne surprise. :love:


Tout ce que j'ai expliqué est une réalité.

 

Pour les appartements, grosso modo à taipei et New taipei, 60 à 70% d'appartements assez pourris voire très pourris, vieillots voire très vieillots, peu lumineux voire sans aucune lumière.
30 à 40% d'appartements bien, voire très classes. Certains buildings, c'est ambiance palace. J'en connais un à guting, 6000 par mois rien que pour l'entretien et la sécurité / le personnel.
On paye 29000 sur shida, 50m2 environ et 2 mezzanines en plus, très lumineux, 2 petits balcons, nombreux placards, douche avec bains japonais, appartement à la japonaise d'ailleurs. On a eu du bol, trouvé par relation.
J'ai vu un appartement vtsim très sympa pas loin de guting station vraiment bien. 35000 il y a 3 ans.
Mais sinon oui, il faut taper vers 40 ou 50000 pour un logement propre, assez classe.
Les bons plans partent au mieux dans la journée sur 591.

 

Pas mal de nouveaux buildings classes à New taipei et pas cher, mais loin des commerces. Il faut une voiture.
Ça se construit énormément.

 

Pour le côté peace à taipei, il y a pas mal voire de gens avec un caractère de merde. Mais si tu n'es pas marié avec une taiwanaise, c'est nettement moins visible.
Par exemple 2 vieilles l'immeuble en face de chez nous qui emmerdent ma compagne parce qu'elle gare son vélo devant leur immeuble. (pas de parking devant notre immeuble).
Alors que tout le monde peut se garer là, ce n'est pas privé.
Quand c'est moi qui prend son vélos, elles ne me disent rien. Tout juste un regard.


Message édité par leroimerlinbis le 24-12-2023 à 09:14:56
n°69919471
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-01-2024 à 22:06:58  profilanswer
 

Revenu à Taiwan pour une semaine. Je me marie et je rentre en France après. On a annoncé à la belle famille que ma compagne est enceinte, ils sont ravis.  
Comme on habite en France désormais, on est à la recherche d'une assistante maternelle pour le mois de convalescence après la naissance. Avez vous une idée des prix ? Ma belle-mere m'a dit 6000NTD par jour en plus des billets davions et de l'hébergement à prévoir, j'ai peur ...
Je ferai un post détaillant les démarches, ça peut être utile, j'ai mon acte de naissance, mon ARC, mon passeport et ma CI.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°69920362
eclaireur
Posté le 14-01-2024 à 01:27:03  profilanswer
 

On revient de vacances, on a passé 4 jours à Taipei, bordel c’était excellent :love:
 
La chine avec la propreté du Japon :love:
 
Une des meilleures destinations qu’on ait faite, on y reviendra dans le futur.
 
Eva Air au top aussi, sauf la route retour de 16h15 car ils ne peuvent plus survoler la Russie :o
 
Avant guerre, le trajet direct Paris - Taipei c’était combien de temps ?
Et le trajet Taipei - Paris ?

n°69920479
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2024 à 06:31:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

On revient de vacances, on a passé 4 jours à Taipei, bordel c’était excellent :love:

 

La chine avec la propreté du Japon :love:

 

Une des meilleures destinations qu’on ait faite, on y reviendra dans le futur.

 

L'effet découverte.
Même impression lors de mon premier voyage de 7 jours en 2013. Et puis en fait, on est loin de la propreté au Japon, rien à voir. Le métro est nickel, propre et bien pensé et organisé, les centres commerciaux, les toilettes sont aussi propres oui, après c'est pas les endroits où les commerces crades qui manquent à Taipei et surtout New Taipei. Rien à voir avec Tokyo (que j'ai sillonné dans tous les sens en vélo, peut être 2000 km)

 


Taipei, ça peut être sympa pendant une semaine en touriste. Y vivre et autre chose.

n°69920747
duriangris
Posté le 14-01-2024 à 09:56:18  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Revenu à Taiwan pour une semaine. Je me marie et je rentre en France après. On a annoncé à la belle famille que ma compagne est enceinte, ils sont ravis.
Comme on habite en France désormais, on est à la recherche d'une assistante maternelle pour le mois de convalescence après la naissance. Avez vous une idée des prix ? Ma belle-mere m'a dit 6000NTD par jour en plus des billets davions et de l'hébergement à prévoir, j'ai peur ...
Je ferai un post détaillant les démarches, ça peut être utile, j'ai mon acte de naissance, mon ARC, mon passeport et ma CI.


Regarde peut être en France dans la communauté Taiwanaise ou chinoise pour économiser sur le billet d'avion etc. En point de comparaison ma belle sœur avait payé un peu plus de 100000 NT pour un mois de 月子 ( c'était aux US, il y a 10 ans et l'assistante était chinoise habitant aux US).

 


eclaireur a écrit :

On revient de vacances, on a passé 4 jours à Taipei, bordel c’était excellent :love:

 

La chine avec la propreté du Japon :love:

 

Une des meilleures destinations qu’on ait faite, on y reviendra dans le futur.

 

Eva Air au top aussi, sauf la route retour de 16h15 car ils ne peuvent plus survoler la Russie :o

 

Avant guerre, le trajet direct Paris - Taipei c’était combien de temps ?
Et le trajet Taipei - Paris ?


Top !

 

Avant le conflit en Ukraine le TPE>CDG avec Eva était officiellement de 13:50, mais en général avec une heure d'avance.

n°69921227
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-01-2024 à 11:42:19  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
L'effet découverte.
Même impression lors de mon premier voyage de 7 jours en 2013. Et puis en fait, on est loin de la propreté au Japon, rien à voir. Le métro est nickel, propre et bien pensé et organisé, les centres commerciaux, les toilettes sont aussi propres oui, après c'est pas les endroits où les commerces crades qui manquent à Taipei et surtout New Taipei. Rien à voir avec Tokyo (que j'ai sillonné dans tous les sens en vélo, peut être 2000 km)
 
 
Taipei, ça peut être sympa pendant une semaine en touriste. Y vivre et autre chose.


 
Mais tu travailles a l'office du tourisme du Japon ?  [:transparency]  
 
Alors oui, Taiwan a eu une influence japonaise du a l'occupation mais il faudrait comparer Taiwan a la Chine et non au Japon.  
 
Et la, y'a pas photo, la Chine c'est pire que tout.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69921665
leroimerli​nbis
Posté le 14-01-2024 à 13:02:17  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Mais tu travailles a l'office du tourisme du Japon ?  [:transparency]  
 
Alors oui, Taiwan a eu une influence japonaise du a l'occupation mais il faudrait comparer Taiwan a la Chine et non au Japon.
 
Et la, y'a pas photo, la Chine c'est pire que tout.


 
exactement.
 
Taiwan, c'est une culture chinoise.  
D'ailleurs au moins 30% de la population est d'origine chinoise.  
 
L'influence japonaise, on peut dire qu'elle a quasiment disparu.

n°69921780
toupidoup
Posté le 14-01-2024 à 13:19:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
exactement.
 
Taiwan, c'est une culture chinoise.  
D'ailleurs au moins 30% de la population est d'origine chinoise.  
 
L'influence japonaise, on peut dire qu'elle a quasiment disparu.


 
Vu que Taïwan est chinois (d'après le gouvernement français notamment), je dirais qu'on est pas très loin des 100% :o (100 - les étrangers..)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°69922049
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-01-2024 à 14:11:20  profilanswer
 

Pas un mot de félicitation pour le nouveau président?
 :(

n°69922055
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-01-2024 à 14:12:42  profilanswer
 

D'encouragement plutôt
[:raquel_garrydo:7]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69922283
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2024 à 15:13:05  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Vu que Taïwan est chinois (d'après le gouvernement français notamment), je dirais qu'on est pas très loin des 100% :o (100 - les étrangers..)


D'après leur passeport surtout :o

n°69925745
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 15-01-2024 à 10:10:42  profilanswer
 

Puisqu'on est sur le sujet, j'ai qq questions sur la situation politique du pays.
J'ai ete surpris de voir que le Kuomintang etait pour le rapprochement avec la Chine, je pensais que c'etait l'inverse au vu de l'histoire du parti.
Ils proposent quoi exactement? Un statut similaire a HK et Macao pour garder un max d'autonomie vis a vis de Pekin?
J'ai dans l'idee (mais je me trompe peut etre) que les taiwanais ne sont majoritairement pas en faveur d'une "bete" integration a la RPC et devenir une province "classique".


---------------
Wide-Eyed Crew
n°69926224
toupidoup
Posté le 15-01-2024 à 11:26:33  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Puisqu'on est sur le sujet, j'ai qq questions sur la situation politique du pays.
J'ai ete surpris de voir que le Kuomintang etait pour le rapprochement avec la Chine, je pensais que c'etait l'inverse au vu de l'histoire du parti.
Ils proposent quoi exactement? Un statut similaire a HK et Macao pour garder un max d'autonomie vis a vis de Pekin?
J'ai dans l'idee (mais je me trompe peut etre) que les taiwanais ne sont majoritairement pas en faveur d'une "bete" integration a la RPC et devenir une province "classique".


 
Bah historiquement c'est justement LE parti qui veut réunifier la Chine (sous sa version) donc rien de choquant, surtout que la Chine (mainland) actuelle n'a rien à voir avec la Chine de Mao. Mais bon, même si ils sont plutôt pour la réunification, les modalités sont toujours pas claires ni confirmées par les deux parties...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR