Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

vous et la prostitution:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[topic unique] Prostitution

n°39301509
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2014 à 14:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dany rfm a écrit :

l'inceste (il y en a qui aime), la drogue. après sur le coup je ne vois pas, il faudrait rechercher.

L'inceste n'est pas illégal, de même que bon nombre de drogues.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:47:44  profilanswer

n°39301532
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 14:49:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu n'as pas saisi. L'égalité c'est que la femme écarte les cuisses si elle a envie, alors que l'homme est contraint de subvenir à ses besoins matériels :o :D

lygodactylus a écrit :

Et si c'est pas le cas, on peut compter sur les moralisateurs histériques pour remettre les quelques dissidents dans le droit chemin :ange:  

lygodactylus a écrit :

Putain encore un argument bien bidon, et si on le conteste tu vas pleurnicher que t'as pas le droit à la parole ? Que ta liberté d'expression est entravée ?
Essaye un jour de te balader devant l'arc de triomphe en moule-bite. On verra tout sauf ta bite, et pourtant je te garanti un passage en garde à vue dans les 5 minutes qui suivent ta tentative -> your argument is invalid [:judgedredd:2]  

Ok dac j’arrête avec ça, de toute façon tu est déterminé à garder des convictions et c'est ton droit.  :jap:  

n°39301535
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 14:49:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

l'inceste (il y en a qui aime), la drogue. après sur le coup je ne vois pas, il faudrait rechercher.

L'inceste n'est pas puni par la loi, il est une circonstance aggravante en cas de viol sur mineur.

La drogue, c'est un sujet complexe.... Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les interdictions de drogues, mais c'est justifié pour la plupart du fait que vendre de la drogue lèse directement la personne qui en achète (c'est impossible d'en avoir une consommation "raisonnable". Et il y a des drogues en vente libre.

Message édité par nightbringer57 le 28-08-2014 à 14:49:52
n°39301562
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2014 à 14:50:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En France, il n'est pas illégal. Ce n'est pas vrai en Suisse, en Autriche, en Italie... qui condamne la relation incestueuse par de la prison ferme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] e_en_droit

genre : http://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] .html#a213

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 28-08-2014 à 14:51:23

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39301576
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 14:51:33  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Hum.. En quoi? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "société démagogue"

Société employant la démagogie comme méthode pour mener un peuple.

n°39301605
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 14:53:01  profilanswer

dany rfm a écrit :

Société employant la démagogie comme méthode pour mener un peuple.

Je ne vois pas en quoi.

n°39301625
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 14:54:06  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

dans le respect de l'autre
Le respect étant le fait de ne pas le léser.

Dans sa santé, son honneur etc non ? Donc je me sens lésé quand je vois la queue d'un mec dans mais pas du tout quand j’apprends que ma fille tapine ?

n°39301633
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2014 à 14:54:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ok dac j’arrête avec ça, de toute façon tu est déterminé à garder des convictions et c'est ton droit.  :jap:  

Je trouve juste qu'invoquer l'interdiction de l’exhibition pour justifier que tout ce qui tourne autour du trou de balle est tabou, c'est un peu léger comme argumentation. En tout cas, c'est effectivement pas ce genre d'argument qui va ébranler mes convictions.

---------------

n°39301648
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 14:54:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Moi, je reconnais que certains trouvent ça choquant. SI je vais me montrer à poil en pleine rue, je vais donc les choquer. Donc les léser directement.  

Par contre, ce que je fais dans mon intimité, ça ne les concerne pas.

Tant qu'elle n'est pas exposée.

n°39301677
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 14:56:54  profilanswer

aurane a écrit :

Bon je savais que j'aurais pas du répondre en même temps, je peux m'en prendre qu'à moi même.
Alors je vais essayer d’être pédagogue encore une fois, mais le rasoir d'ockham étant diablement efficace, tu n'es pas pour moi un troll, cela risque donc d’être difficile.

La question n'est pas les organe génitaux la question c'est le consentement. Tu pourrais te balader à poil si tout le monde était consentant (étrangement c'est le cas dans les camp naturiste sans aucun problème légal) sauf que non tout le monde n'est pas consentant, de facto c'est illégal.
Tu veux te prostituer? Pas de problème tu fais ce que tu veux de ton corps. On te force à te prostituer? Ah ben tiens il n y a pas consentement et, ho c'est étrange aussi, c'est illégal.

Je ne parle pas des réseaux (ce n'est pas de la prostitution mais de la traite d'humains), mais de celles qui sont parfaitement consentantes.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:56:54  profilanswer

n°39301681
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2014 à 14:57:21  profilanswer

dany rfm a écrit :

Dans sa santé, son honneur etc non ? Donc je me sens lésé quand je vois la queue d'un mec dans mais pas du tout quand j’apprends que ma fille tapine ?

Disons qu'on soupçonne fortement que, pour faire une autre comparaison, si t'as fille fait le tapin tu te sens léseé, mais pas si elle se marie avec un mec qui la repousse, du moment que le mari en question l'entretien matériellement.

Et si c'est pas ton cas, c'est le cas de plein de pères, qui ont de grands principes dont l'étendue est sévèrement restreinte.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 28-08-2014 à 14:59:29

---------------

n°39301693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2014 à 14:58:15  profilanswer

aybibob a écrit :

En France, il n'est pas illégal. Ce n'est pas vrai en Suisse, en Autriche, en Italie... qui condamne la relation incestueuse par de la prison ferme...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] e_en_droit

genre : http://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] .html#a213

Je parlais du droit français, vu où on est. :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°39301709
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 14:58:55  profilanswer

spurina a écrit :

y' a pas d'intime quand tu te fais fait prendre par tout et n'importe quoi même si c'est difficile de le voir au temps d'ajd. Et d'autre part, la morale privée de libéral « je fais ce que je veux chez moi, si ça vous plaît pas c'est pareil » est un contre sens total. S'il y a bien quelque chose de commun, c'est la morale. Et on a pas besoin d'être religieux pour en avoir. Pourquoi il n'y a pas de morale du corps ?

Je ne parlais d'intimité que par opposition à "en public"
Et non, la morale ce n'est pas commun, c'est un socle commun fait pour permettre la cohabitation entre les differentes morales complété par tout le reste que l'on se construit comme on peut/veut tant que ça ne contredit pas la base.

n°39301711
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2014 à 14:59:00  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je ne parle pas des réseaux (ce n'est pas de la prostitution mais de la traite d'humains), mais de celles qui sont parfaitement consentantes.

Qu'est ce qui te gène dans le fait qu'une femme se prostitue si elle est effectivement consentante ?
En quoi les réseaux de prostitution ne sont pas de la prostitution mais juste de le traite d'humains ?

---------------

n°39301760
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:01:53  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Qu'est ce qui te gène dans le fait qu'une femme se prostitue si elle est effectivement consentante ?
En quoi les réseaux de prostitution ne sont pas de la prostitution mais juste de le traite d'humains ?

LEs réseaux dans leur forme actuelle sont pour beaucoup de la traite d'humaine qui prive des femmes de leur liberté pour les forcer à se prostituer. C'est un fait :D

n°39301784
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:03:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Moralement ce n'est pas admis dans la société.

n°39301805
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:04:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui mais osef. Ce n'est pas de morale qu'on parlait là, c'était de droit.

n°39301814
eihcew
Posté le 28-08-2014 à 15:05:05  profilanswer

spurina a écrit :

y' a pas d'intime quand tu te fais  fait prendre par tout et n'importe quoi même si c'est difficile de le voir au temps d'ajd. Et d'autre part, la morale privée de libéral «  je fais ce que je veux chez moi,  si ça vous plaît pas c'est pareil » est un contre sens total. S'il y a bien quelque chose de commun, c'est la morale. Et on a pas besoin d'être religieux pour en avoir. Pourquoi il n'y a pas de morale du corps ?

Bah si  [:zedlefou:1]  
En quoi la quantite aurait un rapport ?

n°39301835
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2014 à 15:06:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je suis quand même scié qu'on condamne (encore) à de la prison ferme une relation sexuelle privée entre adultes consentants sous l'intitulé "crime contre la famille"...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39301845
warraok
Posté le 28-08-2014 à 15:07:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et dans l'autre sens, la prostitution est légale dans plein d'autres pays  :jap:

n°39301873
Makura
Lurker pro
Posté le 28-08-2014 à 15:08:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

On s'en branle de la morale. Le mariage pour tous reste inacceptable moralement pour un certain nombre de gens, c'est légal quand même chez nous maintenant, et c'est une bonne chose. Plus de droits, moins de restrictions arbitraires. Il y a un siècle, la morale faisait passer une femme qui montrait ses chevilles pour une vilaine dévergondée, parce que la "morale de la société" est une connerie illogique, changeante et capricieuse. Arrête de te cacher derrière, ça devient fatigant. Tu as un problème avec la prostitution, dû apparemment à une prise de conscience récente que tout ne va peut-être pas bien dans ta vie, bosse là dessus plutôt que de prendre le chou de tout le monde avec ta morale à trois ronds.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°39301885
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2014 à 15:09:33  profilanswer

warraok a écrit :

Et dans l'autre sens, la prostitution est légale dans plein d'autres pays  :jap:

Effectivement, alors que la définition du proxénétisme est en France extraordinairement large, en Suisse, fournir un service aux prostituées qui, elles, travaillent comme indépendantes, ne semble poser aucun problème.

---------------
n°39301895
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:09:59  profilanswer

aybibob a écrit :

Je suis quand même scié qu'on condamne (encore) à de la prison ferme une relation sexuelle privée entre adultes consentants sous l'intitulé "crime contre la famille"...

Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que la Suisse niveau respect des droits de l'Homme a peu de leçons à donner, même dans son histoire récente :fouyaya:

n°39301898
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:10:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Disons qu'on soupçonne fortement que, pour faire une autre comparaison, si t'as fille fait le tapin tu te sens léseé, mais pas si elle se marie avec un mec qui la repousse, du moment que le mari en question l'entretien matériellement.

Et si c'est pas ton cas, c'est le cas de plein de pères, qui ont de grands principes dont l'étendue est sévèrement restreinte.

Tu sais tout le monde n'est pas cupide (c'est vrai qu'ils sont rares quand même).

n°39301915
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:11:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu sais tout le monde n'est pas cupide (c'est vrai qu'ils sont rares quand même).

Mais s'ils ont envie d'être cupides, tant qu'ils ne négligent personne et n'arnaquent/ne volent le fric à personne, c'est quoi le problème?

n°39301916
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2014 à 15:11:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que la Suisse niveau respect des droits de l'Homme a peu de leçons à donner, même dans son histoire récente :fouyaya:

Pour être à cheval entre la France et la Suisse, il n'y a pas de paradis parfait, chaque pays a ses avantages et ses turpitudes.

---------------
n°39301932
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:12:43  profilanswer

aybibob a écrit :

Pour être à cheval entre la France et la Suisse, il n'y a pas de paradis parfait, chaque pays a ses avantages et ses turpitudes.

:jap:

Mais bon....
Je sais pas si on a fait quelque chose de ce genre en France :D
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 65422.html

n°39301940
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:13:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

1) La majeure partie sont dans l’excès d'avidité (Perso je n'ai jamais vu de prostip nympho).
2) Pour la majeure partie, il n'y a pas de consentement sain. (tkt t'aura la belle vie, ou pire kidnapping)

n°39301963
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:14:52  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais osef. Ce n'est pas de morale qu'on parlait là, c'était de droit.

ok  :jap:

n°39301997
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:16:42  profilanswer

Makura a écrit :

On s'en branle de la morale. Le mariage pour tous reste inacceptable moralement pour un certain nombre de gens, c'est légal quand même chez nous maintenant, et c'est une bonne chose. Plus de droits, moins de restrictions arbitraires. Il y a un siècle, la morale faisait passer une femme qui montrait ses chevilles pour une vilaine dévergondée, parce que la "morale de la société" est une connerie illogique, changeante et capricieuse. Arrête de te cacher derrière, ça devient fatigant. Tu as un problème avec la prostitution, dû apparemment à une prise de conscience récente que tout ne va peut-être pas bien dans ta vie, bosse là dessus plutôt que de prendre le chou de tout le monde avec ta morale à trois ronds.

t’énerves pas mon gars c'est un forum de discussion pas un ring de boxe.

n°39302009
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-08-2014 à 15:17:21  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais bon....
Je sais pas si on a fait quelque chose de ce genre en France :D
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 65422.html

Ce n'est pas tellement le lieu pour se lancer dans de telles comparaisons :jap:

---------------
n°39302014
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:17:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais s'ils ont envie d'être cupides, tant qu'ils ne négligent personne et n'arnaquent/ne volent le fric à personne, c'est quoi le problème?

Il font ce qu'il veulent, mais ta quand même le droit de dire "j'approuve, je n'approuve pas".

n°39302019
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:18:11  profilanswer

aybibob a écrit :

Ce n'est pas tellement le lieu pour se lancer dans de telles comparaisons :jap:

cela dit, si tu as des éléments dans le genre concernant la France, ou autres, ça m'intéresse de savoir, ou si j'ai raté un truc sur ce sujet-là, je n'aime pas me tromper :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 28-08-2014 à 15:18:36
n°39302033
nightbring​er57
Posté le 28-08-2014 à 15:19:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il font ce qu'il veulent, mais ta quand même le droit de dire "j'approuve, je n'approuve pas".

Oui, tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas le droit de les empêcher de faire ou de leur interdire sous ce prétexte.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 28-08-2014 à 15:19:23
n°39302069
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:21:52  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui, tu as le droit de donner ton avis, mais tu n'as pas le droit de les empêcher de faire ou de leur interdire sous ce prétexte.

J'aimerais bien connaitre le nom de la société que tu parle, et si elle existe ou a existé.

n°39302111
Makura
Lurker pro
Posté le 28-08-2014 à 15:24:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

t’énerves pas mon gars c'est un forum de discussion pas un ring de boxe.

Je crois pas t'avoir proposé un combat effectivement. Et si mon ton un peu véhément t'interpelle, dis-toi que je ne fais qu'essayer de retraduire l'effet que me font ton obstination à tourner en rond pour ne rien dire et ta désagréable tendance à poster 3 ou 4 fois d'affilée avec juste quelques mots plutôt qu'utiliser les outils du forum en question et de faire un bon multiquote. Ca marche bien hein ?

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°39302120
Devil'sTig​er
Posté le 28-08-2014 à 15:25:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'aimerais bien connaitre le nom de la société que tu parle, et si elle existe ou a existé.

Ben une société qui suit les droits de l'homme...

Mais le clientélisme politique

"Bouh un enfant à tué son père"
"Vite, une lois sur les pelles à tartes !"

Fait que dans les faits, tu as de plus en plus de divergences avec les droits de l'homme... Et ca ne donne bien sur rien de bon, et surtout ca permet de justifier le bifton à la fin du mois, on pourrait se rendre compte que ces gens ne servent a rien te rends-tu comptes  :sweat:

n°39302156
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-08-2014 à 15:27:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mets toi au courant des lois dans notre pays, pour commencer.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39302254
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:33:07  profilanswer

Makura a écrit :

Je crois pas t'avoir proposé un combat effectivement. Et si mon ton un peu véhément t'interpelle, dis-toi que je ne fais qu'essayer de retraduire l'effet que me font ton obstination à tourner en rond pour ne rien dire et ta désagréable tendance à poster 3 ou 4 fois d'affilée avec juste quelques mots plutôt qu'utiliser les outils du forum en question et de faire un bon multiquote. Ca marche bien hein ?

Désolé je suis nouveau dans ce forum.  :jap:

n°39302347
dany rfm
Posté le 28-08-2014 à 15:37:13  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Ben une société qui suit les droits de l'homme...

Mais le clientélisme politique

"Bouh un enfant à tué son père"
"Vite, une lois sur les pelles à tartes !"

Fait que dans les faits, tu as de plus en plus de divergences avec les droits de l'homme... Et ca ne donne bien sur rien de bon, et surtout ca permet de justifier le bifton à la fin du mois, on pourrait se rendre compte que ces gens ne servent a rien te rends-tu comptes  :sweat:

Va falloir la modifier cette déclaration, car il y a de plus en plus de loi qui l'a contredisent.

n°39302374
lygodactyl​us
Posté le 28-08-2014 à 15:38:13  profilanswer

aybibob a écrit :

Effectivement, alors que la définition du proxénétisme est en France extraordinairement large, en Suisse, fournir un service aux prostituées qui, elles, travaillent comme indépendantes, ne semble poser aucun problème.

Pareil en belgique il me semble.

dany rfm a écrit :

Ca va au delà de la cupidité, des fois c'est l'image sociale, la couleur de peau, ... qui pousse un père à préférer ce qui lui plait à ce qui pourrait rendre sa fille heureuse.

dany rfm a écrit :

1) La majeure partie sont dans l’excès d'avidité (Perso je n'ai jamais vu de prostip nympho).
2) Pour la majeure partie, il n'y a pas de consentement sain. (tkt t'aura la belle vie, ou pire kidnapping)

1) Et c'est ça qui te gène dans la prostitution ? Que ça ? C'est pas l'impression que j'ai eu dans la discussion mais bon...
2) Soit t'es consentant, soit tu l'es pas. Si tu l'es au début parce qu'on t'as menti, après soit t'as le choix et tu te barres parce que tu es libre, soit tu peux pas te barrer c'est que t'es pas consentant.

Donc je repose ma question puisque tu évites soigneusement d'y répondre (ce que, par ailleurs, tu as reproché à d'autres ici) : pourquoi exclure les réseaux de prostitution du champ d'une discussion dont le sujet est la prostitution ?

Parce que bon, pour en revenir aux fondamentaux du problèmes, il y a des prostituées consentantes, qui ont choisi de pratiquer cette activité professionnelle, et il y a des prostituées contraintes de le faire. Pour ces dernières, laisser la législation en l'état, c'est à dire un semi flou juridique, et s'attaquer aux clients plutot qu'aux réseaux, c'est clairement les laisser volontairement dans leur merde. Et pourquoi ? Parce que ça choque la morale de certain de dire "oui, la prostitution existe, c'est un boulot, il faut protéger ceux qui le pratiquent" ?  

Donc pour cette fichue morale qu'on voit pointer le bout de son nez toutes les 5 minutes dans une discussion de ce genre, on va créer une situation qui favorise la traite de femmes ??? En prétendant les protéger ????? C'est quand même le comble de la malhonnêteté intellectuelle.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Les Soldes.Le topic des bonnes poires
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longTopic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)
Topic des daltoniens[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )
[Topic unique] - Tom LehrerLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Prostitution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)