| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Prostitution |
|---|---|
rastafia sélavi | Reprise du message précédent :
--------------- Cantor est devenu fou |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 17:39:09 ![]() ![]() |
lygodactylus |
--------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dany rfm |
|
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 18:56:32 ![]()
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 19:15:18 ![]() ![]() |
viniw geek repenti | La 3eme semaine il reste plus que les trucs moches qui taillent trop grand. |
buffo Redfarceur :o | Ou les trucs qui ont été bien abimés par les autres aussi --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
Mais non, ça répond à rien, remplace "prostitution" par "sexe contre argent" dans la question initiale, et la question reste entière. Le problème, c'est dans "sexe contre argent", ça veut dire quoi précisément "contre" ? A partir de quand considère t'on que l'argent (ou le cadeau revendable) qu'on a donné l'a été "contre le sexe" et à partir de quand considère t'on que l'argent (ou le cadeau) a juste été donné par la suite (éventuellement quelques secondes après), mais sans rapport avec ça. Autrement dit, enfin s'il y a une différence (ce qui fait aussi partie de la question) : qu'est ce qui fait qu'avoir un rapport sexuel avec une prostituée puis lui donner ensuite de l'argent est considéré comme "du sexe contre argent" mais que rencontrer une fille, aller chez elle pour niquer, puis partir le lendemain après l'avoir dépannée de 100 € parce qu'on est sympa et riche et qu'elle est dans le besoin ne constituerait pas "du sexe contre argent" ? Enfin tu te doutes bien que la question que je posais était un peu plus profonde que la définition "version 3 mots" de la prostitution...
T'as fini de répondre à des questions par des liens wikipedia qui n'éclairent en rien le débat ? Ou alors tu n'as vraiment pas compris la subtilité de la question ? Je parle du cas où au lieu de te payer en monnaie sonnante et trébuchante, la prostituée de paye d'une autre façon dont la valeur monétaire est équivalente (invitation au restaurant chaque jour par exemple, paiement de tes frais de garage, réparation de ta voiture, petits travaux à l'oeil, ou, ici, "pipe gratuite" ). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2014 à 21:51:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est spécial tout de même du coup. Une nana que tu vois régulièrement pour niquer et à qui tu offres un cadeau à chaque fois (juste parce que t'es amoureux, un peu fleur bleue, et riche), ça entre dans ce cadre alors ? Et si la réponse est "non", est ce que payer une prostituée avec un cadeau qu'elle pourra revendre ensuite entraine qu'il ne s'agit plus de prostitution ? Bah c'est un peu l'équivalent de "faire un cadeau" de la même valeur que l'argent plutôt que donner l'argent directement. Juridiquement, ça doit être blindé pour éviter ce genre d'interprétation mais je serai curieux de savoir comment est définie la limite. Par exemple, si elle te donne chaque jour un cadeau d'une valeur de 100€ ou t'invite chaque jour au resto pour 100€, je vois bien le truc tomber dans le cas du proxénétisme. Mais quid de la pipe qui normalement vaut 100€ ? La limite est tout de même assez floue, j'imagine. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2014 à 21:48:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Non, d un côté c est un présent désintéressé --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Oui, on en revient à ce que je disais au début : la seule différence est dans l'intention. Mais comment tu démontres ça (dans un procès, dans le futur monde repressif de chateauneuf) ? Bref, c'est surtout pour dire que faire des lois sur "du sexe en échange d'argent", ça ne peut être que très flou et avec plein de cas limites et difficiles à juger. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2014 à 22:13:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
ppoipoi77 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le salaud de client ?? Mais nous on parlait ici des clients sympathiques, ou neutres, pas vraiment des salauds Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2014 à 22:32:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 22:47:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 22:49:55 ![]()
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 02-09-2014 à 23:10:16 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 23:32:51 ![]()
|
dany rfm |
|
dany rfm | Au fait j'aimerai avoir votre avis.
|
Skol |
|
eihcew | Non.
|
dany rfm |
|
viniw geek repenti |
dany rfm |
|
thatslexi |
|
Skol |
|
eihcew | La question est a mon avis vraiment interessante, mais n'a pas sa place sur ce topic, et encore moins avec danny, |
dany rfm |
|
Skol |
lygodactylus |
--------------- |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
dany rfm |
|
buffo Redfarceur :o |
--------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
dany rfm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |